[EVENT] FAITES VOS JEUX, RIEN NE VA PLUS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Mer 5 Déc - 12:01


FAITES VOS JEUX, RIEN NE VA PLUS

RÉFÉRENT : FAUSTUS SCAEVOLA

Pour l'heure les phoenix semblent être plutôt magnanimes avec vous... Au delà du fait qu'ils essaient de vous dévorer ou au moins de vous éviscérer. Par contre on dirait que vous rechignez toujours à former une alliance quelle qu'elle puisse être. C'est bien dommage. Enfin, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis comme on dit !

Tu semblais si bien parti, @Nero Pavus, que certains spectateurs te voyaient déjà couronné de succès à la fin de ces jeux. Hélas le hasard en a décidé autrement on dirait. Peut-être es-tu plus perturbé que tu ne le pensais, car ton illusion ne convainc soudain plus le couple de reptiles qui paraît presque comprendre la ruse. En même temps, c'est vrai qu'un petit qui n'a pas d'odeur, au bout d'un moment c'est suspect. Fort mécontent, le mâle laisse sa compagne encore un peu perturbée par cette vision pour te sauter dans le dos, te plaquant au sol. L'une de ses pattes avant s'accroche à son épaule, ses griffes pénétrant ta chair. Ta prochaine action pourrait bien être la dernière, agis sagement !

Tandis que la chance en abandonne certains, c'est pour mieux te rejoindre, @Varian Titus. Si la phoenix ne se laisse pas impressionner par ta barrière enflammée et la contourne sans le moindre souci avec dans l'idée de te croquer un bout de jambe... A l'évidence elle ne s'attendait pas du tout à s'enfoncer dans le sol, à quelques centimètres de toi à peine. La créature feule de frustration, agitant ses serres pour essayer de t'agripper. Par réflexe tu recules et trébuches. Pile sur un nid. Oh tiens, mais c'était là, ça ?

De ton côté les choses se passent mieux, @Rhea Pavus, considérant comment elles ont commencé. Ce bouclier ne te sera d'aucune utilité pour le moment, puisque la fiole que tu viens de jeter diffuse une forte odeur âcre avec une espèce de senteur plus subtile et plus doucereuse en arrière-plan. Une fragrance qui ne tarde pas à anesthésier le phoenix, ce dernier titubant en agitant la tête pour essayer de se tenir éveillé. Vainement. Le voilà qui tombe endormi comme une masse. Tu as un nid à quelques dizaines de mètres de toi à peine, profites-en ?

Alors certes le public a questionné ton choix de l'imitation de dindon, @Aurelius Argento, mais là il ne peut que concéder que tu sais manier la magie comme il se doit. Le phoenix recule d'une bonne dizaine de pas, perturbé. Quant à l'autre, il rôde autour de toi, méfiant, sans oser passer à l'assaut pour le moment. C'est qu'elles sont futées ces petites bêtes, n'est-ce pas ? Tiens, quelque chose dépasse derrière les rochers, là-bas. Nid ou pas nid ?

Ces fichus pièges, hein ? Ton frère s'inquiète sans doute trop, @Renatus Scaevola, car te voilà sorti de ce mauvais pas tout seul comme un grand. Pour l'instant tu sembles ne pas intéresser les phoenix, qui sont bien assez occupés avec tes collègues. Attention, ça pourrait bien changer. Si pour l'heure aucun nid ne semble vouloir te montrer le bout de son nez, en revanche c'est un coffre que tu vois là-bas.

Expérimenter de nouvelles formes de magie en pleine affrontement n'est peut-être pas la plus sage des choses à faire, @Aleksender Idraïl... Et pourtant, ça paie. Le son produit par ton étrange maniement des arts mystiques agace fortement la phoenix qui se met à piétiner en poussant des cris stridents, alors qu'avec ses pattes elle frotte ses orifices auditifs. Elle se désintéresse de toi pour le moment, et ça tombe bien puisque c'est deux coffres que tu aperçois plus loin. Tu ne pourras en rejoindre qu'un, il te faudra donc faire un choix.

Ah cette bonne vieille paranoïa... Une vieille amie n'est-ce pas, @Faustus Scaevola ? Ceci dit, à en juger par la mine un rien concernée de l'elfe qui revient décidément bien rapidement te faire son rapport, on ne peut pas t'en vouloir cette fois-ci. Elle t'informe que quelques autres esclaves ont remarqué ce qui leur paraît être des messes basses et comportements un rien suspects. A croire que Tevinter ne peut pas survivre une seule journée sans son lot d'intrigues !

EPREUVE EN COURS
Quatre nids sont cachés au milieu des rochers et derrière les dunes de sable artificielles. Chacun contient quelques oeufs, et votre objectif est d'en ramener un devant les deux Templiers qui se tiennent à présent en faction juste sous la loge où siège le Divin. Attention, interdiction formelle de blesser les phoenix !

LES ÉCHELLES
Indépendamment de vos bonus, voici l'échelle générale qui sera identique pour tout le monde tout le long de l'intrigue :

De 1 à 10 : ÉCHEC CRITIQUE
De 11 à 45 : ÉCHEC
De 46 à 80 : RÉUSSITE
De 81 à 100 : RÉUSSITE CRITIQUE + BONUS POUR UN 100

NERO:

Résultat : 18
Échelle de 11 à 45 (ECHEC)

Ca va finir par tourner au match de catch cette histoire ! Le souci c'est que vous ne jouez pas dans la même catégorie...

VARIAN:

Résultat : 93
Échelle de 81 à 100 (REUSSITE CRITIQUE)

Tu as une ligne directe avec les Anciens Dieux ? Non parce que c'est suspect qu'il se passe exactement ce que tu souhaitais.

RHEA:

Résultat : 75
Échelle de 46 à 80 (REUSSITE)

Alors certes, ça ne sent pas très bon, mais au moins ça marche ! Eh, attention des fois que ça pourrait marcher sur toi aussi...

AURELIUS:

Résultat : 63
Échelle de 46 à 80 (REUSSITE)

Tu as réussi à instaurer une sorte de statu-quo, c'est mieux que rien. Tu sais, tu es plus doué en magie qu'en imitation, on dirait.

RENATUS:

Résultat : 50
Échelle de 46 à  80 (REUSSITE)

Et un Renatus hors de son trou, un ! Est-ce que ce serait métaphorique ? Ce n'est pas vraiment le moment de philosopher, hélas.

ALEKSENDER:

Résultat : 53
Échelle de 46 à 80 (REUSSITE)

Franchement, où tu vas pêcher tes idées ? Espérons qu'elles continueront à te tenir hors de danger.

FAUSTUS:

Résultat : 91
Échelle de 81 à 100 (REUSSITE CRITIQUE)

Comme quoi la parano, c'est utile ! Et toc, prenez ça bande de sceptiques.

HORS-JEU
Attention à vos fesses, une erreur peut vous coûter cher Gah
avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 696

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 5 Déc - 14:28



Faites vos jeux,
rien ne va plus
Nero & Others

« The most important thing in the Olympic Games is not winning but taking part; the essential thing in life is not conquering but fighting well. »
Il aurait dû s'en douter. C'était trop beau pour être vrai. Alors qu'il est en pleine recherche, les phénix se détournent eux-même de son illusion attendrissante en appelant à leurs instincts de parents, et le mâle l'attaque dans le dos. Juste un pour le moment, heureusement, c'est déjà bien suffisant à gérer. Les griffes qui se fichent dans sa chair à hauteur de son épaule éveillent ses plaies à peine cicatrisées. Cela lui arrache un gémissement incontrôlable de douleur et le ramène à quelques mauvais souvenirs, ce qui ne l'aide pas à relativiser. Néanmoins, étant sous le regard de la foule, c'est une fois encore la fierté de Nero qui prend le relais afin de minimiser l'impact de sa souffrance et réagir au plus vite pour se sortir de cette impasse.

Dans une telle situation, seule la magie le sortira d'affaire. Rien de tel qu'une onde de choc afin de se libérer, n'est-ce pas ? Vu la trajectoire, son objectif pensé à la dernière minute est tout bête : que la femelle se prenne son compagnon en pleine tête. L'idéal, se faisant, serait que l'un des deux se retrouve complètement assommé. C'est en tout cas son idée afin d'éloigner son agresseur sans le blesser ; une règle qu'il aurait bien contourné si cela ne lui arrachait pas la victoire des mains. Même si dans l'immédiat, la seule chose qui risque de lui être arrachée, ce serait plutôt une partie de lui. Encore. Son palpitant s'emballe. Il reste sur son onde de choc et avisera une fois sorti des griffes du Phœnix, prêt à prendre ses distances dès l'instant où ce sera le cas.

Spoiler:
Nero opte pour un sort basique, une onde de choc afin de repousser le mâle sur la femelle restée derrière. Avec de la chance, il espère assommer au moins l'un des deux.

Résultat aux dés : 91 What a Face
(c) DΛNDELION

_________________


- you won't forget my name -
What you do to others, others can do to you. Destroying your insides, pleading to comfort you with my sadistic ways. I watch the tears fall, I crack a smile. One, I love hurting you. Two, I love your pain. Three, let’s get together and play the sinner’s game.
avatar
judge and condemn
▲ MESSAGES : 1482
▲ OCCUPATION : MAGISTER ŒUVRANT AU SEIN DU MAGISTERIUM A TÉVINTER.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : UN SCEPTRE A L’EXTRÉMITÉ TRANCHANTE LUI PERMETTANT D'USER PLUS AISÉMENT DE MAGIE DU SANG, TANDIS QU'IL SE COMPLAÎT DANS LA NÉCROMANCIE ET L'ENTROPIE.
▲ LOCALISATION : PRIORITAIREMENT EN TÉVINTER, QUELQUES FOIS EN VADROUILLE A THÉDAS.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 5 Déc - 22:51




       

       
Varian & Tévintides
Faites vos jeux.
       

       
Son plan était particulièrement simple, il devait bien l’avouer, mais vu la situation il n’avait pas vraiment le temps de faire bien plus compliqué. Etre dans une arène avec des phénix qui peuvent potentiellement vous séparer de l’un de vos membres, ça n’aidait pas beaucoup à se concentrer très longtemps. C’était pour cela que Varian avait utilisé sa magie seulement pour se cacher aux yeux de la créature, mais la femelle étant plutôt maligne, ce qui d’ailleurs étonné beaucoup le Magister, elle contourna rapidement le mur de flamme pour venir sur l’humain. Par chance, ou grâce à son talent ou aux Anciens Dieux, la phénix s’enfonça dans le sol à quelques centimètres du Magister, voir la gueule de la créature aussi près de lui le surpris légèrement, par réflexe Varian recula, mais trébucha sans trop savoir pourquoi.

La réponse à sa question le fit sourire, un nid, enfin. Il regarda la phénix face à lui puis les œufs, il ignorait si les autres avaient réussi à localiser les autres nids, donc sans attendre le Magister se releva et attrapa l’un des fameux œufs. Pendant quelques secondes, Varian se posa la question s’il devait détruire le nid, ainsi ses concurrents ne pourraient pas récupérer les œufs s’y trouvant…Mais la destruction d’un nid risquait d’énerver encore plus les bestioles, donc au lieu de prendre un risque il ne fit rien.

Maintenant il devait aller voir l’un des templiers et lui donner l’œuf, chose extrêmement simple en théorie si on ne prenait pas en comptes les créatures aux mâchoires remplies de dents et qui voulaient les manger tout crus. Sans jeter un œil aux autres membres dans l’arène, Varian prit la direction des templiers le plus vite possible…Il aurait pu donner un coup de main en signalant l’emplacement du nid, mais non, c’était bien plus amusant de voir les autres continuer à chercher.

code by Chocolate cookie

       

Spoiler:
Bon c’est très simple, Varian récupère le p’tit œuf et compte le ramener le plus vite au templier, sans se faire croquer une jambe au passage.
Tir aux dés : 42...NERO TU M'AS VOLER MA REUSSITE Judge you

_________________

   
 LIE
It's a beautiful lie. It's a perfect denial. Such a beautiful lie to believe in. So beautiful, beautiful it makes me.
©️ ZIGGY STARDUST.
avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 105
▲ OCCUPATION : Magister

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu 6 Déc - 18:16

Faites vos jeux, rien ne va plus
Intrigue
I seem to be good at asking for trouble. ▬ Elizabeth Wein

Une odeur nauséabonde se répandit dès que la petite fiole de verre s'écrasa au sol. Par réflexe plus qu'autre chose, Rhea plaqua une main sur son nez. L'effet ne tarda pas à se faire connaître : devant elle, le phoenix ralentissait, titubait, et finit par s'écraser par terre... Endormi ? Ca devait être cette potion - il n'y avait pas à dire, c'était efficace. Elle même avait la tête qui commençait à tourner... Ou bien l'imaginait-elle simplement ? Elle avait du mal à le savoir, mais dans tous les cas, elle préférait ne pas rester là trop longtemps. Elle remonta son col sur son nez, laissa tomber le bouclier au sol, et commença à l'éloigner.

Elle titubait elle-même, se tenant toujours le ventre là où elle avait reçu un coup. Elle jeta un œil aux alentours... L'arène était très occupée. Elle observa Renatus qui se tirait hors d'un trou, Aurelius en train de tenir deux créatures à distance avec sa magie, et son "oncle" Nero avec un phoenix sur le dos, ce qui la fit sourire... Mais surtout, elle remarqua un nid, assez éloigné, mais à priori libre d'accès.

-"Aurelius ! Renatus ! Il y a un nid juste là !"


Elle le pointa du doigt, espérant ne pas trop les déconcentrer au passage. Elle ne savait pas s'ils l'entendraient, ni même si ça leur serait utile, mais elle pouvait tout aussi bien essayer... Idéalement, Nero aurait été trop occupé pour faire attention à elle - s'il y avait bien une personne qu'elle ne voulait pas aider, c'était lui. Sans plus attendre, elle se lança elle-même dans la direction du nid, espérant voir enfin la fin de cette épreuve arriver. Elle avait peur de tomber dans un autre piège ou de se faire remarquer par un nouveau phoenix... C'était le genre de situation où on ne pouvait jamais se réjouir trop vite.


▬ Gasmask


TIR DE DES:
Rhea crie la direction du nid qu'elle voit à Ren et Aurelius, puis elle s'y lance elle même en espérant ne pas à nouveau tomber dans des ennuis.

.....eeeet le résultat aux dès est un 4, rip.

_________________


- - but despite of all that
all is well

Spoiler:


avatar
Good heart. Bad temper.
▲ MESSAGES : 155
▲ OCCUPATION : Dame de Tevinter, à présent héritière de la maison de sa mère
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Un esprit critique
▲ LOCALISATION : Entre Minrathie et Qarinus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 7 Déc - 13:28

Bon, personne ne lui avait encore croqué ne serait-ce qu'un doigt, ce qui était déjà une belle réussite là où Aurelius Argento se sentait concerné. D'un certain côté, il se méfiait même plus de certains de ses concurrents – Nero et Varian lui venaient à l'esprit- que des phénixs. Après tout, les phénixs ne faisaient que se défendre, eux et leurs nids. Ils n'étaient pas directement concernés parce que représentait le fait de gagner ces fichus jeux. Honnêtement, Aurelius lui-même n'était pas certain de vouloir les rempoter, et certainement pas à tout prix. Faire acte de présence, c'était le principal. Que la foule se souvienne de lui, même si c'était en rigolant de son imitation peu reluisante de reptile. Qu'on s'en souvienne longtemps, même ; mieux valait se faire sous-estimer, sur le long terme voilà qui pouvait se révéler éminemment utile. Enfin, pour ce faire, il fallait déjà qu'il s'en sorte. De préférence entier : il était plutôt attaché aux divers morceaux de son corps. L'intégrité physique, c'était plutôt agréable, on ne réalisait souvent quand on se retrouvait à proximité de dents tranchantes et de griffes aiguisées.

Pour le moment, il avait au moins réussi à tenir les bêtes à distance. Du moment qu'il restait assez concentré pour maintenir son armure de pierre, il ne risquait pas grand chose, même si l'une d'elle dépassait sa méfiance pour tender de croquer un bout de magister. Ce qui n'était vraiment pas des manières : même au magisterium, personne ne se baladait dans les couloirs en tentant de mordre ses camarades. Enfin, excepté le vieux Tiladus, ce qui expliquait pourquoi la plupart des membres de l'ambassade gardaient toujours sur eux une orange ou au moins une ou deux cacahuètes, histoire de les lancer dans la direction opposée pour le distraire. Et en parlant de ça... Les phénixs étaient grosso modo des cousins des dracolisks, non ? Si ça se trouve, ils partageaient certains traits, comme... Bah, il ne perdait rien à essayer. Il fouilla dans ses poches pour en sortir de gros morceaux de céleris qu'il gardait toujours sur lui pour Aglaé, et se mit à les jeter le plus loin possible. Ainsi qu'une petite pierre intéressante qu'il avait trouvé sur le chemin de l'arène, deux bouchons de lièges et toute sa petite monnaie (le plus fou étant qu'il avait enfilé pour la première fois ces habits tout neufs une heure seulement avant le début des jeux ; certaines choses étaient immuables).

« Ah ! » s'exclama-t-il, apercevant... quelque chose. Un nid, peut-être. Ou du moins il l'espérait, il n'avait pas envie de faire durer les choses plus que nécessaire. Il était sur le point de s'y diriger, quand il crut entendre la voix de Rhea. Il se tourna brièvement, l'avisant un peu plus loin. Avec Renatus, c'était bien l'une des deux participants avec qui il était sûr de pouvoir s'allier sans trop de risques. Il n'hésita même pas : il rebroussa chemin, se dirigeant vers la jeune femme. Dans le même temps, il héla à son tour le frère du divin : « Renatus ! Est-ce qu'on essaie de se regrouper ? La force dans le nombre, tout ça. » Pour le moment, tous les trois semblaient relativement hors de danger, mais cela pouvait changer à tout moment. Sans attendre, il continua de se rapprocher de Rhea, observant tout autour de lui aussi bien les phénix que le reste du terrain. Et tant qu'à faire, autant tenter un autre tour dans sa manche : un peu de magie spirituelle en plus, un simple sort de pacification, une aura censée se déployer autour de lui. Si tout se passait correctement, il espérait que cela suffirait à garder à distance -ou au moins calmer- les reptiles les plus agressifs...

Résultat:
Aurelius décide d'essayer de rejoindre Rhea et de proposer à Renatus de faire de même, tout en faisant tout ce qu'il peut pour distraire les bestioles avec le contenu de ses poches ou les maintenir à distance avec sa magie. Sauf que bon, le dé a dit 39, alors Aurelius il se dit qu'il aurait mieux fait de rester couché. x)

_________________

"The senior wizard in a world of magic had the same prospects of long-term employment as a pogo stick tester in a minefield." Terry Pratchett

Thème: Everybody Wants to Rule the World (LORDE)

Award hiver 2018:
avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 342
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : magie du feu / magie de création / magie spirituelle / bâton de mage
▲ LOCALISATION : Minrathie

Voir le profil de l'utilisateur http://plumederenard.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Mar 11 Déc - 15:01




Event
Faites vos jeux, rien ne va plus



Réussir à se sortir de ce trou avait été une petite victoire en soi. Il en toucherait deux mots à son frère, cela dit : il ne les avait pas prévenu que ce genre de piège était de mise, et il aurait été plus attentif si tel avait été le cas. Son regard tomba et s’attarda sur un coffre, non loin de lui, mais il capta également Rhea qui semblait les appeler, Aurelius et lui. Avait-elle besoin d’aide, ou avait-elle trouvé un nid ? Avec quelques secondes d’hésitation, le cadet Scaevola décida d’essayer de récupérer le contenu du coffre dans un premier temps. Cela pourrait toujours leur être utile, et cela pouvait même potentiellement leur sauver la vie.

Rapidement, il ouvre le conteneur et attrape ce qu’il contient, avant de déguerpir. Passant près d’Aurelius, il hoche la tête à ses paroles ; « Je suis totalement d’accord. ». Aussi rapidement qu’il en est capable, le jeune homme rejoint Rhea et lui offre un sourire, laissant leur troisième compère à ses trucs magiques. Quelque chose que Renatus n’était absolument pas capable de faire, en tous cas. « Tu as trouvé un nid ? » demande-t-il avant d’agiter un peu ce qu’il a récupéré : « J’ai réussi à attraper ça, mais je sais pas trop à quoi ça peut servir. » Il jette alors un coup d’œil à Aurelius ; peut-être que l’un des deux saurait lui dire si c’est utile et, dans le cas contraire, ils avaient juste à récupérer un œuf et s’enfuir rapidement.


HRP. Chou
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °


Spoiler:
Renatus est sorti de son trou, et voit un coffre qu'il ouvre pour en récupérer le contenu. Il rejoint ensuite Rhea et Aurelius, heureux de ne plus être seul.

Résultat au dé : 38 (ouverture du coffre)
Résultat au dé : 41

_________________

« Changes »
Ch-Ch-Changes ; Turn and face the strange ! I don't want to be a richer man, just gonna have to be a different man. I said that time may change me but I can't trace time...
©crackintime


avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 131
▲ OCCUPATION : Noble en apprentissage
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Donnez-lui un papier et un crayon, et il saura vous éblouir. Donnez-lui une arme et... Il risque de se blesser lui-même plus que vous.
▲ LOCALISATION : Minrathie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu 13 Déc - 22:08

Alek jeta un rapide coup d’œil autour de lui pour s’assurer que tout était normal, il stoppa un peu le son tout en gardant l’orbe violacée près de lui. Aucun des compétiteurs ne semblait être en posture de mourir immédiatement, du moins pas plus que depuis le début de l’épreuve. Si cela arrivait il enverrait son sifflet improvisé distraire la bête.
Certes ils étaient en concurrence, mais ce n’était pas une raison de laisser mourir un compatriote, à plus forte raison devant le publique. Au fond, il ne s’en faisait pas vraiment pour lui-même, dans l pire des cas il pourrait toujours se protéger en utilisant une barrière de manière plus…conventionnelle…ou pas, il avaliserait.

Il se dirigea donc prudemment, du moins autant qu’il en était capable en restant concentrer sur ce qui se passait autour de lui vers le coffre de gauche. A défaut de savoir ce qu’il contenait il allait agir avec esprit de contradiction et tout le monde choisit la droite. Il inspecta un instant le secteur pour voir ou il pourrait trouver des œufs et se maudit intérieurement de ne pas maitriser convenablement la télékinésie. S’il s’agissait d’expédier une omelette de phénix dans la tribune cela ne lui serai pas d’une grande utilité. Contrairement peut être à ce que contiendrais ce coffre, qui sait ?

Il l’ouvrit donc rapidement avant de se pencher de nouveau plus avant sur ce que faisait ses concurrents. En voilà qui se groupaient…mauvaise chose. Voilà qui risquait de compliquer nettement le jeu, il avait bien une idée de ce qu’il pouvait faire sur ça mais…ça attendrais, au moins un peu, tant que la situation ne serai pas critique il lui valait mieux éviter de se mettre spécifiquement tout ces gens qu’il ne connaissaient pas, ou alors que de vue pour certain sur le dos.

HRP:


aloooors Alek fouille le coffre et regarde autour...
coffre : 2
intrigue : 3
(je...je viens d'exploser spontanément là c'est ça ? )
avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 12

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à 9:48



Faites vos jeux, rien ne va plus
Tevinter Event

« Victory is mine. Show you the harder the battle, harder I fight. I’ve come too far to quit, step back I’m going in  »
La chance de Nero vient de tourner, et méchamment. Bien qu'il fasse de son mieux pour contenir ses réactions Faustus ne peut pas empêcher l'inquiétude d'envahir son visage, ni sa main gauche de se serrer à en faire blanchir ses jointures. Pourquoi, mais pourquoi est-ce cet idiot entêté a-t-il refusé de l'écouter pour se jeter là-dedans ? La fierté des Pavus est parfois un véritable poison. Heureusement pour les autres les choses se déroulent plutôt bien. Avec soulagement le Divin voit son frère s'extirper de son piège, et encore plus rassurant, il semblerait qu'avec Rhea et Aurelius une sorte d'alliance -ou tout du moins de regroupement- commence à prendre forme. A la bonne heure, ce n'est pas trop tôt !

L'elfette envoyée plus tôt fouiner dans les parages revient plus rapidement qu'il ne l'aurait pensé, ce qui ne rassure pas Faustus. Si elle n'avait rien trouvé, elle ne serait pas là. Intérieurement il commence déjà à maugréer et imaginer le pire. Des murmures, des attitudes suspectes, des comportements nerveux, voilà ce que ses esclaves ont remarqué. Cela lui arrache un soupir.

- Maître, qu'est-ce qu'on fait ?
- Envoie quelqu'un vérifier que les enfants vont bien, et continuez d'ouvrir l'oeil. Sans prendre de risques.

Aussitôt dit, aussitôt disparue dans la foule, une fois de plus.

Spoiler:
Faustus envoie quelqu'un vérifier les enfants restés chez lui et en reste à de l'observation passive pour le moment.
Lancer de dés : 25
(c) DΛNDELION

_________________

Rex tremendae majestatis, Salve me fons Pietatis
I'm scared of what's inside my head, What's inside my soul. I feel like I'm running but getting nowhere. Fear is suffocating me, I can't breathe. I feel like I'm drowning, I'm sinking deeper
avatar
Imperial Divine
▲ MESSAGES : 288
▲ OCCUPATION : Divin de la Chantrie Impériale
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Maître Nécromancien - Métamorphe (chat & panthère noire) - Manie la dague, mais surtout son sceptre qui sert occasionnellement de bâton de combat
▲ LOCALISATION : Minrathie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui à 10:49


FAITES VOS JEUX, RIEN NE VA PLUS

RÉFÉRENT : FAUSTUS SCAEVOLA

Ah, enfin un semblant d'alliance semble se former entre vous ! L'union fait la force, vous savez ? Alors certes à Tevinter c'est un concept un peu flou, mais on vous assure que ça fonctionne, si si. La preuve, même les phoenix l'ont compris, c'est dire.

Si la chance t'as tourné le dos, @Nero Pavus, ce n'est pas le cas de tes réflexes ni de ta magie. Ceux-ci viennent de te sauver la mise -la vie peut-être même- alors que le phoenix accroché à ton dos fait un beau vol plané qui le fait atterrir en plein sur sa compagne restée en arrière. Le choc est tel pour les deux créatures qu'elles finissent assommées. Tu as donc toute latitude pour poursuivre ton bout de chemin jusqu'au nid qui se profile non loin et que dans l'agitation tu n'avais jusqu'alors pas remarqué.

La victoire semble te tendre les bras, @Varian Titus. Hélas, le sort en a décidé autrement. Sûrement enragée par la vue d'un bipède lui dérobant l'un de ses précieux oeufs, la mère reptile se débat avec l'énergie du désespoir. A tel point qu'elle parvient à se libérer pour se mettre immédiatement à te courser. D'une de ses serres griffues elle t'agrippe la jambe pour te faire tomber le nez dans le sable tandis que l'oeuf atterrit sans heurt un peu plus loin. Le phoenix se désintéresse totalement de toi, bien plus concernée par l'état de sa progéniture. Constatant que la coquille est intacte, elle saisit précautionneusement l'oeuf entre ses pattes avec dans l'idée de le ramener au nid.

En ce qui te concerne, @Rhea Pavus, les choses tournent assez rapidement au vinaigre. Un phoenix te tombe dessus de nul part ? Non, pas cette fois-ci. On peut dire que c'est pire, d'une certaine manière. Et un peu improbable, aussi. Une soudaine bourrasque de vent balaie l'arène, déplaçant le nuage soporifique droit sur... Toi. Et te voilà qui peine à garder les yeux ouverts, de plus en plus lourde et somnolente.

Vouloir rendre ces créatures plus tranquilles n'est pas une mauvaise idée, bien au contraire. Le souci, @Aurelius Argento, c'est que lorsqu'on loupe son sort... Eh bien disons que les choses ne se passent pas vraiment comme on l'avait prévu. Les deux phoenix te feulent dessus depuis une certaine distance, manifestement très mécontents. Loin de les calmer, tu viens de les mettre en colère, et il s'approchent à présent dangereusement.

L'union fait la force, c'est bien vrai. Ce que tu n'avais en revanche pas prévu, @Renatus Scaevola, c'est de respirer toi aussi un peu de la substance anesthésiante que @Rhea Pavus a libéré plus tôt. Heureusement les effets sont sur toi plus légers, même si tu te retrouves quelque peu sonné et ralenti. Il va falloir faire attention à ce que tu feras ! Oh, et cette fiole reste un véritable mystère, même si @Aurelius Argento pourrait te dire que s'il n'est sûr de rien, il a l'intuition que ce n'est pas forcément une bonne chose...

Le souci avec l'improvisation de sorts en pleine cohue, c'est que ça ne donne jamais rien de bon. @Aleksender Idraïl, non seulement ta magie s'évanouit d'elle-même sans que tu ne puisses à nouveau l'utiliser plus tard, mais en plus la phoenix que tu avais tenue en respect grâce à cela semble à présent très remontée contre toi... Tu as tout juste le temps de constater que le coffre est vide avant la queue du reptile ne te fauche une nouvelle fois, t'envoyant rouler un peu plus loin. La créature appuie de l'une de ses pattes arrières sur ton dos pour te maintenir contre le sol, la pointe de ses griffes pénétrant ta peau pour y laisser des entailles par chance pas aussi profondes qu'elles pourraient l'être.

Rien. L'absence totale d'informations. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, comme on dit. Sauf que ce silence commence à t'angoisser, @Faustus Scaevola. Et s'il était arrivé quelque chose à tes esclaves ? Pire encore, si un ennemi se trouvait en ce moment-même chez toi, profitant de l'absence des maîtres de la maison pour s'en prendre aux enfants ? Tenir en place devient compliqué.

EPREUVE EN COURS
Quatre nids sont cachés au milieu des rochers et derrière les dunes de sable artificielles. Chacun contient quelques oeufs, et votre objectif est d'en ramener un devant les deux Templiers qui se tiennent à présent en faction juste sous la loge où siège le Divin. Attention, interdiction formelle de blesser les phoenix !

LES ÉCHELLES
Indépendamment de vos bonus, voici l'échelle générale qui sera identique pour tout le monde tout le long de l'intrigue :

De 1 à 10 : ÉCHEC CRITIQUE
De 11 à 45 : ÉCHEC
De 46 à 80 : RÉUSSITE
De 81 à 100 : RÉUSSITE CRITIQUE + BONUS POUR UN 100

NERO:

Résultat : 91
Échelle de 81 à 100 (REUSSITE CRITIQUE)

Diminué, Nero ? Certainement pas ! Voilà de quoi rabattre le caquet des commères qui commençaient déjà à persifler dans ton dos, confortablement installées dans les tribunes.

VARIAN:

Résultat : 42
Échelle de 11 à 45 (ECHEC)

Quelque part tu as de la chance qu'elle ait juste décidé de te faire un croche-pattes. Surtout quand on voit les griffes qu'elle se paie !

RHEA:

Résultat : 4
Échelle de 1 à 10 (ECHEC CRITIQUE)

Ce n'est pas le moment idéal pour faire une sieste ! Allez on se secoue un peu, sinon ça risque de finir en eau de boudin cette histoire.

AURELIUS:

Résultat : 39
Échelle de 11 à 45 (ECHEC)

Tu as réussi à instaurer une sorte de statu-quo, c'est mieux que rien. Tu sais, tu es plus doué en magie qu'en imitation, on dirait.

RENATUS:

Résultat : 38 & 41
Échelle de 11 à 45 (ECHEC)

Décidément c'est une marotte de faire la sieste au milieu des phoenix ou bien ? Attention avec cette fiole, va savoir ce qu'il y a dedans, hein...

ALEKSENDER:

Résultat : 2 & 3
Échelle de 1 à 10 (ECHEC CRITIQUE)

Aïe, c'est la tuile. Le coffre est vide et en plus voilà qu'un phoenix te fait manger le sable. Ceci dit le pire serait que ce soit elle qui te mange toi !

FAUSTUS:

Résultat : 25
Échelle de 11 à 45 (ECHEC)

Eh bien, on s'agite ? Un peu de calme, ça va finir par devenir suspect...

HORS-JEU
Attention à vos fesses, une erreur peut vous coûter cher Gah
avatar
Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 696

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut