Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mer 14 Fév - 22:31



― won't you calm down? ―
this isn't our parade. (flashback)

non, ils ne m'auront pas. criais-je à l'intérieur de moi alors que je venais d'apprendre que des templiers se trouvaient actuellement à ma recherche, plus que déterminé à rapporter un apostat au sein de leur tour de la même manière que l'on enferme un oiseau au sein d'une cage. mon cœur aurait tant voulu débattre avec eux afin de leur prouver que je n'avais rien d'un sorcier maléfique, désireux de répandre la discorde. mais avec le temps, j'avais compris que la pitié ne suffirait pas à les arrêter. ce qu'ils veulent, c'est la guerre. ils ne sont que des soldats. et les soldats suivent aveuglement les ordres qu'on leur donne. me voilà alors au sein d'une ville, peinant à me confondre dans la masse alors que le peu de vêtements abîmés par le voyage rappelle aisément orlaïs. sans parler de mon bâton que je cherche à cacher dans mes tissus. et puis, au final, il y a mes oreilles. méprisables par les simples mortels qui préféreraient me voir traîner dans un bascloître plutôt que dans leur quartier à eux. peu importe, j'ai des choses plus importantes à régler. il fallait que je sorte de ce piège ou sinon, je pourrais dire adieu à ma liberté. alors je prends la décision de m'enfoncer au sein de la première auberge que je vois, tout en cherchant à cacher mon visage à l'aide d'un bout de tissus que je pose comme une capuche. je baisse la tête, avance à petit pas jusqu'à une table et ne bouge plus, fixant la table de mes prunelles anxieuses. parce que même si je faisais tout mon possible pour avoir l'air d'une simple créature errante, il était impossible de faire taire cette peur qui s'instillait en moi tel un poison. les clients les plus proches devaient probablement percevoir cette lueur que l'on peut lire dans le regard d'un petit animal effrayé. pour les moins habiles, peut-être avais-je l'air d'un fou. pourvu seulement que personne n'ait l'idée de faire l'assimilation entre les templiers et mon attitude. aussi, quand un individu s'approche vers moi, je ne cherche guère à lever le regard dans sa direction. bien au contraire, je cherche encore plus à dissimuler mon visage avant d'annoncer une quelconque commande, pensant et espérant à ce que ce même anonyme ne soit un serveur venu jusqu'à ma portée. ≪ - Je désirerais un peu d'eau, s'il vous plait. la route a été longue. ≫. et au moins, ça c'était la vérité. j'avais parcouru tellement de chemin pour en arriver jusque-là. j'ai même dû me battre aussi. je peinais même à croire que j'étais ce même elfe, s'amusant durant le grand jeu orlésien.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 18 Fév - 21:03



won't you calm down
Briseis & Kaida

« don't be scared, you're safe here. »
En ces temps, Briseis redouble de prudence quant aux apostats qu'elle préserve au sein de sa cave aménagée. Certaines patrouilles de Templiers passent régulièrement dans le coin et si jusqu'à présent aucun n'a eu l'idée de fouiller de fond en comble son auberge, c'est notamment grâce à quelques clients fidèles et amis ; un soutien de taille dans son affaire. Enfin, elle n'aura peut-être pas toujours cette chance, même les tours de passe passe ont leurs limites. Ainsi elle reste sur ses gardes à chaque nouvelle tête qui pénètre dans son établissement, autant pour dénicher un éventuel trouble-fête - si ce n'est une menace qu'un mage dans le besoin. Son flair ne la trompe que rarement depuis le temps. L'attitude en dit long, parfois les vêtements, et plus encore le regard.

C'est ce qui la frappe quand un individu visiblement inconnu débarque à l'improviste tel un animal effaré. Même si bientôt il s'installe à une table et espère se fondre dans la masse parmi les autres clients, Briseis ne le perd pas des yeux, intriguée. Pour une fois c'est son accoutrement qui lui parle plus... Elle est bien contente de ne pas être seule à servir pour pouvoir se concentrer sur lui. D'ailleurs elle se dirige vers lui derechef pour s'en occuper ; bientôt, à ses paroles, elle constate qu'elle ne s'est pas trompée, il n'a en effet pas l'air originaire d'ici. « Bienvenue à la Main Écarlate. Je vous amène ça toute suite. » Elle s'évapore le temps de lui ramener un pichet d'eau accompagné d'un verre rempli du même liquide, qu'elle dépose sur sa table avec un sourire doux. « Dites-moi... Je ne voudrais pas me montrer indiscrète mais vous avez vraiment l'air d'avoir traversé un champ de bataille. Est-ce que vous désirez autre chose ? » Elle hésite à s'installer face à lui, même si elle demeure l'auberge elle ne voudrait pas l'effrayer plus en étant ainsi directe. En revanche instinctivement, sa main ramène une partie de ses cheveux derrière l'une de ses oreilles pointues qui était jusque là cachée. Elle n'a pas honte d'afficher ce qu'elle est quand bien même elle se méfie en raison de certains clients. Mais lui, elle le sent, ne lui causera pas de problèmes par rapport à ça. En fait, il a l'air au contraire de fuir des problèmes, non ?
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 23 Fév - 16:25



― won't you calm down? ―
this isn't our parade. (flashback)

Fort heureusement, c'est bien une serveuse qui vient jusqu'à moi, me souhaitant la bienvenue au sein de l'auberge du nom de "la Main Écarlate" avant de repartir chercher ma commande comme je l'avais demandé pour la poser sur la table. Si ma gorge est sèche, je n'ose pourtant pas me servir tout de suite. Pas alors que la jeune femme se trouve encore à ma portée et qu'elle pourrait percevoir plus clairement mon visage si je le relève. Hélas, elle n'est pas déterminée à partir pour une raison que j'ignore. Je me tends d'avantage. Si ça se trouve, elle comprends certainement que je suis poursuivis. Qui sait, peut-être même a-t-elle compris que je suis un apostat. Pourtant, ce n'est pas ce qu'elle demande à première vue. J'oserais pousser un soupir de soulagement si cela ne paraîtrait pas suspect. Mais au lieu de ça, je me contente de lui répondre, en essayant d'être le plus calme possible. ≪ - N...Non, je... J'ai pas besoin d'autre chose... Rien... ≫. En réalité, j'aurais réellement voulu profiter d'un véritable repas avant de reprendre la route. Mais je n'avais ni les moyens ni le temps nécessaire pour cela. Je devais faire vite ou trouver rapidement un endroit pour me cacher le temps de voir les Templiers abandonner leurs recherches et repartir. D'ailleurs, en entendant un bruit d'armure passer devant l'auberge me pousse à détourner rapidement le regard dans la direction du bruit afin de m'assurer à ce que la-dite personne ne rentre pas au sein du bâtiment. Mais lorsque je comprends que le passant n'entre pas, je me concentre à nouveau sur l'aubergiste, osant lever légèrement mes prunelles pour détailler sa potentielle réaction en me voyant agir ainsi. Et c'est seulement à ce moment-là que je remarque sa nature elfique, semblable à la mienne. Cela me fait légèrement sourire et me pousse à montrer quelques instants mes oreilles avant de chercher une nouvelle fois à masquer mon visage. Certes, elle est comme moi, mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne pourrait pas être une ennemie malgré tout. N'importe qui serait prêt à faire n'importe quoi pour recevoir un peu plus d'argent. Et aujourd'hui, il est courant de dévoiler la position des apostats avant d'être gracieusement remercié par une belle somme d'argent et d'être considéré comme un héros pour la communauté. Je me devais de faire attention désormais. Une âme charitable pouvait parfaitement cacher un monstre antipathique avide d'un peu plus de pouvoir.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 25 Fév - 11:31



won't you calm down
Briseis & Kaida

« don't be scared, you're safe here. »
Son client est particulièrement tendu, son angoisse lui saute aux yeux au même titre que sa détresse. C'est une habitude. Si d'autres ne le remarquent pas immédiatement, Briseis ressent les choses différemment et quand bien même il arrive qu'elle se trompe, son intuition lui fait rarement faux bond. Elle mettrait sa main à couper que ce jeune vagabond ne pense pas entièrement ce qu'il dit lorsqu'il lui rétorque qu'il n'a pas besoin d'autre chose. Entre autre chose. Il garde les yeux baissés, tel un animal effrayé, alors qu'elle essaie de capter son regard pour le rassurer. Elle hésite alors. Ses lèvres lui brûlent, l'aubergiste insiste peut-être mais elle préfère prendre le temps. Si comme elle pense, il est réellement confronté à des problèmes, il la remerciera plus tard.

Ses efforts ne restent pas inutiles. Alors qu'elle s'apprête à s'asseoir à sa table, son client lui dévoile quelques secondes ses propres oreilles pointues ; probablement un elfe citadin comme elle. Cela renforce son propre sourire tendre et elle s'installe à ses côtés, avec l'impression d'avoir un peu avancé en comparaison de sa première approche. « Vous êtes en sécurité ici, vous n'avez rien à craindre. Si vous avez des ennuis, ils ne vous suivront pas jusqu'ici. » Dans son élan, ne le quittant pas des yeux, elle cherche sa main. Briseis pose sa paume sur la sienne pour conserver son attention et appuyer ses propos. « Que ce soit par rapport à votre nature ou... autre chose. » Voilà qu'elle rentre un peu plus dans le vif du sujet sans savoir si elle a vu juste. Dans tous les cas, elle sera probablement vite fixée et si ses sous-entendus ne le laissent pas sans réaction, c'est que c'est sûrement la bonne pioche. Elle espère sincèrement le mettre en confiance, elle en dégage naturellement, ce qui l'aide d'ailleurs dans son travail quotidien.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 2 Mar - 23:49



― won't you calm down? ―
this isn't our parade. (flashback)

Je me sentais comme pris au piège. Je ne savais si je pouvais réellement faire confiance à cette jeune elfe et rester ici un peu plus de temps ou alors fuir sur le champs avant que les templiers n'aient la mauvaise idée de venir ici pour me capturer. S'ils me trouvaient, ça serait la fin. Je devrais passer le restant de mes jours au sein de cette maudite tour. Non, je ne voulais pas me le permettre. Aussi, la demoiselle insiste, allant jusqu'à poser la paume de sa main sur la mienne. Je me tends à son contact, désireux de l'arrêter de suite même si je n'ose pas. Bien au contraire, je me fige. Elle tente alors de me rassurer par la parole également, me disant que je me trouvais dans un lieu sûr. Que si je me trouvais poursuivis, ces-dites personnes ne viendraient pas jusqu'ici ; qu'importe la raison qui les poussaient à vouloir me faire du mal. Sur le coup, j'ai envie de tout lui avouer, comme lors d'une confession libératrice. Je pensais qu'en partageant le secret, cela me ferait du bien. Pourtant, une parcelle de mon âme me crie que cela est bien trop dangereux. Que je sais très bien comment cela va se terminer si je me relève. Je me retiens donc. De toutes mes forces. Et puis je craque. Stupidement. ≪ - Vous voyez bien que les rues grouillent de templiers... Je ne suis pas en sécurité ici, comme nul part ailleurs... ≫. Voilà, c'est révélé. D'ailleurs, je ne manque pas, de la même manière, de lui affirmer que je désire également un abris où je pourrais me sceller, juste le temps de voir la menace passer. Pourtant, je ne m'attends pas pour autant à recevoir une aide venant de sa part, bien au contraire. Je pensais même qu'elle irait me balancer aux molosses de la Divine. Que je devrais donc verser le sang si je voulais être tiré d'affaire. Me battre tout seul, comme un grand.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 4 Mar - 14:44



won't you calm down
Briseis & Kaida

« don't be scared, you're safe here. »
Sincèrement, Briseis n'espère pas finir par déclencher une crise d'angoisse chez son semblable elfe. C'est la dernière chose qu'elle souhaite : il faut néanmoins qu'il comprenne qu'il est en sécurité ici et ça, selon certains vécus, c'est impossible à prendre en compte aussi vite. Pour l'heure elle essaie d'être suffisamment douce ainsi que prévenante, sait-ont jamais. Elle ne perd pas le contact visuel tout comme elle n'ôte pas sa main censée être apaisante, qui le mène finalement à se confier sans entrer dans les détails. C'est néanmoins suffisant pour que les doutes de l'aubergiste soient confirmés ; si il cherche à fuir les Templiers, il est bien mage. Elle est contente qu'il se soit confié car ainsi elle est en mesure de l'aider.

« Au contraire, vous êtes ici au bon endroit. N'avez-vous jamais entendu parler de la Main Écarlate ? » Visiblement ce n'est pas le cas, car même si les rumeurs de la bâtisse et le refuge pour les apostats en fuite circule, l'information est transmise avec grand soin aux concernés. Malheureusement elle ne s'étend pas si loin, surtout s'il n'est pas de Ferelden. Difficile de gérer ce genre de choses avec les soldats de la Chantrie à l'affût, mais heureusement Briseis peut compter sur des alliés - comme Arion.

La jeune elfe scrute autour d'elle avant de discrètement glisser dans l'oreille du pauvre mage. « Suivez-moi. » Elle l'invite à le suivre à l'arrière de l'auberge pour lui indiquer qu'un refuge est juste sous ses pieds, sa cave aménagée, mais elle ne peut lui en parler au milieu de la salle principale. C'est trop risqué, même dans son propre établissement. Briseis espère qu'il ne sera pas trop craintif, bien qu'elle comprenne sa méfiance, comme un animal blessé et traqué.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 10 Mar - 12:33



― won't you calm down? ―
this isn't our parade. (flashback)

je m'attends à ce qu'elle ne se relève et qu'elle parte pour annoncer la nouvelle aux templiers qui rôdent dans le coin. je m'attends à me saisir de mon bâton de mage afin de riposter, qu'importe les conséquences de mes actes et les rumeurs que cela pourraient engendrer par la suite. qu'après tout, il y a bien longtemps que les mages se sont forgés une mauvaise réputation et que ce n'est certainement pas moi qui allait dégrader encore plus l'image que l'on se faisait de nous. qu'après tout, j'avais déjà connu des gens méfiants, qui préféraient nous éviter, surtout lorsque nous errions librement. pourtant, l'elfe qui se trouve face à moi ne cherche en rien à divulguer mon identité, bien au contraire. elle cherche à me tirer d'affaire. elle m'explique alors que je suis au sein de l'endroit idéal pour me cacher de ces vils traqueurs magiques, me questionnant quant à mes connaissances sur l'établissement. je fronce donc les sourcils. ≪ - non, je... on ne m'en a jamais parlé. ≫. car oui, le seul milieu que l'on m'avait cité, c'était Tévinter. plus qu'une auberge, c'était un pays tout entier qui accueillait chaleureusement les mages ; d'où, d'ailleurs, la raison de mon déplacement. La demoiselle vient alors à mon oreille pour m'intimer de la suivre, ce que je fais discrètement, à pas de chats, espérant ne pas attirer l'attention de quelques clients qui pourraient se montrer curieux face à un soudain déplacement. et même si cela ne les intéresse pas, cela ne m'empêche pas d'être pourtant continuellement en alerte. car on ne sait jamais ce qui peut nous tomber dessus. c'est alors qu'elle me mène à l'arrière de l'auberge pour m'indiquer une cachette au niveau du sous-sol. je m'arrête vivement, ne désirant pas plus m'aventurer. cela ressemblait bien à une cachette, mais cela pouvait tout aussi bien être un piège où il suffirait de refermer la trappe pour me coincer. ≪ - pourquoi aider un mage alors qu'il peut être dangereux ? ≫ questionnais-je sans prévenir, à l'encontre de l'aubergiste. la réalité, c'est que cette main tendue semblait bien trop belle pour être vraie. même pour tévinter, cette terre prospère, je devais traverser tout un monde pour y accéder. ici, ça semblait bien trop facile et inespérée pour y croire pleinement.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 14 Mar - 17:39



won't you calm down
Briseis & Kaida

« don't be scared, you're safe here. »
Si Briseis n'avait pas constaté toute la déchéance, l'état misérable du jeune elfe, elle aurait probablement attendu encore un peu avant de dévoiler cette alternative et de l’emmener à proximité de la cave aménagée. Elle n'a aucune preuve visuelle qu'il est réellement mage mais pour toutes ces raisons évoquées juste avant, elle n'a aucun doute. Et si il est menteur envoyé par la Chantrie, c'est un excellent comédien. Non, honnêtement, elle ne regrette pas d'avoir insisté. Les voilà désormais à deux pas de la trappe où ils peuvent parler ouvertement, sans risque qu'une oreille indiscrète ne les surprenne. L'accès à cette zone de l'auberge est après tout seulement accessible pour elle et ses alliés - les clients lambda n'ont rien à y faire.

Sans étonnement, il se méfie, sûrement en train d'imaginer qu'il s'agit là d'un piège. Elle le rassure sans attendre, honnête. « Autant qu'un client armé d'une dague ou d'une épée. Ce retour des Cercles est complètement stupide. Les mages n'ont pas à être parqués comme des prisonniers pour la simple faute d'être ce qu'ils sont. Je n'en suis pas une, mais je ne supporte pas cette injustice. » Après tout, elle est déjà bien au fait des injustices dont elle pourrait témoigner à l'encontre des elfes, et celle-ci envers les mages n'est pas plus acceptable. Aucune injustice ne l'est.

Briseis enchaîne sans attendre, désireuse de le lui prouver plus que par des mots : par des faits. « Voilà pourquoi j'offre mon aide à chaque mage dans le besoin, et mon instinct ne m'a pas trompé quand je vous ai vu. Vous voyez cette trappe ? Elle mène à une cave aménagée, un abri sûr - je m'assure qu'il le reste, où les Templiers ne viennent pas fourrer leur nez. » Elle se penche afin d'ouvrir cette trappe ; des escaliers mènent plus bas, avec des échos lointains d'apostats déjà présents. Elle s'apprête d'ailleurs à ouvrir la marche si jamais il doute encore, sinon elle le suivra juste après en refermant derrière. Mais avant toute chose ; « Oh et avant que je n'oublie... Je suis Briseis, propriétaire de l'auberge. Enchantée, officiellement. » Son sourire accompagne ses propos.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 24 Mar - 19:07



― won't you calm down? ―
this isn't our parade. (flashback)

J'observe la trappe comme cherchant un moyen afin de m'échapper si la situation viendrait tourner à mon désavantage. Car si l'elfe affirme que je suis en sécurité désormais, je n'ai guère le sentiment que cela soit le cas. En réalité, nous sommes jamais à l'abris d'un danger. C'était vrai lorsque je n'étais qu'un jeune elfe ou un maître barde au sein du grand jeu. Désormais, ce sont les templiers dont je devais me méfier plus que tout au monde. La vie représentait une lutte perpétuelle où il fallait affirmer sa place pour pouvoir exister pleinement. Hélas, certains s'en sortent mieux que d'autres, avantagés par leur filiation, leur espèce, leur nature. Et ce n'était aucunement mon cas. Aussi étais-je préparé à l'attaque. Plus ou moins, à cause de ma faible constitution mortifiée par le périlleux voyage dans lequel je m'étais engagé pour ma liberté. Ainsi, je n'hésite pas à questionner la jeune femme pour connaître sa réaction, espérant être assuré de la véracité de sa générosité. Ce qu'elle fait sans même se faire prier, expliquant son point de vue ; pourquoi elle agissait ainsi. Je souris. ≪ - Vous avez connu l'injustice, vous aussi ? ≫ Plus qu'une interrogation, je me doute que si on décide de prendre autant de risques pour un but aussi fou que celui de protéger les mages, c'est que l'on doit se sentir un minimum concerné. Et part-là, je supposais qu'elle avait dû également être rabaissée à cause de sa nature d'elfe. Une situation que j'avais bien évidemment connu aussi. Jugé pour des oreilles en forme de poignard. Cela paraissait si futile et pourtant cela pouvait suffire pour provoquer de terribles événements et des tensions avec les autres créatures. À croire que l'on préférait bien plus s'entre-déchirer et se craindre les uns des autres plutôt que de s'épauler.

Mais ce n'est pas le cas de l'aubergiste qui continue sur sa lancée, m'expliquant que cette trappe mène à un endroit où je pourrais être en sécurité, le temps que les templiers ne mettent le désordre au-dessus de nos têtes désirant trouver le moindre mage à ferrer. C'est alors que cette dernière finit par ouvrir le passage, laissant échapper un brouhaha que je ne saurais réellement reconnaître. ≪ - ...Qu'est-ce que c'est ? ≫ demandais-je alors en fronçant les sourcils, encore un peu inquiet bien que légèrement rassuré par ses paroles précédemment exprimées. Mais mon expression change soudainement pour laisser place à un grand sourire, l'imitant, lorsqu'elle vient à se présenter. Briseis. ≪ - Enchanté également ! Je suis Kaida Maidh. ≫ fis-je aussi, sur un ton plus décomplexé et amical.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 28 Mar - 16:09



won't you calm down
Briseis & Kaida

« don't be scared, you're safe here. »
Quand le jeune elfe demande à Briseis si elle a connu l'injustice, elle opine tout d'abord du chef mais s'exprime aussi, quand bien même elle n'entre pas dans les détails. C'est suffisant pour qu'il se doute de par quoi elle est passée ; soupçonnant qu'il est citadin comme elle. « Oui. Je viens du bascloître et j'ai été confrontée à la misère, même une fois sorti de celui-ci. Je m'avance peut-être mais je crois que nous avons cette expérience en commun. » Ah, les bascloîtres, les injustices, et même à l'extérieur de telles oreilles ne passent pas inaperçues au milieu d'une foule d'humains dédaigneux. Elle n'a rien contre ces derniers, loin de là, à partir du moment où ils ne maltraitent pas les autres races comme la sienne. D'ailleurs, ce qui est malheureux, c'est que même les dalatiens n'apportent pas vraiment de soutien à ses semblables originaires des citées humaines... Au contraire. Elle soupire à cette pensée mais ne s'y attarde pas.

Briseis remarque la confiance encore hésitante de son semblable malgré ses paroles, mais c'est normal. Peut-être les doutes qu'il lui reste s'envoleront-ils une fois qu'il aura vu et discuté avec les autres apostats. Sans perdre de temps elle lui répond. « D'autres mages en fuite sont installés en bas. Je me porte garante de leur sécurité, à l'abri des Templiers. » Oh, elle aurait bien d'autres choses à lui dire, mais chaque chose en son temps. Après s'être présentée, puis lui, elle l'invite à descendre avant de refermer derrière eux. Très vite un mage vient à leur rencontre afin de saluer l'aubergiste et lever son regard vers Kaida, nouvel arrivant. Celui-ci se montre accueillant dès le début, c'est le plus en confiance, installé ici depuis plus longtemps que les autres ; même si il compte partir pour Kirkwall et la rébellion en train de se former bientôt.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 31 Mar - 10:42



― won't you calm down? ―
this isn't our parade. (flashback)

Je me dis que cela devait paraître bien plus comme une affirmation que comme une véritable interrogation à ses yeux. Moi-même étant citadin, j'avais connu l'injustice en tant qu'elfe avant de la connaître en tant que mage. Cela était finalement devenu une habitude et c'est pour cela que je n'avais guère pris la décision de me révolter coûte que coûte devant l'oppression, préférant encore fuir que de succomber à une attaque templière, si ce n'est même pire : l'apaisement. Ainsi, Briséis m'explique qu'elle avait connu la misère, tout comme moi, même si je me disais que je m'en étais plutôt bien sorti en tant que Barde, durant les réceptions Orlésiennes. D'ailleurs, mes vêtements, bien que dépenaillés, en témoignaient légèrement. Aussi, en tant que petit garçon, je n'avais point conscience des inégalités dû à ma nature, et ce, jusqu'à ce que des mortels ne m'attaquent ouvertement, ne craignant aucunement la condamnation, bien trop souvent évitée lorsque la victime n'est qu'un elfe ; une ombre de la société. Sans plus attendre encore, la discussion continue et c'est en entendant des bruits au cœur de la cave que je la questionne sur l'origine de ce bruit. L'aubergiste me répond donc que je ne suis pas le premier à être invité pour loger ici. Qu'il y a d'autres mages qui attendent également d'être en sécurité pour reprendre la route, mais qu'en attendant, c'est ici qu'ils se reposent. Je la regarde abasourdi, mais décide finalement de la suivre jusqu'à ce que l'un des-dits mages arrivent jusqu'à nous pour saluer Briséis et ma personne à mon tour, se présentant également. Je regarde alors les deux personnalités, l'une après l'autre, ne sachant réellement où me mettre et comment réagir. ≪ - Je... Et bien... Je peine à y croire... Mais c'est pourtant bien réel... ≫ m'exprimais-je plus sur le coup de la surprise, laissant mes pensées se délier peu à peu. Savoir que plusieurs mages vivent ici sans que rien ni personne ne doute de leur existence me laisse également supposer que je serais également libre d'errer sans autant m'inquiéter, comme j'ai pu le faire avant. Enfin, je pouvais respirer à nouveau. ≪ - Veuillez accepter ces cadeaux, en gage de remerciement. ≫ fis-je alors, ému, en lui tendant quelques bracelets dorés que j'avais retiré de mes poignets pour les tendre en direction de l'elfe. Car peut-être était-ce normal pour elle, mais rare sont les âmes charitables qui veuillent bien héberger quelques mages sous leur toit.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 9 Avr - 17:38



won't you calm down
Briseis & Kaida

« don't be scared, you're safe here. »
Ce n'est pas la première fois qu'elle est confrontée à ce genre de situation, en vérité. Si elle repère parfois des apostats craintifs, même en leur proposant son aide, ils restent embourbés dans leurs doutes par mesure de sécurité mais réalisent bien vite que c'est vrai. Ce n'est pas un mensonge ni une mauvaise blague. C'est étonnant alors que ça ne devrait pas l'être. Pourquoi l'injustice gagne-elle toujours ? Elle est devenue une normalité, une habitude, par simplicité. Et Briseis se refuser à tomber dedans ; ses efforts ne seront jamais vains.

Pour l'heure elle guide ce Kaida à la cave aménagée où un ancien l'accueille chaleureusement. Briseis affiche un sourire doux à la surprise du nouveau venu, mais est étonnée à son tour quand il lui tend quelques bracelet en or qui étaient accrochés à ses poignets. Elle le regarde dans les yeux, un peu gênée et partagée. « Je ne peux pas accepter, vous en aurez plus besoin que moi... » Par politesse, un cadeau se refuse difficilement mais là, c'est comme si il voulait la payer alors que son aide est gratuite, offerte de bon cœur. Elle se demande par ailleurs d'où il tient ces derniers, si il provient bel et bien d'un bascloître. L'aubergiste sent bien qu'il n'est pas de Ferelden - elle soupçonne un accent Orlésien mais se demande quelle était sa position là bas pour être en possession de tels bibelots.

« Vous savez, mon aide est gratuite - ce qui me semble normal, d'ailleurs. Ne vous sentez pas obligé. » Un peut têtue, elle préfère être claire, alors qu'ils se retrouvent de nouveau tête à tête ; l'ancien apostat étant retourné à ses occupations après les avoir encore salué. Si Kaida insiste vraiment, elle serait encore plus gênée de refuser. En tout cas, sa réaction prouve qu'elle ne profite pas du malheur des mages en fuite qu'elle préserve en les taxant ; et ça non plus ne risque pas de changer. Même si certains insistent également pour lui offrir des cadeaux, ils sont rarement aussi clinquants.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 11 Avr - 23:14



― won't you calm down? ―
this isn't our parade. (flashback)

Je ne réalise pas vraiment de la chance que j'avais en découvrant ce milieu et, surtout, en faisant la connaissance de Briseis. Elle était de ces personnes qui étaient prêtes à tendre la main aux plus démunies, ceux qui en avaient le plus besoin. Un comportement sur lequel, la Chantrie devrait se calquer selon moi. Mais en même temps, je me disais que cela devait être dû à cause de sa vie au sein des bascloîtres. Car les elfes citadins faisaient tout leur possible pour s'entasser dans leur coin et trouver une place pour leurs confrères. Ils avaient tendance à se lier, fêter les événements ensemble et se soutenir contre la misère qui est quotidienne. Moi-même, grâce à ma position, je faisais en sorte de partager mes richesses tout en gardant le minimum pour paraître beau lors des réceptions. Loin de moi dans l'idée de tourner le dos à mes origines et mes confrères. Je me disais que ce n'était pas un chemin à suivre si l'on ne voulait pas voir notre espèce s'écraser d'avantage pour finalement s'éteindre. C'est d'ailleurs pour cela que je lui donne ces bracelets. Parce que si elle ne voudrait les porter à son tour, au moins, elle pouvait sans doute les revendre pour obtenir un peu plus d'argent et faire ce qu'elle voudrait faire avec. C'était la moindre des choses à faire envers une personne qui vous sauve la vie. Pourtant, modeste, elle prend la décision de refuser ce bien que je lui tends. Néanmoins, il était hors de question pour moi de partir sans lui donner rien en retour, considérant que ces quelques bijoux n'étaient rien comparé à sa protection. ≪ - Vous prenez des risques pour moi. Vous aidez des mages alors que d'autres nous tourneraient le dos. Que le Créateur vous bénisse. Ce n'est pas un payement, seulement un maigre présent. ≫ insistais-je à mon tour en lui tendant d'avantage ces cercles dorés. ≪ - J'ai d'autres bijoux sur moi qui me suffiront pour le reste du voyage. ≫ rajoutais-je en souriant, supposant que j'étais moins démunis que j'en avais vraiment l'air.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 12 Avr - 18:38



won't you calm down
Briseis & Kaida

« don't be scared, you're safe here. »
Finalement, Briseis n'est pas si étonnée quand le nouvel arrivant insiste pour lui remettre les bijoux présentés sous ses yeux. Elle aurait préféré qu'il les garde, persuadée qu'il en aurait plus besoin qu'elle, mais il semble avoir de la réserve ; et d'autres bibelots en or. Pas si démuni qu'elle l'imaginait. L'elfe opine alors du chef, accepte par politesse ce qu'il lui offre en tant que modeste présent non sans le remercier. « Bon... Merci beaucoup. Gardez ceux qu'il vous reste précieusement. » Un sourire tendre niché sur ses lèvres, elle observe ce qui se trouve dans ses mains. Quelques colliers, bracelets et bagues qu'elle rangera au sein d'un coffre dans ses appartements avant de les vendre, très probablement. L'or récupéré lui permettrait d'améliorer les conditions de vie au sein de cette cave aménagée. Ce n'est pas si bête comme idée qui lui traverse l'esprit.

Même si pour l'heure, elle n'oublie pas Kaida, ni ses clients qui attendent plus haut. « Vous pourrez rester ici autant de temps que vous en avez besoin, n'hésitez pas à faire le tour des lieux, même si ce n'est pas immense. Je dois retourner travailler mais je passe régulièrement m'assurer que tout va bien. Je laisse le soin aux autres de vous expliquer comment ça se passe. A plus tard. » Sur ce, l'aubergiste lance une dernière œillade à son semblable puis le mage senior posté un peu plus loin, qui expliquera très probablement le reste. Elle ne peut pas s'étendre plus, remontant par la trappe après l'avoir salué une dernière fois. Tout d'abord Briseis file déposer les bijoux remis puis retourne faire le service, le cœur léger : elle est contente d'avoir encore une fois pu secourir un apostat livré à lui-même.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires