Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sam 17 Fév - 19:56

Get out of my way
Jolana & Zelef
fun gender neutral things to call your partner when you see them : enemy spotted

Jolana Ylvadotten avait le cœur troublé.

Dans la tradition avvar, chaque tribu, avait ce qui s’appelait une hold-beast, une bête sacrée. Cet animal, à la fois un symbole et un allié, était le cœur battant de leur communauté ; une mascotte, en quelque sorte, très respectée et part intégrante de l'identité de son village.

Celle de Dragon's Head Hold, où Jolana avait vécu toute sa vie, était une grande wyverne blanche qui vivait un peu à l'écart du village. C'était une bête intelligente et puissante, très respectée par chacun ; peu des gens osaient l'approcher de près, car elle restait agressive, mais elle était une alliée de Dragon's Head depuis longtemps et elle était sincèrement aimée par ses habitants. Ils l’appelaient Magnhildr, "puissante combattante", un nom mérité, et lui faisaient régulièrement des offrandes en remerciement de sa protection.

Mais depuis quelques semaines, tout ça allait de travers. Plus personne n'avait vu de trace d'elle depuis longtemps, et l'ambiance du village, depuis sa disparition, ne faisait que se détériorer. S'il lui était arrivé un malheur, ce serait un très mauvais présage, signe de jours difficiles à venir : même l'Augur semblait mal à l'aise, et pourtant, il en fallait beaucoup pour l'inquiéter.

Alors, la veille au matin, Jolana avait demandé à son chef de clan l'autorisation de s'en aller à sa recherche à travers la région. Les traqueurs qui s'y étaient déjà essayé étaient revenus bredouille, mais eu n'étaient pas mages comme elle : elle espérait que sa relation intime avec les Dieux de l'immatériel la guiderait sur le bon chemin... Retrouver Magnhildr serait un acte très apprécié par les hommes de son village. A 19 ans, elle était avide d'honneurs et de reconnaissance.

Elle était donc partie la veille, avec son arc et ses flèches pour toute arme (à l'exception bien sûr de sa magie). Elle n'était de toute façon pas réellement seule... Dans un coin de sa conscience, toujours avec elle, même dans les pires moments, il y avait son Mentor... Son esprit d'apprentissage, son compagnon de toujours... Avec lui, elle se sentait toujours confiante. Il gardait d'ailleurs un calme exemplaire face à l'inquiétante disparition de la wyverne, aidant la jeune mage à mieux gérer ses propres émotions : comme toujours, sa présence lui était bénéfique. Elle avait parfois du mal à s'imaginer ce qu'elle ferait quand il ne serait plus là.

La mage avait passé la nuit dans un camp de fortune, et avait repris la route tôt le matin,
suivant les traces qu'elle pouvait trouver, son instinct, et le conseils que son esprit lui glissait quand elle perdait son cap. Elle n'avait pas encore aperçu Magnhildr, mais elle ne désespérait pas... L'idée de rentrer au village en ayant réussi cette mission la motivait grandement.

Ce ne sont pourtant pas les traces d'une wyverne qui brisèrent la monotonie de son trajet.

En début de matinée, crapahutant dans le décor sauvage des Dorsals de Givre, une . Son attention fut attirée par les traces d'un passage récent - des plantes applaties, les traces d'une chute... du sang frais sur les roches. Elle resta silencieuse, son esprit filant à toute allure. Quelqu'un était passé par là, une personne blessée, saignant manifestement beaucoup. Il y avait peu de passage dans cette région, et aucun membre de sa tribu n'était sensé l'avoir suivie.. Alors... un inconnu ? Un voyageur ? Peut-être quelqu'un que Magnhildr elle-même aurait blessé ? Suis-le, glissa son ami dans un coin de sa tête... mais Jolana était déjà en route. C'était le meilleur indice qu'elle puisse trouver... et même si l'inconnu n'avait rien avoir avec la Bête Sacrée, il était blessé, et en tant qu'apprentie soigneuse, elle devait l'aider.

Habituée à cet environnement peu commode, elle suivit rapidement les traces,attentive tout de même aux bruits des alentours de peur de se faire surprendre par la chose qui avait blessé cet inconnu. Cependant, ces précautions lui sortirent de la tête quand elle le découvrit, affalé par terre, manifestement inconscient. C'était un homme, engoncé dans une drôle d'armure : clairement pas un avvar. Elle n'avait pas le temps de se demander ce qu'il faisait là... il était salement blessé au bras, à un point qu'elle se demanda s'il serait capable de s'en resservir même avec ses soins ; il avait déjà du perdre beaucoup de sang, et si elle n'agissait pas vite, il risquait la mort.

Posant son arc un peu plus loin, elle s'approcha et examina la blessure. Une attaque d'animal ? Peut-etre, même si l'absence d'empoisonnement semblait indiquer à première vue que ce n'était pas Magnhildr, ni n'importe quelle autre wyverne, qui en était responsable.

Elle posa sa main sur la plaie et appela ses dons. Dans une douce lumière bleue, ses pouvoirs se manifestèrent, avec rependant une chaleur légère autour de la blessure, interrompant le saignement. C'était un travail assez long, et elle était concentrée dessus : elle n'entendit même pas l'autre homme arriver par derrière.


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 22 Fév - 21:58

Get out of my wayft. Jolana / Zelef

Mission du jour : Aller inspecter les Dorsales de givre pour retrouver un mage qui s'est enfuit du cercle il y'a quelques jours, le bougre n'avait pas pensé à détruire son phylactère  . En parallèle il avait eu vent de la petite victoire des templiers sur les mages fuyard et le traite enseignant après tout c'est un mage rien d'étonnant , les mages sont des êtres perfides dénudés d'humanité.  ...quelques mages morts ce n'est pas une grande perte pensa-t'il . Et un apaisé !  Dommage que les deux derniers aient prit la fuite.

Zelef était accompagné d'un autre templier pour cette nouvelle mission. Il était particulièrement nerveux , ses derniers échecs avec Merlynn lui on valut les remontrances de ses supérieurs si cela devait perdurer il sera cloîtrer au cercle ou alors destitué de son poste de chasseur-templier .  Ce qui serait un désastre pour lui déjà accro au lyrium. Il est déjà instable de nature alors sans garnison du précieux liquide bleu le jeune homme est bon pour finir six pied sous terre dans des délais si court qu'il ne soupçonne même pas. Retiré de sa position il n'aurait plus vraiment de raison de vivre, il s'est donné au créateur dans l'intention de laver Thédas de l'abjectitude que sont les mages, pour ça il se dévouera corps et âme à rester dans l'ordre.

Encapuchonné , les dents du templier claquaient comme jamais , il pestait dans sa barbe des grognements en maudissant le froid aussi fort qu'il pouvait dans sa tête,  son visage était rougit par le gel avec quelques flocons accrochés sur ses cils, les pas se faisait difficile et lent dans la neige. A vrai dire il n'a jamais été vraiment habitué à vivre dans ce genre de conditions et encore moins s'y aventurer.  La marche durait depuis des heures et les deux hommes commençaient vraiment à fatiguer impossible de se concentrer sur l'essence magique contenue dans le phylactère du mage, bien caché dans une petite bourse que transportait Zelef.

C'est alors que leur attention est au plus bas que Zelef entendit un rugissement d'outre tombe derrière lui , et le cri déchirant de son compagnon d'arme laissant sur Zelef une éclaboussure de sang. C'était une engeance, une goule. Le templier eut à peine le temps de réagir, lui qui d'habitude déteste user sa magie pour ses principes laissa le pouvoir s'emparer de lui pour développer autour de lui un bouclier d'énergie bleuâtre qui le protégé de l'attaque furtive de l'engeance,  il riposta avec agilité légèrement accroupis dans une charge  en pleins cœur de celle-ci de sa fine dague. Les hurlements de l'engeance lui faisait couler des sueurs froides, c'est la première fois que Zelef en voyant une en vrai, son coup était portant mais pas assurée le choc le faisait trembler et le sang noir coulait du bout de Frostmourne ainsi que sur la surface de son bouclier énergétique. Il pouvait voir la créature se tordre de douleur , la monstruosité de son visage, l'instant fut bref jusqu'à ce que celle ci s'effondre à ses pieds pour se désintégrer, ensuite sous le choc émotionnel le templier tomba au sol pour sombrer inconscient sous la neige pendant que son camarade saignait abondamment en agonisant, une aide serait la bienvenue dans un instant aussi critique...


C'est en entendant que quelques instants plus tard des pas, la lumière d'une aura encore inconnue se reflétant dans la neige que Zelef se réveilla dans un sursaut, ses souvenirs étaient flous, ses images dans sa tête furent déformé , c'est quand il remarqua le sang sur le sol a quelques mètres de lui qu'il se releva dans la panique, et là, une femme, ses mains sur le bras de son camarade en train de faire...de la magie..

Instinctivement le templier se jeta sur elle dans un élan de peur voire de rage en voyant la nouvelle menace, il était persuadé qu'elle voulait le tuer, il lui mit lui alors sa dague à la gorge.

Maléficienne ! Répugnante créature qui devrait être éradiqué de ce monde vous faites encore du mal à mon ami ...Je vous tue sur le champs. L'engeance c'était vous ! Vous êtes une nécromancienne, un démon!  

Cependant, il constatait avec surprise que la blessure de compagnon était...refermé, guérit ? Il lâcha son emprise de la jeune inconnue, elle avait l'air aussi jeune que lui voire plus jeune. A genoux il alla voir de plus prêt l'autre templier en regardant stupéfait son bras.

Il est...guérit ? Comment est-ce possible ? Vous me faites un piège c'est ça !? Regardez ce que vous aviez fait , pourriture ! Oui un piège, car si la blessure en elle même était guérie de surface, la souillure de la goule avait déjà commencé son petit effet, on pouvait voir les petites veinures noirâtres ronger la peau du bras du templier complètement dans les vappes, lui aussi avait sombrer dans l'inconscience, son état aller s'aggravé si rien n'était fait. Zelef ne pouvait pas se risquer de revenir à La Flèche Blanche avec un camarade en moins, une vie était en jeu mai surtout son poste.

Il faut faire quelque chose, le transporter en lieu sûre !  le guérir complètement... Créateur apporte moi ton aide, par pitié .. Le pauvre garçon était désespéré , il s’apitoyait sur son sort en frappant la neige soudainement d'un seul poing maintenant enragé et impuissant face à une situation qui le dépasse. C'est toujours dans l'agressivité qu'il poursuivait la conversation.

Puis vous là  ! Si vous tenez à votre vie ou à ce que je vous emmènes pas dans un cercle emmenez moi au lieu le plus sure non loin d'ici le plus rapidement possible. Je peux pas le transporter tout seul. Peut être que je serai reconnaissant ...


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 23 Fév - 8:12

Get out of my way
Jolana & Zelef
fun gender neutral things to call your partner when you see them : enemy spotted

Dans les Dorsales, rester inattentif trop longtemps peut être fatal, et Jolana en fit à nouveau les frais. Concentrée sur la plaie du blessé, elle ne perçut l'approche d'un autre intrus que quand il se jeta sur elle, mais à ce stade, il était trop tard : il lui avait déjà pointé son couteau sur la gorge.

Avec un cri de surprise, elle interrompit immédiatement sa magie et se mit à se débattre, les mains sur le bras de son agresseur pour tenter d'éloigner son arme. La blessure de l'autre homme était déjà bien refermée, mais c'était à présent le cadet de ses soucis. Elle se préoccupait surtout de l'inconnu qui lui hurlait des reproches et des menaces qu'elle ne comprenait pas entièrement. "Lâche moi !", cria-t-elle furieusement, ne s'interrompant que quand, contre toute attente, il s'exécuta.

Jolana roula hors de son emprise et se retrouva libre, assise dans la neige. En face d'elle, l'attaquant était agenouillé face au blessé, vociférant quelque chose à propos de son bras.

Elle fut surprise par sa jeunesse. Le même âge qu'elle, environ... et manifestement en proie à bien des émotions. Il s'afférait auprès de son ami en suppliant son Dieu de l'aider, comme s'il était incapable de réaliser qu'elle l'avait déjà aidé, elle. Les lowlanders, songea-t-elle avec dédain... Elle ne laissa pas cela la troubler. Jolana se moquait bien de savoir s'il était inquiet ou même terrifié. Il était celui qui l'avait attaquée en premier. Alors sans rien dire, lentement, elle tendait la main vers son arc...

Elle s'en empara d'un coup et encocha une flèche, la dirigeant vers l'intrus au moment où il lui ordonnait de l'aider.

-"J'aurai pas besoin de magie pour te transpercer d'une flèche, lowlander", dit-elle, la colère bien visible sur le visage. Un instant, elle songea à tirer. Jamais Jolana n'avait tué d'humain avant, mais ce n'est pas pour autant qu'elle aurait peur de commencer. Du moins, elle n'aurait pas voulu le redouter. Mais comme souvent, son Esprit l'incitait au calme, alors elle se contenta de dire : "J'ai pas peur de ton cercle. Tu es chez moi, ici."

Chez elle... si on pouvait dire. Son village était à plus d'un jour de marche, et les Dorsales n'appartenaient à personne... Mais elle était certainement plus à sa place ici que ces deux autres types, et elle comptait bien le leur faire savoir.

Elle baissa lentement son arc, sans cesser d'être attentive à ses mouvements. Tout fou dangereux qu'il était, son instinct l'avait guidée à lui pour une raison... même si elle avait du mal à la comprendre. "Si tu m'attaques, je t'enferme dans un bloc de glace." Une menace plus facile à dire qu'à faire : il lui avait prouvé qu'il était rapide. "Mon village est trop loin, et je ne veux pas de toi là-bas. Mais il y a une grotte où j'ai fait camp ce matin. Qu'est-ce qui lui a fait ça ?" La question était sortie tout seule. Avoir un esprit d'apprentissage en elle la rendait toujours curieuse, et malgré sa colère et sa méfiance, elle ne pouvait s’empêcher de se poser des questions. Qu'est-ce que deux lowlanders venaient faire dans ces montagnes ? Pourquoi l'avait-il attaquée sans raison ? Elle n'avait reçu aucune nouvelle du monde extérieur depuis des mois.

Surtout, elle se demandait - ou plutôt, elle espérait - qu'il puisse lui donner des nouvelles de Magnhildr. Encore que... maintenant qu'elle y pensait, avec sa façon d'attaquer tout ce qui bouge, il n'aurait sas doute pas fait long feu face à la puissant wyverne.



▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 1 Mar - 12:29

Get out of my wayft. Jolana / Zelef

Il fallait faire vite pour Zelef ou sinon il pouvait signer la perte de son poste et ce serait fini de ses grandes ambitions, de plus il deviendrait la risée de ce qu'il reste de sa famille. Pour le moment la souillure n'avait pas encore eu raison de son ami il restait un peu de temps. De nouveau calme après avoir explosé bien que toujours méfiant il répondit à contrecoeur à l'abomination juste à coté de lui, plutôt froidement si on peut dire.

TES terres ? Qu'est ce que j'en ai a faire d'être sur les terres d'une nomade complètement folle. Les Dorsales de Givre appartiennent aux humains normaux vois tu. Aux Orlésiens, et au Fereldien. J'ai mes raisons d'être ici, je dois retrouver quelqu'un comme toi, voire pire que toi et le ramener au cerle pour accomplir mon devoir. Mais il fallait que tu sois là, que tu détruises tout avec cette maudite engeance.

Il voyait l'arc rivé sur lui du coup de l'oeil , lui il esquissait un petit sourire un peu moqueur ce ne serait pas difficile d'esquivé une simple flèche, mais il ne dit rien il fallait convaincre l'autre de pouvoir transporter son camarade avant qu'il ne soit trop tard.

Bon, écoute moi. On va faire un marché , si tu sauves mon ami quand on arrivera à ton camp  je te rendrai service en retour , vous aviez bien une magie ancienne qui doit guérir n'importe quel mal même la souillure d'une engeance? Après tout ce qu'on peut voir de nos jours avec la magie... Les mages pourraient faire plus de choses que les Gardes des ombres pour ça quand on y pense.

Tant bien que mal le templier soulevait son frère d'arme sur son dos mais le pauvre manquait cruellement force, il avançait quelques pas en se demandant comment il allait bien tenir jusqu'au bout.  En se penchant vers une pente enneigé , le templier remarqua quelques choses, des traces de pattes gigantesque qui continuait sur le chemin.

Hey. Vient voir ça, tu as déjà vu ...ce genre....de choses ? C'est... Terrifiant était le mot. Zelef se posait mille et une question,  l'archidémon ? L'enclin serait-il déjà là ?


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 1 Mar - 15:15

Get out of my way
Jolana & Zelef
fun gender neutral things to call your partner when you see them : enemy spotted

Jolana haussa les épaules avec un claquement de langue agacé. Ferelden ? Orlais ? Ces peuples-là ne la concernaient en rien. Ils n'avaient pas la même culture, pas le même point de vue - et la plupart du temps, ils n'osaient même pas s'aventurer en ces lieux. Les Dorsales appartenaient aux avvars comme les avvars appartenaient aux Dorsales... Et quoi qu'en dise l'inconnu, il n'avait pas ça place ici. Il n'y avait qu'à voir la façon dont il frissonnait dans son armure... Jolana, elle, était couverte des chaudes fourrures que son peuple avait l'habitude de porter, le fruit de la chasse de son père, un costume qu'elle avait fabriqué elle-même dans la plus pure de ses traditions ; elle était née ici, avait grandit ici, et mourrait ici...  

Quant à la suite, elle l'intriguait. Une Engeance... Elle avait entendu de ces monstres, des êtres maudits, corrompus, qui hantaient certaines vieilles légendes avvars et vivaient dans les tréfonds de la terre. C'était plutôt surprenant que l'une d'elle ai été aperçue dehors. Jolana savait qu'il y avait quelques accès à des routes naines abandonnées dans les montagnes, mais pourquoi l'une de ces créatures aurait-elle décidé d'en sortir ? C'était troublant. Il faudrait qu'elle rapporte le problème au chef du village.

Le lowlander la voyait comme responsable. Comme si c'était elle qui avait attiré cette créature ici ! Elle ne lui accorda même pas une réponse, tellement c'était absurde. Par contre, elle répondit bel et bien à sa proposition suivante.

"Il est mort, ton ami. Si c'est un corrompu qui lui a fait ça, je ne peux rien faire." Le verdict était claire, définitif : elle n'avait pris aucune précaution pour le ménager. Jolana était une mage de soin douée, mais elle ne pouvait pas faire de miracle. La souillure que ces créatures influaient à leur victime était fatale, impossible à arrêter. Seuls certains guerriers des Lowlands, ces combattants respectés même dans les Frostback qu'on appelait Garde des Ombres, connaissaient un moyen... Mais Jolana ne connaissait pas leur secret. Donc, oui, le lowlander respirait peut-être encore, mais ça ne servait à rien. Dans quelques heures, la souillure aurait eu raison de lui.

Mais le jeune homme  n'avait pas l'air décidé à abandonner comme ça... Jolana le regarda aider son copain à se relever, tenter de le faire marcher vers un lieu plus sûr. "C'est inutile. La seule chose qu'on peut lui offrir, c'est une mort rapide", commenta-t-elle encore. Elle pouvait être très pragmatique, quand elle voulait, surtout avec quelqu'un d'aussi agressif que ce dément.

Elle les regarda tituber tous les deux, se demandant si elle devait vraiment les accompagner. Mais l'autre attisa sa curiosité en l'appellant à propos d'une chose terrifiante sur le sol. Elle fonça voir ce dont il parlait, et comprit immédiatement ce qu'il en était réellement.

-"Magnhildr."


Il n'y avait aucun doute dans sa voix. Elle aurait reconnu les empruntes de la wyverne parmi des milliers. Elle se pencha, soudainement passionnée, observant la trace et ce qu'elle pouvait en déduire. Elle n'était pas toute récente, mais ils pouvaient toujours l'utiliser.

-"Korth... Ecoute, lowlander, ce sont les traces de ma bête sacrée, Magnhildr de Dragon's Head Hold. Il faut que je la retrouve." Cet homme là n'y connaissait peut-être rien à rien, mais même les lowlanders comme lui devaient avoir des bêtes sacrées, même eux devaient comprendre l'importance de cette découverte !

De toute façon, elle n'avait pas de raison de lui parler plus longtemps. Korth Moutain-Father l'avait guidée jusqu'au lowlander par le biais de son Esprit ; le lowlander l'avait guidée en titubant sur la bonne voie ; et à présent, elle n'avait plus besoin d'aide, et pourrait retrouver Magnhildr toute seule. Elle se tourna vers l'autre une dernière fois. "Je ne peux pas vous aider. J'ai refermé sa plaie, ça lui offrira peut être quelques heures de plus. Ta dague serait peut-être préférable, cependant."


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 24 Mar - 0:12

Get out of my wayft. Jolana / Zelef

Le pauvre homme était désarmé face à la situation dans laquelle il se trouvait actuellement. La maléficienne refuse de l'aidé même, il doit se résoudre à tuer son compagnon. Il fit quelques pas en suivant les étranges traces qu'il avait trouvé complètement résigné avant de grogner entre ses dents.
Vous les mages vous n'avez pas de coeur.Intérieurement il se faisait la promesse d'achevé la demoiselle en la suivant de derrière quand elle aura accomplit sa quête avec sa...bête sacrée ? Zelef ne préférait pas imaginer ce qu'elle allait en faire de son dragon, surement le corrompre avec sa magie.

T'es de la même espèce que Tevinter vous n'est ce pas? Il espérait parfaitement ce qu'il sous entendait à travers sa phrase, mais cette femme à ses yeux , devait surement être ignorante. Elle n'avait pas l'air de connaître le vrai monde dans lequel on se trouve.  Zelef avait juste une vague idée de qui était les avvars, si cette femme en était alors elle n'est rien d'autres qu'une vulgaire nomade ignorante

Ta pathétique existence a coté de ce templier ne représente rien tu n'es rien , tu ne sais même pas tout ce qu'il se passe en ce moment dans Thédas. Ta tribu un jour va disparaître quoi qu'il arrive. Il fallait bien dire la vérité, comme des tribus nomades aussi utile qu'une huître à son rocher pouvait bien devenir quelque chose en ce bas monde. Un enclin et ils meurent tous sans exception, c'était l’évidence même, pour Zelef en tout cas. Il attendait que la jeune femme passe devant en n'adressant plus un mot pour pouvoir suivre la jeune femme discrètement. Derrière lui le cadavre de l'engeance se désagréger tout seul pendant que le sang disparaissait rapidement sous la neige.

Quand elle arrivera à son dragon, et qu'elle l'aura fait son affaire il la captura, et il l’emmènera au cercle d'Orlaïs ou alors il la tuera vu le ton qu'elle a osé pendre avec lui , au choix. Zelef accepte finalement la fatalité de devoir perdre son ami, le laisser encore vivant est une souffrance même si il voulait encore croire qu'il pourrait le sauver, lui , et son post de templier qui n'essuie que des échecs cuisants.

Je suis désolée... Il se saisit de sa dague entre les doigts, la belle Frostmourne pour la planter dans le coeur du templier, il ressentait en lui l'agonie de son camarade ça pouvait littéralement le tordre de l'intérieur , il sentait à travers la dague la chair du coeur , ça le rendait malade qu'il fut instantanément prit de bouffer de chaleur en haletant , il paniquait. Il venait de tuer l'un des siens à cause d'une demeurée.

Tu me le paieras un jour. Je te haïs comme tout les autres mages. Vous m'aviez fait tout perdre, même cette nouvelle de vie de templier vous me la détruisez

Le visage crispé il retint sa rage du mieux qu'il pu si il s'écoutait en ce moment il se jeterait sur elle, mais non, il laissait le cadavre tomber à ses pieds en gardant sa dague froide et ensanglantée entre ses mains qu'il regardait d'un air profondément grave rongé par la colère et la peine...C'est soudain qu'un grognement sourd se fit entendre plus loin, dans la montagne...

avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 25 Mar - 17:19

Get out of my way
Jolana & Zelef
fun gender neutral things to call your partner when you see them : enemy spotted

Jolana écoutait à peine les protestations du lowlander, trop occupée à scruter l'horizon à la recherche de la wyverne. Elle était passée par là, c'était sûr... Le coeur de la mage battait : elle était près du but ! Elle se permit, l'espace de quelques instants, de penser à l'honneur de rentrer au village sa mission accomplie. Ses parents seraient fiers d'elle, le chef la remercierait, son mentor, l'Augur, la féliciterait. Peut-être était-ce la première étape pour obtenir une marque de légende à associer à son nom. Jolana Amie des Wyvernes. Jolana Porteuse d'Espoir. Jolana...

L'autre la sortit de ses pensées avec ses inanités. Elle se retourna, l'air suprêmement agacé. "Tevinter ? Je ne suis pas "tevinter" ! Si quelqu'un est "tevinter" ici, c'est toi !" Elle n'avait qu'une vague notion de ce qu'était "Tevinter" - un peuple lointain qui avait été étendu partout dans le monde il y a très longtemps. Mais aux yeux de Jolana, Orlais, Ferelden, Tevinter, c'était pareil. Elle n'avait que très peu d'intérêt pour le monde extérieur aux Dorsales de Givre. Mais dans la bouche du jeune homme, le mot semblait insultant, donc elle ne se privait pas de le lui renvoyer à la figure. "T'y connais rien. Dragon's Head Hold est une tribu puissante, et si tu continues de l'insulter, lowlander, je t'abandonne dans la neige." C'était un peu facile à dire étant donné qu'elle espérait de toute façon l'abandonner dans la neige...

Elle songea brièvement à l'enfermer dans un bloc de glace, comme elle le lui en avait menacé. Certes, elle n'était encore qu'une mage apprentie, avec un certain manque d'expérience. Mais même si elle ne parvenait pas à totalement l'immobiliser, au moins le ralentirait-elle ! Après, elle n'aurait plus qu'à courir vers Magnhildr, en suivant ses traces... Et si l'idiot essayait de la poursuivre, eh bien, il se retrouverait face à la wyverne, et alors, on verrait bien s'il se montrerait encore aussi insultant !

Quelque chose retint son geste, pourtant, quand elle le vit retourner s'agenouiller aux côtés de son ami mourant, suivant au final ses conseils. Il semblait réellement affligé, mais il plongea tout de même son arme dans son cœur, et Jolana ne put s’empêcher de ressentir un peu de pitié. Elle avait été brusque, sans doute à cause de l'énervement... mais au final, le jeune homme était en train de voir mourir son camarade...

Et puis, il se retourna vers elle l'air plus haineux que jamais, et lui refit un commentaire furieux à propos des mages qu'ils détestait et qui lui gâchaient la vie, et toute trace de pitié dans les yeux de la jeune femme fondit comme neige au soleil. "Rah ! De quoi tu parles ? Sois déjà heureux d'être en vie ! Tu te plains plus qu'un enfant !" Et de toute façon, qu'est-ce qu'il avait, avec les mages, à la fin ? Elle savait que certains lowlanders se méfiaient de la magie, mais à ce point ! A ses yeux, c'était aussi absurde qu'un homme qui se méfierait d'un feu de camp ou d'une épée... Complètement ridicule. Elle n'avait déjà jamais eu envie de visiter le monde extérieur, mais ce type l'en dégouttait encore plus.

Un grognement interrompit finalement leur dispute, ramenant Jolana à l'instant présent. Magnihldr ! Ca ne pouvait être qu'elle ! Que faisait-elle à parler avec un étranger idiot alors que sa bête sacrée l'attendait, tout près ?

Elle se mit aussitôt à marcher dans cette direction, avec la rapidité d'une personne ayant grandit dans les Dorsales de Givre. "Maintenant fiche moi la paix !" ordonna-t-elle au jeune homme en s'éloignant. Qu'avait-il dit qu'il était ? Un templier ? Elle ne savait même pas ce que c'était. "Retourne à Orlais, ou à Tevinter, ou n'importe où !" Nouvelle insulte gratuite. Elle ne voulait vraiment pas qu'il la suive. Retrouver la wyverne serait un moment spirituel important, et il serait capable de le lui gâcher.

Ses pas la menèrent jusqu'à une grotte dans la paroi de la montagne, comme il y en avait des centaines dans la région. Les grognements venaient de là... et Magnhildr s'y trouvait, elle pouvait le sentir. Mais à présent qu'elle en était proche, les cris semblaient faibles... Quelque chose n'allait pas. Avec un malaise soudain, Jolana réalisa qu'une des parois de la grotte étaient couverts de sang rouge sombre. "Que..."

Et, alors que la retrouver était tout ce à quoi Jolana avait pensé toute la semaine, elle se trouva soudain incapable d'aller de l'avant, effrayée à l'idée de ce qu'elle trouverait dans la grotte. Magnhildr... elle ne pouvait être blessée. Ce n'était pas possible.


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 27 Mar - 21:43

Get out of my wayft. Jolana / Zelef

Si il s'écoutait Zelef aurait déjà poignarder la jeune femme un bon nombre de fois pourtant quelque chose l'en empêchait comme tout les autres mages qu'il a rencontré jusqu'à maintenant, la peur. Il refusait de se l'admettre à lui même mais l'avvar lui faisait immensément peur au fond de lui, alors qu'en combat il pourrait avoir un avantage sur elle, le problème c'est que Zelef n'utilise pratiquement jamais de sa magie au nom de sa foi, alors le moindre sort peut s’avérer très vite épuisant pour lui.  Le jeune home serrait les dents à chaque piques reçu "Le Tevinter c'est toi", est probablement la pire insulte qu'on pouvait lui faire. Si seulement elle savait combien Tevinter était pour de vrai. Un peuple de démon sans âme qui attire le pire sur tout Thédas, voila ce qu'est Tevinter pour Zelef. C'est une remarque qui lui fit l'effet d'un choc emotionnel l'espace d'un instant si bien qu'il avait presque oubliait à quel point il était frigorifié, il pensant à son odieuse mère et à la perversion qu'elle a dut faire subir à son frère bien aimé là bas, si un jour il apprenait qu'il est devenu mage il serait brisé à vie.  Le pauvre avait la peau du visage violacée sous sa capuche, les lèvres gercée avec son sang séché aux extrémités de celle ci, il tremblait sur place. La seul chose qui le sauvait en ce moment c'est sa volonté d'être persevérant pour son camarade, être persévérant au nom du Créateur.

Dans un élan il puisa dans ses ressources , dans la rage de sa foi pour utiliser sa magie à contrecoeur, sinon il allait mourir de froid ici, peut être aurait du t'il l'utilisé bien avant. De loin il fixait l'avvar de façon presque meurtrière pour laisser la rage et la volonté faire son travail.  Il se répétait intérieurement.

"Ceux qui s'opposeront à toi
Connaîtront le courroux des cieux.
Champ et forêt brûleront,
Les mers viendront les engloutir,
Le vent arrachera leur nation
À leur repos terrestre,
La foudre s'abattra du ciel.
Ils imploreront leurs faux dieux
Et n'auront que silence."


Un des nombreux vers du Cantique de la lumière. Celui ci est par ailleurs l'un de ceux que Zelef préfère. Peu à peu avec d'avantage de concentration et de répétitions internes incessantes , la neige frémissait avant de s'écroulait dans une petite onde , une aura légèrement bleuâtre avait enveloppé le templier avant de disparaître aussitôt , la sensation de froid avait presque disparu , il pouvait se relever sans difficulté et ne tremblait moins. Sauf que son pouvoir pourrait affecter la magicienne une fois qu'il la retrouvera car après avoir ouvert les yeux elle était déjà partie pour sa...bête? Elle prétendait qu'il y connaissait rien, peut être oui mais au moins lui savait c'était quoi Tevinter et c'est pas une tribu inutile au monde qui sera plus important que Tevinter.

Dragon's Head Hold... Le templier levait les yeux au ciel , il trouvait le nom ridicule. Zelef regardait ce qu'il restait des traces de pied et se mit à sa poursuite aussi rapidement qu'il pouvait, avec son pouvoir actif sa résistance était accrue, courir dans la neige était un jeu d'enfant.  En plissant les yeux il vit la grotte et la silhouette de la demoiselle quelques mètres plus loin , sans aucune hésitation, bien que aussi discret que possible pour ne pas éveiller son attention il s'approchait pas à pas , petit à petit de coté il pouvait lire la surprise , le désaroi sur le visage de la nomade, il penchait le regard sur l'entrée de la grotte ensanglantée. Il pouvait entendre les cri d'agonie de ce qui se trouvait à l'intérieur. Bien prêt d'elle il lui soufflait sans aucun scrupule dans l'oreille.

On dirait que ta bête est en train de crevé. Pas si sacrée que ça ton morceau.

Ironiquement il lui fait une tape ironique sur l'épaule pour prouver sa fausse sympathie, il s'en réjouissais, il y prenait grand plaisir de pouvoir faire souffrir moralement la mage comme elle l'a fait en l'obligeant à commettre l'impensable sur son camarade dans le désespoir. Si Zelef a été influençait ce n'est pas de sa faute à lui, c'est de sa faute à elle, et il comptait bien le lui faire payer, avec un grand sourire.

Comme c'est triste ....J'ai mal pour toi tu sais. Tu ne pourra jamais en faire quoi que ce soit de cette bête. Peut être que tu devrais l'aidé avec tes pouvoirs sortie tout droit du ventre d'un démon.

Il tends l'oreille, plus un son. Serait-il déjà trop tard ? Il faisait mine d'avoir l'air surprit, très amusé de la situation qu'il trouvait particulièrement cocasse en relevant le petit doigt.

Oooh, tu entends quelque chose ? Je crois qu'elle est vraiment morte cette fois. Est ce que tu te rends compte !  Que tu ne pourras jamais accomplir ce que tu voulais. Bête sacrée bête sacrée....Elle a dut se faire attaquer par des monstres de pacotilles. C'est pas une grande perte.



avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 29 Mar - 14:52

Get out of my way
Jolana & Zelef
fun gender neutral things to call your partner when you see them : enemy spotted

Elle était toujours en train de rassembler son courage pour pénétrer dans la grotte quand l'autre la rejoignit. Elle sentit sa présence à ses côtés quand il prit la parolé sur un ton affreusement mielleux, une moquerie de ses propres sentiments. Mais elle le percevait à peine. Toutes ses pensées étaient pour l'heure avec sa bête sacrée, et vers ce que pouvait signifier sa perte.

La mort violente d'une de ces créatures était le pire des présages qui soit pour un village avvar. La Bête Sacrée était le cœur du village, son symbole, son âme. A la fois une amie et une gardienne, un membre respecté de la tribu. Si tout Dragon's Head Hold avait souffert de sa disparition, qu'en serait il de la funeste nouvelle de sa mort ? Les mots précédents du Lowlander résonnèrent dans sa tête. "Ta tribu un jour va disparaître quoi qu'il arrive." Les avvars étaient habitués aux changements, considérant que rien n'était jamais fait pour durer pour toujours... Mais ceci n'était pas la même chose, sa tribu entière ne pouvait pas être en danger... Tout ce qu'elle avait jamais connu... C'était impossible.

Elle se sentait prise de vertige. Les propos injurieux du Lowlander n'aidaient pas. Elle l'avait considéré comme un fou, comme un imbécile et comme un faiblard, depuis qu'elle l'avait rencontré : mais à présent, elle le voyait véritablement comme un monstre, un de ces démons dont il ne cessait de parler. Même un membre d'une tribu ennemie aurait eu la décence de respecter ce moment terrible. Lui, pas. Lui se moquait, il insultait, il n'avait aucun respect pour elle.

Et peut-être était il simplement plus facile d'éprouver de la colère et de la haine que de l'inquiétude et de la tristesse. Peut-être qu'au fond d'elle même, inconsciemment, Jolana préférait-elle faire face à cet odieux personnage qu'au vrai problème. Peut-être était-ce une façon comme une autre d'échapper à la réalité.

En tout cas elle se retourna, le visage déformé par les émotions, suite à sa dernière moquerie. Elle posa ses deux mains à plus sur son torse et le repoussa, de toutes ses forces, furieuse. "FERME LA !" Levant encore une main, elle se sentait prête à frapper. Prête à faire appel à ses dons pour tuer ce sale montre des lowlands, pour lui clouer son bec et l'empêcher de continuer à répandre ses horreurs. En ce moment, elle le detestait plus que jamais, il représentait tout ce qu'elle pensait haïr.

Mais un dernier grognement vint l'interrompre. Magnhildr. Non, elle n'était pas encore morte. Non, tout ne pouvait être perdu. Jolana eut une hésitation. La voie de la colère était si tentante... Mais une mage possédée comme elle devait apprendre à ne pas se laisser emporter par ses émotions. Elle ne pouvait pas. Pas maintenant qu'elle avait une mission importante. Alors quand elle baissa la main, elle redirigea son sort vers l'espace qui les séparait à présent' hérigeant un mur de glace assez haut pour lui barrer le passage. "CRÈVE" lui hurla-t-elle de l'autre côté, "fais toi bouffer par des engeances et crève." Et puis elle entra dans la grotte sans attendre. Qu'il meure, songeait-elle, qu'il meure et meure et meure... Elle était tellement horrifiée. Difficile à croire qu'une dizaine de minute plus tôt, elle se sentait pleine d'espoir.

Quand elle arriva aux côtés de la wyverne, il était trop tard. Elle était morte, des blessures sanglantes au flanc. Le tournis de Jolana n'allait pas mieux, elle se retrouva à Genius par terre sans savoir comment, et à la peur de l'avenir se joignit celle de perdre son contrôle sur ses pouvoirs. En elle, son esprit s'agitait, sans apporter le calme, les réconforter et les conseils auxquels elle était habituée... Elle n'osait faire appel à lui. Elle sanglotait. "Je suis désolée..." Si elle était arrivée plus tôt, si elle avait été plus forte.. Aurait-elle pu la sauver ? Elle avait failli à son devoir. Elle avait déçu les espoirs de tout son village.

Un craquement derrière elle lui indispqua qu'elle n'était pas seule. Dans un nouvel excès de rage, elle se retourna et envoya un éclat de glace dans la direction du bruit. "Reste en dehors de ça ! Je vais te..."

Mais ce n'était pas le Lowlander qui lui faisait face. C'était une autre sorte de monstre. Une grosse engeance, qu'elle venait de blesser au visage avec sa magie.

Elle poussa un nouveau cri de colère et d'horreur. Ces créatures ! Elles étaient responsables de la mort de Magnhildr. Levant à nouveau la main ouverte et la fermant brusquement, elle tenta de générer un pic de glace pour l'embrocher. Elle avait peur d'épuiser toutes ses ressources de magie, cependant, alors elle se retourna avant d'avoir vu le résultat et fonça vers la sortie.

Il lui restait une chose à faire, et pour ça, elle devait à tout prix éviter de mourir ici.


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires