Eshalineva ▲ Did someone call a doctor?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Ven 15 Juin - 0:28


Eshalineva Lavellan

feat Oona Chaplin

« There are in fact two things, science and opinion; the former begets knowledge, the latter ignorance. »
TON PERSONNAGE NOM COMPLET ▲ Lavellan, le nom de son clan toujours cher à son cœur : elle n'oubliera jamais ses origines...
PRÉNOMS ▲ Son prénom, Eshalineva, signifie "Enfant de la Lune" dans l'ancienne langue elfique. Un prénom plutôt poétique, auquel elle ajoute parfois, à la façon de son clan, le prénom de sa mère, Mirwen, "Ténacité".
SURNOMS ▲ Les anciens de son clan l'appellent encore et toujours Da'len, même si elle n'est plus une enfant. D'autres dalatiens la surnomment parfois Ladarelan, "celle qui soigne". Ce "titre" est presque devenu un prénom secondaire, pour elle, mais il lui plait beaucoup. Sinon, elle reste "docteur" ou "soigneuse" pour tout le monde.
ÂGE ▲ 30 ans, elle accumule de l'expérience au fil des années et prévoit de vivre encore longtemps.
LIEU DE NAISSANCE ▲ Les Lavellan voyagent en général entre Ferelden et les Marches Libres, et c'est là qu'elle a vu le jour, non loin de la ville d'Ostwick. Ceci dit, elle considère, comme bien des elfes dalatiens, que l'endroit où elle a vu le jour n'a pas d'importance : sa "maison" est son clan, où qu'il se situe géographiquement.
RACE ▲ Elfe dalatienne.
STATUT CIVIL ▲ Célibataire, et ce depuis peu : elle sort d'une relation longue de plusieurs années avec un chasseur de son clan.
ORIENTATION SEXUELLE ▲ Bisexuelle, avec un peu plus d'attirance pour les hommes.
OCCUPATION ▲ Chirugienne, medic, doctoresse : Eshalineva soigne les gens. Elle a rejoint l'Inquisition à sa récente reformation, et sert aussi de liaison entre cette dernière et son clan depuis.
GROUPE ▲ Inquisition.
FACTION ▲ Son clan passe avant tout, mais elle a à présent rejoint l'Inquisition et tant que ses actions respecteront sa propre morale, elle lui restera fidèle.
COMPÉTENCES ET ARMES ▲ Eshalineva est une soigneuse, pas une combattante. Elle ne possède pour ainsi dire aucune compétence de combat... mais reste très utile sur un champ de bataille. Elle est la personne à aller voir en cas de maladie ou de blessure, et ce, même si elle soigne sans jamais utiliser de magie. Ses connaissances en matière de plantes médicinales sont très complètes et elle s'y connait aussi en chirurgie.
CROYANCES ▲ Elle est fidèle aux dieux du panthéon Elfique, moins par véritable croyance que par désir de préserver les traditions. Son visage est d'ailleurs décoré par le Vallaslin de Sylaise.
DERRIÈRE L'ÉCRAN PSEUDO ▲ Zreyta.
PRÉNOM ▲ Stormaggedon, dark lord of all.
ÂGE ▲ 22 ans.
PRÉSENCE ▲ De temps en temps.
COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ? ▲ Avec internet.
CE QUE TU PENSES DU FORUM ? ▲ C'est un chouette forum.
TU JOUES UN PV, SCÉNARIO, INVENTÉ ? ▲ Inventééé.
AUTRE ▲ 0_0.
DIVERS CRÉDITS ▲ VOCIVUS (icons) DISTURBING MIND (avatar) TUMBLR (gif)
INTERROGATOIRE Que penses-tu de la magie en règle générale ? ▲ Eshalineva voit le Magie comme une chose utile et naturelle qu'il n'est pas bon de craindre comme le font certains humains. Elle est très clairement en faveur de la liberté des mages et considère la Divine Faustine V comme une femme dangereuse ayant perdu l'esprit. C'est elle, qu'il faudrait enfermer. La position de l'Inquisition comme une résistance à la Chantrie est en fait l'une des principales raisons pour lesquelles elle a rejoint ses rangs.

La Dalatienne est en fait presque un peu jalouse des capacités de certains mages - la magie de Soin ne lui sera hélas jamais accessible, et même si ça ne l’empêche pas d'être une bonne medic, elle l'a toujours un peu regretté... Pourtant, elle serait la première à affirmer que ses propres soins fonctionnent tout aussi bien, si pas mieux. Il lui arrive de temps en temps de s'interroger sur les tournants que sa vie aurait pris, si elle était née mage. Aurait-elle quand même décidé d'étudier la médecine, ou serait-elle devenue seconde de l'Archiviste ? Aurait-elle quand même rejoint l'Inquisition ?
 
Crains-tu une nouvelle guerre ou l'enclin installé après tant d'années de tranquillité ? ▲ La guerre est déjà déclarée entre les Chantristes fidèles à la Divine et la faction adverse de l'Inquisition. Quant à l'Enclin, il fait plus de dégâts chaque jour. Eshalineva n'a pas "peur", à proprement parler, même si elle se sent concernée... Elle veux faire partie de ses événements, compter parmi les Justes dont les futures générations se souviendront comme ceux qui ont oeuvre pour sauver leur monde en ces temps troublés. Près d'une Ere plus tôt, c'est notamment l'une de ces ancêtres, la fameuse Inquisitrice Lavellan, qui a tenu ce rôle. Elle espère suivre dans ses pas... à son échelle, bien sûr.
ANECDOTES Eshalineva a eu une enfance typique pour une elfe dalatienne. Élevée au sein du clan Lavellan, elle grandit entourée d'un groupe étendu d'elfes libres qui lui servirent de modèles et d'amis tout au long de son enfance. Sa mère était chasseuse, son père s'occupait des Hahls ; elle n'avait ni frère ni sœur, mais elle considérait les autres enfants Lavellan comme tels, et bien que parfois un peu solitaire, elle appréciait leur compagnie. Son adolescence fut quelques peu troublée par des doutes quant à sa place au sein du clan. Piètre chasseuse, dénuée de magie, manquant d'intérêt pour l'artisanat et de patience pour soigner les hallas, elle avait parfois l'impression de ne pas trouver de rôle à son goût pour servir son clan. Du moins jusqu'à ce qu'elle commence à s'intéresser à la médecine. Les soins non-magiques tels que l'herboristerie et la chirurgie devinrent rapidement une passion, et puis une vocation. A 18 ans, elle se fit tatouer les Vallaslin de Sylaise, déesse associée aux herbes médicinales, sur le visage.

Le clan Lavellan avait toujours eu de bonnes relations avec les populations humaines - chose d'Eshalineva considère d'ailleurs encore aujourd'hui comme un excellent exemple que tous les dalatiens devraient suivre. Cette entente cordiale avec quelques humains habitant les villes près desquels le clan nomade passait lui permirent de nouer des liens avec divers médecis à travers Ferelden et les Marches Libres. Elle commença à réellement se dédier à son apprentissage à 17 ans, profitant de chaque escale pour tenter de découvrir de nouvelles choses sur le fonctionnement du corps et les façons de le guérir. Elle pratiqua même quelques dissections dans le but d'élargir ses connaissance, et s'engagea quelques fois en tant qu'assistante temporaire auprès de docteurs humains, pour observer leur travail de plus près - choses qui furent d'ailleurs assez controversées chez les Lavellan. Peu lui importait. Rien ne semblait pouvoir étancher sa soif d'apprendre.

Les années passant, elle se retrouva de plus en plus frustrée par les déplacement de son clan. Oh, certes, l'Archiviste lui avait toujours apporté son support durant ses études, mais il ne pouvait pas non plus changer entièrement le court des déplacements du clan pour elle... Et il arrivait trop souvent qu'elle se retrouve obligée d'interrompre un apprentissage important où d'annuler une rencontre prometteuse pour pouvoir suivre le mouvement. Si bien qu'à 25 ans, avec la bénédiction de ses pairs, elle s'en alla tracer sa route en une sorte de voyage initiatique à travers Thédas. Elle ne partit cependant pas seule : pour sa protection, elle fut accompagnée par Tamariel, un elfe chasseur de quelques années son aîné. Ils partirent par un beau matin d'été à bord d'une légère petite aravel, pour un voyage qui allait durer près de quatre ans.

Les deux dalatiens faisaient certainement une forte impression sur ceux qu'ils croisaient dans leur voyage, mais ça n’empêcha pas Eshalineva d'enrichir son esprit comme elle en avait rêvé. Une relation amoureuse se développa aussi très vite envers les deux elfes, qui s'étaient d'ailleurs toujours attirés l'un l'autre. Mais leur amour était orageux, entre grosses disputes et passions, ruptures brutales et reprises bancales. Cela contribua à faire de ces quatre années de voyage une période très spéciale de la vie d'Eshalineva, une période de grande productivité qu'elle ne regrette pas, mais dont elle est contente qu'elle soit finie.

Les deux compères finirent par rentrer chez eux : Esha avait l'impression d'avoir déjà beaucoup appris, et les décisions de la nouvelle Divine lui donnaient envie de retrouver sa famille avant qu'un conflit n'éclate. Elle resta parmi les Lavellan plusieurs mois, où ses talents étaient bien appréciés. Pourtant, elle fut la première à se proposer quand, l'Inquisition ayant revu le jour, l'Archiviste demanda si quelqu'un voulait aller vivre sur place. Peut-être par envie de changement... Par besoin de s'impliquer de plus près dans l'actualité mondiale... Ou parce qu'elle venait de définitivement rompre avec Tamariel et que l'ambiance entre eux se faisait difficile à vivre... En tout cas, elle reprit les commandes de la petite aravel remplie de ses livres, ses parchemins et ses potions et elle s'en alla vers la forteresse de Therinfall.

Ehalineva est née dans un clan dalatien qui a toujours été plus ouvert aux humains que les autres, un clan qui voyait la communication et le respect entre les races comme un objectif vers lequel travailler. Cette mentalité s'est imprimée en elle dès son plus jeune âge, et elle a toujours considéré comme important le fait d'être ouvert vers les autres : du moment qu'on la respecte elle, elle est heureuse de rendre la pareille. C'est d'autant plus le cas quand il est question de ses soins : un blessé est un blessé, point barre, et elle sauverait la vie d'un ennemi si elle se trouvait devant ce choix. Ce n'est pas pour autant qu'il faut croire qu'elle se laisse facilement marcher sur les pieds. Elle n'a jamais hésité à faire des reproches très clairs aux gens qu'elle n'apprécie pas, et quand elle a son mot à dire, elle se fait toujours entendre... Il lui arrive aussi souvent de se moquer de certains de ses patients quand elle juge la façon dont ils se sont blessés particulièrement ridicule. Ca peut sembler froid, mais elle voit ça comme une façon de décompresser - et puis, stupides ou pas, elle les soigne quand même.

Pour être docteur, il vaut mieux avoir l'estomac bien accroché. A ce stade de sa vie, franchement, l'elfe n'a plus peur de rien - les blessures les plus sanglantes, les symptômes les plus immondes, les maladies les plus virulentes, ça ne lui fait ni chaud ni froid après ses années de pratique. Elle a même parfois du mal à voir "où est le problème" quand d'autres personnes sont horrifiées par ce genre de chose, et serait capable de décrire une amputation à table, dans le détail et de la façon la plus naturelle du monde.

Être responsable de la vie de blessés et de malades peut être angoissant, et la dalatienne est bien souvent sous pression. Une façon... controversée de décompresser qu'elle a découvert chez les humains est bien simple : l'alcool. Elle a l'alcool social, et généralement joyeux : il n'est pas rare, par exemple, de la voir passer ses soirées dans la taverne de l'inquisition, à rire bruyamment, danser parfois sur les tables, ou raconter à de malheureux interlocuteurs des anecdotes bien sanglantes sur son métier.

Comme toute bonne elfe dalatienne, Esha aime la forêt, mais aussi... la mer. Le clan Lavellan, errant en général entre les Marches Libres et Ferelden, a souvent voyagé près de la côte, et elle a toujours apprécié cela. L'air marin est vivifiant, et se baigner dans l'eau de la mer est un vrai plaisir pour elle. Elle est d'ailleurs persuadée que cela a un effet positif sur la santé. Et elle collectionne les coquillages. Ne vous moquez pas.

Eshalineva est une femme plutôt terre à terre, qui a tendance à ne réellement croire que ce dont elle a des preuves. Son attitude face à la religion est donc... particulière. En soi, elle ne croit par réellement en les légendes de son peuple concernant les Créateurs. Ce sont, tout au plus, de jolies allégories. D'un autre côté, elle juge important de perpétuer les traditions dalatiennes, et n'a donc pas renié toutes ces vieilles histoires, se contentant de les prendre avec un grain de sel. Ses divinités favorites sont Sylaise et Gilan'nain.
TON HISTOIRE
"Knowledge may be terrible, but we can only prefer it to ignorance. Light may be terrible, but we can only prefer it to the dark."

avatar
Ladarelan
▲ MESSAGES : 57
▲ OCCUPATION : Chirurgienne/doctoresse pour l'Inquisition
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Soins, chirurgie
▲ LOCALISATION : Partout où va l'inquisition

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 15 Juin - 10:52

HANW une Lavellan A l'Inqui Et Docteur
J'ai hâte d'en savoir plus, mais j'aime déjà beaucoup ce nouveau personnage Chou

_________________



“We had the stars, you and I. And this is given once only.”
©crack in time
avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 430
▲ OCCUPATION : Officiellement, il est messager et crieur de rue. Il est également poète, voire écrivain, mais il ne peut pas vivre de ça. Officieusement... Eliott est un Barde Orlésien qui a décidé d’officier en tant qu’espion pour l’Inquisition depuis la restauration de cette dernière.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Une plume et des lames. Blesser par les mots ou faire couler le sang, voilà deux choses que le jeune homme a appris. Entre autres, car évidemment, sa formation de Barde lui a enseignée bien plus que ça. Tir à l’arc, couteau à double lame, mais également le piano et le chant...
▲ LOCALISATION : Sur les routes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 15 Juin - 13:20

Oh j'avoue, les combinaisons sont géniales ! J'ai hâte d'en lire plus, ses compétences seront très utiles au sein de l'Inquisition Hihi

Rebienvenue Coeur

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 15 Juin - 19:56

Oh Chou Merci, vous deux, ça me fait plaisir !

(et Inquisition ftw !)

_________________


Do what is right, and do it now.


Spoiler:
avatar
Ladarelan
▲ MESSAGES : 57
▲ OCCUPATION : Chirurgienne/doctoresse pour l'Inquisition
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Soins, chirurgie
▲ LOCALISATION : Partout où va l'inquisition

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 15 Juin - 19:58

Rebienvenue avec cette petite elfe! J'ai hâte de la voir en jeu

_________________

 Fragile Ice
Behind the mask of ice that people wear, there beats a heart of fire.
©️ ZIGGY STARDUST.
avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 400
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Maitrise très bien la glace, un peu moins le soins et utilise parfois un baton.
▲ LOCALISATION : Tévinter

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 15 Juin - 23:00

Merci !!

La fiche est finiiiiie sinon ! Enfin je crois. J'espère qu'elle vous plaira ! :3

_________________


Do what is right, and do it now.


Spoiler:
avatar
Ladarelan
▲ MESSAGES : 57
▲ OCCUPATION : Chirurgienne/doctoresse pour l'Inquisition
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Soins, chirurgie
▲ LOCALISATION : Partout où va l'inquisition

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 22 Juin - 22:58

COMMENT JE PEUX ÊTRE AUSSI EN RETARD ALORS QUE TON PERSONNAGE EST TROP COOL?!
rebienvenue, petit chou ! fatcat Coeur

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut