Aurelius Argento, Magister malgré lui

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Mer 6 Juin - 11:11

AURELIUS ARGENTO

feat Mark Pellegrino

« The trouble with having an open mind, of course, is that people will insist on coming along and trying to put things in it.  »
INFORMATIONS CAPITALES NOM COMPLET ▲ Argento
PRÉNOMS ▲ Aurelius Antonius Caldwell
SURNOMS ▲ Renard Rouge
ÂGE ▲ 42 ans
LIEU DE NAISSANCE ▲ Minrathie
RACE ▲ humain
STATUT CIVIL ▲ célibataire, en cours de fiançailles arrangées
ORIENTATION SEXUELLE ▲ pansexuel
OCCUPATIONS ▲ magister, aventurier, écrivain et commerçant
FACTION ▲ Tevinter (son peuple avant tout)
COMPÉTENCES ET ARMES ▲ magie du feu, magie de la création, magie spirituelle, magie du sang, bâton de mage, chant, charisme, cuisine, écriture, entrepreneuriat,marchandage, survie  
CROYANCES ▲ il croit au Créateur, mais l'honore à sa façon, honorant son don de libre arbitre plus que le dogme d'une Chantrie qui lui paraître bien trop radicale
RÉSUMÉ DE SA VIE (Des informations, anecdotes sur ton personnage)

Né à Minrathie au sein de la famille Argento, d'un père magister et de sa femme rencontrée en Ferelden, Aurelius y a passé les ving premières années de sa vie, fuyant à tout prix les responsabilités inhérentes à son nom et participant à bien des frasques, scandaleuses ou non. C'est sous la férule de son père qu'il a appris à développer ses compétences et son sens du commerce. Il se sera également découvert une passion pour la lecture et l'écriture, qui auront nourri ses envies de voyages. Il a passé les vingt dernières années à parcourir Thédas de long en large, nouant de nombreux liens et contacts au fil de ses voyages. Il s'est également attelé à la rédaction de plusieurs ouvrages narrant ses pérégrination, à l'image de frère Génétivi, un érudit du siècle dernier connu pour ses volumes de récits sur le monde connu. Suite à la morte de son père magister lors de la fameuse sanglante soirée de l'archonte, il est rentré au pays pour prendre le titre de son père et leur commerce familial d'objets et artefacts magiques, ainsi que pour veiller sur sa mère Lucinda et sa jeune sœur Albi. Depuis, il officie en tant que magister à travers une politique réformatrice qui n'est très certainement pas du goût de tout le monde... Il fait de son mieux pour jouer le jeu de la politique, tout en cherchant discrètement des moyens d'améliorer le quotidien du peuple et des esclaves, dont il prend les intérêts à cœur.  

RECHERCHES DE LIENS Partenaires commerciaux la famille Argenton est réputée pour son commerce d'articles magiques et étranges (Aurelius se plaît d'ailleurs à dire avoir récupéré des artefacts issus du légendaire Palais des Perles Noires, ne serait-ce que parce que cela fait fait vendre), un commerce qui s'étend au-delà des frontières de Tevinter. Aurelius a pu rencontré de tels partenaires -ou mêmes rivaux- au fil de ses aventures à tracers Thédas, et il est toujours à la recherche de nouveaux contacts.
Aventuriers de tout poil après vingt ans à l'aventure sur les route de Thédas, Aurelius a pu rencontré un nombre conséquent et varié d'individus hauts en couleur. Il s'est fait bon nombre d'amis comme d'ennemis (ainsi que de conquêtes amoureuses de tous les genres et toutes les races), aussi bien au sein de la nobilité étrangère que les équipes de mercenaires ou les aventuriers solitaires. Qu'ils se soient retrouvés  ensemble plongés dans les ennuis les plus improbables ou dans les aventures les plus flamboyantes, nul doute que de telles rencontres auront laissé leurs marques!
Férelden – du côté de sa mère Lucinda Mawhen est une deuxième fille d'un bann obscur de Ferelden, qui aura suivi le père d'Aurelius en Tevinter pour l'épouser et s'y établir. Aurelius aura visité Ferelden de nombreuses fois dans ses voyages, et peut-être y aura-t-il trouvé des liens renforçant ses racines avec le pays des mabaris
Tevinter il n'y est retourné que depuis peu, mais il a pu y retrouvé des liens formés dans sa jeunesse: amis d'enfances, mentors, anciennes amours... Aujourd'hui et en tant que magister, il doit bien composer avec les membres actuels de la sphère dirigeante. Et en secret, il s'efforce d'améliorer le sort du peuple et des esclaves, parmi lesquels il peut avoir développé des contacts... Et pour rassurer sa famille, il a entrepris des fiançailles que lui comme elle font traîner, ce qui les arrange plutôt bien.
Érudits grand lecteur et lui-même écrivain à ses heures, il aura cherché à nouer des liens avec tous ceux capables de lui apporter de nouvelles connaissances ou de discuter pendant des heures des sujets les plus variés
AVENTURES EN COURS TITRE DU RP ▲ FT. PSEUDO
TITRE DU RP ▲ FT. PSEUDO
TITRE DU RP ▲ FT. PSEUDO

AVENTURES TERMINÉES TITRE DU RP ▲ FT. PSEUDO
TITRE DU RP ▲ FT. PSEUDO
TITRE DU RP ▲ FT. PSEUDO

AVENTURES PRÉVUES FT. PSEUDO
FT. PSEUDO
FT. PSEUDO

"The senior wizard in a world of magic had the same prospects of long-term employment as a pogo stick tester in a minefield." Terry Pratchett

Thème: Everybody Wants to Rule the World (LORDE)
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 45
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

Voir le profil de l'utilisateur http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 6 Juin - 11:12

Journal

TITRE CHAPITRE
DATE ▲ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit. Nullam nec risus eu diam adipiscing pellentesque eu vitae lectus. Suspendisse nec vehicula mauris. Aliquam erat volutpat.
TITRE CHAPITRE
DATE ▲ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit. Nullam nec risus eu diam adipiscing pellentesque eu vitae lectus. Suspendisse nec vehicula mauris. Aliquam erat volutpat.

TITRE CHAPITRE

"The senior wizard in a world of magic had the same prospects of long-term employment as a pogo stick tester in a minefield." Terry Pratchett

▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage

le Mer 6 Juin - 11:12

Aloïs Martell - gentil templier en détresse

Aurelius l'a rencontré lors de ses voyages, alors qu'il rédigeait un volume sur les spiritueux de tout Thédas. Ils ont sympathisé, et s'il a été surpris de le retrouver en Tevinter, il a tout de suite fait tout ce qu'il pouvait pour intercéder en sa faveur.

Poppaea Metellus - la plus choupi des magisters

Aurelius est ravi de voir que tous les magisters ne sont pas grognons et réactionnaires. Il s'est rapidement entendu avec sa jeune collègue, et ils n'hésitent pas à s'épauler et à faire front commun au sein du magisterium.

Adrian Pavus - brave type entre deux mondes

Aurelius sait ce que c'est que de se sentir étranger en son propre pays, aussi s'est-ils pris d'affection pour Adrian. Et puis ils partagent un puissant intérêt commun: la volonté d'aider les mages du sud persécutés.

Renatus Scaevola - artiste apeuré à rassurer

Aurelius apprécie Renatus, pour sa sensibilité et ses talents d'artistes. Il fait de son mieux pour lui redonner courage, et lui montrer que le monde n'est pas uniquement à craindre.

le Mer 6 Juin - 11:18

Coucou toi ! Lov
Je viens pour te proposer des liens, du coup Wah J’ai adoré ta fiche dans son entièreté, ton personnage est vraiment super intéressant alors désolé de sauter comme ça sur ta fiche de liens. On pourrait sans doute et certainement se trouver des liens avec pas mal de mes personnages, mais vu que j’en ai 12, je vais simplement t’en proposer quatre pour le moment (je suis mignonne hein ? Je sais Eyes *sort loin*)

Le premier est Aloïs Martell, uniquement parce que je suis connectée et que je poste avec lui (et c’est d’ailleurs avec ce visage que tu risques de me croiser le plus souvent :cœur: ). C’est un Orlésien, et sa famille produit un très bon Hydromel (l’hydromel Martell, oui, comme le Cognac irl) exporté un peu partout dans Thédas – même s’il est plus connu au sein de l’Empire Orlésien. Je me disais que, peut-être, Aurelius aurait pu un jour venir chez eux (par hasard ou non) au cours de ses pérégrinations à travers Thédas ? Cela pourrait en réalité rendre la suite intéressante, car Aloïs est un ancien Templier qui s’est fait attraper à la frontière de Tévinter et... qui est pris pour un espion (spoiler : Aloïs est un agneau qui ne ferait pas de mal à une mouche). Il s’est fait sauver à temps par Caelestis Tenera, un mage qu’il avait lui-même sauvé du Cercle de Val Royeaux (bouh, mauvais Templier) et est resté « enfermé » chez les Tenera quelques temps, avant d’être autorisé à rentrer chez lui.
Actuellement, il est encore chez les Tenera, il vient juste de gagner l’autorisation de pouvoir envoyer son courrier en Orlaïs. Son départ (il l’attend depuis longtemps, regagner sa patrie et l’amour de sa vie, il déprimait depuis des mois !) ne saurait tarder mais en attendant, ils auraient peut-être pu se (re)croiser en Tévinter ? Hihi Peut-être notamment via les Tenera, parce que...

@Poppaea Tenera est un de mes DC Oui oui (bon du coup, je te rassure, je rp pas avec moi-même, c’est plutôt même le hasard des liens qui a fait que ). Et pour le coup, je pense qu’ils pourraient bien s’entendre ! Elle est Magister depuis peu, mais son père à elle n’est pas mort ; il lui a céder sa place avant que les choses ne dégénèrent vraiment (il a eu du nez). Actuellement, elle est enceinte de son mari (Caelestis donc) mais en réalité ils se sont mariés uniquement parce qu’il le fallait. Ils sont amis depuis leur petite enfance et se voient comme des frères/sœurs donc c’est un peu weird pour elle (et pour lui aussi puisqu’il est homo) maiiis ils ont fait leur devoir et elle est enceinte. Enfin bref, comme elle est Magister, ils se sont très certainement croisés au Magisterium s’ils ne se connaissaient pas avant. Et je pense que Poppée a dû dévorer les livres d’Aurelius, notamment parce que :
@Poppaea Tenera a écrit: ► La tévintide rêve de découvrir le monde, autrement qu'à travers les cartes, les gravures et les livres. Elle a, au fond d'elle, une âme d'aventurière, d'hirondelle qui ne demande qu'à prendre son envol. C'est une rêveuse qui ne rêve pas que d'un monde meilleur, quoi que cela fasse évidemment partie de ses rêves, mais de liberté, de paysage merveilleux et d'endroits secrets, magnifiques, purs. Elle se contente de les décrire avec le plus de précision possible, qu'il s'agisse de lieux sortant tout droit de son imagination, ou d'endroit qu'elle a eu l'occasion d'admirer et dont elle veut coucher la beauté qu'elle y a trouvé sur papier.
Aussi, c’est une gentille tévintide qui n’aime pas vraiment le principe des esclaves etc. Elle s’y plie, mais elle en prend soin, les traitants comme des êtres humains et non pas comme des objets. Si elle voit Aurelius vouloir venir en aide au Peuple etc... Y’a fort à parier qu’elle voudra lui prêter main forte. Parce qu’elle est encore jeune, mais elle se rendrait compte que si elle veut que les choses bougent ou changent un peu, faudrait peut-être qu’elle se bouge un peu elle-même (même si bon, enceinte, c’est pas toujours évident) Et si elle a entendu le discours qu’il a fait au Magisterium et dont il y a un extrait dans ta fiche, elle a dû approuver très fort Oui oui Ah, aussi, elle adore l’Histoire et est très bonne en stratégie militaire... Malheureusement, elle n’a jamais pu réellement mettre ça en application. Et aussi, c’est une Somniari Hihi (et je crois que j’ai rien oublié pour elle Hm )

Le suivant est @Adrian Pavus ; c’est un cas assez particulier. Son père a été éloigné de la famille Pavus très jeune, puis envoyé au Nevarra pour éviter un fâcheux accident. Là, il épousa une Pentaghast en travestissant son nom, et ils eurent Adrian. Il a bercé le jeune Adrian avec ses rêves et son adoration pour Tévinter et, maintenant que le paternel est mort... Adrian a décidé de revenir à Minrathie, pour renouer avec sa famille... Evidemment, les choses ne se déroulent jamais comme prévu. Quand il est arrivé, Nero Pavus (son cousin, Magister) avait disparu et il a réussi à gratter une place provisoire au Magisterium. Ce qui fait que, comme Poppée, il est actuellement Magister, même s’il est un peu paumé, et ils auront pu s’y croiser. Evidemment, dès le retour de Nero, il lui rendra sa place, même si ça risque de pas faire joli joli chez les Pavus. (Ah puis aussi, Adrian est amant avec Caelestis Tenera... Et donc techniquement il connait aussi Poppée, mais bon, comme j’ai déjà dit, je rp pas avec moi-même, ce fut encore une fois le hasard des liens *fuit loin* ).
Je pensais que, peut-être, comme pour Aloïs, ils auraient pu se croiser au Nevarra ? Adrian exerçait sa magie en secret dans sa cave, et a toujours appris à ne pas le montrer (Cache tes pouvoirs n’en parle paaaas, fais attention- *se prend le mur*). Il est passionné par les études de son ancêtre, Dorian Pavus (auquel il fait d’ailleurs un peu exprès de ressembler, plaisir coupable, il l’avoue) et notamment à propos de la magie temporelle, dont il maîtrise plutôt bien les bases. Aussi, il a lui-même du mal avec la notion d’esclavage puisqu’ils avaient des domestiques et n’étaient pas de mauvais employeurs. En fait, Minrathie et Tévinter, il les idéalisait, du coup c’est un peu la désillusion pour lui

Et enfin, le petit dernier, @Renatus Scaevola Hihi Promis, lui il ne connaît pas mes autres perso ! Et en réalité, je ne suis pas certaine qu’on puisse exactement se trouver un lien, mais c’est mon dernier Tévintide en stock donc... Qui tente rien n’a rien ! Renatus, donc, est le frère bâtard du Divin. Il a été esclave toute sa vie, depuis que sa mère, bourgeoise Tévintide, est venue devant son père pour lui montrer qu’ils avaient eu un fils. Evidemment, on voulait pas d’un bâtard ni d’une maîtresse, alors on les esclavagea. Renatus avait 6 ans lorsque sa mère fut vendue sans lui, et cela le marqua profondément : trop petit pour comprendre, il a cru que sa mère l’avait abandonné parce qu’il avait fait quelque chose de mal. Cela le poursuivit d’ailleurs, et il fait à présent régulièrement des cauchemars et a une peur immense de l’abandon car, sans qu’il ne sache réellement pourquoi, il n’est jamais resté plus de trois ans dans la même famille (il y a donc peut-être une petite chance qu’il soit passé chez les Argento ? Je ne sais pas du tout si c’est possible, cela dit ). Ca va peut-être faire un an que son frère, Faustus Scaevola (et donc, le Divin « Noir » Hihi ) l’a sauvé de ses derniers maîtres qui le maltraitaient suite à une tentative de fuite (c’était les pires gens du monde *fuit loin*). Il lui a rendu sa liberté et depuis Ren’ apprend à vivre dans cet autre monde qu’est la noblesse tévintide. Même si lui n’a absolument aucune magie en lui, est certainement toujours considéré comme le frère bâtard et, en plus, a lui-même récupéré son fils né d’une aventure avec la fille d’un ancien maître Russe

Voilà voilà Coeur
Et je suis absolument désolée pour cet immense pavé Argh

My Sun isn't in the sky.
▲ MESSAGES : 744
▲ OCCUPATION : Compagnon d'Ariel et papa de Juliette à temps plein
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Epée, bouclier et dagues sont ses armes de prédilection. Son passe-temps favoris et l'une de ses passions reste la couture, et il est vraiment doué. Dans l'intimité, il peut se montrer poète, romantique et très bon danseur.
▲ LOCALISATION : Orlaïs

le Mer 6 Juin - 11:29

Hellooo! Hello

Weeeee, des liens! °W° C'est bien les liens, c'est bon pour la santé, mangez-en! \o/

Aloïs: Aurelius aime bien les bons alcools, du coup il aura à coup sûr testé de cet hydromel, et il aurait été très intéressé à l'idée de se rendre à la source (des fois qu'il y ait plus à y boire vu que c'est, ben la source. (I'm so sorry. -->) ). Il a sûrement écrit un ouvrage sur les alcools de Thédas, tiens; il aurait pu se rendre chez les Martell afin de leur dédier quelques pages. Et il serait content de retrouver Aloïs en Tevinter, je pense qu'ils devraient bien s'entendre! Et s'il peut l'aider de quelque façon que ce soit, il le fera! ^_^

Poppaea: là aussi, ils devraient s'entendre! Ils tiennent les deux leur peuple à cœur, et Aurelius sera heureux de la compter parmi ses alliés. Quitte à mettre en place une cabale de nouveaux magisters réformateurs, histoire de faire contrepoids avec les rabat-joie sanguinaires qui sont au pouvoir! \o/ Comme il est plus ou moins obligé de jouer le jeu des fiançailles, ça leur fera un autre point commun! Et puis il partagera avec plaisir le récit de ses aventures!^^ Oh, et Aurelius sera fasciné par sa qualité de somniari, il est toujours intéressé à l'idée d'en apprendre plus sur ce genre de choses!

Adrian: (à un moment, Aurelius a failli s'appeler Adrian, d'ailleurs! x) ) Ils ont effectivement pu se rencontrer au Nevarra (c'est pratique, les persos qui voyagent! °w°), et Aurelius serait sûrement content de le retrouver à Minrathie. Il voudra sans doute l'épauler au Magisterium, ne serait-ce que parce qu'ils s'y retrouvent tous les deux suite à des circonstances particulières. Aurelius aura accordé beaucoup d'intérêt aux études de Dorian, c'est le type de figure tévintide qu'il admire, et à laquelle il aspire. Et puis il sera ravi de causer magie temporelle, rien que parce qu'il aime apprendre des choses!

Renatus: oh, on peut sûrement trouver quelque chose! C'est le genre d'histoire avec laquelle sympathiserait beaucoup Aurelius, et il pourrait s'être intéressé au parcours de Renatus! Et puis il serait ravi de l'épauler dans cette nouvelle vie si besoin est, ainsi que sa petite famille, ne serait-ce que parce qu'il considère que c'est aussi un devoir de magister!

Et voilà pour moi, du coup! ^_^ Et j'ai pas peur des pavés! *^* (Enfin, sauf quand je m'écrase dessus, je suis du genre maladroit. --> )

le Mer 6 Juin - 12:35

Hello dooonc Hello Coeur

J'ai vraiment adoré ta fiche, je ne pouvais pas te laisser filer sans venir te demander un lien ou deux Eyes

Pour commencer donc, j'ai Faustus que tu vois là (c'est le personnage avec lequel tu me verras probablement le plus, je l'aime fort Oui oui *fuit*) C'est donc le Divin Impérial de Tevinter, qui a beaucoup changé ces derniers temps. Pour faire court, il s'est réfugié dans la Chantrie dès qu'il a pu pour échapper à ses parents qui le maltraitaient à la moindre occasion (il en porte encore les cicatrices aujourd'hui, à tous les niveaux, puisqu'il supporte encore mal qu'on l'approche sans son autorisation, qu'il reste très méfiant vis à vis de tout le monde mais surtout des femmes qui le terrifient presque vu que c'était majoritairement sa mère qui s'en prenait à lui, et qu'il se coltine tout un tas d'autres conséquences qui font qu'il n'est pas forcément très stable émotionnellement parlant Oui oui). Il a assassiné ses parents il y a quelques temps par pure vengeance, et c'est là qu'il a retrouvé la trace de Renatus en fouillant dans la paperasse de son père Russe
Avant, Faustus était très ancré dans les croyances que ses parents et notamment son père lui avaient enfoncé dans le crâne, à savoir qu'il était très raciste envers les nains et les elfes, mais ça s'arrange tout doucement de ce côté-là. Mieux vaut tard que jamais, il a compris que l'opinion de ses parents valaient rien et qu'il ferait mieux de se faire son propre avis Hide (Puis bon, son amant c'est l'un de ses esclaves et un elfe orlésien donc voilà voilà Russe) Là, il commence à s'ouvrir davantage, et essaie de s'améliorer un pas après l'autre. Lui qui était un Divin jusque là très inaccessible, qui était rarement vu en public et sortait peu (il avait trop peur qu'on en profite pour tenter de lui nuire =>), là il se force à se dévoiler plus au peuple, il essaie tant bien que mal de changer sa réputation de vieux machin austère et sévère

D'un point de vue politique, Faustus et Aquila ne s'entendent pas, mais alors PAS DU TOUT. Normalement ils avaient convenu d'une trêve, mais les manigances de l'Archonte lors de la soirée meurtrière d'il y a quelques mois ont mis Faustus en colère, pour tout un tas de raisons. Pour le coup, la trêve il lui dit merde et s'il le peut il essaiera de lui nuire. D'autant plus qu'il n'est plus du tout en accord avec ses envies de conquête du sud, même s'il l'était au début. Il faut dire que depuis, Faustus a apporté son soutien à la rébellion mage, et que même actuellement il est à Val Royeaux en train de se faire poutrer la tronche par le Chevalier Vigilant pour essayer de les libérer de cette timbrée de Divine Russe C'est tout bête, mais cette sortie hors des frontières de Tevinter va lui démontrer que premièrement les orlésiens ne sont pas le genre à se laisser marcher sur les pieds indéfiniment sans réagir, mais aussi que ça sert à rien de vouloir se raccrocher au passé glorieux de Tevinter. C'est derrière eux, ils ne peuvent pas y revenir (et niveau "je m'accroche au passé", il en tient une couche, c'est aussi sa propre expérience avec son passé tumultueux qui va lui faire comprendre qu'il faut apprendre à tourner la page).
Ah oui, et c'est le cousin de Nero et Nerva Pavus (donc d'Adrian aussi, famille compliquée), et il va bientôt recueillir le bébé d'un Magister porté disparu (qui était son amant Russe) quand la femme de celui-ci va malheureusement mourir en couche. AH ET AUSSI. Rhea, la fille que Nero et Nerva ont eu ensemble (ouiiii c'est creepy Oui oui) est actuellement chez Faustus, il l'a pris sous son aile parce que ça finissait par le rendre malade de la voir maltraitée par ses parents, ça lui rappelait trop les mauvais traitements qu'il a lui-même subis pendant longtemps. (Parce que pour ne rien arranger, il a une mémoire eidétique, il oublie rien, jamais. 8D)

Et dieux que c'est long... Tout ça pour dire que je pense que Faustus et Aurelius devraient bien s'entendre Hihi

Sinon donc j'ai @Caelestis Tenera qui est un véritable agneau. Il étudie auprès de son père qui enseigne au Cercle de Minrathie pour prendre sa suite. Il a passé quelque chose comme six mois au Cercle de Val Royeaux, où ça s'est très mal passé pour lui, et depuis il a une peur panique de ne serait-ce qu'approcher la frontière de Tevinter. Russe

Pour les autres... Ecoute, lis déjà tout ça, et puis on verra

« When you kill a king, you don’t stab him in the dark. You kill him where the whole court can watch him die. Stand amongst the ashes of a trillion dead souls and ask the ghosts if honor matters. »

(c) Bloody Storm
Imperial Divine
▲ MESSAGES : 231
▲ OCCUPATION : Divin de la Chantrie Impériale
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Maître Nécromancien - Métamorphe (chat & panthère noire) - Manie la dague, mais surtout son sceptre qui sert occasionnellement de bâton de combat

le Mer 6 Juin - 14:04

Heloooo! Happy

Mais c'est que c'est intéressant tout ça! Je l'aime déjà, ce divin! °W° (Et puis il a la tête de Girolamo, ce qui ne gâche rien. Il fait si bien les torturés! XD)

Aurelius croit au Créateur, mais il s'est toujours méfié du dogme de la Chantrie, qu'ils viennent de la Divine comme du Divin (Aurelius a toujours honoré le Créateur à sa façon, considérant que le libre arbitre est son véritable don, et celui qu'il convient de suivre). Et il n'apprécie véritablement pas le radicalisme de la Divine du sud: il a les extrêmes en horreur. Du coup, il sera ravi de voir que le Divin du Tevinter ne considère pas le changement comme mauvais, et qu'il essaie petit à petit de se rendre plus accessible.

Politiquement, Aurelius ne porte certainement pas Aquila dans son cœur, et encore moins ses manigances et ses buts. Sans compter qu'il la tient responsable de la mort de son père, pourtant un magister réputé à ne jamais faire de vagues. Du coup, des vagues, le fiston n'a pas peur d'en faire. Par défi d'une part, et par conviction de l'autre. Il fait de son mieux pour se faire entendre, sans agir trop radicalement pour l'instant, du moins en public. Il sera du genre à vouloir constituer un véritable parti opposé au régime, et à se trouver autant d'alliés que possible. Il ne croit pas que Tevinter à besoin de nouvelles conquêtes, et reste persuadé qu'il faut que l'empire arrête de se raccrocher à sa gloire passée.

Aurelius est du genre à vouloir apporter son aide aux mages du sud persécutés par la Chantrie. En fait, il fait probablement déjà de son mieux pour apporter son aide là où il peut à travers ses nombreux contacts. Il sera tout à fait disposé à aider Faustus de ce côté aussi! Du coup, oui, je pense que ces deux-là auront de quoi s'entendre! \o/

Concernant Calestis, ils devraient s'entendre également! Aurelius s'entend facilement avec les gens (pour peu qu'ils ne soient pas des extrémistes étroits d'esprit et meurtriers! :p), et puis il serait ravi d'avoir une connaissance au sein du cercle local, pour parler magie et autres savoirs. Il essaierait sûrement de lui redonner courage, et de lui montrer que le reste du monde n'est pas à craindre (ceux qui craignent, ce sont les gens pas gentils. u.u )!

le Mer 6 Juin - 14:37

Girolamo, je le protégerai au détriment de ma propre vie si nécessaire Oui oui *fuit loin*

Yay, contente que ce pavé n'ait pas été inutile xD Alors du coup, si Aurelius apporte lui aussi son soutien à la rébellion mage, peut-être que lui et Faustus pourraient se retrouver à travailler ensemble de ce côté-là ? Faustus a beau être paranoïaque, il estimera n'avoir rien à craindre de quelqu'un qui prend les mêmes risques que lui en soutenant les mages sudistes. A partir de là, Faustus aurait pu entrer en contact avec Aurelius, et même pourquoi pas lui proposer de joindre leurs ressources pour faire mieux Chou Et du coup avant de partir vers Val Royeaux, Faustus aurait prévenu Aurelius de ce qu'il allait réellement faire, et lui demander de surveiller ce qui peut se dire à la capitale pendant son absence ou même éventuellement de perdre les curieux sur des mauvaises pistes ? (Ah oui parce que personne ne sait où il est ni ce qu'il fait, sinon. Non, pas même sa famille ni son elfe Russe)

Pour le coup, ça pourrait les rapprocher sur le plan politique mais peut-être aussi sur un aspect plus privé. Sans être des amis (pour l'instant du moins, à voir comment ça évolue plus tard suivant les rp ou ce que tu recherches ), ils pourraient bien s'entendre et entretenir des relations cordiales.

Après je vais attendre de voir quel lien vous allez vous dégoter avec Renatus pour bien préciser le truc Hihi Coeur Mais dis-moi déjà ce que tu penses de ces pistes-là !

« When you kill a king, you don’t stab him in the dark. You kill him where the whole court can watch him die. Stand amongst the ashes of a trillion dead souls and ask the ghosts if honor matters. »

(c) Bloody Storm
Imperial Divine
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Maître Nécromancien - Métamorphe (chat & panthère noire) - Manie la dague, mais surtout son sceptre qui sert occasionnellement de bâton de combat

le Mer 6 Juin - 15:30

Mais comment tu vas pouvoir le protéger si tu fuis très loin? D:

Aurelius serait ravi de mettre ses ressources en commun avec Faustus, d'autant plus pour aider les mages! Il serait du coup tout à fait disposé à partager ses contacts et autre. Il n'a pas peur de prendre des risques quand la cause est juste. En plus il n'a pas l'habitude de voir quelqu'un d'aussi haut placée dans la Chantrie faire de tels efforts, ce qui ne va pas manquer de hautement l'intriguer. Et il aura prêté tout aussi volontiers ses oreilles pendant l'absence de Faustus; de plus, ça l'amuserait beaucoup de semer des mauvaises pistes, histoire de voir les autres tourner en rond. x)

Je pense aussi qu'ils pourront se rapprocher sur le plan privé! En commençant par établir les bases d'un respect mutuel, qui pourrait déboucher par la suite et au fil du temps sur des liens plus amicaux suivant les rps, qui sait? ^^ Et puis il serait du genre à vouloir essayer de dérider un peu Faustus, il ne peut pas s'en empêcher. -->

Encore merci pour votre accueil à tous, je me réjouis de jouer avec vous! Wah Love

le Mer 6 Juin - 15:33

HANLALA BIENVENUE SUR LE FOFO! Coeur  (oui j'aurais pu le dire sur la fiche mais nan, j'suis une rebelle wesh Mouhaha ) Mark Pellegrino ohlalala

Bon, je vais pas faire de pavé comme ceux d'avant, parce que j'suis pas douée et parce que la fatigue

Alors comme les autres gens j'ai plusieurs comptes à tévinter Hihi
En premier j'ai @Vitus Sepirio , lui c'est un petit prêtre de la chantrie impériale, donc au service du Divin, son père était Magister jusqu'à récemment mais il a été tué. Le frère de Vitus aussi, enfin c'est pas hyper important. Vivi est un prêtre relativement sympa si t'es un tévintide...Après il est raciste, plus jeune il adorait mettre le feu aux esclaves de sa maison pour s'entrainer (et pour se calmer et éviter de mettre le feu à son frère ou sa sœur). Enfin voilà, c'est pas le gars le plus sympa avec les esclaves et tout, mais ça reste un bon prêtre...Surtout qu'il est très fidèle à Faustus.

Ensuite j'ai Hecate, ma cocotte actuelle. Elle c'est une Magister donc Aurelius croisera Cat. C'est aussi la cousine de Poppeae Tenera dont elle est plutôt proche.
Hecate a eu son siège au Magister depuis récemment, genre environ 1 an, grâce a Mariannis, les deux sont plutôt amies.
Alors la blondinette est très raciste envers les elfes, elle déteste tellement ça que la quasi totalité de ses esclaves sont humains. Elle est très pro tévinter, cependant la torture ce n'est pas son truc, elle préfère tuer les esclaves rapidement /meurt/

Et mon p'tit dernier bleu c'est @Varian Titus , alors lui c'est aussi un Magister (wesh j'en ai deux et alors? Mouhaha *sort*) et il "milite" pour que Tévinter redevienne comme avant, aka sacrifice, anciens dieux et tout le tralala
Il a crée depuis plusieurs années un groupe politique 'Exordium'. Pour le moment il fait doucement son petit chemin en cherchant à convertir pas mal de gens à croire aux anciens dieux (dont le Divin Hihi)...Bref, Aurelius c'le genre de personne que Varian n'aimera pas du tout.

En résumé, mes 3 bleus ne t'aimeront pas...Hecate ça sera plus du mépris gratuit mais les deux autres, nop c'est mort.

Après j'ai d'autres persos, un névarran, des orlésiens, des féreldiens, à voir par rapport à tes voyages.

Voili voilou Lov

Fragile Ice
Behind the mask of ice that people wear, there beats a heart of fire.
©️ ZIGGY STARDUST.
▲ MESSAGES : 309
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Maitrise très bien la glace, un peu moins le soins et utilise parfois un baton.
▲ LOCALISATION : Tévinter

le Mer 6 Juin - 16:12

Je l'embarque avec moi, huhu.

Parfait alors, on peut partir sur ça c'est très bien Chou Je tiens à dire que j'adore l'idée d'Aurelius qui essaie de dérider Faustus, c'est juste chou Coeur Mais ça pourrait lui faire du bien de s'ouvrir à quelqu'un qui ne soit pas de sa famille, c'est bon pour son évolution Oui oui

SINON JE VIENS DE PENSER. Mouhaha J'ai un elfe dalatien, @Elladan Dinlaselan, qui va finir entre les griffes d'un esclavagiste tevintide suite à la trahison de la personne avec laquelle il voyageait jusque là. Déjà, finir avec des chaînes autour du cou ça va pas lui faire plaisir, mais en plus il va pas avoir de chance et tomber sur un maître horrible Russe Il va se retrouver avec un mutisme traumatique et rapidement devenir un peu beaucoup... Eteint. Du coup je réfléchissais à une solution pour le sortir de Tevinter, et comme manifestement Aurelius permet parfois à quelques esclaves de prendre la poudre d'escampette, je me dis que ça pourrait être lui qui le tire de là ? Hihi

(c) Bloody Storm
Imperial Divine

le Mer 6 Juin - 16:21

Hecate: MERCIIII! °W° (Révoooolte! -->)

Ouéééé, des liens, des liens! \o/

Vitus: si Aurelius travaille avec Faustus, ils se seront certainement croisés! Après, s'il apprend ce que Vitus faisait de ses esclaves, il risque fortement de le prendre en grippe, mais ils devraient réussir à travailler ensemble, si ce n'est s'entendre. x)

Hecate: Aurélius est magister depuis quelques mois, donc il y est encore plus nouveau, mais ils auront effectivement eu l'occasion de croiser, du coup! Là encore, Aurelius n'aime pas du tout le racisme, mais il ne se heurtera pas directement à elle si elle ne lui en donne pas de raison particulière. Ils risquent de s'opposer sur le plan politique du coup, mais ça peut être intéressant, un peu de rivalité entre nouveaux magisters! °w°

Varian: alors là, ils ne vont vraiment pas du tout s'entendre! XD Exordium, c'est le genre de groupe qui donne fortement envie de vomir à Aurelius: il va un peu les considérer comme les deux doigts dans la gorge de Tevinter. --> Et puis le but d'Aurelius, c'est de grosso modo faire l'inverse: jeter les fondations d'un mouvement opposé aussi bien à la politique actuelle qu'à ceux qui veulent retrouver la gloire passée. Ce qui fait assez effet miroir déformé, et qui devrait leur permettre une saine sanglante intéressante rivalité! x)

Et je suis ouvert aux liens hors Tevinter! Après tout, Aurelius est rentré au bercail il y a quelques mois, et il a passé les vingt dernières années à voyager (aussi bien pour le commerce familial que pour son plaisir personnel et l'écriture de ses volumes) un peu partout, donc ça le rend assez accessible peu importe les lieux!^^

Faustus: excellente stratégie

Nickel! Aurelius peut se montrer agaçant, mais généralement c'est dans le bon sens. x) Et puis il sera ouvert à l'idée d'épauler Faustus, et à l'aider s'il le peut!

Pour Elladan, Aurelius l'aidera également s'il le peut! Il est encore en train de mettre en place son réseau, et pour le moment il reste extrêmement prudent et ne peut se permettre de faire sortir que de petits groupes de temps en temps, mais Ellada pourra faire partie d'une de ces opérations! \o/

le Mer 6 Juin - 16:50

DE RIEN Lov

C'est pas vraiment connu , mais si on lui pose la question Vitus dira que c'est normal de tuer-torturer les esclaves (surtout qu'il est mage du sang, il a déjà utiliser des elfes comme sacrifice, mais chuuuut). Sinon Vivi il admire le divin comme il est depuis plusieurs année...Le voir changer à cause de l'influence de Aurelius va lui faire grincer des dents Hihi, mais le Vivi il sait bien mentir donc il fera comme si ne se passe Mouhaha...Mais méfie toi

Sinon pour Hecate, ouais une petite rivalité entre p'tits nouveaux ça peut-être fun Hihi Même si du coup la Hecate elle a un allié au Magisterium, Nero Hihi (et sa cousine Poppaea peut-être). Bon du coup pour Hecate et Aurelius on partira sur un petit lien d'une rivalité politique sans pour autant que sa parte en haine viscérale

Et pour Varian, j'aime la vision d'Aurelius, je pense qu'on pourra des bon trucs en rp dans le futur! Comme toi je pense qu'on pourra faire une rivalité plutôt intéressante entre les deux! Ah petit détail sur Varian, c'est un rêveur, donc fais attention à tes p'tits rêves Mouhaha

Pour mes autres persos, en résumé vite fait j'ai un mortalitasi nevarran, Matei Pentaghast, qui depuis quelques mois voyage à travers Thédas pour trouver un moyen de ressusciter sa petite sœur morte y'a un an. (Evidemment il n'y arrivera pas mais voilà xD)
-J'ai un chevalier orlésien, Anthelme de Lydes, qui n'a rien contre les mages , mais qui aura tendance à se méfier de toutes les personnes hors de sa famille .
-Ensuite une petite orlésienne, Evalyn Martell qui est la nièce d'Alois, elle s'occupait de vendre l'hydromel jusqu'à récemment.
-Après j'ai le iarl de Golefalois, Neil Guerrin, lui ça fait 9 ans qu'il est iarl et depuis 9 ans il chasse les mages parce qu'il les hait.
Et je crois que c'bon...j'avais un corbeau Antivan mais il va bientôt disparaitre donc un lien sera inutile .

Voili voilouuuu PQ

Fragile Ice
Behind the mask of ice that people wear, there beats a heart of fire.
©️ ZIGGY STARDUST.
▲ MESSAGES : 309
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Maitrise très bien la glace, un peu moins le soins et utilise parfois un baton.
▲ LOCALISATION : Tévinter

le Mer 6 Juin - 19:57

À mon tour de poster mon petit pavé ! J'ai un peu lu tout ce qui s'était dit avant, donc je pense que ma première proposition coule de source...

WAYLIAN :

Esclave elfe, orlésien d'origine mais tévintide d'adoption, amant du meilleur Divin que Thédas ait porté Russe. Puisque politiquement, ça a l'air d'aller avec Faustus, tu pourrais connaître Waylian, au moins de visu. Encore faut-il qu'Aurelius vienne squatter chez Faustus, tu me diras. Way est un poil plus discret que les frères Scaevola, mais combien de temps pourra-t-il encore le faire ? Mystère.

Bref, ce serait un lien un peu indirect, pas forcément le plus intéressant pour toi, je pense. J'ai mieux et plus fun à proposer, je pense.

LEANDRO VALVERDE :

Originaire d'Antiva, c'est un saltimbanque spécialisé dans la danse du ventre et le divertissement populaire de rue. Il a sillonné Thédas, et ils auraient pu se rencontrer au détour d'une bonne anecdote bien croustillante. Il est avec ses deux frères qui sont bien plus dépravés que lui, Lea est quelqu'un de prude (mais après il fait des conneries comme tout le monde, une petite histoire de beuverie, ça pourrait être funnyfun.)

ORFEO VERDE :

Lointain oncle de Leandro (ouais je me fais des liens entre moi-même), c'est un médecin actuellement bloqué à Névarra : érudit, il aime les belles lettres, et a lui aussi voyagé, notamment à Orlaïs, d'où il s'est fait jeter pour des raisons encore inconnues. Là aussi, ils auraient pu se rencontrer, et peut-être continuer d'échanger par courrier, qui sait ?

SHANE O'BRAONAIN :

Tiern de Gwaren, c'est mon plus illustre féreldien, mon gros nounours au coeur d'or qui aide les mages et l'Inquisition et qui trouve que la Divine, elle chie quand même un peu dans la colle. Puisque Aurélius est passé à Férelden et a fréquenté sa noblesse, y'a p'tet moyen qu'ils se soient croisés. C'est plus foireux, j'avoue.

En bonus track, y a bien Flavius Scylla, prêtre chantriste tévintide intimement lié à Vitus Sepirio :haha: et Thomas Faraday, Templier féreldien. Mais bon, j'sais pas, j'ai pas trop d'idées de leur côté.

J'ai aussi en tête l'idée d'un écumeur, mais on n'y est pas encore !

Voilà, déso pour le pavé D: ! L'idée c'est de trouver au moins un bon lien funky, plutôt que plein pas drôles, donc hésite pas à me dire lequel tu préfères :D

The last of the real ones
I'm here in search of your glory, there's been a million before me
That ultra-kind of love you never walk away from
▲ MESSAGES : 190
▲ OCCUPATION : Dormir, rêver & servir le Divin
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Magie de glace & arcanique dans une moindre mesure. Rêveur. Redoutable avec une aiguille à broder.

le Mer 6 Juin - 23:56

Hecate: tout ça me va très bien! ^^ Je pens que le Vivi, Aurelius n'hésitera pas à l'asticoter un peu, rien que pour le plaisir. Mais il n'oubliera pas de se méfier; c'est une saine habitude à retrouver, quand on rentre en Tevinter. -->

Du moment que Hecate ne massacre pas des esclaves elfes dans la rue ou qu'elle n'organise pas des soirées meurtrières, la rivalité devrait pouvoir rester politique, oui. Et Aurelius est toujours ravi d'un bon échange verbal qui pique. x)

Et pour Varian, je pense que ça aura l'occasion de donner des rencontres bien intéressantes. Dans une certaine définition du mot "intéressant". x) Et Aurelius n'as pas peur, il a un cochard en peluche pour le défendre. ---->>> (le marchand rivanais que le lui a vendu a juré sur ses trois grand-mères qu'il est magique. u.u)

Concernant tes persos hors Tevinter, il aurait pu rencontrer l'un ou l'autre sans trop de soucis. A voir ce qui pourrait être le plus intéressant! Si son lien avec Aloïs se confirme, il aurait pu rencontrer Evalyn à travers le commerce d'hydromel des Martell! Aurelius est souvent retourné en Ferelden, vu que c'est le pays d'où vient sa mère (la seconde fille d'un bann mineur). Il aurait très bien pu se retrouver chassé par Neil d'une manière ou d'une autre (Aurelius a un talent certain pour s'attirer les ennuis les plus improbables.-->). Là tout de suite je vois moins pour Anthelme et Matei, mais si on trouve un jour une bonne idée pour les faire se croiser, banco!

Waylian: chic, encore des propositions! °w°

Aurelius pourrait connaître Waylian au moins de vue, oui! Et il pourrait s'intéresser à la manière dont ce dernier perçoit sa condition d'esclave, tout ça! Il chercherait sûrement à le questionner là-dessus, en tout cas (il est beaucoup trop curieux pour son bien. u.u).

Owi, je suis pour une anecdote croustillante avec Leandro! °W° Une bonne beuverie, une auberge qui flambe, une attaques de moutons possédés par des démons: tout me va! \o/

Orfeo et lui auraient également pu se rencontrer! Aurelius est un touche-à-tout qui aime en apprendre plus sur tout et n'importe quoi, et qui n'est jamais contre apprendre de la part de quelqu'un qui s'y connaît en la matière. Il aurait pu passer quelques jours à questionner Orfeo sur la médecine, et ils pourraient correspondre depuis!

Pour Shane, je pense qu'il y a de quoi faire! La mère d'Aurelius pourrait venir d'un des banns mineurs qui dépendent de Gwaren, ce qui leur donnerait une occasion de s'être croisés lors des nombreux passages d'Aurelius en Ferelden, voir de faire en sorte que Shane connaisse pas trop mal sa famille maternelle. Et vu que Shane est du genre à vouloir aider les mages, Aurelius serait ravi d'apporter son aide d'une manière ou d'une autre, voir de l'impliquer dans ses propres opérations de sauvetage, genre si un mage -esclave ou non- a besoin d'un point de chute en fuyant Tevinter, ce genre de chose! ^_^

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut