-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mer 1 Aoû - 22:48

The circus is in town
RP libre
Damn everything but the circus!. . .The average 'painter' 'sculptor' 'poet' 'composer' 'playwright' is a person who cannot leap through a hoop from the back of a galloping horse, make people laugh with a clown's mouth, orchestrate twenty lions. ▬ E E CUMMINGS

Nina avait enfin trouvé chaussure à son pied.

Longtemps, la demi-elfe avait considéré son cas comme désespéré. Jamais, depuis qu'elle était entrée dans la troupe du cirque Fortuna, elle n'avait jamais rencontré celui qu'il lui fallait. Toutes les tentatives se soldaient par des échecs. Beaucoup avaient tenté de lui faire voir raison, de la convaincre d'abandonner et de passer à autre chose... et pourtant, elle avait résisté. A raison. Car, enfin, il était là, entre ses mains : l'instrument de musique qu'elle était parfaitement capable de jouer.

La façon dont elle l'avait obtenu était... compliquée. C'était une longue histoire impliquant un marchand de chaussures, un nain saoul, une partie de Wicked Grace, une faveur pour Red Jenny, et Nug le cochard, et qui lui était arrivée juste après que ce mage recueilli à Orlais ne quitte la troupe pour rejoindre Therinfall et l'Inquisition. Une histoire intéressante, certes, mais qui n'a pas sa place ici : l'important, c'est que le petit objet lui appartenait à présent, et qu'elle y était devenue tellement attachée qu'elle le défendait désormais comme une maman ours son petit.

C'était une sorte de mini-guitare amusante avec quatre cordes, et on appelait ça un Ukulele.

La jeune femme avait passé tout le trajet vers Dénérim à apprendre à s'en servir. Ce n'était pas très compliqué : on aurait pu le croire fait pour elle, que ce soit en taille, en aspect, ou en son. Ce n'est donc pas une surprise que, quand Elio Almarri lui avait demandé d'aller faire de la pub en ville pour le spectacle du soir, elle avait immédiatement emporté l'objet avec elle.

Avec le long voyage vers Ferelden, les finances de la troupe étaient au plus bas. Il était on ne peut plus important de faire de gros profits à présent qu'ils étaient arrivés à Dénérim. La capitale de Ferelden avait du potenciel, c'était clair, le cirque faisait habituellement de bonne recettes quand il passait par là... et maintenant, Nina avait le plan parfait pour rendre les choses encore meilleures.

Elle s'était installée au milieu de la place du marché de la ville, perchée sur un tonneau qui lui servait de piédestal. Comme d'habitude, entre clients, marchands et passants, il y avait beaucoup de monde... c'était l'endroit parfait pour se faire remarquer. Jusqu'à présent, personne n'avait encore vraiment prêté d'attention à ce qu'elle faisait, mais c'était sur le point de changer.

Elle prit une inspiration et se mit à crier à tue tête.

-"Citoyens de Denerim ! Ecoutez moi ! Je suis Nina le Pinson, la meilleure acrobate de tout Thédas, et je suis là pour vous annoncer une merveilleuse nouvelle ! Le célèbre dans TOUT Thédas Cirque Fortuna vient d'arriver en ville !!!" Déjà, plusieurs têtes se tournaient vers elle. Elle ouvrit les bas. "Et l'Incroyable, le Phénoménal, le Sublime Elio Almarri, ansi que sa merveilleuse femme Nova, vous convient TOUTES ET TOUS à notre GRAND SPECTACLE DE CE SOIR !!!"

Elle reprit son souffle. Ca, c'était son discours habituel... répété mill et une fois dans diverses villes de Thedas face à des publics variés. Telle était la vie des saltimbanques... toujours variée, mais parfois étrangement répétitive... Cette fois-ci, cependant, la demoiselle avait prévu quelque chose de plus... Quelque chose d'inédit pour la ville de Denerim.

Elle brandit son instrument.

-"Ooooooooooh....

Que vous soyez paumé
Ou juste crevé
Un peu fatigué
Ou bien déprimé
Y'a qu'un seul endroit
Pour se défouler
Et c'est au cirque des Almari !

Qu'vous soyez un chantriste
Qu'a besoin d'se bouger
Ou un mage en fuite
Q'en a marre d'se planquer

Un Garde des Ombres
Sans engeance à tuer
Un marchand quelconque
Qui s'est fait rouler

Un prince malchanceux
Qu'sa femme a quitté
Ou un gars trop vieux
Qu'est même pas marié

Y A QU'UN SEUL ENDROIT POUR DECOMPRESSER
ET C'EST - LE CIRQUE - ALMARRIIIIIIII !!"


Elle termina la performance par une cacophonie de notes plus ou moins inspirées. Elle avait accompagné toute la chanson d'un air rudimentaire à l'ukulele, mais elle s'était un peu laissée emporter vers la fin. (Nova lui demandait souvent comment une fille aussi petite pouvait faire autant de bruit)

Elle s'inclina du haute de son perchoir, en descendit en faisant une pirouette, et s'en alla auprès de son public pour discuter, les informer, et tenter de les convaincre de se montrer au spectacle.

En toute franchise, ils auraient tous du la payer juste pour sa chanson.


▬ Gasmask


Spoiler:
Nina

Nina

art is anything you can get away with
▲ MESSAGES : 200
▲ OCCUPATION : ÉQUILIBRISTE DANS UNE TROUPE DE SALTIMBANQUE, ET ACCESSOIREMENT CAMBRIOLEUSE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : D'UNE PART IL Y A SES TALENTS SCÉNIQUES, UN CERTAIN CHARISME, UN TALENT POUR L'UKULELE, ET SURTOUT UN DON POUR LA MARCHE SUR LE FIL POUR LEQUEL ELLE S'ENTRAÎNE TOUS LES JOURS. SINON, IL Y A AUSSI SA DISCRÉTION, SES TALENTS POUR OUVRIR LES SERRURES ET POUR SE GLISSER DANS N'IMPORTE QUELLE MAISON BIEN FERMÉE DANS LA NUIT. MAIS ÇA, ELLE EN PARLE MOINS.
▲ LOCALISATION : PARTOUT AVEC LE CIRQUE, EN CE MOMENT : LE NEVARRA

Revenir en haut Aller en bas

Lun 24 Sep - 17:17



Hissrad avait voyagé non-stop depuis dix-sept jours pour réussir à se rendre à Dénérim. Ça avait été son premier réflexe. C'était ici qu'on trouvait les gens donc ici qu'on trouvait des informations. Et Hissrad avait beaucoup de questions à poser. Il avait une quête personnelle. Ca ne lui était jamais arrivé, chercher des informations pour lui et pas pour le compte des Ben-Hassraths. Mais c'était clairement pour combler ses propres envies de vengeance qu'il était à Dénérim.

Son premier réflexe avait été de se diriger vers la Perle, le Bordel de Dénérim lui était hautement familier et il n'y avait aucun doute pour lui que si quelqu'un avait entendu quelque chose, c'était à la Perle qu'il trouverait les informations qu'il cherchait. Mais il s'était arrêté dans son chemin quand il avait entendu la jeune femme et son instrument. Il avait tendu l'oreille et avait entendu ce nom : Almarri. Ça ne lui était clairement pas inconnu. En fait, Hissrad avait même appris que la troupe du Cirque Fortuna avait l'habitude d'aider les apostats qui en avaient besoin, ceux qui voulaient voyager sans se faire repérer des Templiers, parce qu'ils offraient une couverture parfaite quand on y pensait. Si le Ben-Hassrath n'avait jamais trop aimé les mages - après tout, le Qun lui avait enseigné qu'il fallait les contrôler - il n'avait jamais rien fait de cette information, jugeant que ce n'était pas ses affaires. Il ne se mêlait pas de la politique en dehors de Par Vollen et si quelqu'un voulait aider un apostat, libre à lui de le faire. (Et puis, ça aurait été hypocrite de sa part de les blâmer, lui qui en avait sauvé une des Templiers à la réouverture des Cercles.)

Mais aujourd'hui, tout avait bien changé. Son aversion pour les mages s'était sans nul doute transformé en haine et il se promettait de faire justice lui-même, il avait un nouveau désir, celui de tuer tous les mages sur qui il tomberait. La douleur était trop récente pour que sa raison prenne le dessus pour l'instant.
Mais ce n'était tout de même pas sa priorité. Parce qu'au final, ce n'était qu'un mage en particulier qu'il cherchait, le responsable du massacre de sa famille entière, ses enfants, les orphelins qu'il a recueilli et aidé et la femme qu'il aimait plus que tout au monde, peut-être même plus que le Qun lui-même.

Il s'arrêta donc parmi la foule pour écouter le reste de la chanson de la jeune femme. Dragon, son mabari, ne semblait pas très à l'aise à ses pieds, sûrement à cause du bruit, mais il était bien éduqué et se tenait tranquille. Quand la saltimbanque arriva à son niveau, il sortit une pièce d'or, lui offrant généreusement, espérant que l'argent délie sa langue, peut-être plus que de raisons.

"Jolie spectacle que tu nous a offert là." la complimenta-t-il, avec un sourire. Il avait l'impression de ne pas avoir souri depuis une éternité, c'était une sensation étrange, lui qui était plutôt connu pour son caractère chaleureux et un peu trop sociable. Il espérait le récupérer, au moins pour cette mission qu'il s'était fixé, au moins jusqu'à récupérer les informations dont il avait besoin. Il était un espion, il y arriverait, il se le promit.



avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 25 Sep - 10:34

The circus is in town
RP libre
Damn everything but the circus!. . .The average 'painter' 'sculptor' 'poet' 'composer' 'playwright' is a person who cannot leap through a hoop from the back of a galloping horse, make people laugh with a clown's mouth, orchestrate twenty lions. ▬ E E CUMMINGS

Nina virevoltait à travers l’attroupement qu’elle avait attiré avec sa chanson, bien décidée à attirer du monde à la représentation de la soirée. Tout sourire, elle décrivait élogieusement tous les incroyables numéros que les curieux auraient la chance de voir s’ils étaient au rendez-vous, les encourageant à constater tout ça par eux-mêmes.

Quelques personnes lui glissaient d’ors et déjà quelques pièces, qu’elle acceptait avec plaisir et glissait dans sa sacoche ; elle s’arrêta cependant quand un homme lui tendit soudainement un cadeau bien plus conséquent – une grosse somme, près du double d’un pourboire normal. C’était particulièrement généreux – et inattendu… C’était une occasion à ne pas laisser passer.

Elle leva les yeux vers lui, un sourire éclatant sur le visage en réponse à son compliment. "Mais merci ! Ce n’est rien comparé à ce que vous verrez ce soir !" Plutôt que de demander à l'homme s'il viendrait, elle préférait agir comme si c'était déjà un fait établi. Nova lui avait appris qu'avec assez d'aplomb, on pouvait accomplir des tas de choses. Et elle avait vraiment intérêt à ce qu'il vienne... S'il la payait déjà ainsi avait même d’avoir vu le spectacle complet, elle pouvait s’attendre à faire face à un excellent client. Oh, il n’avait pas l’air du style « riche et exubérant » auquel on pourrait s’attendre en pensant à un homme capable de claquer de grosses sommes à un cirque ; mais qui était-elle pour juger ? S’il payait aussi bien, il aurait tout aussi bien pu porter une robe de Chantriste que Nina l’aurait accueilli à bras ouverts. "Je marcherai sur un fil à dix mètres du sol," affirma-t-elle. "Si je tombais, je me romprais le cou !"

Ce n’était bien sûr pas la seule chose intéressante à voir au cirque Fortuna, mais elle aimait bien se mettre en avant – et de toute façon, c’était sa publicité, elle en faisait ce qu’elle voulait. Nina trouvait que son numéro de funambule était l’un des meilleurs de leurs représentations. Et quel meilleur moyen de remplir des sièges ?

-"Vous connaissez déjà notre troupe ?"
Peut-être les avait-il déjà vu performer ailleurs, ou peut-être les connaissait-il de réputation. Ça aurait expliqué sa générosité. "On est les meilleurs de tout Thédas, vous verrez."


▬ Gasmask


Spoiler:
Nina

Nina

art is anything you can get away with
▲ MESSAGES : 200
▲ OCCUPATION : ÉQUILIBRISTE DANS UNE TROUPE DE SALTIMBANQUE, ET ACCESSOIREMENT CAMBRIOLEUSE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : D'UNE PART IL Y A SES TALENTS SCÉNIQUES, UN CERTAIN CHARISME, UN TALENT POUR L'UKULELE, ET SURTOUT UN DON POUR LA MARCHE SUR LE FIL POUR LEQUEL ELLE S'ENTRAÎNE TOUS LES JOURS. SINON, IL Y A AUSSI SA DISCRÉTION, SES TALENTS POUR OUVRIR LES SERRURES ET POUR SE GLISSER DANS N'IMPORTE QUELLE MAISON BIEN FERMÉE DANS LA NUIT. MAIS ÇA, ELLE EN PARLE MOINS.
▲ LOCALISATION : PARTOUT AVEC LE CIRQUE, EN CE MOMENT : LE NEVARRA

Revenir en haut Aller en bas

Mar 25 Sep - 11:44




La jeune femme avait de l’assurance, elle n’avait aucune hésitation face au fait qu’Hissrad viendrait les voir le soir-même et il pouvait apprécier ça, en fait, ça lui donnait réellement envie d’aller voir ce fameux spectacle. On pouvait dire qu’elle faisait plus que bien son boulot.
Mais il n'avait pas fait pas un don désintéressé et son intérêt pour le Cirque n'était pas non plus désintéressé. C’était peut-être méchant, et ce n’était pas dans ses habitudes, mais il avait clairement un but à atteindre et si la saltimbanque pouvait lui permettre de l’accomplir, il n’allait pas hésiter à utiliser tout ce que lui avait appris les Ben-Hassraths - bon, il allait quand même éviter la torture.

Le but d’Hissrad était clairement d’être le meilleur client possible pour un saltimbanque. Autant dire un pigeon, un gars prêt à claquer tout son argent à la moindre chose qu’il voyait. Son boulot de mercenaire l’avait suffisamment enrichi pour que ce ne soit pas un problème pour lui, surtout qu’il n’était pas dépensier du tout. Il ne paraissait pas riche, clairement pas, mais il avait une bourse suffisamment remplie pour jouer son rôle.

"Je ne manquerais pas de venir voir ça !" s’enthousiasma-t-il, faussement.

C’est quand elle lui demanda s’il connaissait déjà la troupe qu’il comprit que c'était le moment de la jouer fine.

"J’ai effectivement entendu parlé du Cirque Fortuna." sourit-il. «  Certaines rumeurs ont réussi à me parvenir. » dit-il, avec un sous-entendu, en espérant qu’elle comprenne de quoi il parlait.

Il devait passer pour un ami des mages, peu importe à quel point ça pouvait être compliqué pour lui en ce moment. C’était son seul moyen d’avoir des informations.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 26 Sep - 10:48

The circus is in town
RP libre
Damn everything but the circus!. . .The average 'painter' 'sculptor' 'poet' 'composer' 'playwright' is a person who cannot leap through a hoop from the back of a galloping horse, make people laugh with a clown's mouth, orchestrate twenty lions. ▬ E E CUMMINGS

Manifestement, l'homme était très enthousiasmé par les saltimbanques : ça faisait plaisir à entendre. Nina se réjouissait déjà de cette réussite : les deux leaders de la troupe la féliciteraient sans doute de leur avoir ramené un si bon client.

Elle laissa tomber son regard sur le chien aux pieds de ce dernier - un de ces gros mabaris que les gens de Ferelden aimaient tant. Il avait l'air bien dressé, restant sage et calme parmi l'animation générale. Nina se demanda soudainement si l'un de ces chiens aurait sa place dans un cirque. Il pourrait probablement faire tout un tas de tours.

La pensée sortit de son esprit presque aussi soudainement qu'elle n'y était entrée. L'inconnu avait mentionné quelque chose d'intéressant - de plus intéressant encore qu'une belle somme d'argent. Il avait parlé de rumeurs, entendues à propos du Fortuna - et il les avaient mentionnées avec un ton dans la voix qui semblait indiquer qu'il pensait à plus qu'à un simple numéro de cirque.

Elle darda ses yeux sur le visage de l'autre, avec une intensité renouvelée.

Il y avait plusieurs façons dont on pouvait "entendre parler" du Cirque Fortuna. On pouvait "entendre parler" de ses jongleurs talentueux, de son charismatique leader et de son excellente équilibriste. On pouvait aussi entendre parler de ses activités... moins publiques.

Elio Almarri, le chef de la troupe, était membre depuis bien des années du réseau des amis de Red Jenny. Une bande d’esprits libres, parfois voleurs, parfois saboteurs, parfois même assassins, agissant dans l'ombre à Thédas avec mille et unes petites actions diverses pour gagner quelques sous, rendre à un sale type la monnaie de sa pièce, ou tout simplement rire un bon coup. Nina les avait plus ou moins rejoint en même temps qu'elle avait rejoint le Cirque ; elle avait appris leur fonctionnement et avait déjà souvent utilisé ses talents pour le cambriolage en leur faveur.

-"Uh uh."
Elle réfléchissait. Très vite. Personne ne lui avait indiqué qu'il y aurait une rencontre avec une Jenny aujourd'hui. D'un autre côté, le propre de leur groupe était d'être imprévisible - ils bougeaient, voyageaient, être ami de Red Jenny c'était être susceptible d'être appelé n'importe quand.

Elle demanda, attentive : "Vous êtes un Ami ?" Question anodine, mais sa réponse - et sa surtout sa réaction - changerait tout. S’il appartenait au même réseau, il comprendrait la référence et trouverait sans doute un moyen de le lui montrer.

Bien sûr, il était aussi possible que l'homme ne soit pas un Ami de Red Jenny, mais un "ami" tout court ayant entendu des rumeurs sur la troupe des Almarri d'une façon ou d'une autre. Ils rendaient service à plein de gens, après tout - il y a quelques semaines à pine, à ce mage du Nevarra qu'ils avaient escorté jusqu'aux portes de l'Inquisition. Qu'en était-il réellement ? Elle verrait bien. En tout cas, à ce stade, Nina n'était pas vraiment méfiante - juste curieuse. Elle se demandait ce que l'inconnu avait en tête.


▬ Gasmask
Nina

Nina

art is anything you can get away with
▲ MESSAGES : 200
▲ OCCUPATION : ÉQUILIBRISTE DANS UNE TROUPE DE SALTIMBANQUE, ET ACCESSOIREMENT CAMBRIOLEUSE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : D'UNE PART IL Y A SES TALENTS SCÉNIQUES, UN CERTAIN CHARISME, UN TALENT POUR L'UKULELE, ET SURTOUT UN DON POUR LA MARCHE SUR LE FIL POUR LEQUEL ELLE S'ENTRAÎNE TOUS LES JOURS. SINON, IL Y A AUSSI SA DISCRÉTION, SES TALENTS POUR OUVRIR LES SERRURES ET POUR SE GLISSER DANS N'IMPORTE QUELLE MAISON BIEN FERMÉE DANS LA NUIT. MAIS ÇA, ELLE EN PARLE MOINS.
▲ LOCALISATION : PARTOUT AVEC LE CIRQUE, EN CE MOMENT : LE NEVARRA

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 27 Sep - 11:27



Depuis ses seize ans, Hissrad effectuait des missions en Férelden pour le compte des Ben-Hassrath. On pouvait donc dire qu'en vingt-deux ans, il avait eu le temps de se faire de l'expérience quant à ce genre de conversations, remplis de sous-entendus, où chacun essayait de comprendre les vrais intentions de l'autre - ou, dans le cas d'Hissrad, tirer toutes les informations qu'il pouvait. En vingt-deux ans, il avait aussi emmagasiné un sacré nombre d'informations concernant le monde en dehors de Par Vollen. Il avait déjà entendu cette phrase "êtes-vous un Ami ?" mais il eut du mal à s'en souvenir correctement. Il n'avait rencontré qu'une seule autre fois un Ami de Jenny la rousse et on ne lui avait raconté que brièvement de quoi il s'agissait - il était jeune à l'époque et n'arrivait pas à tirer autant d'informations de ses interlocuteurs que maintenant.

Il hésita donc à la façon de répondre. S'il lui mentait, lui disait qu'il était un ami de Red Jenny, peut-être serait-elle plus à même de lui parler. Mais peut-être que le Cirque aidait les mages par eux-mêmes, sans lien avec Jenny. Il n'avait pas le droit à l'erreur et le but à atteindre était trop important pour qu'il se rate.

"Je suis l'ami d'un ami, disons."

Ce n'était pas le plus malin de mentir, quand il ne savait pas où ça pouvait lui mener. Il fallait la jouer sans prendre trop de risques, sinon la conversation pouvait tourner court et ce n'était pas du tout ce qu'Hissrad voulait. Au contraire, il devait délier la langue de la jeune femme alors il rajouta :

"Je suis venu en aide à certaines personnes que le Cirque aurez aussi aider."

Mensonge couvert d'une demi-vérité, il avait effectivement sauvé une fois une mage, à l'époque où il ne les détestait pas encore, une mage qui allait devenir sa femme. C'était à cause d'elle qu'il était là, à chercher des informations sur tous les mages qui pouvaient avoir bougé en Férelden récemment, à chercher les mages qui avaient osé la tuer, elle et tous les enfants qu'ils élevaient à deux.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 28 Sep - 18:55

The circus is in town
RP libre
Damn everything but the circus!. . .The average 'painter' 'sculptor' 'poet' 'composer' 'playwright' is a person who cannot leap through a hoop from the back of a galloping horse, make people laugh with a clown's mouth, orchestrate twenty lions. ▬ E E CUMMINGS

Nina hocha la tête à la réponse de l'homme. Ce n'était pas exactement ce à quoi elle s'était attendue, le code était resté sans réponse, mais ça ne voulait pas dire qu'elle n'avait rien appris sur l'inconnu. Pas une Jenny, donc... Mais peut-être quelqu'un d'autre d'intéressant - ou plutôt d'intéressé ? Ca restait à voir.

Il expliqua être déjà venu en aide à "certaines personnes que le Cirque aurait aussi aidé" dans le passé. Une phrase plutôt énigmatique... Les Almarri aidaient beaucoup de gens - Nina elle même s'y était jointe ainsi, à la base, accusée de vol et abandonnée par son ancien partenaire jusqu'à ce qu'ils viennent la sortir de ce mauvais pas. Mais bien sûr, ces derniers temps, ceux qu'ils avaient plus plus aidé, c'étaient les mages... Poursuivis par les templiers, ils avaient plus besoin de protection que jamais, et ça, ça n'avait rien à voir avec Jenny la Rousse.

-"Eh bien, vous savez ce qu'on dit à propos des amis de mes amis"
, répondit Nina sur un ton léger - et elle lui fit un clin d’œil. Elle avait toujours cette capacité à donner l'impression qu'elle ne prenait rien sérieusement... En elle-même, pourtant, elle réfléchissait toujours, s'interrogeant sur les intentions de cet homme. Désirait-il s'allier à sa bande ? Ou alors avait-il besoin d'aide pour quelque chose ? Et pouvait-elle être sûre qu'il soit digne de confiance ? "On devrait discuter, je crois, mais d'abord, j'ai un spectacle à annoncer." Elle ressortit son instrument. "Attendez moi deux secondes."

S'éloignant de quelque pas, elle refit face à la foule et pinça quelques cordes de son ukulele. "Mesdames et messieurs, je vais vous laisser, maintenant. Mais vous pouvez me retrouver, moi, et ma musique, et plein d'autres choses géniales, si vous venez au spectacle de ce soir ! Alors soyez nombreux !" Elle tourna sur elle même et fit une dernière révérence, apparemment à mille lieues de se préoccuper de messages cachés et de sous entendus mystérieux.

S'éloignant légèrement le temps que l'attroupement se dissolve, elle chercha des yeux l'homme au mabari. Elle avait un peu coupé court à sa présentation, ce qui n'était pas dans ses habitudes, mais elle était réellement curieuse par rapport à cette histoire.


▬ Gasmask
Nina

Nina

art is anything you can get away with
▲ MESSAGES : 200
▲ OCCUPATION : ÉQUILIBRISTE DANS UNE TROUPE DE SALTIMBANQUE, ET ACCESSOIREMENT CAMBRIOLEUSE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : D'UNE PART IL Y A SES TALENTS SCÉNIQUES, UN CERTAIN CHARISME, UN TALENT POUR L'UKULELE, ET SURTOUT UN DON POUR LA MARCHE SUR LE FIL POUR LEQUEL ELLE S'ENTRAÎNE TOUS LES JOURS. SINON, IL Y A AUSSI SA DISCRÉTION, SES TALENTS POUR OUVRIR LES SERRURES ET POUR SE GLISSER DANS N'IMPORTE QUELLE MAISON BIEN FERMÉE DANS LA NUIT. MAIS ÇA, ELLE EN PARLE MOINS.
▲ LOCALISATION : PARTOUT AVEC LE CIRQUE, EN CE MOMENT : LE NEVARRA

Revenir en haut Aller en bas

Sam 27 Oct - 20:25



La réponse d'Hissrad ne sembla pas faire fuir la jeune femme et cela le détendit légèrement. Elle n'était pas fermée à la conversation. C'était un point positif. C'était souvent la partie la plus difficile de son travail, faire en sorte que la personne soit prête à lui parler. La jeune saltimbanque semblait légère et ouverte, lui offrant un clin d’œil, qu'Hissrad accepta avec un sourire.
Il la regarda ressortir son instrument, alors qu'elle lui demanda de l'attendre le temps qu'elle annonce le spectacle du cirque. Il hocha la tête. "On devrait discuter", avait-elle dit. Parfait. Tout s'annonçait bien. Le Ben-Hassrath restait prudent cependant, tout pouvait très vite déraper avec ce genre de mission.  

Elle s'éloigna et le sourire d'Hissrad disparut instantanément de son visage. C'était épuisant de paraître de bonne humeur quand on était dans un état comme celui du mercenaire. Chaque seconde à sourire, chaque seconde à paraître sympathique était un calvaire qui l'épuisait réellement. Lui qui avait voyagé des Marches Solitaires jusqu'à Dénérim sans se reposer, qui n'avait pas prit le temps de faire son deuil correctement, trop accaparé par son envie de vengeance. C'était ça qui le faisait avancer. Qui le faisait trouver la force de mentir à la saltimbanque. Trouver les foutus mages qui avaient fait ça à sa famille et les tuer. En fait, il se raccrochait à ses mensonges, à ses faux-semblants, à son boulot d'espion. C'était familier, tout ça, faire un interrogatoire sans éveiller de soupçons. C'était une familiarité dont il avait besoin. Pendant qu'il travaillait, il oubliait le reste.

Il écouta le discours de la jeune femme d'une oreille distraite, c'était un discours assez normal pour attirer les clients. Elle ne semblait pas du tout perturbée par la conversation remplie de sous-entendus qu'elle avait avec Hissrad. Ce fut Dragon qui rappela son maître à l'ordre, aboyant à ses côtés pour qu'il relève la tête quand la jeune femme se tut. Le mabari guida son maître jusqu'à elle alors que l'espion se secouait mentalement, arborant un nouveau faux-sourire.

"Je pense que ce serait mieux de parler dans un endroit plus discret de toute cette histoire ?" proposa Hissrad, pensant qu'il serait plus difficile à la jeune femme de répondre à ses questions s'ils étaient dans un endroit bondé.



avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 30 Oct - 13:32

The circus is in town
RP libre
Damn everything but the circus!. . .The average 'painter' 'sculptor' 'poet' 'composer' 'playwright' is a person who cannot leap through a hoop from the back of a galloping horse, make people laugh with a clown's mouth, orchestrate twenty lions. ▬ E E CUMMINGS

L'homme ne tarda pas à revenir vers la jeune fille en train d'attendre, son chien à ses côtés. Ils avaient encore des choses à se dire : elle était impatiente d'y arriver. L'homme lui proposa, sans grande surprise, de se trouver un endroit plus tranquille pour discuter. Si leur conversation méritait tant de mystères, elle promettait d'être intéressante.

-"Tu veux dire, moins bondé que le centre de la place du marché à l'heure de pointe ?" Elle sourit d'un air canaille. Elle était tout naturellement passée au tutoiement - autant elle essayait de vouvoyer ses clients potentiels, à la demande de Nova, autant les autres héritaient généralement d'un "tu" familier. "Faisons ça. J'ai plus rien à faire ici, de toute façon." Elle n'avait rien à acheter (ou à... ne pas acheter) dans les environs, et même si, en temps normal, elle aurait bien aimé flâner un peu parmi les étals, la curiosité avait pour l'heure pris le dessus. Elle voulait savoir qui était cet homme exactement, ce qu'il voulait, quel type de personne il désirait aider et pourquoi il avait besoin du cirque pour se faire.

Ils quittèrent la place ensemble, elle sautillant à ses côtés et semblant franchement minuscule en comparaison. A les voir comme ça, on aurait pu croire qu'elle connaissait cet homme depuis des années - mais elle se comportait comme ça avec tout le monde. Son pas se fit néanmoins plus conventionnel au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient du marché - elle aimait peut être se faire remarquer, mais elle pouvait quand même se faire discrète quand elle voulait. Il lui aurait été difficile être une cambrioleuse valable sans ça.

-"Alors...", commença-t-elle quand ils se trouvèrent dans une rue plus calme. C'était à l'humain de s'expliquer, en un sens... C'était lui qui était venu lui parler en premier. "Qu'est-ce que tu veux, au juste ? Tu veux parler à Nova ou Elio ?" Les deux gérants de la troupe étaient sans doute ceux auxquels il devait s'adresser si le sujet était sérieux - ils géraient les affaires les plus secrètes de leur bande en plus de leurs apparitions publiques. L'homme devait certainement avoir entendu parler deux, s'il connaissait le cirque Fortuna. Nina aurait pourtant préféré lui parler un peu elle-même avant de leur passer le flambeau, cependant, ne serait-ce que pour avoir des ragots à partager avec le reste de la troupe... "J'aimerais bien en savoir un peu plus avant d'arranger ça. Je connais même pas ton nom ! Moi c'est Nina. Le pinson. La meilleure équilibriste de Thédas." Rester discrète, oui, elle pouvait... mais il y avait des choses auxquelles elle ne pouvait pas résister.


▬ Gasmask
Nina

Nina

art is anything you can get away with
▲ MESSAGES : 200
▲ OCCUPATION : ÉQUILIBRISTE DANS UNE TROUPE DE SALTIMBANQUE, ET ACCESSOIREMENT CAMBRIOLEUSE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : D'UNE PART IL Y A SES TALENTS SCÉNIQUES, UN CERTAIN CHARISME, UN TALENT POUR L'UKULELE, ET SURTOUT UN DON POUR LA MARCHE SUR LE FIL POUR LEQUEL ELLE S'ENTRAÎNE TOUS LES JOURS. SINON, IL Y A AUSSI SA DISCRÉTION, SES TALENTS POUR OUVRIR LES SERRURES ET POUR SE GLISSER DANS N'IMPORTE QUELLE MAISON BIEN FERMÉE DANS LA NUIT. MAIS ÇA, ELLE EN PARLE MOINS.
▲ LOCALISATION : PARTOUT AVEC LE CIRQUE, EN CE MOMENT : LE NEVARRA

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires