-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sam 13 Avr - 23:33



Dust or Gold
Faustus Scaevola & Florian Salvius

« Just one mistake is all it will take, we'll go down in history... Remember me for centuries »
Quand Florian entra dans la demeure du Divin ce jour-là, il s’attendait à beaucoup de choses, mais pas à cela. Cela faisait plusieurs semaines que Faustus était absent, mais il était du devoir du Templier Impérial de s’assurer que la maison était bien tenue. Oh, il y avait bien cet esclave elfe qui était étrangement proche du Divin, mais Florian ne lui faisait pas entièrement confiance pour ce qui était de la gestion des affaires vraiment importantes. Simplement une question de précaution, parce qu’il savait que Waylian n’était pas capable de tout faire tout seul. Enfin, il ne serait plus capable de faire grand-chose désormais, vu l’état dans lequel il était.

D’après les premières conclusions de Florian, il s’agissait d’un empoisonnement. Puisqu’il n’y avait quasi personne dans la demeure en l’absence du Divin et que Maevaris était saine et sauve, le Templier se dit qu’on en voulait sûrement davantage à Waylian lui-même qu’à Faustus. Avec la rébellion des esclaves, c’était pas si idiot que ça. C’était juste dommage de venir d’Orlaïs, échapper au joug de la Divine hérétique pour mourir bêtement en mangeant un truc de trop. Mais bon. Au moins maintenant il ne viendra plus polluer la garde-robe du Divin avec ses broderies criardes. Porter des couleurs. N’importe quoi.

Entre la non-enquête et le stockage du corps, Florian passa quelques jours plutôt mouvementés. En effet, l’elfe était savamment conservé jusqu’au retour du Divin par des mages spécialisés – car Florian avait beau ne pas aimer ce sudiste aux oreilles pointues, il savait que Faustus y tenait beaucoup. Un peu comme un maître avec son chien, sûrement. En tout cas, il ne ferait rien de définitif sans l’avis du Divin, dont la présence était de plus en plus souhaitable. Même s’il vivait ailleurs, Florian avait décidé de prendre ses quartiers chez le Divin, squattant une chambre d’ami pas trop luxueuse en attendant le retour du propriétaire.

Alors, quand ce dernier fut enfin de retour, il put trouver Florian Salvius l’air très concerné, en train de lire un bouquin dans la salle à manger. Les retrouvailles ne furent pas faciles, pour une raison que Florian avait du mal à comprendre. C’était juste un elfe de compagnie, rhalala ! Quelques semaines passèrent, pendant lesquelles Florian tenta d’apporter son aide au Divin, comme il le pouvait. Mais au bout d’un moment, la curiosité était trop forte. Et surtout, le fait que Faustus lui cachait des trucs était devenu évident. Au détour d’une discussion concernant les magisters, Florian se lança, un peu à l’aveugle :

— Vous savez que vous pouvez tout me dire, non ? Des semaines d’absence, vous revenez blessé… Pile au moment où Faustine passe l’arme à gauche… Ça fait beaucoup de coïncidences, vous croyez pas ?

Il soupira longuement, et croisa les bras.

— Vous comptez vraiment me prendre pour un jambon encore longtemps ?

Ok, c’était peut-être aller un peu trop loin là, mais il l’avait mérité !
(c) DΛNDELION
Florian Salvius

Florian Salvius

Rebellions are built on hope
▲ MESSAGES : 38
▲ OCCUPATION : Templier tévintide
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Épée & Bouclier, Dague, Arc, Équitation, Se faire sous-estimer par tout le monde parce qu'il est maladroit.
▲ LOCALISATION : Minrathie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires