-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu 15 Nov - 11:02



yes, i know,
you told me
Nero & Hecate

« Grief is in two parts. The first is loss. The second is the remaking of life. »
C'est avec une profonde inspiration que le Pavus ouvre la porte de son bureau, au cœur de l'Ambassade. Il a l'impression qu'une éternité s'est écoulée depuis son départ. D'ailleurs, il n'est pas réapparu immédiatement dès son retour, en pleine convalescence au sein de la demeure de Faustus. La première semaine, la seconde, puis encore... Il était difficilement prêt physiquement, encore moins mentalement. Aujourd'hui, il s'est enfin décidé à revenir progressivement au devant de la scène pour arborer à nouveau convenablement son titre de Magister. Il ne se sent plus le même homme mais peut-être que reprendre ses activités l'aidera ? C'est ce qu'il pense sans réellement le croire. La tête haute depuis son arrivée en ces lieux et agissant comme si tout allait bien - surtout pour faire taire les mauvaises langues, c'est une fois à l'abris des regards qu'il relâche la pression. Il en oublie ainsi de fermer complètement la porte - entrouverte.

Doucement, il s'approche de la table où sont éparpillés des documents, frôle avec hésitation cette dernière de ses doigts tout comme le bord de son siège. Une profonde nostalgie le heurte, ça et se dire que si il avait abandonné - ou au moins reporté sa quête de vengeance, si il n'était pas parti précipitamment, rien de tout ceci ne se serait peut-être produit. Sa collègue Hécate avait raison, finalement. Mais jamais, même dans ses pires cauchemars, Nero n'aurait pu s'imaginer une seule seconde que de telles conséquences surviendraient. Personne n'aurait pu, en vérité.

Après quelques minutes immobile, le regard perdu dans le vide mais surtout ses pensées, le Pavus s'installe en un long soupire dans son fauteuil. Il jette un coup d'œil lointain à la paperasse qui n'a pas bougé d'un pouce. Même si le cœur n'y est pas, il va falloir qu'il se remette à l'ordre du jour. Sa main glisse contre son front. Il tire un faciès dépité, rien qui ne lui ressemble, le connaissant. Bientôt il lâche un énième soupir et pose sa paluche contre les documents qu'il agrippe. Autant qu'il se force à la lecture de ceux-ci, sinon il sera encore là dans quelques heures. Seulement, ses prunelles d'abord posées sur les premières inscriptions perdent leur concentration et se détournent sur le doigt qu'il lui manque. Il ne repoussera pas, non. Nero serre lourdement les dents puis balance la fiche dans un élan nerveux. « Merde ! » Cette fois-ci, il retourne dans sa position initiale avec ses deux paumes collées chacune contre ses tempes, presque résigné. Il ne supporte pas cette vue : lui, amoché. Et encore, l'extérieur n'est rien en comparaison de l'intérieur, que lui seul est en mesure de voir. Heureusement, surtout sachant qu'on l'observe en ce moment même. Mais ça, il ne le soupçonne pas dans l'immédiat.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 15 Nov - 15:09




       

       
Nero & Hecate
I Know, You Told Me.
       

       
Cela faisait plusieurs semaines qu’elle avait les premières rumeurs sur le retour de Nero Pavus, elle s’y intéressa de loin et fini par savoir qu’il était à la demeure du Divin. Même si elle avait envie d’aller voir le Magister juste pour le dire ‘Je vous l’avais bien dit’, elle se retint, on ne l’avait pas invitée et elle n’était pas du genre à s’imposer chez quelqu’un juste pour le plaisir…Contrairement à certain. De toute façon elle n’avait pas besoin de le voir, il était parti et revenu dans un sale état, tout simplement, ça ne la concernait absolument pas.

Bon peut-être que finalement elle aurait avoir d’autres nouvelles du Pavus et savoir s’il comptait revenir bientôt au Magisterium,  non elle ne s’inquiétait pas pour lui, c’était son allié et elle s’inquiétait pour elle-même, elle ne voulait pas devoir chercher un nouvel allié…Oui voilà, sa légère inquiétude était purement égoïste. C’est donc juste avec cette idée en tête qu’elle prit la direction du bureau de Nero au Magisterium, pas pour prendre de ses nouvelles au quoi que ce soit d’autres. Elle arriva près de la porte du bureau,  porte qui était entrouverte…Devait-elle rentrer immédiatement sans s’annoncer ou peut-être que repartir ? La Magister resta donc devant la porte plusieurs minutes, se contentant d’observer l’homme derrière le bureau…Il ne ressemblait plus du tout à l’homme qu’elle avait vu avant son départ, il semblait plus…Fragile ? Ce n’était pas le bon mot et pourtant c’était le seul qui lui venait à l’esprit, elle ignorait ce qu’il avait subi hors des frontières de Tévinter, mais ce qu’il avait vécu avait suffit à le mettre dans cet état…Pourquoi il ne l’avait pas écouté ?

La Magister sursauta légèrement en entendant la voix du Pavus, elle ne s’y attendait pas du tout vu qu’il n’avait pas ouvert la bouche une seule fois depuis son arrivée. Cette fois-ci Hecate décida qu’elle avait assez observé en silence, elle ignorait si sa présence serait une gêne ou pas, mais dans ce cas elle s’en irait tout simplement. Elle toqua légèrement avant de rentrer puis ferma totalement la porte derrière elle, ne sachant pas encore si Nero accepterait sa présence, Hecate s’appuya contre le bois de la porte derrière elle.

-Magister Pavus…Vous êtes enfin de retour.

Lui dire qu’elle était un peu contente de le revoir en vie ? Hors de question, il lui avait tapé sur les nerfs lors de leur dernière entrevue…Elle comptait bien lui faire payer…Un peu…Il n’était clairement pas en état pour supporter le même genre de discussion de la dernière fois.

-J’ai entendu certaines rumeurs sur votre retour, je suis donc venue vérifier.

Voilà, de la simple curiosité, rien de plus, ainsi elle  pouvait toujours partir si elle sentait que ça n’allait pas du tout. De toute façon il n’avait surement pas envie de la voir, elle ou un autre Magister.
code by Chocolate cookie

       
Hecate Nehalias

Hecate Nehalias

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 534
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : La magie de glaçe reste son atout principal, elle a don pour congeler toutes sortes de choses. Elle maitrise aussi la magie de soin, mais ayant moins d'occasion pour l'utiliser, elle n'est pas une maitre en la matière.
▲ LOCALISATION : Tévinter

Revenir en haut Aller en bas

Mer 21 Nov - 20:50



yes, i know,
you told me
Nero & Hecate

« Grief is in two parts. The first is loss. The second is the remaking of life. »
En vérité, il ne remarque pas la présence qui l'observe jusqu'à ce que celle-ci ne se décide à sortir de l'ombre. C'est sa collègue, la Magister Nehalias, qui entre puis referme la porte sans plus de cérémonie. Nero est partagé entre la satisfaction de la revoir et l'agacement dû à la conversation à laquelle il n'échappera pas. Si la dernière fois c'est lui qui menait la danse - ou tout du moins faisait tout pour, il doute avoir la force morale nécessaire, même la volonté pour faire de même. Baissera-il sa garde pour autant ? Certes, il est de retour, enfin. Le Magister Pavus. Mais ce qu'il en reste, se perd-il à penser. « Comme vous le voyez, Magister Nehalias. Je vais progressivement reprendre mes fonctions. » Lui confirme-il après s'être raclé la gorge. Dans un élan assez prompt, il glisse également l'une de ses mains dans son dos - celle où il lui manque un doigt, peu désireux d'exposer ainsi ses faiblesses.

Pourtant, il s'apprête étonnement à se mettre à nu, ou presque, en reconnaissant son tord. Il préfère prendre les devants avant qu'elle ne lui en parle car pour lui, il est certain qu'elle le fera. « Écoutez, avant de vous l'entendre dire... Oui, je le sais, vous m'aviez prévenu. Vous aviez... raison. J'aurais dû suivre votre conseil. » Il est difficile pour le Pavus de l'admettre. Son timbre de voix en témoigne autant que son regard qui pour une fois, évite celui de sa semblable afin de se fixer sur son bureau - plus exactement sur les documents posés dessus. Il espère qu'elle n'insistera pas même si malgré tout, il reste méfiant.

Mais après tout, ne serait-ce pas sa faute si elle en profite ? Quelle idée de s'être livré ainsi. Cela ne lui ressemble pas. Il lui donne presque le fouet entre les mains pour se faire battre avec et le réalisant, son poil se hérisse, agacé contre lui-même. Nero se demande pourquoi sa langue se délie de cette manière face à la jeune blonde. Même avec son épouse, il gardait un contrôle certain. La seule véritable perte qui ne le heurte pas, ou très peu ; de toute façon écrasée par les autres. La Nehalias est-elle informée de tout ceci ? Probablement. Avant qu'il ne quitte Tévinter, elle était son alliée. Désormais, en revanche, est-ce encore le cas ? Nero regrette presque ses dernières paroles sans avoir la certitude qu'elle n'a pas retourné sa veste entre temps, craignant peut-être sa disparition totale. Elle aurait été dans son droit de le faire mais cette simple pensée l'affecte pour des raisons inhabituelles.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 22 Nov - 21:50




       

       
Nero & Hecate
I Know, You Told Me.
       

       
Comme elle s’y  attendait, le Pavus ne semble pas particulièrement très heureux de la voir, chose parfaitement compréhensible, mais elle se sentit un peu vexée tout de même.  La blonde remarqua le mouvement de la main qui se calla derrière le dos du Magister, elle ne releva pas plus la chose, ce n’était pas important pour le moment.

-Tant mieux que vous reprenez votre poste, votre cousin n’est pas…il n’a pas ce qu’il faut pour rester ici.

Elle faisait bien sûr allusion à Adrian Pavus, elle avait été un peu hostile vis-à-vis de lui au début, mais elle avait appris à le supporter. Cependant revoir Nero dans ce bureau la rassurée un peu, elle ‘connaissait’ mieux cet homme plutôt que son cousin dont elle méfiait toujours un peu…Enfin elle se méfiait de nombreuse personnes.

Alors qu’elle hésitait sur quoi dire, Nero ouvrit la bouche en premier et ses paroles furent un peu surprenantes, Hecate  pencha légèrement la tête sur le côté et se retint de rire. Elle avait bien pensé à lui dire, mais avait finalement prise la décision de ne pas le faire…Pas tout de suite en tout cas, elle lui aurait surement dit plus tard.  Elle s’écarta de la porte et alla s’asseoir face au Magister Pavus, il ne lui avait pas dit de partir donc cela voulait dire qu’elle pouvait rester n’est-ce pas ? La blonde remarqua aussi un détail étonnant, il détournait le regard, elle en serait presque choquée.

-Je n’avais pas prévu de vous le dire en réalité, même si je l’ai pensé très fort. Mais pour être honnête, je crois que j’aurais presque préférée avoir tort.

Elle avait entendu des rumeurs sur ce qui lui était arrivé lors de son absence, en plus de ce qui était arrivé à sa famille, n’importe quel homme dans sa situation serait au plus bas moralement…Et pourtant même en sachant cela, Hecate ne supportait pas de le voir ainsi, il était Magister, il ne pouvait se permettre d’être ainsi même face à elle.  Comment pouvait-elle le faire réagir sans pour autant se le mettre à dos ? C’était compliqué, Nero Pavus ayant un caractère loin d’être facile. Peut-être qu’en évoquant ses pertes ? Non ce n’était pas le moment ni l’endroit.

-Vous n’avez pas écouté et vous avez raté votre coup. Vous avez perdu votre temps au final et alors quoi ? Vous n’êtes pas mort, une nouvelle occasion finira bien par se représenter, mais peut-être que cette fois-ci vous utiliserez un peu plus votre tête.

Il n’allait surement pas apprécier les paroles de la Magister, tant pis elle ne comptait pas s’excuser ou revenir en arrière, elle voulait le faire un peu réagir tout simplement. Pourquoi elle tenait à le faire ? Tout simplement parce qu’ils étaient alliés, il lui avait fait ‘confiance’ en lui parlant de ce qu’il voulait faire avant son départ, donc une toute petite partie d’elle-même tenait à lui…Ou plutôt tenait au Nero habituel, pas à celui tout bizarre devant elle. Croisant les bras, elle afficha un petit sourire en coin.

-Ou peut-être que quelqu’un d’autre sera plus rapide que vous…Ou plus déterminé et aura la tête de Félix à votre place.

Là elle cherchait clairement les limites,  jusqu’au où elle pourrait aller durant cette petite entrevue, enfin si elle dépassait les limites ça rendrait la discussion plus compliquée. La blonde avait tendance à être un peu trop honnête avec Nero et cela risquait de se retourner contre elle…Et de manière violente, elle le savait, mais elle ne pouvait pas s’en empêcher.
code by Chocolate cookie

       
Hecate Nehalias

Hecate Nehalias

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 534
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : La magie de glaçe reste son atout principal, elle a don pour congeler toutes sortes de choses. Elle maitrise aussi la magie de soin, mais ayant moins d'occasion pour l'utiliser, elle n'est pas une maitre en la matière.
▲ LOCALISATION : Tévinter

Revenir en haut Aller en bas

Ven 23 Nov - 9:59



yes, i know,
you told me
Nero & Hecate

« Grief is in two parts. The first is loss. The second is the remaking of life. »
Son cousin, c'est vrai. L'évocation lui arrache encore une désagréable sensation non pas de déni mais plutôt de rejet. Adrian est arrivé au pire moment, notamment en se hissant à cette place tel un opportuniste de la pire espèce - selon lui. Sa place, confiée à Nerva. Peut-être les deux femmes ne s'entendaient-elles pas parfaitement, il en doute, mais cela le rassure d'entendre de telles paroles de la bouche de la Magister Nehalias à propos du nouveau Pavus. C'est d'ailleurs très probablement ce qui le motive à répondre juste après alors qu'il n'était pas forcé de le faire. « Je l'aurais éjecté même de force, s'il avait fallu, pour reprendre mon dû. » Peu importe sa condition morale encore critique, ses réactions inhabituelles résultant de son récent traumatisme, il reste fidèle à lui-même quand on touche à ses acquis. Ou ce qu'il pense avoir acquis depuis maintenant de longues années. On lui a déjà ôté presque tout ce qui était cher à son cœur, alors tel un chat blessé acculé contre un mur, il est prêt à griffer.

Là où ça coince, désormais, c'est lorsqu'il exprime d'étonnants aveux. Mais ce qui est plus surprenant encore, tout du moins pour le Pavus, c'est entendre la réponse de sa collègue. Elle ne remue pas le couteau dans la plaie ouverte. Rien de tel pour qu'il relève aussitôt la tête ainsi que ses prunelles qui plongent dans les siennes. Savoir qu'elle pense ça lui procure une agréable sensation, contrastant avec son désarroi. Ceci, en revanche, il ne lui avoue pas. Il fait bien. La minute d'après, les propos qu'elle lui lâche lui font l'effet d'une gifle en plein faciès. En fin de compte, il n'y échappe pas. Quel imbécile d'avoir cru que... Une partie de lui semble consciente que ce n'est pas méchant mais peut-être plus dans l'optique de ne pas le voir s'apitoyer, pourtant, sa fierté mutilée commence à en avoir marre. Beaucoup profitent de son malheur, comme Rhea, et même si c'est justifié, il y a des limites à ce qu'il peut supporter en un aussi court laps de temps.

L'humeur de Nero change, comme si Hecate avait réveillé une flamme en manque d'oxygène à l'intérieur de lui. C'est de sa paluche entière qu'il cogne contre son bureau, protestant contre ce qu'elle affirme. « Plus déterminé ? J'aimerais bien voir ça ! Des têtes vont tomber pour tout ce qui est arrivé, et pas uniquement celle de Félix ! Je ne ferais pas la même erreur deux fois. » Sa rancœur n'a pas été balayée par son malheur, simplement atténuée, mais il n'abandonne pas ses envies de vengeance. Félix payera. Si ce n'est pas pour toute suite, il ne perd rien pour attendre. Actuellement hors de portée, le Magister Pavus tourne plutôt son attention sur une priorité : la responsable du piège qui lui a été tendu. Tous les responsables, même, comme les assassins de son fils. Simplement, il est encore trop affaibli et en manque d'informations - ou preuves essentielles pour mener à bien une telle manœuvre. Il ne préfère pas se torturer l'esprit avec, il a déjà suffisamment de griefs à ressasser.

En tout cas, dans l'instant, Nero paraît se ressaisir un minimum. « Mais dites moi, puis-je toujours compter sur vous ? Mes alliés se font rare depuis mon retour. Ils me pensent affaibli, avec un pied dans la tombe. Je leur prouverais que non. » Ce qu'il avance est motivé par son élan mais la vérité, c'est qu'il est effectivement encore affaibli. Il le sait. Si les autres s'en rendent compte, surtout les personnes qui souhaitent lui nuire, il est fichu. Son paternel le lui répétait sans cesse.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sam 24 Nov - 20:11




       

       
Nero & Hecate
I Know, You Told Me.
       

       
Entendre Nero dire qu’il aurait récupéré son poste, peu importe si le cousin était d’accord ou non, rassura un peu la Magister, au moins il avait toujours envie de conserver son siège.  Pourtant elle ne se contenta pas juste de cette preuve, elle ouvrit la bouche et lui dit certaines paroles qui avaient pour but de le faire réagir, elle dépasserait peut-être les limites de la patience du Magister, mais peu importe, elle lui dirait ce qu’elle avait envie de dire.  Cependant même si elle s’attendait à une réaction de la part de l’homme face à elle, Hecate ne put retenir un léger sursaut lorsqu’il claqua sa main contre le bureau, les paroles qui suivirent la rassurèrent presque totalement. A cet instant il pouvait réagir de cette façon, mais il pouvait très bien faire semblant…Même si elle en doutait fortement.

-Bien, contente de vous l’entendre dire.

Un sourire sur le visage, elle avait plus ou moins obtenue la réaction qu’elle voulait, Nero devait surement lui en vouloir, elle n’arrivait pas encore à le savoir. Le sourire de la Magister s’effaça quelque peu en entendant la question du Pavus, sérieusement, la présence de la blonde n’était-elle pas une preuve en soi que leur alliance était encore là ?

-Je suis un peu vexée de vous entendre poser la question.  Evidemment que vous pouvez encore compter sur moi, sinon je peux vous assurer que je ne serais pas ici.

Un peu blessé, elle détourna la tête, les sourcils froncés…Autrement dit, oui elle boudait légèrement.  Certes elle prenait peut-être trop à cœur cette histoire d’alliance, mais il était le premier à être venu lui en parler, les autres Magisters ne l’avaient pas réellement prise au sérieux au début…Dommage pour eux, elle ne comptait pas lâcher son siège et le premier qui essayerait de le lui prendre le regretterait amèrement, donc oui elle tenait à rester l’alliée du Magister Pavus.

-Vous m’avez demandé si vous pouviez compter sur moi, mais laissez-moi vous poser une question et s’il vous plait je veux une réponse honnête. Vous me faites confiance ?

Elle planta de nouveau son regard dans celui de Nero, ainsi peut-être arriverait-elle à voir s’il osait lui mentir et si c’était le cas, la blonde s’en irait tout simplement.  Hecate ne voulait pas montrer qu’elle avait été blessée par cette simple petite question, mais cela était parfaitement visible et même sa voix s’était faite plus faible qu’elle ne le voulait. Elle détestait se montrer faible face à quelqu’un, même si cette personne était son allié, elle était une Magister, elle était censée se montrer parfaite en permanence…En tout cas c’est ainsi qu’elle voyait les choses.

-Si la réponse est non, je ne vous imposerais pas plus longtemps ma présence.

code by Chocolate cookie
Hecate Nehalias

Hecate Nehalias

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 534
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : La magie de glaçe reste son atout principal, elle a don pour congeler toutes sortes de choses. Elle maitrise aussi la magie de soin, mais ayant moins d'occasion pour l'utiliser, elle n'est pas une maitre en la matière.
▲ LOCALISATION : Tévinter

Revenir en haut Aller en bas

Mer 5 Déc - 13:55



yes, i know,
you told me
Nero & Hecate

« Grief is in two parts. The first is loss. The second is the remaking of life. »
Le sourire sur le faciès de sa jeune collègue Magister juste après sa réaction enflammée confirme bien ce qu'il soupçonnait dans un coin de sa caboche : c'était pour qu'il se ressaisisse un minimum. En un sens, cela le touche plus qu'il ne l'admet. D'un autre, en revanche, il se questionne. A-t-il à ce point l'air en détresse, pour qu'elle le prenne en pitié ? Cela le contrarie, sûrement plus contre lui-même que n'importe qui, et l'incite à être naturellement sur la défensive. Ainsi cette fois-ci, c'est au tour de la Nehalias d'être vexée. Elle n'a cependant pas tord. Nero n'a absolument aucune raison de remettre en doute sa loyauté outre une paranoïa exagérée suite à son traumatisme.

Le voilà maintenant qui sans grand étonnement, se retrouve face à une question délicate. Un faux pas, un non, et son alliance éclatera très probablement. Si ce n'est pas le cas, il lui donnera en tout cas une bonne raison de le faire au moment opportun. Seulement le terme confiance n'est pas à prendre à la légère. Bon nombre de fois, le Pavus ne s'est pas embêté à mentir à ce sujet. Avec Hecate pourtant - depuis son retour, il se refuse à lui répondre sans le penser et c'est pour cette raison qu'il rétorque dans l'instant plutôt que de réfléchir à de belles paroles convaincantes. « Pour être honnête, j'ai eu quelques doutes, mais c'est normal. Avec ces derniers événements, j'ai été... marqué. A ma place, est-ce que vous n'auriez pas eu la même réaction ? » Il joue la carte de l'honnêteté, mais fonctionnera-elle ? Face à la jeune femme, cela semble être sa meilleure chance. « Ceci dit, il est clair que je n'ai aucune raison de mettre en doute votre loyauté à mon égard. Et je ne sais pas si savoir ceci aura de l'importance à vos yeux mais ce que je vous ai annoncé, juste avant, je ne pense pas que j'aurais été aussi franc avec mon épouse. Alors oui. » Il enchaîne, lui donne enfin une réponse concrète qui ne transpire pas l'hypocrisie. Il lui doit bien ça, en y réfléchissant.

Sa paluche abîmée jusque là masquée dans son dos se révèle enfin, exempte d'un doigt, comme une preuve supplémentaire qui appuie ce qu'il avance. C'est un effort énorme pour lui. Il ne l'expose pas à la lumière du jour comme une évidence mais ne la dissimule plus, quand bien même elle reste en retrait en comparaison de sa seconde. Nero, prunelles rivées sur la jeune femme, se demande si elle aura une réaction ou une réflexion piquante, si elle le remarque. Peut-être est-ce aussi un test, après tout. Autant pour lui-même que pour celle-ci. Il souhaite en tout cas lui retourner l'interrogation. « Et vous, avez-vous confiance en moi ? »
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 21 Déc - 22:17




       

       
Nero & Hecate
I Know, You Told Me.
       

       
Elle l’écouta sans l’interrompre, elle avait demandé une réponse et fut surprise. Certes elle avait demandé une réponse honnête, mais elle ne s’attendait pas vraiment à ce qu’il lui en donne vraiment une.  Hecate chercha ses mots quelques instants, elle devait être honnête avec lui, il avait fait l’effort de l’être, c’était son tour.

-J’aurais surement réagis de la même manière, c’est vrai, j’aurais peut-être pas dû faire de remarque. Cependant, merci d’avoir été honnête avec moi.

Elle remarqua que la main cachée dans le dos revint sur le bureau et à ce moment elle comprit pourquoi il l’avait cachée, l’annulaire était manquant. La Magister fronça légèrement les sourcils mais ne dit rien pour le moment, oui elle était curieuse de savoir ce qui s’était passé, mais si le Pavus ne disait rien il fallait mieux pour elle qu’elle ne demande rien, pour le moment. Au son de la voix de l’homme, elle cligna des yeux plusieurs fois, surprise de devoir à son tour répondre à cette question.

-Peut-être que ça va vous étonner, mais oui j’ai confiance. Enfin, vous êtes la personne en qui j’ai le plus confiance ici plutôt.

Oui elle lui faisait confiance, mais elle n’était pas totalement idiote, avoir une confiance aveugle en quelqu’un était dangereux. Hecate se méfiait donc toujours un peu, elle préférait s’attendre à être poignardé dans le dos en permanence, au moins il n’y avait pas de mauvaise surprise.

-Il y a quelque chose que je veux vous demander, même si je m’étais dit que je ne poserais pas la question pour le moment. Vous n’êtes pas obligé de répondre, mais qu’est-ce qui s’est passé ? Je veux dire qu’est-ce qui est allé de travers ?

Avant son départ il était tellement sûr de lui et de son plan, la Magister se demandait ce qui s’était passé. Après tout elle n’avait posé aucune question à qui que ce soit sur le retour du Pavus, elle n’était même pas allé le voir lors de son ‘repos’ chez le Divin. Elle n’avait fait qu’écouter les rumeurs et évidemment elle ne faisait pas confiance aux bruits de couloirs, tout le monde avait sa petite théorie. Elle, hé bien elle préférait demander directement à la personne concernée la vérité, s’il ne voulait pas répondre, tant pis, ce n’était pas le bon moment…Elle réessaierait plus tard.

code by Chocolate cookie
Hecate Nehalias

Hecate Nehalias

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 534
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : La magie de glaçe reste son atout principal, elle a don pour congeler toutes sortes de choses. Elle maitrise aussi la magie de soin, mais ayant moins d'occasion pour l'utiliser, elle n'est pas une maitre en la matière.
▲ LOCALISATION : Tévinter

Revenir en haut Aller en bas

Mer 16 Jan - 9:23



yes, i know,
you told me
Nero & Hecate

« Grief is in two parts. The first is loss. The second is the remaking of life. »
Est-ce simplement une impression où la jeune femme semble étonnée de son honnêteté ? Elle n'a pas tord de réagir ainsi, cela dit. Pour tout dire, il est l'un des premiers à être surpris, avec elle. Il n'a jamais été homme à transpirer de vérité, plutôt accoutumé à tourner les phrases à son avantage mais surtout dans son intérêt. Et pour couronner le tout, Nero laisse sa main endommagée dans son champ de vision. Aucune réflexion ne semble franchir le seuil de ses lèvres alors qu'il patiente à son tour dans l'attente d'une réponse qu'il espère positive. Étrangement, il ne doute pas de la franchise d'Hecate. C'est le reste qui le laisse perplexe mais qui n'est pas si mauvais. Bien au contraire ! Il ne s'attendait certainement pas à être considéré comme la personne en qui elle a le plus confiance ici. Ce n'est ni une plaisanterie ni du sarcasme, n'est-ce pas ? Il n'est pas le plus digne de confiance en comparaison à certains de ses collègues, mais il préfère s'abstenir de le signifier après ça. « Vous ne cessez de m'étonner, en effet. Mais je vous remercie également. » Souffle-il encore un peu bouche bée. L'air de rien, ce sont ce genre de propos qui, en plus de lui faire étonnement du bien, éveillent également en lui l'envie de ne pas - plus la décevoir.

Tandis qu'il songe à ceci, les prunelles égarées dans le vide, la fameuse question est mise sur le tapis non sans le prendre au dépourvu. Il ne lui rétorque pas immédiatement, le temps de réfléchir à ses prochaines paroles. Certes, il n'est pas forcé de lui répondre, il ne l'aurait probablement pas fait plutôt mais leurs derniers "aveux" changent beaucoup de choses. Il avale sa salive puis inspire profondément. « Un piège. Je crois que l'information était un leurre depuis le début, et la personne responsable était parfaitement consciente que c'était le moment idéal pour m'y attirer. » Si beaucoup de personnes ont eu des démêlées avec le Pavus et rêvent d'en finir avec lui, peu sont réellement influentes ou aptes à se salir les mains en allant jusqu'au bout. Il est ainsi facile pour lui d'établir une liste des potentiels responsables même si, à ses yeux, il est évident que ce n'est autre que Marianis à la tête. Mais sans preuves tangibles envers l'apprentie de l'Archonte, ce sont des accusations qu'il ne révèle pas à n'importe qui ; à l'heure actuelle, seul Faustus doit être au courant. En revanche, il est en mesure de lui en dire un peu plus sur ses soupçons. « Cette personne... Je suis sûr qu'elle est à Tévinter. Ou au moins l'une d'entre elles, si elles étaient plusieurs, mais je ne préfère pas l'ébruiter tant que je n'en sais pas plus. »
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jeu 17 Jan - 20:15




       

       
Nero & Hecate
I Know, You Told Me.

Le Magister Pavus était étonné que Hecate lui fasse confiance, elle-même l’était un peu aussi, elle savait que faire confiance était quelque chose de dangereux...Enfin elle verrait bien où tout cela la mènerait, peut-être qu’elle aura une bonne surprise au final. La jeune femme afficha un léger sourire lorsqu’elle entendit les remerciements de l’homme, ce genre de petite chose toute simple était appréciée. Ensuite elle lui posa une question, elle n’était pas certaine d’avoir une réponse et tout le temps que  le Pavus resta silencieux, Hecate pensait vraiment qu’il ne lui répondrait pas, pourtant ce fut tout le contraire. Nero accepta de lui dire ce qu’il s’était passé, bien évidemment il resta plutôt vague sur la période de sa captivité, mais Hecate ne pouvait pas lui en vouloir. La blonde ne savait pas trop comment réagir lorsqu’il lui avoua que la personne responsable de cela était de Tévinter et qu’elles étaient sûrement plusieurs.

Elle n’était pas idiote, elle savait comment la ‘politique’ se jouait, mais ce genre de choses...C’était bas, même très bas...Et la ou le responsable devait être particulièrement incompétent, le Pavus étant toujours vivant et de retour dans l’Empire.

-Je vois...C’est plutôt pitoyable de devoir vous attirer hors de l’Empire pour se débarrasser de vous, cette personne est particulièrement incompétente vu son échec. Ou soit cette personne est effrayée à l’idée de vous affronter en terrain connu.

Elle ne disait pas cela pour flatter l’ego du Magister, en tout cas ce n’était pas le but premier de ses mots, bon certes un peu de flatterie ne pouvait pas lui faire de mal, vu la situation, mais elle ne cherchait pas à se faire bien voir en le flattant. .

-En tout cas si vous avez besoin...D’un coup de main, je suis là.

Elle avait évité de dire ‘besoin d’aide’ car cela risquait d’être pris dans le sens où Hecate le pensait incapable de trouver le ou les responsables tout seul. La jeune femme voulait juste éviter qu’il reparte tout seul avec des idées complètement débiles, il avait eu de la chance une fois, ça ne lui arriverait sûrement pas une deuxième fois. Même s’ils n’étaient que des alliés, la Magister n’avait guère très envie de le savoir à nouveau dans un sale état comme récemment, non elle ne tenait pas vraiment à lui...Un allié inconscient était un allié particulièrement inutile tout simplement.

D’ailleurs en parlant d’idée idiote, Hecate voulait vérifier quelque chose, elle espérait recevoir une réponse négative à sa prochaine question.

-Oh, au fait vous êtes sûrement au courant des ‘jeux’ prévu par le Divin prochainement, comptez-vous y participer?

Elle s’attendait à un non, il aurait été bête d’y aller dans son état et surtout si quelqu’un à Tévinter voulait le voir mort, ce genre d’événement était une bonne occasion pour tenter quelque chose.


code by Chocolate cookie
Hecate Nehalias

Hecate Nehalias

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 534
▲ OCCUPATION : Magister
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : La magie de glaçe reste son atout principal, elle a don pour congeler toutes sortes de choses. Elle maitrise aussi la magie de soin, mais ayant moins d'occasion pour l'utiliser, elle n'est pas une maitre en la matière.
▲ LOCALISATION : Tévinter

Revenir en haut Aller en bas

Mer 20 Fév - 22:06



yes, i know,
you told me
Nero & Hecate

« Grief is in two parts. The first is loss. The second is the remaking of life. »
Même si il est encore bel et bien en vie, Nero ne pense pas que sa séquestration est un échec total. Visiblement, cette personne ne souhaitait pas qu'il rende l'âme aussi promptement, préférant lui offrir une agonie plus lente mais surtout douloureuse avec un ego dépouillé. Humilié. Après tout, n'est-ce pas sa marque de fabrique ? Sans fierté, que reste-il du Magister Pavus ? S'en prendre à ses proches qu'il pensait pourtant avoir sous son contrôle et sa protection est d'autant plus terrible pour lui. Dans tous les cas, face à lui, Hecate semble partir du principe que la responsable est incompétente. Nero, pour sa part, n'est pas prêt à prétendre le contraire, jugeant bon que ses faiblesses sont suffisamment été étalées pour l'heure. Il préfère plutôt reprendre un semblant de confiance ou tenter de s'en convaincre. « Peut-être les deux mais une chose est sûre, oui, elle est trop effrayée pour m'affronter en face à face, ici. »

Comme une dose supplémentaire de pommade, les nouvelles paroles de sa collègue lui sont agréables. Celles-ci choisies avec délicatesse le surprennent tout de même mais une fois de plus dans le bon sens, et c'est un micro sourire qu'il laisse se perdre sur ses lèvres. Il ne semble pas s'en rendre compte tant celui-ci apparaît naturellement, en accord avec ce qu'il ressent actuellement. Une sensation qui lui change des dernières. « Merci. Je vais enquêter mais... Je ne peux pas être partout. Si vous entendez quelque chose d'intéressant en ce qui concerne cette affaire, ce me serait déjà d'une grande aide. »

C'est là que ça se corse. Une autre question sensible à laquelle il connaît déjà la réponse mais sait également qu'elle ne plaira pas à son interlocutrice. D'un autre côté, il n'a pas l'intention de lui mentir. Il risque de sentir le jugement - ou l'inquiétude ? dans ses yeux dans très peu de temps. « Non. J'imagine que c'est la réponse la plus censée et celle que vous aimeriez entendre. Mais si je ne participe pas, je conforterais les ragots qui circulent à mon sujet... Ceux qui prétendent que je suis affaibli. Je fais confiance à mon cousin qui organise les jeux. Si cette personne tente quelque chose, je ne serais pas seul, et préparé. » Réellement ? Si il s'appuie sur sa certitude qu'il s'agit de Marianis, alors oui, et encore, cette fourbe est capable de tout... Il sait aussi qu'il compte encore des alliés dans l'Empire, même son propre rival, ironique n'est-ce pas ? « Si cela vous rassure, je ne prendrais pas de risques inconsidérés. Même si mes propos paraissent contradictoires, j'ai compris la leçon. Et vous, participerez-vous ? »
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires