-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sam 29 Déc - 22:59

Give it back !
Nina & Pahra
I'm not calling you a thief, just don't steal from me. - Florence And The Machine

Le soir était déjà tombé dans les Anderfels. Sur la route menant à Hossberg, dans un coin tranquille et peu peuplé, un petit groupe de voyageurs se pressaient au coin d'un feu.

Les deux premiers, un voleur du nom de Gustave et sa jeune assistante Elina, voyageaient ensemble depuis bien longtemps. Ils n'avaient été rejoint par le troisième que quelques jours plus tôt - un ami retrouvé par hasard sur les routes qui avait rapidement été invité à faire un bout de chemin avec eux. C'était un homme plutôt sombre, à l'air peu fréquentable, aux yeux de la jeune fille de 16 ans ; bien sûr, elle-même versait bien souvent dans l'illégalité, mais ça ne l'avait pas empêchée d'éviter au maximum de lui parler durant ces quelques jours de voyage. En temps normal, elle pouvait s'avérer bavarde, mais pour l'heure, elle préférait garder ses pensées pour elle.

Ce soir, encore, elle ne parlait pas. Perdue dans ses pensées, elle ne participait aucunement à la conversation entre ses deux compagnons, songeant plutôt à la distance qui les séparait encore de leur destination. Ca faisait plusieurs années qu'elle voyageait avec Gus, à présent. Elle s'était habituée au rythme de vie nomade... Et pourtant, elle n'aimait toujours pas beaucoup camper à l'extérieur. Mais à quoi bon s'en plaindre ? Au moins, pour l'heure, son compagnon était de bonne humeur. C'était toujours mieux ainsi. Elle espérait que ça durerait.

C'était cet endroit, aussi... Elle n'aimait pas les Anderfels. Tout y semblait gris et morne, les traces des Enclins passés encore présentes partout. Elle ne comprenait pas pourquoi Gustave avait décidé de se rendre à Hossberg, de tous les endroits - non qu'elle ai eu son mot à dire, de toute façon - et elle espérait que le séjour ne dure pas trop longtemps. Elle avait surtout envie de retourner à Orlais... ou même à Ferelden. C'était amusant, Ferelden. Bien plus que ce coin-ci.

Elle se rapprocha imperceptiblement du feu de camp, écoutant vaguement la conversation des deux hommes avec elle. Ils parlaient de plus en plus fort, l'effet de l'alcool, sans doute... Ils avaient clamé ouvrit la bouteille pour "se réchauffer", mais elle n'était pas dupe. Elle n'y avait pas touché, elle-même. Elle avait déjà goûté ce genre d'alcools forts : ils lui brûlaient la gorge et la faisaient pleurer. Et puis de toute façon, sans doute les deux autres n'auraient-ils pas voulu partager.

-"Elina ! Va un peu nous chercher une autre bouteille, plutôt que de rester plantée là à ne rien faire."
-"Hein ? Uh, oui, j'y vais."

Elle s’extirpa de ses pensée et se releva - quittant la proximité du feu à regret, mais en même temps un peu soulagée de s'éloigner un peu des deux autres. Elle attrapa la lanterne qui traînait un peu à l'écart - il faisait sombre - et s'approcha de la tente qu'elle partageait avec Gustave. L'autre appartenait à son ami, et elle préférait ne pas avoir à rentrer dedans.

Même avec la lueur de la petite flamme, on y voyait pas grand chose... Se baissant, elle entra à l'intérieur... et remarqua immédiatement que quelque chose allait de travers. C'était désordonné, plus que tout à l'heure en tout cas. Son sac de couchage avait été ouvert. Et le sac de Gus... Celui qui contenait tout le butin de ces derniers jours... Il avait disparu de sa place...

-"Qu'est-ce que..."


Ses yeux finirent par tomber sur le petit fauteur de trouble - et ils s'agrandirent un peu sur l'effet de la surprise. Car ce n'était pas un voleur ordinaire - c'était un renard, un renard couvert des colliers et des bijoux qu'elle avait dérobés lors de ses précédents cambriolages et que son équipe devait essayer de revendre une fois arriver en ville.

-"Hey !"
, souffla-t-elle, sans vraiment savoir comment réagir... Elina était une fille des villes, pas très à l'aise avec la nature et les animaux de la forêt et tous ces trucs-là. Elle savait cependant une chose : elle devait récupérer tous ces trucs avant que son patron de réalise ce qui se passait. Si ces bijoux disparaissaient, ou même s'il apprenait qu'ils avaient failli disparaître, elle se prendrait encore une de ces raclées ! "Hey-hey-hey, viens ici, toi..." Chuchotant, elle leva les mains devant elle, s'approchant lentement en espérant ne pas faire peur à l'animal. "C'est pas à toi !"


▬ Gasmask
Nina

Nina

art is anything you can get away with
▲ MESSAGES : 200
▲ OCCUPATION : ÉQUILIBRISTE DANS UNE TROUPE DE SALTIMBANQUE, ET ACCESSOIREMENT CAMBRIOLEUSE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : D'UNE PART IL Y A SES TALENTS SCÉNIQUES, UN CERTAIN CHARISME, UN TALENT POUR L'UKULELE, ET SURTOUT UN DON POUR LA MARCHE SUR LE FIL POUR LEQUEL ELLE S'ENTRAÎNE TOUS LES JOURS. SINON, IL Y A AUSSI SA DISCRÉTION, SES TALENTS POUR OUVRIR LES SERRURES ET POUR SE GLISSER DANS N'IMPORTE QUELLE MAISON BIEN FERMÉE DANS LA NUIT. MAIS ÇA, ELLE EN PARLE MOINS.
▲ LOCALISATION : PARTOUT AVEC LE CIRQUE, EN CE MOMENT : LE NEVARRA

Revenir en haut Aller en bas

Mer 9 Jan - 10:10



Give it back
Pahra & Nina

« At least be happy that i steal from you, not kill you. »
Lorsqu'elle s'éloigne du campement en quête d'exploration, en soirée, il n'y a pas meilleure parure pour la jeune Dalatienne que sa forme de Renarde. Plus en confiance mais également plus patiente, agile et capable de se fier à un flair de qualité. Malheureusement, il n'est pas rare que certaines odeurs désagréables se mêlent à la nature ainsi qu'aux siens : des parfums inconnus provenant à coup sûr de shems passés dans cette zone. Pahra est à plusieurs mètres du campement mais à ses yeux, c'était déjà une limite à ne pas dépasser. Probablement autant méfiante que curieuse, elle se concentre sur cette piste. Elle arrive bientôt non loin d'un feu de camp, mais ce n'est pas celui-ci qu'elle remarque en premier. Avant, il s'agirait plutôt des voix bruyantes de ces humains qui piquent sans mégarde ses oreilles. L'envie de leur couper la langue est tentante. Très tentante... Mais dans ces conditions, les risques seraient trop importants et en tant qu'élève de l'Archiviste, elle n'a aucune envie de porter préjudice aux siens.

En revanche, les tentes attirent son attention. Les shems aiment laisser traîner leurs affaires de valeur un peu partout. Ce n'est pas la première fois qu'elle étouffe ses envies de meurtre grâce au vol. Ce sont souvent de beaux bijoux plus qu'autre chose, tout dépend de ce qu'ils transportent. Elle se faufile discrètement jusqu'à l'une d'entre elles, plutôt étonnée quand elle découvre l'intérieur après avoir fouiné. Une véritable caverne aux merveilles. Elle n'hésite pas à enrouler autour de son museau les premiers colliers qui sont à sa portée et s'arrange pour les faire glisser vers son cou, histoire de pouvoir en ramener le plus possible. Pahra, les prunelles malicieuses, se demande d'ailleurs si elle ne pourrait pas faire deux voyages. Si ses ennemis ne remarquent rien, après tout, pourquoi se priver ? Alors que cette pensée lui traverse l'esprit, comme pour la couper dans son élan, une jeune fille fait son intrusion. Merde !

Sans surprise, cette dernière prend des pincettes avec elle, due à sa forme animale. Si elle se doutait un seul instant qu'une mage se cache en vérité derrière, leurs premiers échanges auraient probablement été bien différents. Pahra en profite, recule d'abord puis grogne, en position défensive. Juste après, elle fonce sans prévenir sur l'un de ses côtés afin de lui fausser compagnie, renversant au passage encore quelques affaires. C'est un vrai souk, maintenant. Et si il serait préférable de partir dans l'immédiat à vitesse grand V, la Dalatienne se sent d'humeur joueuse. Faire tourner en bourrique une... Demi-shem ? lui donne très envie, à partir du moment où elle n'est ni attrapée ni privée des bijoux qu'elle vient de dérober. Elle décide de s'en prendre aux bases de la tente - d'abord une dans l'un des coins avec l'intention de la démonter, puis jappe, comme si elle se moquait d'elle.
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 13 Jan - 12:17

Give it back !
Nina & Pahra
I'm not calling you a thief, just don't steal from me. - Florence And The Machine

L'animal l'avait remarquée, grognant vers Elina comme pour l'attaquer. Ce n'est pas ce qu'il fit, pourtant, préférant foncer vers la gauche comme pour s'enfuir, en renversant encore plusieurs de ses affaires dans le processus. La jeune fille retint un juron - c'était de pire en pire... Comment justifierait-elle tout ce désordre auprès des autres ? Ils ne croiraient jamais à l'histoire du renard. Elle-même aurait eu du mal à y croire, si elle n'en était pas témoin. "Ah ! Sale petit..." Elle pesta entre ses dents, gardant la voix basse dans le vague espoir de ne toujours alerter personne à l'extérieur. Peut-être lui serait-il encore possible de rattraper toute cette histoire avant que Gustave ne réalise quoi que ce soit. Au moins, à en croire les grands rires à l'extérieur venant du feu de camp un peu plus loin, il ne pensait plus à elle... Ca n'allait pas durer, pourtant. Si sa bouteille n'arrivait pas vite...

Mais elle ne pouvait pas la lui apporter maintenant, pas avec un renard sauvage en train de mettre de bordel dans sa tente. Au moins, l'animal n'avait pas encore quitté les lieux... Elle aurait cru qu'il se serait enfuit, mais non. Nina aurait pu jurer qu'il avait l'air de se payer sa tête. Mais un simple animal ne pouvait pas faire cela, n'est-ce pas ? Elle supposait que non. Elle n'en savait rien, dans le fond.

Bon sang, qu'est-ce qu'elle détestait le camping.

Son ton trahissant à présent clairement son agacement, elle reprit, retentant la même approche :

-"Ecoute, le renard, j'ai besoin de - hey ne touche pas à ça !"

L'animal venait de commencer à tirer sur l'un des pans de la tente, menaçant de la déchirer ou de la démonter complètement. C'était comme s'il savait exactement ce qu'il faisait. Dans n'importe quelles autres circonstances, ça aurait amusé Elina - mais là, c'était sa tente, ses bijoux, et surtout sa propre personne qui allait se prendre une raclée si les choses ne revenaient pas dans l'ordre rapidement. Et cette fois, elle en était sûre, le renard donnait vraiment l'impression de se moquer d'elle.

Sans y réfléchir beaucoup plus, la jeune fille bondit dans sa direction. Merde, à la fin ! Elle n'avait vraiment pas besoin de ce genre de problèmes.


▬ Gasmask


Spoiler:
Nina

Nina

art is anything you can get away with
▲ MESSAGES : 200
▲ OCCUPATION : ÉQUILIBRISTE DANS UNE TROUPE DE SALTIMBANQUE, ET ACCESSOIREMENT CAMBRIOLEUSE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : D'UNE PART IL Y A SES TALENTS SCÉNIQUES, UN CERTAIN CHARISME, UN TALENT POUR L'UKULELE, ET SURTOUT UN DON POUR LA MARCHE SUR LE FIL POUR LEQUEL ELLE S'ENTRAÎNE TOUS LES JOURS. SINON, IL Y A AUSSI SA DISCRÉTION, SES TALENTS POUR OUVRIR LES SERRURES ET POUR SE GLISSER DANS N'IMPORTE QUELLE MAISON BIEN FERMÉE DANS LA NUIT. MAIS ÇA, ELLE EN PARLE MOINS.
▲ LOCALISATION : PARTOUT AVEC LE CIRQUE, EN CE MOMENT : LE NEVARRA

Revenir en haut Aller en bas

Ven 18 Jan - 10:19



Give it back
Pahra & Nina

« At least be happy that i steal from you, not kill you. »
La patience des shems, comme des demi-shems, n'est pas éternelle. Pahra n'est guère étonnée d'entendre des jurons - même étouffés lorsque cette dernière échoue dans sa tentative d'approche en paix car sous sa forme de renarde, elle lui fausse compagnie et s'amuse à mettre un peu plus le souk dans ses affaires. Plutôt que de fuir, elle songe d'ailleurs à la faire tourner encore en bourrique tant que cela lui chantera et reste hors de danger pour elle. Pas question de finir prisonnière ; dans le pire des cas, elle pourra toujours reprendre sa forme initiale afin d'user de sa magie. Pour l'heure, c'est à l'aide de sa mâchoire qu'elle tire sur l'un des pans de la tente qu'elle veut défaire. Sa manœuvre est rapidement comprise mais elle ne s'attendait pas à ce que la jeune fille lui saute dessus - plus exactement dans sa direction sans prévenir.

La première réaction de la métamorphe est plus un réflexe qu'autre chose : elle lui glisse encore entre les doigts, se faufilant pour éviter d'être coincée et retranchée dans ce coin de la tente. Mais au passage, elle décide de mordre l'un de ses poignets à découvert. Typique d'un animal sauvage, même si la Dalatienne aurait pu faire pire - a déjà fait pire, en vérité. Elle se précipite à l'autre bout de la tente, l'opposé, pour tirer à nouveau sur un pan, cette fois-ci plus pressée, et trahissant très certainement de plus en plus un comportement étrange pour une simple bête. Malheureusement, alors qu'elle est sur le point de réussir à l'ôter, une pile d'affaires lui tombent sur le museau et l'entravent. C'est à son tour de pester - dans sa tête. Si elle cherche à se dégager, sa vision est pour l'instant obstruée, limitée.

Spoiler:
(c) DΛNDELION
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dim 10 Fév - 20:25

Give it back !
Nina & Pahra
I'm not calling you a thief, just don't steal from me. - Florence And The Machine

Elina avait réussi à surprendre le renard avec sa manœuvre soudaine, mais pas suffisamment pour l'arrêter, hélas. La vilaine petite bête lui glissa entre les doigts - à priori, l'expression 'rusé comme un renard' trouvait bel et bien son origine quelque part... Au passage, l'animal planta ses petites dents pointues dans le poignet de la jeune fille, qui poussa un cri étouffé : ce n'était pas la pire des morsures qui soit, mais c'était douloureux quand même...

Elle retira vivement sa main et secoua le poignet, permettant au renard de filer à l'autre bout de la tente. Quelques gouttes de sang perlaient déjà - ça poserait peut-être problème pour l'escalade, dans les prochains jours, mais c'était une question pour un autre moment... Le renard, de son côté, avait recommencé son manège, préférant s'attaquer à la tente plutôt que de s'enfuir comme aurait du le faire un animal sauvage. Elina se demanda brièvement si il était dressé... Peut-être y avait-il un autre groupes de voleurs, un peu plus loin, qui utilisaient un renard apprivoisé pour dérober les affaires des autres en toute discrétion. Ce n'était même pas si différent que le rôle qu'elle-même avait auprès de Gustave.

Quoi qu'il en soit, il ne se contentait pas de voler, il semblait avoir également décidé de mettre le plus le bazar possible dans la tente. Ce qui, en un sens, arrangeait Elina... Au moins, tant qu'il faisait ça, il ne s'enfuyait pas avec tout son butin.

La chance tourna en sa faveur quand une pile de vêtements (dont sa cape, qu'elle avait abandonné là roulée en boule quelques heures plus tôt) tomba sur l'animal, l'entravant quelque peu. Une occasion sur laquelle il fallait sauter. Cessant de penser à son poignet, la jeune fille fila vers l'avant pour l'attraper. Elle saisit l'un des colliers et tenta de défaire l'attache. Sa priorité était de récupérer tous ces trésors, quitte à se recevoir quelques griffures : le reste, elle pourrait toujours l'arranger plus tard, mais si elle perdait un bijou, son patron ne le lui pardonnerait pas...

Ses doigts se fermèrent sur le collier, mais l'animal se débattait dans tous les sens et sa blessure au poignet n'aidait pas à faire preuve d'agilité... Au final, le bijou lui glissa à nouveau des mains, toujours accroché au cou du renard. Elle changea de stratégie, tentant d'au moins immobiliser la bête pour éviter qu'elle ne se fasse la malle. A ce stade, c'était ce qu'elle craignait le plus. Au pire, elle tenterait de la suivre à l'extérieur, mais elle avait peur de la perdre (ou de se perdre...) Elle s'agrippa à la cape noire qui était tombée dessus à deux mains, sans prendre garde au fait qu'elle la tachait de sang, en espérant emprisonner le renard dedans. Hélas, ce ne fut pas un succès... Elina sentit le vêtement se déchirer dans ses mains, sa qualité franchement moyenne ne permettant probablement pas qu'on tire autant dessus. Elle le lâcha presque sans y réfléchir, peu désireuse de l’abîmer - elle n'avait pas grand chose d'autre de chaud... Cela permit bien sûr au renard d'échapper à son emprise. Restait à voir ce qu'il allait faire à présent.


▬ Gasmask


Spoiler:
Nina

Nina

art is anything you can get away with
▲ MESSAGES : 200
▲ OCCUPATION : ÉQUILIBRISTE DANS UNE TROUPE DE SALTIMBANQUE, ET ACCESSOIREMENT CAMBRIOLEUSE
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : D'UNE PART IL Y A SES TALENTS SCÉNIQUES, UN CERTAIN CHARISME, UN TALENT POUR L'UKULELE, ET SURTOUT UN DON POUR LA MARCHE SUR LE FIL POUR LEQUEL ELLE S'ENTRAÎNE TOUS LES JOURS. SINON, IL Y A AUSSI SA DISCRÉTION, SES TALENTS POUR OUVRIR LES SERRURES ET POUR SE GLISSER DANS N'IMPORTE QUELLE MAISON BIEN FERMÉE DANS LA NUIT. MAIS ÇA, ELLE EN PARLE MOINS.
▲ LOCALISATION : PARTOUT AVEC LE CIRQUE, EN CE MOMENT : LE NEVARRA

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires