Lore & Théories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Lun 29 Mai - 20:04

Lore & Théories
On a pas d'or, mais on a des idées !

Attention, zone à spoilers

Il s'agit d'un topic pour discuter des différentes théories concernant les jeux/livres/comics, ou même d'éléments qui en proviennent. Questions sur un élément/événement ou théories folles sur un personnage, c'est par ici !

Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 325
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le Lun 29 Mai - 22:48

Bon alors, quelles sont vos théories pour DA4 mes cocos ? Hihi

"If we are to spread the Maker's word across the world, we must do so with open hearts and open hands."
the seeker
▲ MESSAGES : 231
▲ OCCUPATION : Chercheur de la Vérité
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Compétences martiales diverses des Templiers et Chercheurs, il se bat généralement plus avec une épée et un bouclier, de très bonne facture. Il possède aussi les capacités des Chercheurs; il ne peut ni être mentalement contrôlé, ni succomber à un démon et est capable de faire s'embraser le Lyrium, même dans le sang.
▲ LOCALISATION : Thedas, là où on a besoin de lui

le Jeu 1 Juin - 16:05

Je pense que le mystère va enfin être levé sur les Evanuris, les Anciens Dieux, la Cité Noire, tout ça tout ça Diego Enfin j'espère parce que je meurs de ne pas savoir Argh

Et pis inévitablement, on aura enfin accès à Tévinter au vu de la façon dont s'est terminé DA:I. Sinon je meurs une seconde fois Argh

Allume ta prunelle à la flamme des lustres ; Allume le défi dans le regard des rustres.
sign by FRIMELDA
La Renarde
▲ MESSAGES : 593
▲ OCCUPATION : Chasseuse & Apostat
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Un arc - Maîtrise aussi l'épée - Utilise la magie élémentaire et de création, ainsi que la magie martiale.
▲ LOCALISATION : Les Marches Libres / Kirkwall

le Dim 18 Juin - 18:54

*débarque grave à la bourre et fait des big SPOILERS*

+1 pour Tévinter, surtout qu'il a été suggéré que nous y retrouverions Dorian devenu membre du Magisterium à la place de feu son père, possible aussi que l'on rencontre son fameux contact qui nous aide lors des missions de la Table d'Etat Major, Maevaris, qui apparait dans les comics et le jeu android de DA.
Autre idée qui a traîné sur le net, celle du retour de Fenris ! En fait, les bouquins livrent énormément d'indices sur la suite des évènements, et David Gaider (l'auteur principal), avait tweeté comme quoi il s'était remis à écrire sur Fenris dont on aurait dû suivre les aventures dans le prochain roman. Je dis aurait, parce qu'apparemment ça a été annulé, et ça aurait pu servir de prélude à un DA4... Cela dit, revoir l'elfe ténébreux (big up Varic) reste une possibilité. De là à savoir s'il ferait une apparition ou reviendrait carrément en équipier...

Puis, les Evanuris, évidemment. Non mais, Solas et Flémeth surtout QUOI. Bordel, c'est quoi c't'affaire ?
Ah et, j'aimerais bien que Keran (le fils de Morrigan) ait une utilité, parce que jusqu'à présent, il a fait office d'anecdote pour DA1 et d'élément de liaison scénaristique... Mais qu'on vienne pas me dire qu'il est juste là pour faire joli. Une dent

Une théorie sur ce qu'il pourrait advenir de nos amis les Gardes des Anderfels, aussi ?

« His poems are like hymns that would give you the chills. »
Vous qui avez écrit qu’il n’y a plus en terre, voyez qui tient l’épieu ou échauffe l’enferre ? Mon aveugle fureur, voyez qui sont ces doigts d’albâtre ensanglantés, marquez bien le carquois, l’arc et le dard meurtrier, et le coup qui m’atterre ϟ The Inquisitor.
The Inquisitor
▲ MESSAGES : 194
▲ OCCUPATION : Ancien Inquisiteur qui renaît de ses cendres, partisan à la cause des mages.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : L'estoc dans son plus simple apparat, il déprécie s'incommoder d'une rondache ou d'une arme trop lourde, raison pour laquelle il a également affilé ses compétences à l'arc et la dextérité lui étant intrinsèque.
▲ LOCALISATION : Kirkwall, fer de lance des apostats et de tous les martyrs de la prétendue Chantrie.

le Sam 29 Juil - 21:08

Ils ont dit qu'un "personnage qui fera partie des prochains compagnons fera très plaisir aux fans" Diego Ah oui et Cullen va sauver le monde, aussi. What a Face (notre bichon maltais Cutie )

j'ai trop hâte

Sinon mon dieu j'ai mon lot de théories du complot qu'il faut que je partage. ENFIN, JE PEUX Russe Je suis comblée Maieuh

1. LE RETOUR DU HÉROS DE FERELDEN // Celle-là est méga tirée par les cheveux. Du coup on commence par elle, pour que les autres aient plus d'impact, wink wink études en écriture dramatique Diego Mais récemment, sur twitter, les écrivaillons principaux de Dragon Age se sont fait poser la question "Allons-nous retrouver le HdF dans des jeux à venir ?". La réponse m'a brisé le coeur ; comme la plupart sont morts, Bioware trouverait inutile de faire réapparaître ce personnage d'autres façons que dans des caméos comme la lettre de DAI. Sauf que... Je suis pas convaincue. Witch Hunt et l'intrigue du remède à la Corruption est... trop présente, a trop d'impact sur le monde entier de Dragon Age pour juste disparaître. Je pourrais pas croire qu'ils s'évertuent à créer un suspense latent et un sentiment d'attente plein d'espoir... pour rien ? Bon, je penserais pas qu'il y aurait une présence aussi importante chez le HdF que disons, chez Hawke ou l'Inquisiteur dans les prochains jeux, pour les raisons mêmes qu'il/elle est mort dans beaucoup de Tapisseries. Mais m'est venue une idée farfelue... Avec le personnage de Cole, de Solas, de Wynne, de Morrigan qui "découvre des savoirs d'un monde au-delà même de l'Immatériel"... on se rend compte que l'Immatériel, c'est un grand foutoir. Que les esprits peuvent revenir, que les cadavres peuvent s'animer, et surtout que la résurrection est possible --- d'une certaine façon au moins. Avec le Voile déchiré de DAI... Et si le remède à la Corruption, c'était un rituel où le Garde doit mourir pour revenir disons, sous forme de semi-fantôme ? D'esprit ? D'un coup, l'idée que ce dernier refasse son apparition dans les jeux futurs, mort à la dernière bataille du Fort Drakon ou pendant le rituel de guérison... ça n'a pas l'air si fou. J'veux dire, on a eu des révélations bien, bien plus démentes par le passé *LOOOOOOOONG REGARD SUR SOLAS ET FLEMETH*.

2. L'ELUVIAN AU CLAN SABRAE // J'ai remanié cette théorie dans la présentation d'Ysern parce que c'est quand elle est née en tant que ma Mahariel de cette année que j'ai eu la révélation (pendant un marathon avec mon meilleur ami, on est tellement geeks ). Mais je suis persuadée que ce que voit Tamlen pendant l'origine des Elfes Dalatiens de DAO, c'est la Cité Noire. La création de l'Architecte et de Corypheus, les premiers Engeances, tout ça, tout ça. Parce que c'est un Eluvian, et l'Eluvian le plus mystérieux et dangereux (je trouve) de toute la saga. La Corruption venait de l'intérieur du miroir, Corruption que par un heureux hasard... celui ou celle qui allait rencontrer Leliana, messagère du Créateur, a miraculeusement résisté. Tout en le mettant sur le chemin. Et plus encore, en le faisant croiser l'Architecte ; qui est donc, ironiquement, son reflet. Pourquoi pensé-je ça ? J'ai joué en anglais donc désolée j'ai pas trop de traduction parfaite, mais Tamlen dit bien "I see... some kind of city... underground ? Oh by the Creators. No ! I can't get away !" Une cité sous-terre c'est... obscur, non ? Une Cité Noire ? Une Cité qui... je sais pas, reflétait ce que les agents de Tevinter attendaient de trouver dans l'Immatériel, eux qui ont aidé à construire les anciennes cités d'esclaves elfes sous-terre ? Mais le plus révélateur, je crois, c'est ce qui suit. Ce n'est pas le rouge pétroleux de la Corruption qui attaque Tamlen et Mahariel. C'est un flash de lumière blanche, pure, divine. Et ça ferait une magnifique liaison avec les deux jeux suivants. Bon je sais, dit comme ça, ça a l'air fou. Mais je suis certaine que c'est ma théorie du complot la plus plausible. Si vous vous refaites un ou une Mahariel, soyez attentifs aux détails, les indices semblent partout.

3. CORYPHEUS, FUN FACT // Pour faire une pause entre les Illuminati zombies et les Francs-Maçons nazis, voilà un petit fun fact : un Coryphée (traduction française de Corypheus) est un chef de choeur grec dans les tragédies théâtrales. Le Choeur est un groupe de personnage psalmodiant/chantant/récitant des sortes de cantiques et ayant un savoir omniprésent sur l'histoire qui se déroule. Il n'est donc pas rare de savoir exactement ce qui va se passer bien, bien avant les événements de la tragédie. Même si ça reste fend-l'coeur quand ça arrive. Imaginez qu'on vous spoile tout Game Of Thrones de façon métaphorique dès le prologue. Et la chose à savoir, c'est que Corypheus est le priant de Dumat, dieu du Silence ; là où la Cité d'Or était réputée pour ses choeurs magnifiques, il n'a rien entendu en y mettant le pied. D'où le fait qu'il a les oreilles mutilées sous sa forme d'Engeance, parce qu'il a été puni pour son faux dieu par le Silence. Même chose avec l'Archiviste, priant du dieu de la Beauté Urthemiel (je trouve ça trop cool que le méchant pas beau chaotique bestial soit le dieu de la Beauté dans DAO ), qui n'a plus d'yeux pour son affront. Donc tout ça, ça nous dit quoi ? Soyez très, très attentifs aux signes entourant le mythe de la Cité d'Or et surtout de Corypheus. Les chances sont que tous les indices sur les futurs Dragon Age sont autour de lui, parce qu'il est le chef de Choeur omniprésent. Merci mes études de théâtre, again Diego (j'aimais tellement ce terme d'ailleurs qu'il est présent dans mes écrits personnels, j'étais presque offensée de m'être fait piquer mon idée quand DAI est sorti Puis j'ai juste trippé en réalisant que l'équipe avait fait de sérieuses recherches historiques et artistiques donc je les aime encore plus.)

Bon j'ai un gros blanc pour le reste, donc je vais rester avec ça pour l'instant Russe

https://www.youtube.com/watch?v=GRWbIoIR04c

Invité

Invité

le Sam 29 Juil - 21:24

Je passe juste sur un truc car j'ai pas le cerveau pour le reste ;

On ne reverra pas le HoF; Mike Laidlaw, creative director sur DA a été assez clair là dessus y'a quelques jours, sur et Twitter et Reddit

https://twitter.com/Mike_Laidlaw/status/890056464731185152 & https://www.reddit.com/r/dragonage/comments/6p9iks/no_spoilers_the_hof_in_da4/dkqb2f8/

i walk the dinan'shiral
telanadas
▲ MESSAGES : 328
▲ OCCUPATION : Garde des ombres
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Fenara est une mage, elle possède un baton orné d'une grosse pierre de serpent par où est canalisée sa magie. Elle maîtrise la magie naturelle, plus précisément celle liée à la terre, ainsi que la magie spirituelle et quelques sorts de la branche d'entropie. Niveau magie, elle est une rêveuse, une somniari, elle a apprit à maîtriser cette capacité auprès d'un maître et elle évite d'en parler. Son père lui a également apprit à tirer à l'arc même si la magie sera la première capacité qu'elle utilisera
▲ LOCALISATION : Fort Bastel

le Sam 29 Juil - 21:25

C'est de ça que je parlais ~

Ça m'empêche pas de pondre des théories du complot, c'est ma passion (parce que la déception brutale après le changement d'auteur est un peu trop amère à mon goût )

(et surtout, on a déjà perdu Gaider, on sait jamais quand y'aura un autre changement de directeur Arrow je suis pas certaine d'être conquise par la voie narrative que prends la nouvelle équipe, mais je reste ouverte  Yeah ) (pas que j'le souhaite, juste pour souligner que je perds jamais espoir même dans les situations désespérées Miam )

Invité

Invité

le Sam 29 Juil - 21:40

L'argument qu'il soulève, hors la mort, reste hyper valable: le HoF étant un perso non vocalisé, avait des centaines de personnalités possible (en plus de tout les combos visages); c'est pas possible de recréer ça en vocal; déjà que Hawke ça râle car il/elle est relativement neutre, et que c'était relativement simple v que Hawke à """trois personnalités"""; ça coûterait énormément de ressources pour un résultat qui, lui-même le dit, ne conviendrait probablement pas.

Limite un cameo non vocal, et de dos, et encore.

Pour l'instant je préfère qu'ils mettent des ressources pour une apparition de l'Inquisiteur, j'ai besoin de voir ma Lavellan finir son histoire :c

i walk the dinan'shiral
telanadas
▲ MESSAGES : 328
▲ OCCUPATION : Garde des ombres
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Fenara est une mage, elle possède un baton orné d'une grosse pierre de serpent par où est canalisée sa magie. Elle maîtrise la magie naturelle, plus précisément celle liée à la terre, ainsi que la magie spirituelle et quelques sorts de la branche d'entropie. Niveau magie, elle est une rêveuse, une somniari, elle a apprit à maîtriser cette capacité auprès d'un maître et elle évite d'en parler. Son père lui a également apprit à tirer à l'arc même si la magie sera la première capacité qu'elle utilisera
▲ LOCALISATION : Fort Bastel

le Sam 29 Juil - 21:48

Je suis totalement d'accord, et un caméo de dos c'est déjà chouette hehe ~ Ou encore, c'que je veux dire, ça peut être de suivre la suite par des codex et lettres comme dans DAI. Ça, c'est déjà suffisant.

Mais t'façon, je sais que ce que je dis est hyper tiré par les cheveux et pratiquement impossible What a Face Mais c'est le sujet des théories du complot, et on sait bien que c'est très peu probable que n'importe laquelle ne se produise Héhé Mai c'est si fun à imaginer *Q* ne serait-ce que pour notre propre imagination

Invité

Invité

le Dim 30 Juil - 10:20

Ce serait sympa d'avoir des nouvelles de notre Garde anyway, encore plus si on recroise Morrigan et qu'elle s'avère en romance avec lui, par exemple. Ou même par rapport à Leliana. What a Face

Je n'avais jamais fait le rapprochement avec l'Eluvian du clan Sabrae, mais ça peut se tenir, et ce serait une belle liaison effectivement !

Par contre, quelqu'un a entendu parler de cette théorie disant que Solas serait aussi Shartan, l'elfe s'étant tenu aux côtés d'Andrasté ? Il se ressemble déjà physiquement (on croise le souvenir de Shartan lors de la quête des cendres de la prophétesse dans DAO), sont tous deux des libérateurs d'esclaves et la période où Solas se serait mis en "hibernation" correspond approximativement à la disparition de Shartan. Même personne ? Coïncidence ?

Un détail un peu étrange, aussi, qui a lieu lorsque Hawke transporte Flémeth dans DA2 et qu'ils s'entretiennent. Je ne me souviens plus des dialogues en français, mais en anglais elle lui dit ceci "We stand upon the precipice of change. The world fears the inevitable plummet into the abyss. Watch for that moment... and when it comes, do not hesitate to leap. It is only when you fall that you learn whether you can fly." Or, la quête de DA3 qui rassemble la rencontre avec le Garde des Ombres, la bataille de la Forteresse Adamant et l'épisode dans l'Immatériel se nomme "Here lies the Abyss". Une petite prédiction de notre Mythal adorée ? Pervers

D'ailleurs, parlant de Mythal... c'est elle qui se fait absorber par Solas ou l'inverse à la fin d'Inquisition, à votre avis ? Il y a vraiment deux écoles sur cette question, surtout que Flémeth a pris ce "quelque chose de l'ancien dieu" qui donnait ses rêves à Keran, avant de le rendre à sa mère. On sait aussi que la bougresse a tendance à avoir un temps d'avance sur tout le monde, alors, a t-elle piégé Solas d'une manière ou d'une autre ?
Et j'espère que les développeurs vont faire de Solas un digne antagoniste dans DA4, pas juste un gros méchant à la Corypheus mais un quidam un peu plus chamarré. D'ailleurs, je me demande aussi si sa potentielle romance avec l'Inquisitrice aura des répercussions... J'avoue avoir été un peu déçu de voir qu'il la laissait là malgré son amour pour elle, même quand elle lui assure vouloir être à ses côtés, mais j'imagine qu'elle (ou tout autre personnage Inquisiteur) aura un rôle à jouer dans le quatrième opus malgré la perte de l'Ancre.

« His poems are like hymns that would give you the chills. »
Vous qui avez écrit qu’il n’y a plus en terre, voyez qui tient l’épieu ou échauffe l’enferre ? Mon aveugle fureur, voyez qui sont ces doigts d’albâtre ensanglantés, marquez bien le carquois, l’arc et le dard meurtrier, et le coup qui m’atterre ϟ The Inquisitor.
The Inquisitor
▲ MESSAGES : 194
▲ OCCUPATION : Ancien Inquisiteur qui renaît de ses cendres, partisan à la cause des mages.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : L'estoc dans son plus simple apparat, il déprécie s'incommoder d'une rondache ou d'une arme trop lourde, raison pour laquelle il a également affilé ses compétences à l'arc et la dextérité lui étant intrinsèque.
▲ LOCALISATION : Kirkwall, fer de lance des apostats et de tous les martyrs de la prétendue Chantrie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut