Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sam 9 Juin - 16:19



WALK THIS WAY
Ruben & Eris

« I don't do fashion, I AM fashion. »
Ah, quelle magnifique journée en perspective ! C'est en compagnie d'une charmante Marquise, Eris de Serault, que le Duc de Firmin profite comme à son habitude des plaisirs de Val Royeaux. Il l'a convié à sa première entrevue avec un tailleur qu'on lui a récemment conseillé et est bien impatient de voir si celui-ci est à la hauteur de sa réputation. Dans le cas contraire, sa bonne amie ainsi que lui-même risquent de s'en donner à cœur joie pour lui en tailler une toute autre... Rien que cette idée lui donne presque envie que ce soit le cas, mais d'un autre côté il n'aime pas être déçu. Ni perdre son temps quand il ne l'a pas décidé. Pour l'heure bras dessus bras dessous avec une démarche des plus élégantes, ils écument l'un des marchés les plus côté de la capitale tout en s'acheminant en direction du lieu de rendez-vous.

Les prunelles de Ruben s'attardent entre deux ragots sur les bibelots exposés dont certains ne sont pas sans lui rappeler Virgilio. Ah, bon sang. Il chasse promptement le bougre de ses fantasmes de son esprit et détourne son regard sur un... intrus ? Un cafard de bas étage ? Une chose est certaine, rien que la présence de ce vendeur plus loin ainsi que ses marchandises sont une insulte aux autres étales. Il pouffe légèrement, plein de mépris - que Eris partagera certainement avec lui. « Voilà que la plebe commence à envahir nos espaces réservés. Mais quelle horreur. » Ce marché est de moins en moins intéressant... et respectable. Le Duc, préservant un air outré sous son masque, passe nonchalamment sa main de libre dans sa tignasse blonde. Le plus sage serait de continuer leur chemin pour ne pas être en retard mais... Oh, après tout, il est normal qu'il se fasse attendre ; il n'est pas n'importe qui. Il se détache de sa partenaire à la Cour pour se rendre un peu plus proche du marchand indésirable. « Pardonnez-moi mais que faites-vous ici ? Vous devez vous être trompé. Le marché aux puces est plus bas. » Le voilà qui détaille maintenant les biens en vente avec quelques doigts en évidence qui n'osent palper ceux-ci. Rien ne l'inspire. Il y a un peu de tout, des bijoux, du cuir, des tissus, mais même un aveugle se rendrait vite compte de la supercherie. Si ce n'est pas le toucher, par l'odeur qui en émane. « Par Andrasté, la qualité est encore plus désastreuse que je l'imaginais. Quelle est cette odeur ? » Extravagant et plus particulièrement démonstratif, il n'hésite pas à sortir de sa poche un mouchoir en dentelles qu'il glisse contre ses narines pour ne pas humer une seconde de plus ce parfum nauséabond. Normal que les clients restent éloignés d'ici. D'ailleurs, Ruben se demande pourquoi les gardes n'ont pas encore viré ce malotru. L'ont-ils au moins remarqué ? Il jure que si ce dernier ne quitte pas les lieux, il en appellera à ces derniers. Le tailleur attendra.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Juin - 15:30




Ruben & Eris
Walk this way


Rien n’enchantait plus Eris que la perspective de cette journée ; oh, si, peut-être que deux ou trois bricoles pourraient littéralement la faire sauter au plafond – mais rien que ne lui soit accessible dans l’immédiat. Et si la toute fraîche Marquise de Serault est une femme pleine d’ambition, elle ne se perd pas en vains rêves et fantasmes. Aujourd’hui, elle est accompagné de ce cher Duc de Firmin, avec lequel elle a l’habitude de dominer les soirées. La femme avait toujours su bien s’entourer ; et quand leur opinion était, la plupart du temps, largement partagé, cela n’en était que plus agréable... Même si elle avait depuis longtemps abandonné l’idée d’un mariage avec Ruben. Elle trouverait bien un autre moyen de devenir Duchesse.

Mais aujourd’hui, ils allaient pouvoir se détendre un peu, d’une manière dont seule la noblesse dorée d’Orlaïs pouvait le faire : en allant chez un nouveau tailleur. Pas de robes en prévision pour la noble femme, cela dit : pas encore. C’est Ruben qui a pris rendez-vous pour la première fois chez cet homme, et qui l’a convié à assister à cela avec lui. Au moins, si la réputation de ce tailleur était à la hauteur de son talent, elle saurait qu’elle peut s’y rendre sans risque. Mais si son travail tendait plutôt à prouver le contraire... Eh bien, au moins, ils pourraient descendre le pauvre homme à leur guise et passer un très bon moment à lui cracher dessus !

Quoi qu’ils en soient, elle avait hâte d’y être, sans chercher à se presser, ni le presser. Les gens de leur rang savaient se faire attendre, désirer ; c’était même tout un art, et ils n’allaient certainement pas déroger à la règle. C’est pourquoi ils flânaient le long du marché, observant ce qu’il s’y vendait avec un œil aguerri tout en ragotant. C’est donc sans grande surprise que Ruben découvrit un marchand qui n’avait décidément rien à faire ici. « Bientôt, ce sera au tour des oreilles pointues, si ça continue comme ça... » siffle-t-elle avec dégoût pour approuver ses paroles, tandis que le Duc les entraîne plus près, certainement pour affuter sa langue.

Bingo. Eris accompagne son air outré lorsqu’ils s’approchent. La qualité est tellement déplorable qu’elle n’offrirait même pas l’un de ces articles aux elfes des bascloîtres. Déjà parce qu’elle ne leur offrirait rien du tout, mais également parce cela n’était même pas assez bien pour eux – pour vous dire à quel point cela pouvait être rebutant. « Mon cher ami, » commence-t-elle en dépliant son éventail pour se faire un peu d’air, « je me demande si cet homme n’a pas simplement trouvé ces objets dans les ordures des elfes, cela expliquerait cette odeur répugnante et cette qualité des plus désastreuse... » Elle voit Ruben regarder autour de lui, certainement à la recherche de quelqu’un pouvant les débarrasser de cet affront au bon goût. Un véritable crime de lèse-majesté, selon elle...

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 11 Juin - 15:30

Le membre 'Eris de Serault' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'IMPRÉVUS EN CITÉ' :
WALK THIS WAY (ERIS) Y6lj
Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Juin - 18:12



WALK THIS WAY
Ruben & Eris

« I don't do fashion, I AM fashion. »
Le marchand, de par sa simple présence, importune le Duc de Firmin autant que sa très chère amie. Nul doute que les elfes risquent de s'y mettre également un jour, oui, si ça continue ! Ce n'est pourtant rien en comparaison de la pestilence qui émane de ses fournitures disposées sur l'étale et Ruben ne quitte plus son mouchoir en dentelles - sinon il jure qu'il suffoquerait. Il zieute un instant aux alentours en quête de gardes qui pourraient le débarrasser de cet importun, comme celui-ci ne semble pas vouloir répondre... Quoi que non, attendez, une réaction se fait enfin entendre. Pas celle à laquelle il se serait attendu, à vrai dire. « Mais... J'ai parfaitement le droit d'être ici ! Toujours à nous prendre de haut, ces nobliaux ! C'est du vrai cuir ça, madame, alors allez vous faire foutre tous les deux ! » Le ton rustre employé témoigne d'un grand agacement, de la colère, d'insultes et dépasse plus que les bornes à ses yeux. Il ne risque certainement pas de repartir la queue entre les jambes sans rien faire, ce bougre dégagera de là de grès... ou de force. L'air parfaitement indigné, il s'exclame tout d'abord : « Est-ce que je rêve, ma chère ? Je crois bien que ce manant nous agresse sans savoir à qui il s'adresse... Enfin comment le pourrait-il, les immondices et la boue dans laquelle il nage habituellement ont dû altérer ses fonctions cognitives. » La tête haute mais irrité par ce genre d'attitude à leur encontre, il glisse sa paluche libre dans sa chevelure.

Le voilà qui repère enfin deux gardes non loin... déjà occupés par un bougre qui beugle que la fin du monde est proche. Des propos qui n'atteignent guère Ruben, plus intéressé par les protecteurs du peuple qu'il compte bien "réquisitionner" pour faire payer ce stupide marchand. Inutile de dire qu'il profitera de sa position ainsi que celle de son amie Eris afin que l'étale de ce dernier soit saccagée, puis qu'il soit renvoyé de la place un coup d'épée au derrière. Le Duc ne se salira pas lui-même les mains mais n'en sera pas moins satisfait. Sans bouger de sa position, il use de ses capacités gutturales profondes et... presque stridentes sur le moment. « Gardes ? Gardes ! » Aucune réaction en sa direction. Auraient-ils de la merde dans les oreilles ? Il réitère en s'approchant puis en parvenant finalement à leur hauteur, comme l'autre pecnot gueule trop fort. « Le Créateur n'a pas envoyé seulement l'Enclin mais aussi ce pestiféré... Gardes, vous vous occuperez de ça plus tard. Une affaire plus urgente réclame votre attention. » Ces deux là, au moins, doivent savoir qui il est et le suivent non sans donner un avertissement à l'homme qu'ils étaient en train d'interpeller. Ce n'est pas un Cantor, exempt de bure, il trouble l'ordre public. Et ce n'est pas le seul, sur le coup. Le marchand rumine déjà dans sa barbe mais en voyant Ruben revenir avec les gardes, le voilà qui commence à ranger en vitesse certains de ses objets sous les yeux de la de Serault.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires