RSS
RSS

23 MAI 2017 - OUVERTURE DU FORUM
(univers Dragon Age, un siècle après les jeux)
N'hésitez pas à jeter un coup d’œil du côté des Postes Vacants
ainsi que des Scénarios, tous très attendus !
Nous avons pas mal de Nobles et de Mages
N'hésitez pas à vous tourner vers la Chantrie, le Peuple ou les Gardes des Ombres !

:: L'AUBERGE DU PENDU :: CIMETIÈRE :: Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous arrivez à un carrefour et deux choix s'offrent à vous...

Kietah
Invité
Mar 13 Juin - 14:41
Kietah
Bonjour Love

tout d'abord, je souhaitais vous féliciter pour votre forum : il est tout simplement tellement inspirant que c'est à cause de cela que je suis en train d'écrire ce message aujourd'hui Ooh

En effet, j'ai très envie de vous rejoindre, tellement que j'ai déjà deux idées de personnages et ce, sans savoir laquelle privilégier pour mon inscription What a Face J'aimerais donc avoir vos différents avis sur, peut-être, ce dont vous auriez le plus besoin Ange

Naine d'Orzammar anciennement du Carta et nouvellement dans les Garde des ombres
Ce serait une Naine originellement de la caste minière qui aurait perdu son rang social et donc serait devenue sans-caste. Elle serait rentrée dans le Carta, avant que son partenaire n'ait d'autre choix pour survivre que de la dénoncer, elle. En danger de mort, elle aurait fui et aurait ainsi rejoint la Garde des ombres.
Bon c'est un résumé bref mais c'est pour vous esquisser l'idée ; même si ce personnage-là me fait grandement hésiter car je vois que vous avez beaucoup de gardes des ombres  
Et j'avais une question subsidiaire : y aurait-il des Nains déjà inscrits sur le forum ?
Et encore une demande d'avis : je voyais bien Hannah New comme avatar, ça passerait pour une Naine ?

Ancien mage d'Orlaïs enfui à Tevinter
Ce personnage peut-être homme comme femme.
Ce serait donc un mage d'une famille noble qui n'aurait simplement pas supporté la nouvelle oppression envers les mages et serait ainsi parti vers Tevinter, avec une haine profonde pour Orlaïs. Il n'hésiterait justement pas à utiliser tout ce qu'il a appris avec sa famille pour aider l'empire.
J'ai aussi vu que vous aviez une recrudescence de mages dans les inscriptions What a Face Mais pour ce personnage-là, j'avais des questions vis-à-vis du lore : est-il simplement possible de fuir vers Tevinter, celui-ci ayant coupé tout contact avec le reste de Thédas ? Si oui, quelles y seraient les possibilités de jeu RP pour un tel personnage, que je vois, tel que je le conçois, difficilement quitter Tevinter ?

Je n'arrive réellement pas à me décider sur lequel des deux privilégier String 2 J'imagine qu'avec différentes réponses à mes questions, cela m'aiderait à faire mon choix.
Je suis désolée si le tout n'est pas très clair, merci de m'avoir accordé un peu d'attention et de temps  Love

Au plaisir de vous rejoindre  Lov
Revenir en haut Aller en bas
▲ MESSAGES : 80
▲ OCCUPATION : s'ennuie à mort au Cercle
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Magie élémentaire, de soin, d'arcane et de transmutation
▲ LOCALISATION : Le putain de royaume d'Orlaïs!!!
Mar 13 Juin - 14:58
Coucou Wah

Je suis que membre, mais sa fait plaisir de voir ton intéret pour le forum; Et je viens aussi donner mon avis. Ouh

Alors moi je vote pour la NAINE!! voilà on a pas assez de nain, les nains c'est cool. *Aime les nains*  In love Après si on a trop de Garde des Ombres, y'a la Guilde Marchande qui peut être un refuge pour ton perso  Leche   (comme la famille de Varric et Bartrand). Et dans Black Sails avec son visage rond, cela passe sans soucis, à voir ce que pense le staff.

En plus de ce que j'ai compris par le staff, aller à Tévinter semble pas si simple XD

Je préfère mourir debout
Que de vivre à genoux
Marianis Caelina
L'Enfer Blanc
▲ MESSAGES : 499
▲ OCCUPATION : Apprentie et ambassadrice de l'Archonte de Tévinter.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Un sceptre élégant, immaculé, surmonté d'un saphir. Rêveuse initiée aux magies entropique et spirituelle. Affinité au feu, métamorphose en corbeau.
▲ LOCALISATION : Empire Tévintide ou en vadrouille dans Thédas.
Mar 13 Juin - 15:21
Toc toc, voici la vilaine Tévintide que je suis qui entre en scène. What a Face

Concernant ta première idée, tu parviendras effectivement sans mal à t'intégrer au vu du nombre de garde qu'héberge le forum. ^^ Concernant les nains, si je ne m'abuse nous n'avons que @Aravar Brosca actuellement. Il est membre du Carta, donc sûrement aura-t-il connu ton personnage ! Et pour la bouille que tu envisages, ça nous fera une naine très mignonne Hihi Je ne vois aucun soucis particulier, on connaît très bien la difficulté à trouver des avatars qui correspondent à l'univers, on ne va pas en plus en interdire certains selon les races. Mouhaha

Et pour ta deuxième idée, je trouve intéressant l'idée que ce personnage soit un collaborateur de l'Empire. What a Face Cela intéressait grandement mon propre personnage, mais aussi @Aquila Caelina. Et peut-être même ce cher Faustus en cours de création sur sa fiche. Sinon côté Empire, nous aurons bientôt @Kaida Maidh qui passera nous faire un petit coucou Hihi Moins de monde donc, mais il faut bien commencer quelque part pour peupler un endroit ^^ Ou tu as toujours la possibilité de garder cette idée pour un DC si elle t'intéresse toujours d'ici quelques temps. On espère bien vous donner l'envie plus tard de jouer du côté des Tévintides. Pervers Il y a toujours la possibilité de fuir vers Tévinter malgré son replis, surtout depuis le retour de l'oppression par la Chantrie qui est vu comme une opportunité par l'Empire.

J'espère que ceci répond à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas ! Coeur

FLEUR GRACILE
Kaida Maidh
petit dragon
▲ MESSAGES : 818
▲ OCCUPATION : esclave. j'ai fui pour ma liberté mais je suis tombé sur un magister tévintide qui m'a rattrapé. aujourd'hui, je n'ai d'autre choix que de courber l'échine devant nero pavus.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : je contrôle pour l'instant la magie élémentaire, de création, de soin et des arcanes. je possède également un bâton pour pouvoir contenir mes dons ainsi qu'un couteau à double lame et un arc. sinon, j'ai également des compétences en art, en vol, en charisme et en espionnage.
▲ LOCALISATION : minrathie. plus précisément au sein même de la demeure de mon propriétaire. parfois je quitte cette bâtisse qui me sert de prison pour suivre le magister qui me retient, tel un chien fidèle suivant son maître.
Mer 14 Juin - 0:57
L'Elfe est dans la place. fatcat

Aha, je t'avoue que je ne sais absolument pas comment te guider personnellement. Car c'est vrai que ça manque tellement de nain du coup, je me dis que même s'il peut y avoir beaucoup de violet, ça serait quand même grave cool d'accueillir un nain en plus. (UNE NAINE MÊME. ) et en même temps, ce que tu proposes avec le mage est super intéressant aussi. Eyes bis
D'autant plus que l'on pourrait trouver un lien à coup sûr !

En effet, comme l'as dit Marianis, je compte aussi rejoindre Tévinter dans l'idée de fuir également le Cercle d'Orlaïs. Néanmoins, Kaida ne perçoit vraiment pas les choses de la même manière que ton personnage puisque autrefois, il était un barde et jouait au Grand Jeu et puis, il tient tellement à la culture du pays aussi ! x3 Il pense alors que c'est grâce à la situation politique de la contrée s'il en est ici aujourd'hui, pouvant se mouvoir dans de beaux costumes et pouvant se vanter d'avoir une condition plus aisée que pourrait avoir un elfe lambda. À la limite, il pourrait surtout en vouloir aux templiers, mais c'est tout. (il a d'ailleurs une amie noble <3) Du coup, je pense qu'il pourrait mal voir le fait qu'un autre mage puisse révéler ce qu'il sait et risquer de tout faire capoter. Judge you Qui sait, peut-être qu'ils auraient également pu se rencontrer par le passé lors de l'une des réceptions aussi ? Et même que ton personnage aurait pu payer les services de Kaida lors du Grand Jeu ?
Bref, en tout cas, je pense que l'on pourrait trouver quelque chose avec la deuxième idée. What a Face

Kietah
Invité
Mer 14 Juin - 11:19
Kietah
Merci à tous pour vos réponses Wah

Alors après celles-ci et après réflexion, je pense pencher plutôt pour la Naine, même si le personnage mage n'est pas abandonné le moins du monde Une dent Bien au contraire, il sera présent à la première occasion  Love

J'ai commencé un peu la fiche et quelques questions se sont posées à moi pour celle-ci :
- je ne me souviens pas de l'importance de la famille chez les Nains. Si des parents ont commis des actes qui leur font perdre leur rang social, leurs enfants sont-il touchés aussi ? Doivent-ils être encore dépendants d'eux pour que cela arrive ? Et l'indépendance viendrait avec l'âge ou le mariage ?  
- pour la cérémonie de l'Union, elle arrive rapidement après avoir demandé à rentrer dans la Garde ? Je me doute que ça ne se fait pas dans la journée, mais j'avais idée que mon personnage demande à les rejoindre après qu'ils aient constaté la disparition de la Légion des Morts à Orzammar - cela remonte à combien de temps avant la période actuelle ?
- ce serait la Garde d'Orlaïs ou de Férelden dans ce cas-là ?  

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, si jamais j'ai d'autres question je n'hésiterai pas  Love
Merci beaucoup  Lov
▲ MESSAGES : 161
▲ OCCUPATION : Recrue de la garde des ombres
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Fenara est une mage, elle possède un baton orné d'une grosse pierre de serpent par où est canalisée sa magie. Elle maîtrise la magie naturelle, plus précisément celle liée à la terre, ainsi que la magie spirituelle et quelques sorts de la branche d'entropie. Niveau magie, elle est une rêveuse, une somniari, elle a apprit à maîtriser cette capacité auprès d'un maître et elle évite d'en parler. Son père lui a également apprit à tirer à l'arc même si la magie sera la première capacité qu'elle utilisera
▲ LOCALISATION : Fort Bastel
Mer 14 Juin - 11:53
Heey Love  L'encyclopédie vivante de Thedas est là pour te répondre Hihi

En ce qui concerne la famille, ça va déjà dépendre de la caste de base et des circonstances; ça peut arriver que quand dans une famille Noble ou d'une caste plutôt haute, si un membre fait une bêtise (par exemple "est accusé d'avoir tué son frère aîné" ou "refuse de dissimuler une preuve sur demande") c'est le membre en question qui sera banni/puni/décasté, chassé de sa famille. Toutefois, il arrive également que les familles soient bannies (genre les Thetras), ça va dépendre du roi, du conseil...

A savoir, c'est via le père que se donne la classe, donc le genre de ton perso va avoir une certaine importance aussi. Les nains ayant des soucis de fertilités, les femmes, capables donc de porter des enfants, gardent une certaine importance dans les classes basses par exemple (vu qu'elles peuvent apporter du nouveau sang aux familles des classes plus hautes sans transmettre leurs rangs, contrairement aux nains hommes sans castes.
Quant à l'indépendance : tu obéis toujours au chef de famille, c'est assez simple sur ce point : par exemple Varric, bien que pas mal indépendant, est supposé rendre des comptes à Bartrand, et y'a quand même un truc hiérarchique dans leur relation.

(Bon si t'as pas joué aux jeux, mes exemples servent à rien :'D )

Pour l'union, elle va être jouée in-rp bientôt avec la prochaine maj, si ça peut t’intéresser !

Si ton perso vient d'Orzammar, je pense que tu as le choix, Orzammar étant entre Ferelden et Orlais, par contre si c'est Kal Sharok, c'est situé bien loin de Ferelden donc plus Orlais !

Voilà Lov

Ir tela’ena glandival, vir amin tel’hanin. Ir tela las ir Fen halam, vir am’tela’elvahen.
Aravar Brosca
reclaim what's mine
▲ MESSAGES : 247
▲ OCCUPATION : BÂTARD DU ROI, BRIGAND DU CARTA DÉTERMINÉ A RÉCUPÉRER CE QUI AURAIT DÛ LUI REVENIR DE DROIT.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : LES MAINS HABITUÉES A MANIER SA HACHE PLUS QU'UNE ÉPÉE, AVEC POUR TACTIQUE FAVORITE CELLE DE FONCER DANS LE TAS. EGALEMENT ADEPTE DU COMBAT A MAIN NUES ET DU LARCIN.
▲ LOCALISATION : EN ORZAMMAR.
Mer 14 Juin - 13:31
Bon j'arrive après la tempête, mais je n'avais absolument pas vu ton message hier Oh
Je suis content de voir que tu as choisi la naine (Hannah New In love ), on en manque énormément (il faut dire que pour l'instant j'étais le seul nain du forum Hihi ) même si j'aime énormément ta deuxième idée de personnage Wah L'avantage des DC Hihi
Quoi qu'il en soit il nous faudra un lien Siffle

Ensuite, je vois que Fenara a déjà très bien répondu à tes dernières questions Coeur Je ne vois rien de plus à rajouter si ce n'est à quand remonte la disparition de la Légion des morts : environ deux mois. Et concernant la garde tu as en effet le choix, fais comme tu le sens Lov

J'ai hâte de te voir enfin parmi nous ainsi que le début de ta fiche Pervers
Si tu as encore d'autres questions, n'hésite pas Coeur

GUILELESS SON
© FRIMELDA
Kietah
Invité
Mer 14 Juin - 16:23
Kietah
Merci encore pour ces réponses rapides (on est gâtés sur ce forum dites donc Cutie).
Ne t'inquiète pas Fenara, j'ai plus de 200 heures tous les jeux Dragon Age confondus (je crois ). Malheureusement, je n'ai pas pu toucher aux jeux depuis un an à cause des études alors j'ai un peu oublié certains détails Chat potte

Dans le cas du bannissement de la famille, celle-ci viendrait de la caste minière mais ne serait vraiment pas riche, de ceux qui creusent encore : la seule chose qui les séparerait des basses castes est leur rang social. Les parents auraient eu une occasion de s'enrichir en participant au trafic de lyrium avec le Carta et l'ont fait, ce qui aura été découvert.
Seraient-ils devenus sans caste à ce moment-là ? Exilés à la surface ? Et les enfants (ma naine et son frère) auraient été entraînés dans la punition, sachant que mon personnage aurait plus ou moins commencé à aider ses parents ?  
D'ailleurs, par rapport à la Légion des Morts, tout le monde peut y entrer, à n'importe quel âge ? Et les Nains apprennent à combattre sur le tas, face aux engeances, s'ils ne savent pas se battre à l'origine ?  
Bon ça devrait être les dernières questions avant de me lancer réellement dans la fiche

Sinon j'avoue que la perspective de jouer la Cérémonie de l'Union me tente réellement  

Et Aravar, puisque ma louloute aura passé une dizaine d'années dans le Carta, le lien va démonter comme les champignons des Tréfonds (parce que les Nains vont dominer le monde et faut tout de suite le leur montrer Happy).

Des bisous Coeur bis
Marianis Caelina
L'Enfer Blanc
▲ MESSAGES : 499
▲ OCCUPATION : Apprentie et ambassadrice de l'Archonte de Tévinter.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Un sceptre élégant, immaculé, surmonté d'un saphir. Rêveuse initiée aux magies entropique et spirituelle. Affinité au feu, métamorphose en corbeau.
▲ LOCALISATION : Empire Tévintide ou en vadrouille dans Thédas.
Mer 14 Juin - 19:49

Concernant la sentence tu es libre de choisir, les deux me paraissant crédibles avec les conséquences qui en découlent. ^^

Concernant la Légion des Morts, tous le monde peut la rejoindre de son plein gré. Il faut toutefois avoir à l'esprit que ceux qui s'engagent doivent se dépouiller de leurs possession, de leur titre et de tous ce qu'ils étaient auparavant. S'engager dans la Légion, c'est "normalement" (je mets des guillemets car voilà) en sortir en périssant sous les assauts des Engeances. Concernant la formation des novices, la Légion étant réputée pour être la meilleure branche armée des nains, autant dire que leur entraînement est fait aux petits oignons. Hihi Donc quelqu'un ne sachant pas se battre apprendra à la dure et peut-être un peu sur le tas, mais si tu survis à cet entraînement, tu peux te vanter de faire parti des meilleurs guerriers nains. ^^ Sinon, je dirais que les enfants ne sont pas acceptés, qu'il faut au moins être majeur ou jugé en âge d'être suffisamment lucide et mature pour comprendre ce que cette position implique.

Dans ce cas, n'hésite pas à te manifester sur ce sondage. Pervers

A bientôt ! Lov

FLEUR GRACILE
Page 1 sur 1