RSS
RSS

23 MAI 2017 - OUVERTURE DU FORUM
(univers Dragon Age, un siècle après les jeux)
N'hésitez pas à jeter un coup d’œil du côté des Postes Vacants
ainsi que des Scénarios, tous très attendus !
Nous avons pas mal de Nobles et de Mages
N'hésitez pas à vous tourner vers la Chantrie, le Peuple ou les Gardes des Ombres !

:: L'AUBERGE DU PENDU :: CIMETIÈRE :: Fiches & Scénarii Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sœur Joanna ☀ prêtresse d'Andrasté

Invité
Invité
Mer 31 Mai - 20:39
Invité

Sœur Joanna
Life is about change. Sometimes it's painful, sometimes it's beautiful. But most of the time, it's both.

Carte d'identité
Prénom ▲ Joanna. SurnomJo' mais seulement par les amis qui ont le même âge qu'elle. Petite Jo', seulement pour un de ses plus vieux amis, un maître cuisinier. âge ▲ 20 ans. Lieu de naissance ▲ Denerim, Ferelden. Race ▲ Humaine. Statut civil ▲ Célibataire. occupation ▲ Prêtresse, guérisseuse. faction ▲Chantrie. compétences et armes ▲ Elle est versée dans la médecine et l'herboristerie même si elle continue toujours à apprendre dans ce domaine. Elle a également développé un récent intérêt pour l'alchimie, un art qu'elle espère pouvoir utiliser à des fins médicinales. Depuis sa petite enfance elle a des nuits agitées mais ce que peu savent c'est qu'elle est également sujette à des rêves, cauchemars et visions qui semblent étrangement prémonitoires. Peu de gens sont au courant bien sûr et que la Grande Prêtresse Lisandra a tenu pour que cela ne se sache pas, de manière à la protéger. croyances ▲ Andrastienne. groupe ▲ La Chantrie. avatar ▲ Kristin Kreuk.
✎ EN QUELQUES MOTS
Joanna n'est pas très grande mais elle est menue, ce qui lui donne une figure plutôt élancée. Ses cheveux bruns et raides encadre un visage aux traits fins qui conservent encore la douceur de l'enfance mais indiquent aussi de probables origines elfiques. Ses yeux couleur noisette pétillent d'énergie et d'intelligence bien que le reste de son apparence soit au contraire calme et sereine. Ses tenues ne sont bien variées car elle porte la majorité du temps la robe beige et orange des prêtresses d'Andrasté à Ferelden. Elle se tient souvent très droite, comme toute les religieuses, mais semble bien plus souple dans ses mouvements et sa démarche. Bien qu'elle ait l'air souvent paisible, il ne faut pas se fier aux apparences, car elle est remarquablement douée pour dissimuler ses émotions et conserver son sang-froid.

Autrefois petite orpheline perdue et effrayée qui se posait mille questions, gamine des rues aux airs farouches, elle a vu son caractère rebelle s’assagir et s’adoucir au fil du temps, mais sa curiosité et sa soif de connaissances est restée la même. Dès son plus jeune âge, au Temple, elle prend conscience que son destin est de devenir prêtresse. Elle a d’ailleurs obtenu d’excellents résultats à l’examen de jeune prêtresse, les meilleurs de toute l’histoire du Temple. Élève fervente et dévouée de la Grande Prêtresse Lisandra, elle vit exclusivement pour sa mission, pour servir les autres. Actuellement, Joanna passe la moitié de son temps entre l'hôpital et l'orphelinat, ce qui ne lui laisse pas beaucoup de temps pour autre chose. Elle n'apprendra que plus tard que ses responsabilités sont en réalité bien plus lourdes qu’elle ne l’avait imaginé...
✎ INTERROGATOIRE
Que pense-t-elle de la magie en règle générale ? ▲ Joanna n'a rien contre la magie en soi tant qu'elle reste un outil, un moyen de faire le bien. Après tout, la magie est divine, elle leur vient du Créateur et il serait donc tout naturel qu'elle serve pour le plus grand bien. Le principal problème est donc moins dans l'existence de celle-ci que dans l'usage que choisit d'en faire les Mages et ses pratiquants plus généralement. Dans l'idéal elle pense que la magie devrait être utilisée au service de l'humanité toute entière pour leur prospérité mais une telle chose ne peut se faire correctement de manière contrainte et forcée. Essayer de contrôler les gens, les enfermer, les forcer à se maintenir à l'écart de ce monde qu'ils sont censés servir... Tout cela n'a pas grand sens pour elle. Joanna trouve cela plus logique de les encourager à le découvrir, à apprendre à l'aimer et à le servir de la plus juste façon. La Divine Victoria l'avait compris et l'avait prouvé : il est tout à fait possible de faire en sorte que les mages puissent vivre librement dans la société et les templiers servent seulement à protéger la population des démons et les quelques mages qui choisissent de prendre la mauvaise direction. Ce modèle de société était plus  juste, plus équilibré. Retirer le libre-arbitre revient au final à priver d'humanité et c'est donc le meilleur moyen de créer des monstres...

Craint-elle une nouvelle guerre ou un nouvel enclin après tant d'années de tranquillité ? ▲ Vivre dans la crainte n'est pas une solution et n'amène nulle part. Cependant ce sont pour elle en effet des possibilités à envisager et auxquelles il faudrait se préparer. En tant que jeune prêtresse elle ne peut faire grand chose à ce sujet si ce n'est à continuer de prier, de chanter, et à lutter contre les discriminations, injustices et souffrances du peuple de Ferelden. Car si un tel malheur devait arriver, seul l'union pourra leur permettre de l'affronter et il n'y aura pas de place pour les dissensions et rivalités.

derrière l'écran
PSEUDO ▲ SweetGumiho. PRÉNOM ▲ Lily. ÂGE ▲ 26 ans. PRÉSENCE ▲ Variable. COMMENT ES-TU ARRIVÉE ICI ?▲ Pub RPG Design. AVIS SUR LE FORUM ▲ Testons puis jugeons. TYPE DE PERSONNAGE ▲ Personnage inventé. COMMENTAIRES ▲ Paix et amour. ♥ CRÉDITS ▲ SweetGumiho.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mer 31 Mai - 21:13
Invité
Ohoh, ce visage et ce pseudo, tout ça m'es pas mal familier Hihi

Bienvenue parmi nous jolie petite prêtresse et bon courage pour ta fiche ^^
Aravar Brosca
reclaim what's mine
▲ MESSAGES : 247
▲ OCCUPATION : BÂTARD DU ROI, BRIGAND DU CARTA DÉTERMINÉ A RÉCUPÉRER CE QUI AURAIT DÛ LUI REVENIR DE DROIT.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : LES MAINS HABITUÉES A MANIER SA HACHE PLUS QU'UNE ÉPÉE, AVEC POUR TACTIQUE FAVORITE CELLE DE FONCER DANS LE TAS. EGALEMENT ADEPTE DU COMBAT A MAIN NUES ET DU LARCIN.
▲ LOCALISATION : EN ORZAMMAR.
Mer 31 Mai - 22:23
UNE PRÊTRESSE Bienvenue Coeur
Quel choix splendide, je ne peux qu'approuver God (et la musique que tu as ajouté au bas de ta fiche God )
Je suis curieux d'en apprendre plus ! Bon courage pour la suite Coeur

GUILELESS SON
© FRIMELDA
Invité
Invité
Jeu 1 Juin - 0:52
Invité
Merci à vous ! Chou
Vos personnages ont l'air bien intéressants, j'ai hâte de vous rejoindre en jeu. ♥ Cutie
Marianis Caelina
L'Enfer Blanc
▲ MESSAGES : 499
▲ OCCUPATION : Apprentie et ambassadrice de l'Archonte de Tévinter.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Un sceptre élégant, immaculé, surmonté d'un saphir. Rêveuse initiée aux magies entropique et spirituelle. Affinité au feu, métamorphose en corbeau.
▲ LOCALISATION : Empire Tévintide ou en vadrouille dans Thédas.
Jeu 1 Juin - 10:12

validation
un, deux trois, validé(e) !

Rebienvenue à toi Coeur Je pensais que tu approfondirais davantage la relation avec la Grande Prêtresse, j'espère ne pas t'avoir dissuadé. Chat potte En tout cas ça fait plaisir de voir une sœur de la Chantrie par ici, on compte sur toi pour renverser la Divine. Pervers

Félicitations, le monde de Thédas s'offre enfin à toi ! Amuse-toi bien mais n'oublie pas de remplir ton profil si ce n'est déjà fait et d'aller créer ta FICHE DE LIENS. Aussi, n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou sur la CHATBOX ainsi qu'à découvrir le forum plus en avant. Voici d'autres liens utiles pour bien débuter ton aventure :

▲ CRÉER UN SCÉNARIO
   ▲ ROUE DU RP
   ▲ DIVERSES DEMANDES
   ▲ LE FLOOD
   ▲ LES NOUVEAUTÉS

FLEUR GRACILE
Invité
Invité
Jeu 1 Juin - 14:16
Invité
Bienvenue officiellement (un peu en retard Arrow) sur le forum avec ce super personnage
Invité
Invité
Jeu 1 Juin - 15:17
Invité
@Marianis Caelina a écrit:
Je pensais que tu approfondirais davantage la relation avec la Grande Prêtresse, j'espère ne pas t'avoir dissuadé. Chat potte
Absolument pas. Ne t'inquiète pas, j'aime mes fiches courtes et synthétiques mais il va y avoir pas mal interactions entre mon personnage et la Grande Prêtresse de Ferelden en jeu sans parler d'une description plus exhaustive de leur relation dans la fiche de liens en fait. Je pense que si je disais tout dans ma fiche de personnage ce serait un peu dommage du coup, cela ne priverait un peu de la découverte.

Il risque d'ailleurs d'y avoir aussi pas mal de références en flashbacks utilisées de l'époque où la petite Jo' était une gamine des rues (étant donné qu'elle n'a été recueillie par le Temple que vers 4-5 ans) et ses débuts au sein de la Chantrie. La Grande Prêtresse joue une grande importance au début de l'histoire de mon personnage donc et sa mort tragique va aussi être ce qui va faire bouger pas mal de choses dans la vie de la jeune fille. Je ne ferais rien sans voir avec vous en amont par contre, ne vous inquiétez pas. ♥

Merci Alariel !  Coeur bis  Chou
Kaida Maidh
petit dragon
▲ MESSAGES : 818
▲ OCCUPATION : esclave. j'ai fui pour ma liberté mais je suis tombé sur un magister tévintide qui m'a rattrapé. aujourd'hui, je n'ai d'autre choix que de courber l'échine devant nero pavus.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : je contrôle pour l'instant la magie élémentaire, de création, de soin et des arcanes. je possède également un bâton pour pouvoir contenir mes dons ainsi qu'un couteau à double lame et un arc. sinon, j'ai également des compétences en art, en vol, en charisme et en espionnage.
▲ LOCALISATION : minrathie. plus précisément au sein même de la demeure de mon propriétaire. parfois je quitte cette bâtisse qui me sert de prison pour suivre le magister qui me retient, tel un chien fidèle suivant son maître.
Dim 4 Juin - 14:08
elle a l'air d'être chou et elle aurait des origines elfiques ? Russe
...pourquoi elle est jaune !? What Argh /PAAAN/
bienvenue ! Coeur (désolé pour le retard :<)

Page 1 sur 1