Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu 29 Mar - 13:36




THE HARROWING
Intrigue - mission de combat


▲ NOM DE LA MISSION - The Harrowing.
▲ CRITÈRES - Faire partie de la Rébellion ou de l'Inquisition.
▲ COMMANDITAIRE - L'Archimage de Kirkwall et chef de la Rébellion ainsi que l'Inquisiteur.
▲ LIEU - La Flèche Blanche.

▲ CONTEXTE - Le conflit entre mages et templiers a connu divers épisodes. Parmi ses plus marquants, l'on compte la prise de la Cité-Etat de Kirkwall par la Rébellion mené par Arion, et plus récemment, l'Oblitération du Cercle d'Orlaïs ordonné par la Divine. Le sacrifice du Premier Enchanteur Alcide et la trahison du Seigneur-Chercheur Marian Howe ont ébranlé l'autorité de la Chantrie qui continue de mener une impitoyable chasse à l'apostat. L'Inquisition nouvellement ressuscitée se joint à la cause des opprimés et il n'est aujourd'hui plus question de laisser la tyrannie se poursuivre.

▲ DÉROULEMENT - Les espions de l'Inquisition sont formels : la Divine Faustine V a bientôt prévu de se rendre à la Flèche Blanche pour y rencontrer le Chevalier-Vigilant, leader de l'Ordre des Templiers. Or, le Cercle qui n'abrite plus aucun captif est fragilisé par le déploiement d'un très grand nombre de ses templiers à travers Thédas, ceux-ci occupés à chasser les apostats. L'occasion est trop belle de frapper l'ennemi en son coeur malgré les risques, la Rébellion et l'Inquisition se sont secrètement coordonnées de manière à préparer les troupes.
Votre but est d'atteindre les sommets de la forteresse pour y dénicher la Divine et mettre fin à cette guerre. Si la surprise de cette attaque joue en votre faveur, les templiers sont ici chez eux.

▲ LA MISSION EST RÉUSSIE SI... - Faustine V est appréhendée et mise face à ses folies. La tête du serpent sera coupée, l'on pourra alors espérer une nouvelle ère de liberté pour les mages.
▲ LA MISSION ÉCHOUE SI... - Les templiers résistent malgré leur désavantage, l'assaut est mis en déroute et Faustine survit.

▲ RÉCOMPENSES - Une reconnaissance, une montée en grade, une faveur accordée ; selon vos actions pendant l'intrigue.

▲ PJ -

- Sarren (Magie +20)
- Wilhelma (Force +20)
- Gwenaël (Agilité +20)
- Rosélie (Agilité +20)
- Faustus Scaevola (Magie +20)
- Eliott Ronceret (Agilité +20)
- Aria de Lydes (Magie +20)
- Evalyria (Force +20)

▲ PNJ -

- L'Archimage Arion
- Le Chevalier-Capitaine Félix Seneca
- Le Chevalier-Vigilant
- La Divine Faustine V
- Les forces chantristes


▲ L'ORDRE DE PASSAGE S'EFFECTUERA SUIVANT L'ORDRE INSTAUREE PAR LA PREMIERE VAGUE DE REPONSES.

▲ Quelques mots de plus -

- Veuillez mettre en spoiler le résumé de vos actions et résultats de jets de dés le cas échéant à la fin de votre réponse.
- Pour ce premier tour, vous ferez tous un jet de 100. A part ça, agissez comme bon vous semble pour ce tour-ci.
- Pensez à prioriser vos réponses à l'event, plus les réponses arriveront rapidement, plus vous vivrez d'aventures !
- Le Créateur et Andrasté sont aux premières loges, ne les décevez pas.





Introduction


ILLUSTRATION:

La Flèche Blanche, que l'on peut voir depuis tout Val-Royeaux tant elle est luminescente, est une place forte ayant logé nul autre que l'Empereur Kordillus Drakan Ier, le fondateur de la Chantrie. Cercle récemment purgé d'Orlaïs, l'armée andrastienne s'y fait depuis plus rare, moins inquiétée par la présence de mages et surtout occupée à pourchasser ces derniers dans une grande partie de Thédas. C'est dans la plus grande discrétion que la Divine s'y est rendue il y a une heure de cela pour, dit-on, s'entretenir avec la tête pensante de l'Ordre.

Un soldat assis dans l'une des salles communes bâille à s'en décrocher les mâchoires – preuve s'il en faut que ceux d'entre eux restés à domicile en viennent à s'ennuyer, regrettant presque leurs otages d'autrefois. A demi endormi joue contre sa paume, il se fait tirer de sa monotonie par un étrange son qui lui semble venir de sous ses bottes. Il a tout juste le temps de comprendre qu'il s'agit d'une détonation, avant qu'une explosion ne les calcine la pièce et lui et crève le plafond pour s'élever dans les cieux. La déflagration résonne jusque dans le palais impérial pourtant loin et bientôt, une épaisse fumée s'élève. La Flèche Blanche est en alarme, si l'on se précipite pour savoir ce qui vient de se produire, les cors de guerre font soudainement écho dans la forteresse pour prévenir d'un danger imminent. Tous comprennent enfin qu'une attaque inopinée vient d'être lancée.

Les oriflammes de la Rébellion et ceux de l'Inquisition flottent au vent, les troupes progressent vite avant que l'ennemi ne se réveille. @Sarren, @Wilhelma et @Rosélie, vous faites partie de la charge des escaliers Est, @Faustus Scaevola et @Gwenaël, vous êtes dans celle Ouest. Pour l'heure, les seules personnes ayant croisé votre route sont des domestiques et quelques civils venus gérer leurs affaires, tous paniqués, certains vous évitant comme ils le peuvent et d'autres tombant à vos pieds en vous suppliant de ne pas leur faire de mal. Votre but est d'atteindre le parvis puis l'entrée principale de la Tour.

@Eliott Ronceret, @Aria de Lydes et @Evalyria, vous avez réussi votre mission suicide, infiltrés et respectivement déguisés en palefrenier, Soeur et servante, c'est vous qui avez déclenché la bombe magique depuis les gigantesques cachots. Non sans mal et non sans manquer de vous faire exploser avec elle, mais vous êtes en vie et avez permis de semer le chaos dans la Tour ainsi que de prévenir vos alliés. Il est urgent de rassembler vos esprits et de quitter les lieux ! Vous avez repéré ce qui s'apparente à une réserve de guerre dans un couloir adjacent, mieux vaut vous y armer dignement avant de remonter vers vos camarades.

L'Archimage Arion coordonne les troupes en aval, il vous rejoindra plus tard.

Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 29 Mar - 21:34

Déguisé en palefrenier, Eliott s’était inspiré de l’homme nommé Horace qu’il avait récemment vu à Lydes pour les vêtements. Pour le reste, il était assez doué pour se faire tout petit, ne pas se faire remarquer. Son jeune minois sous ses bouclettes brunes et folâtres étaient, pour une fois, un avantage : on ne lui prêtait que sa jeunesse et, certainement, son manque d’expérience. Pauvres hommes. Evidemment, sa ressemble avec son défunt jumeau ayant séjourné ici aurait pu... Lui être funeste, certainement. Parce que pour s’en sortir, il aurait dû prouver qu’il était le Barde : pourquoi diable un non-mage s’infiltrerait-il dans la Flèche Blanche déguisé ainsi alors qu’il ne risque rien ? A moins que...

Mais ils avaient réussi. Accompagné d’Aria et Evalyria, qu’il avait couvert et protégé de son œil alerte (mais leurs compétences en camouflage avaient semblé dépasser tous leurs espoirs), il avait continué à veiller à ce qu’elles ne soient pas dérangée dans ce qu’elle avait à faire, jusqu’à ce que... L’explosion magique ne retentisse. Soufflé par l’explosion, il retomba sur les fesses quelques mètres plus loin ; pas vraiment blessé, juste un peu sonné. Elio semble ne rien avoir lui-même - constate-t-il avec soulagement - et le faucon vient rapidement reprendre place sur son épaule, même si son vol semble un peu éprouvé. En se relevant, il vérifié qu’il ait bien ses lames à portées de main, au cas où il y ait du mouvement de leur côté, puis il se rapprocha des femmes en hochant la tête : « Bon boulot, les filles... Tout va bien de votre côté ? » Le jeune homme passe une main sur son visage en s’appuyant contre un mur, les observant elles avant d’observer les alentours.

Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 30 Mar - 0:34



THE HARROWING
Rébellion mage & Inquisition

« I’m tough, I’m ambitious, and I know exactly what I want. If that makes me a bitch, okay. »
Quitter la sécurité des frontières de Tevinter aurait pu être une décision difficile à prendre, surtout pour un homme d'une telle importance au sein de l'Imperium. Mais lorsque Arion, un ami de longue date et le Créateur sait qu'il en a peu, est venu lui proposer de participer à l'assaut mené contre la Divine... Comment aurait-il pu dire non ? Depuis trop longtemps l'envie de rabaisser définitivement son détestable caquet à Faustine le brûle. Au nom du Cantique de la Lumière qu'elle tord et pervertit à sa convenance pour ses propres intérêts, mais aussi pour libérer ses confrères mages de son emprise empoisonnée. Après tout, ce n'est pas seulement pour les beaux yeux du nouvellement nommé Archimage de Kirkwall que le Divin soutient en catimini la rébellion en leur versant des fonds et apportant un soutien logistique non négligeable.

Seul, donc, Faustus a laissé derrière lui son foyer pour chevaucher vers le sud. Sur son chemin, comme convenu, il s'est joint aux rangs des mages et de l'Inquisition. Peu avant d'atteindre Val Royeaux, en vérité. Bien évidemment c'est sous un pseudonyme qu'il se présente, et celui qu'il a choisi est lourd de sens pour qui est un fervent adepte de la Chantrie sudiste. Hessarian sera son nom pour tous ; excepté Arion bien évidemment, qui seul connaît la vérité. Même s'il ne peut dissimuler son accent tevintide, qui est à couper au couteau.

Mais à présent, ses préoccupations sont toutes autres. L'explosion sourde qui fait trembler le sol jusque sous leurs pieds, à son compagnon d'assaut et lui, est un signal autant qu'une diversion. Sa main gauche se resserre sur son sceptre de mage, tandis qu'il adresse un regard à l'Inquisiteur.

- Nous ferions bien de nous dépêcher, je ne tiens pas particulièrement à retrouver nos comparses baignant dans leur propre sang. Puis il ajoute, un ton plus bas, et l'ombre d'un sourire aux lèvres. Je ne voudrais pas non plus manquer les festivités. Loin de Tevinter, loin de ses responsabilités, loin même de la personne qu'il est censé être, Faustus peut s'accorder de lâcher la bride. Un plaisir qu'il ne compte pas bouder, quand bien même cela risquerait de confirmer quelques clichés déjà bien ancrés dans les esprits sudistes. Bah, qu'ils pensent ce qu'ils veulent ! Son seul objectif est d'atteindre Faustine. Pour la supprimer, de préférence.
En attendant, le Scaevola se tient prêt à déployer sa magie à tout instant, ses sens en alerte.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
Faustus Scaevola

Faustus Scaevola

Imperial Divine
▲ MESSAGES : 310
▲ OCCUPATION : Divin de la Chantrie Impériale
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Maître Nécromancien - Métamorphe (chat & panthère noire) - Manie la dague, mais surtout son sceptre qui sert occasionnellement de bâton de combat
▲ LOCALISATION : Minrathie

Revenir en haut Aller en bas

Ven 30 Mar - 13:05



the harrowing
Sarren & Others

« Like we forgot who we can trust, screaming at the top of our lungs, on the grounds where we feel safe. Do we feel safe ? Let's go to war. »
Pour une fois, Sarren n'est pas parti la queue entre les jambes. La fuite n'est plus une option, pas pour l'heure, et il ravale le plus possible son appréhension pour une cause qui le concerne : la liberté des mages. Il retrouve à ses cotés quelques compagnons d'infortune même si plusieurs groupes ont été formés. Avec lui l'elfe est bien content de retrouver Rosélie ayant déjà combattu à ses cotés lors de la prise de Kirkwall mais aussi Wilhelma, qu'il connaît pourtant bien moins. Ils se situent dans les escaliers Est et pour une fois encore, Sarren ne se cache pas tout à l'arrière - mais pas totalement en première ligne non plus. Il n'est pas adepte de magie martiale comme la rouquine.

Le déserteur prépare déjà ses sorts de soutien, conscient qu'ils pourraient croiser un Templier à peine éveillé - alerté à chaque instant, même si pour l'heure ce sont des domestiques et civils. Et si l'un d'entre eux se cachait parmi ces derniers ? Il n'en agresse aucun mais reste sur ses gardes, sait-on jamais. « Méfions nous de tout ce monde. » Après avoir partagé son inquiétude à ses comparses, quand bien même ils sont en position de force et avec une longueur d'avance, il accélère machinalement ses pas. Un peu nerveux. Une fois à l'intérieur, ils seront confinés comme des rats. La Flèche Blanche paraît immense vu de l'extérieur mais tout de même...

Spoiler:
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 30 Mar - 15:58



the harrowing
la flèche blanche

« Plutôt nier le jour ou l'air que je respire que ta puissance inique et que ta cruauté. Perdu dans cet azur, sur ces hauteurs sublimes, ah ! j'ai vu de trop près tes fureurs et tes crimes. »
Une irascible impatience électrise le galbe et la moindre veinure d'un Inquisiteur trépignant plus encore que ses troupes. Les soldats de ces dernières ont tous la gueule peinturlurée d'un noir vindicatif et délétère, portraits de mort prêts à déferler et à mettre fin à cette ignominieuse mascarade. Tant pis si le stratagème adopté semble arbitraire, indigne des véritables méthodes de guerre, le Créateur le leur pardonnera. Car lui est fier – fier de voir ses partisans être la pierre angulaire de cette bataille. Il a une pensée toute particulière pour la trinité infiltrée à l'intérieur de la Flèche Blanche, dont le dantesque signal ne tarde pas à larder le firmament.

Tandis que les combattants se mettent déjà à rugir, Gwenaël se tourne vers le tévintide qui a rejoint leur cause il y a peu de temps. Un vieil ami de l'Archimage, de ce qu'il en a compris. S'il n'a guère eu l'opportunité de se faire une opinion sur Faustus, le savoir de leur côté pour ce combat lui suffit pour lui être agréable. L'azur de ses iris intensifié par l'obscur qui pare ses yeux se fait étrangement malicieux aux propos qui lui sont adressés. « N'ayez crainte Hessarian, vous aurez tout loisir d'occire votre lot de templiers. J'imagine que ce ne sont pas les griefs qui vous manquent pour y prendre plaisir. » Pas de pitié pour aujourd'hui, la suavité fermement enfermé dans les tréfonds de son être, il est ici en tant que guerrier. Il prend ensuite part à la course en direction de la Tour, épée et arc encore rangés pour ne pas gêner ses mouvements.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 30 Mar - 17:06



the harrowing
la flèche blanche

« Disobedience, in the eyes of any one who has read history, is man's original virtue. It is through disobedience that progress has been made, through disobedience and through rebellion. » ― Oscar Wilde
L'idée de se grimer en sœur pour infiltrer la Flèche Blanche était d'une rare ironie pour Aria. Sa seule consolation était qu'elle le faisait pour les réduire en pièces et contribuer à faire tomber la sale trogne de la Divine. Elle ne méritait même pas ce titre, elle qui était prête à céder à la peur et à exécuter tous les mages qu'elle croiserait. Dans le fond, Faustine V restait humaine, avec ses défauts et sa paranoïa. Aurait-elle été plus magnanime avec les mages qu'elle n'aurait jamais eu aucune raison de les craindre. Mais il était désormais trop tard, et Aria était bien décidée à lui donner une bonne raison de faire dans ses culottes.

Accompagnée d'Evalyria et d'Eliott, leur mission de posage de bombe s'était déroulée sans accroc notable (et Aria aimait qu'un plan se déroule sans accroc), ce jusqu'à ce que la bombe n'explose. Le souffle les projeta en arrière, et sonna Aria assez longtemps pour qu'elle se sente désagréablement désorientée. Reprenant ses esprits, elle s'empressa de rassurer Eliott.

— Tout va bien, t'en fais pas...

C'est alors qu'elle vit la tache rouge s'étendre le long de son bras, un liquide chaud coulant sous le tissu de sa robe. Merde, elle s'était pris un sale éclat de pierre sur l'épaule gauche. Rien de bien grave, surtout en prenant en compte qu'elle était droitière et que pour le moment, l'adrénaline inhibait encore la douleur.

— Rien de grave.

Il fallait désormais s'enfuir, et elle se tourna vers Eliott. Elle connaissait la Flèche Blanche, au moins en partie, mais elle avait bien du mal à connecter deux neurones entre eux : c'était au jeune barde de jouer.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 31 Mar - 9:15

Gwenaël, Aria de Lydes, Sarren, Faustus Scaevola, Wilhelma, Eliott Ronceret, Evalyria  
Intrigue Inquisition et Mages rebelles.
The Harrowing
Une boule au ventre naissait depuis quelques minutes maintenant dans les entrailles de la jeune Elfes. Elle savait ce que l'on attendait d'elle et les jours passés à Kirkwall et sur la route, elle avait profité pour apprendre les bases du maniement de la magie avec Arion. Elle n'était pas plus douée qu'un mage présent ici, mais elle savait désormais faire des projectiles magique, plus besoin de chercher des pierres partout. C'était une excellente nouvelle si elle se retrouvait à cours de débris.

Elle regarda Wilhelma, puis Sarren, c'était rassurant qu'ils soient là tout les deux. L'humaine l'avait sauvé lorsqu'elle s'était perdu dans les marches libres et Sarren, elle ne savait pas trop pourquoi elle l'aimait bien, mais elle ressentait qu'ils avaient quelques point commun, lui non plus n'aimait pas la première ligne et les événements de Kirkwall avait sans doute fait en sorte qu'elle se sente en confiance avec lui.

La détonation entendue était le signal d'attaque, Rosélie marchait calmement perdu dans cette troupe avec ses mains qui tremblaient, la peur, elle ne connaissait que trop bien ce sentiment. Trop à son gout.

Tout en avançant quelque chose retint son attention, des gens fuyaient de cette tour blanche, qui fut jadis son foyer durant quelques mois. Alors que certains évitaient la troupe tel les eaux devant un rocher, certains s'éffondraient aux pieds des rebelles les suppliant de les épargner. Rosélie accéléra le pas pour venir se mettre à genoux devant l'humaine qui était au sol. Alors que la plupart des gens passèrent sans rien dire l'Elfe tenta d'être aimable avec cette femme effrayée.

- "Je ne vous veux pas de mal. Prenez ma main, fuyez loin d'ici retrouver vos proches si vous en avez encore."

La jeune Elfe offris un grand sourire réconfortant à son interlocutrice, celle-ci trop peureuse, se saisit quand même de sa main et partit aussi vite que possible loin de ce qui allait sans doute être un carnage. Rosélie ne peut penser que les victimes innocentes étaient presque tout le temps inévitable dans une bataille, ses parents en avaient fait les frais. Aujourd'hui elle savait que cette femme ne ferait pas partis des cadavres collatéraux. Elle reprit sa marche se mettant aux côtés de Sarren.



Spoiler:
Rosélie

Rosélie

Not totally useless
▲ MESSAGES : 332
▲ OCCUPATION : Apostate
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Larcin, Chapardage, crochetage, furtivité.
▲ LOCALISATION : Avec la rébellion

Revenir en haut Aller en bas

Mar 3 Avr - 10:07



the harrowing
with some people

« Le plus triste, vraiment, c'est qu'il y ait une telle haine au fond de chacun de nous. Sans exception. » ― Jean-Christophe Grangé
Un battement frénétique. Pas de peur, non. Un battement d’anticipation de la jouissance future à voir chuter dans l’abîme celle qui est à l’origine de cette vaste tragédie qui se joue depuis trop longtemps pour les mages. Celle qui, par quelques mots très simples, a condamné la vie de milliers d’innocents et briser des familles, des rêves, des espoirs. Des amours. Ce jour sera à marquer d’une pierre blanche et de la jouissance de voir l’oppression tomber. Du moins ne doute-t-elle pas un seul instant que cette journée sera leur heure de gloire à tous et non celle de la Chantrie. Elle veut être là, elle veut voir la tête du serpent être tranchée net.

Sans même que la question semble se poser pour qui que ce soit, c’est Wilhelma qui a pris la tête de leur petite troupe. Fière et sûre d’elle, être en première ligne n’est pas une crainte mais une bénédiction pour son art magique. La rouquine leur fraie un passage sans plus se soucier des civils et des domestiques dont elle n’a cure. Les seuls à récolter quelques authentiques sourires rassurants sont ses deux compagnons : la jeune Rosélie ainsi qu’un autre elfe qu’elle n’a toujours connu que de loin depuis Kirkwall, Sarren. Alors que la première étape de leur entrée forcée dans la Flèche Blanche se dresse devant leurs yeux, une lueur habille déjà sa main pour venir s’y consolider. Une promesse que quiconque aura l’audace de se dresser sur leur chemin périra dans le sang et les larmes.

« Ne soyez pas tendres. Au premier geste suspect ou à la moindre arme tirée, agissez. Qu’il s’agisse de Templiers ou pas. » La fermeté est ancrée dans le creux de sa voix. Pas de place pour les sentiments. Ici, son cœur n’est que pierre.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 3 Avr - 16:11



the harrowing
Evalyria & Others

« Absent gods and silent tyranny. We're going under hypnotised by another puppeteer. And tell me why the men in cloaks always have to bring me down »
Ça aurait pu être péjoratif, si la cause n’avait pas été si importante. L’elfe s’était vu revêtir les frippes d’une servante, et même si l’ombre de la rébellion restait sur son visage, elle avait su se montrer assez convaincante pour passer les lignes avec Aria et Eliott. Si elle connaissait bien ce dernier, c’était bien la première fois qu’elle croisait la mage, mais le temps n’était pas propice pour faire connaissance. Ils avaient une mission, et elle ignorait même si elle en ressortirait vivante. La nervosité est palpable dans les rangs, mais elle réussit à n’en rien montrer. La route vers les cachots se fait presque facilement, lentement certes, mais facilement, et ils réussissent à poser leur bombe en quelques minutes, déclenchant ainsi les hostilités, et donnant le ton à la bataille qui s’en suivra.

Le souffle de l’explosion repousse le trio dans ses retranchements. Endoloris, la dalatienne se relève, fière, et observe ses deux compagnons. L’une plus blessée que l’autre, il ne semble y avoir rien de majeur, elle même s’est fracassé l’épaule et le coude droit contre la pierre, mais ce n’est pas ça qui l’arrêtera. Elle se penche tout de même sur Eliott, une légère inquiétude sur le visage. ‘’Len na abelas.’’ Elle s’assure que ça va, puis se retourne vers la mage dont la robe s'assombrit d’écarlate.

‘’J’ai cru voir une réserve sur le chemin. Nous ferions mieux d’aller nous armer afin de rejoindre les autres.’’ Elle se débarrasse de ses bures de servante, laissant apparaître une armure légère, mais beaucoup plus rutilante que son costume. Mais elle n’est pas armée, ça aurait éveillé les soupçons qu’elle se traîne une énorme épée sous sa robe. ‘’Suivez-moi, avec un peu de chance il n’y aura personne entre nous et la réserve.’’ Elle n’attend pas d’approbation et disparaît dans le couloir.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 3 Avr - 17:24


INTERVENTION DU MJ
REFERENT : GWENAËL

Au sommet des escaliers Est, apparaît un groupe de templiers archers. Diligemment installés en deux rangées, les premiers un genou à terre et les seconds debout, ils bandent leurs arcs et font pleuvoir la contre-attaque. @Rosélie, tu as la vivacité d'esprit et de corps de bondir avec grâce derrière un amoncellement de barriques, imitée par quelques-uns de tes congénères, vous vous tassez tous ensemble et évitez la salve. @Sarren, tu n'as malheureusement pas autant de chance, l'homme qui courrait devant toi reçoit une flèche en pleine gorge et se retourne avec la violence du choc, il t'inonde littéralement de son sang qui gicle, tu en as plein les yeux et les papilles. A tel point que tu n'appréhendes pas la flèche suivante, qui t'écorche profondément la joue sur toute la longueur et te sectionne le lobe de l'oreille. @Wilhelma, ton endurance impressionne, tu esquives la menace et te hisse tel un fauve au plus proche de tes ennemis. Tu es cependant surprise de voir l'un des archers se détacher du rang pour t'accueillir. Paume tendue vers toi, il perturbe ta magie et donc ton élan, au moins suffisamment pour t'asséner un puissant coup de pied dans l'estomac qui te fait repartir dans le sens inverse.

Du côté Ouest, les premiers chevaliers apparaissent aussi, eux armés d'épées. L'un d'eux t'a repéré, @Faustus Scaevola, il charge en ta direction, une menace à priori peu effrayante. C'est toutefois compter sans cette furie qui te saute sur le dos, une domestique elfe qui décide de se mêler au combat. Elle se cramponne à ton gosier, te griffe le visage, te mord l'oreille, te perce les tympans de ses cris – en somme, elle fait ce qu'elle peut pour te mener la vie dure. Et en face, ton adversaire se rapproche. @Gwenaël, si ton envie est de prêter main forte à ton camarade tévintide, tu n'en as pas le temps. Deux autres civils, de jeunes hommes, te bondissent dessus après t'avoir reconnu. Ils parviennent à te renverser et tu t'éclates l'arcade sourcilière dans la chute, aux prises avec ces importuns.

Le trio des cachots, vous vous mettez en route. Vous décidez de faire une brève halte dans la salle d'armes précédemment repérée qui vous permet de mieux vous équiper. Quelque chose d'étrange se produit, @Eliott Ronceret, lorsque ton regard remarque un coffret. Il t'attire et tu ne résistes pas à l'ouvrir, dégageant un tissu de velours bleu dans lequel tu découvres une dague de magnifique facture. Ta main s'enveloppe d'une douce chaleur lorsque tu la prends, tu décides donc de l'emmener.

Vous reprenez la route, bientôt attentif aux pas et voix d'ennemis qui font écho et vous cherchent. Vous aboutissez dans une salle circulaire, qui vous réserve une mauvaise surprise. @Aria de Lydes, tu n'as pas le temps de comprendre que tu te fais écraser contre le mur par le bouclier d'un templier avec une extrême brutalité. Il pousse de tout son poids, tes os craquent, la douleur résonne dans tout ton être. Lorsqu'il se retire et que tu glisses au sol, ton épaule gauche est totalement déboîtée. Le bougre est tout aussi prompt à faire volte-face, envoyant son estoc fendre les airs. @Evalyria, ton mouvement pour l'éviter n'est pas assez rapide car la pointe de l'épée t'entaille le ventre, heureusement quelque peu protégé par ton armure, mais ton sang coule. Il se met en position défensive, face à vous trois.

AUX ARMES & AUX BÂTONS


Votre premier lancer a déterminé votre situation de départ selon cette échelle, qui est la même pour tout le monde indépendamment des bonus :

De 1 à 10 : (ECHEC CRITIQUE) « Aie, ça fait mal. »
De 11 à 45 : (ECHEC) « C'est pô juste. »
De 46 à  80 : (REUSSITE) « A l'aise. »
De 81 à 100 : (REUSSITE CRITIQUE + BONUS POUR UN 100) « Admire le maître. »


ELIOTT:

FAUSTUS:

SARREN:

GWENAËL:

ARIA:

ROSELIE:

WILHELMA:

EVALYRIA:


HORS JEU


Cette fois, on rentre dans le vif du sujet ! Il est temps de passer à l'action, car les ennuis arrivent. Comme précédemment, décrivez vos actions et intentions en spoiler avec le résultat de votre jet, les échelles individuelles et conséquences seront transmises au prochain post du MJ.


Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Mar 3 Avr - 22:23

Le regard d’Eliott se fait inquiet face à la blessure d’Aria, mais il n’insiste pas – tout en se promettant de garder un œil sur elle. Il n’est après tout que le plus jeune, ce n’est pas à lui de savoir pour les plus âgés ce qu’ils doivent faire ou non, et il ne voulait indisposer personne ni passer pour trop sûr de lui – voire même hautain. Alors, il acquiesça simplement : « Si ça empire, n’attends pas pour nous prévenir... » puis il lança un coup d’œil à la chasseresse en approuvant : « Excellente idée. J’ai gardé ma dague mais... » Il imita d’ailleurs rapidement Evalyria, ôtant ses fripes de palefreniers pour découvrir la fine armure de cuir cachée en dessous. Certainement pas des plus efficaces contre les Templiers, mais toujours mieux que s’il n’avait rien.

Lorsqu’ils trouvent la réserve, son regard est attiré par un coffret qui, somme toute, ne se démarquait pas spécialement des autres – ou bien son regard d’homme né roturier n’y voyait pas grande différence. Si ce n’est qu’il semblait... L’appeler. Et lorsqu’il ouvrit la boîte, ce fut pour découvrir une magnifique dague, d’excellente facture. Lorsqu’il la pris en main, ce fut comme si elle était faite pour lui. Une douce chaleur l’enveloppa, et le jeune homme décida donc de conserver l’arme pour lui. « Vient là, ma précieuse... » lança-t-il avec un sourire satisfait, avant de rejoindre les femmes qui semblait prêtent à partir.

Un peu plus loin, alors qu’ils arrivaient dans une pièce circulaire, ils se firent soudainement agresser par un Templier plus réactif qu’eux. Eliott, resté légèrement en retrait, n’eut pas le temps d’intervenir pour protéger Aria et Evalyria : mais il bondit dans le dos de l’homme occupé à tenter de taillader l’elfe, tandis qu’il demande à Elio de l'aider dans son entreprise, le faucon tentant en premier lieu de viser les yeux.

Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 3 Avr - 22:28



THE HARROWING
Rébellion mage & Inquisition

« I’m tough, I’m ambitious, and I know exactly what I want. If that makes me a bitch, okay. »
Les choses auraient-elles pu plus mal se passer ? Pour le coup, Faustus en doute. Oh, ce n'est pas le Templier le chargeant qui l'inquiète... Mais plutôt l'espèce de harpie furieuse qui vient de lui bondir sur le dos. Le Divin sous couverture a la désagréable sensation de faire la rencontre d'une lionne dont il aurait écorché les petits pour s'en faire des pantoufles. Au delà de ça, une terreur profonde et instinctive l'étouffe presque avec une brutalité qu'il n'avait plus ressentie depuis longtemps. Ses anciens traumatismes lui sautent au visage tandis que son instinct de survie reprend les rênes. Sa main gauche toujours fermement accrochée à son sceptre, sa main droite part chercher quelque chose sous son vêtement. Et ce quelque chose n'est autre qu'une dague qu'il vient planter dans le bras de l'elfe. Celle-ci lâche prise avec un cri de douleur, s'étalant au sol. Faustus n'aura pas la moindre pitié pour elle, aveuglé par sa panique passagère et la colère qu'on ait osé une nouvelle fois lever la main sur lui. La lame vient se ficher dans la poitrine de la domestique jusqu'à la garde alors qu'il grogne en tevenne un « Pathétique créature. »

Néanmoins, ce cadavre tout frais représente une manne providentielle pour le nécromancien qu'il est. La dague rangée à sa place en vitesse, il frappe le sol de son bâton de mage. L'énergie s'extrait du corps sous la forme de volutes sombres rejoignant celle déjà présente au sein du Divin. Une énergie qu'il met immédiatement à profit pour que l'elfe se relève avec la grâce d'une poupée désarticulée. Son tout nouveau pantin est ensuite envoyé sur les deux agresseurs de Gwenaël histoire de rééquilibrer un peu l'affaire, tandis qu'il lance une onde de choc en direction du Templier qui le charge. Pas pour le déstabiliser lui, car Faustus sait que celui-ci n'a rien à voir avec ceux qui gardent sa Flèche d'Argent, mais pour craqueler le sol sous ses pas et le faire chuter. Du moins est-ce ce qu'il espère, car après tout, personne n'est à l'abri d'un coup du sort. Malgré la cohue environnante, il prend le temps de jeter un œil à l'Inquisiteur tout en s'enquérant :

- Gwenaël, est-ce que ça va ?

Spoiler:
(c) DΛNDELION
Faustus Scaevola

Faustus Scaevola

Imperial Divine
▲ MESSAGES : 310
▲ OCCUPATION : Divin de la Chantrie Impériale
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Maître Nécromancien - Métamorphe (chat & panthère noire) - Manie la dague, mais surtout son sceptre qui sert occasionnellement de bâton de combat
▲ LOCALISATION : Minrathie

Revenir en haut Aller en bas

Mer 4 Avr - 10:00



the harrowing
Sarren & Others

« Like we forgot who we can trust, screaming at the top of our lungs, on the grounds where we feel safe. Do we feel safe ? Let's go to war. »
Bien évidemment, la route est bientôt obstruée par un groupe de Templiers archers. Sarren préfère ça à des guerriers, le corps-à-corps le propulsant automatiquement hors de sa zone de confort comme tout mage qui n'use pas de capacités martiales. Seulement il n'a pas le temps de réagir convenablement et à temps : faute au sang d'un bougre juste devant lui qui l'éclabousse au visage. Il cligne des yeux, grimace à cette sensation, cherche à s'essuyer mais une flèche l'écorche salement. Son cœur rate un battement quant aux zones atteintes : la joue mais également son lobe d'oreille qui le lance bien plus. Quelques centimètres à côté et il perdait la vie comme le malchanceux étalé au sol devant lui. Il se met promptement à couvert - pour éviter une seconde salve avant de prendre conscience des dégâts, en profitant pour essuyer du revers de sa manche le liquide niché sur son faciès.

Un instant il hésite à soigner d'abord sa plaie mais d'un autre côté, il est étonnement remonté et désireux d'en finir avec le danger niché plus haut. Ce n'est pas comme si il allait se vider de son sang s'il ne s'en occupe pas immédiatement, après tout. Le déserteur crache au goût de fer - sang stagnant dans sa bouche, concentre déjà sa magie avant de ressortir, visant en priorité le responsable de son état. Ses paumes luisent et le sort l'atteint de plein fouet depuis l'intérieur : comme une boule de glace s'élargissant depuis sa cage thoracique en longs pics qui ressortent à l'extérieur. Voilà bien longtemps qu'il n'en avait pas usé sérieusement. Par chance de leur côté ses deux comparses semblent bien s'en sortir - mieux que lui en tout cas. Il lance une brève œillade à Rosélie puis à Wilhelma qu'il envisage de soutenir à distance. « Je vais te couvrir ! »

Spoiler:
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 4 Avr - 13:27



the harrowing
la flèche blanche

« Plutôt nier le jour ou l'air que je respire que ta puissance inique et que ta cruauté. Perdu dans cet azur, sur ces hauteurs sublimes, ah ! j'ai vu de trop près tes fureurs et tes crimes. »
L'Inquisiteur fait preuve d'imprudence en ne prêtant que peu attention au cheptel domestique et autres civils qui galopent pour ne surtout pas se retrouver entre mage et templiers lorsque le combat commencerait réellement. Ses prunelles sont durement fichées sur la Tour dont ils ont fait leur objectif, déjà songeur à cette Hydre chantriste qu'ils s'en sont venus déloger et sanctionner. Son attention n'en est essouchée qu'à l'approche des paladins qui tentent de riposter, puis à cette scène plus que fantasque qui se joue devant lui. Une sylphide bondit sur son compagnon tévintide, le distrayant ainsi de préparer sa défense, ce à quoi désire pallier le sieur peinturluré en ce dirigeant vers eux. Malheureusement, il se fait surprendre par deux masses qui lui choient également dessus, l'écrasant au sol dans un râle guttural et lui ouvrant l'arcade.

Si la confusion ceint un instant Gwenaël, la poigne des quidams le réveille aussitôt et il se protège tant bien que mal des coups que ceux-là lui portent en choeur. Son coude a tôt fait d'embrasser les gencives du premier, tandis que son poing bénit la joue du second, ses jambes s'agitent et lui permettent d'éloigner l'un des deux olibrius... qui se fait subitement harponner par la même elfe aperçue précédemment, à la carnation bizarrement plus blême. Son minois mortuaire est aussi effrayant que son aide inopinée, ce sont les paroles de Faustus qui lui font comprendre qu'il est à l'origine de ce renfort. « Im...peccable ! » Articule t-il tout en étant aux prises avec son adversaire, auquel il assène un violent coup de tête. La douleur engendrée lui permet de retourner la situation et de se positionner au-dessus, faisant ainsi pleuvoir ses phalanges contractées dans l'espoir qu'elles suffiront à venir à bout de cet importun. Il n'en omet pas pour autant le deuxième en compagnie de macchabée animé, auquel il a l'intention de rendre la pareille.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 4 Avr - 22:50



the harrowing
la flèche blanche

« Disobedience, in the eyes of any one who has read history, is man's original virtue. It is through disobedience that progress has been made, through disobedience and through rebellion. » ― Oscar Wilde
Alors ok, la première blessure, c'était pas bien grave. Ça arrivait, il fallait bien qu'elle s'y habitue si elle voulait continuer à arpenter les champs de bataille. D'ailleurs, ce serait mieux si elle le faisait autrement que dans un acoutrement de bonne sœur. Une fois elle, Eliott et Evalyria dans la réserve, elle imita l'elfe et se départit de sa robe de religieuse pour laisser apparaître son armure légère de mage. Rien de bien folichon, mais au moins c'était discret. Elle n'avait pu emporter avec elle son bâton, accessoire nécessaire à tout mage qui se respecte, mais, par miracle, réussit à mettre la main sur un objet identique dans la réserve.

— Oh génial. Pas parfait, mais ça ira.

La prise en main de ce bâton était étrange, plus lourd que celui dont elle avait l'habitude, mais elle s'y ferait. Désormais armée, elle reprit sa route avec ses compagnons, dont l'un était tombé sur une bien jolie trouvaille. Ils poursuivirent leur chemin, jusqu'à ce qu'Aria ne se fasse violenter à l'entrée d'une nouvelle pièce. Un Templier s'était jeté sur elle, lui broyant l'épaule gauche jusqu'à la déboîter. Autant dire que son cri ne fut pas bien discret, et qu'elle fit tomber son bâton sous l'effet de la surprise.

Elle tenta de reprendre pied alors que l'homme attaquait Evalyria et se faisait contrer par un Eliott décidément plein de ressources. Bâton en main, Aria recula jusqu'à l'un des murs, serrant les dents pour contenir sa douleur. Au moins était-ce toujours la même épaule qui prenait, et qu'elle était toujours capable de tenir son bâton de sa main droite. Bon, de s'appuyer dessus, plutôt. Même si elle ne l'aurait jamais admis, elle était un peu sonnée, et allait avoir besoin d'un temps pour se remettre.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires