M ▲ FRERE SANS SANG (FT. TOBY STEPHENS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Mar 13 Juin - 13:47


Bastian Van Markham
Les esprits sans méchanceté me désolent autant que les méchancetés sans esprit ▲ FRANCOIS BOTT

carte d'identité
nom completVan Markham, illustre et craint patronyme des contrées névarrans, à juste titre, puisqu'il s'agit d'une ancienne famille royale ayant jadis vu quatre générations de ses rois régner sur le pays. Le trône, ils l'ont arraché par le meurtre aux légendaires Pentaghast, qui le leur ont récupéré par l'office du mariage et de l'infortune. Malgré l'Histoire, ils ont conservé toute leur puissance et leurs privilèges, faisant toujours d'eux le nom le plus influent après celui de l'actuel monarque. prénomsBastian, quatrième du nom, puisqu'il s'agit du prénom d'un aïeul lui ayant été transmis à la naissance. Un éminent bretteur de ce qu'il en sait, qui aurait victorieusement guerroyé contre les orlésiens durant l'ère des Exaltés. surnoms ▲ Ceux qui ont un jour tenté de raccourcir son prénom de quelle que façon que ce soit ne sont aujourd'hui plus de cette stratosphère, il n'apprécie pas particulièrement les sobriquets, si ce n'est un seul qu'on lui a agglutiné à la peau il y a longtemps. "Le Clabaud", ainsi l'appelait-on à l'époque de l'Inquisition, pour son phonème qui porte et sa lubie de toujours vouloir se faire entendre. âgeTrente-neuf années bien ancrées. lieu de naissance ▲ A Névarra, dans la capitale portant le même nom que le royaume. Il n'en garde cependant aucune réminiscence, il n'était qu'un poupon lorsqu'il a atteint Orlaïs. raceHumain, même si d'aucuns aiment à le dire démon. statut civilCélibataire, les noces, très peu pour lui. orientation sexuelle ▲ Au choix. occupation ▲ Ancien Commandant des Armées de l'Inquisition, il est devenu Capitaine au sein des Ecumeurs, puis un coup du sort l'a amené à réintégrer l'Inquisition récemment reformée. Il a cependant refusé de reprendre son ancien poste et se contente d'être le bras droit de l'Inquisiteur. faction ▲ Sa jolie gueule, surtout. Mais depuis la perte de son navire, il ne sait plus à quel saint se vouer. compétences et armes ▲ Au choix. croyances ▲ Au choix. groupe ▲ Inquisition. avatar ▲ Toby Stephens.
✎ BREF RÉSUMÉ DE SA VIE
ϟ Issu d'une branche mineure mais néanmoins importante des Van Markam, il voit les toxines de la politique avilir sa vie dès l'aube de son existence. Il n'a pas même un an lorsque son père se fait assassiner, sa mère l'empoigne et abandonne tout derrière elle. Elle se fait un moment bohémienne, puis rejoint Orlaïs pour trouver refuge au sein de l'Inquisition.

ϟ Bastian n'a que deux ans lorsque Gwenaël est adopté par l'ancien Inquisiteur, ils grandissent ensemble à Fort Céleste. Ils sont à peine des hommes quand ils lancent le baluchon sur l'épaule et s'en vont pérégriner dans le tout Thédas. Ils font route commune durant les premières années de leur errance, puis choisissent de se séparer pour mieux épouser leurs destins respectifs.

ϟ L'adonis voyage et atteint même le Névarra. Toutefois, une tentative de meurtre presque aboutie sur sa personne lui fait rapidement comprendre qu'il n'y est non seulement pas le bienvenu, mais que ses détracteurs savent parfaitement qui il est. Il repart et finit par s'engager comme mousse parmi les pirates de la Mer d'Ecume. Un univers qui le conquit et l'amène à voguer jusqu'aux confins du continent, à Llomerryn, centre névralgique de l'Armada.

ϟ Vingt-neuvième anniversaire, et l'embrun lui apporte de surprenantes nouvelles. L'Inquisition est au plus mal, Falathar épuisé, et surtout, celui-ci cède sa place à Gwenaël fraîchement réapparu. Pas une once d'hésitation, il quitte l'océan et traverse Orlaïs pour réintégrer l'Ordre qui a tant pris soin de lui. Il se fiche cerbère et conseiller de son ami et nouvel Inquisiteur, sa férocité faisant naturellement contre-poids à la suavité de Gwenaël.

ϟ Huit ans s'écoule, leur Organisation fière et redressée. Mais un jour, Bastian désobéit, encore, aux ordres pourtant péremptoires de son seul supérieur. Une erreur qui cause la perte de nombreux individus. Une tension s'instille entre les deux compères qui, chacun à bout de nerfs, en arrivent aux mains. L'ire et les enjeux sont tels que Gwenaël somme l'exil de Bastian. Le névarran ravale son affliction et disparaît.

ϟ De retour dans l'Armada, le Van Markham devient capitaine. Il a appris la dissolution de l'Inquisition, et malgré la rancoeur... il ne peut s'empêcher de s'interroger quant au sort de son idiot de frère de coeur.

ϟ EVOLUTION RP : Le forban a hasardeusement attaqué le navire qui transportait Gwenaël vers les Marches Libres. Une offensive musclée et un sauvetage de la noyade plus tard, les retrouvailles ont été fortes en émotion. Finalement, Bastian a déposé son frère à Kirkwall et demeure en contact très régulier avec lui.

ϟ EVOLUTION RP : Une mutinerie l'a fait choir de son piédestal tandis qu'il transportait Gwenaël vers Férelden après la prise de Kirkwall par les mages, tous deux ont réussi à en réchapper in extremis. Bastian a préféré faire brûler son bateau plutôt que le laisser aux mains de son traite d'équipage, réduisant en cendres tout ce qu'il possédait. Il a cédé aux suppliques de son ami de rester avec lui et de l'aider à reconstruire l'Inquisition... pour le moment.
✎ PETIT MOT DU CRÉATEUR
Hellow.  Pervers

Merci pour l'intérêt porter au Clabaud, si tel est le cas ! Je vais essayer d'être concis dans ce que j'attends de ce scénario, pour ne pas trop en rajouter dans la lecture déjà un peu lourde :

ϟ L'Avatar est négociable même si Toby correspond parfaitement au personnage.

ϟ Je ne demande pas une présence ultra active, on a tous nos impératifs, j'en veux juste un minimum. Quant à la plume, j'aimerais du répondant, tout de même, quelqu'un capable de me relancer dans le RP et de prendre des initiatives, ainsi qu'une bonne orthographe.

ϟ Il n'est pas impossible que Bastian ait un héritage au Névarra (Les Van Markham existent réellement dans l'univers DA, ici), voire même qu'il ne soit pas trop mal placé dans la prétention au trône en ascension directe ou par mariage (même si ne rêvons pas, il n'y accédera pas, la concurrence est bien trop féroce et c'est pour l'instant un indésirable). Mais, voilà, si vous aviez dans l'idée de lui faire un jour remonter ses racines et assumer son nom, c'est faisable.  What a Face

ϟ L'évènement qui lui a coûté sa place dans l'Inquisition est à définir ensemble, c'est plus sympa niveau détails.  Lov

C'est à peu près tout, je suis pleinement disponible par MP pour toute question, n'hésitez pas.  Danse  Coeur

relations
gwenaël ▲ Ame fraternelle sans que l'ichor ne soit le même, leur amitié a cela d'ineffable qu'ils n'ont jamais cherché à la justifier. Aux yeux de Bastian, Gwenaël est précieux, un quidam bon et généreux, tendre - trop, tendre. C'est la raison pour laquelle il est longtemps resté auprès de lui pour lui apporter sa rudesse, lui faire comprendre que la diplomatie et le pacifisme ne sont pas toujours les clés du problème. Un équilibre, qu'il trouve à deux, car s'il ossifie l'ancien Inquisiteur, celui-ci l'adoucit. Différents, complémentaires, à s'aimer et à s'abhorrer, car le Créateur sait qu'ils en ont des désaccords. Ensemble, ils ont tout connu, tout vécu, peuvent se targuer se connaître sur le bout des ongles. En dépit du tragique épisode qui les a séparés, ils n'ont jamais cessé de penser l'un à l'autre, de s'épier de loin, avec la pusillanime espérance d'un jour se confronter.
EVOLUTION RP : A la suite de leurs retrouvailles inopinées, Gwenaël a rejoint la Rébellion pour s'élever contre la Chantrie. Il se porte beaucoup mieux, mais déplore la récente perte de Fort Céleste aux griffes de l'Archidémon.
EVOLUTION RP : Sans lui, il n'aurait pas survécu à la mutinerie. Il a accepté de le suivre à défaut de savoir que faire de sa vie, écoeuré, furieux contre le destin, mais secrètement non mécontent qu'ils soient réunis.

bayek maât ▲ Bayek l'a rencontré en même temps que Gwenaël, autrement dit, alors qu'il n'était pas encore pubère. Une forte tête dont les facéties l'ont toujours amusé - un peu moins, cela dit, lorsque bien des années plus tard il est devenu Commandant des Armées. Bien que prompts à collaborer ensemble, les désaccords ont été nombreux, l'un privilégiant le dialogue et l'autre la violence, amenant souvent Gwenaël à devoir trancher. Puis, l'erreur prévisible, un jour où l'entêtement de Bastian a été tel qu'il a coûté la vie à plusieurs soldats et leur aurait valu des alliances en moins sans les efforts du Diplomate pour les préserver. La dispute avec l'Inquisiteur a été telle que le Van Markhan a été banni de l'Inquisition, décision précipitée que Bayek a tenté de raisonner, en vain. Une fois Capitaine dans l'Armada, Bastian a eu diverses affaires avec la famille Maât.
L'Ambassadeur a été grandement surpris de voir le Clabaud reconstruire l'Inquisition aux côtés de Gwenaël il y a peu, bien qu'il n'assume plus que le rôle de conseiller personnel de ce dernier. Bastian n'est pas non plus mécontent de voir que Bayek est toujours dans les environs, les deux hommes s'apprécient malgré leurs différends.  

fëanor halveri ▲ Un ancien membre de l'Inquisition, le dalatien a cela d'importun qu'il avait la fâcheuse habitude de suivre Gwenaël à la trace, s'entendant merveilleusement bien avec ce dernier. Tant et si bien que Bastian s'est vu par plusieurs fois forcé de le faire déguerpir à grand éclat de voix, exaspéré par sa présence. Outre cet aspect, il n'a toutefois rien à reprocher à cet elfe qui a toujours su respecter sa hiérarchie et s'est avéré être un soldat actif et dévoué. Fëanor a même pris sur lui d'arrondir les angles avec son Commandant des Armées quant au fait de ne pas vouloir s'immiscer dans sa relation particulière avec leur Inquisiteur, ce que Bastian a feint ne pas comprendre.

draco pentaghast ▲ Une gueule d'éphèbe qu'il n'aime pas beaucoup, autant se le dire. D'aucuns pourraient croire que son animosité vient du fait qu'ils proviennent de la même nation et qu'ils sont, de par leurs patronymes respectifs, des ennemis naturels, alors qu'il n'en est rien. Bien que Bastian ait du mal à oublier que ce sont les Pentaghast qui sont très probablement responsables de sa tentative d'assassinat la dernière fois qu'il a posé pied au Névarra, c'est le dévolu que Draco a jeté sur Gwenaël qu'il n'apprécie pas. Trop mielleux, trop parfait, contrairement à Fëanor, il sent que quelque chose ne tourne pas rond. Pour l'heure, il se contente de garder un oeil sur lui et l'envoie le plus possible en mission pour le tenir éloigné.

elbereth anfauglith ▲ Ils se sont croisés à l'époque où Bastian était capitaine chez les Ecumeurs, alors que la donzelle était en déplacement près d'un port orlésien. Ils n'ont pas échangé un mot, n'ont fait que croiser leurs regards - et ce fut amplement suffisant. Le forban s'est senti soudainement acculé, comme mis face à ses remords et ses regrets, pris d'un malaise inexplicable. Il n'a pas pu soutenir ces yeux qui le transperçaient, fou et confus de flancher devant une jeune Soeur visiblement inoffensive. Il ignore ce qu'est cet aura qui émane d'Elbereth, ce magnétisme à la fois irrésistible et inquiétant, mais il n'est pas certain de vouloir renouveler l'expérience.


ANCIENS LIENS - PERSONNAGES DÉCÉDÉS (CLIQUER):
Epona ▲ (PERSONNAGE DÉCÉDÉ) C'est dans une taverne qu'ils se sont trouvés, la première fois, et clairement amochés après quelques provocations initiées par Epona. La gueule ensanglantée mais les nerfs plus ou moins satisfaits, leurs chemins se sont séparés avant qu'ils ne se retrouvent le lendemain au même endroit, avec également une nouvelle rixe opposant Epona contre un autre quidam ; sortant l'heureuse vainqueur du conflit. Suite à quoi, Bastian lui proposa de se joindre à son équipage. Maintenant un an et quelques mois qu'ils naviguent ensemble, que la rouquine a fait ses preuves jusqu'à paraître à ses côtés en tant que bras-droit à la langue bien pendue, mais utile, efficace, elle le supervise.
EVOLUTION RP : Elle l'a trahi et a organisé cette mutinerie. Bastian se satisfait au moins d'avoir brûlé son navire... avec Epona dedans.


_________________

« His poems are like hymns that would give you the chills. »
Vous qui avez écrit qu’il n’y a plus en terre, voyez qui tient l’épieu ou échauffe l’enferre ? Mon aveugle fureur, voyez qui sont ces doigts d’albâtre ensanglantés, marquez bien le carquois, l’arc et le dard meurtrier, et le coup qui m’atterre ϟ The Inquisitor.
avatar
The Inquisitor
▲ MESSAGES : 341
▲ OCCUPATION : Inquisiteur ressuscité, crocs sortis et rugissement au gosier..
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : L'estoc dans son plus simple apparat, il déprécie s'incommoder d'une rondache ou d'une arme trop lourde, raison pour laquelle il a également affilé ses compétences à l'arc et la dextérité lui étant intrinsèque.
▲ LOCALISATION : Orlais, à frapper d'estoc et de taille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut