Walking on Thin Ice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Jeu 11 Jan - 23:37


Éole Z. “de” Maeander
“They may take away our lives, but they'll never take our freedom!” ▲William Wallace

carte d'identité
nom complet ▲ Maeander, un nom approprié pour un personnage à l’attitude ambiguë voire ambivalente que son entourage ne saurait exactement définir. L’intéressé aime s’affubler d’un honorable “de” devant son nom pour s’inventer un quelconque lien de parenté avec la noblesse. prénoms ▲ Éole puis Zéphyr de son deuxième prénom, à croire que ses géniteurs trouvaient ça drôle de lui donner d’étranges et douteux noms d’oiseaux (ou de vents ici) surnoms ▲ Amoureusement surnommé par ses « amis » Eolie (et-au-lit) à la sonorité féminine pouvant remettre en doute sa virilité, il s’agit surement du pire sobriquet que ses proches les plus moqueurs osent lui coller sur le front.âge ▲ 32 ans lieu de naissance ▲ Empire de Tévintide à Minrathierace ▲ Humainestatut civil ▲ Célibataireorientation sexuelle ▲ Difficile à dire, Éole ne s’est jamais revendiqué d’un bord ou de l’autre, lui même ne saurait définir ce qu’il ressent à l’égard d’une personne. On pourrait davantage le qualifier d’asexuel. occupation ▲ -keskejfoula- Mage, fuyard et écumeur depuis plus d’une année déjà.faction ▲ Il semblerait qu’il soit fidèle à l’équipage duquel il fait partie et à son capitaine, en ayant vu qu’au fil du temps il y gagnait davantage à traîner avec cette bande de crapules qu’à faire cavalier seul. D’autres diront qu’il n’a pas su rencontrer les bonnes personnes au bon moment, mais il s’avère que sa situation se révèle plus complexe que ça.compétences et armes ▲Ne lui demandez pas de tenir un arc ou une épée entre ses mains, il risquerait de blesser quelqu’un de son propre camp sans faire exprès. Eole appartient à ce cercle de privilégiés qui a su dompter ces forces mystiques et  incroyables qui régissent Thédas. C’est dans la maîtrise de la magie élémentaire qu’il excelle le plus ayant une forte affinité avec la glace et l’air. Il s’est ensuite beaucoup intéressé à la magie de création et tout particulièrement à la magie de soincroyances ▲ Non-croyant, sans opinion sur la question. Il lui suffit de voir comment la roue tourne en fonction de sa position vis-à-vis de la religion.groupe ▲ Mage et fier de l’être, il ira botter un jour le derrière de ceux qui persécutent les siens (quoi que ...non en fait.)avatar ▲ Rami Malek
✎ INFORMATIONS EN VRAC

▲Depuis sa naissance, la première chose qu'il étreignit, se fut l'indifférence offerte par ses parents. Deux géniteurs transparents issus de la classe des Soporati. L’avenir de leur fils ne les préoccupait pas, enfant à qui on demandait d’obéir sans se soucier de son avenir.
▲ En parlant de ses parents, Eole est encore persuadé, qu’ils avaient un don particulier dans l’art du mauvais goût au point de lui faire honte. Pour la petite histoire cela avait déjà commencé lorsqu’il leur fallut donner un nom à leur fils. En grandissant, ils lui apprirent que c’est suite à une interjection d’un homme “HE-OOOOh” que l’idée leur serait venu… vraiment…
▲ Eole avait tout juste onze ans quand il a découvert pour la première fois ses pouvoirs. Mais plutôt que de passer son temps à geler des récipients ou créer du givre un peu partout pour embêter les passants,le désir d’apprendre faisait naître de grands espoirs chez le jeune garçon. Il s’en souvient encore, à l’époque les cercles n’avaient rien à voir avec ceux contrôlés de nouveau par la chantrie et ses sbires templiers. Lieux de savoirs et de connaissances, Eole pu savourer la découverte de sa magie auprès de mages plus sages et avisés. Sa curiosité ne s’arrêta pas là, apprenant à lire et à écrire, à connaître l’Histoire de Thédas et l’origine de la magie, en comprendre les conséquences, apprendre à craindre les débordements qu’elle pouvait engendrer, un univers fascinant qu’il n’arrivait plus à lâcher…qui faisait désormais partie intégrante de lui.
▲ Même parmi les mages, il n’eut pas la réputation tant désirée. Il pouvait être un mentor pour certains, mais les différences même entre les mages existaient belles et biens. Comme celles qui sévissent entre les non-dotés et les heureux élus de ce monde. C’est auprès d’un tuteur bien plus agé que lui qu’il a trouvé refuge, c’était lui qui lui avait donné envie de s’intéresser à la magie de soin, une pensée qui le faisait croire chaque jour que cela lui donnerait l’occasion d’oeuvrer pour un but utile. A la fois naïf et admiratif de son savoir et de l’attention qu’il lui portait, le jeune mage écoutait avidement ses enseignements.
▲ Il a voyagé, au cours de sa vie, il a fait des rencontres. En premier il suivit son professeur en Orlaïs, paysage différent, personnes différentes. Mais ce qui le marqua ce fut sa première rencontre avec l’autre Chantrie et ses templiers. Son professeur travaillait parfois en leur compagnie, se joignait à des missions ou simplement étudiait avec certains pairs. Eole n’avait alors pas conscience des tensions ou des problématiques qui existaient, elles se présentèrent lentement à lui, surtout quand il eut un jour le malheur de voir un mage succomber à l’appel d’un démon. Une expérience traumatisante pour un jeune apprenti. Ça il ne l’a jamais oublié. Il pensait pouvoir aider, certes, guérir ceux qui faisaient un mauvais usage de la magie, les faire revenir vers le droit chemin, mais ce n’était qu’une stupide illusion. Il apprit à ses dépens qu’une fois la ligne franchie, l’erreur commise, il n’y avait pas de retour en arrière.
▲ Le retour des cercles, la mainmise de la chantrie sur les mages pour les emprisonner, les contrôler lui fit comprendre qu’il était temps de prendre le large. Eole était monté à bord d’un navire marchand cherchant l’anonymat pour fuir vers les régions émancipées des diktats religieux des autres royaumes. Mais rien ne se passe vraiment comme prévu. La mer a aussi ses prédateurs, des territoires où il ne fait pas bon de s’aventurer. Ecumeurs. Le navire est pourchassé pendant des heures, la peur au ventre, le fuyard craint le pire. Et il  a bien raison, car les pirates ne tardent pas à prendre possession du rafiot. Malheureusement pour lui ces ravisseurs ont décidé de son sort, mais celui-ci parvient à négocier sa survie en faisant usage de ses dons pour soigner un des écumeurs blessé pendant le combat. Épargné de justesse, des jours après, il finit par débarquer au Riveïn.
▲ S’il y a bien quelque chose dont Eole n’ose jamais raconter franchement à son entourage c’est sa décision de s’engager dans un équipage d’écumeurs. Il s’arrange toujours pour éluder le sujet ou inventer une nouvelle version à chaque fois plus épique et burlesque que les précédentes tant qu’on ne l’a pas percé à jour. Mais c’est arrivé une fois alors qu’il discutait avec une charmante demoiselle, son enfoiré de capitaine s’était permis de raconter la vérité : tout simplement après avoir eu un peu trop de “vent dans les voiles” lors de festivités riches en délicieux alcools provenant de la contrée voisine, il s’était réveillé dans la cale d’un navire inconnu. L’équipage quant à lui avait vite fait de trouver ce “rat” indésirable sur le navire. Et encore une fois Eole avait dû trouver un moyen de marchander pour s’éviter de rentrer à la nage jusqu’à chez lui.
▲ Éole est un homme parfois difficile à aborder quand on ignore tout des raisons qui le poussent à agir. Peu coutumier de la violence gratuite, du pillage ou du meurtre. Spectateur passif à ses heures, il n’a clairement rien à faire à bord d’un navire d’écumeurs, lui qui reste en retrait des combats et ne sachant pas se battre. Idiots ceux qui s’imaginent croire tout de lui. Peut-être stupide ou trop malin, c’est un opportuniste à sa manière, un homme qui a su tirer partie de la situation pour survivre et ne pas subir des règles oppressantes. C’est ce que son capitaine  lui a offert, même si en réalité -et il en a parfaitement conscience- ce dernier exerce un contrôle sur son libre-arbitre. Un lien fait de contraintes mais aux multiples avantages. Eole oeuvre comme un stratège capable de faire pencher la balance en faveur de son équipage. Comme tout le monde à bord, il a su faire ses preuves, gagner le respect en usant de manière habile de ses capacités à manier les éléments ou celles pour sauver des vies grâce à la magie de soin. Ainsi fuir ce mode de vie l’a parfois tenté, mais son don lui permis de devenir un élément fort et indispensable pour assurer la pérennité de son équipage.
▲ L’humour et le sens de la répartie font partis des traits de caractère marquants chez lui. Comme un rempart face aux autres, ni l’arrogance ni la fierté de ses vis-à-vis ne sauraient le blesser. Au contraire il s’en amuse, il joue des défauts de ses interlocuteurs quand ils sont flagrants. Mais derrière sa légèreté, cette manie de s’escrimer parfois avec les mots, il y a toujours ce sentiment de n’avoir jamais été l’objet de toutes les attentions. Il est sans cesse attiré vers les inconnus qui finissent par poser un regard sur sa personne. En tant que mage, en tant que personne aussi tout simplement. Une faille en lui qui en ferait la proie facile d’âmes opportunistes.
▲ Parmi les grandes peurs de Eole en dehors de celle de finir dans un cercle pour y subir la confrontation, le feu en fait partit. C’est peut-être pour cela qu’il n’a jamais pu avoir d’affinité avec cet élément, en plus de cette crainte, il est arachnophobe, et la moindre bestiole le fait détaler à toute vitesse.
✎ RECHERCHE DE LIENS
(F/M) Lien recherché ▲ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit.
(F/M) Mages ▲ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit.
(F/M) Écumeurs ▲ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit.
(F/M) Templiers ▲ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit.
(F/M) Gardes des ombres ▲ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit.

aventures
✎ en cours TITRE DU RP ▲ ft. pseudo TITRE DU RP ▲ ft. pseudo TITRE DU RP ▲ ft. pseudo TITRE DU RP ▲ ft. pseudo
✎ terminés TITRE DU RP ▲ ft. pseudo TITRE DU RP ▲ ft. pseudo TITRE DU RP ▲ ft. pseudo TITRE DU RP ▲ ft. pseudo
✎ prévus → ft. pseudo → ft. pseudo → ft. pseudo


avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 10

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu 11 Jan - 23:37


liens

Ezra Pyre ▲ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit. Nullam nec risus eu diam adipiscing pellentesque eu vitae lectus. Suspendisse nec vehicula mauris. Aliquam erat volutpat. Proin aliquam lorem sed leo venenatis in ultrices urna condimentum. Cras viverra placerat congue. In vulputate, risus quis pretium consequat, lectus odio hendrerit dui, eu pretium massa magna ut diam. Proin quis risus sed metus aliquam cursus. Maecenas nec sem tellus. Donec volutpat lorem neque.

pseudo ▲ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit. Nullam nec risus eu diam adipiscing pellentesque eu vitae lectus. Suspendisse nec vehicula mauris. Aliquam erat volutpat. Proin aliquam lorem sed leo venenatis in ultrices urna condimentum. Cras viverra placerat congue. In vulputate, risus quis pretium consequat, lectus odio hendrerit dui, eu pretium massa magna ut diam. Proin quis risus sed metus aliquam cursus. Maecenas nec sem tellus. Donec volutpat lorem neque.

pseudo ▲ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit. Nullam nec risus eu diam adipiscing pellentesque eu vitae lectus. Suspendisse nec vehicula mauris. Aliquam erat volutpat. Proin aliquam lorem sed leo venenatis in ultrices urna condimentum. Cras viverra placerat congue. In vulputate, risus quis pretium consequat, lectus odio hendrerit dui, eu pretium massa magna ut diam. Proin quis risus sed metus aliquam cursus. Maecenas nec sem tellus. Donec volutpat lorem neque.


avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 10

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu 11 Jan - 23:39


liens

pseudo ▲ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit. Nullam nec risus eu diam adipiscing pellentesque eu vitae lectus. Suspendisse nec vehicula mauris. Aliquam erat volutpat. Proin aliquam lorem sed leo venenatis in ultrices urna condimentum. Cras viverra placerat congue. In vulputate, risus quis pretium consequat, lectus odio hendrerit dui, eu pretium massa magna ut diam. Proin quis risus sed metus aliquam cursus. Maecenas nec sem tellus. Donec volutpat lorem neque.

pseudo ▲ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit. Nullam nec risus eu diam adipiscing pellentesque eu vitae lectus. Suspendisse nec vehicula mauris. Aliquam erat volutpat. Proin aliquam lorem sed leo venenatis in ultrices urna condimentum. Cras viverra placerat congue. In vulputate, risus quis pretium consequat, lectus odio hendrerit dui, eu pretium massa magna ut diam. Proin quis risus sed metus aliquam cursus. Maecenas nec sem tellus. Donec volutpat lorem neque.

pseudo ▲ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit. Nullam nec risus eu diam adipiscing pellentesque eu vitae lectus. Suspendisse nec vehicula mauris. Aliquam erat volutpat. Proin aliquam lorem sed leo venenatis in ultrices urna condimentum. Cras viverra placerat congue. In vulputate, risus quis pretium consequat, lectus odio hendrerit dui, eu pretium massa magna ut diam. Proin quis risus sed metus aliquam cursus. Maecenas nec sem tellus. Donec volutpat lorem neque.


avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 10

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 12 Jan - 12:36

+1
avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 10

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 12 Jan - 13:57

Hey Russe

Je viens avec ma propre écumeuse ! (j'aime vraiment beaucoup ton perso btw)

Il nous faut un lien ! Tu es dans quel équipage ?

_________________


LOYAL TO FEW RULED BY NONE
avatar
glory and gore go hand in hand
▲ MESSAGES : 138
▲ OCCUPATION : Ecumeuse
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Navigation // Maniement de la hache et de l'épée courte // Piraterie
▲ LOCALISATION : En mer ou dans un port ou l'autre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 12 Jan - 15:21

@Maddelen a écrit: Tu es dans quel équipage ?

Dans le meilleur de tout Thédas évidemment #modestierip.




_________________

avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 79
▲ OCCUPATION : Capitaine, marchand, escroc, contrebandier, passeur, écumeur pour vous servir
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée et Arc, anciennement trappeur, il a depuis appris la navigation au cours de ses voyages en mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 12 Jan - 16:27

Pfuh ! Tss

_________________


LOYAL TO FEW RULED BY NONE
avatar
glory and gore go hand in hand
▲ MESSAGES : 138
▲ OCCUPATION : Ecumeuse
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Navigation // Maniement de la hache et de l'épée courte // Piraterie
▲ LOCALISATION : En mer ou dans un port ou l'autre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 12 Jan - 18:32

Haha, oui ce fourbe de Ezra a déjà mis la main sur Éolie. Il pleure d'ailleurs chaque jour ce choix de m*de.  

Mais comme je crois savoir qu'il y a une petite rivalité entre vous, on peut imaginer une tentative de rallier Éole à son équipage. 'fin faut voir si Maddie aurait besoin de lui et de ses pouvoirs.

Je suis ouvert à toutes suggestions et d'éventuelles bien meilleures idées ^^.
avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 10

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut