La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 18:13

Autres Lieux

Autres Lieux

Sous forum
ROYAUME D'ANTIVA — En tant que nation ploutocratique (où les plus riches sont au pouvoir), Antiva commerce énormément avec le reste de Thédas, plus particulièrement dans le nord où il se situe : il en est le centre. Notons que malgré le peu de ressources dont ils disposent, ils possèdent d'excellents vignobles qui compensent. Au fil des années, le royaume a su s'imposer, son économie fleurissant jusqu'à ce que leur capitale ne devienne l'une des cités les plus riches du continent. Antiva reste néanmoins faible dans le sens où elle n'a pas d'armée digne de ce nom, abritant plus de marchands avides d'or au pouvoir que de guerriers renommés. Si elle est encore debout après autant de temps et ne craint pas les invasions, c'est en grande partie dû à la maison des corbeaux qu'elle loge en son sein : une guilde d'assassins très connus pour être les plus efficaces et surtout à ne pas contrarier. Autrement, pirates, orphelins, esclaves et autres vermines sont également monnaie courante ici à Antiva.
0 Sujets | 0 Messages
Sous forum
ROYAUME DE RIVEÏN — Péninsule presque entièrement entourée d'eau, Riveïn est seulement reliée à royaume voisin Antiva grâce à un pont. Pour cette raison, la nation abrite en son sein une grande majorité de pêcheurs ainsi que d'écumeurs (pirates) qui permettent de faire tourner l'économie du royaume depuis la mer. Celui-ci ne manque pas de richesses qui coulent à flots mais qui contrairement à d'autres, ne valorise pas cette dernière lorsqu'elle est dans les mains d'une unique personne ; le principal objectif étant le bien être de l'ensemble de la communauté. Les habitants de Riveïn sont ainsi très soudés, travaillent régulièrement ensemble et n'hésitent pas à se soutenir dans le besoin. Ils entretiennent également une relation pacifique avec les elfes qui sont bien traités parmi-eux. De plus, contrairement à la majorité des peuples à Thédas, les Riveïns ne croient pas au Créateur, plutôt à l'ordre naturel des choses ; de ce fait, la Chantrie présente là bas manque énormément d'autorité hors de la capitale, Dairsmuid.
0 Sujets | 0 Messages
Sous forum
ROYAUME DES ANDERFELS — Si ce royaume est bien connu, c'est avant tout car l'ordre des gardes des ombres est né là bas. Bien que grandissant, se répandant dans tout Thédas, le quartier général de leur ordre est resté au même endroit : à la forteresse de Weisshaupt, aux Anderfels. Très peu habitées notamment en raison du climat aride présent, les régions là bas sont principalement composées de steppes désertées, de vastes étendues de sable ainsi que de quelques collines. Il faut néanmoins savoir que si ces terres sont ce qu'elles sont aujourd'hui, c'est en premier lieu dû aux sévères enclins les ayant un peu plus ravagées à chaque fois, d'où la présence des gardes des ombres ici : les trois premiers ont débuté aux Anderfels avant de s'étendre sur le monde. Si on remonte plus loin dans le passé, on découvre que sous une partie des montagnes se trouve la capitale d'un empire nain, Kal-Sharok.
0 Sujets | 0 Messages
Sous forum
ROYAUME DE NEVARRA — Nation dans le centre de Thédas, le Nevarra possède un excellent emplacement stratégique qui lui a permis, en plus de son énorme richesse, de se développer assez rapidement. Ce sont les raisons pour lesquelles la plupart affirment que son pouvoir n'a d'égal que celui d'Orlaïs ; comme des rivaux qui ont eu leurs querelles et qui sont tous deux réputés pour leur art. Basé sur une monarchie, le royaume possède aussi une riche histoire de dynasties royales ; ayant souvent porté des monarques du clan Pentaghast, principalement militaire, grâce auquel des alliances notamment avec les Marches Libres ont été créées. Les habitants, nommés Nevarrans, sont très attachés à leur culture partagée entre événements saisonniers et le spiritualisme, pour certains la nécromancie.
0 Sujets | 0 Messages
Sous forum
CONFÉDÉRATION — Confédération de cité-états, les Marches Libres possèdent trois grandes cités avec un semblant de pouvoir, au nombre de trois : Kirkwall, Starkhaven et Tantervale qui sont chacune dirigées par un titulaire officiel ; celui-ci étant lui-même en mesure de nommer le Champion de leur ville. Les autres sont quant à elles moins importantes, moins connues, surtout les plus petites qui se fondent dans le paysage très agréable : lorsqu'on s'éloigne des villes, on retrouve beaucoup de fermes le long de rivières, diverses voies d'eau, pâturages et zones montagneuses. Les Marches Libres, si elles faisaient autrefois partie de l'empire Tévintide, gardant beaucoup de monuments représentatifs de ce dernier, abritaient également le Nevarra ; qui s'est depuis élargi en taille ainsi qu'en puissance pour finir indépendant.
2 Sujets | 11 Messages
LA PRISE DE KIRK...
Aujourd'hui à 15:47
Gwenaël Voir le dernier message
Sous forum
Connue pour avoir été la principale maison des Qunaris, Par Vollen est une chaîne d’îles tropicales principalement bordée par diverses forêts et jungles, possédant une vaste faune, une architecture constituée de pyramides, moult traces ainsi que marques laissées par la société Qunari. L'île est éloignée du continent, située en plein océan Boeric où très peu osaient s'y aventurer ; faute d'avoir longtemps abrité en son sein cette race de géants. Exception faite pour les mages de l'empire Tévintide qui étaient en guerre ouverte avec le peuple Qunari. Depuis la disparition de ces derniers à Thédas, au lieu d'être complètement abandonnée, Par Vollen s'est donc retrouvée aux mains des Tévintides.
0 Sujets | 0 Messages
Sous forum
Plus grande île de Thédas, Seheron est une immense jungle humide située dans l'océan Boeric, directement au nord de l'empire Tévintide qui la possédait à l'origine. Elle fût ensuite en proie à l'arrivée des Qunaris qui pendant maintes années, se sont disputé l'île avec les Tévintides sans jamais parvenir à une entente. Guerres sur guerres, ravageant énormément le peuple de Seheron qui a passé son temps à se reconstruire ; parfois sous le contrôle des Qunaris, d'autres fois sous celui des Tévintides. C'est finalement depuis la disparition de cette race de géants, les Qunaris, que l'empire de Tévinter s'est nouveau accaparé Seheron et que les habitants ont enfin pu souffler. Pour combien de temps, telle est la question...
0 Sujets | 0 Messages
  • Annonce & Note
    Réponses
    Vues
    Derniers Messages
  • Sujets
    Réponses
    Vues
    Derniers Messages
 

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun