Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Mar 17 Avr - 14:58


Alexandre de Savrenne

feat Matthew McFadyen (ou autre)

« YOU CAN NEVER BE OVERDRESSED OR OVEREDUCATED. »
INFORMATIONS CAPITALES NOM COMPLET ▲ de Savrenne.
PRÉNOMS ▲ Alexandre.
SURNOMS ▲ Il favorise le titre de Professeur à celui de Comte...
ÂGE ▲ 35 ans.
LIEU DE NAISSANCE ▲ Halamshiral, où sa famille réside depuis quelques générations.
RACE ▲ Humain.
STATUT CIVIL ▲ Marié depuis onze ans et père de quatre enfants ; impliqué dans une relation de couple à trois avec sa femme et leur amante.
ORIENTATION SEXUELLE ▲ Polyamoureux et pansexuel.
OCCUPATION ▲ Comte de Savrenne et professeur à l'université d'Orlais. Explorateur quand l'envie l'en prend.
GROUPE ▲ Nobles.
FACTION ▲ Sa famille ; Orlais.
COMPÉTENCES ET ARMES ▲ Combat à la rapière ; grand intelligence, excellente culture, bonne éducation.
CROYANCES ▲ Au choix.
RÉSUMÉ DE SA VIE Intellectuel fantasque et passionné

Alexandre est né dans une famille orlésienne très riche et relativement altruiste, accordant une importance à la culture et l'éducation. Il a toujours été destiné à faire des études universitaires et ne l'a jamais regretté.

Ses parents étaient des mécènes des arts et ils l'ont toujours poussé à s'intéresser à la musique, la peinture, etc. Ils avaient également une famille d'elfes travaillant et vivant chez eux, ce qui lui permit de faire la connaissance d'une jeune fille elfe de son âge, Petra. Il se mit bien vite à la considérer comme étant bien plus intelligente et digne de conversations que les humains de son propre milieu.

A l'adolescence, leur amitié devint de l'amour. Si ses parents n'avaient jamais semblé avoir de souci avec cette relation auparavant, c'est quand il s'avéra que leur fils envisageait de se marier avec elle qu'ils ont sévi. Il se devait d'épouser une jeune femme humaine, sinon rien ! Il dut les assurer de ne plus jamais mentionner l'idée juste pour éviter que ceux-ci ne finissent par les empêcher de se voir... et continua donc sa relation avec elle en secret.

Fils unique, il a grandit sans connaître le besoin. Enfant gâté, il a appris à s'accorder tous les plaisirs dont il pourrait avoir envie, à agir comme bon lui semble en permanence. Encore aujourd'hui, il est un bon vivant - mas un bon vivant raffiné.

Il a donc fait ses études à l'université d'Orlais, où sa bonne amie elfe l'a accompagné, subvientonnée par ses parents, et où il a rencontré sa femme. Polyamoureux, il partage avec elle et leur amante Petra une relation basée sur la confiance et l'amour. Il est aussi le père de quatre enfants.

C'est un homme brillant, auteur de plusieurs thèses, professeur dans l'université où il a fait ses études, le genre de personne à s'intéresser à tout. Il est tout spécialement passionné par les cultures étrangères et disparues, et pas l'histoire de Thedas. Archéologue à ses heures perdues, il aime utiliser sa fortune pour organiser des expéditions dans des endroits "intéressants".
PETIT MOT DU CRÉATEUR Hello there friend !

Merci, tout d'abord, de vous intéresser à mon humble scénario. Alexandre est un personnage important pour moi donc si vous le prenez, vous ferez une heureuse ! Mais parlons d'abord de mes petites exigences...

- L'avatar est au choix. J'ai proposé Matthew McFadyen mais je sais qu'il manque un peu de ressources, donc n'hésitez pas à lui trouver une autre tête si c'est tout ce qui vous retient de prendre le rôle ! Il y a plein de choix, comme, allons, Ben Whishaw, David Tennant, Hugh Dancy, Aneurin Barnard, Benedict Cumbertbatch qui sais-je encore ? Je ne suis pas une spécialiste en avatars. Mais bref, tout ça pour dire que vous êtes très libres à ce niveau !

- Le prénom, le nom de famille, l'âge, les liens ne sont pas négociables, étant donné que je les ai déjà utilisés ailleurs. Le reste, en revanche, peut être modifié à votre goût ! N'hésitez pas à m'en parler.


Flore de Savrenne
Son épouse. Il a rencontré la tevintide durant ses études à l'université, une curiosité au première abord, une grande complicité par la suite : Petra, elle et lui sont rapidement devenus inséparables. Le mariage qui a suivi a été une solution pratique pour tout le monde. Ses parents étaient satisfaits par cette femme humaine qui, malgré ses origines tevintides, restait noble ; pour Flore, officialiser et solidifier sa nouvelle vie à Orlais par le biais du mariage était une bonne chose ; et Petra, bien qu'elle ne soit pas officiellement inclue dans leur alliance, était plus que la bienvenue pour vivre auprès de ce couple solide. Aujourd'hui, 11 ans après leur mariage, tout se passe toujours fort bien entre eux en faisant abstraction des inévitables petites disputes de couple de temps à autre. Ils ont quatre enfants : la plus âgée a 11 ans et le plus jeune, juste un an.
Petra Ethelan
(scénario) Enfant brillante sous la protection de ses parents, seule fille de son âge qu'Alexandre voyait tous les jours, il l'a longtemps considérée comme une sœur, une confidente, une personne brillante et merveilleuse à laquelle il adorait parler. Ce n'est qu'à l'adolescence qu'il se mit à l'admirer aussi pour d'autres raisons. Sa famille, pourtant, ne tenait pas à voir leur unique héritier épouser une elfe, ce qui ne les empêcha pas de s'aimer en secret pendant les années qui suivirent. Aujourd'hui encore, Petra est mêlée au couple à trois d'Alexandre et de sa femme Flore... Elle est souvent la voix de la raison dans leur couple, et la plus à même de trouver des solutions pratiques à leurs problèmes. Elle utilise souvent les compétences de barde qu'elle a collectées dans sa vie pour protéger ses intérêts.


Diane de Savrenne
(pré-lien) Diane est la fille aînée d'Alexandre : elle est sa petite chérie, et il a toujours fait de son mieux pour être un bon père. Un point très important à ses yeux est bien sûr l'éducation de la jeune fille, qu'il pousse sans cesse à apprendre et à rester curieuse : il lui offre très régulièrement des livres, des romans bien sûr, mais aussi des ouvrages académiques sur des sujets très variés, espérant lui permettre d'ouvrir son esprit. Il est le genre de père qui discute avec sa fille d'égal à égal, sachant de toute façon que Diane est assez mature pour son âge. Il espère la voir suivre sur sa voie et devenir une académicienne.


_________________

make art ; make love — maybe she laughs, maybe she cries and maybe you would be surprised at everything she keeps inside.

Spoiler:
M ▲ EPOUX (FT. MATTHEW MCFADYEN) Tumblr_pcslk8CmS81wdvdmso1_1280
Flore de Savrenne
Sempre Libera
▲ MESSAGES : 135
▲ OCCUPATION : CANTATRICE D'OPERA ET COMTESSE ORLÉSIENNE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SON TALENT LE PLUS ÉVIDENT EST LE CHANT LYRIQUE, BIEN SÛR... DOTÉE D'UNE EXCELLENTE CULTURE GÉNÉRALE, ELLE EST AUSSI TRÈS CHARISMATIQUE ET SAIT UTILISER UNE RAPIÈRE, UN ART PLUTÔT AMUSANT.
▲ LOCALISATION : HALAMSHIRAL POUR LE MOMENT, ORLAIS, TOUJOURS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut