J'ai ouï-dire que...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Jeu 29 Mar - 13:00


J'AI OUÏ-DIRE QUE...

MARS 2018

Orlaïs
    Le pays grouille de mages en fuite et de templiers en chasse depuis l'Oblitération de la Flèche Blanche, la tension est palpable sur le territoire.

    Les membres de la Cour sont eux aussi divisés quant aux agissements de la Divine, mais surtout, par ce silence de la part de l'Impératrice. Ses partisans la défendent, d'autres commencent à la juger incompétente, les différends ébranlent Val-Royeaux.

    Ser Aloïs Martell, ancien templier de son état, semble être porté disparu. Dernièrement aperçu en direction de Tévinter, l'hypothèse de sa mort fait couler de l'encre.

    Il se murmure que le Baron Anfauglith aurait une admiratrice secrète. Si certains pensent qu'il tente d'attirer une jeune noble dans ses filets, d'autre ricanent que ce pourrait être le contraire.

    Ceux parmi les Chercheurs de la Vérité qui n'ont pas suivi le Seigneur-Chercheur Marian Howe dans sa dite "traîtrise" en se joignant à l'Inquisition auraient rallié les rangs du Chevalier-Capitaine Félix Seneca.

    On raconte que la Divine Faustine V garderait des mages en captivité dans les geôles de la Grande Cathédrale, dans lesquelles elle se livrerait à des tortures pour mieux prendre des bains de leur sang enchanté. Une manière de préserver sa beauté ?

   Ferelden
    De très nombreux mages convergent vers l'Inquisition nouvellement installée au Refuge de Therinfal, ceux qui n'y restent pas pour combattre sont rapatriés par navire vers la Cité de Kirkwall. Le port de Gwaren semble leur être devenu un point stratégique.

    Et les rumeurs vont de fait bon train sur le Tiern de Gwaren. Le seigneur Ó Braonáin serait-il de mèche avec la Rébellion ou ferme t-il simplement les yeux sur les activités de son fief ?

    Sa Majesté Hereward Theirin aurait accordé une audience à l'Inquisiteur dans le château de Golefalois. Ce dernier n'ayant pas été inquiété à son départ, les deux hommes semblent avoir trouvé un terrain d'entente.

    Dans l'enceinte de Therinfal, on chuchote qu'Eliott Ronceret est habile à la pâtisserie, à tel point qu'il lui donnerait des formes suggestives. Avec un peu trop de crème.

    Le félon à la Chantrie, Draco Pentaghast, est fréquemment aperçu en compagnie de Gwenaël duquel il semble proche. Si certains épient une romance à venir, d'autres, plus âcres, n'y voient que des ronds de jambe.

   Tévinter
    L'Empire subit encore les conséquences du soulèvement et de la purge des esclaves, l'incident laissant beaucoup de nobles familles avec peu ou plus de domestiques.

    L'homme soupçonné de l'assassinat du Chevalier-Commandant Cerberus Lucan a été retrouvé brûlé vif.

    Un magister de la maison Pavus a été porté disparu, les frontières du pays ont été par conséquent renforcées. L'on soupçonne d'éventuels ennemis au sein de Minrathie, tandis que d'autres parlent d'un enlèvement hors de la nation.

    L'on déplore une autre mort avec Caelia, tuée et dont le cadavre a été exposé et retrouvé chez Caïus Vittoria.

    L'on rigole du récent mariage du seigneur Caelestis Tenera que l'on dit d'avance infécond.

    Les serviteurs auraient plusieurs fois entendu leur maître Nero Pavus appeler le nom d'Hecate Nehalias dans son sommeil.

    Le Divin Noir aurait adressé une charmante poésie lascive à la Divine pour la féliciter de son despotisme.

    L'Archonte jubile après son coup de malice, se faire passer pour décédée pour mieux surprendre ceux qui complotent lui a permis d'éliminer plusieurs de ses adversaires. Si certains saluent le stratagème, d'autres le désapprouvent.

   Thédas
    Orzammar se relève de l'attaque des engeances et loge une troupe de Gardes des Ombres venus des Anderfels. L'aide inespérée de ces derniers lors de l'assaut paraît annoncer un nouveau souffle entre le royaume nain et la Garde.

    Les Marches Libres sont divisées sur la question de Kirkwall et de ses nouveaux occupants. Si un statu quo semble s'être installé, certaines Cités dont Osterburg ont cessé les échanges commerciaux et ont fermé leurs frontières aux mages.

   
Lancer une rumeur:
Vous avez vu ou entendu quelque chose ? Vous voulez ternir la réputation de vos ennemis ? Des rumeurs, tout le monde en a ! Fondées ou non, elles vont et viennent, méfiez-vous seulement qu'on ne remonte pas jusqu'à vous...

   Si vous souhaitez lancer une rumeur, contactez @Andrasté.
avatar
Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 559
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le Lun 1 Oct - 18:33


J'AI OUÏ-DIRE QUE...

OCTOBRE 2018

Orlaïs
    Suite au décès de la Divine Faustine V causé par une explosion aux circonstances encore douteuses, de nombreux regards accusateurs se tournent en priorité vers le Chevalier-Capitaine Félix Sénéca, accusé de traîtrise.

    Ce dernier, en fuite, a d'ailleurs été aperçu allant en direction des Marches Libres. Est-il suicidaire pour se rendre à Kirkwall ou vise-il plutôt Obsterburg ? On note en tout cas qu'une bonne poignée de Templiers lui étant fidèles l'accompagnent, tandis que les autres restent fidèles à la Chantrie et ainsi à la prochaine Divine.

    Athanasia, sœur aînée de la défunte Faustine V mais également l'une de ses mains est candidate à l'élection de la prochaine Divine. Le peuple se méfie, craignant qu'elle ne suive le chemin de sa prédécesseur.

    Il se raconte que d'étranges caisses contenant des résidus de lyrium d'une couleur inhabituelle, pourpre, auraient été trouvées au sein des quartiers de Félix Sénéca.

    On déplore la mort du Garde-Commandeur Fereldien, Law Dunstan, ayant péri de la gueule de l'Archidémon dès les premières minutes de l'affrontement. Des mesures vont être prises afin de lui trouver un successeur le plus promptement possible dans ces temps troubles.

    Du côté du Garde-Commandeur en charge des Gardes d'Orlaïs, Durard Turin, c'est à Octave de Monfort qu'il lègue sa place. L'Appel étant trop fort, il s'en retourne vers les Tréfonds avec pour mission celle de rétablir une nouvelle Légion des morts, en soutien avec le Roi d'Orzammar.

    Si Fort Céleste est désormais libéré de l'Archidémon et de ses hordes d'engeances, celui-ci n'a pas succombé aux mains des Gardes des Ombres : il ère toujours dans la nature et l'enclin n'est pas terminé. Pour l'heure, les guerriers occupent le fort. 

   Ferelden
    Le Prince Randall Theirin se serait particulièrement distingué durant la prise de Fort Céleste par les Gardes des Ombres mais aurait aussi manqué d'y laisser sa peau.

    Malheureusement, le Tiern de Gwaren, Shane O'Braonain n'aura pas eu cette chance : il a succombé à ses blessures suite au combat, laissant son épouse prendre les commandes dans l'état actuel des choses.

    Fraîchement de retour de la Flèche Blanche, l'Inquisiteur a été victime d'une tentative d'assassinat par empoisonnement. En effet, le responsable ne serait autre que Draco Pentaghast avec qui on soupçonnait les prémices d'une idylle. Il aurait été intercepté juste à temps et croupi désormais dans les geôles en l'attente de son jugement.

    Le temps que l'Inquisiteur se rétablisse, ce n'est autre que son bras droit Bastian Van Markham qui se hisse aux commandes. Certains ne cachent pas leur grimace et d'autres se cachent, tout simplement, de peur de s'attirer les foudres du Clabaud.

   Tévinter
    Depuis son retour à Tévinter, Faustus Scaevola passe une bonne partie de son temps libre à s'occuper de nourrissons - qui ne sont vraisemblablement pas les siens.

    Les tensions entre l'Archonte et le Divin Noir, jusque là calmées, semblent reprendre de plus belle. Une guerre civile est-elle à craindre ?

    C'est un fléau sans nom qui impacte la famille Pavus en ce moment. Après la disparition de Nerva, le décès de la femme ainsi que du rejeton de Nero, lui-même de retour en piteux état, seule la jeune Rhea est miraculée : impossible de la reconnaître, désormais ! Aurait-elle lancé un mauvais sort au reste de sa famille afin de se venger ? Impensable, pour une non-mage.

    Depuis déjà quelques mois, Aurelius Argento est revenu au pays pour prendre la suite de son père au Magisterium. On note que son retour s'accompagne d'idées fraîches pour l'avenir de l'Empire !

    L'énigmatique Agrippa, dirigeante de la Garde des Ombres de Tevinter, aurait récemment disparu - et les quelques témoins l'ayant vue pour la dernière fois parlent d'un comportement encore plus erratique que d'habitude. Plusieurs Gardes des Ombres sous ses ordres manqueraient également à l'appel.

   Thédas
    Le mariage du Roi d'Orzammar et de la Haute Sepith ne s'est pas déroulé sans accrocs. Le cheftain du Carta a en effet jugé bon d'interrompre la fête avec ses hommes mais fut heureusement intercepté puis achevé par la main du Prince Aravar avant de faire plus de dégâts.

    D'aucuns auraient aperçu le Prince du Nevarra, Lysander Pentaghast, en déplacement hors du Royaume. Plutôt surprenant quand on connaît sa condition physique très précaire...  

   
Lancer une rumeur:
Vous avez vu ou entendu quelque chose ? Vous voulez ternir la réputation de vos ennemis ? Des rumeurs, tout le monde en a ! Fondées ou non, elles vont et viennent, méfiez-vous seulement qu'on ne remonte pas jusqu'à vous...

   Si vous souhaitez lancer une rumeur, contactez @Andrasté.
avatar
Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 559
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut