Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lun 10 Déc - 16:21


L'ANTRE POURPRE

RÉFÉRENT : BASTIAN VAN MARKHAM

ÉQUIPE DIVERSION
C'est le moment pour vous de faire marche arrière, ou demi-tour, et de pousser vos ennemis à vous suivre à travers la forêt.

Seulement, @Bastian Van Markham, après avoir averti le reste de ton groupe qu'il était temps de se replier, tu vois bien que Goran n'en fait rien, plus acharné sur un Templier qu'autre chose. Tu parviens à le rejoindre, au passage en achevant son ennemi sous son nez, ce qui le fait ruminer - il aurait probablement préféré le tourmenter un peu plus. Mais tu t'en moques, tu remets les pendules à l'heure avec lui. « C'est bon, c'est bon. » Il est forcé de te suivre avec une nonchalance qui saute aux yeux. « Tu parles d'une diversion, une technique de lâche surtout ! » Avance-il comme tout bon trouble-fête qui se respecte, à ton intention. « On a l'dessus, il suffirait qu'on leur rentre tous dans le tas maintenant ! »

De ton côté, @Rosélie, c'est avec succès que tu couvres les arrières de Bastian. Tu avais bien vu, le molosse en armure n'était pas proprement achevé, beaucoup plus résistant que la moyenne. Même si, sous le poids de ta magie, ses os cèdent. Il explose de l'intérieur, teinte de rouge les alentours dont l'un de ses alliés qui allait s'en prendre à toi. Maintenant, le voilà qui hésite, surtout seul. Il décide plutôt de rejoindre ses camarades.

Plus vous tardez, plus les Templiers s'adaptent. Pour preuve, ils se regroupent désormais et se mettent en formation afin de charger les quelques retardataires qui reculent vers la sortie, c'est à dire Goran ainsi que Bastian. Dissimulés derrière, les deux archers restant en profitent pour tirer une volée de flèches plus loin, sur Rosélie et le reste du groupe. Parmi eux, le mage qui courait déjà en direction de la forêt pour prendre de la distance en récolte une dans le dos, atteignant un point vital. Il tombe au sol.

ÉQUIPE INFILTRATION
Rien ne se passe jamais comme prévu. Depuis le temps, vous devez le savoir. Le plus important, c'est de savoir s'adapter en cas d'imprévu, ou en cas extrême.

@Alerion Pentaghast, tu comprends rapidement que ce n'est pas du poison qui torture ta main mais une substance encore inconnue, le lyrium pourpre. A ta conclusion, Iris confirme d'un signe positif de la tête et félicite les éclaireurs qui reviennent avec de bonnes nouvelles, enfin. Elle laisse la suite des opérations à Arda avant de se rendre dans la réserve avec toi. A l'intérieur, plusieurs armes sont entreposées. Si à première vue, elles paraissent tout à fait normales, il n'en est rien. Quelques-unes présentent des améliorations, comme des lames teintées de pourpre, et c'est dans un bac plus proche que tu découvres une flopée de flèches qui ressemblent à celle qui s'est fichée en plein cœur de ta paume. Iris le remarque également mais pour l'heure, elle s'intéresse plutôt à ta plaie ouverte. Elle attrape ta main. « Ca ne va pas te faire du bien mais nous n'avons pas le choix. Je vais extraire le lyrium avec ma magie. Serre les dents... » Elle ne perd pas de temps. Loin l'idée de te faire souffrir plus vite, c'est vraiment important qu'elle s'en occupe maintenant, avant que la substance ne se mélange à ton organisme... Elle concentre son sort, les yeux fermés. Tu dois avoir l'impression que des aiguilles font la course à l'intérieur de ta paluche, tu sens même une résistance, et celle-ci commence à s'engourdir - à pâlir aussi. Mais quand c'est terminé, la gêne n'est plus là. Il ne reste que la douleur de ta blessure, grandement atténuée par l'Archimage, qui reprend son souffle. « Voilà... C'est fait... C'était plus épuisant que je ne l'avais prévu. Ce lyrium pourpre, il est de plus en plus... Fort. Je crains le pire, surtout si ils commencent à l'adapter à leurs armes. Honnêtement, avec leur nouvelle substance, je ne suis pas exactement sûre de ce qui serait arrivé à ta main. Rien de bon, c'est certain, et j'imagine que tu n'aurais pas eu envie de faire le cobaye pour le savoir. » Faire le cobaye, elle connaît trop bien, alors ce simple terme lui arrache une grimace. En tout cas, avant de penser à sortir d'ici, il y a les alentours à scruter...

Désormais seule aux commandes, @Arda, ta priorité ne laisse pas l'ombre d'un doute : s'occuper de l'archer, puis de son cadavre. Le mage à qui tu t'adresses s'imagine mal lui tordre le cou à distance comme tu proposes, mais l'écraser, c'est déjà plus à la hauteur de ses capacités. « Oui, je vais le faire. » Pas une once d'hésitation. Même si il ne le fait pas par plaisir, il s'exécute et bientôt, sa prison mystique est recouverte de sang. Quand il relâche son sort, la carcasse sans vie du bougre tombe au sol et est récupérée par les deux autres soldats. Ces derniers l'amènent dans le buisson le plus proche avant de te demander confirmation, sait-on jamais. « Ici, chef ? » Ce n'était peut-être pas nécessaire qu'ils te posent la question mais au moins, derrière, ils sont efficaces. Et réactifs. C'est sans plus de cérémonie que tu pénètres enfin le bâtiment avec le reste de ton groupe. Dès l'entrée, une désagréable odeur te pique les narines, elle semble venir du fond du couloir à gauche. Sinon, des escaliers en colimaçon se présentent également : ils montent mais une partie descend également. Reste à savoir quelle route explorer en premier. Peut-être se séparer serait-il un gain de temps ?

LES ÉCHELLES
ALERION:

ARDA:

ROSELIE:

BASTIAN:
Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Mar 11 Déc - 9:15



L'antre pourpre
Inquisition & Mage Rebellion

« I’m in love with my anger, my war-won body, tense and vicious. »
C'est bel et bien du lyrium pourpre. Le seul fait d'imaginer ce poison courir dans ses veines soulève le coeur d'Alerion. Et le pousse un peu plus vers la panique pure et dure. Il est né à Kirkwall, tous les jours -ou presque- il passait sous le regard figé d'une démente en armures de plates statufiée pour avoir usé du lyrium rouge. Finir comme ça ou d'une manière encore pire le terrorise soudain.

Heureusement pour lui, l'Archimage sait ce qu'elle fait. Les dents serrées, le semi-elfe encaisse la douleur aussi bien qu'il peut. Certes il en a l'habitude, mais là c'est totalement inédit et sur une échelle différente. Ceci dit c'est rapidement terminé et Alerion lâche un soupir de soulagement tout en la remerciant. Sa main paraît appartenir à un mort pour l'instant, mais au moins n'en est-il pas vraiment un. C'est mieux que rien. Tout comme son épaule précédemment, il bande sommairement la paume à vif, puis fait bouger ses doigts. Ca devrait aller, il peut encore tirer à l'arc.
D'ailleurs... Les prunelles du marchéen glissent sur l'une des caisses de flèches imprégnées de lyrium pourpre, un peu plus loin.

- Ce serait tentant de les faire goûter à leur propre médecine... Hélas, je vaux mieux que ça. Et puis si c'est pour qu'on se retrouve avec des Meredith en puissance, ça ira hein. Il reporte son attention sur Iris. Rejoignons les autres, rester séparés ce n'est pas une bonne idée.

Aussitôt dit et le voilà qui sort de la réserve -non sans jeter un oeil prudent dans le couloir avant- pour suivre le reste du groupe. Alerion fronce le nez alors qu'il s'avance à hauteur d'Arda.

- Ils ont un charnier d'intérieur ou quoi ? Des escaliers ou une porte. Le choix paraît simple, mais après avoir essuyé ces quelques revers, le rouquin hésite un peu. Que ce soit l'un ou l'autre, il pourrait y avoir n'importe quoi au bout. N'importe quoi. Mais il s'est engagé en tant qu'éclaireur, alors ce n'est pas pour rester en arrière comme un lapin apeuré.

- Je veux en avoir le coeur net, je vais voir ce qu'il y a derrière cette porte. Fen'Harel si tu pouvais arrêter de te foutre de ma gueule, tu serais gentil, merci... ajoute-t-il pour lui-même en marmonnant alors qu'il s'approche précautionneusement de ladite porte, qu'il ouvre lentement.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
Alerion Pentaghast

Alerion Pentaghast

so far from home
▲ MESSAGES : 62
▲ OCCUPATION : Chef cuisinier de l'Inquisition
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Arc (expert) + Dague (intermédiaire) + Pistage (expert) + Lancer de poêle (maître incontesté)
▲ LOCALISATION : Therinfal

Revenir en haut Aller en bas

Mer 12 Déc - 21:04

L'antre pourpre
Intrigue
War is what happens when language fails. ▬ Margaret Atwood

Au moins, ses assistants du jour étaient efficaces. Ils obéissaient à ses ordres sans discuter, et très rapidement, le corps sans vie du templier fut caché dans un buisson. Elle approuva d'un signe de tête et ils se rendirent enfin à l'intérieur du bâtiment.

La première chose qui la frappa fut l'odeur - une odeur franchement désagréable, difficile à définir, et ça venait de quelqu'un qui venait de s'être fait vomir dessus. Elle fronça le nez. Cela provenait manifestement d'une porte fermée au fond d'un couloir, et la curiosité d'aller voir ce qui se cachait derrière était bien là. D'autres chemins étaient disponibles, pourtant... Un escalier qui montait, un autre qui descendait, et aucune autre indication de la direction la plus intéressante à suivre.

Elle en était là dans ses observations quad Iris et Alerion rejoignirent son groupe. La main du demi elfe était bandée, mais il semblait encore capable de la bouger : il allait mieux qu'elle ne l'avait craint. C'était un certain soulagement. Il remarqua lui aussi rapidement l'odeur... Elle répondit à voix basse : "Je ne sais pas. Ca ne me dit rien qui vaille." Elle se tourna vers l'archimage. "L'odeur vous dit quelque chose ?" C'était peut-être un peu brusque, comme question, mais Iris restait leur meilleure source d'information quant au lyrium pourpre, pour l'instant. Peut-être en savait-elle plus qu'eux... Et s'il lui fallait explorer de mauvais souvenirs pour les aider, c'était malheureux, mais tant pis.

Alerion se proposa alors pour aller de l'avant et vérifier ce qui se cachait derrière cette puanteur. Très bien... Elle irait ailleurs. Arda tenait à ne pas perdre trop de temps, et mieux valait se séparer pour être efficaces.

-"Je monte. Vous deux, suivez moi..."
Elle s'adressait au mage qui avait tué le templier un peu plus tôt et à un autre des hommes qui l'avait aidée à planquer le corps - elle pensait pouvoir leur faire confiance, et selon la taille de la pièce à l'étage, mieux valait qu'ils soient à plusieurs pour s'y retrouver. Les autres pouvaient rester - aider Alerion, éventuellement, s'il s'avérait qu'il en avait besoin. Elle espérait surtout qu'Iris reste dans son coin, vu ses compétences en magie de soin. Avec la blessure du marchéen, ça pourrait toujours être utile.


▬ Gasmask


TIR DES:
Arda

Arda

The Spymaster
▲ MESSAGES : 114
▲ OCCUPATION : MAÎTRE ESPION DE L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : C'EST UNE TRÈS BONNE ESPIONNE AVEC DES TALENTS EN DISCRÉTION, OBSERVATION, AGILITÉ, MANIPULATION ET MENSONGE. ELLE POSSÈDE ÉGALEMENT UN RÉSEAU DE CONTACTS ÉTENDU À TRAVERS THÉDAS, C'EST TOUJOURS PRATIQUE.
▲ LOCALISATION : A THERINFAL, OU AVEC L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 13 Déc - 15:08

L'Antre Pourpre
S'il était encore en vie désormais ce n'était plus le cas et heureusement. Cet immense templier aurait pu poser problème assez rapidement. L'un des effet non prévu fut que son sang jaillit de son armure pour teindre de rouge la scène et par la même un templier que Rosélie n'avait pas repéré, alors qu'elle s’apprêtait à lancer un nouveau sort, le voilà qui détale vers ses camarades plutôt que d'attaquer. C'était dégueulasse, mais particulièrement drôle, mais pas le temps de se mettre à pouffer de rire.

De loin Rosélie presse Bastian et Goran de partir, les ennemis arrivent et ils n'ont visiblement pas l'intention de simplement les appréhender et les enfermer dans une geôle. Heureusement le têtu obéit tout de même aux ordres de son supérieur, même si il n'est pas le plus obéissant des soldats. L'ordre est donné, la course commence donc.

Dans la fuite, ou du moins la feinte de fuite, le mage juste devant l'Elfe reçoit une flèche, ils commençaient à riposter et c'était efficace, Rosélie fut pris d'un coup d'un mouvement de panique, regarda dans son dos pour essayer de contrer la moindre flèche qui pointerait en sa direction. Ils étaient efficace et il fallait les neutraliser, sinon s'en était finis de leur tentative de diversion.

Au final quand elle se retourna elle vit d'abord les deux archers loin d'elle, mais pas assez loin pour être hors de portée. Rosélie s'immobilisa et vit la flèche foncer sur elle à une vitesse impressionnante elle eu juste le réflexe de mettre ses mains devant elle en direction du projectile en espérant que sa magie ne l'abandonne pas et bloquer ainsi l'attaque.

Dans la foulée, si son blocage réussissait par miracle, d'envoyer elle aussi ses propres projectiles un carreau arcanique pour éliminer l'un de ces deux archers templiers.


Dés + Intention:
Rosélie

Rosélie

Not totally useless
▲ MESSAGES : 332
▲ OCCUPATION : Apostate
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Larcin, Chapardage, crochetage, furtivité.
▲ LOCALISATION : Avec la rébellion

Revenir en haut Aller en bas

Lun 17 Déc - 10:01



L'Antre Pourpre
Bastian & Others

« Most of all, differences of opinion are opportunities for learning. »
Bastian n'a pas de temps à perdre. Aussi, parvenant à la hauteur de Goran, il achève son ennemi puis incite fortement ce dernier à suivre le mouvement, sous peine de devoir recourir à la force ; oh et il le fera s'ils doivent vraiment en arriver là, mais ce serait ridicule. De toute manière, l'autre coopère, non sans une nonchalance certaine qui chatouille une fois de plus les nerfs du Clabaud. En train de reculer en direction de la sortie, il vérifie qu'il est suivi de près avant d'entendre de désagréables réflexions. Technique de lâche ? Bon, en soi, ce n'est pas tant ceci qui l'irrite, c'est plutôt ça : « Si t'avais mieux à proposer, ducon, t'avais qu'à ouvrir ta grande gueule avant ! » Braille-il sans retenue. Il est vrai que lui aussi préfère foncer dans le tas, mais compte-tenu de leur infériorité, ce ne serait pas raisonnable. A moins que...

L'idée lui traverse l'esprit, il ne le cache pas. Simplement, celle-ci meurt dans l'œuf, avant même d'éclore, lorsque les Templiers se regroupent en formation de charge. Face à lui et Goran. Contrer la charge ? Non, impossible, pas à deux, encore moins sans bouclier - pour sa part. Leur porte de sortie, c'est le repli sur le côté. Vu la galère dans laquelle il se trouve, il vérifie à peine la situation derrière lui et constate qu'un membre de leur groupe est à terre plus loin - merci les archers. Pour ces derniers, il compte sur la réactivité de la jeune Rosélie ayant déjà fait ses preuves.

De retour à la réalité de ce qui se trouve devant lui et Goran, il tire le trouble-fête par l'épaule avec lui afin qu'ils esquivent in extremis la ruée de leurs ennemis sur eux, sautant sans réfléchir sur la droite.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 17 Déc - 16:40


L'ANTRE POURPRE

RÉFÉRENT : BASTIAN VAN MARKHAM

ÉQUIPE DIVERSION
La situation commence à devenir sérieusement critique, alors que tout était plutôt bien parti. C'était un risque, surtout avec un trouble-fête dans vos rangs !

@Bastian Van Markham, tu joues la carte de la sécurité et tu préfères te mettre à couvert immédiatement plutôt que de continuer à courir en risquant de te faire faucher. Tu décides même d'entraîner Goran avec toi. Malheureusement, les Templiers chargent plus vite que prévu et ton camarade, toujours le plus en première ligne de vous deux, profite que tu le tiennes par l'épaule pour inverser vos positions : il te prend par surprise lorsqu'il t'envoie en plein sur eux, espérant probablement que personne d'autre dans le groupe n'aura vu cette scène. Car c'est une trahison, ça, non ?

En tout cas, tu n'as pas plus le temps de comprendre ce qui t'arrive ni d'esquisser une moindre position de défense de dernière minute, Bastian, que tu te retrouves percuté de plein fouet. L'arcade sourcilière grande ouverte, la mâchoire probablement un peu décollée, le faciès ensanglanté, et la carcasse propulsée un peu plus loin vers tes alliés. C'est un miracle que tu sois encore conscient mais ta vision est floue. Ta main, comme si elle avait raclé le sol, est écorchée à vif. Halfdan est le premier à venir à tes côtés pour s'enquérir de ton état et surtout te protéger avec son bouclier si jamais les archers visaient pour t'achever.

@Rosélie, par chance, tu passes à travers cette grosse pluie de flèches grâce à ton agilité et ta réactivité... Bien qu'une, dans le lot, décide tout de même de te prendre pour cible. Elle siffle en ta direction, stoppée in extremis entre tes mains. Elle retombe ensuite au sol. Le danger écarté, tu contre-attaque à l'aide de carreaux arcaniques, profitant que les archers soient concentrés sur le reste de tes alliés, notamment Bastian éjecté non loin de toi. Ainsi c'est sans mal que tes projectiles transpercent l'un de ces Templiers. Le deuxième est manqué de peu et décide de continuer ses attaques à distance depuis une couverture - derrière un petit muret, se concentrant cette fois-ci uniquement sur toi. On dirait que tu vas être forcée d'en finir aussi avec lui avant de poursuivre ta fuite... Ou à tes risques et périls. Le bon côté des choses, c'est que l'un des soldats archer parmi-vous essaie également de couvrir les arrières du groupe.

Goran, lui, dans tout ça, semble avoir disparu de la circulation dans la cohue, après son geste traître. Ou alors le bougre s'est bien caché pour sauver sa peau ? Bizarre.

ÉQUIPE INFILTRATION
Si de votre côté, tout ne se passe pas non plus comme prévu, vous vous en sortez plutôt bien.

@Alerion Pentaghast, Iris apprécie grandement ta sagesse dans tes propos lorsque tu exprimes que tu ne toucheras pas à ces flèches imprégnées de lyrium pourpre contre vos ennemis. Son faciès en témoigne, même si elle ajoute : « C'est certain, mais il faudra tout de même les récupérer, histoire de les étudier et... de ne pas les laisser entre leurs mains. » Ils pourraient toujours en faire à nouveau, certes, mais en attendant, c'est mieux que rien. L'Archimage emboîte ton pas afin de rejoindre les autres sans plus tarder - même si elle n'est pas encore entièrement remise, elle a vu bien pire.

Une fois sur place, Alerion, tu te retrouves également confronté à cette étrange puanteur. Elle émane d'une porte dans le fond du couloir et même Iris que tu interroges, @Arda, ne semble pas en savoir plus que vous... « Je ne suis pas sûre... Non, je ne pense pas, mais j'aimerais vérifier. » L'air songeuse, c'est d'un signe négatif de la tête qu'elle accompagne sa réponse.

Comme tu décides de te rendre en cette direction, @Alerion Pentaghast, Iris reste derrière toi - cela lui permet également de toujours garder un œil sur ta blessure, au cas où, tandis que Arda opte pour une autre voie - à l'étage. Lorsque tu pénètres précautionneusement à l'intérieur, tes narines et celles de dame Seil sont complètement assassinées par cette pestilence sur laquelle vous pouvez enfin mettre un nom... Enfin, presque. Ce sont vraisemblablement les cuisines du repère. Il reste un fond de soupe peu aguichant qui traîne dans la marmite et dans un bol, sur une table. Est-ce que c'est l'origine de l'odeur ? En partie, oui, car une fois la porte plus ouverte, vous voyez dépasser des cadavres de gros rats. Très gros. Vous entendez également des injures proches : c'est le "cuistot" qui se démène avec l'une des bêtes qui reste, et tout est par dessus dessous. Pourtant, cela n'explique pas complètement l'origine de cette odeur. Ouvre bien l'œil, Alerion... Même si quand tu t'avances, le rat te passe dans les pieds et le cuisiner ennemi, à ses trousses, enfonce sa hachette au sol, au niveau de tes pieds. Et oui, ça fait mal, mais ça aurait pu être bien pire, tes bottes ayant absorbé le plus gros - même si elles sont amochées. « Quoi ? Z'êtes qui ?! » Feule le responsable, surpris, et puant lui aussi, au passage.

De ton côté, @Arda, ce sont les escaliers qui t'appellent en direction du haut. Accompagnée de ces deux hommes de confiance, tu découvres un couloir, encore, avec plusieurs portes. Après une brève inspection et la confirmation qu'aucun ennemi ne se trouve dans les parages, pour le moment, tu peux en déduire qu'il s'agit là de leurs quartiers - leurs chambres. Au sein de l'une d'entre elles, tu tombes nez à nez avec plusieurs missives intéressantes qui relatent des échanges entre deux amis Templiers et avec à la clef quelques indices. Mais d'un coup, tu entends un bruit sourd provenant d'une pièce du fond qui n'a pas été explorée, et tes alliés sont dans la même chambre que toi - impossible que ce soit eux.

LES ÉCHELLES
ALERION:

ARDA:

ROSELIE:

BASTIAN:
Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Lun 17 Déc - 18:31



L'antre pourpre
Inquisition & Mage Rebellion

« I’m in love with my anger, my war-won body, tense and vicious. »
Pour l'instant sa main se porte bien. Pour l'instant. Du coin de l'oeil Alerion en vérifie l'état de temps à autres, juste au cas où. Après tout personne ne sait dire avec précision ce que fait ce fichu lyrium pourpre, alors mieux vaut rester sur ses gardes.

Plutôt rassuré par la présence de l'Archimage derrière lui, c'est assez confiant que le semi-elfe pousse le battant -même s'il reste un tantinet anxieux de ce qu'il pourrait trouver derrière. Et à raison, manifestement. Cette puanteur serait presque intenable. De souvenir il a rarement senti quelque chose de si horrible, même quand il s'amusait à traîner dans les égoûts de Kirkwall avec sa bande de camarades pas franchement recommandables. C'est dire.

- Attends, c'est... Des cuisines ?! Estomaqué et choqué qu'il est dans son amour-propre de marmiton devant une désolation pareille, le marchéen hausse cependant un sourcil. Ouais, bah pas la peine de se demander pourquoi un Templier nous a dégueulé dessus, hein...

Pas le temps d'en dire plus qu'une hachette lui entame une botte mais aussi un peu le pied. Très légèrement, à peine plus d'une égratignure et définitivement pas le pire qui lui soit déjà arrivée depuis qu'ils ont débarqué dans le coin, mais...

- Bordel ! Par la sainte culotte d'Andrasté t'es taré toi ! aboie Alerion contre l'espèce de loque qu'il refuse de qualifier de cuistot. Plutôt crever. Le bestiau n'a pas l'air bien redoutable -hormis pour ces malheureux rats- mais par acquis de conscience le rouquin fait signe à Iris de rester en retrait. Juste au cas où. Tu fous quoi ici pour que ça pue à ce point... ? Tout en essayant de ne pas baisser totalement sa garde Alerion fouille la pièce du regard, à la recherche de tout élément suspect qui pourrait fournir un début d'explication. Il reporte quelque peu son attention sur l'autre type. C'est pas après toi qu'on en a, alors tant que tu n'essaies pas de nous la faire à l'envers, tout le monde sera content.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
Alerion Pentaghast

Alerion Pentaghast

so far from home
▲ MESSAGES : 62
▲ OCCUPATION : Chef cuisinier de l'Inquisition
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Arc (expert) + Dague (intermédiaire) + Pistage (expert) + Lancer de poêle (maître incontesté)
▲ LOCALISATION : Therinfal

Revenir en haut Aller en bas

Mer 19 Déc - 21:10

L'antre pourpre
Intrigue
War is what happens when language fails. ▬ Margaret Atwood

Elle ne savait pas ce que ses alliés faisaient en bas, mais en tout cas, pour elle, la pêche était bonne. L'étage supérieur du bâtiment avait révélé les quartiers privés des templiers. Quelques chambres, des lits... rien de passionnant à première vue, mais en réalité un tel endroit pouvait s'avérer révélateur. Et c'était d'autant plus le cas qu'il ne semblait y avoir personne dans les parages pour déranger sa petite équipe dans ses recherches.

Elle trouva rapidement quelque chose d'intéressant : quelques lettres entre deux templiers fidèles à Felix Seneca, dont un qui - oh oh ! - vivait à priori aux côtés de l'ancien Chevalier-Capitaine. Une source des plus précieuses... La naine s'empressa de parcourir les missives, y trouvant déjà quelques faits intéressants - comme les nombreux voyages que faisait à priori l'intéressé à partir de et vers Osterburg.

Voilà qui mériterait une lecture plus approfondie plus tard. Satisfaite, elle rangea les lettres dans une poche intérieure. Elle s'apprêta à continuer son exploration... mais un bruit attira son attention.

Les têtes de tous les alliés présents se tournèrent vers la pièce du fond, encore non visitée, d'où venaient clairement les bruits. Ce n'était clairement la faute d'aucun des membre de leur groupe : quelqu'un - ou quelque chose - se trouvait avec eux à l'étage.

Elle leva une main pour les inciter au silence, sans que ce ne soit vraiment nécessaire : cette infiltration entière avait été basée sur la discrétion. Doucement, elle s'avança vers la porte fermée du local inexploré, sortant l'un de ses poignard en même temps. "Couvrez moi !", souffla-t-elle le plus bas possible à ses compagnons - espérant surtout pouvoir compter sur les sorts à distance du mage si ça s'avérait nécessaire.

Elle compta jusqu'à trois, la main sur la poignée, et l'ouvrit à la volée. Si quelqu'un l'attaquait de front, elle espérait pouvoir le toucher avec sa lame - moins pour le tuer que pour le neutraliser. Qui sait, peut-être pourrait-ils tirer quelques informations d'un ennemi vivant. Quelque chose lui disait, pourtant, que c'était une chose différente qui les attendait derrière cette porte...



▬ Gasmask


TIR DES:
Arda

Arda

The Spymaster
▲ MESSAGES : 114
▲ OCCUPATION : MAÎTRE ESPION DE L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : C'EST UNE TRÈS BONNE ESPIONNE AVEC DES TALENTS EN DISCRÉTION, OBSERVATION, AGILITÉ, MANIPULATION ET MENSONGE. ELLE POSSÈDE ÉGALEMENT UN RÉSEAU DE CONTACTS ÉTENDU À TRAVERS THÉDAS, C'EST TOUJOURS PRATIQUE.
▲ LOCALISATION : A THERINFAL, OU AVEC L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 20 Déc - 15:14

L'Antre Pourpre
Les choses commencent à mal tourner, alors que Rosélie s'était retourner pour parer les flèches probables qui filaient droit sur elle, dans son champ de vision est apparut quelque chose d'horrible qu'elle n'aurait pas douté apercevoir de la soirée.

Goran jetant Bastian en plein dans la charge des templiers. Le sale traître, il ose sacrifié comme ça ceux qui le dérangent ?! Il paiera pour ça, mais plus tard, à cet instant il faut se mettre en position de combat et espérer pouvoir fuir pour attirer le plus loin possible les templiers et surtout s'occuper des archers.

La flèche qu'elle aurait du se prendre tombe net sur le sol, sa magie ne l'a donc pas encore abandonné, et le carreau arcanique qui s'ensuit le confirme, au vu de l'état de Bastian au sol avec un autre soldat de l'inquisition il semblerait que fuir soit remis à plus tard et il faut donc sauver son camarade avant que le groupe ne déplore une autre perte. Il ne reste plus qu'un archer sur deux, même si celui se cache, hors de question de le laisser s'en tirer.

Accompagné de l'archer du groupe Rosélie se concentre sur le templier au loin, il se cache derrière un muret, c'est vrai, mais elle ne compte pas le laisser passer à l'action. Gardant un oeil sur les troupe de front qui arrive elle se prépare et lance un premier carreau arcanique, dont le but est de foncer aussi fort que possible dans ce petit muret. Dans la foulée l'Elfe en lance un second visant cette fois le dessus du muret là ou par toute logique le templier devrait apparaître pour tirer une nouvelle flèche. Si l'un ou l'autre réussi à blesser ou tuer ce templier alors le groupe sera déjà tiré d'affaire en ce qui concerne les attaques à distance.

Pour le reste elle se tourne vers l'archer non loin d'elle qui couvre les deux soldats du groupe.

- « Empêche les d'avancer trop rapidement. »

Elle pourrait les aider une fois que le dernier templier à l'arc sera tombé.


Dés + Intention:
Rosélie

Rosélie

Not totally useless
▲ MESSAGES : 332
▲ OCCUPATION : Apostate
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Larcin, Chapardage, crochetage, furtivité.
▲ LOCALISATION : Avec la rébellion

Revenir en haut Aller en bas

Lun 24 Déc - 13:54



L'Antre Pourpre
Bastian & Others

« Most of all, differences of opinion are opportunities for learning. »
La prochaine fois, Bastian y réfléchira à deux fois avant de tenter le sauvetage d'un trouble fête tel que Goran, qu'il demeure chef ou non. Pourtant accoutumé à de tels renversements de situation, ayant traversé un nombre conséquent d'emmerdes au cours de toute sa vie, même survécu à une mutinerie, il n'imaginait pas que celui-ci serait assez gonflé pour lui faire ça. Le Clabaud n'a pas le temps de comprendre ce qui lui arrive : il est propulsé en plein centre de la charge de Templiers, puis valse à nouveau quelques mètres plus loin. C'est une fois stable, étalé contre le sol, qu'il accuse le coup. Comme si une troupe entière de Brontos lui était passée dessus, il souffre d'une mâchoire un peu décollée, l'arcade sourcilière si éclatée que le sang coule abondamment jusque dans son œil juste en dessous. Ne parlons même pas de sa carcasse. Si il est encore conscient, c'est probablement car la douleur le tiraille tellement qu'elle le garde un minimum éveillé, mais avec une vision floue sur ce qui l'entoure. Il tâte de sa paume écorchée le terrain, soulagé d'avoir au moins fermement gardé son Khépesh dans son autre main. Il réalise progressivement, puis Halfdan qui arrive à ses côtés pour l'aider - et surtout le protéger des flèches lui confirme bientôt que Goran est responsable. Qu'il crève, ce chien !, pense-il. Il rêve de le gueuler, aussi, mais crache du sang accumulé dans sa bouche à la place.

A l'aide du revers de sa manche, le Van Markham essuie une partie de l'hémoglobine recouvrant son faciès et lui coupant une partie de sa vue, toujours plus ou moins limitée. Il se concentre mais pas moyen d'y voir suffisamment clair. Il cligne alors plusieurs fois des paupières puis cherche à se relever. « Continuez, vous arrêtez pas ! » Braille-il encore avec un peu de sang qui s'échappe d'entre ses lèvres. Chancelant, une fois sur ses deux pattes, il redouble d'efforts pour ne pas que celles-ci l'abandonnent. Sa tête qui tourne n'arrange rien à l'affaire mais il ne faut pas qu'ils s'arrêtent à cause de lui.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 25 Déc - 10:28


L'ANTRE POURPRE

RÉFÉRENT : BASTIAN VAN MARKHAM

ÉQUIPE DIVERSION
@Rosélie, pour toi, il semble hors de question de fuir avec Bastian probablement peu apte à l'action dans son état. Une initiative approuvée par les autres soldats du groupe qui aident du mieux qu'ils en sont capable en fonction de leurs capacités. En ce qui concerne les tiennes, en tout cas, tu n'as rien à leur envier : comme tes carreaux arcaniques fonctionnent à merveille, tu en crées des nouveaux. L'un file éclater le muret comme prévu et envoie même quelques morceaux de brique en plein sur les arrières de la formation de Templiers - qui ne protégeaient que leurs devants ; l'un de ces derniers est assommé. Le second carreau, lui, achève convenablement l'archer qui ne sera plus un problème pour vous. Aussi, ton allié archer, plutôt impressionné, hoche positivement la tête et fait ce que tu lui dis - même si tu n'es pas la chef.

@Bastian Van Markham, même dans un tel état critique, tu ne lâches rien de la mission et insiste pour poursuivre la fuite, peu importe si tu te retrouves à la traîne. Ta voix toujours éclatante parvient à convaincre tes compagnons de suivre tes directives, surtout lorsque tu prouves aux autres que tu es capable de te déplacer, même chancelant. Halfdan est par ailleurs l'un des premiers à encourager les autres de se dépêcher, surtout après que Rosélie ait courageusement délogé les archers ennemis : une épine en moins dans le pied.

De leur côté, les Templiers s'acheminent toujours en votre direction mais assez lentement, privilégiant très certainement leur protection à l'aide de boucliers pour ne pas être à découvert face à vos sorts ou flèches. Évitez tout de même de traîner sur place, c'est un conseil !

ÉQUIPE INFILTRATION
Iris reste en retrait, même si elle est prête à intervenir en cas de besoin. Elle espère silencieusement que l'homme dont elle entend la voix derrière l'huis ne fera rien de stupide, tout en plaçant son avant-bras contre ses narines pour étouffer la puanteur. Ciel, quelle infection. Ainsi, @Alerion Pentaghast, c'est en apparence seul que tu confrontes le cuisinier indigne de ce titre au sein de ce repère. Visiblement, il est plus que vexé quand tu évoques la puanteur et s'emporte : « Ca s'voit pas, crétin ?! Ce sont ces saletés de rats ! T'es con ou t'as d'la merde dans les narines en plus ?! » Tu as bien la sensation qu'il te cache quelque chose mais quoi ? Il n'a pas l'air coopératif, encore moins après tes réflexions. Lorsque tes yeux s'égarent un peu partout dans la pièce, le bougre se place sous ton nez et t'arrache un haut le cœur avec son halène de chacal. « Y'a rien d'plus à voir, dégage maintenant ! » Il te pousse contre la porte en t'incitant à sortir - bloquant ainsi Iris si elle voulait entrer pour t'aider. D'ailleurs, c'est étrange, tu as l'impression qu'elle n'est plus là, d'un coup. Mais pourquoi serait-elle partie ? De son plein grès, surtout. Paranoïa ou pas, méfie-toi avant de tenter quoi que ce soit.

@Arda, si il est très admirable de prendre les devants en de telles situations, tu aurais peut-être dû t'abstenir cette fois-ci. En effet, tes précautions ne t'empêchent pas d'être prise au dépourvu non pas par un humain mais un chien - mabari ? visiblement enragé. Celui-ci bondit sur toi avant que tu ne t'écartes, te propulsant au sol avec les babines retroussées qui débordent d'un liquide pourpre, une partie se heurtant contre ton faciès. Puis il te lacère salement le haut de la poitrine avant d'être attaqué par tes alliés ; il reporte ainsi son attention sur ces derniers qu'il prend maintenant pour cible. Il est clair que cet animal n'est pas juste sauvage. Quelque chose est responsable de son état, visiblement encore du lyrium pourpre...

LES ÉCHELLES
ALERION:

ARDA:

ROSELIE:

BASTIAN:

HORS-JEU
Un petit récapitulatif des malus, chose que j'avais oublié lors du dernier post, désolé ! @Bastian Van Markham souffre d'un malus de -20 en force pour encore deux tours !

Merci une fois de plus pour votre réactivité et participation à l'intrigue, j'espère qu'elle vous plaît Coeur
Game Master

Game Master

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 811

Revenir en haut Aller en bas

Mar 25 Déc - 14:39



L'antre pourpre
Inquisition & Mage Rebellion

« I’m in love with my anger, my war-won body, tense and vicious. »
Se faire agresser par un assassin de la bonne cuisine quand on est déjà pas mal abîmé, ça n'a rien d'une partie de plaisir. Des rats... Et seulement des rats ? Non, il y a forcément quelque chose de plus, ce n'est pas possible autrement. En bon fouineur qu'il est, Alerion sent quand on veut lui cacher un truc et là c'est sans aucun doute le cas. Le seul souci, c'est qu'il va falloir essayer de ne pas vexer davantage ce sale type en face de lui...

Avant même de pouvoir réagir voilà qu'il se fait pousser contre la porte et pourtant la seule chose qui obsède le semi-elfe est de garder le contenu de son estomac là où il se trouve actuellement. Comment c'est possible d'avoir aussi mauvaise haleine, bon sang ? Il pourrit de l'intérieur, c'pas vrai ! Mais pas le temps pour ça, faut se reprendre et vite.

- Eh mais attends ! De l'autre côté de la porte, Iris a l'air de s'être volatilisée. Ce ne peut pas être une bonne nouvelle. Et se retrouver dans ce couloir maintenant n'est donc pas la meilleure idée qui soit. Bien sûr il s'inquiète pour l'Archimage, mais Alerion ne peut que espérer qu'elle sache se débrouiller seule. En attendant, il tenterait d'obtenir le plus d'informations possibles de son étrange interlocuteur.
Plus vif qu'une anguille, il se faufile entre les mailles du filet pour passer dans le dos du pouilleux, s'éloignant du même coup de la porte. Il tient pas beaucoup à se trouver près de celle-ci pour le moment.

- Attends ! Ca te tenterait pas de te faire un beau petit pactole en quelques minutes à peine ? Si t'as des informations de valeur, figure-toi que j'aimerais bien m'éviter de cavaler partout alors... On pourrait se faire un petit marché, rien que toi et moi, qu'est-ce que t'en dis ? Nos patrons n'ont pas à être au courant. Qu'est-ce qu'ils en savent de toute façon, hein ? Ils préfèrent se chauffer le cul en restant dans leur siège plutôt que d'aller sur le terrain comme nous.

Alors certes, c'est risqué comme manoeuvre. Si ses bobards ne sont pas gobés, le retour de bâton risque de faire très mal. Mais au moins il tente quelque chose qui reste davantage à sa portée qu'un assaut direct. Pardon Gwenaël, Bastian, Arda... Promis je le pense pas ça. prend-il le temps d'ajouter en son for-intérieur pour soulager sa conscience.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
Alerion Pentaghast

Alerion Pentaghast

so far from home
▲ MESSAGES : 62
▲ OCCUPATION : Chef cuisinier de l'Inquisition
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Arc (expert) + Dague (intermédiaire) + Pistage (expert) + Lancer de poêle (maître incontesté)
▲ LOCALISATION : Therinfal

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 27 Déc - 10:50

L'antre pourpre
Intrigue
War is what happens when language fails. ▬ Margaret Atwood

Arda n'avait jamais beaucoup aimé les animaux. Elle était peut-être douée pour manipuler ou diriger les humains, mais avec les bêtes, elle n'avait pas le moindre talent. Elle les trouvait généralement sales, frustrants et trop imprédictibles... Au mieux, elle les voyait comme des outils utiles, comme les oiseaux dont elle se servait pour communiquer avec ses contacts, par exemple... Au pire, comme potentiellement dangereux. Mais dans l'absolu, le moins de temps elle passait avec, le mieux.

Ce n'était pas cette journée-ci qui allait la faire changer d'avis.

Elle avait à peine ouvert la porte qu'une masse furieuse se jeta sur elle, la faisant tomber douloureusement sur son dos. Le chien - car s'en était bel et bien un - avait l'air totalement enragé ; il lui bondit dessus en lui coupant le souffle et en lui arrachant un cri de douleur, et elle ferma instinctivement les yeux en voyant la bave peu engageante qui coulait de ses babines. Pourpre ? Oh non... Il ne manquait plus que ça.

Elle se débattit sous le poids comme l'animal plantait ses griffes dans sa poitrine, mais ce ne fut que quand ses alliés passèrent à l'attaque, le premier moment de surprise passé, qu'il se désintéressa d'elle. Elle avait vraiment bien fait de les prendre avec elle, ces deux-là !

Elle tenta d'abord de rouler sur le côté, histoire de s'éloigner, et ramassa au passage le poignard qu'elle avait laissé tomber dans la surprise. La bête faisait toujours face à ses alliés... Elle lança son arme dans sa direction, espérant au moins d'handicaper. A trois adultes, elle espérait qu'ils parviennent à le neutraliser... Et ne pas se retrouver avec trop de blessés à la fin, si possible...

Le souffle toujours court, et le cœur battant, elle sera une main sur sa poitrine. Sans mauvais jeu de mot, ça faisait un mal de chien. Elle devrait vraiment surveiller ça après... Dans le feu de l'action, elle ne pouvait pas encore y réfléchir très posément, mais elle avait peur de ce lyrium dont l'animal semblait imprégné.  


▬ Gasmask


TIR DES:
Arda

Arda

The Spymaster
▲ MESSAGES : 114
▲ OCCUPATION : MAÎTRE ESPION DE L'INQUISITION
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : C'EST UNE TRÈS BONNE ESPIONNE AVEC DES TALENTS EN DISCRÉTION, OBSERVATION, AGILITÉ, MANIPULATION ET MENSONGE. ELLE POSSÈDE ÉGALEMENT UN RÉSEAU DE CONTACTS ÉTENDU À TRAVERS THÉDAS, C'EST TOUJOURS PRATIQUE.
▲ LOCALISATION : A THERINFAL, OU AVEC L'INQUISITION

Revenir en haut Aller en bas

Ven 28 Déc - 21:51

L'Antre Pourpre
Et un problème de moins ! L'archer templier était mort et son premier projectile avait même fait quelques dégâts collatéraux. La progression de la troupe ennemis est ralentie et un instant l'Elfe se voit même combattre ici pour en détruire la totalité. Mais les ordres de Bastian résonnent désormais et c'est la fuite qui est toujours à l'ordre du jour. Rosélie désire émettre une contestation, mais se ravise, on lui a donné un ordre et hors de question qu'elle contredise son chef, surtout après ce qu'à fait Goran, elle ne serait pas pardonné pour une petite insubordination.

Cependant, il reste encore quelques secondes avant que Bastian ne les rejoigne là où ils sont à l'orée de la forêt, elle se tourne vers l'archer toujours à ses côtés qui a simplement dit oui lorsqu'elle lui a demandé de tirer sur les templiers s'approchant trop prêt des soldats de l'inquisition.

- « Continue de tirer jusqu'à ce que Bastian nous rejoigne. »

A peine l'action demandé qu'elle se met à obéir à sa propre demande elle aussi. Lâchant le premier carreau arcanique visant juste les pieds des templiers pour créer un trou dans le sol, juste pour déséquilibrer la troupe et gagner encore plus de temps. Ils doivent fuir, mais aussi survivre c'est le plus important.

Mais maintenant que les dernières action sont accomplies que Bastian arrive à leur hauteur. La fuite est désormais prioritaire, Rosélie recule pour pénétrer dans la forêt lâchant un dernier carreau avant de prendre ses jambes à son cou et s'éloigner de la zone, non sans rappeler à son collègue l'archer de courir.


Résumé + Dés:
Rosélie

Rosélie

Not totally useless
▲ MESSAGES : 332
▲ OCCUPATION : Apostate
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Larcin, Chapardage, crochetage, furtivité.
▲ LOCALISATION : Avec la rébellion

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 3 Jan - 16:45



L'Antre Pourpre
Bastian & Others

« Most of all, differences of opinion are opportunities for learning. »
Sans grande surprise, ce n'est pas la joie de faire quelques mètres dans son état. Il chancèle encore en cours de route mais avec l'appui de Halfdan qui reste le plus à proximité de lui, le voilà bientôt parvenu à l'orée de la forêt où le reste du groupuscule - dont Rosélie l'attendaient tout de même puis surtout, le couvraient. Ce ne sont pas des traîtres et des lâches comme Goran, au moins... Celui-ci, une vraie ordure ! Bastian se juge qu'il lui réglera son compte si leurs ennemis ne s'en occupent pas avant, mais pour ça, il faudrait déjà savoir dans quel trou il s'est terré. Pas un seul signe de vie depuis l'incident volontaire. De plus, ce n'est pas comme si ses capacités d'observation étaient à leur maximum pour espérer le repérer, là.

Et plus important encore : ce n'est pas censé être sa préoccupation première, étant donné le reste des Templiers qui avancent toujours. Moins rapidement, certes, mais le flair du Clabaud n'est pas rassuré. Une mauvaise impression lui enserre les entrailles, à moins que ce ne soit juste du pessimisme de sa part. « Si vous pouvez les frapper à distance, profitez-en, mais traînez pas ! » Il ne s'arrête pas, tant pis si sa tête tourne encore. Il est important de préserver la distance entre eux et la formation de ces guerriers non sans les perdre totalement, car l'objectif reste de les attirer. Pour l'heure, ils semblent bien mordre à l'hameçon en délaissant le repère...

Spoiler:
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires