Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dim 10 Fév - 23:26

Welcome to Skyhold
Isobel & Raza
The Maker smiles sadly on his Grey Wardens, so the Chantry says, as no sacrifice is greater than theirs.

Le Fort Céleste état aux mains de la Garde des Ombres depuis plusieurs mois à présent, et Isobel Saeris n'avait presque jamais eu le temps de se reposer depuis.

Les travaux pour réparer les dégâts que les engeances avaient fait sur place avaient bien sûr été conséquents. Tout le monde se souvenait de la bataille qui avait fait rage ici même, durant laquelle, malgré tous leurs efforts, les Gardes avaient échoué à mettre à mort l'Archidémon... La forteresse avait été libérée, mais l'Enclin n'était pas fini, ce qui préoccupait toujours l'elfe. Elle avait été mise en charge des rénovations, une responsabilité qui lui occupait au moins l'esprit le temps que Razikaal ne refasse son apparition... La location, au milieu des Dorsales, était avantageuse - au cœur de l'Enclin, là où la concentration d'Engeances était la plus forte, et juste à la frontière entre Orlais et Ferelden, un endroit central et pratique en ces temps difficiles.

Bien sûr, cela signifiait aussi qu'il y avait pas mal de passage. Les Dorsales, depuis le début de l'Enclin, étaient évitées par la plupart des voyageurs, mais bien des gens qui avaient besoin de passer d'Orlais à Ferelden ou l'inverse prenaient quand même le risque. Pour eux, la route qui passait par Skyhold était la plus sûre : bien aménagée depuis le siècle durant lequel l'Inquisition avait occupé le fort, elle était aussi la plus sécurisée, grâce à la présence de la Garde à proximité. Isobel ignorait sic'était une bonne chose. En un sens, elle ne pouvait s'empêcher d'être agacée face à tous ces gens qui se mettaient en danger comme ça ; en un autre, ça avait quelque chose de rassurant, de voir que la vie continuait malgré les circonstances... Éloignée de la civilisation, entourée uniquement de ses confrères de la Garde, elle aurait risqué de l'oublier.

Il n'y avait pas que des civils qui devaient voyager, cependant. Ainsi, quelques jours plus tôt, elle avait été informée par oiseau du passage prochain de Raza Aldynn, un Garde des Ombres fereldien qui avait du se rendre à Orlais pendant quelques temps. Il devait à présent rentrer chez lui, et il s'arrêterait chez eux en chemin.

Isobel connaissait un peu Raza, malgré la distance géographique qui les avait séparés tout au long de leur carrière. C'était un bon garde, un humain, assez fiable à ce qu'elle en savait : ils avaient déjà été amenés à travailler ensemble une ou deux fois, et elle n'avait jamais eu à s'en plaindre. En fait, elle regrettait presque qu'il ne reste pas à Skyhold, bien qu'elle comprenne qu'on ai besoin de lui en bas, à Ferelden... Ce n'est pas qu'elle ne faisait pas confiance aux autres Gardes qui étaient avec elle, mais on avait jamais trop de guerriers compétents, surtout dans un endroit comme ça.

Le soir commençait à tomber. Isobel avait gardé l'arrivée de Raza dans un coin de sa tête pendant presque toute la journée, et elle s'inquiétait un peu de ne toujours pas le voir - mieux valait éviter de se déplacer dans l'obscurité de la nuit, par ces temps-ci. C'est pour quoielle fut rassurée quand l'une des dernières recrues vint l'informer de son arrivée. Elle était en train de nourrir son faucon, Cyrel... Elle laissa l'oiseau rejoindre son perchoir et alla rapidement l'accueillir - que ce soit en tant que dirigeante temporaire des lieux, ou que lointaine amie et collègue, elle se devait de lui souhaiter la bienvenue.

-"Ser Aldynn !"
Il avait manifestement déjà eu le temps de déposer ses affaires quelque part et de s'installer auprès du feu - sans aucun doute pour attendre un repas qu'elle même espérait voir arriver sans tarder. Elle lui sourit, un sourire toujours un peu épuisé et vaguement coincé - elle n'était pas douée pour les effusions de camaraderie - mais ça suffirait. Elle continua, un peu moins formelle : "Raza. Heureuse de te voir. Pas de soucis sur le chemin ?" Elle s'installa à ses côtés, s'écrasant un peu lourdement sur un siège. Elle s'était toujours sentie plus à l'aise, socialement parlant, avec les autres Gardes... Avec le reste du monde, elle avait toujours cette tendance à se poser trop de questions et à rester coincée, droite, distante, mais avec les Gardes, même si elle gardait un côté très sérieux, elle était souvent plus naturelle. C'était probablement parce qu'elle se sentait plus proche d'eux que de quiconque. "Comment vont les choses à Orlais ?", demanda-t-elle d'entrée. Orlais était son pays natal, et elle planifiait d'y retourner pendant quelques semaines, bientôt. En discuter un peu avec Raza serait peut-être intéressant.



▬ Gasmask
Isobel Saeris

Isobel Saeris

your hard times are ahead
▲ MESSAGES : 194
▲ OCCUPATION : GARDE DES OMBRES SENIOR, ACTUELLEMENT EN CHARGE DES RÉNOVATIONS DE FORT CÉLESTE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DES ANNÉES D'ENTRAÎNEMENT À L'ÉPÉE ET AU BOUCLIER SUR LES ÉPAULES, ET SE DÉBROUILLE ÉGALEMENT AVEC UNE ARBALÈTE. BONNE CAVALIÈRE, ELLE PRATIQUE AUSSI LA FAUCONNERIE.
▲ LOCALISATION : SKYHOLD ET SES ALENTOURS

Revenir en haut Aller en bas

Ven 15 Fév - 17:58

Welcome To Skyholdft. Isobel Saeris

Voyager, il n’y a rien de plus agréable en temps de paix. Découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles personnes, discuter, apprendre, se battre parfois, passer une agréable soirée à boire et à rire dans des tavernes, ça c’est agréable. Malheureusement, nous ne sommes pas en paix et voyager s’avère dangereux et risqué même pour un guerrier aguerri comme moi. J’avais beau être un habitué du genre, je prenais toujours d’infimes précautions pour éviter de faire de mauvaises rencontres. Mais aujourd’hui, on pouvait aisément comprendre que je jouais de malchance. Une petite troupe d’engeances me barrait la route. Pourtant, je n’avais pas atteint encore les Dorsales de givre. Leur présence me rappelait que l’Enclin n’était pas terminé, malgré cette victoire décisive à la Forteresse Céleste. J’avais ma claymore dégainée, prête à mordre les chairs qui passeraient à sa portée. Mon Mabari, vieillissant, certes, mais d’une robustesse à toute épreuve, se tenait à ma gauche, les babines retroussées, lui aussi était prêt à mordre et on pouvait compter sur lui pour que ces saletés de monstres y laissent des plumes. Même s’il était borgne, il n’était pas fragile.

Je restais quelques minutes à les regarder, deux de ces choses gisaient déjà mortes au sol, c’est ce qui avait sans doute poussé les autres à se montrer plus prudentes. Mais je n’avais pas le temps. Finalement, avec un sifflement pour mon compagnon de combat, je chargeai. Lars me suivit sans hésiter, me devançant sur la gorge d’une engeance. Ma lame fusa et trancha un autre en deux de manière net et propre. Son armure m’avait à peine ralenti. Pivotant, alors que le monstre mordu par Lars tentait de se dégager en essayant de le poignarder, ma lame décrivit un arc de cercle et le bras armé de la chose s’envola dans une giclée de sang noire et poisseuse. Le dernier hurla en me chargeant, mais, avec une esquive rapide, aidée par le poids de mon arme, je lui décochai un coup de pied dans le ventre. Je réarmai mon bras et décapitai proprement ce dernier ennemi. Lars venait d’achever le manchot en lui arrachant la gorge. Avec une petite caresse derrière l’oreille, celle qu’il affectionnait le plus, je rangeai mon arme, puis j’allais chercher mon carreau. J’avais tué le premier depuis mon cheval avec mon arbalète. Le crâne transpercé par l’impact, il n’a jamais vu qui l’avait tué. Je remontai ensuite à cheval et je repris ma chevauchée, mon animal de compagnie trottinant à côté de mon cheval.

Je voyais enfin les contreforts de la Forteresse, elle avait quand même pris un sacré coup. La plupart des murs de pierres étaient éventrés et des barrières en bois servaient de murs temporaires mais il y avait fort à faire pour rendre à cet endroit toute sa majesté. Un vent assez froid, à cause de l’altitude, soufflait et j’avais été obligé de sortir ma vieille peau d’ours pour ne pas geler sous mon armure. Lars, lui, ne semblait pas affecter par le froid et jouait dans les tas épars de neige qu’il voyait sur la route. Il approchait des huit ans, mais avec la neige, on aurait cru voir un jeune chiot tout fier. Je finis par entrer dans la Forteresse, après mettre identifier, évidemment. On prit mon cheval pour le bouchonner et j’allais me débarbouiller, du sang d’engeances et de la poussière. La nuit tombait à présent et je pourrais enfin dormir sur mes deux oreilles dans cet endroit. Le voyage depuis la Forteresse inébranlable avait été long mais relativement agréable. Après m’être nettoyé, j’allais m’installer près d’un feu pour me réchauffer. J’espérais aussi à manger, car mon estomac commençait doucement à crier famine.

Je devais être assis depuis moins de cinq minutes quand une voix familière parla dans mon dos. Un sourire ravi se dessina sur mon visage, il y avait donc des visages amis dans ce château. Je levai la tête et répondis avec un ton enjoué.
"Isobel, heureux de te voir."
Elle s’installa près de moi et demanda comment avait été mon voyage, j’eus un léger soupir.
"Long. Relativement calme, malgré une petite patrouille d’Engeances un peu avant les Dorsales de Givre, rien de particulier."
Je n’avais pas vu Isobel depuis un certain temps. C’était donc un vrai plaisir de la voir. Je la connaissais depuis un certain temps maintenant, on avait fait quelques missions ensemble, surtout quand la Garde de Férelden et d’Orlaïs se devait de travailler de concert. Et puis il y avait la Bataille pour la Forteresse dans laquelle son fessier était installé. Il avait pris de bon coup et son compagnon aussi. Il dormait tranquillement, dès qu’il était arrivé, il avait eu droit à un repas, alors que le sien tardait, et il s’était affalé près du feu où il profitait d’un repos mérité.
"Les nouvelles d’Orlaïs sont assez moyennes, je pense. Ehgan court à travers tout le pays pour trouver des recrues et au vu des rapport, ce n’est pas rassurant, mais c’est pareil à Férelden, je te rassure. L’Agent de Férelden commence à écumer les prisons, pour te dire à quel point ce n’est pas réjouissant. Enfin, je dis ça, c’était il y a deux mois déjà, ça a pu changer depuis. Malgré mes seize années de bons et loyaux services, le Commandeur de Férelden me prend pour un faucon voyageur, mais on dira que c’est parce qu’il me fait confiance. Et toi, la Forteresse se relève ou c’est aussi compliqué que ta mine le laisse présager ?"

avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 18 Fév - 20:10

Welcome to Skyhold
Isobel & Raza
The Maker smiles sadly on his Grey Wardens, so the Chantry says, as no sacrifice is greater than theirs.

Il n'y avait pas à dire : se poser quelques instants et discuter avec une vieille connaissance était agréable. Isobel avait beaucoup à faire au jour le jour, et ne se détendait que... très occasionnellement... Ceci était une occasion de souffler un peu - bien que leur conversation, dans un premier temps du moins, risque fort de se centrer sur l'Enclin. De quoi d'autre parler, de toute façon ? La situation devait occuper l'esprit de tous les Gardes de Thédas.

Les nouvelles que Raza lui donnait d'Orlais n'étaient pas spécialement réjouissantes - et pas surprenantes, non plus. Il devenait de plus en plus difficile de recruter de nouveaux Gardes, comme par hasard. Les agents chargés de trouver de nouveaux membres en étaient contraints à écumer les prisons à la recherche d'âmes n'ayant plus rien à perdre - le fond du panier, si l'on pouvait dire. Isobel, bien sûr, pouvait apprécier la seconde chance qu'offrait la Garde des Ombres à bien des gens au passé douteux. Certains d'entre eux changeaient leur vie de façon tout à fait admirable, après avoir passé leur Union. Cependant, elle-même était devenue Garde par conviction, et elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un certain mépris face à ceux qui ne se joignaient à eux que par contrainte.

On avait pourtant bien besoin de remplier les rangs, surtout à l'heure actuelle. Et ces hommes-là valaient mieux que rien. Isobel en avait bien conscience : elle ne crachait pas dessus. Mais tout de même... Elle aurait préféré que la Garde n'en soit pas réduite à ça.

-"Ma mine ? Elle est si révélatrice que ça ?"
Elle hasarda un sourire qui la quitta rapidement, et ferma brièvement les yeux. Elle devait avoir l'air soucieuse, oui. Elle supposait que ça se voyait facilement. Ceci dit, elle avait l'air assez tendue au naturel. Ou plutôt, comme le disaient si joliment certains de ses confrères : "elle était née avec un balais dans le cul". "Ca pourrait être pire. On fait du progrès, et l'endroit a réellement beaucoup d'avantages. Mais c'est épuisant, je ne vais pas te mentir. Lent et épuisant." Elle aurait voulu être fière du travail accompli, mais elle parvenait uniquement à voir tout ce qu'il leur restait à faire. Raza avait déjà le constater par lui-même : la Forteresse était loin d'avoir retrouver sa puissance initiale.

-"Ceci dit"
, reprit-elle, "je préfère mille fois ça à faire la chasse à la recrue. Ehgan doit avoir une patience de moine." C'était une plaisanterie, mais avec un fond de vérité : l'elfe n'aurait en effet jamais eu assez de diplomatie pour être agent recruteur. Gérer les rénovations de Skyhold, c'était déjà plus dans ses cordes. "Tu as eu l'occasion croiser mon propre Commandeur, à Orlais ? Je n'ai plus reçu de nouvelles depuis quelques temps, je pense qu'un de nos oiseaux aurait pu se perdre..." La question semblait anodine, mais cachait une certaine tension - Isobel préférait l'ancien Garde Commandeur d'Orlais au nouveau, et avait un peu de mal à accepter la transition. Elle était assez professionnelle pour suivre les ordre de son supérieur sans râler, cependant... tellement que la plupart des gens qui la fréquentaient devaient tout ignorer de son opinion réelle. Elle supposait, sans doute à juste titre, que ça ne regardait qu'elle.


▬ Gasmask
Isobel Saeris

Isobel Saeris

your hard times are ahead
▲ MESSAGES : 194
▲ OCCUPATION : GARDE DES OMBRES SENIOR, ACTUELLEMENT EN CHARGE DES RÉNOVATIONS DE FORT CÉLESTE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DES ANNÉES D'ENTRAÎNEMENT À L'ÉPÉE ET AU BOUCLIER SUR LES ÉPAULES, ET SE DÉBROUILLE ÉGALEMENT AVEC UNE ARBALÈTE. BONNE CAVALIÈRE, ELLE PRATIQUE AUSSI LA FAUCONNERIE.
▲ LOCALISATION : SKYHOLD ET SES ALENTOURS

Revenir en haut Aller en bas

Lun 8 Avr - 16:40

Welcome To Skyholdft. Isobel Saeris

J’avais parlé de l’expression soucieuse d’Isobel, mais ce n’était pas la seule chose qui me montrait la situation, le regard légèrement perdu, comme si elle était toujours concentrée sur un objectif qu’elle seule voyait, les légers cernes sous les yeux prouvant le manque de fatigue. Je connaissais cela aussi bien que tout autre, j’avais souvent eu cette mine-là à la guerre ou quand la voix dans ma tête se faisait plus présente. Je dois d’ailleurs avouer qu’actuellement, le fait qu’elle se fasse discrète me faisait le plus grand bien. Je haussai légèrement les épaules à la question d’Isobel, je lui répondis doucement
"C’est ce qu’il se passe quand on a de lourdes responsabilités, comme toi avec Fort Céleste. Sa reconstruction prendra du temps, on le sait tous. Essaie peut-être de déléguer à des personnes dont tu es absolument sûre de leur fiabilité."
J’essayais toujours d’aider quand je le pouvais. Ce travail était, à mon sens, presque plus important que de combattre l’Engeance. Garder une cohésion entre nous autres, membre de la Garde des Ombres, était nécessaire et extrêmement important.

Je ne pus que rire devant les mots d’Isobel à propos d’Ehgan. Ehgan une patience de moine, je crois que c’était la meilleure blague que j’avais entendu depuis des semaines. Et rire de bon cœur me faisait du bien. J’en avais besoin, cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas ri. J’avais eu la mine sombre et grave pendant tellement de temps que je crois que j’avais oublié le son de mon propre rire. Je secouai la tête avant de répondre, toujours souriant de toutes mes dents, comme je le faisais si souvent quand j’étais amusé.
"C’est même le contraire, mais elle n’a pas vraiment le choix. Nos combattants sont réduits, trop réduits. Si l’Archidémon attaque maintenant nous serons aisément vaincus. Et malgré que le temps passe pour moi, je préfère rester encore en vie quelques temps, si tu vois ce que je veux dire."
J’avais passé plus d’une quinzaine d’années à combattre aux côtés de la Garde des Ombres et très franchement, j’espérais dépasser la vingtaine, mais on ne sait jamais avec le sang qui parcourt nos veines quand le Dernier Appel se fera ressentir. Je vis une personne approcher du coin de l’œil. Mon repas. Je souris en prenant le bol chaud avec les deux mains. Je remerciai rapidement la personne qui me donnait ce bol de soupe, ce serait frugal, mais au moins j’aurais le ventre plein. Je pris une cuillérée alors qu’Isobel me posait une question. Je haussai les épaules.
"Franchement, non. Je ne l’ai pas vu, à croire qu’il nous évite. Je suis resté huit jours à le Forteresse et il devait me recevoir trois fois, pas une fois je l’ai vu. Bien malheureusement. J’aurais eu des nouvelles à donner au Garde-Commandeur de Férelden, mais c’est ainsi, je n’y peux rien."
Je repris une autre cuiller de soupe et je regardai de nouveau Isobel, j’avais besoin d’un bon repos et je pouvais encore rester ici quelque temps. L’idée me paraissait belle alors je tentai le coup.
"Si tu veux, je peux rester ici quelques temps. Je n’ai pas grand-chose d’autres de prévu actuellement et j’ai pas envie de faire encore un mois de voyage vers Férelden. Enfin, pas dans l’immédiat en tout cas."
Ma proposition était soudaine et pas forcément bienvenue, mais un visage amical et aidant pourrait faire du bien à Isobel. Ça me ferait aussi pas mal de bien de rester au même endroit plus de quelques jours. Mais tout cela ne serait possible qu’avec l’accord de la Garde des Ombres qui se trouvait devant moi.



[hrp : Désolé du retard pour la réponse]
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mer 10 Avr - 17:19

Welcome to Skyhold
Isobel & Raza
The Maker smiles sadly on his Grey Wardens, so the Chantry says, as no sacrifice is greater than theirs.

Elle hocha doucement la tête. Des responsabilités, même le plus bleu des Gardes en avait - des responsabilités envers le peuple de Thédas et sa protection, acceptées le jour de son entrée dans la Garde et portées jusqu'à la mort. Cela, Isobel l'avait presque apprécié dans le passé - elle avait été fière de cet engagement et de ce qu'il représentait. Sa charge à Skyhold, cependant... C'était différent. Elle travaillait dur, mais sans le montrer, elle ne pouvait s’empêcher de douter d'elle-même, de sa place, de son succès. Tout était si lent, et elle ignorait si elle était la bonne personne pour mener tout ça à bien.

Déléguer, comme le lui proposait Raza, elle le faisait déjà un peu - probablement pas autant qu'elle aurait du.

Elle sourit un peu en le voyant rire à sa blague - mais ne rit pas elle-même, un peu trop fatiguée pour ça. "C'est dommage qu'on doive chercher dans le fond du panier pour trouver de futurs Gardes, quand même," marmonna-t-elle presque pour elle-même quand il se fut calmé. Des gens qui s'engageaient pour échapper à la prison, c'était sans doute mieux que rien, mais pas de beaucoup.

Elle pouvait presque sentir le sujet de l'Appel flotter dans l'air. Raza... Isobel ignorait depuis combien de temps exactement il était Garde, mais elle estimait cela à une quinzaine d'années, peut-être un peu plus. La même ancienneté qu'elle, donc. Pour des Gardes seniors comme eux, cette échéance qui les attendait tous se faisait de plus en plus oppressantes. Oui, ils avaient encore plusieurs années devant eux - si tout allait bien - mais l'ombre de ce destin planait déjà sur eux. Ils entendaient des voix, et rêvaient des engeances. Ils voyaient leurs mentors, ceux qui les avaient accueillis durant leurs premières années, partir pour leur dernier voyage dans les tréfonds. Ils ne pouvaient que faire de leur mieux pour l'accepter, tous à leur façon. Globalement, ils en parlaient peu. A quoi bon, dans le fond ? En parler ne changerait rien aux faits.

Isobel, cependant, avait presque l'impression que le réveil de l'Archidémon avait écarté toute cette appréhension pour elle. Il y avait tant de choses qui auraient pu mener à sa mort chaque jour que cette menace lointaine semblait presque diminuer en importance... Plusieurs fois déjà, elle avait été confrontée aux engeances, et si elle en était sortie en vie jusqu'à présent, ce ne serait pas forcément le cas la prochaine fois. Et puis, quelqu'un devrait bien tuer l'Archidémon, s'ils voulaient mettre une fin définitive à cet Enclin.

La dernière fois qu'elle s'était rendue chez elle, dans sa ville natale de Val Royeaux, elle avait été choquée par cette impression de "dernière fois" qu'elle avait ressentie tout au long de sa visite. Ce n'était certainement pas la plus joyeuse des attitudes - et peut-être qu'elle se dédiait autant à son travail sur Skyhold pour éviter de trop y réfléchir.

Elle claqua la langue en l'entendant parler de son nouveau Garde Commandeur, ne cachant pas son agacement. C'était probablement un peu injuste de sa part, mais le comportement que décrivait Raza confirmait ce qu'elle pensait de lui à la base. "Je vois. Tant pis - j'essayerai de lui renvoyer un message." Elle s'efforça de n'ajouter aucun reproche à l'encontre du commandeur - après tout, Raza était de Ferelden, sans doute que ça ne l'intéressait pas.

La proposition qui suivit surprit Isobel. Raza pouvait rester à Skyhold plus longtemps - aider sur place plutôt que de continuer immédiatement son voyage vers Ferelden. "Je... Oui, si tu peux rester un peu plus longtemps, tu serais plus que le bienvenu !" Elle avait certainement besoin de plus de mains sur place, surtout d'une personne de confiance du genre comme Raza. "On ne manque pas de travail. Ou de place. Je te laisse y réfléchir." Elle sourit.

-"Tu voudras boire un verre, quand tu auras fini de manger ?"



▬ Gasmask


Spoiler:
Isobel Saeris

Isobel Saeris

your hard times are ahead
▲ MESSAGES : 194
▲ OCCUPATION : GARDE DES OMBRES SENIOR, ACTUELLEMENT EN CHARGE DES RÉNOVATIONS DE FORT CÉLESTE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : ELLE A DES ANNÉES D'ENTRAÎNEMENT À L'ÉPÉE ET AU BOUCLIER SUR LES ÉPAULES, ET SE DÉBROUILLE ÉGALEMENT AVEC UNE ARBALÈTE. BONNE CAVALIÈRE, ELLE PRATIQUE AUSSI LA FAUCONNERIE.
▲ LOCALISATION : SKYHOLD ET SES ALENTOURS

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut