RSS
RSS



 
Connaître Dragon Age ne vous dispense pas de lire les annexes
N'hésitez pas à jeter un coup d’œil du côté des Postes Vacants
ainsi que des Scénarios, tous très attendus !
Nous avons pas mal de Nobles et de Mages
N'hésitez pas à vous tourner vers la Chantrie, le Peuple ou les Gardes des Ombres !

 :: L'AUBERGE DU PENDU :: CIMETIÈRE :: RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COMPLICATIONS (WILHELMA)

avatar
Caïn Van Geert
once i was real
▲ MESSAGES : 303
▲ OCCUPATION : RÉCEMMENT PROMU CHEVALIER-SOUS-CAPITAINE DU CERCLE D'ORLAÏS, APRES DE NOMBREUX SERVICES AINSI QU'UNE LOYAUTÉ INDÉFECTIBLE ENVERS SON SUPÉRIEUR FELIX.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : IL MANIE ÉPÉE ET BOUCLIER DÉCORÉ DES ARMOIRIES DE L'ORDRE. EN PARALLÈLE, SON ACCOUTUMANCE AU LYIRUM S’ACCROÎT DE JOUR EN JOUR POUR AUGMENTER SA RÉSISTANCE MAGIQUE.
▲ LOCALISATION : EN ORLAÏS, AU CERCLE EN TRAIN DE TYRANNISER LES MAGES OU EN VADROUILLE POUR DÉNICHER LES APOSTATS.
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 26 Mai - 23:16

COMPLICATIONS
FEAT. WILHELMA
L'éternelle fuite. Constamment à la recherche d'un nouvel abris, épuisée par ses terreurs nocturnes autant que par ses angoisses, la jeune femme est sur une pente glissante. Maintenant plus que jamais. Faute à ces derniers jours passés à être traquée en pleine clarté comme au crépuscule. En l'absence de temps de répits suffisants, sa fatigue s'est accrue, faisant d'elle une proie facile. Talys se demande d'ailleurs de quelle manière elle parvient encore à tenir le coup. Une chose est certaine, ses sens en sont affectés : la jeune elfe est beaucoup moins vigilante qu'en temps normal. Une véritable aubaine pour ses poursuivants qui l'air de rien, font s'interroger la mage. Elle est persuadée qu'elle est menée par le bout du nez depuis le début et qu'elle suit la route tracée par ces derniers. Pour cause, ceux-ci auraient eu le temps de s'en prendre à elle plus de dix fois. A la place, ils se sont efforcés de préserver une distance raisonnable à chaque fois tout en signalant au minimum leur présence. Un comportement qui la pousse toujours à fuir plus loin, écrasant le plus possible ses traces sans parvenir à les semer. Talys inspire un bon coup. La voici en plein arrêt, à découvert non loin de parois rocheuses, prenant un instant pour elle. Sa paume se resserre sur son bâton tandis que ses pupilles se ferment une seconde. Belle erreur, elle les ré-ouvre aussitôt dès lors qu'un vertige l'assaille, suivi d'une mauvaise intuition. Quelqu'un est derrière elle.

La flèche du Templier éclaireur arrive sans prévenir. Elle n'entre pas directement dans sa chair mais écorche tout de même une bonne partie de sa cuisse, l'obligeant à réagir au quart de tour malgré son état. Talys n'est pas bête, elle n'est pas en position de force pour l'affronter toute suite et même si elle l'était, elle sait qu'il n'est pas seul. Elle se contente de ralentir puis obstruer le champ de vision de l'éclaireur en lui expédiant une jolie boule de feu. A la suite de quoi elle se faufile à travers les parois rocheuses à proximité, cherchant un endroit tranquille où soigner sa plaie. Les sourcils froncés, le pas pressé, c'est une telle chance qu'elle tombe sur une grotte qu'elle s'y engouffre sans réfléchir. Préférant mille fois avoir à affronter une araignée géante plutôt qu'un groupe de Templiers. Si tant est qu'il y en ait une ici. En l'absence de remous, de signes de créatures, elle avance. Ah l'avantage d'être mage, être capable de s'éclairer à l'aide de ses propres dons. Pas la peine de se rendre jusqu'au bout de la grotte, ici fera l'affaire. Talys pose l'une de ses paumes sur sa cuisse amochée, la lueur verdâtre de sa magie de soin apparaissant et l'apaisant. En pleine tâche, espérant ne pas être toute suite découverte par les Templiers, elle sursaute au bruit qui survient dans l'obscurité. Plus loin, juste devant elle, se dresse une silhouette élancée. Probablement celle d'une jeune femme. « N'approche pas ! Qui es-tu ? De mèche avec les Templiers ? » Dans le doute, elle se prépare à se défendre. Sa main plus tôt occupée à soigner est pointée en direction de l'inconnue, prêtre à réagir.
© FRIMELDA


_________________

NO  MERCY
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wilhelma
La Renarde
▲ MESSAGES : 575
▲ OCCUPATION : Chasseuse & Apostat
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Un arc - Maîtrise aussi l'épée - Utilise la magie élémentaire et de création, ainsi que la magie martiale.
▲ LOCALISATION : Les Marches Libres
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 29 Mai - 11:17
Wilhelma & Talys
⚜ Complications ⚜

 
La sécurité n’est qu’une illusion, un mauvais tour joué par l’esprit pour permettre le repos de ce dernier. La vérité, c’est qu’importe où elle se trouve, elle n’y sera jamais en sécurité. Pas tant que les mages libres seront chassés et considérés comme des apostats, du gibier à traquer pour les Templiers et autres mercenaires avides d’or. Car oui, les Templiers ne sont malheureusement pas la seule menace, et si certains féreldiens se montrent compatissants envers le sort réservé aux mages, tous n’ont pas la même vision. Certains ne présentent aucun scrupule à dénoncer les mages, forçant ces derniers à fuir ou à conclure leur histoire dans les chaînes ou le sang. Pour cette raison, Wilhelma préfère se tenir autant que possible loin des villes et villages. Mais parfois, toutes ces précautions ne suffisent pas, notamment quand les ennuis viennent au-devant de soi-même.

La renarde s’est trouvé un bon abri pour passer la nuit : une grotte, où coule au fond une source souterraine. De quoi remplir sa gourde et hydrater sa gorge sèche, de quoi se rafraichir un visage couvert de poussière et de crasse. Moment rare d’accalmie en ces temps troublés et rudes. L’eau fraiche apaise, efface presque la tension qui habitude presque continuellement son corps. Le délassement est luxe précieux auquel elle ne peut que trop peu souvent s’adonner pour pouvoir espérer survivre. Mais cet instant de répit est troublé par l’écho de la pierre au-dessus d’elle. La sérénité disparaît aussitôt pour laisser place à la méfiance. Ses réflexes presque sauvages acquis depuis sa fuite reprennent le dessus. Lentement, elle se redresse, une main sur son arc, une flèche dans l’autre prête à être encochée. Elle remonte à pas de loup vers l’entrée de la grotte, mais s’arrête bien avant en découvrant une silhouette éclairée par une lumière surnaturelle : une autre mage ? Elle se redresse, quittant sa posture de furtivité la méfiance n’étant à son sens pas de mise avec l’un de ses semblables.

Ses pas se mettent à résonner distinctement contre la pierre. « J’ai l’air d’un Templier, peut-être ? On est dans la même galère. » Voix quelque peu cassante, agacée de pouvoir être associée à eux, même s’il faut reconnaître que sa dégaine ne la désigne pas tout à fait comme mage. Une flamme vient orner le creux de sa paume, éclairant un peu plus le visage de l’inconnue et le sien. « Ils te courraient après ? Tu risques de les ramener ici… » La rouquine semble contrariée à cette idée mais bien qu’elle ne le montre pas, elle est pourtant contente pour une fois de tomber sur une personne dans la même galère qu’elle. « Mais on peut peut-être utiliser cet endroit à notre avantage. Il y a plein de galeries, et j’ai entendu des Chattemites tout à l’heure. Et sûrement y’a-t-il beaucoup d’autres charmantes bestioles. »

⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________

Allume ta prunelle à la flamme des lustres ; Allume le défi dans le regard des rustres.
©️ FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Caïn Van Geert
once i was real
▲ MESSAGES : 303
▲ OCCUPATION : RÉCEMMENT PROMU CHEVALIER-SOUS-CAPITAINE DU CERCLE D'ORLAÏS, APRES DE NOMBREUX SERVICES AINSI QU'UNE LOYAUTÉ INDÉFECTIBLE ENVERS SON SUPÉRIEUR FELIX.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : IL MANIE ÉPÉE ET BOUCLIER DÉCORÉ DES ARMOIRIES DE L'ORDRE. EN PARALLÈLE, SON ACCOUTUMANCE AU LYIRUM S’ACCROÎT DE JOUR EN JOUR POUR AUGMENTER SA RÉSISTANCE MAGIQUE.
▲ LOCALISATION : EN ORLAÏS, AU CERCLE EN TRAIN DE TYRANNISER LES MAGES OU EN VADROUILLE POUR DÉNICHER LES APOSTATS.
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 29 Mai - 23:23

COMPLICATIONS
FEAT. WILHELMA
Les battements de cœur de Talys, accélérés en raison de la nervosité, semblent reprendre un rythme normal une fois la silhouette sortie de l'ombre. Non, en effet, elle n'a pas grand chose d'un Templier. Peut-être plus d'une vagabonde ou d'une mercenaire si on se fie uniquement à son apparence. Sa véritable nature se révèle pourtant assez tôt aux yeux de l'elfe qui dans son malheur, est bien contente de ne pas être seule. L'éclairage grâce à la flamme lui permet de détailler un peu plus le faciès de celle qui s'est présentée à elle. Inutile de tergiverser plus longtemps avec les accusations, elle est en confiance avec une autre mage. Si non, si elle ne peut plus croire en ses pairs, en qui le pourrait-elle ? « Depuis plusieurs jours. Il ne m'ont pas lâché d'une semelle et viennent de m'avoir par surprise, non loin d'ici. » Une nouvelle fois, elle pose sa main sur sa plaie presque refermée. L'aura verdâtre réapparaît alors sans crainte face à celle qui partage les mêmes dons. « Désolée. J'avoue que je m'attendais plus à tomber sur des créatures qu'une autre mage. » Talys est à moitié sincère. Certes, elle est désolée mais reste satisfaite d'avoir une aide extérieure pour son cas difficile. Elle ne tarde pas à se redresser une fois ses soins terminés puis inspire un bon coup, son bâton se logeant convenablement dans sa main directrice. L'inconnue propose un plan qui paraît bien fondé. Qui soulève d'ailleurs des questions. « On dirait que tu connais bien la grotte. Tu te caches ici depuis combien de temps ? En tout cas ton idée me plaît, nous pourrions leur tendre un piège. » Plus loin, quelques bruissements lointains de Chattemittes confirment même les dires de la rouquine. Ceux-ci bientôt doublés de voix extérieures qui résonnent à travers les parois rocheuses extérieures et que Talys reconnaît. Les Templiers sont toujours sur ses traces. Elle lâche un soupire, exaspérée par l'attitude des soldats de la Chantrie.

« Ils sont proches, on devrait s'enfoncer un peu plus dans les galeries. » Inutile d'être les premières surprises. Talys lève la tête vers l'autre mage en espérant qu'elle prenne les devants, faute de ne pas connaître aussi bien les lieux. Elle renforce également l'éclairage avec sa propre flamme ornant non pas sa main mais plutôt le sommet de son bâton. « Au fait, quel est ton nom ? » Elle hésite à se présenter dans l'immédiat. Talys, c'est un prénom, son prénom qu'elle n'offre pas au premier venu sans le connaître suffisamment. Elle préfère en général se contenter de Lys qui est comme un diminutif et qui amoindrie les chances aux individus de faire le rapprochement avec son ancien statut - ex-conseillère de l'Impératrice d'Orlaïs. En attendant, elle aimerait entendre la réponse de l'humaine avant de décliner une part de son identité. Si elles sont dans la même galère, autant qu'elles sachent de quelle manière s'appeler. Et instinctivement, Talys ne ressent aucune animosité particulière envers la rouquine.
© FRIMELDA


_________________

NO  MERCY
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wilhelma
La Renarde
▲ MESSAGES : 575
▲ OCCUPATION : Chasseuse & Apostat
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Un arc - Maîtrise aussi l'épée - Utilise la magie élémentaire et de création, ainsi que la magie martiale.
▲ LOCALISATION : Les Marches Libres
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 1 Juin - 16:53
Wilhelma & Talys
⚜ Complications ⚜

 
Compagnes d’infortune. Peut-être que les choses ne sont pas si mal ainsi. La coopération leur donne peut-être une chance de plus de survivre, de conserver cette liberté qu’elles chérissent probablement autant l’une que l’autre. « Je crois que ça fait à peu près deux heures que je suis là. Je n’ai pas beaucoup exploré, mais il y a un ruisseau qui passe un peu plus bas. Et la grotte est plutôt humide. Alors ça ne m’étonnerait pas que l’eau ait creusé d’autres galeries, si elle coule ici depuis longtemps. »

Les voix extérieures l’incitent à se taire pour éviter d’attirer l’attention des Templiers qui semblent proches. Probablement non loin de l’entrée de la grotte, peut-être même sur le point de découvrir celle-ci. En silence, elle fait signe à l’elfe de la suivre lorsque celle-ci suggère qu’elles partent à l’exploration des galeries. Idée fort judicieuse si elles veulent espérer avoir l’initiative sur leurs poursuivants. « Wilhelma. Et toi ? » Un faux nom, celui qui est devenu le sien depuis sa fuite. Autrefois, elle se nommait Hélène. Mais ça, c’était avant. Aucune volonté de duper, simplement de tourner la page. Ou peut-être se ment-elle à elle-même en prétendant tourner la page, pour mettre les formes à ce qui n’est au final ni plus ni moins qu’une fuite. Le refus d’accepter, de se confronter à la réalité de la tragédie de Lothering.

« Tu sais employer des barrières de filtrage ? Ça ne les ralentirait pas beaucoup, mais ça ne nous prendrait presque rien de les poser pour leur bloquer le passage et gagner un peu de temps. » Elle-même en est incapable. Sa spécialité, c’est l’affrontement direct et la guérison. La finesse n’a jamais été véritablement sa tasse de thé, bien que la magie curative en exige pourtant. « Sinon… S’il y a aussi des araignées géantes dans le coin, on pourrait trouver un moyen de les attirer et de les mettre entre nous et les Templiers. Ca et leurs toiles, ça les ralentiraient beaucoup plus. » Les cris stridents des Chattemites résonnent de plus belle, comme pour lui contredire la présence d’araignées géantes à son grand dam. Ses yeux s'attardent un instant sur sa comparse, espérant qu'elle ne craint pas les créatures que leur route pourrait les amener à rencontrer dans ces sombres galeries. Il ne manquerait plus que la panique pour achever de les mettre en difficulté.


⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________

Allume ta prunelle à la flamme des lustres ; Allume le défi dans le regard des rustres.
©️ FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Caïn Van Geert
once i was real
▲ MESSAGES : 303
▲ OCCUPATION : RÉCEMMENT PROMU CHEVALIER-SOUS-CAPITAINE DU CERCLE D'ORLAÏS, APRES DE NOMBREUX SERVICES AINSI QU'UNE LOYAUTÉ INDÉFECTIBLE ENVERS SON SUPÉRIEUR FELIX.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : IL MANIE ÉPÉE ET BOUCLIER DÉCORÉ DES ARMOIRIES DE L'ORDRE. EN PARALLÈLE, SON ACCOUTUMANCE AU LYIRUM S’ACCROÎT DE JOUR EN JOUR POUR AUGMENTER SA RÉSISTANCE MAGIQUE.
▲ LOCALISATION : EN ORLAÏS, AU CERCLE EN TRAIN DE TYRANNISER LES MAGES OU EN VADROUILLE POUR DÉNICHER LES APOSTATS.
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Juin - 21:37

COMPLICATIONS
FEAT. WILHELMA
Tout n'est pas perdu. Ce n'est pas en raison des Templiers à proximité que les jeunes mages doivent se laisser impressionner. Talys, après avoir proposé de s'enfoncer dans les galeries, laisse la rouquine mener la danse. C'est elle qui connaît pour l'instant le terrain beaucoup mieux qu'elle. Un silence s'installe quelques secondes puis minutes, avant d'être coupé lorsque des présentations s'imposent. C'est l'ex-conseillère en personne qui demande l'identité de son acolyte bien avant de dévoiler la sienne. Une fois que le masque est tombé chez cette dernière, Talys se présente à son tour. « C'est Lys. » Un sobriquet utilisé depuis sa fuite, certes peu éloigné de son véritable prénom mais toujours moins significatif ni direct aux premiers abords. Elle ne peut offrir une confiance totale en une personne qu'elle connaît depuis aussi peu de temps. Particulièrement en ces temps difficiles, en tant qu'apostate recherchée mais plus encore en tant que fugitive accusée à tord. Quoi qu'à ce niveau, la vérité est bien étouffée. Inutile de ressasser le passé, Talys s'évertue à le reléguer au second plan depuis un an. Il faut bien avancer, même si les cauchemars ne font que s'enchaîner. Un nouveau blanc s'installe entre les deux jeunes femmes jusqu'à ce que ce soit cette fois-ci au tour de Wilhelma de le combler. Elles paraissent bien enfoncée, suffisamment pour leur tendre un piège. « Oui, un peu. Mais ce n'est pas mon point fort, donc j'aurais besoin d'un peu de temps. » Ses connaissances en barrières de filtrage sont minimes. Suffisamment pour en créer cependant, ce n'est clairement pas son domaine. Elle ne le cache pas, elle préfère mettre les points sur les i et signaler que cela risque de mettre plus de temps que prévu... Si c'est bien utile.

La nouvelle proposition de Wilhelma n'est pas mal non plus. Seul problème, Talys ne se remémore pas avoir croisé d'araignées géantes, ni en avoir observé de loin dans la grotte. Contrairement aux Chattemites. « Ce n'est pas mal mais s'il y en avait eu, je pense qu'on en aurait déjà croisé. A moins qu'elles soient cloîtrées plus bas encore. » Et ce bruit autour... Ah, encore des Chattemites. La mage n'aime pas particulièrement ces créatures, ou plutôt le son qu'elles dégagent, mais n'est pas au point d'avoir des crises de paniques à cause d'elles. « Bon, tentons le coup avec les barrières. Essaye de tenir les Chattemites ou toutes autres créatures loin de moi. » Inutile de perdre du temps, Talys se précipite sur l'option numéro un. Elle sent que les Templiers sont de plus en plus proches, peut-être un élan de paranoïa semblable à ceux qu’éprouvait son ancienne amie mais peu importe ; elle se concentre. Les yeux clos, les mains tournées dans la bonne direction avec son bâton, elle rassemble son énergie afin de former une barrière capable de bloquer l'avancée de tout individu n'étant pas mage. Un sort qu'elle ne maîtrise pas à la perfection et qui s'étend sur plusieurs minutes. Plus celles défilent, plus les bruits provenant de présence humaine, les fameux Templiers, se rapprochent. C'est encore pire avec l'écho de la grotte. Une chose est sûre : ils sont ici. Talys ne prononce aucune parole. Elle pourrait mais cela n'aiderait en rien si ce n'est à aider les chasseurs de mages dans leur avancée. La blonde se contente de communiquer à l'aide de regards avec la rouquine. Enfin, quand la barrière semble en place, elle s'éloigne d'un air soulagé.
© FRIMELDA


_________________

NO  MERCY
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wilhelma
La Renarde
▲ MESSAGES : 575
▲ OCCUPATION : Chasseuse & Apostat
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Un arc - Maîtrise aussi l'épée - Utilise la magie élémentaire et de création, ainsi que la magie martiale.
▲ LOCALISATION : Les Marches Libres
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 10 Juin - 16:30
Wilhelma & Talys
⚜ Complications ⚜

 
Le mensonge abrite-t-il aussi ce nom soufflé entre deux regards méfiants ? Il est bien triste que les mages ne parviennent pas à se faire confiance d’instinct, eux qui sont déjà bien seuls face au reste du monde. Comme si les leurs pouvaient être des traîtres, les pions du Cercle à la solde des Templiers. La Renarde n’y croit pas. Elle doute que les Templiers se risqueraient à jouer ce jeu alors que les ordres de la Divine sont clairs : un retour à la tradition et aux anciennes pratiques, plus rudes et strictes qu’elles ne l’étaient du temps de la dernière ère avant que toutes ces fadaises ne volent en éclat. Et pourtant les voilà ici, à devoir fuir comme bon nombre de mages l’ont fait avant, suivant à nouveau le chemin de la répression et de la rébellion que les mages ont emprunté il y a un siècle. L’Histoire est sans fin. « Ça marche. » Son point fort à elle, c’est le combat. Et plus question de se faire avoir par surprise cette fois-ci. Si elle doit se battre, elle sera prête. La galerie où elles se trouvent est encore suffisamment large pour combattre avec aisance, mais c’est de son arc dont elle se saisit pour repousser les éventuels gêneurs. Inutiles d’user maintenant de magie au risque de faciliter leur localisation pour leurs poursuivants. Il sera bien assez temps plus tard d’user de magie pour se défendre. Mais fort heureusement, rien ne vient troubler la mise en place de la barrière, si ce n’est les regards de sa comparse : elle le sait elle aussi, les Templiers se rapprochent.

Un signe de tête pour l’inciter à la suivre et elles repartent aussitôt la barrière active, subtil voile translucide. Leurs pas les mènent à une grande et large cavité. La flamme au creux de sa main vient lentement mourir pour n’être plus qu’une lueur semblable à celle d’une bougie, alors que les infâmes geignements des Chattemites résonnent devant elle. La Renarde incite sa comparse à l’imiter pour ne pas attirer l’attention des créatures sur elles. « On va les attirer par ici. Comme ça, elles débouleront sur les Templiers lorsqu’ils auront franchis la barrière. Je sais comment faire. Tu permets ? » Sans réellement attendre de réponse, la magie fourmille sous ses doigts. Elle envahie son propre corps avant que sa main ne se porte sur le bras de Talys. Une étrange sensation de légèreté s’infiltre en elle. « Je vais invoquer un brasier juste derrière nous. Ça nous permettra de voir où on doit aller, mais aussi d’attirer les Chattemites par ici. Après ça, prend un peu d’élan et saute par-dessus comme moi. » Les échos des Templiers derrière elles ne la font pas attendre bien longtemps. Les flammes jaillissent en un brasier, déclenchant les cris des Chattemites se ruant vers leur nouveau centre d’attention. La lumière des flammes dévoilent le chemin à suivre, une embouchure à l’autre bout de la cavité au haut plafond. La Renarde prend un peu d’élan et saute, décollant de trois mètres par-dessus la meute de Chattemites et atterrissant derrière elles, comme si elle ne pesait rien. Comme si la gravité avait perdu de sa force sur elle. Elle fait signe à Talys. « Allez ! »


⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________

Allume ta prunelle à la flamme des lustres ; Allume le défi dans le regard des rustres.
©️ FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Caïn Van Geert
once i was real
▲ MESSAGES : 303
▲ OCCUPATION : RÉCEMMENT PROMU CHEVALIER-SOUS-CAPITAINE DU CERCLE D'ORLAÏS, APRES DE NOMBREUX SERVICES AINSI QU'UNE LOYAUTÉ INDÉFECTIBLE ENVERS SON SUPÉRIEUR FELIX.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : IL MANIE ÉPÉE ET BOUCLIER DÉCORÉ DES ARMOIRIES DE L'ORDRE. EN PARALLÈLE, SON ACCOUTUMANCE AU LYIRUM S’ACCROÎT DE JOUR EN JOUR POUR AUGMENTER SA RÉSISTANCE MAGIQUE.
▲ LOCALISATION : EN ORLAÏS, AU CERCLE EN TRAIN DE TYRANNISER LES MAGES OU EN VADROUILLE POUR DÉNICHER LES APOSTATS.
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 22 Juin - 10:15

COMPLICATIONS
FEAT. WILHELMA
En ces temps troublés, il est bien de savoir ses arrières protégés même si ce n'est pas définitif. En un sens, c'est rassurant. Plutôt réconfortant. Talys, si elle est difficilement concentrée en totalité sur sa tâche au départ, parvient à laisser ses doutes en arrière. Elle inspire un bon coup, ferme ses paupières sans plus se laisser distraire. C'est le minimum qu'elle est en mesure de faire afin que toutes deux gagnent de précieuses minutes. La barrière se forme peu à peu jusqu'à être définitivement en place. C'est le moment de s'enfoncer à nouveau plus bas dans les galeries, surtout avec la présence des Templiers qui se rapprochent toujours plus. Hochant positivement la tête, Talys se met à suivre la rouquine jusqu'à une grande cavité. Une fois encore, elle se permet un signe approbatif en imitant les gestes de cette dernière, très peu enjouée à l'idée d'avoir un groupe de chattemite à gérer. De quoi se faire prendre à leur propre piège. D'ailleurs, le plan de sa comparse lui plait beaucoup. Une sensation s'insinue également en Talys lorsqu'elle est au contact de cette dernière, d'abord surprise mais comprenant très vite ses intentions. « C'est bon tu peux, je suivrais le mouvement. » Ce n'est pas comme si elle allait refuser, de toute manière. Même sans brasier, les Templiers auraient bien fini par les débusquer à un moment, où les auraient attendues à la sortie de la grotte avec des renforts. Il est évident que cette dernière situation est de loin la pire. En d'autres termes, un aller simple au cercle si ce n'est une mort prématurée.

L'elfe ne tarde pas. Dès lors que le brasier est lancé, le signal donné, Talys prend à son tour un minimum d'élan en espérant ne pas rater son saut. C'est serré. A quelques seconde près, elle aurait atterrit sur la queue d'une chattemite à l'arrière du groupe. Elle lâche un faible soupire de soulagement, inaudible pour la renarde à ses côtés. Plus loin, d'autres échos des Templiers nettement plus clairs parviennent jusqu'à elles. Ils connaissent désormais leur position, ou tout du moins, s'en doutent et savent vers où se diriger. « Ne traînons pas. » Menant la danse en s'enfonçant encore un peu à l'opposé des cris stridents des chattemites, Talys réalise qu'elle a instinctivement attrapé la main de la rouquine. Une habitude de ses escapades avec Ambre qui ressort étrangement maintenant et à laquelle elle préfère mettre un terme, un peu gênée. « Nous pourrions leur tomber dessus ici, qu'en penses-tu ? Inutile d'attendre trop longtemps, c'est prendre le risque qu'ils remontent et nous attendent à la sortie avec des renforts. » Elles ne sont pas loin du piège, juste à côté, mais tout de même dissimulées dans une partie sombre de la cavité. Quiconque pénétrera dans le tunnel juste devant elles sera à leur merci. Plus loin, les échos témoignent de l'agacement des Templiers face à la barrière qu'ils se doivent de faire tomber pour pouvoir avancer. Reste le combat des chattemites, puis l'accueil des deux mages. Talys lance un regard plus confiant à sa comparse avec un faible sourire. Une sympathie l'anime désormais, envers celle qui est dans le même bateau. Elle réalise qu'elle ne devrait pas être aussi méfiante avec les siens, les mages.
© FRIMELDA


_________________

NO  MERCY
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wilhelma
La Renarde
▲ MESSAGES : 575
▲ OCCUPATION : Chasseuse & Apostat
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Un arc - Maîtrise aussi l'épée - Utilise la magie élémentaire et de création, ainsi que la magie martiale.
▲ LOCALISATION : Les Marches Libres
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Juin - 16:47
Wilhelma & Talys
⚜ Complications ⚜

 
Une course folle commence, encore une. Elles sont si fréquentes depuis son départ de Lothering qu’elle a la sensation de passer la moitié de son temps à courir pour échapper au Créateur sait quoi. Parfois, elle court juste sur le coup de l’instinct – ou peut-être bien de la paranoïa – car elle a l’impression obsessionnelle que quelqu’un la suit, malgré ses yeux qui ne voient personne. Mais cette fois-ci, l’ennemi est aussi réel que visible. Et c’est sans demander son reste qu’elle et sa nouvelle comparse s’élance dans les galeries souterraines. Un doute l’effleure. Est-ce bien une grotte, ou une entrée vers les Tréfonds ? Elle a l’impression qu’elles s’enfoncent tellement dans les profondeurs que cela pourrait bien être le cas. Pourtant, que cela soit une pensée injustifiée ou la réalité, cela ne l’effraie pas. Elle en est venue à un point où elle préférerait encore affronter une vague d’Engeances plutôt de voir encore ne serait-ce qu’un seul et unique Templier de toute sa vie. Observant distraitement les Chattemites japper, l’idée de Lys sonne agréablement à ses oreilles. « J’approuve. Et puis j’en ai assez de fuir, il est temps d’inverser les rôles, tu ne crois pas ? » Elle lui échange un sourire hargneux et complice, décidée à en découdre. Si elles le pouvaient, ses flèches frétilleraient d’impatience à l’idée de se nicher dans la chair des Templiers en sentant la colère vengeresse de leur maîtresse.

Le temps pour les Templiers de briser la barrière leur laisse amplement le loisir de se mettre en place, prête à attaquer lorsque les Templiers feront l’erreur de s’approcher. Les cris animals et stridents ne tardent pas à se confronter au fracas des armes et les exclamations de douleur pour certains. Les créatures font leur travail comme prévu, offusquées de ces êtres de fer qui envahissent leur territoire. Bientôt, il ne reste plus que les derniers bruits d’épées fendant la chair et le souffle court des hommes. Quelques-uns sont blessés, mais aucun mort n’est à déplorer. Les Chattemites n’avaient clairement pas les moyens de leur infliger davantage. Les derniers soupirs de mécontentement à la vue de ces créatures sont suivis de l’exclamation de leur chef les enjoignant à reprendre leur exploration. Le Renarde échange un dernier regard avec Lys, confirmant d’un échange muet qu’il va être temps pour elles de passer à l’action. Les Templiers se ressaisissent et se remettent en marche, avançant sans se douter qu’un guet-apens d’un tout autre niveau les guette juste là où ils se dirigent. Alors que l’un d’entre eux fait un pas de trop en avant, une flèche vient le cueillir dans l’œil et le fait s’effondrer en arrière, marquant le début des hostilités.


⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________

Allume ta prunelle à la flamme des lustres ; Allume le défi dans le regard des rustres.
©️ FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Caïn Van Geert
once i was real
▲ MESSAGES : 303
▲ OCCUPATION : RÉCEMMENT PROMU CHEVALIER-SOUS-CAPITAINE DU CERCLE D'ORLAÏS, APRES DE NOMBREUX SERVICES AINSI QU'UNE LOYAUTÉ INDÉFECTIBLE ENVERS SON SUPÉRIEUR FELIX.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : IL MANIE ÉPÉE ET BOUCLIER DÉCORÉ DES ARMOIRIES DE L'ORDRE. EN PARALLÈLE, SON ACCOUTUMANCE AU LYIRUM S’ACCROÎT DE JOUR EN JOUR POUR AUGMENTER SA RÉSISTANCE MAGIQUE.
▲ LOCALISATION : EN ORLAÏS, AU CERCLE EN TRAIN DE TYRANNISER LES MAGES OU EN VADROUILLE POUR DÉNICHER LES APOSTATS.
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 27 Juin - 17:51

COMPLICATIONS
FEAT. WILHELMA
La fuite est enfin terminée. Un soulagement pour Talys lassée de se sentir emprisonnée, en proie à l'ennemi malgré les pièges tendus avec sa compagne d'infortune. Le temps est désormais venu pour elles de passer à l'acte, de se battre jusqu'au dernier souffle pour défendre leurs intérêts en tant que mage mais plus envie, leur liberté en tant qu'êtres vivants. Satisfaite que Wilhelma approuve, l'elfe s'impatiente également. « C'est certain, montrons leur de quoi nous sommes capables. » Les bruits qui se dégagent du combat plus loin sont guettés avec attention tout comme les râles de certains Templiers épuisés dans le lot. Il n'en sera que plus aisé d'en découvre avec eux. Bien en place, les minutes puis les secondes sont comptées. Sa main empoigne plus férocement son bâton contrairement à sa comparse visiblement bien habituée à manier l'arc. Ce n'est pas un point négatif, bien au contraire, Talys pense même que ce sera à leur avantage face aux techniques des Templiers. Elle se prépare quant à elle à avoir un peu plus de mal dans l'affrontement. Néanmoins, elle n'est pas moins déterminée. Enfin, voici le moment tant attendu. L'elfe laisse à la rouquine le plaisir de débuter les hostilités, enchaînant directement après en envoyant une vague de foudre conductrice venant surprendre le groupe. Un sort de zone qui fait son effet en perturbant encore plus les Templiers les plus blessés. En parallèle, les plus aptes au combat réagissent au quart de seconde afin de renforcer leur défense avec leurs boucliers.

Bien évidemment, Talys conserve une distance de sécurité évidente. Tout en reculant, elle en profite pour préparer un sort de soutien à Wilhelma, enflammant le bout de ses flèches. Malheureusement, comme c'est elle qui est immédiatement fichée en tant que mage aux yeux des Templiers, elle n'a pas le temps de souffler. Rapidement, elle est forcée de reculer jusqu'à être dos contre une parois de la grotte. Le principal problème d'un affrontement dans ce genre d'endroits. Il ne faut pas que le combat s'éternise, songe-elle. Avec un énième regard lancé à sa comparse, elles se comprennent bien assez vite. Talys forme un bouclier magique autour d'elle ainsi qu'autour de cette dernière avant de vouloir faire tâter le feu à ses ennemis. Elle se sent néanmoins diminuée. Ce n'est pas à cause de ses sorts mais bien en raison d'un Templier à l'arrière du groupe. Comme si son énergie magique était peu à peu aspirée, tandis que les autres se rapprochent au corps-à-corps. Malgré la distance, Talys sait lequel doit être éliminé en premier. Dans le feu de l'action, elle profite d'une petite ouverture afin de lui envoyer un frisson de l'hiver. Cela gèle le gêneur potentiel tout en engourdissant ses compagnons proches. Elle en profite pour reprendre son souffle, en position délicate. Son bouclier magique se dissipe. En proie aux guerriers chasseurs de mage, Talys cherche la rouquine du regard.
© FRIMELDA


_________________

NO  MERCY
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wilhelma
La Renarde
▲ MESSAGES : 575
▲ OCCUPATION : Chasseuse & Apostat
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Un arc - Maîtrise aussi l'épée - Utilise la magie élémentaire et de création, ainsi que la magie martiale.
▲ LOCALISATION : Les Marches Libres
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 7 Juil - 11:25
Wilhelma & Talys
⚜ Complications ⚜

 
Le sang coule enfin, liquide pourpre aux vertus salvatrices. Il attise la rage qui coule en elle, entretien ce feu dévorant qui réclame vengeance. Il fait battre ce cœur qui pulse à toute allure, comme pour crier à corps et cris afin de réclamer justice. Le sang appelle le sang, et c’est là un cercle vicieux où la Renarde s’abandonne en un cri de guerre propulsé du plus profond de ses entrailles. Et son bras s’active, et une autre flèche vient siffler dans l’air pour venir se figer dans la chair d’autrui. Si les Templiers s’étaient peut-être préparés à un assaut magique, on ne peut en dire autant des flèches qui transpercent sans peine les têtes dénudées, exposées au danger telles d’énormes cibles où l’on aurait écrit : « Visez-moi. »

Mais très vite, les boucliers de fer se dressent en ultime rempart contre leurs assauts combinés. Mais les deux sorcières ont plus d’un tour dans leur sac. Sa comparse réagit avec rapidité et présence d’esprit, mettant hors d’état de nuire le principal gêneur de leur troupe, celui dont le rôle était de saper leurs pouvoirs. Et alors que les trois derniers hommes de fer se dressent face à Lys, son corps a déjà réagi, comme possédé par la rage incarnée. Son arc heurte le sol alors qu’elle s’élance et que son pouvoir se concentre dans sa paume droite, halo lumineux prenant peu à peu consistance. La lumière s’étend, devient comme solide pour prendre une forme allongée. Celle d’une épée avec laquelle elle s’élance dans un cri de guerre, pour venir la fracasser contre celle d’un des Templiers. Son action détourne l’attention des survivants, offrant une ouverture à sa comparse pour se ressaisir alors qu’elle s’acharne avec une hargne brûlante contre le malheureux lui faisant face. Les deux autres Templiers l’encerclent alors qu’elle manque d’estropier celui qu’elle combat. Dans l’exaltation de l’affrontement, le temps se fige l’espace d’un instant alors que son regard croise celui de Lys. Une lueur sauvage y brille, et où brûle également un feu vengeur. La Renarde le sent à travers ses tripes, cette bataille n’est que la toute première d’une longue série – cercle vicieux et destructeur. Mais il est trop tard pour reculer désormais.

Alors que le temps semble reprendre son court, les lèvres de la Renarde s’animent à l’attention de sa compagne de fortune. La voix est couverte par le fracas des armes et les cris de guerre, mais la demande muette sur ses lèvres est équivoque : « Brûle-les tous. » Et alors que son épée disparaît et que les trois Templiers l’encerclent, elle invoque un bouclier destiné à la protéger des flammes alors que les guerriers autour d’elle demeurent à la merci d’une attaque.


⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________

Allume ta prunelle à la flamme des lustres ; Allume le défi dans le regard des rustres.
©️ FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Caïn Van Geert
once i was real
▲ MESSAGES : 303
▲ OCCUPATION : RÉCEMMENT PROMU CHEVALIER-SOUS-CAPITAINE DU CERCLE D'ORLAÏS, APRES DE NOMBREUX SERVICES AINSI QU'UNE LOYAUTÉ INDÉFECTIBLE ENVERS SON SUPÉRIEUR FELIX.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : IL MANIE ÉPÉE ET BOUCLIER DÉCORÉ DES ARMOIRIES DE L'ORDRE. EN PARALLÈLE, SON ACCOUTUMANCE AU LYIRUM S’ACCROÎT DE JOUR EN JOUR POUR AUGMENTER SA RÉSISTANCE MAGIQUE.
▲ LOCALISATION : EN ORLAÏS, AU CERCLE EN TRAIN DE TYRANNISER LES MAGES OU EN VADROUILLE POUR DÉNICHER LES APOSTATS.
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Juil - 21:20

COMPLICATIONS
FEAT. WILHELMA
Les troubles-fêtes se doivent toujours d'être éliminés en premier. Il s'agit là d'une méthode si évidente, que ce soit dans un camp ou dans l'autre. Alors Talys n'hésite pas, malgré ses forces diminuées, à couper l'herbe sous le pied des Templiers. Le gêneur est rapidement mis hors d'état de nuire. Certes, il n'est pas encore complètement éliminé mais les deux mages sont désormais libérées de l'emprise de son sort. Peu à peu, mal entourée, l'elfe reprend du mieux qu'elle peu son souffle ainsi que son énergie - au pied du mur. C'est grâce à sa comparse qu'elle échappe à ses bourreaux. Une aubaine qui lui permet de rassembler à nouveau ses forces dans le dos de ses ennemis, cherchant des poux à Wilhelma. Elle remarque au passage ses talents en magie, notamment martiale, qui reste plutôt rare d'utilisation. Mais cela est très utile dans une telle situation. Un sourire redore ses lèvres à la phrase qui se glisse jusqu'à ses oreilles, comme un feu vert lorsque son sort est prêt. Une immense boule de feu se dirige en direction des Templiers rescapés de leurs précédents assauts. Elle brûle tout sur son passage excepté sa coéquipière protégée derrière son rempart. Enfin, l'affrontement s'achève chaudement. Talys ayant puisé dans ses dernières réserves, elle s'estime heureuse de s'en tirer sans trop de casse.

Son regard est posé sur les carcasses calcinées des Templiers, venant rejoindre Wilhelma à qui elle accorde désormais une précieuse confiance - encore à consolider mais déjà en place. D'ailleurs, c'est ce qui la pousse à lui faire un aveu. Rien de grave, juste une preuve. « Au fait, mon vrai nom c'est Talys. » Sourire amical qui borde ses lèvres, la jeune elfe reste un instant sur place. Quelques minutes tout au plus, en bonne compagnie. « Remontons maintenant. » Avant que d'autres ne viennent ou pire qu'un piège ne leur tombe sur le coin du nez après tant d'efforts. Sans tarder, Talys enclenche la marche jusqu'à la sortie de la grotte. Elle est moins rapide qu'à l'allée mais pas moins vigilante, même encore diminuée. Lorsque l'air frais caresse enfin son faciès, c'est un soupire agréable qui s'échappe de sa bouche. Même si pour elle comme pour sa comparse mage, la fuite n'est clairement pas terminée. Ce n'est qu'une page tournée et Talys le sait, le sent même, elles seront probablement amenées à se recroiser. Un merci, un chemin qui se sépare, dans l'attente de retrouvailles.
© FRIMELDA


_________________

NO  MERCY
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE DAWN WILL COME :: L'AUBERGE DU PENDU :: CIMETIÈRE :: RP-
Sauter vers: