[EVENT] FAITES VOS JEUX, RIEN NE VA PLUS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Lun 12 Nov - 20:58


Faites vos jeux, rien ne va plus

EVENT

NOM DE LA MISSION - Faites vos jeux, rien ne va plus.
CRITÈRES - Être un habitant de l'Imperium de Tevinter, ou même un voyageur de passage. Toute classe sociale est acceptée, de l'Altus au Soporati, en passant par les Laetans. Même les étrangers et les esclaves ont le droit de participer aux jeux ; pour peu que ces derniers aient reçu l'autorisation de leur maître.
COMMANDITAIRE - Le Divin Impérial.
LIEU - Minrathie, capitale de Tevinter.

CONTEXTE - En ce jour de fête, Minrathie s'est parée de ses plus belles couleurs. L'ostentatoire de l'architecture tevintide brille de toute sa superbe sous les yeux ébaudis des visiteurs de passage aussi bien que des habitants de la capitale. L'humeur générale semble au beau fixe, tout comme le ciel qui offre un radieux soleil rarement éclipsé plus de quelques instants par les rares nuages d'un blanc cotonneux que le vent charrie lentement. Chants et rires résonnent dans les rues. Une multitude d'odeurs plus alléchantes les unes que les autres trahissent la présence de nombreux mets typiques de l'Imperium. De quoi ravir les papilles des plus gourmands !
Aujourd'hui est célébré le renouvellement du sort qui permet à la flamme éternelle de la Flèche d'Argent de brûler tout au long de l'année. C'est un événement auquel les notables se doivent d'assister s'ils veulent rester dans les bonnes grâces de la Chantrie et du Divin à sa tête, qui officie bien évidemment lors de la cérémonie. S'ils décident de bouder les festivités, c'est à leurs risques et périls.

Cependant, cette année quelque chose de plus grand, de plus inhabituel a été organisé. Faisant suite à l'office religieux de rigueur, des jeux populaires ont été arrangés par la Chantrie. Probablement dans une optique d'apaiser les tensions naissantes qui commencent à agiter tout doucement l'Empire, personne n'est vraiment dupe, mais le geste n'en est pas moins apprécié. Surtout venant d'un Divin qui jusqu'ici s'est montré hermétiquement fermé au peuple.

Vous, braves qui décidez de participer à cette compétition, sachez qu'en cas de victoire vous ne repartirez pas les mains vides ; loin de là ! En revanche, vous pourriez perdre un membre dans le processus, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, comme on dit.

DÉROULEMENT - Les jeux se découperont en plusieurs épreuves. Chacune fera appel à des compétences particulières, si bien que tous auront leur chance. Il n'est d'ailleurs pas interdit de former une alliance avec un autre participant, s'ils souhaitent combler certaines de leurs lacunes. Prenez garde toutefois à ne pas vous faire poignarder dans le dos, voilà qui serait fâcheux ! Le tout sera étroitement surveillé par les Templiers ainsi que par le Divin en personne. Si tous les coups sont permis, cela ne veut pas dire pour autant que vous avez le droit de tuer purement et simplement vos adversaires. Ce n'est pas très fair-play, tout de même.

Est-ce dangereux ? Oh oui. Le jeu en vaut-il la chandelle ? A vous d'en juger.

LA MISSION EST RÉUSSIE SI... - Vous sortez en vie des épreuves.
LA MISSION ÉCHOUE SI... - Vous vous retrouvez incapable de poursuivre, d'une manière ou d'une autre.

RÉCOMPENSE - A quoi bon ruiner la surprise ? Gagnez, et vous verrez !

PJS
FAUSTUS SCAEVOLA (+20 MAGIE)
NERO PAVUS (+20 MAGIE)
RHEA PAVUS (+20 INTELLIGENCE)
AURELIUS ARGENTO (+20 CHARISME)
RENATUS SCAEVOLA (+20 INTELLIGENCE)
VARIAN TITUS (+20 MAGIE)
ALEKSANDER IDRAÏL (+20 AGILITE)

PNJ

Pour ne pas ruiner la surprise, chaque groupe d'adversaires vous sera présenter au moment voulu.

L'ORDRE DE PASSAGE SE FERA EN FONCTION DE LA PREMIÈRE VAGUE DE RÉPONSES.

QUELQUES MOTS DE PLUS
N'oubliez pas que chaque participant aura une semaine maximum pour répondre à l'intrigue quand c'est à son tour. Attendez-vous à de possibles retombées plutôt néfastes sur vos adorables mouilles si le MJ doit sauter votre tour.
Nous sommes assez nombreux, allez à l'essentiel pour ne pas décourager vos camarades !

N'oubliez pas de mettre un petit résumé de vos actions sous spoiler à la fin de vos réponses, ainsi que votre résultat aux dés. Pour rappel, le topic pour les lancers de dés se trouve juste ici.

Faustus Scaevola ne postera pas pour ce premier tour.

INTRODUCTION
La Chantrie Impériale a vu les choses en grand. Une épaisse couche de sable rouge ponctuée çà et là de rochers aux tailles et formes variées ont envahis la vaste arène de Minrathie. Vous, amateurs de sensations fortes ou ambitieux rêvant de briller aux yeux des hautes sphères de l'Imperium, vous tenez debout en contre-bas de la loge abritant le Divin ainsi que quelques Magisters et autres notables de Tevinter.
Un Divin qui aujourd'hui a manifestement eu envie de faire mentir les sudistes qui l'affublent du surnom de Divin Noir, arborant une tenue d'ivoire et d'or. C'est d'une voix sûre qu'il s'adresse à vous.

- Aujourd'hui, comme nous l'enseigne le Créateur, vous allez devoir mettre vos griefs de côté pour espérer sortir en un seul morceau des épreuves qui vous attendent. La seule maîtrise de la magie ne saurait vous assurer la victoire, je tiens à ce que vous vous en rappeliez. Sachez également que vous pourrez déclarer forfait à n'importe quel moment. Le but de ces jeux n'est pas de vous tuer, aussi ne soyez pas stupidement téméraires. J'en profite pour vous rappeler qu'il est strictement interdit de vous blesser mortellement entre vous, en revanche tout le reste est permis. Gardez à l'esprit que les Templiers restent à l'affût de tout débordement, tout comme moi. Puis un léger sourire s'esquisse sur le visage du Scaevola tandis qu'il poursuit d'un ton presque enjoué : Mais assez de vaines paroles ! Vous trépignez probablement de savoir ce qui vous attend. Voici donc votre première épreuve. Cachés un peu partout dans l'arène, entre les rocs, vous trouverez des nids. Quatre, au total. Ces nids abritent des oeufs qu'il vous faudra ramener là où vous vous trouvez actuellement. Un par personne. Enfantin, me direz-vous ? Si seulement ! Car ce sont des oeufs de phoenix, et leurs parents vont être lâchés d'une minute à l'autre. Oh, et il se trouve que je me suis pris d'affection pour ces charmantes créatures, alors il est totalement exclu de les blesser. Afin de vous aider dans votre tâche, vous trouverez disséminés un peu partout divers objets. Boucliers, fioles de potions diverses... Priez pour avoir de la chance. Que les jeux commencent !

Le sceptre du Divin frappe contre le sol et la clameur des spectateurs envahit les gradins. Au loin, le son de lourdes herses de métal se relevant ne tarde pas à se faire entendre, presque aussitôt suivi des crissements et sifflements étouffés des reptiles qu'elles contenaient.

Compétiteurs, si vous souhaitez former des équipes de dernière minute ou établir un plan sur le vif, ne traînez pas. Les phoenix ne sont pas réputés pour être des bêtes très patientes.

Pour rappel, voici ce qu'est un phoenix. Ils font la taille d'un grand poney, pour donner une idée.
avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 696

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Mar 13 Nov - 13:07



Faites vos jeux,
rien ne va plus
Nero & Others

« The most important thing in the Olympic Games is not winning but taking part; the essential thing in life is not conquering but fighting well. »
Les stigmates corporelles de sa mésaventure sont encore présentes mais bien insignifiantes en comparaison de celles internes, autant déchiré par ce qu'il a vécu que ses pertes - surtout sa sœur, son fils, qui lui laissent un énorme vide. Jamais le monde ne s'était à ce point retourné contre lui. Il a l'impression de ne plus avoir pied dans des eaux qui lui étaient si familières. Alors clairement, non, il n'a pas encore cicatrisé et pourtant, il est présent, la tête haute. C'est pour lui une chance de prouver aux autres que le Magister Pavus n'est pas dans un état si critique que les rumeurs peuvent le laisser entendre. Ou peut-être pour se le prouver à lui-même. Une fois encore c'est un geste qui relève de l'inconscience, entraîné par une fierté beaucoup trop amochée pour le supporter plus longtemps.

Ce ne sera pas une tâche aisée. Nero relève le menton vers les gradins où se situe son cousin qui s'exprime, le Divin, après une brève inspection de ses concurrents : des faciès qu'il connaît bien, notamment des collègues Magisters - dont son rival qui risquent d'être des adversaires de taille. En revanche, il doute quant à la participation de certaines personnes telles que Renatus ou même Rhea, dont le cas le laisse particulièrement perplexe depuis son retour. Si pour assurer sa victoire, il lui serait plus logique de faire une équipe de dernière minute avec un candidat de choix, il rejette promptement l'idée - encore une preuve de faiblesse, surtout pour la première épreuve.

Une première épreuve qui commence fort, à n'en pas douter. Ce qui dérange le plus Nero dans celle-ci n'est pas tant le challenge que représentent ces créatures mais l'obligation de ne pas les blesser. Dans ce cas de figure, les affronter de face est fondamentalement une mauvaise idée et ce dès le départ. Les distraire le temps de récupérer un œuf, en revanche, lui semble le plus adapté. Reste à savoir comment. Son attention se tourne en direction des herses qui s'ouvrent et des crissements qui s'en réchappent : les minutes lui sont désormais comptées. En premier lieu, le Pavus s'éloigne de cette zone à risque d'où sont lâchés les Phœnix ; pas par peur mais par méfiance... et car c'est son meilleur gain de temps pour l'heure. Il a une vague idée en tête. Si ces bêtes sont parents, le gémissement d'un petit de leur espèce risque de les alerter. Nero espère créer une illusion suffisamment convaincante à l'aide de sa magie, mais conscient de sa situation, il cherche également si une fiole qui pourrait l'aider ne se cache pas à proximité.

Spoiler:
Le but de Nero est de préparer une illusion : un bébé Phoenix pour détourner l'attention des parents, mais il cherche également une fiole qui pourrait l'aider aux alentours.

Résultat aux dés : 89 Yeah
(c) DΛNDELION

_________________


- you won't forget my name -
What you do to others, others can do to you. Destroying your insides, pleading to comfort you with my sadistic ways. I watch the tears fall, I crack a smile. One, I love hurting you. Two, I love your pain. Three, let’s get together and play the sinner’s game.
avatar
judge and condemn
▲ MESSAGES : 1482
▲ OCCUPATION : MAGISTER ŒUVRANT AU SEIN DU MAGISTERIUM A TÉVINTER.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : UN SCEPTRE A L’EXTRÉMITÉ TRANCHANTE LUI PERMETTANT D'USER PLUS AISÉMENT DE MAGIE DU SANG, TANDIS QU'IL SE COMPLAÎT DANS LA NÉCROMANCIE ET L'ENTROPIE.
▲ LOCALISATION : PRIORITAIREMENT EN TÉVINTER, QUELQUES FOIS EN VADROUILLE A THÉDAS.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Mar 13 Nov - 19:36




       

       
Varian & Tévintides
Faites vos jeux.
       

       
Pourquoi avait-il accepté de se trouver ici à cet instant ? Au milieu du brouhaha de la population et les pieds dans la poussière ? Ah oui…Pour ne pas donner le plaisir au Divin de le voir refuser un tel défi. Il aurait été trop content de le voir décliner son invitation. Il était donc ici à cause de son ego, hé bien il ferait en sorte d’en sortir comme il était entré dans l’arène, la tête haute, il ne comptait pas poser un genou à terre.

Pendant que le Divin fait son joli discours, le Magister observe les personnes présentes près de lui. Sans trop de surprise il remarque d’autres Magisters,  cependant la présence de non mages est beaucoup plus surprenant, ils étaient bien plus sans défenses que les mages…Il garda donc en tête leurs présences, deux magnifiques appâts si nécessaire. L’antivan leva les yeux au ciel en entendant le Divin préciser qu’il ne fallait pas blesser ses précieuses bestioles, sérieusement ? Il préférait peut-être voir son frère dévorer par l’une des créatures plutôt que de voir l’un des phénix blesser ? Enfin, il devrait faire avec.

Pour le moment, le plus important était donc de récupérer un œuf tout en restant totalement en vie…La meilleure option serait surement de faire alliance avec quelqu’un d’autre, mais pour le moment Varian préférait éviter, il voulait d’abord voir comment se débrouiller les autres avant de faire un choix.  Lorsque le crissement métallique des herses se fit entendre, le Magister préféra reculer et prendre de la distance, c’était connu, les mages et le corps-à-corps ne faisaient que rarement bon ménage.  Le premier plan qui lui vint à l’esprit était que s’il ne pouvait pas blesser les créatures il pouvait au moins retarder celle qui essaierait de le croquer…L’entouré de flamme ferait l’affaire, au moins le temps de récupérer l’objet convoité. Si en même temps il pouvait récupérer une ou deux potions, ce ne serait que du bonus.
code by Chocolate cookie

       

Spoiler:
Pour le moment Varian veut seulement retarder un phénix en l’enfermant dans un cercle de flamme, deux s’il a beaucoup de chance. Et si en même temps il peut trouver quelque chose pour l’aider ça serait que du bonus.
Tir aux dés : 64...ça va

_________________

   
 LIE
It's a beautiful lie. It's a perfect denial. Such a beautiful lie to believe in. So beautiful, beautiful it makes me.
©️ ZIGGY STARDUST.
avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 105
▲ OCCUPATION : Magister

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Mar 13 Nov - 19:38

Faites vos jeux, rien ne va plus
Intrigue
I seem to be good at asking for trouble. ▬ Elizabeth Wein

Un jour, son esprit de contradiction la tuerait.

Quand Faustus Scaevola avait annoncé son intention d'organiser des Jeux populaires auquel n'importe qui pourrait participer, elle n'avait pas hésité très longtemps avant de s'inscrire. Elle l'avait fait impulsivement, sans réfléchir : elle agissait bien souvent de cette façon, en vérité, encore plus depuis la métamorphose qu'elle avait traversée quelques mois plus tôt.

Face à ce premier test, elle commençait à se poser de sérieuses questions. Plus elle y réfléchissait posément - et être posé n'était pas facile avec les bruits inquiétants que faisaient les créatures autour d'elle - et plus elle se disait qu'elle était franchement en dehors de sa ligue. Le pire, c'est que l'organisateur de ces Jeux l'avait prévenue. Le Divin noir n'avait fait aucun secret de la dangerosité de ces épreuves - et ça n'avait fait que renforcer la conviction de l'adolescente qu'elle voulait y participer. Pourquoi, dans le fond ? Qu'avait-elle à y gagner ? Elle supposait qu'elle avait juste voulu prouver qui elle était. Se faire voir par la société tévintide, les impressionner, leur prouver qu'elle existait bel et bien et qu'il fallait la prendre au sérieux.

Bien sûr, ce plan ne fonctionnerait pas excessivement bien si elle se retrouvait au final dans l'estomac d'un phoenix. Oui, décidément, son esprit de contradiction la tuerait - et peut-être bien qu'il le ferait aujourd'hui.

Tendue, elle souffla une grossièreté entre ses dents à la fin du discours du Divin - non qu'elle ai quoi que ce soit à lui reprocher sur le moment même. Ce n'était pas le moment de repenser à de vieilles rancunes... Elle jeta un regard rapide autour d'elle. Il y avait son oncle, bien sûr, Nero, et une pensée lui traversa l'esprit - ce ne serait pas grave qu'elle perde tant qu'il perdait avant elle. Il y avait aussi Renatus, et Aurelius Argento... Des alliés potentiels, au moins... Bien sûr, idéalement, elle aurait préféré tout réussir toute seule, mais il fallait être réaliste. Elle était l'une des plus jeune participantes, si pas la plus jeune, et elle n'était même pas mage. Sans aucune aide, elle risquait de terminer la journée dans un cercueil.

Ou de devoir déclarer forfait. C'était une possibilité. Une possibilité franchement peu tentante, quand même... C'est qu'elle développait sa propre fierté personnelle - et elle n'avait pas grand chose à envier à celle de son père.

-"Bon. Okay."


Elle ne bougea pas au début de l'épreuve, peu désireuse d'attirer l'attention sur elle, et observa plutôt les fioles les plus proches d'elle. C'était sa meilleure chance... Elle avait bien lu un ou deux livres à propos des potions dans le passé, à une époque où elle avait songé à compenser son manque de magie en en fabriquant. En reconnaîtrait-elle ? Si elle pouvait trouver quelque chose d'utile, qui la rendrait plus agile ou plus rapide, par exemple... Ce serait idéal... Enfin, aussi idéal qu'une situation pouvait être quand on devait voler des œufs à des volatiles meurtriers de la taille d'un poney.

Si elle en trouvait assez, elle pourrait même en chaparder quelques unes pour plus tard. Quelque chose lui disait qu'elle en aurait besoin.


▬ Gasmask


TIR DE DES:
J'ai fait un 39. Bon... Ca pourrait être pire ?  Argh

Rhea reste immobile, tente de ne pas se faire remarquer, et observe les fioles à proximité. Son but est de trouver quelque chose qui lui serait utile sur le moment même (par exemple en boostant sa rapidité, son agilité, etc) MAIS AUSSI d'emporter quelques autres fioles pour la suite des épreuves, histoire d'avoir quelque chose en réserve.

_________________


- - but despite of all that
all is well

Spoiler:


avatar
Good heart. Bad temper.
▲ MESSAGES : 155
▲ OCCUPATION : Dame de Tevinter, à présent héritière de la maison de sa mère
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Un esprit critique
▲ LOCALISATION : Entre Minrathie et Qarinus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 14 Nov - 11:52

« Lorsqu'on en vient à jeter du monde dans une arène en espérant retenir l'attention de tout un pays, c'est généralement que plus grand chose ne fonctionne. De grand spectacle on risque de passer à chant du cygne, mais tant que du sang coule sur le sable on s'accorde un peu de répit. Personnellement, j'aurais plutôt organisé un tournoi de grâce perfide ou une course de sac à patates, mais on m'a dit que la logistique aurait été compliquée. C'est vrai que ça aurait fait beaucoup de cartes. » Extrait d'un essai tiré des Tergiversations d'un Renard Rouge, actuellement en cours d'écriture

___________________________________________

Aurelius Argento se demanda une énième fois ce qu'il faisait là, à contempler les gradins qui encerclaient l'arène. Ce n'était pas une bonne idée. Ce n'était vraiment pas une bonne idée. Sur l'échelle des bonnes idées, on ne la trouvait même pas tellement elle était mauvaise. Instinctivement, il avait envie de tourner les talons et de quitter le pays à nouveau, cette fois-ci pour ne jamais y revenir. Le seul point vaguement positif qu'il voyait dans tout ça, c'était qu'au moins on n'avait pas jeté des esclaves dans l'arène. Pour l'instant. Il ne savait pas quelles surprises leur étaient réservées, mais il doutait fortement qu'il s'agisse de joyeusetés mignonnes et agréables. Il ramena ses mains derrière le dos, enserrant ses poignet pour s'empêcher de gigoter. Ce n'était pas vraiment de la nervosité, il était simplement incapable de rester en place sans rien faire plus d'une dizaine de secondes. Fort heureusement, le divin ne se perdait pas dans un discours interminable, c'était déjà ça. Tout en l'écoutant, Aurelius faisait passer son regard sur chacun des autres concurrents, avant de le fixer à nouveau sur le grand organisateur. Il ne s'était pas prié de dire à Faustus -et plus d'une fois- ce qu'il pensait d'une idée pareille, mais cela n'avait rien changé.

Alors tout naturellement, Aurelius s'était inscrit dès qu'il en avait eu l'occasion. Il l'avait fait pour plusieurs raisons, et il n'était même pas sûr d'en comprendre la plupart. Ce qu'il savait, c'était qu'il aurait difficilement pu passer son tour. En tant que magister tout neuf, cela lui permettait d'asseoir son rang d'une manière visible. De plus, sa politique n'étant pas particulièrement populaire auprès de ses collègues, c'était une manière de se conformer qui n'impliquait aucune discussion interminable sur l'état des routes. Et puis ne pas se présenter aurait été vu comme un signe de faiblesse, et il ne pouvait se le permettre. Enfin, il était de ceux qui résistaient difficilement à l'idée de se donner en spectacle, même quand il ne cautionnait pas forcément ce dernier. Rien de tel pour maintenir les apparences, et montrer aux gens ce qu'ils voulaient voir. Et puis il y avait Rhea Pavus, qui s'était inscrite, et sur laquelle il avait l'intention de garder un œil. Il ne doutait pas de son courage ni de ses ressources, mais elle était encore bien jeune, et dépourvue de magie. Il allait faire de son mieux pour ne pas lui imposer son aide, mais il ne pouvait pas s'empêcher de rester attentif, au cas où.

Il ramena ses mains devant lui, et tira sur le pourpoint rouge et or qu'il avait fait faire pour l'occasion, de même que les pantalons et les bottes qui allaient avec. S'il devait se plier aux caprices de la foule, autant le faire avec style, après tout. Tout en n'oubliant pas de garder un œil sur les autres concurrents, dont certains avaient plus de chance de fini en adversaires qu'en alliés de circonstance. Il ne s'imaginait pas concourir dos à dos avec Nero Pavus ou Varian Titus, par exemple. Bah, il verrait bien le moment venu. Pour le moment, il avait d'autres chats à fouetter. Ou plutôt, d'autres phénix. Il assura sa posture, prêt à agir, tandis que les bestioles étaient lâchées dans l'arène. Bon, ça aurait pu être pire. Au fond, ce n'était que de gros reptiles, non ? Et il s'y connaissait en gros reptiles. Il se prit à penser qu'il aurait bien aimé qu'Aglaé soit à ses côtés : la dracolisk et lui en avaient connues, des situations dangereuses Dont au moins deux qui avaient impliqués des phénix ; Argento avait un palmarès plutôt conséquent niveau rencontre avec des créatures peu jouasses. Il avait récolté quelques trucs, qui n'étaient pas garantis de fonctionner à tous les coups, mais qui lui avait au moins une fois permis de gagner du temps.

Il se mit à se déplacer lentement en direction d'un des nids. Les mains sur les hanches, les coudes repliés à la manière de deux ailes de poulet, il avançait par à-coups, agitant la tête d'avant en arrière. D'une manière qui n'était pas sans rappeler les mouvements des phénix Dans le même temps, il hocha du chef à l'intention de Rhea, lui offrant la possibilité de travailler ensemble et de profiter de la distraction si elle le souhaitait. Puis il se mit à pousser une série de cris rauques entrecoupés de sifflements grotesques, dans sa meilleure imitation de cris d'intimidation tels que pouvaient le pousser les phénix. Si cela pouvait les interloquer assez rien que pour les ralentir, cela lui permettrait peut-être de s'emparer d'un œuf sans trop d'encombres. Il fit de son mieux pour se doter d'un charisme tout reptilien, ce qui n'était pas quelque chose qu'il se serait attendu à faire en se levant ce matin, mais à quoi bon vivre une vie sans surprises ? Et, si dans le même temps, il pouvait attraper au passage une fiole ou un autre objet utile, il était prêt à saisir sa chance...

Le dé de l'enfer:
Le dé dit 9, I hate everything. ;_;
Aurelius voulait tenir les bestioles à distance en mettant en pratique ses talents d'imitation et ses connaissances à leur sujet, tout en essayant de récupérer une ou deux fioles, des fois que ça serve. Mais là, je crois qu'il aurait mieux fait de rester couché. Arrow

_________________

"The senior wizard in a world of magic had the same prospects of long-term employment as a pogo stick tester in a minefield." Terry Pratchett

Thème: Everybody Wants to Rule the World (LORDE)

Award hiver 2018:
avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 342
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

Voir le profil de l'utilisateur http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 14 Nov - 22:25




Event
Faites vos jeux, rien ne va plus



Pourquoi est-il là, déjà ? C’est ce qu’il se demande. La folle idée qu’il avait eu, soudainement, de vouloir participer aux jeux. Et quel idiot de ne pas avoir réellement pris son frère au sérieux. Enfin, peut-être l’avait-il fait, et sans doute avait-il simplement voulu prouver sa valeur, pour une fois. Tout le monde est certain, il n’y a pas d’épreuve artistique ? Non parce que là, il était excellent... Bon. Tant pis. Il fallait faire bonne figure malgré tout – et puis, il était déterminé. Il en avait marre d’être l’ex esclave bâtard qu’avait sauvé le Divin dans sa grande bonté. Non. Il voulait lui faire honneur, voir la fierté briller dans le regard de son frère... Et, accessoirement, il voulait rentrer en un seul morceau pour pouvoir à nouveau serrer son fils dans ses bras. Etait-ce trop demandé ?

Parmis les participants, il en reconnaissait certain. Notamment Rhea, même si cette dernière avait bien changé depuis le jour où ils avaient faire des tartes au citron ensemble – ainsi qu’Aurelius. Evidemment, il ne pouvait pas non plus oublier le cousin de son frère, Nero Pavus. Il lui semblait également que l’homme à la peau mat et possédant une certaine prestance était un certain Titus... Varian ? En revanche, il ne connaissait pas l’autre homme. Bon ; s’il fallait s’associer, Renatus était prêt à le faire avec n’importe qui.

Même s’il fallait avouer qu’au signal de départ, il commença d’abord par s’éloigner du centre, un peu désorienté. Avant de regarder Aurelius faire... La... Poule ?... Le Phenix, peut-être ? Il ressemblait -et sans insulte aucune- a une dinde se dandinant. Ren retint un léger gloussement tant bien que mal, avant de décider d’en profiter pour chercher un bouclier, une fiole ou -pourquoi pas- un œuf. Et pour se faire, il s’élança à la poursuite de Rhea, lui offrant un sourire ; actuellement, la jeune femme et Aurelius était les deux personnes avec lesquels il se sentait le plus à même de pouvoir collaborer.

HRP. Chou
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °


Spoiler:
Renatus essaie de trouver un bouclier, une fiole ou n'importe quoi, suivant Rhea pour lui prêter main forte si besoin et... Essayant de profiter de la... Distraction d'Aurelius

Résultat au dé : 22

_________________

« Changes »
Ch-Ch-Changes ; Turn and face the strange ! I don't want to be a richer man, just gonna have to be a different man. I said that time may change me but I can't trace time...
©crackintime


avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 131
▲ OCCUPATION : Noble en apprentissage
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Donnez-lui un papier et un crayon, et il saura vous éblouir. Donnez-lui une arme et... Il risque de se blesser lui-même plus que vous.
▲ LOCALISATION : Minrathie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 21 Nov - 0:50

Alek regarda un peu aux alentours, c’était ironique, pour un homme de l’ombre comme lui de se retrouver à jouer ainsi les bêtes de foires en plaine lumière. Enfin, inconnu du grand public, ou de la basse populace comme il aimait à les considérer il fallait qu’il attire un minimum l’attention s’il voulait tenter d’assoir un peu d’influence. Peu importait au fond d’être aimer ou détesté, il saurait jouer de l’un ou de l’autre, rien n’était pire d’un point de vue politique que d’être un parfait inconnu, ce n’était plus la place qui lui revenait désormais.

Son œil froid balaya l’étendu devant lui, s’attardant un peu sur ses concurrents, il pouvait certes remettre quelques noms mais c’était bien là tout ce dont il était capable, il avait mieux à faire de ses moyens que de se renseigner sur ses concurrents à un vulgaire divertissement. Le jeune homme regarda le Divin prendre la parole, avec une apparente indifférence. Pour être honnête le jeune homme n’avait pas affronter grand-chose d’autre que son maitre d’arme, ce qui le rendait légèrement nerveux, à plus forte raison qu’il ne pourrait de toute évidence pas mettre un terme définitif à la menace que repressentait ce qu’il allait devoir affronter.

Dans un premier temps il ramassa une poignée de sable au sol, cela manquait certes singulièrement de panache mais puisque ce qu’il avait en face de lui avait des yeux se serai une manière efficace de se ménager une diversion.

Avant cela pour l’instant il comptait bien miser sur les distractions à deux pattes que représentaient ses concurrents. Bien sûr, c’était risquer de leur laisser une longueur d’avance mais d’un autre coté c’était aussi prendre des risques plus tard qu’eux, et pourquoi pas profiter un peu de leurs efforts… ou de leurs échecs. Il se dirigea donc rapidement vers le centre de l’arène, constatant qu’il n’était pas le seul à avoir eu cette idée tandis que d’autres tâchaient chacun à leur manière d’éviter l’affrontement. Restait à voir ce que le maitre de cérémonie avait bien pût laisser comme cadeau dans le coin puisque c’était, au moins en partie, sur cela qu’il faudrait miser pour l’instant.
avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 12

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 21 Nov - 10:11


FAITES VOS JEUX, RIEN NE VA PLUS

RÉFÉRENT : FAUSTUS SCAEVOLA

Comme il est amusant de constater à quel point chaque esprit a sa propre manière d'aborder un problème. Ces jeux seront un bon moyen d'apprendre à connaître vos pairs, en fin de compte. Enfin, à supposer que vous ayez le temps pour les observer et que vous en sortiez en vie, évidemment.

On dirait que la chance te sourit, @Nero Pavus ! Après tout le karma ne peut pas toujours te cracher au visage. Ton sort d'illusion marche à la perfection et attire l'attention d'un couple de reptiles, qui s'empresse de venir voir le nouveau-né. Au loin, affleurant à la surface du sable, tu aperçois ce que pourrait être le bout d'un coffre dissimulé là. Mais ne vaudrait-il pas mieux se concentrer sur la chasse aux oeufs ? Ton illusion ne fera peut-être pas long feu, qui sait.

Ton idée n'est pas si bête, @Varian Titus. Beaucoup de bêtes craignent le feu, c'est une peur primale, profondément ancrée dans l'inconscient collectif de pratiquement toute créature vivante. D'ailleurs, cela marche plutôt bien ! Jusqu'à un certain point. Car si l'un des deux phoenix piétine nerveusement en piaillant, le second que tu tentes de contenir semble soudainement se rappeler que son espèce est résistante au feu. Sans doute cette femelle d'un certain âge a-t-elle plus d'expérience. La voilà qui bondit hors de la barrière de flammes pour te fixer d'un air mauvais avec un long sifflement grondant. Quoique tu décides, décides le vite !

L'immobilité ne te réussit guère, @Rhea Pavus. Les phoenix ne sont pas dupes, et tout particulièrement un jeune mâle qui a décrété que tu serais sa proie du jour. Le lézard se précipite sur toi et t'assène un bon coup de tête directement dans l'estomac qui te fait atterrir dans la poussière, deux ou trois mètres plus loin. Rien de cassé, tu auras juste de belles ecchymoses demain. Mais le loubard en costume d'écailles ne sera pas aussi magnanime éternellement, prudence.

Aux rires qui résonnent un peu partout dans l'arène, tu devrais peut-être te douter que tu n'as pas opté pour la meilleure solution, @Aurelius Argento... Les phoenix ne sont pas dupes, mais alors pas l'ombre d'un instant, et deux d'entre eux semblent même prendre ton imitation pour une insulte personnelle. L'un d'eux ne perd pas de temps en civilité et prend une profonde inspiration pour mieux te cracher au visage l'une de leurs fameuses langues de feu. Tu évites de justesse de terminer en barbecue grâce à l'empressement de ton second agresseur, qui bouscule son camarade par mégarde et dévie ses flammes, qui ne font que te frôler. La brûlure laissera tout de même des marques et une désagréable douleur sur ton flanc droit. De plus, l'impatient reptile te bondit à présent dessus et te plaque au sol, gueule dégoulinante et l'oeil mauvais.

A croire que le mauvais oeil a été jeté sur les participants de ces jeux ! @Renatus Scaevola, non seulement tu n'arrives pas à trouver quoique ce soit qui pourrait t'aider, mais en plus, voilà que ta jambe s'enfonce soudainement dans un trou de sable, jusqu'à la moitié de la cuisse. Un trou de sable, ou bien... Un piège. Pour le moment, les phoenix sont occupés ailleurs pour la plupart, mais il va falloir que tu trouves un moyen de te sortir de là si tu ne veux pas finir en amuse-gueule.

Une poignée de sable ? @Aleksender Idraïl, la vieille femelle sur laquelle tu viens de la lancer te toise d'un air presque... Désespéré. Si elle pouvait parler, sûrement te dirait-elle qu'elle est née et a vécu dans le désert, dans une zone à si haute teneur en souffre qu'un Qunari n'y survivrait pas plus de dix minutes. Alors un peu de sable ce n'est pas ce qui l'arrêtera. Ceci dit, elle reste agacée par ton geste et t'adresse un feulement aiguë avant de pivoter gracieusement pour t'infliger un coup de queue qui t'envoie en vol plané sur quelques mètres avant que tu ne retombes dans le sable, sans réel heurt.

EPREUVE EN COURS
Quatre nids sont cachés au milieu des rochers et derrière les dunes de sable artificielles. Chacun contient quelques oeufs, et votre objectif est d'en ramener un devant les deux Templiers qui se tiennent à présent en faction juste sous la loge où siège le Divin. Attention, interdiction formelle de blesser les phoenix !

LES ÉCHELLES
Indépendamment de vos bonus, voici l'échelle générale qui sera identique pour tout le monde tout le long de l'intrigue :

De 1 à 10 : ÉCHEC CRITIQUE
De 11 à 45 : ÉCHEC
De 46 à  80 : RÉUSSITE
De 81 à 100 : RÉUSSITE CRITIQUE + BONUS POUR UN 100

NERO:

Résultat : 89
Échelle de 81 à 100 (REUSSITE CRITIQUE)

Tu as de la chance, dis donc ! Ou bien alors c'est le talent ? Je ne dirai rien, tu prendrais la grosse tête.

VARIAN:

Résultat : 64
Échelle de 46 à 80 (REUSSITE)

Invoquer des flammes sur des créatures qui crachent du feu... Tu aimes la difficulté, non ? J'espère que tu as de bonnes jambes !

RHEA:

Résultat : 39
Échelle de 11 à 45 (ÉCHEC)

La technique du "sa vision est basée sur le mouvement", ce n'est pas une franche réussite, avouons-le. Pour le moment, rien de grave à signaler, ceci dit.

AURELIUS:

Résultat : 9
Échelle de 1 à 10 (ECHEC CRITIQUE)

Outch... Tu n'es pas très bon imitateur, hein ? Ou alors les phoenix sont un public difficile. En tout cas, te voilà brûlé sur le flanc droit et plaqué au sol par un lézard colérique. Bonne chance ?

RENATUS:

Résultat : 22
Échelle de 11 à 45 (ECHEC)

Te voilà donc malencontreusement tombé dans un piège dont personne n'avait parlé, comme c'est triste. C'est ton frère qui doit s'en mordre les doigts, tiens.

ALEKSENDER:

Résultat : ??
Échelle de ?? à ?? (?????)

Bon, pour cette fois-ci dans son immense mansuétude le MJ décide de faire preuve de gentillesse et ne te pénalise pas (trop). Mais attention, la prochaine fois ce ne sera plus le cas !

HORS-JEU
Puisque nous en sommes encore au début, je reste relativement magnanime avec vous.  Eyes Mais restez sur vos gardes, le danger peut venir de partout !
avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 696

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 21 Nov - 15:43



Faites vos jeux,
rien ne va plus
Nero & Others

« The most important thing in the Olympic Games is not winning but taking part; the essential thing in life is not conquering but fighting well. »
Nero n'est pas mécontent de sa manœuvre pour distraire les créatures ni de ses compétences qui malgré les épreuves personnelles surmontées lors de ces derniers mois, ne semblent pas amenuisées. Pour preuve, son illusion fonctionne à merveille et lui arrache un sourire confiant qu'il n'avait plus arboré depuis un moment. Celui-ci est pourtant plus faible - voire timide en comparaison de ceux qu'il avait l'habitude d'afficher quand tout allait bien pour lui. Il s'amenuise même à une pensée qui lui traverse l'esprit face à la réaction du couple de Phœnix : cet instinct maternel ou plus exactement paternel, qui le ramène à la perte encore trop récente de son fils. Cela lui arrache un pénible pincement au cœur puis ôte immédiatement son rictus pour laisser apparaître une grimace. Il se fait violence pour ne pas se ré-embourber dans son deuil maintenant, au pire moment. Heureusement le manège ridicule d'Aurelius l'interpelle, l'extirpe de ses songes tout en lui arrachant un rire nerveux. Sérieusement ? Si il était plus proche de lui, il aurait sans doute lâché une réflexion. Dans l'idée ils ont pensé à la même chose mais ne l'ont pas appliqué de la même manière. Quel idiot, pense-il. Son rival n'a pas changé d'un pouce après toutes ces années.

Le Pavus ne préfère pas se laisser déconcentrer plus longtemps. Cela lui donne déjà un aperçu de la façon dont se débrouillent ses concurrents - c'est plutôt pathétique pour le moment, sauf peut-être Varian, qui pourrait être un futur allié lors des prochaines épreuves. Pour l'heure, Nero se recentre sur celle-ci. Il remarque au loin comme le bout d'un coffre qui dépasse du sable et le note dans un coin de sa tête. Il pourrait s'y rendre mais il juge bon de s'intéresser en priorité aux œufs, faute d'avoir déjà perdu assez de temps. Profitant que les reptiles soient visiblement encore occupés, il les contourne puis scrute la zone pour dénicher l'un des fameux nid. Ce ne doit pas être si difficile à repérer, non ? Ah, et si c'était un piège et qu'un œuf se trouvait dans un coffre ?

Non, allez. Nero reste sur sa recherche initiale. Il s'active : dès qu'il aura repéré l'un de ces derniers, il foncera dessus puis l'apportera en vitesse devant les Templiers en charge. Il espère sincèrement être le premier à gagner, ce serait là une opportunité en or pour sa réputation. Même si pour une fois, il ne se laisse pas totalement emporté par son assurance due à sa chance. Car désormais, il est très bien placé pour savoir que celle-ci peut se retourner terriblement sans prévenir quand on s'y attend le moins.

Spoiler:
Nero profite que son illusion fonctionne à merveille pour non pas s'intéresser au coffre mais chercher et dénicher - il l'espère, l'un des œufs cachés.

Résultat aux dés : 18... I KNEW IT Argh
(c) DΛNDELION

_________________


- you won't forget my name -
What you do to others, others can do to you. Destroying your insides, pleading to comfort you with my sadistic ways. I watch the tears fall, I crack a smile. One, I love hurting you. Two, I love your pain. Three, let’s get together and play the sinner’s game.
avatar
judge and condemn
▲ MESSAGES : 1482
▲ OCCUPATION : MAGISTER ŒUVRANT AU SEIN DU MAGISTERIUM A TÉVINTER.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : UN SCEPTRE A L’EXTRÉMITÉ TRANCHANTE LUI PERMETTANT D'USER PLUS AISÉMENT DE MAGIE DU SANG, TANDIS QU'IL SE COMPLAÎT DANS LA NÉCROMANCIE ET L'ENTROPIE.
▲ LOCALISATION : PRIORITAIREMENT EN TÉVINTER, QUELQUES FOIS EN VADROUILLE A THÉDAS.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 24 Nov - 18:36





Varian & Tévintides
Faites vos jeux.


Bon son idée ne fut pas la meilleure, mais elle eut au moins le mérite de bloquer temporairement un phénix sur les deux, c’était toujours mieux que de se faire courser par le couple de bestiole. Il observa le phénix qui avait réagi plus intelligemment que son petit copain. T’es une petite maligne toi. Varian jeta un coup d’œil rapide pour voir comment se débrouiller les autres, seul le Pavus semblait maitrisait la situation, les autres…C’était tout simplement une catastrophe, en particulier Argento qui essayait d’imiter…Un poulet ? S’il ne se trouvait pas en tête-à-tête avec un phénix, Varian aurait surement rigolé, mais vu la situation il avait mieux à faire.

Un détail attira l’attention du Magister, le frère du Divin qui avait sa jambe enfoncée dans le sable, un piège ou un trou ? Peut importe l’effet est le même, sur le sol il chercha du regard une trace signifiant que quelque chose se trouvait sous la surface. Il ne resta pas sans bouger pour autant, reculant doucement à chaque pas que pouvait faire la créature face à lui, essayant de paraitre le moins menaçant possible. Pour gagner un peu de temps il utilisa de nouveau la magie du feu, mais cette fois –ci il forma une ligne entre lui et le phénix, assez haute juste pour que la créature ne le voit pas, elle n’aurait qu’à contourner tout simplement, mais pour le moment Varian pouvait au moins chercher l’un des trous ou pièges et attirer le phénix vers l’un d’entre eux.
code by Chocolate cookie


Spoiler:
Varian dresse un mur de flamme juste pour se cacher aux yeux du phénix et cherche un trou ou piège comme dans lequel s’enfonce Renatus . Il veut y attirer le phénix dedans.
Tir aux dés : 93 X

_________________

   
 LIE
It's a beautiful lie. It's a perfect denial. Such a beautiful lie to believe in. So beautiful, beautiful it makes me.
©️ ZIGGY STARDUST.
avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 105
▲ OCCUPATION : Magister

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Dim 25 Nov - 11:17

Faites vos jeux, rien ne va plus
Intrigue
I seem to be good at asking for trouble. ▬ Elizabeth Wein

L'épreuve venait de commencer. Rhea répondit à hochement de tête d'Aurelius par un sourire relativement mal assuré. Durant les jeux, il serait sans doute un allié de taille... Elle chercha aussi le regard de Renatus, mais ne tarda pas à se concentrer uniquement sur l'épreuve du moment quand il fut temps.

La jeune femme n'eut cependant même pas le temps de se poser plus de questions que ça sur le contenu des fioles que déjà un phoenix venait mettre son grain de sel dans la situation. Il se rua vers elle sans crier gare : elle ne put que se tourner dans sa direction, mais ne parvint pas à l'éviter. Déjà, il lui donnait un gros coup de tête qui l'envoya rouler quelques mètres plus loin avec un "Oof" douloureux. Elle en eut le souffle coupé. Honnêtement. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Au milieu de ces gens plus qualifiés qu'elle, face à des créatures bien trop fortes et bien trop rapides ?

Il n'était plus l'heure d'avoir des regrets, cependant - l'animal était toujours face à elle et si elle ne trouvait pas une solution très vite, il risquait de faire pire que de lui donner un coup de boule... C'est qu'elle tenait à garder tous ses membres en place. Avec un effort, elle roula sur le côté et tendit la main vers l'un des boucliers disséminé dans l'arène pour le tirer vers elle et se réfugier derrière, agenouillée à l'abri. Un abri très temporaire... Il fallait qu'elle trouve une solution rapidement, et surtout, qu'elle sorte de cette arène au plus vite. Pas question de déclarer forfait directement, cependant. Elle avait sa dignité.

Elle palpa rapidement les dégâts. Rien de cassé, à priori... Un soulagement. Elle ressentait une douleur continue dans tout son ventre, et aurait probablement de gros bleus le lendemain, mais ça aurait pu être pire. Au moins, elle ne saignait pas, elle n'était pas empoisonnée, elle pouvait continuer, pour l'instant. S'il y avait bien quelque chose que sa vie jusqu'à présent lui avait appris, c'était de vivre avec des douleurs chroniques... Mais cette petite victoire ne signifiait pas grand chose. Ce n'était que le début de la toute première épreuve, et elle ne savait pas combien de temps elle tiendrait à ce rythme. Et puis, autant elle avait un certain talent pour vivre une vie banale en faisant abstraction de la douleur, autant chasser des œufs dans une arène pleine de phoenix meurtriers... c'était autre chose.

Elle chercha des yeux la fiole la plus proche, n'essayant même pas, cette fois, de déterminer son contenu. Elle la lança plutôt un peu à droite de la créature qui l'avait attaquée, espérant la distraire. Gagner un peu de temps, au moins... Elle n'avait pas assez de force pour manipuler correctement le bouclier, elle n'irait pas très loin avec. 


▬ Gasmask


Spoiler:
Résultat aux dès : 75 ; Rhea se réfugie derrière un bouclier et lance la première fiole qui vient à côté du phénix pour essayer de le distraire.

Question au MJ : Où est le nid le plus proche ?

_________________


- - but despite of all that
all is well

Spoiler:


avatar
Good heart. Bad temper.
▲ MESSAGES : 155
▲ OCCUPATION : Dame de Tevinter, à présent héritière de la maison de sa mère
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Un esprit critique
▲ LOCALISATION : Entre Minrathie et Qarinus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Dim 25 Nov - 15:09

Cela ne s'était pas du tout passé comme prévu. Des mots qui, concernant Aurelius Argento, finiraient gravés sur sa tombe. S'il avait été en position de le faire, il aurait haussé les épaules, accompagnant le geste de sa classique mimique du « C'est pas ma faute ! ». Franchement, il ne comprenait pas comment les choses avaient mal tourné : son plan était infaillible ! Parfaitement. Bon, d'accord, en y réfléchissant bien, peut-être qu'il y avait quand même une faille ou deux dans sa mise en exercice, mais il ne pouvait s'empêcher de penser que l'univers se moquait de lui sans le moindre complexe. Ou alors il s'agissait des rires de la foule, mais ces derniers ne le perturbaient pas plus que ça : la dignité en toutes circonstances était un luxe auquel il avait volontairement renoncé à peu près quand il avait été en âge de prononcer son premier mot.

Mais même l'absence dignité ne pouvait pas diminuer la sensation suivante : se faire cramer le côté, ça faisait tout de même vachement mal. Il avait poussé un juron bien senti qui s'était fondu dans un grognement de douleur, et il pouvait sentir l'odeur de brûlé s'élever dans les airs. Une petite partie de lui, celle qui aimait se donner en spectacle, trouva même le moyen de se lamenter sur les dégâts causés à ses vêtements tout neufs. La majeure partie de lui-même était surtout soulagée d'avoir évité le pire. La précipitation d'un des phoenixs lui avait épargné des blessures bien plus sérieuses, voire lui avait carrément sauvé la vie. Une vie à laquelle il tenait plutôt beaucoup, merci pour lui. Et qui se révélait plutôt précaire, maintenant qu'il contemplait la gueule de son sauveur involontaire, à quelques centimètres au-dessus de son visage.

Autant dire qu'à cause de sa situation précaire, il n'avait pas vraiment eu l'occasion de suivre les péripéties des autres concurrents. Il espérait surtout que Rhea et Renatus -les deux avec qui il pensait pouvoir véritablement s'allier en cas de besoin- s'en étaient sortis sans heurts. Pour le moment, il n'avait pas d'autre choix que de concentrer toutes ses facultés sur une situation qui le regardait de beaucoup trop près à son goût. Le pire, c'était l'haleine de la bête. Non, le pire c'était quand même la mâchoire garnie de dents, les griffes et le feu, mais l'haleine arrivait juste derrière.

Tout cela traversa très vite l'esprit d'Aurelius, qui agissait au ralenti dans un temps infiniment court, comme c'était souvent le cas lors de situations d'urgence. Il réagit tout aussi vite, par pur instinct de survie. Il sentit tout son corps de durcir tandis que sa peau prenait la texture de la roche. Le sort d'amure de pierre lui était venu naturellement, soufflé par un instinct tempéré au dernier moment par un soupçon de recul : il fallait se rappeler de ne pas faire de mal aux phoenixs. Le deuxième sortilège qu'il déclencha fut l'un des plus simples, parmi les premiers qu'on enseignait aux apprentis, mais dont l'utilité n'était plus à démontrer : une simple décharge de l'esprit, agissant à la façon d'une petite onde de choc globalement inoffensive mais qui devrait avoir le mérite de le séparer de la bestiole.

Ensuite, il n'aurait plus qu'à se concentrer pour maintenir le sortilège de protection, qui devrait limiter les dégâts si de nouvelles flammes partaient à sa rencontre. Ainsi protéger, il espérait pouvoir s'approcher du nid le plus proche et s'emparer d'un œuf : peut-être que les reptiles se montreraient moins prompts à lui sauter dessus une fois qu'il aurait sa prise entre les mains, de peur de risquer leur progéniture... Dans le même temps, il se tiendrait prêt à déclencher de nouvelles et brèves décharges spirituelles, juste de quoi décourager les monstres de le coller de trop près.

Résumé et résultat du dé:
Aurelius lance un sort de protection, puis un petit sort pour essayer de se séparer de son adversaire. Il va ensuite essayer de maintenir sa protection le temps de trouver un œuf, tout en se tenant prêt à repousser de nouvelles attaques.

Dé: 63, loué soit le Créateur!

_________________

"The senior wizard in a world of magic had the same prospects of long-term employment as a pogo stick tester in a minefield." Terry Pratchett

Thème: Everybody Wants to Rule the World (LORDE)

Award hiver 2018:
avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 342
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

Voir le profil de l'utilisateur http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Dim 2 Déc - 21:48




Event
Faites vos jeux, rien ne va plus



« POOSH ». C’est à peu près le bruit que la jambe de Renatus fait en s’enfonçant dans le sol, le laissant au passage échapper un ou deux jurons qu’il retient tant bien que mal entre ses dents. On ne peut pas dire que ces jeux commencent très bien pour lui, mais il n’allait pas se laisser abattre. Pas de sitôt, du moins. Certainement encore que trop peu conscient du danger réel que pouvait représenter ces créatures (qui étaient, il fallait le dire, magnifique), le cadet du Divin pris quelques secondes pour regarder autour de lui. De toute évidences, tout le monde était occupé, trop pour lui venir en aide : qu’importe, il était tombé dans ce trou, il allait pouvoir en ressortir tout seul.

Jetant ensuite des regards autour de lui, Renatus tente de tirer sur sa jambe en prenant appuie sur ses deux bras et sa jambe restante : certes, le choc de la « chute » ne lui a pas fait que du bien, mais il ne s’agit que d’une seule jambe prise au piège et il a toujours trois membres pour le sortir de là. A moins qu’un piège ne l’entrave, il ne devrait avoir aucune difficulté à se sortir de là. En espérant que les phoenix restent bel et bien occupé ailleurs le temps qu’il se relève totalement et ne prenne à nouveau les jambes à son cou, en faisant un peu plus attention à là où il mettait les pieds, cela dit.

HRP. Chou
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °


Spoiler:
Renatus tente de se sortir du piège et de ne pas se faire croquer, tout simplement - s'il y parvient, il va tente de s'éloigner en faisant attention et en reprenant ses recherches Russe

Résultat au dé : 50

_________________

« Changes »
Ch-Ch-Changes ; Turn and face the strange ! I don't want to be a richer man, just gonna have to be a different man. I said that time may change me but I can't trace time...
©crackintime


avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 131
▲ OCCUPATION : Noble en apprentissage
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Donnez-lui un papier et un crayon, et il saura vous éblouir. Donnez-lui une arme et... Il risque de se blesser lui-même plus que vous.
▲ LOCALISATION : Minrathie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Lun 3 Déc - 0:30

Alek se releva un peu péniblement, la faible protection de son pardessus en cuir bouillit marquer de nombreuse griffure un peu comme ses mains et ses bras. De toute évidence l’idée n’était pas la meilleure qui soit d’un autre côté ce n’était que l’une des nombreuses solution médiocre qu’il avait échafauder sur l’instant, peut être valait il mieux pour l’instant tenter l’usage de la magie, ne serai ce que pour repousser la bête dont il avait attirer l’attention la première réflexion qu’il se fit en tâtant ses côtes endolories fut qu’il pouvait toujours se débarrasser de l’animal de de manière efficace avec un peu de cruauté, le fait de ne pas blesser les phénix n’incluant pas le fait de leur faire assez mal pour les pousser à s’enfuir tant qu’ils en sortait indemne, néanmoins ce n’était pas l’option la plus judicieuse, il ne savait pas à quel point le Divin avait dit vrai et mieux valait éviter de se le mettre à dos, au moins pour le moment.

Il avait néanmoins une autre approche possible en partant de là, sans aller jusqu’à de la souffrance en bonne et dû forme il pouvait bien causer un peu de désagrément à ces charmants animaux.

Il concentrât donc son énergie pour former une petite barrière en forme de boule, ne laissant qu’un petit trou dans celle-ci. Une fois cela fait il resserra lentement sa barrière pour faire sortir l’air dans un crissement strident, aussi immonde qu’il en serai capable.
Peut être était ce la une mauvaise idée, sans doute même, mais il ne pourrait pas en juger avant d’avoir essayer et pour être parfaitement honnête il était fort curieux du résultat de sa tentative. Il jeta également un œil aux alentours pour chercher sur quoi il pourrait mettre la main rapidement pour se débrouiller de manière plus conventionnelle, ou au moins profiter des avantages que le maitre de cérémonie avait laisser pour eux.

HRP :
Alek va essayer de faire un sifflet XXl avec sa magie pour faire un bruit insupportable et éventuellement de voir ce qu'il a a portée de main
dés : 53
avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 12

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Lun 3 Déc - 17:08



Faites vos jeux, rien ne va plus
Tevinter Event

« Victory is mine. Show you the harder the battle, harder I fight. I’ve come too far to quit, step back I’m going in  »
Devant cette véritable débandade, le Divin est en train de sérieusement se demander s'il n'aurait pas commis une erreur. Peut-être naïvement, il aurait imaginé que ces circonstances exceptionnelles pousseraient au moins certains des participants à faire front commun face à l'adversité... Hélas, non. Un profond soupir lui échappe. Selon toute vraisemblance, Aurelius avait raison. Et ce même s'il vient de le voir essayer d'imiter les phoenix. Ces jeux ne sont pas la meilleure idée qu'il ait eue. Tant pis. A présent il n'est plus temps de rebrousser chemin. Et puis qui sait, peut-être que les participants comprendront le message lors d'une prochaine épreuve ?

Le côté positif ? Pour l'heure personne n'est sérieusement blessé. Même si Faustus grince des dents à la vue des flammes qui viennent lécher le flanc du Magister Argento. Silencieusement il adresse une prière au Créateur, espérant qu'aucun ne sera trop fier pour déclarer forfait en cas de situation critique. Son coeur manque un battement quand Renatus s'enfonce dans ce qui semble bien être un piège. Là, Faustus fronce imperceptiblement les sourcils. Il ne se souvient pas avoir évoqué ce genre de choses... Et il n'oublie jamais rien. Jamais.
D'un signe de la main, le Scaevola interpelle l'une de ses esclaves, à laquelle il glisse aussi discrètement que possible une fois qu'elle se trouve à sa hauteur :

- Demande aux autres de laisser traîner leurs oreilles un peu partout. Soyez prudents. J'ai un mauvais pressentiment.

L'elfe opine du chef pour signifier qu'elle a bien compris, puis disparaît en louvoyant entre les notables et Templiers qui font le pied de grue. Pour sa part Faustus reporte son attention sur ce qu'il se passe dans l'arène, espérant que ce n'est que sa paranoïa qui le reprend.

Spoiler:
Faustus demande à ses esclaves d'ouvrir l'oeil, ayant un doute sur ce qui pourrait se dérouler à son insu.
Lancer de dés : 91
(c) DΛNDELION

_________________

Rex tremendae majestatis, Salve me fons Pietatis
I'm scared of what's inside my head, What's inside my soul. I feel like I'm running but getting nowhere. Fear is suffocating me, I can't breathe. I feel like I'm drowning, I'm sinking deeper
avatar
Imperial Divine
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Divin de la Chantrie Impériale
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Maître Nécromancien - Métamorphe (chat & panthère noire) - Manie la dague, mais surtout son sceptre qui sert occasionnellement de bâton de combat
▲ LOCALISATION : Minrathie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut