Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dim 31 Déc - 14:32


we meet again

Quelle sacrée nuit ; passée à la Perle comme quand elle et ses pairs écumeurs lancent l'ancre à Dénérim le temps de se ravitailler. Et quand c'est ailleurs, Epona s'adapte mais termine toujours au bordel du coin - comme ses compagnons si ce n'est la taverne ou les deux, c'est mieux. Bien évidemment le réveil est parfois difficile, surtout après tant de plaisir la veille. Elle émerge encore doucement, cette matinée, consciente que bientôt la Valse Éplorée reprendra la mer quand le Capitaine Bastian aura terminé ses affaires personnelles. Demain au plus tard. En attendant, elle flâne dans la ville avec l'envie de retourner se pinter la gueule, ne tirant jamais de leçons de ses gueules de bois. Après tout elle doit retrouver Bastian en fin d'après-midi au port et cela lui laisse quelques heures à tuer. Dommage qu'elle se retrouve seule, son amie Maddelen étant à nouveau en mer et les membres de son équipage encore en train de décuver ; en comparaison elle s'en sort plutôt bien. Quoi que son gosier est plutôt sec... Trop sec. Elle se met alors à la recherche d'une fontaine, plus simple, et ne se fait pas prier pour y boire. Tout de suite, là, ça va mieux. Epona lâche un court soupire de satisfaction ; c'est juste après qu'elle remarque l'animation sur la grande place de la ville. Une troupe de saltimbanques qui animent le marché et qui accaparent plutôt rapidement son attention. Par curiosité d'abord, puis par intérêt, elle est captivée.

Un détail lui saute finalement aux yeux au bout d'un moment : une broche qu'elle reconnaîtrait entre mille pour lui avoir appartenu du temps où elle était encore à Kirkwall. Elle est en évidence sur la tenue d'une jeune femme du groupe qu'elle pense reconnaître. Certains souvenirs refont surface, elle se remémore de cette nuit, il y a environ trois années, où une cambrioleuse s'était introduite chez ses parents. Logeant officiellement chez son mari ou passant ses nuits avec son amante, à l'époque, elle avait eu un dîner de famille auquel elle n'aurait pas pu échapper. Elle était aussi dans une mauvaise phase, à bout de nerfs, c'était le début de son déclin, ça elle s'en souvient bien. Puis en se levant en pleine nuit elle l'avait surprise... et laissée partir sans rien dire, en lui offrant même cette fameuse broche personnelle. Celle-ci qui n'avait aucune valeur sentimentale, offerte par son époux et qui l'encombrait quant au message qu'il renvoyait à ses yeux. Epona ne regrette pas de l'avoir donné ce jour-là mais elle est étonnée de la revoir comme ça. Elle pensait que la voleuse l'aurait vendu depuis le temps.

La rouquine patiente jusqu'à la fin du spectacle, désireuse de discuter avec la brune saltimbanque. Trois ans mais son regard vif n'a pas changé. Seule Epona a réellement changée, physiquement surtout au niveau de l’accoutrement et dans sa manière de s'exprimer, fidèle à elle-même après avoir brisé ses chaînes ; toutes cependant ça reste à voir. Elle hésite un peu, malgré tout, parce que tout ceci fait parti de son ancienne vie et elle n'a pas envie de remettre les pieds dedans d'une quelconque manière. Mais là, c'est un peu différent, elle inspire et attend que la jeune femme soit seule pour venir l'aborder. Qui sait si cette dernière la reconnaîtra ? « Eh toi... C'est ma broche. » Un bonjour comme un autre, cash mais en aucun cas accusateur, cela aidera juste son interlocutrice si elle ne sait pas - ou plus qui elle est. Epona enchaîne de toute manière avec un rictus en coin. « Je pensais que tu l'aurais revendue, depuis le temps. »


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 1 Jan - 19:10

We meet again
Epona & Nina
nothing was real except chance ▬ paul auster

Le cirque Fortuna donnait une représentation à Denerim, ce jour-là, et les choses se passaient fort bien. C'était la veille que Nina et les autres étaient arrivées dans la capitale fereldienne, une ville assez rustique comparée à celles d'Orlais ou Antiva par laquelle ils étaient déjà passés - mais une ville importante néanmoins. Ce n'était pas la première fois que Nina la visitait, mais en toute franchise, l'endroit la laissait plutôt indifférente.

Ils s'étaient installés sur la place du marché, un endroit très fréquenté où circulaient beaucoup de spectateurs potentiels... Le temps de monter une petite estrade et quelques accessoires, ils s'étaient mis à l'oeuvre, entre chants, danses et annonces fanfaronnantes, histoire d'attirer le client. Certains jonglaient, d'autres jouaient de la musique, ou plaisantaient pour un peu détendre le public. Il était difficile d'ignorer le relent d'inquiétude qui flottait sur la ville - bien des rumeurs inquiétantes circulaient, ces derniers temps - mais les saltimbanques de la troupe Fortuna faisaient de leur mieux pour permettre aux gens d'oublier un peu tout ça pour un temps.

Nina avait elle-même assuré un bon spectacle, déambulant sur un cable tiré entre deux piliers de la place du marché pour le plaisir de tous les spectateurs. Il y avait peu de chose qu'elle préférait à la marche sur le fil - à part peut être les applaudissements qui suivaient. Un grand sourire sur les lèvres, elle termina sa représentation en sautillant comme un cabris sur son perchoir, puis en en redescendant avec un grand sourire...

Quelques minutes plus tard, c'était entre les gens qu'elle déambulait, un panier à la main - apporter le sourire aux gens, c'était très bien, mais gagner de l'argent pour le faire, c'était encore mieux. Cependant, c'est plus que quelques pièces qu'elle rencontra parmi ce petit monde.

Elle ne reconnut pas d'emblée la jeune femme qui l'aborda, mais elle retrouva rapidement la mémoire au commentaire de cette dernière. Cette broche... Nina se souvenait parfaitement de l'endroit où elle l'avait reçue. Dans la propriété d'un noble de Kirkwall, de la main même de la jeune femme qui y habitait. Elle lui était tombée dessus en plein milieu d'un vol, mais plutôt que de sonner l'alarme, elle lui avait permis de partir avec ce cadeau en plus... "Oh ! C'est toi !" Elle lui sourit, joyeuse. La jeune femme avait énormément changé depuis la dernière fois, ce n'était pas une surprise que Nina ne l'ai pas reconnue tout de suite. Plus de trace de la noble demoiselle de la dernière fois, la seule chose qui lui restait était la couleur flamboyante de ses cheveux. Il avait du lui arriver bien des choses depuis le temps. A Nina aussi, au final.

Elle donna une pichenette au bijou brillant. Elle ne l'avait jamais vendue, non - pour plusieurs raisons plus ou moins conscientes. "Oh, bah, elle est jolie, je l'aime bien." Elles reprenaient cette conversation comme si trois ans ne venaient pas de s'écouler. Cela amusait beaucoup Nina, qui était franchement joyeuse face à ces retrouvailles impromptues. Elle imitait son attitude détendue, souriant le plus naturellement du monde. "En visite à Denerim ?" 


▬ Gasmask
Nina

Nina

art is anything you can get away with
▲ MESSAGES : 200
▲ OCCUPATION : ÉQUILIBRISTE DANS UNE TROUPE DE SALTIMBANQUE, ET ACCESSOIREMENT CAMBRIOLEUSE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : D'UNE PART IL Y A SES TALENTS SCÉNIQUES, UN CERTAIN CHARISME, UN TALENT POUR L'UKULELE, ET SURTOUT UN DON POUR LA MARCHE SUR LE FIL POUR LEQUEL ELLE S'ENTRAÎNE TOUS LES JOURS. SINON, IL Y A AUSSI SA DISCRÉTION, SES TALENTS POUR OUVRIR LES SERRURES ET POUR SE GLISSER DANS N'IMPORTE QUELLE MAISON BIEN FERMÉE DANS LA NUIT. MAIS ÇA, ELLE EN PARLE MOINS.
▲ LOCALISATION : PARTOUT AVEC LE CIRQUE, EN CE MOMENT : LE NEVARRA

Revenir en haut Aller en bas

Mer 3 Jan - 13:23


we meet again

Epona ne regrette pas sa réflexion qui en effet, d'après la réaction de la jeune femme, lui rappelle qui elle est ; elle n'a pas oublié. Et elle semble être en forme, joyeuse, face à la rouquine qui est également ravie il faut le dire. Si elle enlève les mauvais souvenirs liés à cette époque, elle se rappelle très bien la satisfaction d'avoir laissé filé cette charmante voleuse, un écart de conduite qu'elle n'a certes pas crié sur tous les toits mais qui intérieurement ne lui avait fait que du bien. A force de paraître pour quelqu'un elle n'était pas... Et visiblement la brune accorde une certaine importance à sa broche, même si ce n'est que pour sa beauté. Le feeling passe plutôt bien entre elles, Epona réalise qu'après trois ans tout est naturel et elle la remercie pour ne pas faire de commentaire sur sa tenue ni si quelque chose lui est arrivée. Il faut dire que l'écumeuse ne souhaite pas réellement en parler, de tout ce qui s'est passé.

Ce qui ne l'empêche pas de répondre à sa question avec son rictus toujours dessiné. « De passage surtout, je reprends bientôt le large avec mon équipage. Et toi, j'imagine que tu bouges pas mal avec ta troupe ? » Elle est également curieuse en ce qui concerne un autre détail, loin de lui en faire un reproche, et elle n'est même pas obligée de rétorquer. « Tu continues de t'introduire chez les gens, la nuit ? »

Elles discutent comme si elles avaient continué de se voir durant ces longues années alors que ce n'est pas le cas. A vrai dire, Epona n'est même pas certaine de s'être déjà présentée à elle et inversement, leurs prénoms restent un mystère tandis que leurs âges ne peuvent être que présumés sur l'apparence ; à ses yeux la saltimbanque est sûrement une jeune adolescente. Jeune, petite. C'est pourtant, au moins l'identité, l'une des premières choses que l'on cherche à savoir en début de conversation. « Au fait, je ne me rappelle pas t'avoir demandé ton nom, ni donné le mien : Epona. Contente de voir que tu te portes bien après toutes ces années. » Juste Epona, même si son interlocutrice se doute sûrement que son nom de famille est Haden, enfin si sa mémoire remonte jusqu'à là. Pour la rouquine il ne signifie plus rien et il est mieux enterré dans un coin sombre de son esprit ; évidemment elle n'en parle pas non plus autour d'elle.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 4 Jan - 11:17

We meet again
Epona & Nina
nothing was real except chance ▬ paul auster

Le courant avait l'air de bien passer entre les deux jeunes femmes, ce qui faisait plaisir à Nina. Elle tourna brièvement la tête vers le reste de la troupe, mais franchement, ils n'avaient pas l'air de faire attention à son absence. Tout le monde était très libre, au Fortuna, et si elle voulait s'attarder pour papoter avec quelqu'un, personne n'allait lui en vouloir.

La rousse mentionna un équipage dont elle faisait partie, ce qui intrigua l'équilibriste : décidément, elle avait réellement beaucoup changé depuis la derrière fois ! "Oh, tu navigues !" C'était plutôt épatant, aux yeux de Nina. Elle avait déjà pris le bateau, en tant que passager uniquement... Elle n'aurait pas voulu de cette vie pour elle-même (la mer ne lui convenait pas parfaitement) mais c'était quand même assez grandiose. Enfin... Elle aussi voyageait beaucoup avec sa troupe, comme le remarqua la jeune femme. Elle confirma d'un hochement de tête. "Partout !" En fait, elle le faisait déjà avant de devenir saltimbanque  mais son interlocutrice ne le savait peut-être pas. Après tout, elles en savaient assez peu l'une sur l'autre.

Peu de choses... mais s'il y avait bien un  secret que la rousse devait connaître à propos de Nina, c'était ce qui concernait ses activités moins... publiques. Nina sourit malicieusement quand elle lui posa une question à ce propos. "Seulement chez les gens qui le méritent !" Pas besoin de faire des cachotteries, elle n'avait pas l'air du genre à juger et, en tout franchise, Nina était plus fière que honteuse en ce qui concernait ses cambriolages.

Finalement, la jeune femme se présenta. C'est vrai que Nina ignorait toujours son prénom. Oh, elle aurait bien pu retrouver son nom de famille, elle l'avait connu, ayant visité la maison familiale plus tôt... Mais elle en avait déjà croisé tellement que leurs noms se mélangeaient, en toute franchise. Heureusement, la rousse n'avait pas l'air du genre à râler à cause d'un oublie de ce noble nom. Il devait ressembler à.. Jader ? Quelque chose comme ça, si elle se souvenait bien.

En tout cas, son prénom, c'était Epona.

-"Moi c'est Nina !" Elle ne le lui avait pas non plus donné la dernière fois - et si elle l'avait fait, ce n'aurait pas été "Nina" qu'elle aurait utilisé à l'époque mais "Elina", un prénom qu'elle avait cessé d'utiliser depuis. Epona lui dit qu'elle était contente de la revoir. "Toi aussi ! J'ai failli ne pas de reconnaître... Mais j'aime bien le nouveau look." Passer de noble dame à navigatrice-peut-être-pirate, c'était assez extrême, mais en même temps il ne s'agissait pas de n'importe quelle noble, c'était celle qui l'avait filer les poches pleines des possessions de ses parents - et une broche en plus.


▬ Gasmask
Nina

Nina

art is anything you can get away with
▲ MESSAGES : 200
▲ OCCUPATION : ÉQUILIBRISTE DANS UNE TROUPE DE SALTIMBANQUE, ET ACCESSOIREMENT CAMBRIOLEUSE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : D'UNE PART IL Y A SES TALENTS SCÉNIQUES, UN CERTAIN CHARISME, UN TALENT POUR L'UKULELE, ET SURTOUT UN DON POUR LA MARCHE SUR LE FIL POUR LEQUEL ELLE S'ENTRAÎNE TOUS LES JOURS. SINON, IL Y A AUSSI SA DISCRÉTION, SES TALENTS POUR OUVRIR LES SERRURES ET POUR SE GLISSER DANS N'IMPORTE QUELLE MAISON BIEN FERMÉE DANS LA NUIT. MAIS ÇA, ELLE EN PARLE MOINS.
▲ LOCALISATION : PARTOUT AVEC LE CIRQUE, EN CE MOMENT : LE NEVARRA

Revenir en haut Aller en bas

Sam 6 Jan - 12:52


we meet again

Malgré les maigres détails à se mettre sous la dent, l'imagination se chargeant très souvent du plus gros, la rouquine impressionne sa cadette. Elle en est ravie, son sourire ne s'enlève pas un instant, voilà bien longtemps qu'elle ne s'était pas sentie autant sur la même longueur d'ondes avec une personne autre qu'une amante, prostituée, ou amie. Bien, pas tout à fait, mais c'est plus en raison des souvenirs liés à ce visage passé que celui-ci en lui même. En tout cas la plus jeune ne semble pas s'être arrêtée en si bon chemin dans ses cambriolages et Epona ne la juge aucunement là dessus. Pour tout dire sa réponse lui arrache un léger rire. « Un vrai job de justicière, dis-moi. » Elle s'apprête à compléter mais se stoppe juste avant pour des raisons personnelles. Car si elle aurait bien proposé à la voleuse de retourner faire un tour dans la demeure de ses parents, à l'occasion d'un passage à Kirkwall, l'idée de les évoquer la rebute. Rien que songer à eux l'énerve intérieurement mais elle se ravise en s'occupant plutôt des présentations "officielles" avec la brune.

Nina. C'est beau, ça sonne agréablement, comme son propre prénom songe-elle. Seul vestige de ses géniteurs qu'elle n'a pas balancé par dessus bord dirons-nous ; après tout il ne leur appartient pas. Et finalement arrive la remarque en ce qui concerne son apparence, sans être indiscrète, laissant le choix à Epona d'en évoquer la raison ou non. Elle hésite un instant mais encore une fois elle n'est pas obligée de rentrer dans les détails de ses mésaventures à Kirkwall. En revanche elle est plutôt fière d'être arrivée là où elle en est - même si elle commence à en vouloir plus et cela l'étonnerait fortement que Nina prenne peur en apprenant sa nouvelle activité ; plus attrayante que d'être attaché aux bras d'un mari non désiré, un masque d'épouse parfaite imprimé sur son faciès. « Tu me demandais si je naviguais, il y a quelques minutes. C'est le cas, en compagnie de forbans, en tant que seconde du Capitaine de la Valse Éplorée. Je n'ai plus rien qui me rattache à mon ancienne vie, une grosse blague. » Assez claire, il est facile de sentir l'agacement certain à l'évocation de cette ancienne vie, justement, même si elle ne révèle pas les diverses raisons. En tout cas elle se demande si le nom du navire lui parlera, elle qui voyage beaucoup et qui visiblement trempe dans des affaires louches derrière son rôle de saltimbanque.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 14 Jan - 15:40

We meet again
Epona & Nina
nothing was real except chance ▬ paul auster

C'était à la fois amusant et agréable de retrouver la jeune femme - Epona - après tout ce temps : malgré tout ce qui avait changé depuis, elles s'entendaient fort bien, et tout se faisait tout naturellement. Il faut dire que Nina n'était pas du genre à compliquer les choses, et Epona n'en avait pas l'air non plus... Elle était devenue le genre de personne avec qui la saltimbanque se sentait à l'aise. Elle rit un peu en entendant son commentaire. Une justicière ? Il y avait peut-être de ça... mais en tout franchise Nina cherchait surtout son propre amusement.

La rousse confirma rapidement ce qu'elle avait laissé entendre un peu plus tôt : elle naviguait, parmi un équipage de forbans sur la Valse Éplorée. Un bateau écumeur assez connu pour que la demoiselle en ai déjà entendu parler... On racontait beaucoup de choses dessus - entre récits effrayants et contes d'aventure - mais Nina n'allait pas s'effaroucher pour autant. En fait, ça la faisait plutôt rêver. Elle siffla. "Seconde, rien que ça... Ca doit être passionnant." Elle songea à demander si le capitaine en question était bel et bien un démon comme certains le prétendaient, mais à la réflexion, ça semblait plutôt idiot et elle n'avait pas envie d'avoir l'air d'une imbécile. Il n'était probablement pas un démon. C'était un peu dommage, quand même. Ca aurait été classe.

Il était en tout cas très clair, comme elle le mentionna brièvement avec une pointe d'agacement, qu'elle avait coupé tout contact avec son ancienne vie. Certaines personnes auraient peut-être trouvé ridicule, ou même choquant, d'abandonner une vie confortable dans la noblesse pour rejoindre un navire d'écumeurs, mais en l’occurrence Nina comprenait. Oh, elle n'était pas au courant des circonstances exactes de son départ, mais à ses yeux aussi, une vie de liberté sur les routes (ou sur les mers) valait bien mieux que le confort d'un manoir doré. "Merci encore pour la broche, à propos." Elle fit un clin d’œil. L'idée de la rendre ne l'effleurait même pas, et sans doute en allait-il de même pour Epona. "Tu comptes rester ici combien de temps ?"


▬ Gasmask
Nina

Nina

art is anything you can get away with
▲ MESSAGES : 200
▲ OCCUPATION : ÉQUILIBRISTE DANS UNE TROUPE DE SALTIMBANQUE, ET ACCESSOIREMENT CAMBRIOLEUSE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : D'UNE PART IL Y A SES TALENTS SCÉNIQUES, UN CERTAIN CHARISME, UN TALENT POUR L'UKULELE, ET SURTOUT UN DON POUR LA MARCHE SUR LE FIL POUR LEQUEL ELLE S'ENTRAÎNE TOUS LES JOURS. SINON, IL Y A AUSSI SA DISCRÉTION, SES TALENTS POUR OUVRIR LES SERRURES ET POUR SE GLISSER DANS N'IMPORTE QUELLE MAISON BIEN FERMÉE DANS LA NUIT. MAIS ÇA, ELLE EN PARLE MOINS.
▲ LOCALISATION : PARTOUT AVEC LE CIRQUE, EN CE MOMENT : LE NEVARRA

Revenir en haut Aller en bas

Mer 17 Jan - 18:09


we meet again

Plutôt passionnant... Oh oui, ça l'est, un sourire carnassier est arraché à l'écumeuse à cette réflexion ; et ravive au passage ses envies mutines installées depuis quelques semaines. Le besoin d'atteindre de nouveaux objectifs, une ambition qui se révèle plus forte en parallèle d'une lassitude qui s'installe avec Bastian. Ceci, le Capitaine n'en sait rien. Mais c'est de plus en plus clair dans la tête de Epona : elle doit encore évoluer. Simple seconde ne lui apportera plus rien à long terme, et puis d'autres impressions ainsi que pressentiments en ce qui concerne l'homme qu'elle envisage de détrôner viennent également se mêler à l'affaire, l'encourageant dans cette voie risquée plutôt que de tout recommencer à zéro. Elle tourne plus mal qu'elle le pensait, mais le regrettera-elle vraiment ? Si elle parade désormais en monstre pour certains, quand elle se regarde dans le miroir, elle n'a pas honte ; ces derniers ont éveillé la bête insatiable profondément endormie et anesthésiée durant toutes ces années.

« Rien que ça, pour l'instant, mais oui. Je t’emmènerais à bord un de ces jours si ça t'intéresse. » Propose la rouquine, après tout elle apprécie bien la plus jeune et ce ne serait que pour une traversée, par exemple, ou quelques jours en mer. Une chose est sûre, enfin il lui semble, c'est que celle-ci connaît le navire ainsi que l'équipage. Pas étonnant vu dans quoi elle trempe de son côté. Heureusement si la conversation évolue sur une brève précision sur son passé, Epona n'est pas amenée à se justifier plus, ce qu'elle n'aurait probablement pas fait. Elle renvoie le clin d’œil à Nina puis observe vaguement autour d'elle avant de répondre. « Normalement nous mettons les voiles demain, si ce n'est en fin de journée, mais ça me fait quelques heures à tuer. Et toi, tu reprends la route toute suite ? Si non, je t'invite à boire. » Continuer la discussion autour d'une boisson ne lui déplairait pas, même si quand elle est à terre elle passe sa vie dans les tavernes - quand ce ne sont pas les bordels. « Enfin, tu as l'âge qu'il faut j'imagine ? » Petit sourire en coin, elle est curieuse et en profite, directe.

C'est au même instant qu'un homme, après l'avoir plus ou moins bousculée, lui laisse entre les mains un gros sac avant de fuir comme si il avait l'Archidémon aux fesses ; et prise par la surprise Epona n'a pas le temps de réagir - outre en l'injuriant que déjà il est hors de vue ainsi que de portée. « Bon sang, qu'est-ce que c'est que cette connerie... » Face à Nina elle regarde l'intérieur, ce sont des chandeliers en or, sans voir les gardes qui arrivent dans son dos d'un air soupçonneux.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 24 Jan - 12:44

We meet again
Epona & Nina
nothing was real except chance ▬ paul auster

Faire un tour en bateau... Nina n'était pas réellement sûre que cela puisse se faire, mais ça donnait quand même envie. Elle avait déjà pris le bateau dans sa vie, plusieurs fois, même - elle avait déjà fait la traversée de la mer d'écume dans les deux sens - mais ça n'avait rien à voir avec un voyage sur un Véritable Bateau Écumeur !

Quoi qu'il en soit, un tel voyage ne se ferait pas à l'instant, et pour le moment, Epona l'invitait plutôt à boire un verre en sa compagnie... Nina n'hésita pas à accepter, enthousiaste. Elle n'était en vérité pas une grande buveuse, ce qui ne l’empêcha pas de répondre un "Pffft, bien sûr, qu'est-ce que tu crois ?", faussement vexé quand l'écumeuse lui demanda si elle en avait l'âge... Elle n'allait pas réellement mal le prendre - elle savait qu'elle avait l'air fort jeune, et il fallait bien admettre qu'elle ne tenait pas super bien l'alcool, mais un peu ne ferait pas de mal. "J'suis libre jusqu'à demain. Ce serait avec plaisir."

Leur conversation fut pourtant interrompue quand un homme débarqua en courant, déposant un sac dans les mains d'Epona avant de détaller comme s'il avait le diable à ses trousses.

Nina n'était pas sûre de comprendre ce qui venait de se passer. "Un pote à toi ?" Mais il était clair que ce n'était pas le cas : Epona avait l'air tout aussi confuse, ouvrant le sac sans savoir à quoi s'attendre. La saltimbanque eu le temps d'observer la brillance reconnaissable de l'or quand son attention fut attirée ailleurs. "Là ! Pony ! Des gardes !" Ils étaient derrière elles, avançant dont leur direction avec un air soupçonneux. Nina les pointa du doigt, faisant déjà quelques pas en arrière, prête à filer. Ce n'est pas qu'elle était coupable de ce vol apparent, mais elle n'avait pas la moindre envie de s'expliquer à qui que ce soit - et ce n'est pas comme si elle n'avait rien à cacher du tout. "Je file !", annonça-t-elle avec urgence, en commençant à courir. "On se retrouve derrière la Chantrie, okay ?"

Et là dessus, elle était partie. Elle ne doutait pas que son amie en ferait de même de son côté : dans un cas comme celui-ci, tenter de se justifier chez les gardes semblait être une perte de temps, et puis qui sait, peut-être pourraient-elles garder ce paquet d'or pour elles après que les choses se soient calmées...

Mais ce n'était pas le moment d'y penser. Elle se précipita d'emblée dans la foule, espérant perdre les poursuivants parmi les braves gens faisant leurs emplettes sur le marché. Sa petite taille aiderait : Nina avait appris à compter dessus avec le temps... Elle se faufilait entre les gens, passant même à quatre pattes sous un étal à un moment, jusqu'à ce qu'un regard en arrière l'informe qu'elle avait réussi : plus personne ne semblait la suivre. Elle et un léger soupir de satisfaction... et, tout naturellement - mais par un chemin différent tout de même - prit la direction de la Chantrie. Elle avait choisi ce lieu de rendez-vous au hasard, ni elle ni Epona n'était originaires de cette ville, mieux valait choisir un endroit facile à trouver... Elle espérait en tout cas pouvoir retrouver son amie sans souci. La course lui avait donné d'autant plus soif.



▬ Gasmask


Spoiler:
Nina

Nina

art is anything you can get away with
▲ MESSAGES : 200
▲ OCCUPATION : ÉQUILIBRISTE DANS UNE TROUPE DE SALTIMBANQUE, ET ACCESSOIREMENT CAMBRIOLEUSE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : D'UNE PART IL Y A SES TALENTS SCÉNIQUES, UN CERTAIN CHARISME, UN TALENT POUR L'UKULELE, ET SURTOUT UN DON POUR LA MARCHE SUR LE FIL POUR LEQUEL ELLE S'ENTRAÎNE TOUS LES JOURS. SINON, IL Y A AUSSI SA DISCRÉTION, SES TALENTS POUR OUVRIR LES SERRURES ET POUR SE GLISSER DANS N'IMPORTE QUELLE MAISON BIEN FERMÉE DANS LA NUIT. MAIS ÇA, ELLE EN PARLE MOINS.
▲ LOCALISATION : PARTOUT AVEC LE CIRQUE, EN CE MOMENT : LE NEVARRA

Revenir en haut Aller en bas

Dim 28 Jan - 12:33


we meet again

Visiblement oui, Nina est en âge de boire, et sa réaction arrache un faible rire à l'écumeuse. Dans tous les cas même si ce n'était pas le cas Epona n'aurait pas retiré son invitation, considérant qu'elle est assez grande pour gérer ses propres affaires. Elle n'est pas non plus innocente même si son faciès angélique et juvénile laisse penser le contraire. Contente à l'idée de boire en sa compagnie, elle s'apprête à lui proposer de faire un petit tour à Dénérim avant qu'un imbécile ne lui laisse son magot entre les bras. Un pote à elle ? Certainement pas. Epona injure à l'intention du fuyard déjà hors de portée mais comme si cela ne suffisait pas, la jeune femme lui annonce des gardes dans son dos, et elle bloque un instant sur le surnom fraîchement sorti : Pony. Rien de tel que ce sobriquet mêlé à la situation pour qu'elle grince des dents. Le soucis, c'est qu'elle n'a pas le temps de revenir dessus, il faut faire vite et Nina lui donne rendez-vous derrière la Chantrie en prenant la fuite comme un rat empoisonné. Elle n'a pas tord, inutile de se confronter à des gardes qui ne les croiraient pas sur parole, surtout avec leurs antécédents et activités illégales... Même si elle préfère l'affrontement à la fuite, clairement, cette fois-ci Epona range ses poings.

La rouquine entame alors sa course de son côté, le pactole intéressant toujours dans les bras et n'hésitant pas à bousculer quiconque sur son chemin. Dans son élan elle renverse même quelques étales qui permettent de ralentir ses poursuivants. Elle croise finalement deux bougres de son équipage encore avec la gueule de bois qui malgré leur état, aident leur Seconde à semer les gardes en les occupant de leur côté. Une chance sur laquelle elle ne crache pas. Une fois certaine que plus personne ne lui colle aux talons, elle profite de l'ombre d'une ruelle pour glisser l'or en sa possession sous son manteau, bien au chaud, puis essaie de reconnaître le bout de la ville où elle est actuellement. Oh, pas loin de la Chantrie, le toit de celle-ci dépasse depuis une rue parallèle.

S'assurant d'emprunter des allées moins fréquentées, Epona parvient bientôt derrière la grande bâtisse puis claque sa langue contre son palet, agacée quand elle repense au vaurien responsable de leurs emmerdes soudaines. Quoi que finalement, elles n'en sortent pas les mains vides. Quand Nina la retrouve juste après, la rouquine ouvre son manteau le temps de lui montrer le pactole toujours en sa possession avec un sourire carnassier. « Bon au moins, on a de quoi se payer à boire jusqu'à plus soif. T'as pas eu trop de mal à les semer j'imagine ? » Maintenant ce qui est sûr, c'est que son gosier réclame du liquide, alcoolisé ou non. Inutile de retourner à la fontaine qu'elles viennent de fuir mais la taverne la plus proche leur tend les bras. Avant qu'elle ne se mettent en route Epona grimace doucement pour une raison simple : « Et Pony, sérieusement ? » Elle n'en veut pas à Nina, pas vraiment vexée comme elle l'aurait été avec d'autres personnes, mais elle précise juste que ce surnom n'est pas ce qu'elle préfère. Enfin, elle ne le prend pas mal.

Spoiler:


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 31 Jan - 15:09

We meet again
Epona & Nina
nothing was real except chance ▬ paul auster

Nina s'était dirigée d'un pas léger vers le point de rendez-vous qu'elle avait fixé à Epona ; arrivée sur place, elle s'était hissée en haut du muret entourant la Chantrie pour y attendre son amie. Certes, il n'était pas réellement "nécessaire" de se poster là-haut pour patienter, mais la jeune femme aimait l'escalade, et elle savait qu'installée comme ça, elle aurait au moins la paix.

Elle espérait que l'écumeuse avait elle aussi réussi à échapper aux gardes... et qu'elle avait pu conserver le pactole qui lui était tombé dans les mains par surprise. Elle n'était pas exactement sûre de ce que le paquet contenait, mais ça devait avoir de la valeur. De l'or ? Dans tous les cas, si le fuyard de tout à l'heure s'imaginait qu'elles le lui rendraient, il se mettait le doigt dans l’œil.

Epona ne tarda pas à arriver, avec un claquement de langue agacé - manifestement, l'aventure ne l'avait pas amusée. Nina descendit joyeusement la rejoindre. Elle-même n'était pas ennuyée par cette histoire, bien au contraire - elle avait tendance à s'amuser des imprévus de la vie (enfin, uniquement quand ils se terminaient bien). Son sourire s'élargit quand l'écumeuse lui montra qu'elle avait bel et bien pu conserver le butin du fuyard... Des chandeliers en or ! En effet, avec tout ça, elles pourraient boire autant qu'elles voudraient.

-"Ils ont pas pu suivre," confirma Nina avec un brin de fierté quand l'autre lui demanda si elle avait eu des soucis pour échapper aux gardes. Elle avait appris à semer ses poursuivants dès son plus jeune âge, elle était du genre à préférer la fuite à l'affrontement : simple question de survie. Il fallait avouer que sa petite taille, sa légèreté, et sa capacité à filer sur les toits aussi aisément que dans les rues aidaient beaucoup. "Et toi ?" A ce stade, Nina avait assez d'estime pour l'écumeuse (qui était passée à ces yeux de "noble sympa pour changer" à "femme pirate super classe") pour ne pas en douter : elle  n'avait du avoir eu aucun mal à se débarrasser de ces quelques gardes à ses trousses.

La saltimbanque tira la langue en l'entendant critiquer le surnom de Pony. "Bah quoi ? C'est mignon !" Elle avait sortit le nom sans y réfléchir et sans songer à la froisser - simplement, "Epona", c'était un peu long, et "Pony", c'était bien plus marrant ; mais bon, si elle y tenait vraiment, elle pourrait trouver autre chose... "Tu préfère quoi ? Pona ? Epo ?  ...Ponette ?" Bon, le dernier était clairement une taquinerie. Nina, après tout, ne prenait jamais grand chose au sérieux. Elle reprit, impatiente: "Bon, on va dépenser tout ça, alors ?"


▬ Gasmask
Nina

Nina

art is anything you can get away with
▲ MESSAGES : 200
▲ OCCUPATION : ÉQUILIBRISTE DANS UNE TROUPE DE SALTIMBANQUE, ET ACCESSOIREMENT CAMBRIOLEUSE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : D'UNE PART IL Y A SES TALENTS SCÉNIQUES, UN CERTAIN CHARISME, UN TALENT POUR L'UKULELE, ET SURTOUT UN DON POUR LA MARCHE SUR LE FIL POUR LEQUEL ELLE S'ENTRAÎNE TOUS LES JOURS. SINON, IL Y A AUSSI SA DISCRÉTION, SES TALENTS POUR OUVRIR LES SERRURES ET POUR SE GLISSER DANS N'IMPORTE QUELLE MAISON BIEN FERMÉE DANS LA NUIT. MAIS ÇA, ELLE EN PARLE MOINS.
▲ LOCALISATION : PARTOUT AVEC LE CIRQUE, EN CE MOMENT : LE NEVARRA

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires