RSS
RSS

Connaître Dragon Age ne vous dispense pas de lire les annexes
N'hésitez pas à jeter un coup d’œil du côté des Postes Vacants
ainsi que des Scénarios, tous très attendus !
Nous avons pas mal de Nobles et de Mages
N'hésitez pas à vous tourner vers la Chantrie, le Peuple ou les Gardes des Ombres !

:: LES DIVERS RITUELS :: RITUEL DE PASSAGE :: LA CITÉ D'OR Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I'm for truth, no matter who tells it - Armand

Armand de Lydes
the seeker
▲ MESSAGES : 191
▲ OCCUPATION : Chercheur de la Vérité
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Compétences martiales diverses des Templiers et Chercheurs, il se bat généralement plus avec une épée et un bouclier, de très bonne facture. Il possède aussi les capacités des Chercheurs; il ne peut ni être mentalement contrôlé, ni succomber à un démon et est capable de faire s'embraser le Lyrium, même dans le sang.
▲ LOCALISATION : Thedas, là où on a besoin de lui
Lun 29 Mai - 13:25

Armand de Lydes
"We were meant to be incorruptible, above reproach. How seldom does reality match the ideal." ▲ Cassandra Pentaghast

carte d'identité
nom completDe Lydes, famille noble d'Orlaïs, liée de près au jeu et aux intrigues de la noblesse, ils ont aussi les droits et les terres de la ville qui porte leur nom.  A moins que ce ne soit le contraire prénomsArmand Auguste, les prénoms de certain de ses aïeuls, ses grands parents et arrières grands-parents étant déjà pris par les membres de sa fratrie. surnoms ▲ Ses collègues l'appellent souvent par son nom de famille, De Lydes ou juste Lydes, sa soeur jumelle "Nours" (une longue histoire, privée), sinon ce qu'il entend le plus souvent dans la bouche d’autrui pour le désigner reste "Chercheur" âge27 ans, il part sur ses 28 ans lieu de naissance ▲ Le château des Ducs de Lydes, dans la cité du même nom, à Orlais race ▲ Humain, d'une longue et noble lignée statut civil ▲ Marié à la Chantrie et à la vérité. Célibataire, son statut lui a évité des fiançailles indésirables orientation sexuelle ▲ Il est très discret sur ses préférences, mais il est pansexuel  occupationChercheur de la Vérité, à travers Orlaïs, Ferelden et même les Marches Libres si il le faut factionIl est fidèle aux paroles d'Andrasté et du Créateur avant tout, puis à l'Ordre des Chercheurs tant qu'à la Chantrie. compétences et armes ▲Il sait se battre à une ou deux épées, avec et sans bouclier, même si il utilise une épée et un bouclier, de faction Lydoise mais aux armoiries des chercheurs la plus part du temps. Il a eut une formation de Templier avant celle des chercheurs. Il possède également les capacités propres à ces derniers croyances Andrastéen convaincu, Armand croit en l'existence du Créateur et aux paroles de son épouse, Andrasté. Il considère, même si c'est une opinion qu'il doit garder secrète, tout les cantiques originaux comme valables, même le cantique de Shartan. groupe ▲ Chantrie avatar ▲Julian Morris
✎ INFORMATIONS EN VRAC
- Armand a trois frères et deux soeurs, enfin, à part sa jumelle, le reste sont des demi-frères et soeurs, il est le petit dernier (né une dizaine de minutes après sa soeur) de cette grande famille, enfant de la troisième femme du Duc Asriel de Lydes, les deux précédentes étant décédées d'un "accident de chasse" et en couche (enfin, officiellement.) Cette troisième femme, la mère d'Armand, est également décédée dans des circonstances étranges il y a quelques années. Son père est actuellement en train de s'organiser un quatrième mariage. Les réunions de famille sont très compliquées.

- Sa soeur jumelle est une mage. C'est lui-même qui l'a emmenée à la Tour lors de la nouvelle loi de la Divine Faustine V. Sa soeur lui en veut terriblement et Armand culpabilise atrocement. Il lui écrit régulièrement, même si elle ne lui répond plus. Il s'arrange d'ailleurs pour avoir de ses nouvelles via ses contacts chez les templiers.

- Il a été promis à l'Ordre des Templiers dès son plus jeune âge, en même temps que sa soeur était promise à la Chantrie; sa mère voulait prouver à la face du jeu qu'elle était meilleur Andrastéenne qu'une rivale, et son père ayant déjà assez d'héritiers n'y a pas vu de problèmes. Le destin en aura fait autrement, sa jumelle étant mage ne pouvait devenir Soeur et lui ayant été recruté par les chercheurs assez tôt dans son apprentissage.

- Beaucoup de membres de sa famille sont des Chevaliers, si bien que même si il n'a pas eut cet apprentissage spécifique, il en garde la morale et les valeurs.

- Quand il avait 14 ans et juste avant qu'il ne commence son apprentissage chez les Chercheurs, un de ses frères aînés l'a emmené dans l'un des meilleurs bordels de Val Royaux, afin qu'il y perde sa virginité. Ce souvenir reste une honte embarrassante pour lui et son frère n'hésite pas à l’embêter avec ça à chacune de leurs rencontres.

- En tant que Chercheur, et auparavant apprenti chercheur/templier, il a échappé au Jeu Orlésiens. Ce qui ne l'empêche pas d'en connaitre les règles et de devoir y participer, de manière bien amoindrie toutefois, à chaque fois qu'il met un pied en Orlaïs; il doit cet obligation au poids du nom de sa famille. Et il n'aime vraiment pas cela.

- Il a une très grande culture et passe la majorité de son temps libre à lire. Mais il écrit également; il a par exemple un journal personnel, qu'il code afin de garder privées ses pensées, et est friand de lettres. Mais il écrit aussi une série de livres de fiction, La Quête, qui ont un certain succès en Orlaïs, Ferelden et Antiva; l'histoire très romancée d'un Chercheur de l'ère des Tours, au coeur du Schisme Chantriste, en 3:87. Il l'écrit sous le pseudonyme de Lysandre Dendram, un anagramme de son nom. Même son éditeur ignore sa véritable identité.

- Peut-être est-ce une sorte de déformation professionelle, mais Armand s’intéresse énormément au passé et à l'exactitude des faits qui s'y sont déroulés. Il a sainte horreur de la déformation des récits, c'est pour cela qu'il continue à lire le cantique de Shartan et à se renseigner sur ce disciple d'Andrasté, car il considère que le mensonge et la suppression d'informations ne sont pas dans les valeurs de la Chantrie, ou en tout cas, dans les valeurs que voulait véhiculer Andrasté.

- Il est très croyant, connait ses cantiques par coeur et n'hésitera pas à défendre le nom du créateur et de son épouse. Il a toutefois quelques réticences, qu'il n'exprime pas en publique, quant à la manière dont la Chantrie diffuse le message d'Andrasté; depuis qu'il a découvert la pensée de l'ancienne Divine Victoria il considère que la voix de cette dernière, bien qu'abandonnée, était la plus fidèle aux véritables valeurs Andrastéennes.

- Certains de ses collègues semblent le trouver trop tendre pour son rôle; il n'a toutefois jamais fait de tord à l'Ordre et reste un chercheur très efficace. Il est entré dans l'Ordre, en tant qu'apprenti, à 14 ans après avoir découvert que l'un de ses formateurs Templiers était corrompu; sa vivacité d'esprit et ses capacités d'enquête ont attiré l'attention du Seigneur-Chercheur de l'époque qui l'a directement prit sous son aile. Il a depuis prouvé sa grande efficacité à de nombreuses reprises. Il lui semble que ce que ses collègues lui reprochent c'est qu'il a une utilisation bien moindre des méthodes d'interrogations musclées et qu'il préfère une approche plus fine des enquêtes.
✎ INTERROGATOIRE
Que penses-tu de la magie en règle générale ? ▲ "La magie doit servir l'homme, et non l'asservir." Voilà l'un des commandement du Créateur tel que l'a dit Andrasté.  "Bien méprisable sont ceux qui ont retourné Sa manne contre Ses enfants. " La magie est donc issue du Créateur; elle ne peut être une chose réellement maîtrisable quand elle n'est pas corrompue. Les mages ont ce dont, et ceux qui en abusent profitent du pouvoir du Créateur pour faire le mal contre le monde et ses autres enfants; c'est ces personnes là qui doivent être châtiée car elle pêchent. On ne contrôle pas la manière dont on naît, mais on peut choisir la manière dont on utilise les présents du Créateur.
Armand n'est pas fondamentalement contre la magie, il est pour une surveillance de celle-ci, mais peut-être pas au point d'enfermer tout les Mages dans une Tour et de les priver d'une liberté pourtant également offerte par le Créateur.
Crains-tu une nouvelle guerre ou un nouvel enclin après tant d'années de tranquillité ? ▲ En tout honnêteté, oui. Les enclins ont laissé des plaies dans l'histoire et fragilisé des nations entières. Les guerres détruisent des familles et des pays en envoyant les enfants du Créateur s'entre-tuer. Aucune de ces deux choses n'est souhaitable, et elles devraient être craintes par tous. Mais Armand n'est pas dupe, il sait que parfois les rumeurs sont fondées et que les tensions sont réelles, aussi, il faut voir la vérité arriver et s'y préparer.

derrière l'écran
PSEUDO ▲Vhenan PRÉNOMÂGE ▲ 23 ansPRÉSENCE ▲  Huhu . COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ?▲  Russe  CE QUE TU PENSES DU FORUM ?Miam  TU JOUES UN PV, SCÉNARIO, INVENTÉ ? ▲ inventé AUTRE ▲  Ouh   DIVERS CRÉDITS ▲ gif on tumblr.

Revenir en haut Aller en bas
Armand de Lydes
the seeker
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Compétences martiales diverses des Templiers et Chercheurs, il se bat généralement plus avec une épée et un bouclier, de très bonne facture. Il possède aussi les capacités des Chercheurs; il ne peut ni être mentalement contrôlé, ni succomber à un démon et est capable de faire s'embraser le Lyrium, même dans le sang.
Lun 29 Mai - 13:25

Inked Quill
we are all stories in the end ▲ The Doctor

Extrait de correspondance entre C. de Lydes & sa soeur et rivale, D. de Mourier, 10:17
Ma très chère soeur;

Comme votre remarque au Bal d'Hiver m'a attristé ! Il ne peut y avoir rien de plus faux que de prétendre que je ne suis pas une fervente d'Andrasté; doutez-vous de l'éducation que nous a offert notre Père ou n'étiez vous juste pas assez attentive ?

Pour prouver toutefois  ma foi et ma piété, sachez que mes jumeaux sont promis à la Chantrie; pauvre de vous, qui n'avez même pas encore d'héritiers, vous ne pouvez comprendre un tel hommage; offrir le fruit de sa chair à Andrasté ! Vous qui n'avez jamais su comprendre la véritable signification de dévouement, cela doit vous étonner.

Prenez garde lors de votre prochaine chasse ma sœur, certains ne supportent pas aussi bien vos outrages que moi, et vous avez fait une certaine impression au Bal, or je gage qu'elle n'était pas forcément la bonne.

Votre bien chère-soeur, C. de Lydes

A ma soeur bien aimée;

C. votre dévotion est touchante. Sacrifier ainsi la vie de vos enfants alors que cela ne fait pas plus de quatre années qu'ils sont sur cette terre. Votre amour du jeu dépasse les frontières de votre propre vie; n'oubliez pas les risques que cela cause.

Les menaces que vous me faites, très peu cachées par une tendresse aussi fausse que les rubis qui ornaient votre robe me font plus craindre pour votre vie que pour la mienne; contrairement à ce que vous semblez croire, je me souviens de l'enseignement de Père, notamment sur le poids des mots. Sachez que je saurais me souvenir des vôtres.

Prenez-soin de votre famille tant que vous le pouvez encore, avant que la Chantrie ne vous en sépare, bien entendu.

Votre soeur, D. de Mourier.

Lettre d'Armand de Lydes à sa soeur Aria, 10:27
Aria, ma jumelle bien aimée;

Les rumeurs que vous avez entendues sont vraies, en tout cas celles concernant mon départ de l'Ordre des Templiers pour celui des Chercheurs. Si A. essaye de vous raconter quoi que ce soit concernant notre séjour à Val Royaux, sachez qu'il ne s'agira que de mensonges pour m'embarrasser; vous le connaissez bien.

Je vous écris cette lettre à l'aube de mon départ; je ne sais quand viendra la prochaine. En effet, je n'ai pu apprendre beaucoup de choses concernant ce qui m'attend; tout ce que je sais c'est que je risque de devoir passer un long moment coupé du monde et de vous par conséquent. Je vous écrirais dès que j'en aurais la possibilité, vous en avez ma promesse.

Concernant ce dont vous m'avez parlé dans votre dernière lettre, ces choses étranges qui se déroulent autour de vous, via vous. Je pense que vous devriez en parler à Père et Mère. Si c'est bien de la magie comme vous le pensez, il faut que vous appreniez à vous en servir; souvenez vous, la magie est un cadeau du créateur, mais elle doit servir l'homme et non l'asservir. Quoi qu'il en soit, prenez soin de vous et tenez moi au courant.

Votre frère, Armand.

Extraits codés du journal d'Armand de Lydes, 10:40
- Je suis coincé sur un chapitre de la suite de la Quête, le Chercheur Bastien est à Tevinter pour enquêter sur les rumeurs de Divin noir, je ne sais si il faut que je le fasse tremper dans une affaire de meurtre ou si je lui trouve une amante magister. Les deux peut-être ?

- Aria n'a répondu à aucune de mes lettres. Je m'en veut de lui avoir forcée la main en l'accompagnant au Cercle alors qu'on ne lisait clairement pas l'envie sur son visage. Mais l'idée même de la savoir apostate et traquée m'insupporte. Je connais les méthodes des Templiers, et je refuse qui lui arrive quoi que ce soit. Son silence envers moi sera malheureusement le prix de sa sécurité.... Je vais toutefois contacter certaines personnes dans la Tour pour m'assurer qu'elle ne manque de rien et avoir de ses nouvelles malgré tout.

- Les rumeurs se propagent; il y en a beaucoup, j'ai confiance en certaines sources, moins en d'autres. Le templier P. que j'ai aidé il y a quelques années dans la traque d'un réseau de mages du sang a un frère chez les gardes des ombres, je vais lui demander si les gardes ont des informations solides quant à la disparition de la Legion. Un enclin juste après la prise de pouvoir de Faustine V sonnerait comme un signe du Créateur et pourrait mettre à mal la Chantrie. Que j'approuve ou non le choix de la nouvelle Divine n'a que peu de valeur sur une perte de pouvoir de la Chantrie, déjà affaiblie par les choix de Faustine V. Personne, surtout pas les chercheurs, ne souhaite revivre les évènements ayant précédé la destruction du conclave à l'Ere dernière; une chantrie faible signifie des choses bien tragiques. Les temps sont troublés, que le Créateur nous protège.

▲ MESSAGES : 127
▲ OCCUPATION : Agent de l'Ordre de Ferelden
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : entraîné toute son enfance et son adolescence pour devenir templier, il manie parfaitement l'épée et le bouclier, et se montre redoutable en combat singulier
▲ LOCALISATION : quelque part en Ferelden
Lun 29 Mai - 13:57
Omg un seeker In love
Rebienvenue et bon courage pour ta fiche Hihi

❝Somewhere weakness is our strength and I'll die searching for it. Can't let myself regret Such selfishness My pain and oh the trouble caused No matter how long. I believe that there's hope Buried beneath it all And hiding beneath it all and Growing beneath it all❞ paramore
Aguilar
there can be
no surrender
▲ MESSAGES : 921
▲ OCCUPATION : ANCIEN DÉPOUILLEUR DE BOURSES ET TRÉSORS, DÉSORMAIS GARDE SENIOR AYANT RACHETÉ SON HONNEUR.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : IL MANIE DEUX ÉPÉES MAIS MAÎTRISE LA DAGUE, LE LARCIN, LA FURTIVITÉ ET SAIT SE BATTRE A MAINS NUES. LE CROCHETAGE ET LE PISTAGE FAIT EGALEMENT PARTI DE SES COMPÉTENCES.
▲ LOCALISATION : A FERELDEN LORSQU'IL N'EST PAS ENVOYÉ DANS LES TRÉFONDS.
Lun 29 Mai - 13:58
Rebienvenue avec cette tête innocente et cet excellent choix de faction Miam
J'aime beaucoup ce que je lis déjà, je veux en savoir plus What a Face courage pour la suite Coeur

STILL ECHOES
© FRIMELDA
Marianis Caelina
L'Enfer Blanc
▲ MESSAGES : 618
▲ OCCUPATION : Apprentie et ambassadrice de l'Archonte de Tévinter.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Un sceptre élégant, immaculé, surmonté d'un saphir. Rêveuse initiée aux magies entropique et spirituelle. Affinité au feu, métamorphose en corbeau.
▲ LOCALISATION : Empire Tévintide ou en vadrouille dans Thédas.
Lun 29 Mai - 14:00
Voilà qui n'aura pas traîné What a Face
Rebienvenue à toi avec cette adorable trogne, j'ai hâte d'en apprendre plus ! Coeur

Stained heart

Invité
Invité
Lun 29 Mai - 14:50
Invité
Le voilà le chercheur de vérité
Vous êtes des folles avec vos dcs
En tout cas rebienvenue, ce serait cool qu'Al' soit pote avec la sœur
Invité
Invité
Lun 29 Mai - 14:56
Invité
(re)bienvenue !!!

J'ai tellement hâte de te voir en jeu (Marlene va adoré ton perso j'en suis sûr ^^)

Bonne chance pour ta fiche !
Armand de Lydes
the seeker
Lun 29 Mai - 15:17
Merci à vous Eyes

"If we are to spread the Maker's word across the world, we must do so with open hearts and open hands."
Invité
Invité
Lun 29 Mai - 16:14
Invité
il vient du même patelin que Malden Diego
Armand de Lydes
the seeker
Lun 29 Mai - 16:19
Ils ont probablement pas fréquenté les mêmes coins cela dit Hihi

"If we are to spread the Maker's word across the world, we must do so with open hearts and open hands."
Invité
Invité
Lun 29 Mai - 16:33
Invité
J'vois pas pourquoi tu dis ça Tss
Aravar Aeducan
reclaim what's mine
▲ MESSAGES : 411
▲ OCCUPATION : BÂTARD, ANCIEN BRIGAND DU CARTA DÉTERMINÉ A SE MONTRER DIGNE DE SON NOUVEAU STATUT : FILS RECONNU DU ROI, PRINCE QUI SE DOIT DE FAIRE SES PREUVES POUR PARVENIR AU RANG DE HÉRITIER LÉGITIME.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : LES MAINS HABITUÉES A MANIER SA HACHE PLUS QU'UNE ÉPÉE, AVEC POUR TACTIQUE FAVORITE CELLE DE FONCER DANS LE TAS. EGALEMENT ADEPTE DU COMBAT A MAIN NUES ET DU LARCIN.
▲ LOCALISATION : EN ORZAMMAR.
Lun 29 Mai - 17:03

validation
un, deux trois, validé(e) !

J'ai beaucoup aimé ton histoire sous forme de lettres Lov Pauvre Armand, il n'est pas gâté avec sa famille et la situation actuelle Hihi en tout cas il mérite bien son rôle de Chercheur Coeur

Félicitations, le monde de Thédas s'offre enfin à toi ! Amuse-toi bien mais n'oublie pas de remplir ton profil si ce n'est déjà fait et d'aller créer ta FICHE DE LIENS. Aussi, n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou sur la CHATBOX ainsi qu'à découvrir le forum plus en avant. Voici d'autres liens utiles pour bien débuter ton aventure :

CRÉER UN SCÉNARIO
ROUE DU RP
DIVERSES DEMANDES
LE FLOOD
LES NOUVEAUTÉS

THE HARD WAY
© FRIMELDA
Kaida Maidh
petit dragon
▲ MESSAGES : 1477
▲ OCCUPATION : esclave. j'ai fui pour ma liberté mais je suis tombé sur un magister tévintide qui m'a rattrapé. aujourd'hui, je n'ai d'autre choix que de courber l'échine devant nero pavus.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : je contrôle pour l'instant la magie élémentaire, de création, de soin et des arcanes. je possède également un bâton pour pouvoir contenir mes dons ainsi qu'un couteau à double lame et un arc. sinon, j'ai également des compétences en art, en vol, en charisme et en espionnage.
▲ LOCALISATION : minrathie. plus précisément au sein même de la demeure de mon propriétaire. parfois je quitte cette bâtisse qui me sert de prison pour suivre le magister qui me retient, tel un chien fidèle suivant son maître.
Dim 4 Juin - 13:59
Rebienvenue. Diego
(cette tête me dit quelque chose,
mais je ne sais pas où j'aurais pu
le voir... Russe)
désolé pour mon retard. Cutie

Page 1 sur 1