The kids aren't alright | ft Renatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Mar 24 Avr - 1:52

The kids aren't alright
Renatus & Rhea
And these children that you spit on As they try to change their worlds Are immune to your consultations. They're quite aware of what they're going through. ▬ David Bowie

Voilà plusieurs jours que Rhea vivait à Minrathous, dans la résidence de Faustus Scaevola, et elle était à peine sortie de sa chambre. Passant ses journées renfermée, ne montrant le bout de son nez que pour manger et retourner s'isoler immédiatement, on devait à peine remarquer sa présence sur place. Ce n'était certainement pas comme ça qu'elle avait imaginé ses premiers jours loin de Qarinus. Elle en avait rêvé, pourtant, du jour où elle pourrait enfin s'éloigner de la maison de sa mère - et elle avait accepté l'idée de s'installer chez le Divin avec un véritable soulagement, dès qu'on le lui avait proposé. Oh, certes, Minrathous restait toujours Tevinter, et idéalement, elle aurait préféré aller plus loin, bien plus loin, mais rien que quitter l'endroit où elle avait grandit était une bonne chose, surtout durant cette période difficile et abrasive où il lui était devenu carrément impossible de se tenir dans la même salle que sa chère maman sans que ça tourne au drame. Oui, la maison de Faustus aurait du être un changement vers le meilleur, et pourtant elle se retrouvait à retomber ses mauvaises habitudes, passant son temps sans autre compagnie que son ami imaginaire.

Maussade, elle s'était assise dans le siège qui faisait face à la porte de sa chambre, jouant avec une petite balle de bois dont elle se servait en général pour évacuer ses sentiments négatifs. Clic - clic - clap, elle la lançait sur la porte, la laissait rebondir sur le sol, la rattrapait dans sa main, un exercice idiot et monotone qui demandait peu d'effort et rythmait ses pensées. Clic - clic - clap, elle était une imbécile. Clic - clic - clap, elle haïssait cette famille. Clic - clic - clap, qu'est-ce qu'elle faisait là ? Clic - clic - clap, elle aurait mieux fait de fuir à Ferelden et de s'installer dans un élevage de chiens.

Elle avait remarqué que quelque chose clochait dès qu'elle était entrée dans la demeure Scaevola. Tout semblait trop calme, trop déserté. Aucun serviteur, aucun esclave... Il lui avait fallu peu de temps pour apprendre l'honteuse vérité. Elle qui avait cru que le Divin vallait mieux que ses parents ! Elle avait encore été trop naïve. Il les avait tous tués, tous ses esclaves, tout comme l'avaient fait Nerva, Nero Pavus, et un nombre incalculable d'autres Altus au lendemain des révoltes. Seul un elfe en avait été épargné, Rhea ignorait pourquoi - et dans le fond, peu lui importait. Tout ce qu'elle savait, c'était que le cousin de sa mère, le seul homme de sa famille à s'être montré un minimum sympathique avec elle dans le passé, n'était en fait qu'un meurtrier comme les autres. La nouvelle l'avait laissée absolument dégoûtée.

Elle vit la porte s'ouvrir un instant trop tard. La petite balle avait déjà quitté sa main, juste a temps pour atterrir sur la personne qu'elle n'avait pas entendu arriver tant elle était concentrée sur ses sombres pensées. Elle se leva d'un coup. "Merde ! Désolée !" Rougissant, soudainement honteuse, elle se précipita pour récupérer l'objet. La victime, en effet, ne méritait pas du tout un tel traitement. C'était Renatus, le frère perdu du Divin, un homme dont la jeune fille ne savait pas grand chose si ce n'est le fait qu'il avait été un esclave et vivait à présent en tant qu'homme libre dans la demeure de son frangin. Elle ne lui avait pas encore vraiment parlé, partiellement parce qu'elle ne savait pas quoi lui dire, partiellement parce qu'elle était trop occupée à bouder. En tout cas, elle aurait préféré lui faire une autre première impression. Que ce soit pour le lancer de balle ou pour le juron qu'elle venait de malencontreusement laisser échapper. "Qu'est-ce qui se passe ?"


▬ Gasmask


Spoiler:
Désolée pour le retard !!

_________________


Spoiler:
avatar
Good heart. Bad temper.
▲ MESSAGES : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Dim 13 Mai - 20:33




Rhea & Renatus
The kids aren't alright



Depuis quelques jours, la demeure des Scaevola abritait une nouvelle âme. Une jeune femme (fille ? enfant ?) directement venue de Qarinus. Renatus n’en savait pas beaucoup plus que ça ; il n’avait pas réellement eu l’occasion de la croiser. Et, lorsque la demeure était quasiment déserte à cause du drame qui avait suivit la révolte des esclaves (il en faisant même encore des cauchemars), on remarquait facilement qui l’on voyait, et qui l’on ne voyait pas. C’est pourquoi, après plusieurs jours sans vraiment avoir eu l’occasion de croiser la jeune Rhea, il se décida à aller la voir de lui-même. Sa fibre paternelle s’était développée de manière exponentielle depuis qu’il avait découvert qu’il avait un fils, et qu’il en avait eu la charge : mais Renatus avait toujours était une personne bienveillante et prévenante.

Il toqua donc légèrement contre la porte de la demoiselle, et l’ouvrit sans réellement attendre de réponse. Peut-être aurait-il dû, car il se prit alors une petite balle en bois qui vint certainement « rebondir » contre lui plutôt que contre la porte. Du moins, c’est ce qu’il espérait et pensait – il n’était pas réellement la victime d’une agression par balle. Un léger sourire s’étira sur ses lèvres lorsqu’elle poussa un juron en s’excusant, sautant sur ses pieds pour récupérer la balle. « Ce n’est rien, il n’y a pas de mal, j’aurai dû attendre avant d’ouvrir. C’est moi qui suis désolé. » l’excusa-t-il en lui adressant un sourire qui se voulait rassurant. Il du cependant avouer que sa question, légitime, le désarçonna quelque peu, sur le coup. Parce qu’il ne passait pas grand-chose en réalité, juste lui qui venait s’assurer que tout allait bien... Ou aussi bien que ça pouvait aller. « Pas grand-chose, en réalité... Je venais juste voir si tu n’avais pas besoin de quelque chose. Si tu as faim, soif ? »

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °

_________________

« Changes »
Ch-Ch-Changes ; Turn and face the strange ! I don't want to be a richer man, just gonna have to be a different man. I said that time may change me but I can't trace time...
©crackintime


avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 113
▲ OCCUPATION : Noble en apprentissage
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Donnez-lui un papier et un crayon, et il saura vous éblouir. Donnez-lui une arme et... Il risque de se blesser lui-même plus que vous.
▲ LOCALISATION : Minrathie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 2 Juin - 18:30

The kids aren't alright
Renatus & Rhea
And these children that you spit on As they try to change their worlds Are immune to your consultations. They're quite aware of what they're going through. ▬ David Bowie

Elle s'était levée et faisait à présent face au frère du divin, balle à la main, se balançant d'un pied sur l'autre en donnant l'impression de ne pas vraiment savoir où se mettre. Il n'avait pas l'air énervé ou en colère, heureusement, peut-être un peu déconcerté, mais il souriait comme pour la rassurer. Mal à l'aise, l'adolescente lui rendit la pareille en attendant toujours la raison pour laquelle il était venu la voir. Il devait bien en avoir une, sinon, pourquoi aurait-il pris cette peine ?

Mais il lui expliqua avoir simplement voulu venir voir si elle n'avait besoin de rien. A manger, à boire ? C'était plutôt gentil de s'en inquiéter, mais Rhea se rembrunit comme si elle l'avait mal pris. "Non. Si j'avais besoin de quelque chose, j'irais moi-même," répliqua-t-elle en réalisant, trop tard, la sécheresse de ses propos. Elle s'en voulu presque aussitôt. Pourquoi fallait-il qu'elle soit toujours si abrasive ? Elle avait pris l'habitude du mépris des autres personnes, toujours sur la défensive quand il lui semblait qu'on la prenait de haut, mais Renatus n'avait sans doute pas pensé à mal... Au contraire. Pour une fois qu'elle avait l'opportunité de rencontrer de nouvelles personnes en dehors des altus de sa famille, il fallait qu'elle commence en ruinant tout. Idiote.

-"Je veux dire, ça va. Je n'ai besoin de rien."
Ce n'était pas faux. Elle n'avait pas faim, mangeant peu en général, et avait déjà une carafe d'eau et un verre dans sa chambre pour se désaltérer si besoin. Elle retourna s'asseoir sur son siège, sans savoir qu'ajouter, s'attendant à ce que Renatus la quitte à présent... Après une telle démonstration, elle n'aurait pas pu le blâmer, mais c'était dommage. Elle aurait bien aimé discuter, dans le fond. Il avait l'air d'être quelqu'un de bien. Et retomber dans le mutisme, avec son Albus pour toute compagnie, ça avait un côté... fortement déprimant. "Enfin... Et toi ? Tu as besoin de quelque chose ?" C'était une tentative assez stupide pour poursuivre cette conversation, elle voyait mal ce qu'elle pourrait lui offrir, mais ses compétences en matière de sociabilité étaient loin d'être parfaites.


▬ Gasmask

_________________


Spoiler:
avatar
Good heart. Bad temper.
▲ MESSAGES : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut