Lance Rutherford ❖ « Get out of my way »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Ven 13 Avr - 12:04


Lance Rutherford
Bonded by steel ▲ Inconnu

carte d'identité
nom completRutherford, un patronyme qu'il porte avec fierté, fort d'un héritage jugé modeste ou négligeable par certains, mais que lui tient en haute estime. Point de titre de noblesse, et alors ? Nul besoin d'être un grand seigneur pour faire preuve de bravoure. prénomsLancelot, ni plus ni moins. C'est néanmoins un prénom qu'il a en horreur, si bien que rares sont les personnes à en avoir connaissance. Ses sœurs adorent le héler de cette manière, pour le seul plaisir de le voir grimacer. surnomsLance est sans conteste son sobriquet le plus usité, puisque c'est le prénom sous lequel il a choisi de se présenter. Au sein de son Ordre et même par delà, on le connaît comme l'Ours Ivoire, une référence évidente à sa carrure impressionnante et à sa crinière immaculée. On raconte aussi que cet animal convient parfaitement à son caractère, ce à quoi il répond que c'est assez juste. âge52 années bien remplies, dont il a passé la majorité à vivre au côté de ses camarades Templiers, au service de la Divine. Les traits de son visage le font paraître plus jeune qu'il ne l'est, si bien qu'il s'en amuse parfois. lieu de naissance ▲ Gwaren, en Ferelden. raceHumain jusqu'au bout des ongles, son sang ne déplore aucune impureté. statut civilCélibataire endurci. Sans jamais comprendre pourquoi, il a toujours eu du mal à s'attacher profondément aux gens. A vrai dire, il n'est probablement jamais tombé sincèrement amoureux. Il volette d'une idylle à une autre, collectionnant les aventures d'une nuit quand il en a le temps. orientation sexuellePansexuel, il reste cependant discret sur ses préférences, et n'aime pas particulièrement s'étaler sur sa vie sentimentale. Il cache davantage encore son attirance pour les hommes, car s'il n'en ressent pas de honte, les mœurs fereldiennes sont ainsi faites qu'il vaut mieux garder ces choses-là pour soi.  occupationChevalier Commandant de Ferelden. Un véritable honneur à ses yeux et un poste qu'il occupe avec un zèle certain. factionL'Ordre des Templiers, et de manière plus large Thedas dans son ensemble. Il considère que sa loyauté va à tout ceux que sa fonction de Templier doit protéger de la magie, les mages eux-mêmes si nécessaire. compétences et armesExpert dans le maniement de l'épée à double tranchant, l'arbalète et même le combat à mains nues, c'est un adversaire redoutable qu'il ne fait pas bon provoquer inutilement. C'est également un traqueur patenté et un excellent chasseur. Ses compétences en tant que cavalier ne sont pas en reste. croyancesAndrastéen, c'est un fervent croyant qui n'en est pas aveugle au reste du monde pour autant. groupe ▲ Chantrie. avatar ▲ Ben Schamma.
✎ INFORMATIONS EN VRAC
De son enfance, Lance garde des souvenirs tendres. Ses parents tenaient une forge en bordure de la ville Gwaren, et lui en profitait souvent pour aller crapahuter dans la campagne voisine, en compagnie des chiens de la maisonnée. Sans être riches, ils vivaient plutôt bien. Huit ans après sa naissance, il se retrouva catapulté à la place de grand frère lorsque sa sœur vint au monde... Suivie deux ans plus tard d'une autre, puis d'une troisième quatre ans après. Un rôle d'aîné dont il s'empara vite et qu'il prit très à cœur. Même si aujourd'hui elles n'ont plus besoin de sa protection, il continue à les surveiller de loin, et parfois même à les couver.
Bercé par les récits de son ancêtre Templier qui oeuvra au sein de l'Inquisition au temps de l'Inquisiteur Lavellan, Lance a toujours eu une profonde admiration pour cet Ordre. Un Ordre qu'il rejoindra l'année de ses dix ans pour entamer sa formation en bonne et due forme. C'était un élève appliqué et doué, désireux de bien faire, que ses supérieurs remarquèrent rapidement pour la véritable passion qu'il mettait dans tout ce qu'il faisait. Il irait loin, presque tous s'accordaient sur ce point.
Lance a toujours eu les cheveux blancs. Une particularité que personne ne s'explique, mais qui ne l'a jamais vraiment dérangé. Après tout, ce n'est jamais qu'une couleur, quelle importance cela pourrait bien avoir ? Ses iris sont également teintés d'un doré bien singulier, qui interloque autant qu'il peut effrayer. Encore une fois, Lance n'en fait pas grand cas.
Ah comme le petit garçon a bien grandi ! Lance a une véritable carrure d'ours. Toisant à peine moins de deux mètres pour cent kilos de muscles, quand on croise son chemin pour la première on n'a guère envie de venir le taquiner. D'autant plus qu'il s'est forgé un masque de neutralité presque glaciale arboré en permanence, et qu'il a tendance à être franc voire cru dans ses propos. La langue de bois, ce n'est clairement pas sa tasse de thé. Ne vous attendez pas à ce qu'il vous ménage, ce serait contre ses principes.
A trente ans, ses supérieurs l'envoient prendre poste à Denerim, où il ne tarde pas à devenir Chevalier Capitaine grâce à sa rigueur et sa grande motivation, mais aussi grâce à son talent naturel pour motiver et mener ses camarades. Un honneur qu'il accepte avec plaisir, et dont il se promet d'être à la hauteur.
Environ quinze ans après sa nomination au rang de Chevalier Capitaine, Lance se trouve hissé l'échelon supérieur et prend le rôle de Chevalier Commandant de Ferelden. Cette fois-ci, en proie à quelques doutes, il a demandé à prendre quelques temps de réflexion. Etait-il réellement le plus apte à occuper un tel poste ? N'y avait-il pas meilleur candidat que lui ? Finalement, il accepte malgré son inquiétude quant à ses capacités pour remplir pleinement les prérogatives liées à un tel rang. S'il avait refusé, ses sœurs seraient venues lui tirer les oreilles de toute façon.
Rancunier + juste + déterminé + brute de décoffrage + ours en peluche au fond + droit dans ses bottes + loyal + râleur + colérique + sarcastique + a un grand sens de l'humour + méfiant + prudent quand il s'agit de la vie de ses hommes + très joueur + aime autant le silence que la clameur d'une taverne en pleine effervescence
Bien que Templier et fier de l'être, ce n'est pas contre les mages eux-mêmes que Lance a une dent, mais contre la magie qui court dans leurs veines. Il aimerait pouvoir les en délivrer, si seulement c'était possible. Cependant cela ne l'est pas, et il continue donc loyalement sa besogne pour protéger les autres des ravages que peut causer la magie sur son passage. A noter qu'à ses yeux, l'Apaisement est une barbarie et qu'il trouve moins cruel de tuer un mage que de l'apaiser.
Les derniers agissements de la Divine, il ne se les explique pas. Comment peut-on ordonner de tuer à vue des innocents ? Malgré tout le respect et la loyauté qu'il porte à la Chantrie, Lance s'y refuse. En toute discrétion, du moins. Conscient que sa position permet d'arranger bien des choses, il a entrepris de faire discrètement passer des mages vers Gwaren, où le Tiern les accueille pour les rediriger ensuite vers Kirkwall ou Therinfal. Nourrir les rangs « ennemis », on ne peut pas dire que cela le ravisse... Mais il préfère cela plutôt que d'avoir les mains couvertes d'un sang qui n'a rien à y faire.
Lance surveille de très près sa consommation de Lyrium. Il n'a aucune envie de tomber dans des excès qui seraient capables de le mener à sa propre chute. Pour avoir entendu ce genre d'histoires, il sait que c'est possible, et fait donc tout pour s'en préserver.
Son corps est marqué par de nombreuses cicatrices. Elles s'étendent sur son torse et parviennent même jusqu'à son visage. Ce sont là les témoins silencieux d'une existence agitée. Loup-garous, Abominations, mages, simples brigands... Pour l'instant, aucun n'a réussi à venir à bout de lui, cependant ! Un fait dont il aime rire, même si ses sœurs ne sont pas d'accord avec lui et le lui font généralement bien savoir.
Les armes de Lance font sa fierté. Robustes mais non moins élégantes, ce sont ni plus ni moins que le fruit du travail de ses sœurs. Celles-ci ont repris la forge familiale au décès de leurs parents, et leur réputation n'est plus à faire dans le domaine. Même si certains sont un peu sceptiques quand ils constatent que ce sont des femmes qui tiennent la boutique, ils oublient rapidement leurs aprioris. Ou sont jetés dehors à coups de marteaux sur le crâne pour avoir osé les regarder de travers.
La gourmandise de Lance est proportionnelle à son gabarit. C'est bien simple, il pourrait passer sa journée à manger que cela ne le dérangerait pas. La viande et les fruits, ses pêchés mignons. Sauf les fraises, il déteste les fraises. Et il a également tendance à aboyer après ses sœurs quand elles essaient de lui faire avaler des légumes. Ceci dit s'il n'y a que cela à se mettre sous la dent, il le fera. Avoir l'estomac vide le rend encore plus grognon que d'ordinaire.
A vivre une existence de papillon voletant d'une relation éphémère à une autre, Lance a probablement quelques enfants dont il ne sait rien éparpillés un peu partout à travers Ferelden, et peut-être au delà de ses frontières... Un fait face auquel il fait l'autruche, l'occultant totalement. Lui, père ? Andrasté l'en préserve !
Malgré ce qu'il prétend, l'homme commence à ressentir le poids des années peser sur ses épaules. Sa vue n'est plus aussi bonne qu'autrefois, et ses articulations sont parfois douloureuses par temps humide. Mais jamais vous ne l'entendrez s'en plaindre, et s'il vient à mourir l'épée à la main, cela lui conviendra très bien.
Dans sa prime jeunesse, Lance a manqué de peu de se noyer alors qu'il jouait au bord de l'eau, un jour d'été. Depuis, il refuse catégoriquement de passer par un cours d'eau s'il n'est pas juché sur sa monture, et trouvera toujours une excuse pour ne pas avoir à le faire.
Lance possède un Mabari répondant au nom d'Aska. Âgé de six ans, c'est un grand mâle au pelage d'un marron clair quasiment doré et ventre crème, et aux yeux d'un bleu franc particulièrement expressifs. Plutôt tranquille, on le voit rarement quitter son maître. Lance est très attaché à son chien, et n'a donc pas regardé à la dépense pour lui faire confectionner des petites pièces d'armures  montées sur un harnais qui protègent ses zones vitales. Malgré l'apparence de gentil compagnon qui se dégage d'Aska, il n'est pas conseillé d'essayer de le caresser s'il ne vous connaît pas. Après tout, il reste un chien de guerre.
✎ RECHERCHE DE LIENS
▲ A venir
▲ A venir

aventures
✎ en cours TITRE DU RP ▲ ft. pseudo TITRE DU RP ▲ ft. pseudo TITRE DU RP ▲ ft. pseudo TITRE DU RP ▲ ft. pseudo
✎ terminés TITRE DU RP ▲ ft. pseudo TITRE DU RP ▲ ft. pseudo TITRE DU RP ▲ ft. pseudo TITRE DU RP ▲ ft. pseudo
✎ prévus → ft. pseudo → ft. pseudo → ft. pseudo



_________________

« He who fights with monsters should look to it that he himself does not become a monster. And when you gaze long into an abyss the abyss also gazes into you. »

(c) Bloody Storm
avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 14
▲ OCCUPATION : Chevalier Commandant de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée à double tranche, arbalète et combat à mains nues

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 13 Avr - 12:04

Pas toucher

_________________

« He who fights with monsters should look to it that he himself does not become a monster. And when you gaze long into an abyss the abyss also gazes into you. »

(c) Bloody Storm
avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 14
▲ OCCUPATION : Chevalier Commandant de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée à double tranche, arbalète et combat à mains nues

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 13 Avr - 12:05

N'essaie même pas

_________________

« He who fights with monsters should look to it that he himself does not become a monster. And when you gaze long into an abyss the abyss also gazes into you. »

(c) Bloody Storm
avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 14
▲ OCCUPATION : Chevalier Commandant de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée à double tranche, arbalète et combat à mains nues

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 13 Avr - 12:05

Et à vous, petits lemmings

_________________

« He who fights with monsters should look to it that he himself does not become a monster. And when you gaze long into an abyss the abyss also gazes into you. »

(c) Bloody Storm
avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 14
▲ OCCUPATION : Chevalier Commandant de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée à double tranche, arbalète et combat à mains nues

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 13 Avr - 12:21

Pervers

_________________



“We had the stars, you and I. And this is given once only.”
©crack in time
avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 393
▲ OCCUPATION : Officiellement, il est messager et crieur de rue. Il est également poète, voire écrivain, mais il ne peut pas vivre de ça. Officieusement... Eliott est un Barde Orlésien qui a décidé d’officier en tant qu’espion pour l’Inquisition depuis la restauration de cette dernière.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Une plume et des lames. Blesser par les mots ou faire couler le sang, voilà deux choses que le jeune homme a appris. Entre autres, car évidemment, sa formation de Barde lui a enseignée bien plus que ça. Tir à l’arc, couteau à double lame, mais également le piano et le chant...
▲ LOCALISATION : Sur les routes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 14 Avr - 15:24

Eyes bis
Alooooooors. On avait parlé de positif, et surtout, d'une importante déférence de la part d'Athéna qui outre le fait qu'elle respecte scrupuleusement sa hiérarchie, verrait en Lance un templier dans toute sa splendeur. Elle aurait de l'admiration pour lui et n'aurait pas hésité, durant tout son temps passé sous ses ordres, à le solliciter pour qu'il lui donne plus de besognes (elle est du genre zélée, la petite, à ne jamais s'arrêter).
Sans compter Zéphyr, le grand frère Vaël tué lors de l'explosion du Cercle.

_________________


The Shieldmaiden
This daughter of kings, whose very heart filled with courage that could not be broken. Determined she was from the very start and whose words were meant to be spoken. At the hour when sky grew dark and gray, a pale light in her eyes was there still. Drawing her sword it caught the suns rays, her cry heard throughout the hills.
avatar
Faithful Rage
▲ MESSAGES : 80
▲ OCCUPATION : Fer de lance de la Chantrie, protectrice de la Divine et de tous les partisans, la damoiselle est Templier depuis quelques années. Le minois rugit sur les têtes blondes de la Flèche Blanche en attendant que le Cercle de Férelden soit reconstruit. Etant la troisième enfant du couple princier de sa nation natale, elle est également une Princesse d'Osterburg.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Comme tout paladin andrastien qui se respecte, elle tire profit de la puissance du lyirum qui flue en ses veinures, annihilant ainsi la magie de ces bélîtres qui défient l'autorité. Eduquée à la lutte ainsi qu'au combat, ses poings n'hésitent pas à s'écorcher sur les mandibules de ses ennemis. Elle s'arme d'une épée ou d'un fléau avec un bouclier lorsqu'il est question d'un combat plus régulier.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut