▲ TEVINTIDES (3/6)
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Si tu souhaites incarner un Poste Vacant, sache que tu devras et faire acte de présence régulier sur le forum. Ce sont des personnages importants, ils ne doivent pas prendre la poussière ! Il te sera demandé de rester le plus fidèle au personnage. Aussi, lors de la validation et en cas de compétition pour un PV, ce n'est pas la fiche la plus rapide qui l'emporte mais la meilleure. Quoi qu'il en soit n'hésite surtout pas à te lancer, nous t'attendons avec impatiencedisponible, indisponible, pris archonte impérial de Tévinter → aquila caelina (ft. eva green) divin noir → faustus scaevola (ft. blake ritson) Magister → Varian Titus (ft. Pedro Pascal) Représentant de la guilde Marchande → teron tethras (ft. Peter Dinklage) Archimage de Tévinter → aeris caretari (ft. Caroline Chikezie) garde-commandeur des gardes de tevinter → agrippa (ft. Carice van Houten)
Aquila Caelina
feat Eva Green
« PLUS LE MAL EST CACHÉ, PLUS IL S'ENTRETIENT ET S'AUGMENTE »
Voyant ses progrès importants, ils étaient constamment sur son dos à en user, particulièrement ses géniteurs. Tout le reste de son adolescence, elle ne satisfaisait pas ses propres désirs mais bien ceux de ces derniers. Très peu différent de son enfance où même avant la découverte de ses pouvoirs, elle était presque exploitée. Et en tant que rêveuse, d'autant plus surveillée même à Tévinter, elle aurait pu plus d'une fois se changer en abomination. Craquer. C'est son mental d'acier qui l'a aidé et qui finalement, durant toutes ces années, n'a fait que se renforcer.
Lorsqu'elle en eût marre, lorsqu'une occasion se présenta sous son nez, elle n'a pas hésité à inverser les rôles et à tourner ses propres parents en esclaves. Petit à petit, Aquila s'est imposée dans la haute société sans plus jamais se faire marcher sur les pieds. Usant ses dons dans son propre intérêt, profitant de ses capacités, les plus hauts sommets ce sont présentés à elle : devenue apprentie de l'Archonte, elle n'arrêtait plus d'apprendre, envieuse d'augmenter son niveau. En parallèle, elle préparait divers plans dans sa tête, prévoyant que la place d'Archonte Impérial lui reviendrait de droit. Ce fut le cas lorsque son mentor, avant de mourir, la désigna comme son successeur.
Elle prépare doucement Tévinter à un grand futur, et pour cela, elle s'est récemment faite passer pour morte dans le but de débusquer ses potentiels détracteurs cachés parmi ses partisans. Un plan qui a fonctionné à la perfection.
Même lorsqu'elle n'était que l'apprentie de l'ancien Archonte, elle tirait déjà quelques ficelles derrière, conseillant celui-ci en lui énonçant certains de ses objectifs en tête : le plus gros étant de faire trouver à l'Empire de Tévinter sa gloire passée. Tant d'années de silence, ce n'est pas pour rien, Aquila s'est arrangée pour renforcer les effectifs sans trop faire de vagues ; bientôt, la guerre sera déclarée.
Elle protège ses arrières lorsqu'elle se rend physiquement dans l'immatériel, étant très vulnérable là bas.
Une idylle de jeunesse. Un amour très court qui se manifesta l'année où Gwenaël était parti explorer Thédas et qu'il tomba sur Aquila ; à l'époque encore sous le joug de ses géniteurs. Ils se sont tout suite plu. Bien plus qu'une simple aventure, leur histoire s'est muée en relation sérieuse qui s'est pourtant rapidement achevée. C'est lorsque Aquila, épuisée par l'attitude de ses parents, a réduit ces derniers en esclavage que Gwenaël a constaté un changement chez elle. Comme une autre personne qu'il a préféré fuir en mettant ainsi un terme à ce qui n'aura été qu'une amourette passagère. Malgré tout, leurs deux cœurs en ont gardé des séquelles ; faute d'avoir chacun été le premier amour de l'autre. Lorsque quelques années plus tard, Aquila a su que Gwenaël était devenu inquisiteur, elle s'est rendue en secret à Fort Céleste. Une curiosité malsaine afin de voir ce qu'il était devenu, hésitante à se venger ; mais elle n'en a rien fait. Et Gwenaël lui, n'a jamais rien su de sa visite secrète. Ils seront forcément amenés à se revoir un jour ou l'autre, Aquila en est sûre. C'est peut-être pour cette raison qu'elle n'a rien tenté ce jour-là.
L'amitié entre les deux femmes dure depuis des années et est sincère, chose assez rare dans l'Empire pour être notée. Une histoire plus ou moins commune, des idées qui se ressemblent, des postes hauts placés, revanche sur un système de rangs qui ne leur laissait théoriquement pas autant de chances qu'aux plus nobles, Aeris et Aquila ont sût prendre leurs places dans un monde qui les repoussait à première vue. Leur amitié s'est ancrée là-dedans, même si le dernier coup politique en date d'Aquila risque de laisser un certain froid entre elles.
Fille adoptive, apprentie, ambassadrice et bras droit de l'Archonte. Probable héritière. Marianis incarne tout ceci à la fois, depuis qu'Aquila a jeté son dévolu sur elle. Jeune enfant esclave, monstre de foire et curiosité, c'est en 10:27 des Misères que leur route se croise et que les pouvoirs magiques de Marianis se révèlent, semant le chaos au sein de la réception mondaine où elle fait figure d'animal de compagnie pour ses maîtres. Aquila met fin à sa servitude en exigeant qu'on lui remettre l'enfant alors âgée de huit ans, attirée par son potentiel et l'idée de la modeler à son image. Aquila lui donne un nom, un toit et une place au sein de la société.
Les deux femmes entretiennent une relation complice, quoique teintée d'un soupçon de manipulation qui devient réciproque à mesure que Marianis prend de l'âge et devient une rivale potentielle. Aquila fait tout pour la garder sous son influence, et Marianis use et abuse de sa position pour satisfaire ses caprices en tant que petite protégée de l'Archonte.
Les deux femmes entretiennent une relation complice, quoique teintée d'un soupçon de manipulation qui devient réciproque à mesure que Marianis prend de l'âge et devient une rivale potentielle. Aquila fait tout pour la garder sous son influence, et Marianis use et abuse de sa position pour satisfaire ses caprices en tant que petite protégée de l'Archonte.
Rien n'a jamais fonctionné entre ces deux là. Depuis le début, bien avant que Aquila ne prenne la place d'Archonte, Faustus la considérait comme une gêne n'ayant pas sa place aussi haut dans la société. Une opportuniste avec des origines roturières inacceptables. De ce fait il n'a pas arrêté de lui mettre des bâtons dans les roues, notamment avant qu'elle n'occupe son poste actuel d'Archonte ; espérant secrètement changer la donne. Ce fut évidemment un échec cuisant. Désormais condamnés à se côtoyer, ils conservent une rivalité mutuelle mais parviennent à soigner les apparences afin d’œuvrer ensemble. Petit à petit, Faustus accepte mieux Aquila que lors des premiers temps malgré les tensions qui subsistent : alimentées par des regards de travers si ce n'est pas par le biais de réflexions piquantes.
Tels deux inconnus, leurs corps se sont entrelacés, piégés dans un plaisir partagé. Le temps d'une nuit, ils se sont trouvés dans un décor rustique, très éloigné de leur quotidien de vie. Hereward n'était ce soir là rien de plus qu'un homme fraîchement hanté par le décès de son fils et cherchant du réconfort dans des bras autres que ceux de sa femme, éloigné du château. Aquila était quant à elle secrètement rendue à Ferelden et surtout totalement anonyme aux yeux du souverain. Celui-ci, tombé dans le piège insoupçonné, s'est de ce fait laissé aller. D'abord les choses sérieuses puis très rapidement les confidences sur l'oreiller. L'archonte enregistrant tout dans un coin de sa tête, ses caresses déliant la langue du Theirin, sa tendresse confortant la peine. L'espace d'un instant, ce dernier est presque tombé sous son charme ; mais le lendemain, l'espoir était vain. La couche désertée, la femme encrée dans son esprit, Hereward pensait l'oublier facilement. Au final, elle stagne dans ses pensées. Il ne souhaite plus qu'une chose : savoir qui elle est afin de la retrouver. Peut-être est-il préférable pour lui qu'il n'apprenne pas immédiatement son statut actuel, au risque de lui froisser le cœur. Aquila, dans le meilleur des cas, s'esclafferait en apprenant avoir attisé la flamme du roi de Ferelden à son égard ; autant qu'elle tenterait de le manipuler. Sans se faire prendre à son tour, sans fendre sa propre coquille, sa barrière sentimentale..
Faustus Scaevola
feat Blake Ritson
« IL FAUT ÊTRE MODESTE. MODESTE, MAIS HAUTAIN »
De cette époque, le jeune homme en garde des stigmates : des cicatrices suites à des coups trop rudes, et un mépris affiché dérivant parfois en violence barbare à l'égard des païens, des hérétiques ainsi que des non-humains.
Puis alors qu'il devient peu à peu un homme, un adulte, ses parents tentent de lui tisser l'avenir prometteur dans lequel ils le voient et complotent dans son dos un mariage arrangé. Répugné à l'idée d'être utilisé tel un objet - mais aussi de se marier à une femme pour lesquelles il s'est peu à peu découvert une absence de désir - il échappe à ce destin en prenant ses parents de court et en leur annonçant qu'il compte proférer ses vœux et entrer à la Chantrie. Ainsi, les apparences sont sauves ainsi que la fierté de sa famille, et il échappe au mariage.
Les années passent, au cours desquelles il arrive à se hisser toujours un peu plus haut dans la hiérarchie de la Chantrie malgré son jeune âge. La consécration et la fierté familiale sont totales, lorsqu'il parvient à poser le pied sur l'échelon ultime en l'an 10:35 des Misères : il devient le Divin Impérial.
Sa chair reste autant marquée que son mental quant aux enseignements qu'il a reçu plus jeune de la part de ses parents. Les coups, la maltraitance jusqu'à ce que ça rentre, il en garde de belles cicatrices qu'il dissimule sous sa tunique.
Raciste invétéré, il n'accepte ni les elfes ni les nains qui n'adhèrent pas au Cantique de la Lumière même si à vrai dire, il ne supporte pas plus ceux qui se convertissent. Faustus reste habitué à rabaisser gratuitement les elfes - bien souvent des esclaves, lorsque l'un d'entre deux se trouve sur sa route ; chaque larbin qui quel que soit ses origines, attise son mépris accentué par son air hautain.
Rien n'a jamais fonctionné entre ces deux là. Depuis le début, bien avant que Aquila ne prenne la place d'Archonte, Faustus la considérait comme une gêne n'ayant pas sa place aussi haut dans la société. Une opportuniste avec des origines roturières inacceptables. De ce fait il n'a pas arrêté de lui mettre des bâtons dans les roues, notamment avant qu'elle n'occupe son poste actuel d'Archonte ; espérant secrètement changer la donne. Ce fut évidemment un échec cuisant. Condamnés à se côtoyer, ils conservent une rivalité mutuelle mais parviennent à soigner les apparences afin d’œuvrer ensemble. Petit à petit, Faustus accepte mieux Aquila que lors des premiers temps malgré les tensions qui subsistent : alimentées par des regards de travers si ce n'est pas par le biais de réflexions piquantes.
Mais tout est parti en éclats suite aux derniers événements et derniers agissements d'Aquila, autant que Faustus, leurs convictions s'opposant de plus en plus ouvertement et créant même des tensions parmi le peuple. Le Divin Impérial s'oppose publiquement à l'Archonte et sa guerre - son invasion de Thédas, œuvrant désormais contre elle à distance ; en conservant son titre, ce qui sonne comme très insultant. Il n'y a plus aucune d'entente même apparente à espérer entre eux.
Mais tout est parti en éclats suite aux derniers événements et derniers agissements d'Aquila, autant que Faustus, leurs convictions s'opposant de plus en plus ouvertement et créant même des tensions parmi le peuple. Le Divin Impérial s'oppose publiquement à l'Archonte et sa guerre - son invasion de Thédas, œuvrant désormais contre elle à distance ; en conservant son titre, ce qui sonne comme très insultant. Il n'y a plus aucune d'entente même apparente à espérer entre eux.
L'apprentie de la femme tant détestée, la représentante de l'Archonte, Marianis Caelina. Fille adoptive de cette dernière, elle semble la copie conforme de sa mère en terme de fourberie et d'opportunisme, mais dans une enveloppe physique à l'apparence enfantine et pure. Faustus sait pourtant qu'il n'en est rien et se méfie de la jeune femme comme de la peste, peut-être avec encore plus de virulence qu'Aquila. Personnalité de caméléon, capricieuse, il ne parvient pas à la cerner et à voir clair dans son jeu, la rendant dangereuse à ses yeux. Celle-ci se plaît à en jouer et à venir narguer le Divin avec ses propres cantiques déformés par des mots indécents, petite peste s'il en est, quasiment intouchable de part son statut et sa position. Un jour, il se plaira à lui inculper le Cantique de la Lumière de la même manière de ses parents l'ont fait avec lui...
Tout les oppose si ce n'est une part du Cantique de la Lumière qu'ils prêchent, si ce n'est leur occupation au sommet de leur Chantrie respective. Ils ne se sont encore jamais rencontrés, ayant seulement entendu des ragots l'un comme de l'autre mais cela a suffit : tous deux se basent entièrement dessus, éprouvant un dégoût similaire. La Divine et le Divin Noir. La lumière et les ténèbres. Secrètement, un jour, ils espèrent se rencontrer afin d'opposer leurs avis divergents. Si Faustus représente un païen et un imposteur aux yeux de Faustine V, celle-ci n'est pas mieux considérée aux yeux de ce dernier. Une chose est certaine, ils ne peuvent être deux.
Varian Titus
feat Pedro Pascal
« WHEN MEN DESTROY THEIR OLD GODS THEY WILL FIND NEW ONES TO TAKE THEIR PLACE »
Le père de Varian mourut pendant son adolescence, lui laissant à lui seul le devoir de redorer le nom de la famille Titus. Avec le soutient inconditionnel de sa mère, ainsi qu'un mariage avantageux grâce à son potentiel magique, Titus fréquente vite les plus grands et obtient grâce à un savant jeu politique, une place de Magister quand il a 27 ans.
Il y est installé depuis 15 ans maintenant et a même fondé son groupe politique, Exordium, qui milite pour un retour d'un Tevinter plus proche de ses origines, que ce soit traditionnelles, religieuses ou même politiques. Après lui avoir donné une fille de 17 ans et un fils de 12 ans, son épouse meurt peu après son 39ème anniversaire.
Si il ne complote pas ouvertement comme le gouvernement actuel, son groupe politique commence à être une sérieuse épine dans le pied de certains autres Magister, et il en profite largement. En tant que Rêveur, il se considère comme ayant un franc avantage face à ses adversaires (sauf peut-être l'Archonte et sa fille) et se voit presque comme intouchable par rapport à cela.
Il a toujours eu, et possède encore, une relation assez fusionnelle avec sa mère; aussi prend-il plutôt mal les réflexions que l'ont peut lui faire sur les origines de cette dernière. Elle lui a apprit à créer et utiliser les enchantements, ce dont il use et abuse, autant pour se protéger que pour piéger ses adversaires.
Leur liaison est surprenante, il est rare de voir un humain et une naine; mais c'est le destin qui semble les avoir liés. Ils se sont connus, il y a des années, quand Arda était encore une voyageuse et Varian jeune marié qui s'ennuyait déjà. Ils ont eu une aventure, poussée par l'alcool et la curiosité, et se sont vus en secret pendant quelques mois avant que le futur Magister ne devienne père et ne doive faire attention à sa réputation et qu'elle quitte Tevinter pour l'Inquisition. Ils se sont retrouvé à Tevinter : l'Inquisition n'existait plus, Varian était veuf, et leur relation est renée de ses cendres aussi vite que possible. Et puis, Arda a du repartir... en restant cette fois en contact fréquent avec le magister, avec lequel elle échange beaucoup de lettres et qu'elle considère encore comme "son principal amant".
La vision quelque peu étriquée (obsessionnelle diront les mauvaises langues) de Faustus sur le Cantique de la Lumière est une raison de mépris suffisante pour Varian. Bien entendu, le fait qu'il siège au sommet d'un mouvement religieux qu'il juge obsolète n'aide en rien. Les deux hommes se méfient l'un de l'autre, conscients qu'ils font des adversaires à ne pas sous-estimer. Si le Divin rêverait de voir la nuisance que Varian et son groupe représentent disparaître, il estime avoir plus important à gérer que les délires sans queue ni tête d'un Magister tout aussi fantasque. Ce qui ne dispense pas Faustus de le tenir à l’œil, des fois que l'envie de venir lui planter une dague entre les côtes prenne Varian. Ce que le Scaevola ignore, c'est que ce dernier se ferait une joie immense de parvenir à tirer le Divin Impérial vers ses propres croyances. Corrompre le porte-parole du Créateur, voilà qui donnerait un sacré coup de pouce à ses affaires, non ?
C'est Varian en personne qui a embrigadé Agrippa dans ses croyances, après un flirt qui ne s'est jamais rendu au delà d'un certain stade ; ce n'était qu'un jeu où les deux se cherchaient. Ce qui est parfois toujours le cas bien qu'ils soient alliés qui œuvrent ensemble afin que l'Empire renaisse de ses cendres. Agrippa l'épaule tout en gardant les dirigeants Tévintides actuels dans sa poche, car ses intérêts sont prioritaires, même si sa loyauté semble acquise pour Varian. Celui-ci se doute néanmoins que la jeune femme est imprévisible et s'arrange pour lui offrir plus de raisons de le suivre lui plutôt qu'un autre.
Le père de Lachlan appartenait à Exordium, le mouvement politique et religieux de Varian. Lachlan en est resté distant durant ses jeunes années, jusqu'à ce qu'il quitte Tevinter avec sa mère, suite à la mort de son géniteur. Quand les voix des Anciens Dieux se sont à nouveau manifestées chez lui et qu'il a cessé de les rejeter, Lachlan a commencé à faire de nombreux allers et venues entre Orlaïs et Tevinter ; là, il a eu la chance de trouver une écoute compréhensive en la personne de Varian, avec lequel il est à chaque fois ravi de pouvoir disserter sur les Anciens Dieux et la foi qu'il leur porte. Varian, de son côté, a très vite compris qu'il pourrait faire de Lachlan un agent zélé, et a donc agi au mieux pour l'amener de son côté. Autant dire qu'il est ravi d'avoir l'ex Templier sous la main de façon plus permanente à présent. Cependant, le Magister se méfie de l'imprévisibilité de Lachlan, c'est pourquoi afin de le garder en laisse et s'assurer qu'il ne fera pas le chien fou à droite et à gauche, il rationne les doses de Lyrium qu'il lui fournit.
Theron Thetras
feat Peter Dinklage
« ONCE MORE I AM FALSELY ACCUSED OF WHATEVER IT IS THAT I AM ACCUSED OF. FALSELY »
Il s'est toujours tiré de situations périlleuses ou délicates grâce à son charisme et son intelligence, lesquels ont fini par lui offrir, en 10:23 un poste de choix au sein de l'Ambassade Naine de Tevinter, et surtout de la Guilde Marchande; il roule désormais sur l'or et profite d'une vie qui n'est pas forcément plus calme, à y repenser.
Officiellement, il ne fait que gérer les affaires de la Guilde Marchande, officieusement, il a également beaucoup de lien avec la branche locale du Carta au point d'en être devenu, un peu par accident, un peu par curiosité, chef en 10:32. Il joue donc sur deux faces d'une même pièce, et c'est un jeu dangereux.
Il a été victime d'une tentative d'assassinat il y a quelques mois, le laissant balafré; il n'a pas laissé la chose couler, à mené enquête; s'en est suivie une longue et sanglante vengeance. Il pense pour le moment être débarrassé de ses ennemis, mais cela ne l'empêche pas de rester sur ses gardes.
Concernant le Carta, peu sont ceux qui connaissent son implication, car il le dirige par proxy, utilisant une personne plus menaçante pour jouer le visage du chef; si il possède quand même un certain sens moral, il l'oublie dans ce rôle, après tout, les affaires sont les affaires.
Arda a eu une vie aussi mouvementée que celle de Teron, c'est peut-être pour ça qu'elle lui a plus. Ils se connaissent depuis de nombreuses années, quand elle était de passage à Tevinter et que lui était déjà membre important de l'Ambassade; ils se sont retrouvés quand, après avoir prit le contrôle du Carta, Teron a découvert qu'Arda faisait la liaison avec l'Inquisition. Après la fin de cette dernière et le retour d'Arda à Tevinter, il lui a bien vite offert le poste factice de Chef du Carta, l'actuel commençant à se faire vieux... et, quand elle est repartie en abandonnant son poste, ce fut sans mauvaise entente - elle n'avait jamais prétendu être autre chose qu'une personne de passage, destinée à ne jamais trop s'attarder nulle part. Ils restent en contact et conservent une certaine amitié... et un amour à sens unique du nain vers la naine.
Aeris Caretari
feat Caroline Chikezie
« THE MEASURE OF A MAN IS WHAT HE DOES WITH POWER »
Elle fait les débuts de son éducation au Cercle de Solas, mais ses maîtres, devant son potentiel, l'envoient à Minrathie pour parfaire ses études. Devenue mage reconnue, elle va enseigner aux meilleurs à travers Tevinter avant de devenir Archimage de Cercles de plus en plus importants.
En 10:33 alors qu'elle est Archimage de Qarinus, dans une période où Tevinter traverse une phase de renouvellement de ses élites, elle est nommée Archimage de Minrathie, et par conséquent, Archimage de Tevinter; c'est la consécration.
Personne ne peut remettre en cause ses capacités, et elle n'est pas du genre à laisser faire ses détracteurs; plusieurs ont été les altus voulant prendre sa place car elle n'était pas assez noble pour eux; une démonstration de magie plus tard et ils n'avaient plus grand chose à dire.
Elle est satisfaite de sa position, la politique en soit l’intéresse peu et un poste au Magistarium serait plus une plaie qu'autre chose pour elle. Elle se voue avant tout aux érudits et aux mages de l'Empire, plutôt qu'à jouer un jeu politique agaçant et à cirer les bottes de riches marchands pour faire fonctionner une économie personnelle ou d'état.
L'amitié entre les deux femmes dure depuis des années et est sincère, chose assez rare dans l'Empire pour être notée. Une histoire plus ou moins commune, des idées qui se ressemblent, des postes hauts placés, revanche sur un système de rangs qui ne leur laissait théoriquement pas autant de chances qu'aux plus nobles, Aeris et Aquila ont sût prendre leurs places dans un monde qui les repoussait à première vue. Leur amitié s'est ancrée là-dedans, même si le dernier coup politique en date d'Aquila risque de laisser un certain froid entre elles.
AGRIPPA
feat Carice van Houten
« THE SPACE BETWEEN LIFE AND DEATH, THAT’S WHERE WE ARE THE MOST ALIVE »
Une fois en âge et indépendante, elle écume Thédas avec ses compagnons de voyage, avec une préférence pour Orlaïs et son extravagance. Tout s'achève finalement lorsque ceux-ci se lassent de leurs spectacles, du théâtre, rappelés par leurs propres projets personnels. Agrippa retourne en Tévinter un goût amer en bouche. En chemin, elle découvre une entrée secrète menant aux Tréfonds où elle s'égare ; elle en sort infectée et tombe sur un groupe de Gardes Tévintides éloignés de leur zone habituelle. Forcée d'être recrutée, elle apprend par la suite la raison de leur mystérieuse présence.
Plusieurs années défilent et jamais elle ne regrette sa curiosité, son coup de tête. Pourquoi pas, après tout ? Qui ne tente rien n'a rien, chacun ne vit qu'une fois ; Agrippa en fait bientôt ses devises personnelles en évoluant dans la Garde. Elle de plus en plus fascinée par les engeances alors qu'elle monte les échelons ; lui permettant de tenter plus d'expériences avec le Garde-Commandeur de l'époque dans le secret. Qu'elle sacrifie secrètement aux engeances lorsque celui-ci commence à la brider dans son plaisir ; en apparence le tout semble être un accident.
Elle s'est découvert des penchants pyromanes depuis de longues années, la dangerosité du feu lui offrant une sensation unique et envie de l'exploiter dès qu'elle le peut.
Friande de théâtre, caractérisée par les grands gestes qu'elle emploie pour s'exprimer, un enthousiasme parfois débordant et sa manie de jouer la comédie, certains sont parfois étonnés de son comportement. Surtout ceux qui ne savent pas à quoi s'attendre et ne la connaissent pas. Et la plupart du temps, même si elle s'exprime avec exagération, tout semble si naturel.
C'est Varian en personne qui a embrigadé Agrippa dans ses croyances, après un flirt qui ne s'est jamais rendu au delà d'un certain stade ; ce n'était qu'un jeu où les deux se cherchaient. Ce qui est parfois toujours le cas bien qu'ils soient alliés qui œuvrent ensemble afin que l'Empire renaisse de ses cendres. Agrippa l'épaule tout en gardant les dirigeants Tévintides actuels dans sa poche, car ses intérêts sont prioritaires, même si sa loyauté semble acquise pour Varian. Celui-ci se doute néanmoins que la jeune femme est imprévisible et s'arrange pour lui offrir plus de raisons de le suivre lui plutôt qu'un autre.
Si leurs croyances devraient les rapprocher, ce n'est pourtant qu'une méfiance au mieux cordiale qui règne entre ces deux-là. Ils cohabitent bon grès mal grès au sein d'Exordium, mais guère plus. Très récemment, Lachlan a quitté la Chantrie d'Orlaïs suite à la mise au jour de ses assassinats sous le pseudonyme de Mantorok, et a donc rejoint de façon plus définitive le Magister Titus, ce que Agrippa a vu d'un mauvais oeil. La proximité de celui qu'elle considère comme le toutou de Varian ne l'arrange pas, elle craint qu'il soit trop imprévisible, trop versatile. Agrippa l'observe donc de loin, le gardant à l'oeil, s'assure qu'il ne vienne pas mettre son nez dans ses affaires.
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