-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:36

Orlaïs

Orlaïs

Sous forum
Capitale d'Orlaïs, demeure de la Chantrie, cette cité demeure l'une des plus grandes de Thédas. Elle abrite en son sein, en plus d'une grande cathédrale, l'université principale de l'empire où les jeunes nobles viennent y faire leurs études. Inutile de préciser qu'il faut aligner une belle somme si on envisage d'y entrer ainsi qu'un minimum de réputation. En parallèle, Val Royeaux est le centre de tout un tas de commerces et comme chaque capitale, le plus important est regroupé là bas. On y retrouve la grande tour blanche, cercle d'Orlaïs, très bien gardé et rarement mis en échec malgré la rébellion à échelle mondiale des mages le siècle passé et sa fermeture un temps. Le palace impérial, l'académie des chevaliers, le grand théâtre de la cité, la prison, le bazar d'été, il ne manque vraiment rien. Chaque personne découvrant Orlaïs et plus particulièrement Val Royeaux pour la toute première fois reste surprise devant la richesse des lieux, en plus de celle qui se caractérise autrement.
0 Sujets | 0 Messages
Sous forum
Halamshiral est une ville d'Orlais ainsi que l'ancienne capitale de la Dalatie, le territoire aujourd'hui disparu des Elfes. Ces derniers en ont été chassés à l'occasion d'une guerre et la ville est sous contrôle humain depuis de nombreux siècles. Elle est située dans la partie orientale du pays au sud et à proximité de la frontière avec Ferelden. C'est une cité grandiose et élégante, construite par les Elfes dans la tentative de rétablir leur gloire passée. En son sein se trouve le Palais d'Hiver ainsi qu'une grande majorité d'Elfes, raison pour laquelle elle est exempte de bascloître. Ce sont les humains peu nombreux qui sont plutôt retranchés dans les hauts quartiers.
0 Sujets | 0 Messages
Sous forum
La ville principale des terres des de Lydes, Ducs d'Orlaïs et famille influente; Lydes est positionnée entre Halamshiral et Val Royaux, au coeur des terres étirées de ses propriétaires aux nombreux vassaux.
0 Sujets | 0 Messages
Sous forum
Aussi connu sous le nom de Tarasyl'an Te'las, "l'endroit où le ciel a été retenu", en ancien langage elfique, Fort Céleste est une forteresse située dans une parcelle des Dorsales de Givre, plus précisément à la frontière entre Orlaïs et Ferelden. Elle fut bâtie sur le sommet de la montagne là où la civilisation Elfe, encore au summum de sa gloire, accueillait divers rituels elfiques. Ce n'est que plus tard que les Fereldiens sont venus fonder la Forteresse qui depuis, n'a fait que changer de propriétaire en passant par une phase d'abandon. Grâce à l'Inquisition, ce lieu sacré fut redécouvert pendant plusieurs années mais malheureusement déserté à la dissolution forcée de celle-ci. Ensuite envahie par l'archidémon et une armé d'engeances, elle a finalement été libérée par la Garde des Ombres. C'est cette dernière qui l'occupe à présent.
0 Sujets | 0 Messages
Sous forum
Très aride, cette zone est une grande étendue principalement composée de sable ainsi que de roche, cohabitant avec des montagnes, des steppes et des forêts inhabitées plus loin. C'est lors du second enclin qu'elle fût le lieu d'une bataille majeure : les engeances s'étalant sur toute sa surface en corrompant le pays de manière à ce qu'il ne puisse pas se rétablir. Maintenant, il n'est rien de plus qu'un endroit triste et abrite beaucoup de sables violets instables, des piliers, crêtes rocheuses occasionnelles qui chutent ainsi que des vents qui hurlent aux oreilles. On raconte que la nuit est beaucoup plus calme et le ciel illuminé par les aurores boréales mais c'est également à ce moment que les engeances sortent de leur tanière ; ce qui explique la présence des Gardes des Ombres ici.
0 Sujets | 0 Messages
Sous forum
Les Dorsales de Givre sont une grande chaîne de montagnes qui s'étendent depuis les rives de la Mer d'écume jusqu'aux territoires inexplorés dans le sud. Celles-ci sont principalement connues pour former la frontière naturelle entre Ferelden et Orlaïs mais aussi car elles abritent les tribus indigènes Avvar. De ce fait, le seul passage sûr pour circuler d'une nation à l'autre toute l'année est celui de Gherlen : dans le même col où se situent bon nombre de commerçants, pétitionnaires, ainsi que l'entrée du royaume nain Orzammar.
0 Sujets | 0 Messages
  • Annonce & Note
    Réponses
    Vues
    Derniers Messages
 

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun