La date/heure actuelle est Mer 18 Juil - 14:19


Surface De Thédas

Sous forum
EMPIRE ORLÉSIEN — L'empire Orlésien, plus couramment appelé Orlaïs, est depuis la déchéance de l'empire Tévintide il y a quelques siècles, la nation considérée comme la plus puissante et importante dans tout Thédas. Siège principal de la Chantrie d'Andrasté, maison de la Divine, régit par une impératrice ou un empereur, les richesses circulent à flot et la cour est un théâtre de jeux mesquins entre nobliaux ainsi que divers complots tournant autour du Grand Jeu. Très connu pour sa culture riche en art, Orlaïs regorge de monuments ou statues qui y sont dédiés, prenant autant place dans les jardins bien aménagés en haute société que dans les cités. Tout est exagéré, tape à l’œil, cette règle s'appliquant évidemment à la tenue vestimentaire ; celle-ci appuyant très souvent le rang social.
14 Sujets | 170 Messages
Sous forum
ROYAUME DE FERELDEN — Plus jeune royaume de Thédas, Ferelden fut fondé par le roi Calenhad et conquis il y a deux siècles de cela par l'empire voisin Orlaïs avant d'être finalement libéré de cette occupation. Il s'est imposé au fil du temps, toujours mené par des rois déterminés malgré les maintes querelles politiques survenues, les guerres, les rebellions. Ravagé en grande partie par l'enclin le siècle dernier, en 9:30 du dragon, la nation s'est peu à peu reconstruite, se relevant toujours face aux coups durs. A Ferelden, c'est la valeur d'une personne, sa force, son courage et sa capacité à se dresser contre l'adversité qui est bien plus déterminante que son héritage ; l'une des raisons pour lesquelles le royaume est considéré comme chaotique par ses voisins. De plus, lors d'une affaire ordinaire, ce sont aux citoyens de se débrouiller entre eux ; les gardes n’intervenant que si celle-ci déborde.
13 Sujets | 72 Messages
Sous forum
EMPIRE TÉVINTIDE — Plus vielle nation de Thédas, Tévinter est une magocratie (entièrement dirigé par des mages) qui perdure malgré la désapprobation des autres royaumes quant au fonctionnement de leur société. Si l'archonte impérial est à la tête de l'empire, il est néanmoins épaulé par un groupe regroupant les plus puissants mages appelés les Magisters. L'empire est connu pour avoir été, dans les temps anciens, le plus puissant de tout le continent. Une force inégalée qui s'est épuisée au fil des années et des guerres menées contre les autres nations jusqu'à n'être plus que l'ombre de lui-même, regorgeant de vices. Loin d'être aussi flamboyant que par le passé, Tévinter subsiste tout de même comme un empire à craindre. Il a eu l’occasion de se renforcer durant le dernier siècle, notamment ces dernières années, et envisage de retrouver sa grandeur égarée. Une fois encore, de se hisser au sommet en profitant des événements actuels.
25 Sujets | 173 Messages
¬ so crawl on my...
Lun 16 Juil - 20:15
Rhea Pavus Voir le dernier message
Sous forum
LE RESTE DU MONDE — Le monde de Thédas est bien vaste, regroupant bien d'autres nations telles que le royaume d'Antiva, de Riveïn, du Nevarra, les Anderfels, la confédération de cité-état des Marches Libres ainsi que deux îles qui subsistent plus loin : Par Vollen et Séhéron. Toutes ces régions possèdent un climat qui leur est propre ainsi que forêts, lacs ou montagnes selon la localisation. Une surface qu'il est bon de découvrir en long, en large, tant les espaces sont spacieux, regorgeant d'une faune et flore unique en son genre bien que très souvent dangereuse. Attention cependant à ne pas oublier que les intrigues du forum se déroulent à Orlaïs, Ferelden, Tévinter ainsi que Orzammar.
8 Sujets | 53 Messages
Urgh, boring ▬ ...
Jeu 12 Juil - 13:42
Orfeo Verde Voir le dernier message