Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sam 30 Juin - 19:23


       
Do not attempt to hide things which cannot be hidden. Maedhros & Erèbe
       

       
Insight.

       
Erèbe se trouvait sur la route qui le mènerait jusqu’au Fort Bastel, après avoir vadrouillé dans Férelden il revenait enfin à la ‘maison’…Le Fort était la chose qui ressemblait le plus à son foyer depuis qu’il était Garde, même si sa véritable maison se trouvait au Riveïn, un endroit nettement moins humide.

C’était surement ça le plus gros problème de Férelden, après l’amour étrange que portaient les gens aux mabaris, l’humidité…Sérieusement, il y avait de la flotte quasi partout, c’était déprimant. Actuellement sur le dos de sa monture, il était totalement trempé, il en pouvait plus de cette pluie, même l’animal semblait désespéré de toute cette eau sur lui. Après un long moment de solitude, le Garde aperçu la silhouette caractéristique du Fort, lâchant un soupir de soulagement il pressa ses mollets pour faire avancer un peu plus vite son cheval. En arrivant enfin dans la cour, il laissa sa monture aux soins d’un garçon d’écurie puis alla se mettre à l’abri de la foutue pluie à l’intérieur du Fort. Il n’avait qu’une seule envie, mettre des vêtements secs et s’installer près d’un feu pour y boire tranquillement.

Après avoir salué quelques Gardes dont il était proche il put enfin changer de tenue, c’était un changement bienvenu, le Garde sénior décida qu’il ne mettrait plus un pied dehors tant qu’il pleuvrait. Après il ne lui restait plus qu’à trouver un coin tranquille où passé le reste de la journée, ses pieds finirent par le mener jusqu'à la salle principale où il se stoppa…Il reconnut une touffe de cheveux à la couleur particulière, un elfe qu’il avait déjà croisé dans le passé…Il n’était pas méchant, juste lourd…Très lourd avec toutes ses questions, hors de question de subir de nouveau un interrogatoire, il voulait juste boire tranquille dans le silence.

Par chance l’elfe ne semblait pas l’avoir remarqué encore, alors tout doucement Erèbe commença à reculer, sauf que manque de chance il se cogna contre quelqu’un et cette personne laissa tomber la choppe qu’il avait en main.

-Erèbe ! Regarde où tu vas…T’as fais tomber ma choppe.
-Désolé, j’t’en payerai une autre la prochaine fois, promis.
-M’ouais.

Grillé ou pas grillé ? C’était impossible que Maedhros n’ait pas entendu ce petit échange entre les deux Gardes…Avec un peu de chance l’elfe ne se souvenait plus du Riveïn, mais étrangement il avait du mal à y croire…Il pouvait toujours partir en courant sinon, c’était bien ça aussi, mais non au lieu de ça il resta planté là à attendre de voir ce qu’il allait se passer ensuite.
(c) crackle bones

       
Erèbe Sanreal

Erèbe Sanreal

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 163
▲ OCCUPATION : Chasse les engeances, avoir des cauchemars chelous
▲ LOCALISATION : Férelden en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 19 Juil - 10:34



Insight
Erèbe & Maedhros

« It's nice to meet you again, tell me more about your adventures »
Le jour où il était devenu Garde des Ombres, jamais Maedhros n'aurait pensé que cela l'amènerait à voyager autant. Surtout lorsqu'il s'est vu confier un poste aux très précieuses archives de Weisshaupt. Une chance inestimable à ses yeux, à n'en pas douter. Ceci dit il pensait ses jours d'errance loin derrière lui. Ce qui, parfaitement entre nous, lui convenait parfaitement. Mais les aléas de la vie ont su lui rappeler que rien n'est jamais gravé dans le marbre. Quand l'étrange mais non moins passionnante Mora Divinis commençait à planifier son odyssée vers le sud, l'elfe l'a presque littéralement harcelée chaque jour que le Créateur faisait pour obtenir le droit de la suivre dans ce périple qui promettait d'être passionnant. Non ? Voilà une réponse qu'il n'a jamais su accepter. Devant les refus répétés de son aînée, il ne s'est pas démonté. Si on ne lui offrait pas l'opportunité de l'accompagner alors il la saisirait de son propre chef. Têtu, vous avez dit têtu ? C'est peu dire. Notez qu'il ne fallut pas longtemps à Mora pour réaliser que son petit groupe était suivi, hélas il était trop tard pour renvoyer le fouineur à ses pénates.

Et à présent, le voilà. Pour la première fois depuis qu'il est devenu Garde des Ombres l'archiviste remet les pieds à Fort Bastel. Sa vision des lieux lui semble différente à présent, même s'il est conscient que rien n'a changé. A vrai dire c'est comme si rien n'avait bougé. Il est même persuadé que la masse de ce forgeron, là, n'a pas quitté cette exacte place depuis la dernière fois.
En moins de temps qu'il n'en faut pour dire « Archidémon » l'elfe a faussé compagnie à ses compatriotes des Anderfels pour filer fourrer son nez dans les registres d'Amaranthine. Silencieusement il remercie le Commandeur Dunstan de prendre autant soin de ces précieux documents dont il se délecte de la lecture. Les informations qu'il y découvre n'ont rien de passionnant, probablement que le commun des mortels n'y verrait que des banalités capables de vous assommer plus rapidement qu'un coup de massue sur le crâne. Pour lui cependant c'est important. Edifiant, même. A travers ces rapports communs, il parvient à étendre sa connaissance des environs, des personnes qui vivent là, des épreuves qu'ils ont pu traverser. Ces petits fragments d'Histoire sont toujours intéressants.

Un soupir las lui échappe tandis qu'il passe une main sur ses yeux ensommeillés. Comme souvent, Maedhros a oublié de s'accorder quelques heures de repos, trop accaparé par ces nouveaux textes qu'il se fait une joie de découvrir. Seulement son attention commence à en pâtir, un rien suffit à le distraire. Son idée de venir s'installer dans l'une des salles principales de la forteresse ne lui semble plus aussi judicieuse, soudainement. Il ne parvient plus à passer outre le brouhaha ambiant qui maintenant l'agace de plus en plus.
Alors qu'il se lève de la chaise qu'il occupait dans un coin de la pièce, l'épais volume emprunté aux archives fermement coincé contre lui, un bruit un peu plus fort que les autres attire son attention. La fatigue rend l'elfe un rien plus lent à appréhender la situation et ses protagonistes... Mais quand il reconnaît l'un d'eux, une étincelle de curiosité s'allume à nouveaux dans ses prunelles argentées. Sans se soucier ne serait-ce que l'espace d'un instant si sa présence est la bienvenue ou non, Maedhros couvre les quelques mètres qui le séparent du riveïn. C'est avec un léger sourire qu'il ouvre une conversation qu'il espère tout aussi riche que la précédente qu'ils ont pu avoir.

- C'est un plaisir de te revoir, Erèbe. Je ne pensais pas que j'aurais l'occasion de te croiser avant qu'on parte d'Amaranthine. Note que je ne sais pas combien de temps nous allons rester, en vérité... Il faudra que je le demande à Mora. Ce genre de préoccupations terre à terre sont rarement de son goût, lui qui préfère se plonger à corps perdu dans les pages des livres ou les récits des personnes qu'il rencontre. Mais en l'occurrence, ce serait une bonne chose à savoir. Je suis devenu Garde des Ombres à Weisshaupt, d'ailleurs. Pour le coup, je ne pense pas que nous aurons l'occasion de nous croiser énormément, malheureusement... Alors que racontes-tu ? Que t'est-il arrivé depuis la dernière fois ? Satisfaire son insatiable curiosité même pour un temps serait un bon moyen de le tenir éveillé.

(c) DΛNDELION
Maedhros

Maedhros

Grey Warden
▲ MESSAGES : 39
▲ OCCUPATION : Archiviste de Weisshaupt et poète officiel auto-proclamé de la Garde
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Fauchard (expert) - Médecine (bon) - Archives sur pattes

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 4 Oct - 20:58


       
Do not attempt to hide things which cannot be hidden. Maedhros & Erèbe
       

       
Insight.

       
C’était foutu, l’autre l’avait repéré et vu le léger sourire sur le visage de Maedhros, Erèbe comprit qu’il n’aurait pas le choix…Il allait devoir répondre à ses très nombreuses questions. Pour une fois, le garde sénior serait presque heureux de voir débarquer une engeance, juste là, pour faire diversion. Erèbe afficha un petit sourire, l’elfe n’avait pas changé, toujours aussi enthousiaste, le Rivein se demandait comment il faisait pour être toujours comme ça. Le brun fut par contre surpris en entendant l’elfe dire qu’il était aussi un garde des ombres, étrangement il ne l’imaginait pas choisir cette voie.

-Je suis content de te revoir aussi.Content n’était pas le bon mot, bon, au moins le voir vivant était une bonne chose.D’après ce que tu me dis c’est toi qui dois avoir plein de trucs à raconter, t’es un Garde maintenant !

Il jeta un coup d’œil autour d’eux, avec le sale temps il n’y avait pas mal de monde dans la grande salle, lui qui voulait être un peu tranquille, ce n’est pas ici qu’il le serait. Erèbe soupira légèrement puis fit signe à Maedhros de le suivre.

-Viens, on va ailleurs.Erèbe le guida à travers les couloirs.Bon alors, pourquoi t’es devenu Garde ? Je suis curieux de savoir.

Il se stoppa et observa l’elfe, franchement il était surpris que Maedhros soit Garde…Pour être honnête il n’avait pas le profil type…Du peu qu’il savait sur lui, il  n’avait pas l’air d’être un combattant prêt à sacrifier sa vie pour les autres. Il avait plus l’air d’un gars voulant vivre sa vie tranquille, enfin Erèbe était mal placer pour juger quelqu’un seulement sur quelques infos.  

-Hum…Désolé, j’me rends compte que j’ai pas répondu à ta question un peu plus tôt. Je t’avoue que j’ai pas grand-chose à raconter. Comme d’hab’ j’ai trainé par-ci par là pour taper de l’engeance. Rien de bien excitant, mais ça tu t’en rendras vite compte par toi-même.

La vie des Gardes n’était pas très excitante en dehors des enclins, enfin tant mieux ça voulait dire que c’était la paix…Mais parfois Erèbe se faisait genre réellement chier, alors son petit passe-temps préféré était de martyriser les pauvres petites recrues facilement impressionnables…Ouais pas cool, mais on s’amuse comme on peut dans la Garde.

(c) crackle bones

       
Erèbe Sanreal

Erèbe Sanreal

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 163
▲ OCCUPATION : Chasse les engeances, avoir des cauchemars chelous
▲ LOCALISATION : Férelden en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Dim 28 Oct - 22:29



Insight
Erèbe & Maedhros

« It's nice to meet you again, tell me more about your adventures »
Au fond Maedhros n'est pas bien méchant. A vrai dire, il ne l'est même absolument pas. Son esprit est façonné de telle façon que même lorsqu'il lui arrive de se montrer cruel, il ne le réalise pas. Ou du moins pas sur le coup. Ce n''est que plus tard, en se repassant la scène calmement dans son esprit, que la réalité des faits lui saute alors aux yeux. Dans ces cas-là, il viendra s'excuser de lui-même, sagement. Mais quand il s'agit de son insatiable curiosité... Là, ce n'est plus pareil. L'elfe ne sait pas quand il est judicieux de s'arrêter. Il ne comprend ce qui peut déranger. Il n'arrive pas à intégrer que ses interrogations sont parfois envahissantes, dérangeantes, parfois blessantes même. Que Erèbe veuille l'éviter à tout prix n'a donc rien de fort étonnant... Mais le principal concerné ne s'en rend pas compte. Pour sa part, il est juste heureux de croiser un visage connu.

- Oui, je suis Garde des Ombres. Mais je ne sais pas si c'est une histoire qui vaut la peine d'être racontée. rétorque-t-il tout en penchant très légèrement la tête sur le côté. Et cela en toute honnêteté. Il a marché dans les terres désolées des Anderfels pendant des jours entiers, affrontant un soleil de plomb et une foule de créatures peu recommandables, tout cela pour finalement accepter de consacrer sa vie à protéger Thedas de la menace des Enclins. Que pouvait-il bien avoir de romanesque là-dedans ?

Quand Erèbe entraîne son camarade hors de la salle, c'est sans protester que l'archiviste lui emboîte le pas. Quitter cette pièce que sa fatigue commençait à lui rendre difficilement tolérable n'est pas de refus, à vrai dire. Un léger étirant ses lèvres, il lui répond avec plaisir.

- Pour être tout à fait franc avec toi, j'ai toujours eu une profonde admiration pour Garahel. Qu'un elfe issu d'une aussi basse condition ait pu s'élever aussi haut, au point de devenir un héros aux yeux non seulement des autres elfes citadins mais aussi de certains humains... Je suppose que cela a quelque chose d'inspirant ? Peut-être aussi ai-je envie de me rendre utile. ajoute le poète tout en haussant une épaule. Les raisons qui l'ont amené jusqu'aux remparts de Weisshaupt, lui-même n'est pas certain de les connaître. Mais est-ce vraiment si important, au fond ? Comme s'il venait soudainement de se souvenir de quelque chose, Maedhros ouvre l'épais volume qu'il gardait jusqu'alors sous le bras, fait voleter les feuilles jusqu'à une page bien précise, et plaque son index sur une ligne en particulier. Tant que je t'ai sous la main, est-ce que tu sais quelque par rapport à cela ? L'une de vos patrouilles envoyée dans les Tréfonds a trouvé quelque chose d'étrange à ce que je peux lire ici, mais rien de précis n'est annoté... Tu saurais quelque chose ?

(c) DΛNDELION
Maedhros

Maedhros

Grey Warden
▲ MESSAGES : 39
▲ OCCUPATION : Archiviste de Weisshaupt et poète officiel auto-proclamé de la Garde
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Fauchard (expert) - Médecine (bon) - Archives sur pattes

Revenir en haut Aller en bas

Lun 12 Nov - 2:01


       
Do not attempt to hide things which cannot be hidden. Maedhros & Erèbe
       

       
Insight.

       
Erèbe est un peu déçu lorsque Maedhros lui dit que son histoire ne vaut pas la peine d’être raconté, la curiosité du Garde sénior ne serait pas satisfaite pour le moment. Dommage. Il entraina l’elfe hors de la salle, pour être plus tranquille, ensuite il reçut enfin les réponses qu’il voulait entendre. Il avait entendu parler de l’elfe Garahel, peut-être qu’il ne lisait pas les récits sur la Gardes, mais il écoutait très souvent lorsque quelqu’un en parler.

-C’est vrai que Garahel est une bonne source d’inspiration, j’ai déjà entendu quelques Gardes parlaient de lui.

Erèbe observa Maedhros lorsqu’il sortit un énorme livre de dessous le bras, l’elfe le feuilleta quelques instants puis son regard se stoppa sur un passage en particulier, passage qu’il désigna de son index. Le blond lui demandait s’il savait quelque chose par rapport à ce qui était écrit dans le volume, une chose étrange trouvait dans les tréfonds. Le Garde Senior regarda vaguement ce que pointait l’index de Maedhros, ne comprenant pas du tout ce qui y était écrit, puis il releva le regard de nouveau.

-Euh non, je n’ai rien entendu à propos de ça. Peut-être qu’il faudrait voir directement avec les Gardes de l’expédition, mais j’ignore qui s’étaient.A ce moment, il croisait fort les doigts pour les noms ne soient pas écrit dans le bouquin. Ou tu devrais voir ça avec le Commandeur directement.

Il espérait que l’elfe n’insiste pas plus avec son livre, il ne pourrait pas faire semblant de lire pendant bien longtemps. Il se débrouillait toujours pour quelqu’un lise à sa place, ainsi personne n’était au courant de ce léger détail…Ni qu’il savait écrire d’ailleurs. Il devait trouver un autre sujet, détourner l’attention de l’elfe.

-De souvenir tu aimes les poèmes et les chants n’est-ce pas ? Tu en as appris beaucoup d’autres depuis notre dernière rencontre ?

(c) crackle bones

       
Erèbe Sanreal

Erèbe Sanreal

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 163
▲ OCCUPATION : Chasse les engeances, avoir des cauchemars chelous
▲ LOCALISATION : Férelden en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Mer 14 Nov - 15:33



Insight
Erèbe & Maedhros

« It's nice to meet you again, tell me more about your adventures »
L'elfe est-il déçu de ne pas avoir obtenu la réponse escomptée ? Honnêtement, un peu. Maedhros est perpétuellement rongé par une curiosité dévorante qui ne lui laisse que peu de répit. Pour lui comme pour les autres, d'ailleurs. Si à Weisshaupt ses camarades sont accoutumés aux frasques de l'antivan aux oreilles effilées, ce n'est pas encore le cas des Gardes des autres régions. Et ceux des Anderfels souhaitent à ceux-là bien du courage. Malgré tout, la plupart se sont attachés à lui. Avec sa tendance à tout prendre au pied au sens littéral, certains ont même décidé de garder un oeil sur lui, histoire qu'il ne lui arrive rien de fâcheux sans que le principal concerné ne comprenne même pourquoi. Juste au cas où. Car au delà de son apparence qui peut sembler fluette, l'elfe est mieux bâti qu'il n'en a l'air et surtout parfaitement capable de se défendre seul.

Actuellement, c'est une moue un rien contrariée que son minois arbore. Le fait que Erèbe ne puisse pas lui venir en aide le contrarie un tantinet. Un peu perdu par les propos du Garde Senior qui contredisent ce qu'il y a d'écrit sur le registre, son index tapote pensivement la liste des éclaireurs impliqués.

- Pourtant c'est clairement noté ici... Puis il relève le nez vers le visage de son aîné, avec toute l'innocence du monde. Aurais-tu des problèmes de vue ? C'est écrit trop petit, peut-être ? A moins que tu ne saches pas lire ? Une main placée sous le menton en une mimique pensive, l'archiviste ne lâche pas son interlocuteur du regard. Pas un seul instant. Dans ses propos, rien de blessant ou d'incriminant. Pas selon lui, en tout cas. De simples hypothèses qu'il pense plausibles. Après tout, lui-même a été initié à l'écriture et la lecture assez tardivement.
D'un geste Maedhros referme l'ouvrage qu'il cale à nouveau sous son bras, et hoche vaguement la tête alors qu'il consent malgré tout à changer de sujet.

- Appris de nouveaux, non. En revanche j'en ai composé quelques uns, en effet. Mais je ne pense pas que tu veuilles les écouter maintenant ? Si ?

Que Erèbe n'espère pas pour autant passer entre les mailles du filet. Maedhros n'oublie jamais rien, et quand il veut une réponse, il fait tout pour l'obtenir. Tôt ou tard.
(c) DΛNDELION
Maedhros

Maedhros

Grey Warden
▲ MESSAGES : 39
▲ OCCUPATION : Archiviste de Weisshaupt et poète officiel auto-proclamé de la Garde
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Fauchard (expert) - Médecine (bon) - Archives sur pattes

Revenir en haut Aller en bas

Mer 21 Nov - 18:23


       
Do not attempt to hide things which cannot be hidden. Maedhros & Erèbe
       

       
Insight.

       
Maedhros est déçu, c’est clairement visible même pour Erèbe, la moue contrarié afficher par l’elfe le prouve. Il aurait aimé pouvoir l’aider, vraiment, mais c’était tout bonnement impossible, il n’avait aucune réponse à ses questions. Alors qu’il espérait fortement que les noms des éclaireurs n’étaient pas inscrit, Maedhros lui confirma que ce n’était pas le cas…Il y avait bien une foutu liste dans le bouquin. Erèbe laissa échapper un rire gêné tout en se frottant la nuque.

-Ah c’est vrai ? J’ai pas dû faire attention c’tout, mais tant mieux hein…Tu pourras aller les voir plus tard.

Il se retint de soupirer de soulagement en voyant l’elfe fermer son énorme livre et il chercha à changer de sujet très rapidement. Il le savait, si l’autre se mettait à insister il risquait de ne pas réussir à cacher très longtemps son petit problème.

-Si si maintenant, c’est une bonne idée. Il faut juste se trouver un endroit plus calme.

Erèbe se remit en marche, se doutant que Maedhros le suivrait, bon il n’avait aucune idée d’où aller. Il devait trouver un endroit où personne n’aurait l’idée de venir le chercher, ce qui excluait d’office sa chambre, les cuisines et la grande salle qu’ils venaient de quitter…Si le temps avait été plus clément il serait allé à l’extérieur, mais avec la pluie s’était impossible. Un peu par instinct il se dirigea vers l’endroit qu’il évitait la majeure partie du temps…Et il ne se rendit compte de son erreur seulement après avoir ouvert la porte…La bibliothèque. Cette pièce était surement sa pire ennemie, son pire cauchemar, bon il exagérait peut-être un peu, mais il était vraiment mal à l’aise dans cet endroit. Le garde sénior inspira puis se redressa, il ne devait rien montrer à l’elfe, hors de question de lui montrer qu’il se sentait mal ici.

-Ca fera l’affaire je suppose. Ici personne ne viendra t’interrompre pendant que tu me montres tes talents.

Il alla s’installer sur une chaise et attendit patiemment que l’elfe lui fasse entendre l’une de ses nouvelles compositions. Lors de leur première rencontre, certes Erèbe avait trouvé étrange Maedhros, surtout avec sa manie de trop parler et de poser des questions, mais il ne pouvait pas dire que l’elfe n’avait aucun don pour réciter les poèmes et d’autres choses du même genre.

(c) crackle bones

       
Erèbe Sanreal

Erèbe Sanreal

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 163
▲ OCCUPATION : Chasse les engeances, avoir des cauchemars chelous
▲ LOCALISATION : Férelden en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Lun 10 Déc - 11:49



Insight
Erèbe & Maedhros

« It's nice to meet you again, tell me more about your adventures »
Si l'elfe n'est pas bien doué lorsqu'il s'agit de comprendre les émotions inhérentes aux autres, en revanche il est particulièrement doué dans l'art de décortiquer les comportements d'autrui et y apposer la bonne signification. Rien de plus qu'un travail d'observation et d'association, acquis au cours d'années de pratique. C'est bien utile quand il veut se tenir loin des personnes de mauvaise humeur ou s'il veut savoir où et comment appuyer pour obtenir ce qu'il veut. Alors oui, Maedhros voit bien que son confrère Garde est nerveux. Quelque chose le met mal à l'aise. Son empressement à changer de sujet en est une preuve assez évidente.

Pourtant, sagement l'archiviste se contente de se laisser balader, sans protester. A quoi bon ? On l'écoute rarement, de toute façon. Et puis la curiosité est trop grande. Il veut des réponses à ses interrogations. Il les aurait. Non sans une certaine surprise, il se trouve que Erèbe vient de les conduire tout droit jusqu'à la bibliothèque de Fort Bastel. Intentionnel de la part de son aîné ou bien simple accident ? Pour l'instant il ne saurait le dire.
Toujours est-il que la proximité de tout ce savoir soigneusement endormi entre les pages d'une infinité d'ouvrages procure à l'elfe un certain sentiment de satisfaction, un sourire s'esquissant sur ses lèvres alors qu'il dépose le lourd volume sur un guéridon présent un peu plus loin. Puis, le plus naturellement du monde, Maedhros revient vers l'humain, brasz croisés, pour mieux plonger son regard dans le sien.

- Je suis fatigué, je n'ai pas envie de chanter ni de réciter quoique ce soit pour le moment. Tu n'as pas répondu à ma question, tu essaies de changer de sujet. Je peux être aveugle à certaines choses, je le sais bien, mais je l'ai vu. Pourquoi ? Je ne juge jamais les gens, alors pourquoi me cacher la vérité ?

Ce trop plein d'honnêteté permanent est sûrement la principale raison qui fait que Maedhros a tant de mal à s'intégrer parmi les autres. Sa franchise dérange, met mal à l'aise, agace ou peut même mettre en colère. Mais au moins, avec lui on sait toujours à quoi s'en tenir.
(c) DΛNDELION
Maedhros

Maedhros

Grey Warden
▲ MESSAGES : 39
▲ OCCUPATION : Archiviste de Weisshaupt et poète officiel auto-proclamé de la Garde
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Fauchard (expert) - Médecine (bon) - Archives sur pattes

Revenir en haut Aller en bas

Dim 23 Déc - 21:45


       
Do not attempt to hide things which cannot be hidden. Maedhros & Erèbe
       

       
Insight.

       
L’elfe se laisse guider sans broncher, intérieurement Erèbe est soulagé, il ne se voyait pas argumenter avec lui…A tous les coups il perdrait, il le savait, Maedhros était bien plus doué avec le mot que lui. Une fois dans la bibliothèque, le Garde sénior s’installe et fait comme si de rien n’était, comme s’il n’était pas tout mal à l’aise. Il était curieux d’entendre Maedhros et aussi un peu impatient pour dire la vérité, mais il fut vite un peu déçu lorsque l’elfe ouvrit la bouche. Pourquoi fallait-il qu’il revienne sur cette histoire ? Maedhros était beaucoup trop curieux, Erèbe se souvint pourquoi il l’avait trouvé un peu trop envahissant lors de leur première rencontre…Trop de questions, surtout qu’à cet instant la question le concernait directement.

Le Garde senior se releva de sa chaise pour ensuite se diriger vers la porte, oui il voulait partir et sans répondre à la question de l’elfe. Cependant une fois la main sur la poignée il se stoppa, partir sans rien dire ce n’était pas très sympa vis-à-vis de Maedhros, il n’avait fait que poser une question. Il fit face à l’elfe et appuya son dos contre la porte, il ne voulait pas s’éloigner au cas où il aurait de nouveau l’envie de s’enfuir.

-C’est quelque chose dont je n'aime pas discuter.Erèbe se doutait que s’il ne disait rien à l’elfe, ce dernier ne lâcherait pas l’affaire et risquait de le coller durant toute la durée de son séjour ici.Tu as p’tet déjà une petite idée non ? Enfin, faudra que t’en parles à personnes. On va dire que…Euh…J’sais pas lire, voilà c’est dit.

Voilà il l’avait dit et c’était la première fois qu’il en parlait à quelqu’un, il préférait garder pour lui le fait qu’il ne sache ni lire, ni écrire. Maintenant qu’il avait raconté son petit secret, il s’attendait à peu près à toute sorte de réaction de la part de Maedhros, mais surtout il s’attendait à des moqueries, ce qui serait parfaitement normal de son point de vue. Le Garde sénior avait détourné le regard, n’osant pas regarder son interlocuteur droit dans les yeux, il avait trop honte.
(c) crackle bones

       
Erèbe Sanreal

Erèbe Sanreal

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 163
▲ OCCUPATION : Chasse les engeances, avoir des cauchemars chelous
▲ LOCALISATION : Férelden en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Mar 8 Jan - 10:32



Insight
Erèbe & Maedhros

« It's nice to meet you again, tell me more about your adventures »
Cacher quelque chose à Maedhros est aussi facile que de tenter d'apprendre l'arithmétique à des hurlocks. Aussi têtu qu'une mule, l'elfe est capable de pratiquement harceler les autres pour obtenir satisfaction. Le souci, c'est qu'il ne se rend pas compte à quel point il peut devenir agaçant, et généralement personne ne lui explique clairement ce qui ne fait qu'ajouter à sa confusion lorsqu'on finit par lui aboyer au visage qu'il est insupportable. L'archiviste ne fait pas preuve de mauvaise volonté, il est même parfaitement à-même de laisser les autres en paix... Pour peu qu'on prenne la peine de le lui dire sans détour. Une chose que bien peu de gens ont l'habitude de faire, trop accoutumés à ce que les sous-entendus ou tout simplement le respect des conventions sociales basiques suffisent à faire passer le message. Deux choses qui échappent totalement à l'antivan.

Alors quand il voit Erèbe se lever pour prendre la direction de la porte, ses sourcils se froncent dans une mimique d'incompréhension. Qu'est-ce qu'il a dit de mal ? C'est parce qu'il a refusé de chanter ou de réciter quelques vers ? Le doute envahit l'elfe, dont les neurones hyper-actifs s'escriment à tenter de décortiquer la situation. Il pourrait tenter de le retenir pour avoir des explications, c'est vrai. Mais il est trop fatigué pour cela.
Et de toute façon il n'en aura pas besoin, étant donné que son homologue Garde s'arrête de lui-même, se tournant pour lui faire à nouveau face. Tombe enfin la révélation, et Maedhros penche très légèrement la tête sur le côté, interrogatif. C'est tout ? Pourquoi en faire toute une histoire !

Un léger sourire flottant sur le visage, l'archiviste s'approche de son compagnon et vient appuyer de son index sur le bout du nez d'Erèbe. Un geste qui peut sembler insolite, c'est vrai, mais sur le coup c'est tout ce qu'il a trouvé pour inciter son interlocuteur à le regarder lui, plutôt que le sol.

- Ce n'est rien de grave, je ne comprends pas pourquoi tu as l'air si gêné. J'ai appris à lire relativement tard, tu sais. Est-ce que tu voudrais que je t'apprenne ? Comme ça on pourrait en profiter pour faire plus ample connaissance, tous les deux. Qu'est-ce que tu en dis ? Il y a quelque chose d'intriguant chez cet homme du Riveïn qui se livre au final assez peu. Ce qui ne peut qu'attiser la curiosité de Maedhros, évidemment.
(c) DΛNDELION
Maedhros

Maedhros

Grey Warden
▲ MESSAGES : 39
▲ OCCUPATION : Archiviste de Weisshaupt et poète officiel auto-proclamé de la Garde
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Fauchard (expert) - Médecine (bon) - Archives sur pattes

Revenir en haut Aller en bas

Sam 12 Jan - 20:12


Do not attempt to hide things which cannot be hidden. Maedhros & Erèbe

Insight.

Le regard sur le sol, Erèbe ne remarque pas le petit sourire sur le visage de Maedhros. Il avait bien trop honte pour relever le visage, un homme de son âge qui ne savait ni lire ni écrire, c’était un peu misérable non? Il s’attendait vraiment à une moquerie de la part de l’elfe ou du mépris. Il ne l’avait jamais dit à personnes, il n’avait jamais eu vraiment le temps d’apprendre dans sa jeunesse, passant beaucoup plus de temps à s’occuper de ses petits frères et sœurs. Plus tard il n’allait clairement pas demander à un mercenaire du groupe qu’il avait rejoint de le lui apprendre. Erèbe n’était pas vraiment fier de ce manque d’instruction, il était doué pour prendre de coups et pour en donner, il avait aussi par chance un bon sens de l’orientation, mais en dehors de ça il ne savait pas faire grand-chose, il avait honte et surtout peur d’être un jour totalement inutile pour qui que ce soit.

Lorsqu’il sentit un doigt sur son nez, il releva le visage et observa Maedhros. L’elfe semblait parfaitement égal à lui-même, aucune expression moqueuse sur son visage ou quoi que ce soit d’autre. Juste un léger sourire. Fronçant légèrement les sourcils, Erèbe se demandait bien pourquoi il avait ça et il eut une réponse pas longtemps après. Il fut un peu déconcerté par ce que lui dit l’elfe, pourquoi il voudrait l’aider? Qu’est-ce qu’il avait à y gagner? Mais d’un côté c’était très tentant d’accepter...Il n’aurait plus besoin d’inventer des excuses bidons pour que quelqu’un lui lise le courrier.

-Je...Euh...Que quelqu’un de mon âge ne sache ni lire ni écrire ça ne te choque pas, vraiment?Oui Erèbe avait encore un peu de mal que Maedhros trouve ça pas grave, enfin une petite partie de lui était soulagée en tout cas, discuter de cela avec quelqu’un le soulager un peu étrangement.Mmh si tu crois vraiment pouvoir m’apprendre à lire, j’accepte, mais je te préviens ça ne va pas être facile.

Erèbe rigola légèrement, est-ce que l’elfe se rendait compte dans quoi il s’embarquait? Il était loin d’être particulièrement très futé, l’apprentissage de la lecture risquait d’être long et difficile, mais comme lui avait fait remarquer l’autre Garde, ils pourraient faire plus ample connaissance aussi. A vrai dire il ne savait pas grand-chose de Maedhros et c’était dommage surtout qu’il était aussi Garde désormais et qu’ils se verraient sûrement plus souvent. Apprendre a connaître les autres était important, il fallait pouvoir faire confiance sur un champ de bataille et c’était seulement en discutant qu’on pouvait créer ce genre de confiance,

-Alors très bien...Tu veux commencer par quoi?

Il était curieux de savoir la suite, mais aussi un peu anxieux et un peu excité en même temps, c’était tout nouveau pour lui, il ne savait pas du tout comment il allait se débrouiller pour ce genre de truc.

(c) crackle bones

Erèbe Sanreal

Erèbe Sanreal

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 163
▲ OCCUPATION : Chasse les engeances, avoir des cauchemars chelous
▲ LOCALISATION : Férelden en théorie

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires