Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 20 Aoû - 9:23

Game of survival
Rann & Jolana
Are we the hunters? Or are we the prey?  ▬ Ruelle

Les parents de Jolana étaient tous deux des chasseurs. Petite, elle avait grandit dans un monde de proies abattues, de pièges et de pistes, de peaux et de repas au coin du feu. Dans son village, les chasseurs étaient appréciés pour leur rôle au sein de la société ; elle avait toujours été fière de son père et sa mère, et sans nul doute aurait-elle suivi leur trace si elle n'avait pas été mage.

Aussi avait-elle appris très jeune à se débrouiller avec un arc et des flèches.

Même après avoir découvert sa magie, la chasse était restée importante à ses yeux. C'était presque un exutoire - son apprentissage magique était certes important, mais les responsabilités qui allaient avec étaient parfois pesantes, et chasser aidait. C'était étrangement relaxant, et utile, ce qui ne gâchait rien. C'était une part importante d'elle-même, et elle n'aurait pas voulu qu'il en soit autrement.

Jamais cette compétence ne lui avait été aussi utile que depuis qu'elle avait quitté les Dorsales, cependant.

Son arc était l'une des seules chose qu'elle avait emportées avec elle - tout simplement parce qu'elle l'avait sur elle quand elle avait pris la fuite. Elle l'ignorait alors encore, mais il allait devenir son arme principale dans les mois qui suivraient. En bas, chez les lowlanders, la magie était... mal considérée, pour le dire gentiment. Elle l'avait appris à ses dépens lors de quelques rencontrés mémorables avec des non-avvars peu habitués à sa culture. Alors depuis quelques temps, elle avait pris le parti de cacher sa véritable nature de mage - aussi honteux, aussi absurde que ça puisse sembler - et de se faire passer pour une simple archère à ceux qui le lui demanderaient. Elle ignorait combien de temps elle devrait conserver cette façade ; elle ignorait s'il existait un endroit où elle pourrait redevenir elle même ; en fait, depuis son exil, elle ignorait beaucoup de choses, et elle commençait à perdre pied...

Mais elle devait rester alerte.

Chasser aidait. Comme dans le passé, durant ses années d'apprentissage sous la tutelle de son augur, chasser aidait... Et, accessoirement, chasser l'aidait aussi à ne pas mourir de faim.

Calmement, elle leva son arc, flèche déjà encochée, et le dirigea vers le lièvre qu'elle avait remarqué un peu plus loin. Il avait l'air un peu maigrichon, mais elle n'allait pas faire la difficile - de toute façon, elle n'avait plus qu'elle à nourrir. Elle avait voyagé avec une mage des lowlands, pendant quelques temps, mais cette dernière avait disparu, l'avait laissée en arrière - à moins qu'il ne lui soit arrivé malheur - et Jolana était à nouveau seule. Seule, perdue, sans idée d'où aller...

Mais ça allait. Chasser aidait.

Un craquement se fit entendre un peu plus loin et le lièvre leva la tête, alerté. Jolana décocha sa flèche un instant trop tard. Elle alla se perdre dans un buisson où l'animal s'était tenu quelques secondes plus tôt. La jeune femme pesta dans ses dents. "Tsah !" C'était toujours énervant de voir une bête lui filer ainsi entre les doigts. Agacée, elle baissa son arc et alla récupérer sa flèche.

Mais un nouveau bruit l'interrompit. Quelque chose - ou quelqu'un - semblait bouger pas très loin. Elle tourna les yeux vers la zone d'où étaient venus ces craquements... percevant vaguement une silhouette humaine à travers les arbres. La jeune femme leva une main, prêté à se défendre - puis elle réfléchit, se ravisa, et encocha plutôt une nouvelle flèche. "Il y a quelqu'un ?" Elle avait du mal à dissimuler une certaine tension dans sa voix. En ce territoire étranger, Jolana avait du mal à savoir à qui se fier, et elle se méfiait de tout. Que se soit avec son arc ou sa magie, si les choses en venaient là, elle était prête à se défendre.


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 28 Aoû - 17:18

Game of survival

I'm sending raven. Black bird in the sky. Sending a signal that I'm here. Some sign of life. Sam Tinnesz

 

 
Fuir, courir, se cacher, repartir. Toujours la même rengaine, toujours les mêmes problèmes. Un cycle sempiternel dans lequel Rann et Halfdan semblaient s’enliser inlassablement depuis des années. Et pourtant… Il fallait continuer, il fallait survivre et persévérer malgré l'adversité. Les revers étaient certes nombreux, mais tant qu'ils pouvaient compter l'un sur l'autre ils se sentaient fort et invulnérable. Qu'il s'agisse des hommes de Sigvard ou des templiers, les deux compères trouvaient toujours le moyen de leur échapper. Plus ou moins de justesse, autant l’avouer. Pourtant vivre sur les routes, sillonner Ferelden de long en large et en travers n’était plus vivable, ni pour elle, ni pour lui.  Ils leurs faillaient un point d’attache, ou autrement un but. Détrousser les voyageurs ou voler du bétail devenant un gagne-pain peu lucratif avec l’enclin se profilant à l’horizon. D’ailleurs en parlant d’enclin, un retour dans les dorsales n’était que peu envisageable. Voire impossible.

Cette simple pensée des engeances envahissant les terres Alvars étaient un crève-coeur. S'ils avaient tous deux fuient Sigvard pour vivre leur amourette au grand jour, ils n'en demeuraient pas moins tristes d'avoir laissé derrière eux tout le reste. Terres, amies, familles, vies… Du moins, surtout pour Halfdan qui semblait au fil du temps de plus en plus amer à ce sujet. Pourtant il s’obstinait à vouloir continuer. Avait-il d’autres choix ? Sa nouvelle lubie consistant à vouloir rentrer dans l’inquisition, plus pour protéger la nature magique de Rann que par réelle vocation.  La jeune femme n’avait pas cherché à l’en dissuader, trop lasse de devoir perpétuellement fuir ses illuminés de la Chantrie. Même si secrètement, elle les comprenait totalement.

Peut-être serait-elle effectivement plus en sécurité entourée d'agents de l'inquisition. Quant au fait de devoir brandir les armes à leurs côtés, pour une Alvar aussi entraînée qu'elle il n'y avait là aucun souci.

Quoi qu’il en soit les dernières vingt-quatre heures n’avait pas été de tout repos. Repéré par des hommes de Sigvard, ils avaient dû fuir en toute hâte la taverne miteuse qui leur avaient servi de refuge. Galopant de manière effréné ils n'avaient pourtant pas su fuir les Alvars leurs collant aux basques. Un simple regard entre eux et comme un accord ils s'étaient séparés, cavalant chacun de leur côté pour doubler leurs chances de survie. Des dix Alvars à sa poursuite il n'en resta que la moitié. Juste assez pour tenter un combat, ce dernier devenant inévitable. La monture de Rann - un Hahl rouge du nom de "Atla" – trop chargé commencé vraiment à faiblir. L’animal étant transpirant et l’écume suintant de la commissure des lèvres, elle décida de le laisser poursuivre sa course seul. Elle finirait par le retrouver, elle attendit cependant d’être hors de vue de ses poursuivants. Et finis par sauter dans le fausser le plus large. La chute fut terrible, elle fit plusieurs culbutes à cause de la vitesse et même si un « crac » déplaisant se fit entendre au niveau de son épaule elle se releva au plus vite pour couper dans une direction perpendiculaire à celle qu’elle suivait. Il fallait qu’elle se cache. Alta semblait loin désormais, nul doute que les cinq poursuivant et continuer dans la même direction. Elle continua cependant de courir jusqu’au point de rupture.

Après de longues minutes elle se laissa lourdement tomber sur le sol. Le bois craqua lourdement sous son poids, mais ses poursuivants étaient loin maintenant. Ou du moins pour le moment... Alors comment expliquer les bruits de pas furtif qui venaient chatouiller ses oreilles passablement saturées par celui des battements de son propre cœur. Un animal ? Quelque chose d'autre ? Elle se redressa juste assez pour empoigner RAGNHILD jusque-là nicher dans son dos, elle aurait de même bien attrapé SIGNE, mais son bras gauche semblait passablement déboîté. Elle n'osa même pas le regarder, le remettre en place serait sans doute tout aussi douloureux. En cas de combat elle serait largement désavantagée.

Un autre craquement se fit entendre, puis une voix. Une voix avec un accent bien distinct. Un accent Alvar. Merde. Elle se hissa sur ses deux jambes à la vitesse de la lumière, tandis qu'elle contournait la source du bruit à la manière d'un chat. Silencieusement, elle vint se placer derrière cette source, découvrant une jeune femme tout arc brandit, elle-même à sa recherche. Rann s'avança juste assez pour être vu et entendu. D'un ton menaçant elle l'interpellât. « Tu es avec Sigvard ? Si c'est le cas on va avoir un gros problème toi et moi ! »


 


 
CODAGE PAR AMATIS
  AVATARS PAR SIGYN.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 1 Sep - 21:51

Game of survival
Rann & Jolana
Are we the hunters? Or are we the prey?  ▬ Ruelle

A cette époque troublée, il était difficile de faire confiance à un mystérieux inconnu apparu par surprise. Nul endroit ne semblait sûr, surtout pour quelquu'un comme elle - une mage avvar perdue, hors de son élément en cette contrée étrange. Les choses étaient donc tendues, et même si Jolana ignorait absolument à qui elle avait à faire, elle était prête à assumer le pire.

Elle cherchait des yeux la source de ces bruits, et finit par l'apercevoir - uniquement parce que cette dernière l'avait bien voulu, s'approchant juste assez pour être visible. C'était une femme, et elle était armée ; Jolana ne pouvait en dire beaucoup plus. En tout cas, elle n'avait pas la dégaine d'un templier : c'était déjà une bone chose.

L'inconnue prit la parole, mais ce ne fut pas pour être amicale. Elle lui posa une question que la jeune femme ne comprit pas tout de suite, sur un ton agressif qui suggérait que toute mauvaise réponse aurait des conséquences peu enviables. Était-elle avec Sigvard ? Vallait mieux pas. Si elle était avec lui, elles auraient un problème, elles deux.

Il y eu un battement, un silence, pour Jolana répondit par une nouvelle question. "Avec qui ?" Elle était intriguée. Elle n'avait aucune idée de qui était cet homme, et n'était certainement pas "avec lui", qui qu'il soit... Et pourtant, le nom lui semblait étrangement familier. C'était un nom avvar, un nom commun parmi les tribus des Dorsales, même s'il n'y en avait eu aucun à Dragon's Head Hold, où elle avait grandit. Hasard ? Peut-être. Mais elle ne pouvait s’empêcher d'être d'autant plus attentive aux événements. "Je ne suis pas avec lui. Je suis seule." Elle baissa doucement son arme, relâchant la pression de la flèche sur la corde, comme pour prouver sa bonne foi. Elle savait que son opposante n'avait pas de raison de la croire sur parole, même si elle disait la pure vérité. Mais elle pouvait montrer qu'elle faisait preuve de bonne volonté. Et si l'autre décidait de l'attaquer quand même... et bien, un mage n'avait pas besoin d'un arc pour être dangereux. Elle pourrait se défendre.

-"Qui es-tu ? Et c'est qui, ce Sigvard ?"
Ca faisait des mois qu'elle avait du fuir sa région natale, et elle désespérait de retrouver quelque chose de familier qui lui rappellerait sa culture. S'il y avait des avvars dans ces lowlands, même s'ils n'étaient pas de son propre clan, elle voulait les retrouver. Et ce, même si ça signifiait ravaler sa fierté et admettre sa fuite. Mais elle ne voulait pas se réjouir trop vite. Elle ignorait tout de cette femme, de son histoire, de ses ennemis. Pour l'instant, le plus qu'elle pouvait espérer, c'était recevoir des réponses.


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 5 Sep - 16:45

Game of survival

I'm sending raven. Black bird in the sky. Sending a signal that I'm here. Some sign of life. Sam Tinnesz

 

 
« Arrête de te foutre de moi ! Tout le monde connait Sigvard Arnbjörn. » Ce n'était pas totalement juste, Sigvard étant connu uniquement dans le nord des Dorsales et essentiellement pour sa grande cruauté et son esprit belliqueux. Si son interlocutrice venait bien du Sud, comme le suggérait son accent, il y avait peu de chance pour qu'elle comprenne de qui Rann pouvait bien parler. La main de la jeune femme se crispa davantage sur le pommeau de sa dague. À tel point que la circulation de son sang se coupa net, provoquant de micro fourmillement tout aussi insupportable. Une grimace déformait toujours ses traits, son bras l'élançant toujours un peu plus à chaque instant. Elle chancelait légèrement par moment, surement à cause du choc généré par sa chute. Elle se faisait pourtant force pour rester le plus concentré possible. Ce n'était pas le moment de flancher. Il fallait pourtant qu'elle remette ce bras en place et le plus tôt serait le mieux.  Mais avant cela elle devait régler le cas de la mystérieuse inconnue en face d'elle.

Elle se déplaça légèrement sur la gauche afin d’observer plus en détail la jeune femme qui lui faisait face. Qu’elle baisse son arc fut assurément une preuve de sa bonne foi, mais Rann ne relâchât pas sa vigilance. Elle pouvait très bien être un appât, Sigvard adoré utiliser ce genre de procédé. Un jour il avait presque failli l’avoir en utilisant un enfant… Elle secoua la tête, elle ne voulait vraiment plus repenser à cette histoire même si l’histoire avait eu un dénouement heureux.

Rann observa rapidement les alentours, mais il n'y avait rien de visible, même pas une seule trace d'Halfdan. Une sensation déplaisante se fit ressentir dans le corps de la jeune femme. De la panique ? Ils n'avaient jamais été séparé plus de deux minutes, du moins pas dans les bois et perdu au milieu de nulle part. Si on ajoutait à cela, qu'elle est incapable de survivre seule et que sa monture se trouvait maintenant à plusieurs lieues d’ici, cela faisait pas mal de choses à encaisser. Elle ne laissa pourtant rien transparaitre, il ne le fallait pas. Et Therinfal ne devait plus être aussi loin de sa position actuelle... Du moins elle l'espérait.

Elle se concentra de nouveau sur son interlocutrice son arme toujours brandit en sa direction. « C'est moi qui pose les questions. Si tu n'es pas avec Sigvard que fait tu ici toutes seule ? » Son prénom lui importait peu pour le moment la seule chose que Rann voulait savoir c'était la raison de sa présence et elle avait bien l'intention de le découvrir. Si elle n'était pas avec Sigvard que pouvait-elle bien faire ici ? Une Alvar digne de ce nom ce devant avant tout d'être aux côtés de son peuple durant ses temps si sombres. Si Rann en avait eu le choix et si Sigvard n'avait pas mis un contrat sur sa tête et celle de Halfdan ils seraient surement rentré.

 


 
CODAGE PAR AMATIS
  AVATARS PAR SIGYN.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 16 Sep - 22:04

Game of survival
Rann & Jolana
Are we the hunters? Or are we the prey?  ▬ Ruelle

A présent, les deux femmes se faisant face pouvaient fort bien se voir... Elles ne se détendirent pas pour autant. L'inconnue semblait incrédule quant au fait que Jolana ignore qui était ce Sigvard. A l'en croire, tout le monde devait savoir de qui il s'agissait. C'était pourtant vrai... Encore que, réflexion faite... le nom résonnait vaguement dans l'esprit de la jeune mage - des souvenirs à moitié effacés de rumeurs et d'histoires circulant entre certains membres de sa tribu et des voyageurs de passages. Rien de précis : Jolana ne s'y était jamais intéressée. Soyons francs... pendant toute sa vie, elle ne s'était intéressée qu'à sa magie, aux enseignements de son Augur et aux esprits, ainsi qu'à la chasse autour de son village. Elle avait manqué de curiosité, et encore une fois, elle en payait le prix.

Elle refusait pourtant de se laisser démonter. Surtout que l'autre n'avait pas fini de l'interroger. Elle voulait à présent savoir ce qu'elle faisait seule ici - sans prendre la part de répondre à sa propre question.

-"J'vois pas en quoi ça te regarde. Tu ne m'as même pas dit ton nom."
Elle n'aimait pas l'attitude de cette femme, son agressivité, sa méfiance : elle était aussi sur ses gardes par rapport à sa raison pour se trouver seule, loin des Dorsales. Bien évidement, Jolana était dans la même situation, et ce n'était pas glorieux. Avoir du fuir, abandonner son clan, c'était une vraie disgrâce. Mais être à priori activement poursuivie par l'un des siens, c'était encore autre chose... Qu'avait fait cette inconnue pour considérer ainsi une compatriote comme une ennemie ? Pour craindre ce "fameux" Sigvard même si loin de leur région ? Pour, encore maintenant, lancer de brefs regards autour d'elle comme en y cherchant quelqu'un d'autre ? Il y avait clairement un problème, ici. "Mais je dis la vérité", ajouta-t-elle quand même. "Je ne suis pas avec ce Sigvard. Quoi qu'il y ai entre vous deux, je n'ai rien à voir là-dedans."

Elle avait soigneusement évité de répondre à la question... Peut-être la honte de sa fuite demeurait-elle encore un peu trop forte. Elle avait bien parlé de cette histoire à Asha, des semaines plus tôt, mais ce n'était pas pareille. Asha n'était qu'une lowlander. Elle ne comprenait pas la vraie signification de cet exil.

-"T'es blessée." Une constatation, un changement de sujet - peut-être un rappel, aussi, que même avec ses armes, elle n'était pas vraiment en position de force. Mais Jolana songeait aussi à un moyen de désenvenimer cette situation. Elle avait beau ne pas apprécier cette femme, au premier abord, elle ne voulait pas non plus que ça finisse en combat. Elle était la première avvar qu'elle croisait depuis des mois. "J'pourrais aider... si tu rangeais tes armes." Proposition un peu hardie vu l'attitude de l'autre, mais elles ne pouvaient se faire face éternellement. Et Jolana pouvait bel et bien aider... même si ça signifierait révélr sa magie. La magie de soin restait la spécialité de l'apostate : faire appel aux résidents de l'immatériel à travers le voile pour guérir les plaies avait été une partie importante de son apprentissage.

Étonnamment, elle se sentait presque à l'aise à l'idée d'utiliser sa magie face à cette femme. Il y avait toujours un risque, mais si elle venait vraiment des dorsales, elle devait avoir une attitude correcte face à la magie, aussi antipathique qu'elle soit.


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 26 Sep - 17:38

Game of survival

I'm sending raven. Black bird in the sky. Sending a signal that I'm here. Some sign of life. Sam Tinnesz

 

 
Le bras engourdi par une douleur devenue intolérable, Rann dut se rendre à l'évidence. Elle n'irait pas plus loin aujourd'hui, elle n'en avait pas la force. Et sans même une carte elle était perdu au milieu d’un territoire qu’elle ne connaissait pas. Ajoutez à cela la tombé de la nuit, et l’apparition de créatures nocturne cela faisait beaucoup à gérer pour une seule personne. En règle générale elle serait montée à un arbre pour passer la nuit, mais son bras l’empêcherait surement de se hisser dans l’un d’eux.  

Privée de vivre et des équipements les plus basiques, elle demeurait comme nue dans cette vaste forêt. Halfdan devait être loin désormais, elle espérait qu'il ne lui soit rien arrivé et surtout qu'il ait réussi à faire la peau à ses poursuivants. Le fait est que sans lui elle n'était rien, le simple fait de chasser pour se nourrir lui était inconnue. Un trophée comme elle, n'en ayant jamais eu le besoin. Elle espérait que son compagnon fasse demi-tour et se mette à sa recherche, le connaissant c'est ce qu'il ferait. Mais avec les hommes de Sigvard dans les parages cela prendrait certainement un peu de temps.

Rann dut se forcer pour reprendre le fil de ses pensées. La réaction de la jeune Alvar, toujours en face d’elle ne la surprit pas pour autant. Si les rôles avaient été inversé, elle n’aurait pas cherché à comprendre et n’aurait pas hésité une seule seconde à décocher une flèche entre ses deux yeux. Elle devait cependant se rendre à l’évidence, la jeune femme ne savait pas qui était Sigvard et c’était là, un réel soulagement. La main tenant RAGNHILD se détendit avant que la dague ne rejoigne sa compagne dans son fourreau.  « Rånn Arnbjörn » soufflât-elle avec lassitude avant de se laisser tomber sous l’arbre le plus proche. Maintenant son bras fermement pour éviter qu’il ne bouge trop elle continua d’observer l’Alvar.  

« Je veux bien te croire. Excuse mon emportement, mais la dernière fois que j'ai croisé un Alvar il a essayé de tuer mon compagnon et de m'enlever. Alors, je suis toujours à cran quand je tombe sur quelqu'un du pays. Tu es du Sud des Dorsales n'est-ce pas ? Ton accent semble l'indiquer. » Elle ne lui demande pas explicitement son prénom, elle ne doute pas que cette dernière le lui donne d'elle-même. Certain y verrait une forme d'impolitesse, mais ce n'est là qu'une façon de se protéger. De plus, elle s'est plus ou moins excusé, chose qu'elle ne fait que très rarement.

Elle ne s'offusque pas de l'absence de réponse à sa question, même si elle trouve cela quelque peu louche. Est-elle en fuite, elle aussi ? Peut-être bien que oui après tout. Mais elle ne creuse pas plus la question, chacun ses problèmes après tout. La priorité à cet instant étant de s'occuper de son bras et la jeune femme venait en effet de se proposer pour l'aider. « Tu as déjà remis une épaule déboîtée ? Je le ferai bien seule, mais comme tu vois je vais avoir un peu de mal. »
 


 
CODAGE PAR AMATIS
  AVATARS PAR SIGYN.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 30 Sep - 11:54

Game of survival
Rann & Jolana
Are we the hunters? Or are we the prey?  ▬ Ruelle

La tension sembla baisser d'un cran quand, enfin, toutes les armes - dagues, arcs - présents furent retournées dans leurs fourreaux. Jolana souffla et se détendit un peu, prête à reprendre le dialogue à présent que le malentendu s'était dissipé. Manifestement, l'inconnue - ou plutôt Rånn, comme elle s'était présentée - avait décidé de la croire... Comme Jolana l'avait supposé, elle disait avoir des ennuis avec des "gens du pays" - d'autres alvars avaient essayer de tuer son compagnon et de l'enlever, elle. Ce serait mentir que de dire que cela ne rendit pas la jeune mage curieuse ; mais l'accord que les deux femmes avaient tacitement lié semblait être de ne pas poser trop de questions, donc elle s'abstint.

Comme Rånn l'avait supposé, Jolana venait bien du Sud des Dorsales - qu'elle l'ai comprit uniquement avec son accent prouvait qu'elle savait se dont elle parlait. La jeune femme acquiesça. "Oui. Jolana Ylvadotten, de Dragon's Head Hold." Il semblait approprié de se présenter à son tour à présent que l'autre l'avait fait... Probablement ne connaissait-elle pas le nom de son village d'origine, ce n'est pas comme si c'était le plus célèbre des Dorsales, mais peu importait. "Je n'ai vu aucun autre alvar depuis longtemps", indiqua-t-elle encore. "Ton compagnon est dans le coin ?"

La curiosité avait quand même pris le dessus... Elle se demandait si cet homme-là venait aussi des dorsales, et si oui, où il était. Qu'est-ce que Rånn et lui avaient fait pour s'attirer l'ire de toute une bande d'alvar ? Cela poussait Jolana à rester un peu sur ses gardes et soupçonneuse. Pas le temps d'être trop méfiante, pourtant. Dans l'immédiat, elles pouvaient tout aussi bien tenter de se faire confiance.

Elle s'approcha de Rånn, bien décidée à tenir sa promesse de l'aider avec sa blessure. C'était surtout son épaule qui posait problème : elle se l'était démise lors de ce que Jolana supposait être une mauvaise chute. Son entêtement à garder ses armes à la main pendant si longtemps n'en était que plus impressionnant. Il ne fallait pas s'étonner que les lowlanders appellent les alvars "têtus".

Quand elle demanda à Jolana si elle était capable de la soigner, cette dernière répondit un "bien sûr" à priori confiant... Bon, en vérité, elle n'avait jamais remis d'épaule déboîtée elle-même, mais elle avait déjà vu quelqu'un faire. Et puis, elle avait toujours la magie en réserve... Pour adoucir les choses une fois l'épaule remise en place. C'était en ça, avant tout, qu'elle avait confiance - ses compétences de mage restées constantes malgré tout ce qui avait changé dans sa vie.

-"Laisse moi juste..."
Elle se posta dans son dos, observant le problème, évaluant la marche à suivre. Elle posa les mains sur l'épaule en tort, sourcils froncés. "D'accord, attention, prête ?" Avant même d'avoir reçu une réponse, elle la remis en place d'un geste sec. Pas de chichis ici : Rånn n'avait pas l'air du genre douillet. Peu d'alvars l'étaient. Grandir dans un endroit aussi peu hospitalier que les Dorsales de Givre avait généralement cet effet sur les gens.

-"Et voilà." Il y avait une note de fierté dans sa voix. Le meilleur était pourtant à venir... De sa main droite, elle appela sa magie - un douce chaleur se pointant au bout de ses doigts. Elle les garda sur l'épaules de la jeune femme, observant la lueur bleue avec satisfaction.


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 14 Oct - 14:35

Game of survival

I'm sending raven. Black bird in the sky. Sending a signal that I'm here. Some sign of life. Sam Tinnesz


La jeune Alvar venait donc de Dragon's Head Hold, un village qu’elle connaissait simplement de nom, pour être un territoire que Sigvard se serait bien approprier s’il l’avait pu. Simplement trop occupé par les guerres de clans survenant dans le nord des Dorsales, il n’avait jamais pu mener ce simple projet a bien. Elle l’observa un instant, toujours en maintenant son épaule flasque et douloureuse. Une grimace provoquée par la douleur se dessina sur ses traits, mais elle fit quand même l’effort de répondre aux interrogations de l’Alvar. Ou plutôt de Jolanna, car comme elle l'avait deviné cette dernière c'était présenté. « Et bien me voilà. » dit-elle en réponse à sa première constatation. Elle la trouvait d’ailleurs bien chanceuse de ne pas être tombé sur aucun des hommes de son époux. Ce qui pourtant était difficile. Après tout Rann et Halfdan avaient eu beau se travestir en parfait Fereldiens, ils n’en demeuraient pas moins reconnaissables. Jolanna dans ses habits d'Alvar, en cuirs et de peaux avait toutes les chances d'attirer l'attention. « Il est surement à ma recherche, à moins qu’il s’amuse un peu avec nos poursuivants… » S’amuse signifiant les dépecer vivant ou même les éviscérer si besoin. Ce qui pour Rann était une bien belle image. « A moins qu’il ne soit mort, il viendra à ma recherche. On a encore une longue route à faire ensemble. » Therinfal était encore à quelques lieux d’ici, mais avec de la chance il ne leur faudrait qu’une semaine ou deux pour arriver à destination.

Elle laissa Jolanna approcher, n'ayant guère le choix si elle voulait que son épaule et donc son bras soit de nouveaux opérationnels. De plus, la jeune femme avait l'air sûr de ses gestes, pas de quoi inquiéter Rann outre mesure. Elle savait que c’était un mauvais moment à passer et qu’il fallait qu’elle fasse confiance aux autres de temps en temps. Elle aurait cependant préféré que ce soit Halfdan qui s’en occupe. Il n’était pas doux, mais il l’avait fait tant de fois qu’il en était devenu un expert. Elle la laissa se positionner dans son dos, manipuler son bras douloureux non sans retenir des grimaces, bien qu’elle ne bronchât pas un seul instant. Elle ne prêtât pas non plus, attention à ses messages de prévention, elle se doutait que… *CRAC* que ça ferait un mal de chien. Un léger râle franchit la barrière de ses lèvres. C'était comme si on avait brisé chacun de ses os, mais il n'en était rien, elle avait belle et bien réussie à reloger son humérus à sa place initial. Jolanna confirma d’ailleurs ses dires, tandis que Rann tente vainement de se détendre en attendant que les douleurs résiduelles s’estompent. Elle aurait certainement des marques visibles, ou même des bleus sur la peau pendant quelque temps. Mais c’était là un moindre mal.

Elle allait remercier la jeune femme quand du coin de l'œil elle perçue quelque chose qui lui fit froid dans le dos. Ou plutôt chaud, les mains de Jollanna brillant d'une lueur bleutée d'origine… « Bordel, mais tu fais quoi là ! » Rann s'arrache a vitesse fulgurante de "l'emprise" de la jeune femme. Elle manque même d’en reperdre l’équilibre tant elle est surprise. « De la magie ? Merde, mais à quoi tu joues ! » Sa réaction est complètement disproportionnée et malvenue, mais pour Rann c’est l’instinct de survie qui prime. Elle ne cache pas non plus son mécontentement qui se perçoit grandement dans sa voix. « Tu es une mage ? » La question est stupide, elle le sait bien.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR SIGYN.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 15 Oct - 10:39

Game of survival
Rann & Jolana
Are we the hunters? Or are we the prey?  ▬ Ruelle

Jolana écouta les propos de Rann concernant son compagnon avec intérêt. Ils avaient été séparés, mais elle ne semblait pas douter une seule seconde qu’il chercherait à la retrouver... Il leur restait donc un trajet à faire ? Elle se demandait où ils allaient, puisqu’à priori ils avaient une destination bien précise en tête. Il faudrait lui demander. S’il y avait un endroit où une alvar aurait envie d’aller en dehors des Dorsales, elle voulait savoir ce que c’était.

Mais d’abord, elle voulait s’occuper de cette blessure. Avec un peu de chance, une fois qu’elle l’aurait aidée, Rann serait reconnaissante et accepterait plus facilement de lui répondre ; elles pourraient mettre leur embrouille derrière elle, au moins suffisamment longtemps pour mutuellement se rendre service. Donc elle se mit à la tâche, et, rapidement, fit appel à ses capacités magiques.

Jolana aimait la magie de soin. Elle exigeait une bonne connexion avec les esprits de l’immatériel, et représentait à ses yeux le plus bel aspect de ses talents. La glace, le feu, la foudre… tout cela était présent partout dans la nature, mais la magie de soin,elle, avait quelque chose de vraiment unique. C’était aussi une magie qui lui avait porté chance, à plusieurs reprises… Quand elle s’était fait pincer en train de braconner sur le territoire de Moira NicCináed, quelques semaines plus tôt, c’était en lui proposant ses services de soigneuse en compensation qu’elle avait eu la vie sauve.

Il semblait que la blessée du jour ne partageait pas son appréciation, cependant, car dès qu’elle réalisa ce que Jolana était en train de faire, elle eut une réaction… pour le moins violente. Elle s’éloigna si brusquement que la jeune femme manqua d’en perdre l’équilibre elle-même, et sa magie se dissipa aussitôt comme elle perdait sa concentration. "Hein ?", laissa-t-elle d’abord échapper, pantoise, avant de se recevoir les reproches de l’autre femme en pleine tronche… Que faisait-elle ? A quoi jouait-elle ? Était-elle une mage ? Manifestement, ça ne lui plaisait pas du tout.

Jolana cligna des yeux une ou deux fois, avant de répliquer.

-"Non, à quoi tu joues ?"
Après la confusion, c’était l’énervement qui pointait dans sa voix ; elle n’aimait pas qu’on lui crie dessus, et surtout, elle n’aimait pas qu’on le fasse sans bonne raison. « Bien sûr que je suis une mage ! Je suis – Je – Je te soignais ! » C’était l’évidence même. Jolana avait appris à se méfier des réactions des lowlanders concernant la magie ; ils avaient du mal avec ça, aussi ridicule que ça puisse paraître, et certains pouvaient même lui chercher des ennuis en apprenant qu’elle était mage… Avec eux, il fallait cacher ses pouvoirs. Soit. Mais de la part d’une native des Dorsales, c’était quand même un peu fort, surtout après qu’elle l’ait menacée sans aucune raison lors de leur rencontre. De qui se moquait-elle ? Elle aurait dû s’estimer heureuse. Elle continua, vexée : "Je sais ce que je fais, si c’est ce dont tu doutes. Je connais la magie de soin, d’accord ? Sérieusement, ils sont tous aussi dingues dans ton coin des Dorsales ?"


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 28 Oct - 9:51

Game of survival

I'm sending raven. Black bird in the sky. Sending a signal that I'm here. Some sign of life. Sam Tinnesz

 

 


La réaction interloquée de la jeune Alvar eu le don d'énerver un peu plus Rann. Non, mais sérieusement ? Pensa-t-elle, avec mauvaise humeur. Hormis le fait que Rann ne supporte pas la magie, Jolanna utilisait ses dons aux yeux d'une parfaite inconnue. Certes une Alvar, mais elle était bien placée pour savoir que le sujet était parfois débat à polémique dans les Dorsales. Les peuples s'accordant difficilement entre eux sur le sujet. Certains villages écarté les êtres dotés de dons magiques en les considérant comme dangereux, pour eux-mêmes comme pour autrui. D'autres villages en revanche les considéraient d'un œil bienveillant et en faisant d'eux des figures parfois importantes et respectées. Elle ne doutait pas que Jolanna appartienne à un clan similaire au sien, qui tolérait cette nature, cette magie qu'elle répugnait. Quoi qu'il en soit, il était inconscient si ce n'est dangereux de la dévoiler ainsi en Ferelden ou même n'importe où ses derniers mois. Les Templiers étant d'autant plus vigilant depuis que la Divine avait donné le droit d'oblitération et donc d'extermination les mages de Thédas. Est-ce que Jolanna était seulement au fait de la situation ?


Plutôt que de chercher à lui expliquer Rann préféra lui ressortir sa palette haute en couleurs de méchanceté et de réprimande. Surtout que la concerné ne cacha pas non plus son énervement. « A quoi je joue ? Par Korth le tout puissant, t'es sérieuse en plus ? » Elle l'observa tout en se massant l'épaule. Cette dernière était de nouveau dans le bon sens, bien qu'un peu douloureuse, mais rien qu'elle ne puisse gérer seule désormais. La magie était inutile, elle préférait même avoir mal pendant de longues semaines plutôt que de faire quoi que ce soit qui ne soit pas dénué de toute forme de soins magiques.

« Et dit moi la mage, tu soignes de parfait inconnu avec tes pouvoirs sans même leur demander leur avis ? C'est d'une prudence ! Tu n'es pas au courant que les Templiers nous traquent tous comme des chiens depuis des mois ? » "Les templiers NOUS traquent tous." En une simple phrase Rann venait de lui indiquer qu'elle était elle-même une mage, enfin... En quelque sorte étant donné qu'elle ne faisait rien pour utiliser sa magie. Rien de tabou pour la jeune femme, qui a toujours été du genre à vouloir que les choses soient claires pour tout le monde. « Et oui, dans mon coin des Dorsales ils sont tous aussi cinglé, mais pas parce qu'ils n'aiment pas la magie non. Parce qu'ils la vénèrent, autant qu'ils vénèrent ses conneries de "renaissants". » Ou comment faire un doigt d'honneur magistrale à son propre peuple, malgré tout elle le pensait. Étant elle-même née, renaissante, elle savait pertinemment de quoi elle parlait, du moins c'est ce qu'elle avait toujours pensé.

« N’utilise plus ta magie sur moi, c’est tout ce que je demande…   » Plus d'énervement dans la voix de la jeune femme, pas de provocation non plus juste une simple requête. Rann se masse les tempes, tout en fermant les yeux comme pour remettre ses idées en place. Être en présence d'une mage la stressait totalement, mais il lui fallait se montrer un peu plus tolérante aujourd’hui et surtout courageuse. Après tout Jolanna semblait la seule personne ici présente à pouvoir lui venir en aide. Calmer le jeu était une chose nécessaire encore une fois.

 


 
CODAGE PAR AMATIS
  AVATARS PAR SIGYN.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 29 Oct - 11:02

Game of survival
Rann & Jolana
Are we the hunters? Or are we the prey?  ▬ Ruelle

Jolana avait du mal à accepter la réaction de Rann - ou même à la comprendre. De quoi avait-elle peur ? La magie n'était-elle pas sensée être quelque chose d'accepté - d'apprécié ! - pour les avvars ? Là, on aurait cru qu'elle s'en méfiait comme le plus borné des templiers. Et pourtant, quand elle mentionna qu'il était inconscient d'utiliser ainsi ses dons dans un monde où les mages étaient pourchassés et en danger de mort, la jeune femme ne put s’empêcher de remarquer qu'elle avait dit "nous". Nous ? Était-elle une mage elle-même ? Si c'était vraiment le cas, elle devait être encore plus folle qu'elle en avait l'air.

-"Bien sûr, que je suis au courant. Je pensais juste que je pouvais compter sur une alvar pour être moins idiote que le dernier des lowlanders à propos de la magie !"
Elle ne mâchait pas ses mots - elle avait réellement cru faire plaisir à la voyageuse avec ses soins, créer une sorte de meilleure entente entre elles alors qu'elles étaient parties sur de mauvaises bases, et voilà comment on la remerciait ! Elle avait bien conscience qu'aucune d'elles deux n'avaient intérêt à trop se disputer... Mais elle avait du mal à laisser ça passer. "Désolée de t'avoir aidée, hein ! Prochaine fois, je te laisse juste crever dans ton coin, puisque c'est ce que tu veux."

Au delà de sa colère, elle était vraiment confuse. D'après ce que Rann avait dit de son village, les gens y appréciaient bel et bien la magie (bien que clairement, elle ne voit pas ça comme une bonne chose). D'où pouvait bien venir son attitude ? Elle crachait sur tout ce qui faisait la particularité des avvars - sur ce qui rendait Jolana fière de son peuple, et de sa magie. Alors, oui, à quoi jouait-elle ? C'était bel et bien elle qui avait un sérieux problème.

-"Oh, crois moi, je ne compte pas le faire. Si c'est pour avoir ce genre de réaction, tu peux bien te débrouiller avec ta propre magie." Rann lui avait tendu une perche pour baisser le ton, mais Jolana restait franchement sèche. Elle était énervée. Et elle voulait aussi s'assurer d'avoir bien entendu - sa compagne était-elle réellement une mage elle-même ? Ca avait quelque chose d’extrêmement frustrant. La veille encore, Jolana aurait tout donné pour pouvoir rencontrer un mage venue des dorsales. Et à présent que c'était le cas, elles ne parvenaient pas à échanger trois mots sans s'énerver.

Elle souffla un bon coup. Ce n'était pas bon pour elle, de s'énerver. Elle devait rester maître de ses sentiments. Ça faisait partie de la vie d'une mage, justement. Garder le contrôle sur ses pouvoirs... C'était primordial.

-"Bon..."
Devaient-elles se séparer dès maintenant ? Les choses étaient explosives entre elles, mais en même temps... il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir qu'elles gagneraient à rester ensemble quelques temps... Elle se sentait lasse. Et elle avait l'impression que Rann aussi. "Juste... Changeons... Changeons de sujet. Où est-ce que tu te rends ?" En espérant que le sujet soit moins épineux. Elle se posait sérieusement la question, en plus... Mage ou pas mage, elle voulais savoir quel endroit l'intéressait. Elle ne savait pas où aller, de toute façon.


▬ Gasmask
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 3 Nov - 22:34

Game of survival

I'm sending raven. Black bird in the sky. Sending a signal that I'm here. Some sign of life. Sam Tinnesz

 

 

Que Jolana accepte ou non sa réaction lui importait peu. Rann devait pourtant se faire force pour garder son calme face à l'énervement causé par sa réaction. Rien de bien étonnant. Elle ne doutait pas que la jeune femme venait d'un de ses peuples montrant leur fierté envers les Alvars bercées de magie. Une hérésie pour la jeune femme, qui n'avait jamais vu cela d'un bon œil. Comme cette histoire de renaissance, c'était sans doute là le nerf de son problème pour la magie, mais ne désirant pas y penser d'avantage, elle préféra rester calme, encaissant les réprimandes de Jolana non sans serrer la mâchoire pour ne rien lâcher de fâcheux.

Moins idiote hein ? Si son poing se contracte instinctivement à ses mots, ce n’était pas dans l’intention de le coller dans la figure de son interlocutrice, mais plutôt pour contrer le feu intérieur bouillonnant à travers son corps. Une chose qui se produisait souvent quand les nerfs et la crainte venaient l’assaillir. Que croyait donc Jolana ? Qu’elle allait la remercier pour ses soins si spéciaux ? Elle ne voulait pas être en contact avec la magie, c’était pourtant clair non ? Et que cette dernière la compare à ses bas-terriens pathétiques, était pire que tout. Rann étant loin de ses primates et de leur bondieuserie de créateur.  Elle se mord la lèvre pour s’empêcher de jurer, quand bien même ça n’empêcha pas la jeune femme de continuer sur sa lancé. La laisser crever dans son coin ? Bonne idée tient, un bon moyen d’en finir avec toutes ses conneries. Le seul problème s’était qu’elle voulait savoir si Halfdan s’en était sorti, après ça, elle irait crever dans un coin avec grand plaisir.

Rann ne brisa le silence que quand il fut question de sa propre magie, Jolana avait donc bien compris l'allusion. À savoir qu'elle était un foutu mage tout elle aussi. « Ma magie se porte très bien je te remercie, mais je préfère la laisser là où elle ne blesse personne. » Elle secoua la main comme pour la chasser, le feu irradiant toujours sa peau comme une malédiction. Il fallait qu'elle se calme, qu'elle fasse le vide dans son esprit. Un exercice difficile quand une parfaite inconnue vous gueule dessus. Elle est pourtant vite exhaussée quand un silence pesant s'installe entre elles, rien d'étonnant vue l'ambiance pesante et les ressentiments exprimés. Pour Rann c'est presque un miracle d'arriver à se contrôler et de ne rien dire. Elle qui n'acceptait jamais de se laisser marcher sur les pieds et pour qui la moindre remarque est souvent synonyme de duel en bonne et due forme.

Elle observa la jeune femme, qui semblait comme elle, vouloir calmer le jeu. La raison aurait voulu les voir se séparer, mais la question exprimée par Jolana semblât indiquer le contraire. Où est-ce que tu te rends ? En règle générale, elle lui aurait surement dit que ça ne le regardait pas, mais sur l'instant et en l'absence d'Halfdan elle ne pouvait de permettre de la rembarrer une nouvelle fois. Putain de caractère et putain de situation, impossible de survivre seule, hommes de Sigvard dans les parages, Halfdan dans la nature ou peut-être blessé, voir mort. Elle se masse les tempes tandis que son cœur s'emballe devant tant d'interrogation et de crainte. « Je vais à Therinfal… » finit-elle par lâcher sans même préciser le pourquoi du comment. « Si mon compagnon est encore vivant c’est surement là-bas que je le retrouverai, ou sur le chemin avec un peu de chance. Il faut aussi que je retrouve ma monture. » Mais où était donc Atla ? Surement a quelques lieux d'ici… peut être moins. Repérant les différents arbres les entourant Rann en recherche un suffisamment haut pour pouvoir lui permettre d'y grimper et d'avoir un point de vue global des alentours et pourquoi pas y apercevoir quelques choses d'intéressant. « Et toi ? Tu as une destination précise ? » Autant faire preuve de bonne foi et jouer franc jeu, du moins pour l’instant.
 


 
CODAGE PAR AMATIS
  AVATARS PAR SIGYN.
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 12 Nov - 18:06

Game of survival
Rann & Jolana
Are we the hunters? Or are we the prey?  ▬ Ruelle

L'autre ne nia pas être une mage - au contraire, elle l'admit, d'un air absolument dégoûté pour ses dons. Jolana ne pouvait pas le comprendre. Avait-elle peur de sa magie - peur de blesser quelqu'un avec ? Avec quel genre de personne avait-elle appris à l'utiliser, pour agir comme ça ? Et de quel droit se permettait-elle de douter des compétences des autres ? Jolana avait l'impression de se trouver face à une énigme, une anomalie incompréhensible. Sur tous les avvars de Thédas, pourquoi avait-il fallu qu'elle rencontre celle-là ?

Elle s’empêcha de faire un nouveau commentaire, cependant - déjà parce qu ça aurait été contre productif, et ensuite pace que deux mages énervés l'un contre l'autre pouvaient mener à une situation explosive - au sens propre comme figuré. Elle n'y tenait pas.

Et puis elles finirent par changer de sujet, et Rann expliqua un peu ses plans pour l'avenir proche - qui étaient, il est vrai, beaucoup plus clairs que ceux de Jolana. Elle comptait retrouver ce partenaire dont elle avait été séparée un peu plus tôt ; elle voulait retrouver sa monture, qui avait aussi du fuir quelque part ; et puis elle voulait aller à Therinfal - et, de façon assez surprenante, le nom était familier à la jeune mage.

-"Oh. Therinfal. J'en ai entendu parler."
C'était Osha qui avait mentionné cet endroit, Osha, avec qui elle avait voyagé pendant quelques semaines avant qu'elle ne disparaisse. Osha, quand elle y pensait, était une mage aussi - une mage née dans les lowlands, et pourtant tellement plus ouverte et naturelle face à sa magie que Rann... Elle allait finir par réellement la regretter ! Elle évita cependant à expliquer tout ça à l'avvar, il ne fallait pas jeter d'huile sur le feu. "Il y a - comment ça s'appelle ? - une Inquisition, là-bas." Bon, en toute franchise, elle ignorait ce que c'était exactement, "l'Inquisition". Son ancienne alliée lui avait simplement dit que c'était un endroit où elles pourraient être acceptées en tant que mages, une destination possible pour elles. Il y avait d'autres possibilités, avait-elle ajouté aussi, il y avait la ville natale d'Osha où sa famille aurait peut-être pu les accueillir, et il y avait même une ville entière de mages, située loin, à l'étranger, de l'autre côté d'une mer...

Tous ces plans avaient volés en éclat quand la jeune femme s'était retrouvée seule. Elle ne pouvait pas frapper à la port d'une organisation dont elle ignorait tout... Elle pouvait encore moins réclamer de l'aide à une famille de lowlanders sous prétexte qu'elle avait connu leur fille pendant un mois à peine. Et quant à Kirkwall... Kirkwall était loin. Jolana ne savait même pas où elle se situait, exactement - au nord, ou, mais où au nord ? Elle ne savait pas. Au final, elle n'avait aucun plan, aucune idée d'où aller. Elle se contentait de survivre jour après jour, d'errer sans but, en espérant qu'une solution se présente à elle. Et peut-être était-ce pour ça qu'elle continuait à discuter avec Rann, en fait, au lieu de mettre fin à cette rencontre une bonne fois pour toute et à repartir seule sur les routes. Peut-être espérait-elle, malgré toutes les apparences, avoir trouvé un moyen de s'en sortir.

Dans tous les cas, quand Rann lui retourna la question, elle n'avait pas grand chose à dire.

-"Je..."
Elle regarda ailleurs, scrutant les bois autour d'elle comme pour y trouver l'inspiration. "Non. Je veux dire... Je ne sais pas où je pourrais aller."

Le dire à voix haute avait quelque chose de déprimant, et elle se prit la tête dans une main, se massant le front comme pour se détendre. Manifestement, les deux jeunes femmes avaient un autre point commun : celui d'avoir des ennuis et des inquiétudes jusqu'au cou. L'une avait perdu ses partenaires, l'autre, son chemin : dans tous les cas, les deux se retrouvaient seules. "C'est loin ? Therinfal ? Ton copain est peut-être déjà là-bas."


▬ Gasmask


Spoiler:
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires