-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dim 8 Avr - 22:55


You want play with me ?

feat Ariel & Saphira.
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Mon regard se perdait dans le ciel qui s'était assombri pour dévoiler la beauté des étoiles et la pleine lune qui illuminaient à présent cette obscurité. Vêtue de l'une des créations du Baron  Anfauglith qui faisait tant parler de lui à la cour, sa robe était d'excellente qualité d'une couleur turquoise, dévoilant légèrement mes épaules. J'étais adossée contre la rambarde d'une grande terrasse, semblant rêvasser durant quelques instants, une coupe à la main. Ce soir il n'y avait pas de grand bal dans le palais, mais il n'en restait pas moins animé. Les notes de musique résonnaient dans la salle et se laissait entendre jusqu'à la terrasse. Plusieurs nobles discutaient tranquillement de leurs côtés et mon attention était plutôt tourné sur l'un de ses groupes en réalité. Ils parlaient des derniers ragots sur un autre noble, sans que je ne parviennes à savoir de qui ils pouvaient bien parler. C'était bien dommage et je me contentais de ça. Ce n'était pas les ragots qui manquaient à la cour, mais certains comme celui-là étaient bien plus intéressants que d'autres et attirait forcément ma curiosité. J'aimais bien être au courant des commérages qu'ils pouvaient y avoir au sein du palais.

Alors que les deux hommes s'éloignaient pour retourner dans la salle, je leur jetais discrètement un regard. Je ne tardais pas à remarquer une silhouette qui était bien loin de mettre inconnu, l'aîné des De Lydes. Une personne que je ne portais pas particulièrement dans mon cœur pour être honnête. Son surnom de Vipère lui allait à merveille. Je le dévisageais quelques instants avant de me décider à me rapprocher de lui pour aller le saluer avec politesse. Sa famille était riche alors je tentais de faire semblant de l'apprécier un minimum, lui offrant un sourire une fois proche de lui, gardant tout de même une distance entre nous :

« Bonsoir Monsieur De Lydes. »

Avec courtoisie, à moins que ça ne soit plutôt ironique de ma part, je lui soufflais ensuite :

« Votre présence fait plaisir ! La Cours manque de piquant sans vous. »

Ce qui n'était pas totalement faux, sa présence ne passait jamais inaperçu. J'étais peut-être aussi un peu hypocrite, je dois bien l'avouer, surtout quand je commençais à faire semblant de me soucier de lui et de sa vie.

« Comment allez-vous ? Je ne vous ai pas croisé depuis un moment. »


J'essayais de faire l'effort de m'intéresser à lui, c'était toujours bien vu de nous voir discuter ensemble. Certains pensent sûrement qu'on s'apprécie, et tant mieux..
 


code by bat'phanie
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 12 Avr - 18:42



Do you want to play with me ?
Saphira & Ariel

« Darling, I do what I want, when I want. Don't even try to stop me. »
Val Royeaux. Un nid à crotales comme on en trouve rarement à travers le continent. Peut-être est-ce même le pire qui existe, à bien y réfléchir. En Orlaïs les apparences sont reines et les coups en traître se déguisent sous de mielleuses et hypocrites caresses. Le Grand Jeu y est pour beaucoup évidemment. Plus qu'une coutume ou un passe-temps, c'est une compétition féroce dont les perdants ressortent les pieds devants, et où les vainqueurs ne doivent jamais cesser de surveiller leurs arrières sans quoi ils pourraient bien être les prochains à rejoindre prématurément leur tombe. Malgré le talent certain de la plupart des membres de la famille de Lydes pour cet art délicat, ils ont eux aussi essuyé des pertes -qui commencent à devenir trop nombreuses au goût d'Ariel. La plupart des épouses de son père, Lise et Blanche, sa propre femme... Il faudrait qu'un jour cela cesse. Accablé par les récents décès d'Armand et Aveline tout comme par l'inexpliquée disparition de son amant, l'héritier du Duc ne tenait pas le moins du monde à se trouver à la capitale. Et encore moins à assister à un bal. Asriel de Lydes ne souffre pas qu'on lui refuse quoique ce soit, et a donc usé de son autorité paternelle pour exiger de son fils aîné qu'il quitte le château de Lydes pour monter à Val Royeaux, où il aurait pour tâche de prouver à la cour impériale que ces récents coups du sort n'impactent en rien la force de leur famille. Une histoire d'apparence, une fois encore. Evidemment.

Penser que Ariel se contenterait d'obéir bien sagement serait cependant naïf. Doté de son petit caractère et d'une forte envie de mettre des bâtons dans les roues de son géniteur, l'orlésien s'est donc paré de l'une de ses plus belles robes avant de venir s'exhiber sous les yeux ébaudis des autres nobles de l'empire. Ceci dit, l'effet de surprise n'est pas réel, tous étant habitués aux frasque du de Lydes. Le voir porter des jupons est aussi courant que de voir un chien courser un chat.
Le masque figurant avec délicatesse le cygne de leur famille sur le visage, Ariel entretient une discussion très intéressante avec un Comte local, qui lui relate les dernières mésaventures d'une sera dont le mari a été pris la main dans le sac à de nombreuses reprises... Ou plutôt la main dans le corset. De plusieurs jeunes courtisanes. Même s'il préférerait se trouver à Lydes, au calme avec sa fille, son frère et son neveau -et n'oublions pas grand-maman- il doit admettre que les ragots lui ont manqué. Au fond, il s'amuserait presque.

Jusqu'à ce qu'une voix qu'il reconnaît sans peine n'attire son attention. Créateur au secours, voilà la Valmont en culottes courtes soupire-t-il intérieurement tout en voyant partir à regret le nobliau avec lequel il conversait. Monsieur. Il lui en donnerait, du monsieur. Petite hypocrite insolente. Ah il en faudrait du courage au pauvre bougre qui se retrouverait à épouser cette fouine blonde ! Néanmoins, c'est avec la même fausse politesse qu'il lui répond.

- Sera, quelle ravissement de vous croiser ici ce soir. Votre tenue est ravissante, je crois reconnaître-là le doigté du Baron Anfauglith, me trompé-je ? Bien sûr que non, il ne se trompe pas. Ariel a un œil acéré pour ce genre de choses, et il doit reconnaître que cet elfe a un talent inouïe pour travailler les tissus. Même si à ses yeux, ses créations ne vaudront jamais celles cousues par Aloïs, dont il porte d'ailleurs l'une des pièces à cet instant-même. Vraiment, la cour déplore mon absence ? Je ne doute pas que vous sachiez vous amuser sans moi, allons. La famille de Lydes déplore quelques fâcheuses déconvenues ces derniers temps, je le crains. Et puis avouons que Val Royeaux est davantage le terrain de prédilection de notre cher père, quand bien même j'apprécie mes visites à la capitale. Ne vous méprenez pas. Et vous ma chère, comment vous portez-vous ? J'ose espérer qu'aucun nuage ne se permettrait de voiler un aussi joli minois que le vôtre.

Pure flatterie, il n'a jamais vu son visage. Si cela se trouve, elle est laide comme un cochard.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 14 Avr - 16:56


You want play with me ?

feat Ariel & Saphira.
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Ses paroles auraient pu me faire plaisir si elles ne seraient pas sortis de la bouche de cet héritier De Lydes. Il avait néanmoins l’œil pour reconnaître le travail du Baron, comme quoi il était observateur, il n'avait pas que des défauts. Je lui offrais un léger sourire tandis que je lui répondais non sans une pointe d'arrogance dans ma voix :

« Vous avez l’œil, c'est bien le Baron Anfauglith qui a confectionné cette robe, bien que son travail soit facilement reconnaissable, rare sont ceux qui ont son talent. »

Je le détaillais quelques instants du regard pour admirer sa tenue. Un homme qui portait des jupons n'étaient pas une chose des plus courantes au palais, mais avec lui ce n'était même plus une chose choquante quand on le connaissait. Et il y avait bien longtemps que ses tenues ne me choquais plus mais l'effet qu'il pouvait faire à certains nobles pouvaient donner un peu de divertissement. Je rajoutais ensuite :

« Je vous retourne le compliment ! Votre tenue vous va à ravir mais je crains ne pas reconnaître votre noble couturier.. Comment se nomme t'il ? »

Je faisais comme ci je me souciais de lui après ça mais d'après ce que j'avais entendu, les choses allaient plutôt mal pour sa famille. Ce qui m'amusait intérieurement bien que je pouvais donner l'impression d'être compatissante. Les morts étaient regrettables mais malheureusement indispensables dans le Grand Jeu auquel nous nous amusions tous à jouer pour tirer au mieux nos cartes. Je n'étais en rien responsable des malheurs de sa famille même si ses nouvelles me faisaient plaisir. J'avais au moins l'esprit tranquille avec lui, je ne m'amusais pas à vouloir nuire à sa famille pour le moment en tout cas. Je buvais une gorgée de ma coupe tout en l'écoutant alors qu'il finissait par un compliment qui m'amusait. Il ne risquait pas d'avoir le privilège de voir un jour mon visage, tout comme je ne verrais jamais le sien non plus.

« Bien sûr que la cour déplore votre absence, tout comme les malheurs qui s'abattent sur votre famille. Vous m'en voyez désolé. J'espère qu'à présent tout ira pour le mieux pour vous et que vous vous remettrez de vos pertes. Mais assez parler de cela, je ne voudrais pas vous importuner. Pour ma part je me porte très bien, ce ne sont pas les nuages qui manquent ici mais c'est loin de gâcher mes journées ne vous inquiétez donc pas pour moi. »

Avec les rumeurs qui circulaient comme quoi certains nobles commençaient à parler en douce sur ma tante, doutant de ses capacités à gouverner.. Un problème qui se devait d'être régler, mais je n'allais pas parler de ce genre de chose, et encore moins avec lui. Je continuais ce petit jeu hypocrite entre nous, changeant rapidement de sujet pour éviter de parler de moi ou ma famille.

«  Quels sont les nouvelles à Lydes ? Avez-vous entendu parler de cette noble qui tromperait son époux avec un serviteur elfe ? Cette histoire a fait scandale à la cour il y a quelques jours ! »

Et au passage j'essayais de savoir s'il aurait des rumeurs intéressantes qui pourraient égayer ma soirée.
 


code by bat'phanie
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 23 Avr - 11:35



Do you want to play with me ?
Saphira & Ariel

« Darling, I do what I want, when I want. Don't even try to stop me. »
De vains compliments qui ont autant de sens qu'un chien courant après sa propre queue. Oh Ariel n'est pas dupe, il devine l'animosité derrière les viles flatteries, celle qui se cache comme un venin sous le miel des paroles de son interlocutrice. Bien sûr il pourrait prétexter avoir à faire ailleurs. S'esquiver serait une option. Mais pour l'instant, il veut tester un peu les limites de la Valmont. Voir jusqu'où il pourrait s'amuser à l'entraîner. Un léger sourire satisfait qu'elle ne pourra pas voir s'étire sur ses lèvres quand elle s'enquiert de l'identité du couturier à l'origine de la pièce qu'il porte ce soir.

- Vous m'en voyez navré, ma chère, mais c'est une information que je vais garder pour ma seule personne. Je tiens à conserver l'exclusivité des travaux de cet artisan aux doigts de fée. Pour la suite, il n'écoute que d'une oreille. Des babillages enfantins dont il n'a cure, préférant laisser son regard glisser discrètement sur les autres convives. Rien de bien captivant ce soir, hélas. Ah son père allait l'entendre lorsqu'il rentrerait à leur résidence de Val Royeaux. Il allait même se faire un plaisir de réveiller toute la demeure en fanfare pour appuyer son mécontentement. Oser le pousser à se rendre à un bal aussi ennuyant... Intérieurement, il maugréé contre Saphira qui, dans son ignorance, ne sait rien des sacrifices auxquels le benjamin de sa fratrie a dû consentir pour protéger la Chantrie et par extension, l'Empire. C'est en Chercheur de la Vérité que Armand est mort, sa compagne à ses côtés, probablement. Un jour, il trouvera le moyen que ce ne soit pas négligé, et encore moins oublié.

- Oh vous savez, j'ai bien peur que Lydes soit infiniment plus paisible que la capitale... Reste loin de chez moi, si tu ne veux pas être accueillie par une meute de chiens de chasse pense-t-il en son for intérieur sans rien en laisser paraître. - Non, vraiment ? Auriez-vous le nom de cette femme, à tout hasard ? J'avoue que j'aimerais m'assurer de la véracité de ces rumeurs. Cela pourrait être amusant. Il paraîtrait que les elfes ont un certain charme. Même si je le cherche encore, en toute honnêteté. Mensonge éhonté, certains et certaines d'entre eux sont déjà passés dans les draps de sa couche.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 6 Mai - 11:23


You want play with me ?

feat Ariel & Saphira.
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆

Il tenait à garder le mystère autour de son couturier, ne souhaitant pas divulguer l'identité de cet artisan et c'était bien dommage.. Cet ouvrier resterait toujours dans l'ombre, sans la moindre gloire pour ces créations. Un joli gâchis à mes yeux, mais après tout l'héritier des De Lydes faisait bien ce qu'il voulait, cela m'était bien égal dans le fond. Je pourrais très bien m'amuser à faire courir des rumeurs sur son fameux couturier en inventant un prétexte sur la raison pour laquelle il ne souhaitait pas divulguer son identité. Les nobles ne tarderaient pas à se régaler de ces faux ragots pour les répandre et j'allais bien m'en amuser ! Mais pour l'heure, je lui répondais juste avec politesse :

«  Comme il vous plaira je n'insisterais pas, je ne voudrais pas que vous ayez à partager avec d'autres ces sublimes créations. »


Après ses paroles qui masquait déjà les nombreuses idées qui émergeaient de mon esprit sur son fameux inconnu, je lui soufflais des paroles insignifiantes, feintant d'être désolé pour les pertes qu'avait eu sa famille. S'il savait à quel point tout cela m'amusait en réalité ! Les malheurs qui s'abattait sur les De Lydes était loin de me toucher, je n'avais pas la moindre affinité avec eux. Je lui demandais donc ensuite les nouvelles qu'il apportait avec lui pour avoir quelque chose d'intéressant à entendre.. Malheureusement sa réponse ne me donnait pas aucun ragot alors qu'il prétextait que Lydes était une ville bien plus calme qu'ici. Il devait bien s'ennuyer là-bas si ces paroles étaient vrais.

«  Vraiment ? Si un jour j'ai envie de calme, peut-être irais-je à Lydes si c'est aussi paisible que vous semblez le dire. »


Oh bien sûr je n'en avais pas la moindre intention, je ne tenais pas à mourir d'ennuis, j'étais bien mieux dans le luxe de mon palais au sein de la capitale ! Et de toute manière ni mon père ni ma tante ne serait d'accord pour me laisser vagabonder hors de ses murs, c'était bien trop dangereux pour moi d'après leurs dires.. Mise à part Val Royeaux, je n'avais jamais rien connu d'autre. Je souriais ensuite légèrement en coin tandis qu'il voulait savoir l'identité de cette femme qui trompait son mari avec un elfe.

« Je m'en suis déjà assurée ne vous en faîtes pas, la rumeur est des plus fondée. Ils ne sont pas des plus discrets et plusieurs personnes peuvent en attester si vous ne me croyez pas ! Cet elfe partage sa couche depuis que son mari a quitté son domaine il y a quelques semaines pour se joindre au combat contre les engeances. Cette Mariah Deschamps ne semble pas être du même avis que vous concernant les elfes, peut-être a t-elle perdue la raison ? Ils n'ont pas plus de charmes qu'un cochard.. »

Je commençais doucement à déverser mon poison sur cette noble, il fallait bien une petite distraction et malheureusement c'était sur elle que je jetais mon dévolu pour le moment.
 


code by bat'phanie
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Juin - 15:13




Ariel & Saphira & Kaelig
Do you want to play with me ?


C’était l’une de ses dernières soirées à Val Royeaux – c’est du moins ce qu’on lui disait depuis presque un an. Il devait rentrer à Denerim, blah blah blah. En attendant, lui, il était très bien ici : surtout lorsqu’il pouvait se pavaner à une soirée, en tenue d’apparat, rappelant d’où il venait et qui il était – un Trevelyan, que diable ! Bien habillé, tiré à quatre épingles dans un magnifique costume rouge et or qui faisait ressortir ses bouclettes et ses yeux à merveilles et un pantalon blanc pour affiner le tout, il se sentait dans son élément. Même s’il avait toujours préféré l’ardeur des entraînements, la boue, la pluie et l’extérieur à une soirée mélangeant toute la noblesse.

Il se sentit d’ailleurs un peu perdu en arrivant et se mit en quête de chercher, non pas les petits fours et le champagne, mais bel et bien quelqu’un qu’il connaissait. Son regard fini par se poser sur la jeune Saphira Valmont, à qui il adressa un sourire en se frayant un passage vers elle, sans pour autant ignorer les gens qu’il croisait sur son passage. Cela lui pris un peu plus de temps que prévu pour la rejoindre, et il la trouva d’ailleurs en train de parler à une dame brune, vêtue d’une superbe robe, à la crinière brune merveilleusement entretenue, qu’il ne voyait que de dos. Kaelig glissa vers celle-ci avec un sourire charmeur, voire enjôleur, et glissa un bras autour de la taille de la brune en prenant sa main pour y déposer un baiser ; « Bonsoir, Madame. Saphira. »

Lancinant, il releva les yeux vers la femme qu’il ne connaissait pas, et... Je vous laisse imaginer sa stupeur lorsqu’il vit qu’il s’était en réalité totalement fourvoyé. D’un bond surpris, il relâcha celui qu’il identifia comme étant l’héritier du Duc de Lydes, venant se placer plus près de la jeune Valmont que de l’homme en robe. Mais quelle idée aussi ! Kaelig devait être pâle sous son masque, mais il reprit rapidement des couleurs en toussotant dans son poing : « Veuillez... Accepter mes excuses, monsieur. J’ose cependant espérer que je n’interrompt rien d’important... Comment se porte les choses, ici, et chez vous ? » Tenter de faire comme si de rien n’était, comme si tout était normal. Allez, Kaelig, tu peux le faire.

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 21 Juin - 12:12



Do you want to play with me ?
Saphira & Ariel

« Darling, I do what I want, when I want. Don't even try to stop me. »
Le fiel se dissimulant sous les mots de la jeune Valmont est plus qu'évident, surtout pour les oreilles expérimentées d'Ariel. Une expérience au sein du Noble Jeu que beaucoup négligent, endormis par la jeunesse qui persiste sur son joli minois -que peu ont l'occasion de voir- ou les accents volontairement candides qu'il prête à sa voix. Pourtant, il approche bel et bien des trente-six ans, mine de rien. Peut-être est-ce pour cela que les frasques de Val Royeaux commencent à le fatiguer. Contrairement à son père ou même à la mère des jumeaux qui adorait le jeu de la cour impériale et dont l'aîné a d'ailleurs été l'élève attentif, il se sent fatiguer de plus en plus. Peut-être réagit-il mal aux récentes disparitions, et qui pourrait l'en blâmer ? Tout ce qu'il souhaiterait, à ce instant, serait qu'on lui retourne l'homme qu'il aime et qu'on lui promette que les de Lydes ne souffriront pas une perte de plus. Fatigué, oui, c'est le mot.

Quand Saphira déclare qu'elle pourrait vouloir se rendre à Lydes, l'héritier ne tique même pas. Comme si une enfant gâtée jusqu'à la moelle dans son genre allait oser quitter la sécurité de la capitale pour faire une semaine de trajet jusqu'à son domaine. Non, il n'y croit pas une seule seconde. Même si ce n'était que pour l'agacer, il est absolument certain qu'elle ne s'encombrerait pas d'un tel voyage seulement pour cela. Et puis même si elle osait effectivement pointer le bout de son nez à Lydes... Oh, elle serait bien accueillie. Entre Anthelme qui ne mâcherait pas ses mots et cette chère Amaranthe qui ne manquerait pas une occasion de prouver à quel point sa langue est acérée, ce pourrait être follement amusant.

Le flot de paroles somme toute assez inintéressant de la jeune femme se trouve soudainement interrompu d'une manière... Insolite. Car voilà qu'un homme élégamment vêtu venait de lui saisir la taille puis la main pour y déposer un baiser, tout en les saluant poliment. Loin d'être offensé, Ariel part même d'un rire franc quand le gentilhomme réalise sa méprise.

- Oh il n'y a pas de mal, je vous rassure. Au contraire, je prends cela comme un compliment. Poliment, il adresse une infime courbette au nouveau venu, avant de reprendre aussitôt la parole. Et à qui ai-je l'honneur ? Il ne me semble pas vous avoir déjà croisé auparavant.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires