Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 1 Oct - 19:17


Si tu souhaites incarner un Poste Vacant, sache que tu devras faire acte de présence régulier sur le forum. Ce sont des personnages importants, ils ne doivent pas prendre la poussière ! Il te sera demandé de rester le plus fidèle au personnage. Aussi, lors de la validation et en cas de compétition pour un PV, ce n'est pas la fiche la plus rapide qui l'emporte mais la meilleure. Quoi qu'il en soit n'hésite surtout pas à te lancer, nous t'attendons avec impatience Coeur bis

disponible, indisponible, pris

doublure de la princesse d'orlais → catherine rosier (ft. nell tiger free)
Andrasté

Andrasté

Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 651
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

https://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lun 25 Mar - 11:47


Catherine Rosier

feat Nell Tiger Free

« A golden cage is still just a cage. »
INFORMATIONS CAPITALES NOM COMPLET ▲ Rosier. Ce n'est pas un nom noble, mais c'est celui de sa mère et elle y tient.
PRÉNOMS ▲ Catherine, une identité effacée mais toujours présente dans son esprit... Un nom plutôt banal pour une fille que n'était certainement pas destinée à se retrouvée mêlée aux affaires de la famille dirigeante d'Orlais.
SURNOMS ▲  Aujourd'hui, on la connait sous l'identité empruntée d'Ambre Valmont. Ses amis l'appelaient Cathy, mais elle n'en a plus beaucoup.
ÂGE ▲  Seize ans, très jeune pour être impliquée dans tant de secrets d'état, mais elle est décidée à en sortir vivante.
LIEU DE NAISSANCE ▲  Halamshiral.
RACE ▲ Humaine.
STATUT CIVIL ▲ Célibataire.
ORIENTATION SEXUELLE ▲ Elle se cherche encore : l'adolescence n'est pas une période facile.
OCCUPATION ▲ Ancienne servante et dame de compagnie de la Princesse Ambre, elle a, dans le passé, servi de doublure pour les apparitions en public de cette dernière... Aujourd'hui, c'est tout ce qu'elle fait à plein temps.
GROUPE ▲ Peuple.
FACTION ▲ Les intérêts de la Princesse... mais, à l'heure actuelle, également et surtout sa propre sécurité.  
COMPÉTENCES ET ARMES ▲Délicate et sensible, la jeune femme a pourtant une meilleure connaissance du Grand Jeu qu'il n'y paraît. Bonne menteuse et actrice, elle joue fort bien son rôle de Princesse.
CROYANCES ▲ La Chantrie, traditionnellement - le Chant de la Lumière et les récits concernant Andrasté ont bercé son enfance.
CREDITS AVATAR ▲ praimfaya @ bazzart
RÉSUMÉ DE SA VIE   Catherine est la bâtarde d'un noble orlésien, le fruit d'une histoire d'amour étrangement sincère avec une roturière d'Halamshiral. Si elle n'a que très peu fréquenté son père durant sa petite enfance, ce dernier s'est tout de même toujours débrouillé pour qu'elle bénéficie d'une éducation correcte et d'une vie assez confortable. Très tôt dans sa vie, et avec un coup de pouce de son père, elle intégra le personnel du Palais aux côtés de sa mère, au plus près de la famille impériale.

Elle et la Princesse tissèrent des liens d'amitié, ayant le même âge et un certain nombre d'intérêts en commun. Si au départ, elle voyait cette relation d'un plutôt mauvais œil, l'Impératrice Aurore finit par sentir une opportunité dans la ressemblance troublante entre les deux demoiselles. Une fois leurs visages couverts de masques orlésiens, il devenait presque impossible de faire la différence entre les deux jeunes femmes. Autrement dit, Catherine faisait une excellente doublure... Et, entre la santé fragile d'Ambre et la paranoïa de sa mère qui voit des danger partout, les occasions de la remplacer ne manquaient pas. L'Impératrice autorisa donc la jeune fille à devenir demoiselle de compagnie pour sa fille, et surtout, secrètement, son double.

Mais ce que l'Impératrice ne perçevait pas, c'est que l'amour et la loyauté de Catherine allaient à Ambre, et pas à elle. Et ainsi, quand la Princesse commença à parler de fugue, cette dernière s'engagea aussitôt à l'aider. Le plan étant de lui servir, une dernière fois, de doublure, durant une grande soirée organisée par l'Impératrice au Palais d'Hiver... Ambre profiterait de l'agitation pour quitter discrètement la ville, et Catherine suivrait rapidement.

Malheureusement pour la jeune femme, le grand soir venu, les choses ne se passèrent pas comme prévu. Ambre réussit bel et bien à disparaître, mais Catherine se fit appréhender avant d'avoir pu quitter le Palais. Forcée d'avouer tout le plan à l'Impératrice, elle fut cependant incapable de lui expliquer où la Princesse comptait se rendre, ne connaissant pas cette information elle-même...

Désireuse d'éviter un nouveau scandale concernant son règne, l'Impératrice Aurore finit par décider de continuer d'utiliser Catherine dans son rôle de doublure pour sa fille - un rôle qu'elle connaissait bien, à ce stade. La fugue étant restée secrète, tout Thédas à quelques exceptions reste à présent persuadé que la véritable Princesse se trouve actuellement en sécurité à Orlais.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES   Sa situation actuelle est précaire et dangereuse : elle ignore pendant combien de temps l'Impératrice autorisera son rôle de doublure. Elle aimerait pouvoir s'enfuir, mais la sécurité autour d'elle est plus ferme que jamais. Elle reste attentive, pourtant, décidée à sauter sur la première bonne occasion.

Très isolée, désormais, elle jouit des conforts d'une vie de Princesse sans être capable d'en profiter. Les serviteurs et amis impliqués dans leur plan, qu'elle a été forcée de dénoncer, ont mystérieusement disparu. Même ceux qui n'étaient au courant de rien mais qu'elle et Ambre connaissaient avant la fuite ont été éloignés ou renvoyés de peur qu'ils ne découvrent et dévoilent la vérité sur son identité.

Elle est plus courageuse qu'elle en a l'air, bien qu'il lui soit déjà arrivé de jouer sur son apparence vulnérable pour son propre intérêt. Elle n'en veux pas à Ambre pour sa situation actuelle, bien qu'elle lui envie sa liberté ; elle s'en veux à elle-même de ne pas avoir été capable de suivre leur plan jusqu'au bout.

Amatrice de musique et de théâtre, elle a rêvé de devenir Barde durant ses premiers jours au Palais d'Hiver... Mais aujourd'hui, elle a uniquement envie de quitter cet endroit et de ne plus y retourner.

Depuis la fuite d'Ambre, Catherine n'a presque plus pu voir sa propre mère, et n'est même pas sûre d'où elle se trouve ou de comment elle va exactement. L'Impératrice affirme l'avoir éloignée du Palais pour préserver leur secret (elle n'avait jamais été mise au courant du rôle de doublure de sa fille)... Un moyen de plus pour Aurore de faire pression sur elle.  

   
Ambre Valmont
Catherine a longtemps considéré Ambre comme sa meilleure et seule amie, une relation qu'Ambre elle-même ne voyait peut-être pas avec autant d'intensité. De par leur ressemblance physique, Catherine a souvent pris la place de la Princesse lors de sorties publiques à laquelle cette dernière ne pouvait pas participer... C'est ce rôle qui a inspiré leur plan pour permettre à Ambre de fuir le Palais - un plan dangereux pour Catherine, qui n'a pourtant pas hésité avant de l'accepter, prouvant ainsi sa loyauté à son amie. Elles étaient sensées se retrouver hors d'Halamshiral une fois qu'elles seraient toutes deux libres. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Aujourd'hui, Catherine envie la liberté de son amie et s'inquiète aussi pour elle... Mais si elle craint qu'on la retrouve, c'est avant tout pour les conséquences sur sa propre sécurité - qu'est-ce qu'Aurore fera d'elle, quand elle n'aura plus besoin d'une doublure ? De son côté, Ambre est triste pour son amie quand elle songe à elle, mais doute de pouvoir faire quoi que ce soit pour l'aider.
Aurore Valmont
Aurore a d'abord vu Catherine comme un pion, une demoiselle sans beaucoup d'importance qui pouvait servir de protection pour sa fille. Elle se moquait bien qu'il lui arrive quelque chose, tant qu'Ambre restait en sécurité... Elle l'a sous-estimée - et elle s'en est mordue les doigts. Elle la considère à présent comme responsable pour la fuite de sa fille, et s'en méfie plus que jamais. A ses yeux, c'est elle qui a convaincu sa fille de partir comme ça. Si sa première envie aurait été de la laisser croupir en prison, voir pire, elle a tout de même rapidement réalisé l'intérêt de lui laisser son rôle de doublure le temps de remettre la main sur la vraie Ambre... Cependant, elle est loin de lui avoir pardonné son rôle dans cette histoire, et la surveille aujourd'hui de très près.


Anthelme de Lydes
C'est cet homme qui l'a arrêtée lors du bal au Palais d'Hiver où tout s'est joué, et il est difficile de ne pas lui en vouloir. Elle ne savait rien de lui avant le grand soir, bien qu'elle ai connu sa famille de réputation... A présent, elle tente d'en savoir plus, ne serait-ce que pour mieux comprendre pourquoi et comment il a été capable de percer le plan à jour. Rancune mise à part, il est l'une des seules personnes à connaître la vérité sur la fuite d'Ambre, et elle espère un peu en faire un allié. Mais bien sûr, Aurore surveille...
Andrasté

Andrasté

Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 651
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

https://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut