RSS
RSS



 
23 MAI 2017 - OUVERTURE DU FORUM
(univers Dragon Age, un siècle après les jeux)
N'hésitez pas à jeter un coup d’œil du côté des Postes Vacants
ainsi que des Scénarios, tous très attendus !
Nous avons pas mal de Nobles et de Mages
N'hésitez pas à vous tourner vers la Chantrie, le Peuple ou les Gardes des Ombres !

 :: LE SAVOIR DE THÉDAS :: COMMANDEMENTS :: ANNEXES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

▲ L'ENCLIN

avatar
Andrasté
Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 187
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.
Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com
Ven 31 Mar - 13:37



l'enclin
L'Enclin a ça de bon qu'il resserre les
liens entre les hommes ▲ ALISTAIR THEIRIN

pour faire simple → Un Enclin se réfère à une période où les Engeances dénichent l'un des Anciens Dieux qu'ils corrompent ; le transformant ainsi en un Archidémon qui va conduire leur horde en surface afin d'attaquer le monde. Très appréhendés, les Enclins sont destructeurs, faisant beaucoup de victimes, risquant d'anéantir tout Thédas s'ils perdurent et les seuls en mesure de les stopper sont les Gardes des Ombres.

pourquoi et comment
Il y a en tout sept Anciens Dieux, de vieilles créatures draconiennes qui dorment dans les tréfonds jusqu'à être trouvées par les Engeances, corrompues par leur souillure, puis s'élever en tant que Archidémon. Celui-ci mène les créatures hors de leur tanière afin de conquérir la surface ; c'est la volonté même de l'Archidémon qui les guide. Les terres de Thédas sont alors ravagées, leurs victimes tuées ou infectées jusqu'à se changer à leur tour en ce qu'on nomme des goules ; physiquement proche des Engeances. Il arrive néanmoins que certaines d'entre elles soient traînées jusqu'aux tréfonds dans le but de servir de nourriture ou dans le cas de femmes, d'être transformées en mères couveuses. Les Engeances contaminent tout sur leur passage ; la végétation, les sols, les eaux, les animaux, leur sang étant porteur de maladie et tout simplement de la souillure transformant les êtres vivants en des créatures semblables à elles. Ainsi, certaines régions peuvent rester stériles durant plusieurs années (parfois un siècle) après leur passage. → pour en apprendre plus sur les Engeances, c'est dans le bestiaire juste ici

mettre fin à un enclin
Le seul moyen de stopper un enclin est de tuer l'Archidémon, chose qui paraît plutôt aisée en apparence alors qu'elle est bien plus complexe ; l'individu qui achève cet Archidémon est forcé d'être un Garde des Ombres. En effet, si une autre personne s'en charge, la créature draconienne transmettra alors sa souillure à l'Engeance la plus proche afin de renaître ; tandis que si c'est un garde ayant passé son rituel d'entrée dans l'ordre qui s'en occupe, lui seul sera en mesure d'absorber la souillure de l'Archidémon et ainsi empêcher qu'il ne revienne. C'est pour cela qu'un Enclin ne peut être arrêté sans un garde qui, se faisant, donne sa vie ; toute cette souillure absorbée le tuant indéniablement. → pour en apprendre plus sur les gardes des ombres, c'est juste ici

précédents Enclins
1er enclin → La Chantrie nous enseigne que c'est l'égoïsme des hommes qui a créé les premières engeances. Débuté en -395 Ancien, le tout premier enclin est la cause des mages dirigeants de Tévinter qui ont tenté de pénétrer dans l'immatériel afin d'atteindre la cité d'or ; le siège du créateur. Chassés mais maudits avec la souillure, ils se sont changés en monstre : les premières Engeances parties à la recherche des Anciens Dieux jusqu'à réveiller l'un d'entre eux, Dumat, avant de le corrompre à son tour ; déclenchant le premier Enclin depuis les tréfonds. Les premiers et plus touchés furent les nains, bien vite suivis des habitants de la surface, chacun encaissant d'énormes pertes. Si cet Enclin a perduré plus d'un siècle, c'est aussi lors de celui-ci qu'est né l'ordre des Gardes des Ombres, désormais reconnu dans tout Thédas.

2ème Enclin → C'est en 1:5 (ère de la Divine) que survient le deuxième Enclin, peu de temps après la création de la Chantrie d'Orlaïs. Débuté aux Anderfels, mené par l'Ancien Dieu Zazikel, les Engeances se sont étendues sur tout le continent ; ce sont les Gardes des Ombres, avec l'aide des armées d'Orlaïs ainsi que des marches libres, qui ont réussi à les repousser. Après de nombreuses pertes de vies, de cités, et aucune aide de la part des Tévintides ayant préféré défendre uniquement leur nation, il s'achève en 1:95 (ère de la Divine) soit 90 ans après son commencement.

3ème Enclin → En 3:10 (ère des Tours) s'éveille l'Ancien Dieu Toth corrompu qui débute le troisième Enclin dans les terres centrales de Thédas. Contrairement aux deux précédents celui-ci ne dura que quinze-ans mais n'épargna pas les nations de Tévinter ainsi que d'Orlaïs, très vite débordées et aidées par les gardes des ombres repoussant les Engeances. Les créatures se tournèrent de ce fait du côté des marches libres où l'enclin fut finalement stoppé en 3:25 (ère des Tours) ; non sans les efforts des gardes qui ont poussé les deux nations à collaborer le temps de mettre un terme à ce massacre. On raconte que la dernière bataille de cet enclin fut l'une des plus sanglantes de l'histoire.

4ème Enclin → Au tour de l'Ancien Dieu Andoral de sortir de son long sommeil en 5:12 (ère des Exaltés), où il mène sa horde d'Engeances dans les régions nord-est et nord-ouest de Thédas ; renversant Antiva, les Marches Libres, Riveïn et les Anderfels. Ce sont Orlaïs ainsi que Tévinter qui ont cette fois-ci encaissé de plus petites pertes. Néanmoins, l'aide envoyée aux Gardes des Ombres ne vint de la part d'aucun des deux ; uniquement d'une alliance entre les dirigeants des Marches Libres pour ne former plus qu'une seule et même armée. Cet Enclin s'achève en 5:24 (ère des Exaltés), huit ans après son début, grâce au sacrifice de la légendaire garde des ombres elfe Garahel.

5ème Enclin → Dernier Enclin en date, le cinquième débuté en 9:30 (ère du Dragon) à Ferelden et de la pire manière qui soit ; la trahison du lieutenant du roi Cailan, entraînant son décès ainsi que celui de ses troupes, de tous les Gardes des Ombres excepté deux qui survécurent. Sans le courage combiné à la détermination de ces deux gardes qui sont parvenus à réunir elfes, nains, mages et armée de Ferelden sous la même bannière, ils n'auraient jamais pu mettre fin à cet enclin. Ce sera celui qui aura été le plus court dans l'histoire, n'ayant duré qu'une année avant que l'Archidémon Urthemiel ne soit achevé en 9:31 (ère du Dragon) de la main de celui qu'on a par la suite nommé le héros de Ferelden ; fidèlement épaulé par l'autre garde Alistair, prétendant au trône, ainsi que le reste de ses compagnons.

→ Etant donné que cinq Enclins se sont déjà produits, entraînant avec eux le décès de cinq Anciens Dieux, il n'en reste en théorie plus que deux à craindre ; dont un qui approche visiblement à grands pas.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Andrasté
Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 187
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.
Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com
Jeu 11 Mai - 22:07



anciens dieux
Ils se retranchèrent dans les profondeurs de la terre. Loin de la Lumière. Au tréfond des ténèbres ils partirent en quête de ceux qui les appelaient.▲ ORAISON 8


leurs origines & leur rôle
Les Archidémons sont de terrifiants et puissants dragons, considérés comme les Anciens Dieux. Ils tirent leurs pouvoir et leur puissance - bien supérieurs aux dragons normaux que l'on peut parfois croiser à Thédas - de la souillure de l'Enclin. Ils ont également une intelligence équivalente ou supérieure à celle des Hommes, ce qui en fait de redoutables adversaires, mais également les chefs de guerre des Engeances. Un Enclin n'est déclaré que lors de leur apparition et prend fin avec leur mort. Ce sont les Engeances, perpétuellement à leur recherche dans les Tréfonds, qui les trouvent et les éveillent pour leur servir de guide. En effet, les Archidémons sont capables de communiquer avec toutes les Engeances à travers le monde par la pensée, faisant alors de cette masse grouillante et chaotique une armée organisée et méthodique. On dit également que les Archidémons sont responsables du Péché Originel et qu'ils détournèrent l'Humanité du Créateur en chuchotant aux Hommes depuis leur prison souterraine. Certains érudits pensent qu'ils étaient en réalité de puissants dragon-sires, probablement les premiers de leur espèce. Il existe en tout sept Archidémons, dont cinq se sont déjà éveillés et ont été vaincus.

les anciens dieux
Dumat → dragon du silence. (vaincu)
Zazikel → dragon du chaos. (vaincu)
Toth → dragon de feu. (vaincu)
Andoral → dragon des esclaves. (vaincu)
Urthëmiel → dragon de la beauté. (vaincu)
Razikaal → dragon du mystère. (non éveillé)
Lusacan → dragon de la nuit. (non éveillé)


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE DAWN WILL COME :: LE SAVOIR DE THÉDAS :: COMMANDEMENTS :: ANNEXES-
Sauter vers: