-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dim 8 Avr - 22:54



Wayward Son & Unworthy Father
Neil & Shane

« And if I claim to be a wise man, it surely means that I don't know »
La chevauchée jusqu'à Golefalois n'avait pas été de tout repos, mais ça faisait du bien de se sortir un peu les fesses de Gwaren aussi. Shane allait finir par s'encroûter comme un vieux noble tout gras s'il restait à larver dans son château sur la falaise. Prendre l'air, cheveux au vent, sur sa digne monture, revoir la si belle nature de Férelden... Tout cela lui avait manqué. Du moins, ça lui avait manqué quand il ne s'agissait pas d'aller pourrir la tronche à des engeances. Quand on allait à la guerre, le paysage était bien moins bucolique.

Le voyage dura quelques jours, jusqu'à ce que Shane et ses gardes personnels n'arrivent enfin à Golefalois. Ces derniers allèrent squatter à l'auberge comme les bons manants qu'ils étaient, tandis que Shane grimpa jusqu'au château pour aller saluer le Iarl de ces terres. Ce jeune empaffé et lui ne s'entendaient pas spécialement bien, mais il fallait bien être poli.

Il fut accueilli par des domestiques qu'il salua comme s'il s'agissait des siens, avant de surveiller sa monture qui était remise aux mains expertes des palefreniers. Il fut ensuite conduit à l'intérieur, où l'attendait un salon avec quelques trucs à grignoter et une cruche de vin. Le Iarl n'allait pas tarder à arriver, notamment pour savoir ce que le Tiern de Gwaren pouvait bien foutre là, si loin de chez lui.

Le chef des lieux ne tarda pas à arriver, faisant sauter Shane du siège sur lequel il avait posé ses fesses.

— Iarl Guerrin, mes salutations. Comment vous portez-vous ?

Le vouvoiement, au moins devant les domestiques et avant que le soleil ne se couche. Ils n'étaient pas encore assez avinés pour s'envoyer des noms d'oiseaux à la tronche mais les connaissant... ça n'allait pas tarder.

(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 9 Avr - 20:31


       
Another head hangs lowly. Child is slowly taken. And the violence caused such silence. Shane & Neil
       

       
Wayward son & Unworthy father.

       
Neil était bien content d’être revenu à Golefalois après l’attaque des portes d’Orzammar…Il l’était vachement moins que le roi utilise son château pour une entrevue avec l’Inquisiteur. Franchement, à quoi pouvait-il bien penser en laissant l’inquisition s’installer à Férelden ? D’ailleurs c’était pareil pour Shane le tiern de Gwaren, ils étaient devenus complètement tarés à cause du sang d’engeances ou quoi ?

Enfin hormis tout cela, le jeune iarl avait plus ou moins reprit les bonnes vieilles habitudes. Quelques chasses au mage et des tortures…C’était juste devenu beaucoup moins marrant sans son templier préféré pour l’accompagner. Neil revenait justement d’une chasse qui dura plusieurs heures, mais cette fois-ci il s’agissait bien d’une chasse classique…Enfin une chasse à l’ours, ces bestioles avaient tendances à trop envahir les terres environnantes par moment. Lorsqu’il fut enfin de retour, l’un de ses serviteurs vint le voir pour le prévenir de la présence d’un invité…Le tiern de Gwaren…Un vieux con. Neil soupira lourdement, il n’avait pas particulièrement envie de se prendre la tête avec lui.

Il laissa sa monture et se dirigea vers le salon où se trouvait le tiern. Lorsqu’il entra, l’homme le salua poliment…Il devait être de bonne humeur peut-être…Neil renvoya les serviteurs leur disant qu’il n’avait pas besoin d’eux dans l’immédiat.

-Mes salutations tiern Ó Braonáin. On peut dire que j’me porte bien, et vous ?    

Qu’est-ce qu’il pouvait détester ce genre de politesse forcée, il savait très bien que le tiern ne l’appréciait pas plus que ça. D’ailleurs c’était réciproque, Neil le voyait comme un vieux qui prenait les choses pas assez au sérieux, la preuve avec l’installation de l’Inquisition a Thérinfal. Le plus jeune se servi du vin puis s’installa sur un siège.

-Que me vaut l’honneur de votre visite ?

Le sarcasme était facilement détectable dans la voix du iarl, il ne faisait rien pour le dissimuler après tout. Avalant plusieurs gorgées de vin, son regard ne quittait pas le visage de son invité, un léger sourire sur le visage…Oui ça le saoulait un peu d’avoir de la visite, mais il restait curieux de connaitre la raison de la présence du tiern malgré tout.
(c) crackle bones

       
Neil Guerrin

Neil Guerrin

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 65
▲ OCCUPATION : Iarl de Golefalois
▲ LOCALISATION : Golefalois

Revenir en haut Aller en bas

Lun 9 Avr - 21:58



Wayward Son & Unworthy Father
Neil & Shane

« And if I claim to be a wise man, it surely means that I don't know »
Ok, d'après le ton et l'allure du Iarl, les politesses n'étaient pas bien sincères. Cette légère emphase sur les titres, cette façon de se vautrer dans son fauteuil avec un verre à la main... Non, le Iarl n'était pas content de le voir chez lui, et lui faisait bien savoir. Néanmoins, et contrairement à ce que cette petite truandaille pouvait penser, Shane n'était pas venu pour lui tomber sur le râble.

— J'aurais aimé que ce ne soit qu'une simple visite de courtoisie mais je pense que notre rôle dans la guerre contre l'Enclin n'est pas terminée. Je voulais savoir, de vive voix, comment se passaient les choses ici.

Il n'allait pas non plus lui dire qu'il était venu pour prendre contact avec les mages du coin, via ses gardes personnels, pour leur offrir un passage sécurisé hors de Férelden. Connaissant l'histoire de Neil, ça n'était pas étonnant qu'il ne porte pas les mages dans son cœur, mais ce n'était pas non plus une raison. Shane savait faire la part des choses, et prenait les devants.

Et puis, ce n'était pas non plus la seule et unique raison de la présence du Tiern de Gwaren ici. Ce dernier avait été agréablement surpris par les exploits de Neil lors de la bataille de la porte d'Orzammar, et n'avait pas vraiment eu le temps de lui en parler.

— Je voulais aussi savoir comment ça allait. Personnellement. On peut lâcher le 'vous', je pense, non ? T'es un bon guerrier. Peut-être pas le meilleur Iarl que Golefalois ait connu, mais ça l'air de pas trop mal se passer...

Comment le lui dire ça poliment ? T'es précieux mais t'es quand même un peu chiant ? Nan, autant l'insulter directement de jeune con prétentieux, ça reviendrait au même. Et déclencher une guerre civile n'était pas vraiment l'objectif de Shane en venant ici.

— Je sais que tu m'aimes pas. Je t'aime pas beaucoup non plus, pour être honnête, mais on est du même côté, alors plutôt que de jouer aux cons chacun de notre côté, je me suis dit qu'on pouvait en parler face à face, comme des hommes. Des adultes.

L'heure de vérité avait sonné. Avec un peu de chance, Shane n'allait pas tarder à savoir pourquoi sa tête ne revenait pas au Iarl de Golefalois, et si ça avait un truc à voir avec les mages, et ben ce serait bien dommage pour Neil.

(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 11 Avr - 20:35


       
Another head hangs lowly. Child is slowly taken. And the violence caused such silence. Shane & Neil
       

       
Wayward son & Unworthy father.

       
Le jeune iarl roula des yeux, comme ça le tiern était venu voir comment ça se passait ici à cause de l’enclin…Ouais ouais, il était venu vérifier que le petit jeune ne faisait pas de la merde…Comme Neil avait envie de lui faire avaler ses dents à ce vieux crétin.

-Tout se passe bien ici, mes hommes savent faire leur travail.

Ouais, réponse minimal, il n’avait pas envie de parler…Pas avec lui en tout cas. Le iarl avait toujours l’impression qu’on le prenait pour un sale gosse incapable de gérer convenablement son territoire et ça lui tapait sur le système. Neil écouta la suite tout en buvant son vin, il faillit s’étouffer avec le liquide lorsque l’autre osa lui dire clairement qu’il n’était pas le meilleur iarl de Golefalois. Le plus jeune lui lança un regard qui disait ‘t’es sérieux là ?’

-Vous en connaissez beaucoup des iarls de Golefalois peut-être ?

Oui Shane voulait passer au tutoiement, pas Neil, en conservant le ‘vous’ il imposait une certaine  distance entre eux, ils n’étaient pas amis et lui, il ne voulait pas devenir son pote. Le plus jeune pencha légèrement la tête sur le côté, il voulait parler face à face…Pourquoi pas ?

-C’est vrai, j’vous aime pas vraiment…Vous êtes trop mou, trop doux pour un tiern.

C’était complètement con comme raison, mais Neil n’avait jamais dit qu’il avait une raison parfaitement logique pour ne pas aimer la tronche de l’autre homme. Parfois c’était quelque chose de naturel de ne pas aimer une personne, on ne pouvait pas aimer tout le monde n’est-ce pas ?

-Puis j’vous aime pas c’tout, c’comme ça.

Neil se releva pour remplir de nouveau son verre, comme un sale gosse il ne proposa rien à Shane, il n’avait qu’à se servir seul, comme un grand…Comme un adulte.
(c) crackle bones

       
Neil Guerrin

Neil Guerrin

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 65
▲ OCCUPATION : Iarl de Golefalois
▲ LOCALISATION : Golefalois

Revenir en haut Aller en bas

Mer 11 Avr - 21:28



Wayward Son & Unworthy Father
Neil & Shane

« And if I claim to be a wise man, it surely means that I don't know »
Shane comprit bien vite que sa présence ici avait été une erreur. Cependant, il n'était pas du genre à lâcher l'affaire si facilement. Il l'aurait fait si seulement l'homme qu'il avait en face de lui n'était pas aux commandes de toute une région. L'agacement passait encore, le fait qu'il continue à le vouvoyer aussi, même si ça irritait le Tiern. Par contre, il avait bien quelque chose à lui répondre à propos des Iarls.

— J'en ai connu, oui. À commencer par ton père. Je sais que je fais bien moins que mon âge mais quand même, ne me flatte pas ainsi, ça ne marchera pas.

Rester calme était devenu la priorité : ce petit con avait une propension à lui courir sur le haricot en un temps record, c'était une prouesse digne d'être notée. Shane se resservit un verre de vin, pas le moins du monde indisposée par l'impolitesse crasse de son hôte. Après tout, c'était une visite surprise... Tout le monde ne pouvait pas être aussi accueillant que le Tiern de Gwaren, malheureusement.

Neil tenta d'avancer des raisons au fait qu'il ne s'entende décidément pas avec Shane, mais le Tiern n'y crut qu'à moitié. Quand le plus-si-jeune Iarl avoua enfin qu'il n'y avait pas forcément de raison, Shane sut qu'il touchait enfin la vérité.

— J'suis pas sûr que ça soit aussi irrévocable mais soit. D'ailleurs, pour me traiter de mou et de doux, tu dois sûrement me connaître mieux que tu ne le penses. Ou alors tu as une vision très erronnée de ces termes...

Ce n'était pas une nouveauté que le Iarl de Golefalois était pas du genre à plaisanter. Vraiment, son peuple ne voudrait pas se trouver sur son chemin pendant une mauvaise journée. C'était un peu la même chose avec Shane, mais bon, les gens de Gwaren savaient qu'ils pouvaient au moins essayer de s'expliquer.

— Tiens, mettons que tu sois Tiern, ce qui n'arrivera jamais : qu'est-ce que tu ferais à ma place, hein ? Mis à part jouer avec ton peuple comme un gamin avec une fourmilière, bien sûr.

On avait passé le temps des politesses, et Shane se fichait bien de foutre Neil en rogne. Il l'avait déjà fait, s'il en croyait le langage corporel de son vis-à-vis. Neil lui rappelait parfois Quinlan, son aîné de 16 ans, sauf que Neil était Iarl et qu'il avait bientôt 30 ans, putain ! C'était un adulte, et plus un ado en pleine crise. Il avait des responsabilités, un poids dans la guerre qu'ils menaient tous contre l'Enclin, pas le plus important mais il était tout de même non-négligeable.

(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 12 Avr - 21:28


       
Another head hangs lowly. Child is slowly taken. And the violence caused such silence. Shane & Neil
       

       
Wayward son & Unworthy father.

       
Vraiment, le tiern faisait tout pour faire enrager Neil, ce n’était pas possible autrement, la main du plus jeune se crispa sur son verre lorsque son père fut mentionné…Il l’avait aimé, comme n’importe quel fils avec son paternel, mais ce qu’il avait, enfin plutôt son absence de réaction avait été de trop.

-Mon père était un idiot et il est mort à cause de ça.

Officiellement mort à cause d’un mage, officieusement, Neil ne l’avait pas aidé à survivre, sa chère mère se doutait fortement de quelque chose mais n’osait rien dire. Si seulement Shane pouvait ne rien dire aussi, au lieu de le faire chier…Mais non, visiblement le but de sa visite était de voir en combien de temps il mettrait en colère le jeune iarl. Petite réponse rapide, il suffit de peu de temps.

Plus l’autre parler, plus Neil avait sérieusement envie de lui envoyer son poing dans la figure, ce n’était pas très diplomatique, mais au moins c’était direct comme message. Neil continuait de boire en écoutant les paroles de l’autre, la main toujours serrée sur le verre. Les dernières paroles n’étaient que du foutage de gueule pur et simple de la part du tiern.
Le verre vide appris à voler pour atterrir sur un mur à l’autre bout de la pièce. A cause du bruit de la casse, un soldat fit son entrer pour vérifier ce qui se passait entre les deux hommes.

-Dehors ! Le pauvre soldat ne chercha pas à comprendre et ferma la porte rapidement. Vous n’avez rien d’autre à foutre chez vous au lieu de venir me casser les couilles ? Sérieusement, ça vous arrive souvent de venir insulter les gens chez eux ?

Les poings serrés, Neil se retenait très fort pour ne pas être violent physiquement, mais il en avait très envie…Puis ses hommes ne diraient jamais rien si un accident venait à se produire, ils étaient fidèles…Ou trop peureux pour certains. Le jeune iarl se rapprocha du tiern, assez près pour lui envoyer un coup si l’envie lui prenait.

-Ce que j’ferais si j’étais tiern ? Déjà j’irais nettoyer la merde chez moi, les mages se croient tout permis et surtout je ferais en sorte de dégager l’Inquisition.

Clairement, il était contre la politique de son roi sur ce coup, lui qui en temps normal était fidèle. Il le savait, avec son avis sur les mages, il n’allait pas se faire des amis.


(c) crackle bones

       
Neil Guerrin

Neil Guerrin

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 65
▲ OCCUPATION : Iarl de Golefalois
▲ LOCALISATION : Golefalois

Revenir en haut Aller en bas

Lun 16 Avr - 19:31



Wayward Son & Unworthy Father
Neil & Shane

« And if I claim to be a wise man, it surely means that I don't know »
Ah mais le Iarl avait totalement raison : c’était du pur foutage de gueule que Shane mettait désormais en place, presque par réflexe. Il avait face à lui un taureau enragé qu’un seul bout de chiffon rouge agité devant lui suffisait à mettre dans une colère noire, et c’était bien là le souci. Un homme aussi inconstant et soupe-au-lait ne pouvait pas faire un bon dirigeant. C’était impossible.

Impassible, Shane observa la scène comme s’il y était étranger. Il ne sursauta pas quand le verre se brisa contre le mur, ni quand le Iarl mettait en évidence ce que Shane était effectivement en train de faire : l’insulter chez lui. Détaché de tout ce que Neil pouvait bien lui dire, ou dire sur son père d’ailleurs, le Tiern de Gwaren garda la même expression neutre et vaguement ennuyée quand le jeune homme en face de lui éleva la voix. Et enfin, il obtint exactement ce qu’il voulait.

— Oh. C’est ça. L’Inquisition. Je savais bien que tu ne portais pas les mages dans ton cœur, mais le gros du problème c’est ça. L’opposition directe à la Chantrie dont la tête pensante veut la mort pure et simple de tous les mages. C’est pas si idiot, après tout.

Maintenant qu’il avait découvert où se situait le problème, Shane pouvait passer à l’étape suivante. Car il n’était pas venu sans un minimum de plan, bien que son objectif caché soit quasi-inatteignable.

— La plupart des gens, dont ceux qui vivent sous tes ordres, te considèrent comme une bête enragée, incapable de réfléchir avant d’agir. Tu vas sûrement finir avec une révolte sur les bras, et la corde au cou.

Shane marqua une pause bienvenue, reversant un peu de vin dans son verre vide.

— Je trouverais ça dommage, sincèrement. Je vois du potentiel en toi, que je pense gâché par la façon dont tu es devenu iarl : trop tôt et trop endeuillé. Mon attitude aujourd’hui ne me fait pas gagner des points, j’en ai bien conscience, et pour être honnête, j’en ai rien à foutre. Je ne suis pas là pour devenir ton pote, même si ça ne me dérangerait pas dans le fond : je suis là parce que Golefalois ne peut pas se permettre de céder à l’anarchie suite à une révolte populaire plus ou moins imminente, ni finir comme un territoire manipulé à distance par Orlais. Car c’est bien ce qu’il y a derrière la Chantrie et sa volonté de détruire toute magie au sud de Tévinter : la promesse à la Reine d’Orlais qu’elle pourra étendre son influence jusque sur nos terres.

Voilà le véritable enjeu : l’hégémonie chantriste et l’impérialisme orlésien qu’il fallait bien surveiller. Férelden n’avait vraiment pas besoin de ça pour être menacé, ou se sentir divisé : ils avaient su s’unir à Orzammar, pourquoi serait-ce différent à Fort-Céleste ?

(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 26 Avr - 23:16


       
Another head hangs lowly. Child is slowly taken. And the violence caused such silence. Shane & Neil
       

       
Wayward son & Unworthy father.

       
Le iarl plissa légèrement les yeux lorsque le tiern ouvrit la bouche après ses propres paroles. Oui l’inquisition était un sérieux problème, tout comme les mages, ce n’était un secret pour personne. Neil l’écouta, il n’avait pas vraiment le choix…Il parait que de casser les dents à quelqu’un s’était mal vu en général…Il lui fallait une bonne raison pour le faire et pour le moment il ne l’avait pas.

Quoique…Franchement se faire entendre dire qu’il risquait de devenir un territoire contrôlé indirectement par Orlais lui donner une très forte envie de taper sur l’homme face à lui. Neil était contre l’inquisition, les mages, mais il restait fidèle à Férelden…Jamais il ne baisserait la tête devant l’Empire Orlésien. Le tiern le connaissait bien mal visiblement.

-Pour quelqu’un qui ne vit pas ici vous semblez bien certain de ce que vous avancez. Vous n’avez aucune foutue idée de ce que pensent les gens ici…Je fais ce qu’il faut pour Golefalois, si mes manières ne plaisent pas j’y peux rien.

Le plus jeunes des deux nobles entendit un léger grattement à l’une des portes, il alla l’ouvrir pour y trouver son mabari qui venait enfin de se réveiller de l’une de ses siestes. Le chien alla s’asseoir à côté du siège qu’occupait un peu plus tôt son maître, l’air de rien, il gardait son regard fixe sur l’inconnu tout de même.

-J’vous préviens par contre, laissez entendre une fois que je laisserais Orlais prendre la main ici et je peux vous assurer que vous pourrez plus mettre un pied ici. Oui je suis les paroles de la chantrie et de la Divine, mais je reste fidèle a Férelden. Neil retourna s’asseoir, histoire de s’écarter du tiern, il ne devait pas faire de bêtise.Vous pensez tout savoir, mais je vais vous apprendre quelque chose…Ce n’est absolument pas le cas.

Extérieurement le iarl s’était un peu calmé, intérieurement ce n’était absolument pas le cas, c’était clairement visible dans son regard. Les prochains mages qu’il croiserait passeraient un très mauvais moment en sa compagnie, il n’était clairement pas d’humeur pour faire preuve d’une quelconque clémence.  

(c) crackle bones

       
Neil Guerrin

Neil Guerrin

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 65
▲ OCCUPATION : Iarl de Golefalois
▲ LOCALISATION : Golefalois

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 24 Mai - 21:53



Wayward Son & Unworthy Father
Neil & Shane

« And if I claim to be a wise man, it surely means that I don't know »
Oh, Neil aurait pu essayer de lui casser les dents, ça aurait fait un beau spectacle. Shane n'était pas totalement nul dans l'art du combat, mais il n'était pas sûr qu'il aurait voulu gagner celui-ci. Parfois, perdre était un avantage. Heureusement pour le Iarl, il réussit à se contenir et à écouter le Tiern jusqu'au bout. Ce dernier eut pour première réponse une défense bien futile face aux attaques de Shane. Non, il n'habitait pas à Golefalois, mais un bon noble sait se tenir au courant des rumeurs. Et puis, il fallait pas non plus être devin pour capter qu'avec une telle politique, la révolte n'allait pas tarder à couver dans le coin. À moins qu'elle n'ait déjà commencé.

— J'ai mes sources.

Quant à cette histoire de Chantrie orlésienne, elle avait fait mouche. Shane se contenta de sourire légèrement, en finissant son gobelet de vin, qu'il reposa bruyamment sur la table.

— Tant mieux alors. Je ne vous souhaite que d'être assez perspicace pour voir dans le Jeu de ces serpents orlésiens. Ils sont parfois plus difficiles à combattre qu'ils en ont l'air.

Le Tiern était sincère : il doutait que Neil Guerrin ait les armes intellectuelles pour faire face à la politique orlésienne, dût-elle arriver jusqu'à ses terres. Il ne le souhaitait pas, pas plus qu'il ne voulait voir le Iarl perdre la main sur son territoire. Il aurait simplement voulu qu'il soit moins buté, moins tyrannique, et qu'il foute un peu la paix aux mages. Apparemment, c'était trop demandé. Ok, bon.

— Merci pour le vin.

Il était temps pour Shane de s'en aller, de quitter la pièce comme il y était entré : avec l'avantage, et avec honneur, la tête haute. Tout ceci aurait pu se passer bien plus mal, mais aussi bien mieux. Shane se demandait, alors qu'il quittait la pièce puis le château sans un regard en arrière, ce qu'il avait espéré en venant jusqu'ici. Le Iarl de Golefalois était un sacré connard. Dommage qu'ils aient besoin de lui.

(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut