Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 25 Juin - 11:09



Going on an adventure
Vlad & Lachlan

« Your hand looks too heavy ; let me hold it. »
La traversée des Plaines Silencieuses est le segment du voyage que Lachlan redoute le plus. Les pires brigands écument ces étendues désertiques : ceux qui n'ont plus rien à perdre. Malgré son talent certain pour tailler dans la chair d'autrui, il n'est pas certain de parvenir à s'en sortir indemne face à de trop nombreux ennemis. Pas plus qu'il ne pourrait vraiment protéger Vlad le cas échéant. Enfin, c'est un fereldien, évidemment qu'il est en mesure de se défendre par lui-même, mais dans l'esprit du tevintide son ami reste plus fragile que lui. Une idée diablement persistante dont il a bien du mal à se défaire... Lake affiche un sourire quelque peu espiègle quand son compagnon de route exprime sa déception.

- Ne fais pas cette tête-là, si tu veux voir des dracolisks, je peux t'en montrer. J'ai des amis qui sont cavaliers dans l'armée tevintide, ils ont une caserne à la périphérie de Minrathie. Ils seraient sans doute ravis de te faire découvrir leur monture. Il est vrai que ces immenses reptiles font rêver plus d'une personne, et ce peu importe leur origine. Lachlan lui-même aimerait en posséder un, mais ils coûtent horriblement cher et ne sont pas une mince affaire à monter. Si le lien entre la créature et le cavalier n'est pas suffisamment fort, il y a des chances que celui-ci finisse par se faire dévorer vif. Etrangement, il ne tient pas plus que cela à finir de cette façon. Quelle fin atroce.

- Hm... Tu sais, à Tevinter ils n'aiment pas vraiment ce surnom de Divin Noir. Tu devrais le garder pour toi. Je pense qu'ils estiment que c'est retirer de la légitimité à leur Chantrie. Quelque part, ça se comprend. Quant à savoir s'il est impressionnant... Disons que comme pour l'Archonte, il vaut mieux éviter de lui chercher des noises. Aux yeux de l'ancien Templier, ces deux-là sont à mettre dans le même panier. De fins manipulateurs qui ne reculent devant rien pour obtenir ce qu'ils veulent, et dont il faut se méfier quand on veut vivre longtemps. De plus, son employeur joue à un jeu dangereux avec le Scaevola, s'amusant à le taquiner sur le sujet où il ne supporte justement pas d'être asticoté, tentant à chaque occasion qu'il lui est donnée de l'amener à se débarrasser de sa foi envers une fausse déité pour mieux le rejoindre dans le culte des anciens dieux. Autant donner un coup d'épée dans l'eau, pour autant que puisse en juger Lake.

- Bien sûr que je serai là pour te protéger, tu le sais bien. lâche-t-il avec un sourire plus sincère, ses prunelles bleues se posant sur le visage de Vlad. Pour être exact, il ne le lâcherait jamais bien longtemps, une fois à Minrathie. Sait-on jamais... Prudence est mère de sûreté. Tu verras, on y sera avant que tu n'aies le temps de dire ouf !
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 28 Juin - 19:23



going on an adventure
Vlad & Lachlan

« They don't understand you and they hate what they don't understand. You are more than they'll ever know. »
Vlad n'est pas déçu bien longtemps et pour cause, son ami lui assure qu'il reste un moyen afin qu'il côtoie de près des Dracolisks au cœur de Minrathie. Rien de tel pour qu'il réprime sa moue grimaçante puis qu'une lueur pétillante s'amène dans ses prunelles, sautillant presque d'impatience sur sa monture. « Oh oui ! » Si il ne compte évidemment pas repartir avec l'un d'entre eux - quoi qu'il serait tenté, le jeune Cousland rêve au moins d'en voir un de ses propres yeux et... il ne serait pas contre l'expérience d'une courte balade sur le dos de cette rare créature. Nul doute que suite à ça, il serait capable de se venter auprès de sa famille ; après la punition qui l'attend. Il ne préfère pas trop y penser pour l'heure, l'esprit déjà à Tévinter alors qu'ils ne sont pas encore arrivés. Le voilà à s'imaginer les lieux, les individus, certaines coutumes et mœurs en se basant sur des bribes de rumeurs en grande majorité sûrement faussées. Un détail qu'il apprend et note d'ailleurs : mieux vaut ne pas nommer le Divin... Divin Noir. Vlad hoche la tête d'un air compréhensif. « Je vois. Ne t'inquiète pas, je me ferais tout petit. Enfin... » Il ne réalise que trop tard ses dernières paroles légèrement ironiques étant donné sa petite taille ; avec Hilda qui pouffe derrière. De toute façon ce n'est pas comme si il avait un complexe avec et à défaut de le considérer comme un humain, il est préférable qu'on le confonde avec un nain qu'un elfe, là où ils se rendent.

En présence du géant à ses côtés, le Fereldien est complètement rassuré. Il ne doute pas un instant de sa protection même si il n'est pas non plus sans défense, malgré les apparences. Seulement pas un guerrier chevronné capable de faire face à toutes situations. Tant qu'il le pourra, il s'assurera de ne pas être un poids pour Lake. Il lui retourne un rictus joyeux si grand que sa mâchoire en craquerait presque, faute de n'être plus habituée depuis un petit moment. Oh et il sent que les prochains jours risquent d'être éprouvants pour celle-ci à force de sourire. Cela change grandement ses habitudes, accoutumé à dévoiler un faciès blasé, distant, si ce n'est constipé en présence de son entourage - exception faite pour son amie imaginaire. En parlant d'elle... « Ah ah, c'est Hilda qui vient de dire ouf ! » Taquinerie qui lui arrache un doux rire, il ne s'inquiète pas tant que ça de la durée du trajet, au final. Avec Hilda et Lachlan qu'il estime plus que tout, n'importe quelle traversée reste un plaisir, non un supplice. Il ne peut rêver meilleure compagnie de voyage ni de vacances improvisées.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires