Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mar 22 Aoû - 17:22


L'Esclavage

son fonctionnement à Thédas

« A SLAVE DOES NOT DREAM OF FREEDOM, OR WONDER AT POSSIBILITIES. YOU THINK ONLY OF YOUR MASTER'S DESIRES, AND WHAT THE NEXT HOUR WILL BRING »
L'esclavage est à l'heure actuelle pratiqué et entièrement légal dans l'empire Tévintide. Si les Corbeaux Antivans se servent également d'humains ainsi que d'elfes asservis, ils les forment néanmoins pour devenir des assassins dans leur organisation. Autrement, ailleurs en Thédas, cette pratique est officiellement illégale - malgré des individus qui dans l'ombre, n'hésitent pas à asservir les plus faibles.

   A Tevinter
    Si l'esclavage en Tévinter a toujours existé, il fut pourtant brièvement aboli lors du règne d'un Archonte. Ceci causa d'énormes dégâts sur le plan économique de l'empire. Finalement, le dirigeant responsable fut rapidement assassiné et l'esclavage réintroduit.

   Il n'est pas interdit aux citoyens libres de vendre leurs services en tant qu'esclave à partir du moment où eux seuls l'ont décidé. Souvent, c'est un bon moyen pour eux de fournir leur famille dans le besoin.

   Les esclaves évoluant au sein d'une maison privée peuvent être assignés à des tâches spécifiques. Nous trouvons ainsi des esclaves de cuisine, des scribes, des gardes du corps, des femmes de ménage et plus encore. Certains servent aussi à plusieurs à la fois ou bien n'en n'ont aucune en particulier. D'autres sont parfois tout simplement donnés comme cadeaux ou sacrifiés à l'occasion d'un rituel de magie du sang, au bon vouloir de leur propriétaire. En d'autres circonstances, des esclaves prometteurs en combat - ou autre peuvent également être vendus.

   Droits des esclaves Bien que les esclaves possèdent peu si ce n'est aucun véritable droit, certaines choses leur sont tout de même autorisées : ils peuvent avoir des enfants qui seront à leur tour sous les ordres de leur propriétaire une fois en âge de servir et sont en mesure de se marier après avoir au préalable demandé la permission.

   De plus, un esclave ne peut être légalement libéré sans un juge ainsi que la présence du propriétaire déclarant formellement offrir la liberté à celui-ci. Une fois émancipé, l'esclave devient alors un Liberati, un citoyen avec des droits limités mais capable de servir d'apprenti ou de posséder des biens - entre autre. Il est bon de noter que parfois, être esclave à Tévinter permet des conditions de vie meilleures que pour les plus pauvres Liberati. Tout dépend du maître.

   En ce qui concerne les étrangers Les étrangers désireux de devenir citoyens de l'empire Tévintide à part entière ne possèdent aucun statut juridique jusqu'à ce qu'ils travaillent pour une période de dix ans. Pendant ce temps, ils sont ainsi engagés auprès d'un citoyen qui leur fournira du travail très souvent ingrat - parfois semblable à celui d'un esclave avec quelques inconvénients en moins.

   En ce qui concerne les nains Les nains sont une exception qui confirme la règle au sein de Tévinter : ils échappent globalement à l'esclavage en raison des bonnes relations entre les deux peuples entretenues durant des millénaires. Sans compter leur importance fondamentale en ce qui concerne le fournissement du Lyrium. Les esclaves nains sont très rares, voir inexistants, et ceux qui le sont sont en général des sans castes déjà peu protégés à Orzammar.

   En ce qui concerne les mages Les esclaves mages ont tous besoin d'une formation, sauf s'ils l'ont déjà eue avant d'être asservi, de sorte que le propriétaire ne trouve pas un jour une abomination dans ses quartiers. Cette règle s'applique à tous qui démontrent une capacité magique - infime ou non, en particulier les elfes, leur permettant de rejoindre le Cercle des mages mais aussi de gravir les échelons les plus bas de la société.

   Ailleurs en Thédas
   En Orlais Bien que l'esclavage soit illégal à Orlaïs, il est encore jouissif pour les nobles les plus riches de posséder des esclaves elfes. Ils se doivent néanmoins d'être discrets et de ne pas l'ébruiter, sous peine d'avoir des problèmes.
   
Andrasté

Andrasté

Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 651
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

https://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires