RSS
RSS

Connaître Dragon Age ne vous dispense pas de lire les annexes
N'hésitez pas à jeter un coup d’œil du côté des Postes Vacants
ainsi que des Scénarios, tous très attendus !
Nous avons pas mal de Nobles et de Mages
N'hésitez pas à vous tourner vers la Chantrie, le Peuple ou les Gardes des Ombres !

:: LES DIVERS RITUELS :: RITUEL DE PASSAGE :: LA CITÉ D'OR Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rosélie - Petite Elfe habile, sauf en magie...

Rosélie
La Chapardeuse
▲ MESSAGES : 174
▲ OCCUPATION : Apostate
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Larcin, Chapardage, crochetage, furtivité.
▲ LOCALISATION : S'est perdue..
Mar 20 Juin - 15:20

Rosélie
J'ai la flemme...▲ Tout le monde

carte d'identité
nom complet ▲ N/A prénoms ▲ Rosélie surnoms ▲ écrire ici. âge ▲ 17 ans. lieu de naissance ▲ Val Forêt - Orlaïs race ▲ Elfe statut civil ▲ Célibataire. orientation sexuelle ▲ Hétérosexuelle  occupation ▲ Apprentie Mage. faction ▲ Elle-même, pas trop religieuse, ni même assez informé pour prendre partie. compétences et armes ▲ Le couteau, le vol a l'arraché, le cambriolage et la furtivité. croyances ▲ En elle-même groupe ▲ Mages. avatar ▲ Dasha Sidorchuk  
✎ INFORMATIONS EN VRAC

• Rosélie est née dans le bas-cloître de Val Forêt, seul endroit dédié aux elfes dans les villes humaines. Elle y grandit avec quelques amis et surtout ses parents. Jusqu'à l'âge de 8 ans tout se passe bien pour les pauvres qu'ils sont.

• C'est quand elle a huit ans que tout bascule au bas-cloître, puisque suite a divers problèmes avec les Elfes la garde civile organise une descente et tue les Elfes qui osent leurs tenir têtes. Les parents de Rosélie meurt en cachant leur enfant parmis leurs maison. Elle devient orpheline et trouve un refuge dans l'une des maisons abandonnée en ruine au sein du bas-cloître.

• Elle mène une vie de misère, préférant chaparder les nourritures et autres bourses de nobles humains pour survivre. Elle trouve cela amusant et esquive les descentes de la garde dans le bas-cloître envoyant quelques pierres au passage des soldats fuyant pour ne pas se faire prendre.

• Avec un petit groupe elle organise souvent des vols et survient comme ça à sa survie, mais aussi a celle de ses amis orphelins, ils sont une bande dirigé par la petite Elfe téméraire et bien décidé a faire ce qui lui plait.

• A 12 ans suite a un nouveau vol la garde fait une nouvelle descente au sein du bas-cloître, elle se fera rattraper par un garde qu'elle fera brûler vif, ses pouvoirs se manifestants pour la première fois, la petite fille fuis de peur, ne comprenant pas ce qui vient d'arriver, mais craignant de le savoir.

• Alors qu'elle se rend compte qu'elle est en réalité une mage elle cherche a reprendre contact avec sa bande qui l'ont tous vus faire cuir un homme en armure. Plus personne n'ose l'approcher de crainte de subir le même sort. Elle se retrouve seule, mais continue de voler et de survivre, même si désormais elle se retrouve une nouvelle fois toute seule.

• Un autre Elfe dénommé Paiven qui était son ami lui l'heberge après l'avoir retrouvé dans la ville. Les deux amis sont très proches, la vie de colocation se passe bien, Rosélie a de nouveau un toît et un ami, elle se met a espérer a une nouvelle vie, même si elle ne lâche pas le vol.

• Alors que tout se passe bien dans sa vie, de mage la nouvelle des cercles qui s'ouvrent de nouveau parvient a Val Forêt et aux oreilles des anciens camarades de Rosélie avant elle. Un matin les templiers enfoncent la porte de la maison de Paiven et emmènent l'Elfe enchaînée comme un criminel, direction le cercle.

• Une fois au cercle d'Orlaïs elle se rend compte qu'elle est a l'abris de la faim et du froid et commence a s'habituer a sa vie de prisonnière, mais en sécurité. Elle ne se fera que très peu d'amis au sein du cercle, mais se sentira petit a petit chez elle.

• Au sein du cercle elle refusera d'utiliser les pouvoirs qu'elle n'a pas voulu. Parfois elle regrette sa vie a Val Forêt, mais n'oseras jamais utiliser ses pouvoirs, ni ne s'entraînera. Elle séchera les cours pour aller voler quelques pommes en cuisine ou bien monter a l'une des fenêtre de la tour pour observer le monde avec un peu de hauteur.

• Elle sera rapidement reconnu comme celle qui vole et qui fait de mauvaises blagues, se vengeant toujours des templiers trop sévères ou rendant ses maîtres fous a force de leurs voler des objets qu'ils soient magiques ou non.

✎ INTERROGATOIRE
Que penses-tu de la magie en règle générale ? ▲ Si c'est une blague elle n'est pas très drôle. Je suis une mage officiellement je suis dangereuse, enfin c'est ce que disent les templiers, mais personnellement je n'ai fait brûler qu'une personne, donc bon c'moins dangereux que ceux qui tuent tout le temps. En régle générale pour répondre a votre question, je pense que la magie faut savoir l'utiliser, mais c'est pas plus dangereux qu'une épée. ou un couteau, ou une lance, ou une hache, ou un marteau, ou enfin bref vous avez compris.

Crains-tu une nouvelle guerre ou un nouvel enclin après tant d'années de tranquillité ? ▲ Je n'ai pas encore très bien pu me renseigner sur toutes ces choses, mais du moment qu'on me laisse tranquille je me sens bien. De toute façons ce n'est pas le problème de ceux qui sont enfermés ici. Au moins nous sommes a l'abris dans le cercle, de la faim, des guerres, des en,encklain, enklain ? Enfin ce truc quoi. Et puis j'viens d'apprendre a lire et écrire ça va maintenant les questions compliqués ! 

derrière l'écran
PSEUDO ▲ Wemss PRÉNOM ▲ Rémy. ÂGE ▲ 20 ans PRÉSENCE ▲ Très souvent. Je vis et j'écris pour RP ! COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ?▲ Le lien de votre forum est passé sur un autre forum dragon age qui n'est plus actif. Et puis mes anciens collègues sont ici ! CE QUE TU PENSES DU FORUM ? ▲ Beau Forum sur mon univers favoris ! :) TU JOUES UN PV, SCÉNARIO, INVENTÉ ? ▲ Inventé sur ce forum AUTRE ▲ Ecrire ici « Autre » DIVERS CRÉDITS ▲Avatar : Arté gif : thatgreta

Revenir en haut Aller en bas
Rosélie
La Chapardeuse
Mar 20 Juin - 15:21

Mon histoire
Je le hais...je le hais... ▲ Rosélie

L'histoire d'une jeune mage
- Rosélie ! Laisse tomber, tu l'auras pas.  

- Non je peux l'avoir !

Le chuchotement des enfants n'avait pas encore fait retourner la personne qui se faisait actuellement léser par son or. La pointe de la dague touchant presque la bourse, dans la caisse où était cachée Rosélie un troue juste assez grand avait été fait pour faire passer le bras. Appuyé, non, écrasé contre la paroi de la vieille caisse la dague avait presque atteint son but lorsque la cachette commença à craquer et s'ouvrir. Surprise de cet événement fâcheux, Loren parti en courant en direction du bas-cloître, alors que Rosélie resta deux seconde allongée sur l'ancienne paroi de la caisse et elle se redressa et alors que la personne qui avait quelques instants plus tôt était sa victime se retournait pour voir ce qu'il s'était passé, la jeune Elfe se leva et aussi rapidement que la caisse avait craqué, elle fila en volant la bourse complète du riche. Elle courut aussi vite qu'elle le put et fini par semer son poursuivant.

-Tu es folle ! Tu as failli nous faire tuer !

Loren n'était visiblement pas content de la tournure du vol. Mais la mine heureuse et fière de son acte Rosélie le regarda de haut en faisant sauter la bourse encore pleine.

-Oui, mais nous sommes en vie et on a de l'argent. Juste assez pour manger ce soir et demain au dîner.

Sur ce fait, Loren ne pouvait discuter, cela avait tout de même payé, cependant, il resta dans son coin le reste de la soirée trop fier pour affirmer qu'elle avait réussi parfaitement son coup. Rosélie alla le retrouver plus tard pour discuter sur les hauteurs du Bas-cloître pour observer Val Forêt de nuit comme ils en avaient l'habitude. Les deux jeunes elfes étaient à peine âgée de treize ans et tout deux étaient orphelins depuis un moment. Loren n'avait que cinq ans quand ses parents étaient morts, affaiblis par la maladie ils avaient succombes à une épidémie. Pour Rosélie, ses parents avaient été simplement abattus par les Shems. Lors d'une descente de la garde il y avait quelques années. Chaque fois cela tournait au bain de sang, les parents de la jeune Elfe avaient alors tout fait pour la mettre en sécurité, mais n'avaient pas eu le temps d'aller s'abriter à temps.
Les deux jeunes avaient ça en commun et avec beaucoup d'autres, mais c'était eux les plus âgés des orphelins dans le bas-cloître. Les autres travaillaient et donc ne se souciaient plus de ça ou étaient partis pour tenter leur chance ailleurs.

Le lendemain, les deux jeunes furent réveillés par les cris de leurs semblables, Rosélie reconnue la panique typique d'une visite de la garde civile dans le Bas-cloître. Elle saisit les pavés et autres cailloux qui était sur le sol de la vieille bâtisses où elle avait passé la nuit avec Loren. Descendant à toute vitesse pour avoir une belle vue sur les soldats avec leurs belles épées, venant pourfendre les Elfes qui tentaient de les résonner ou implorer pitié. Saisir les femmes pour leur passer dessus. Rosélie prit ses projectiles et les balança de toutes ses forces sur l'un des soldats qui s'en mangea une sur la bouche. Furieux l'homme repéra la jeune Elfe et fonça en courant vers elle. Rosélie jeta ses derniers projectiles avant de partir en courant. Remontant en toute hâte les escaliers de la vieille demeure abandonnée, traversant un étage qui n'était qu'un immense hall, alors qu'elle se préparait à sortir par la fenêtre pour sauter, le garde lui saisit le bras. Apeuré, effrayé et en colère de ne pas avoir était plus rapide la jeune Elfe se débattit aussi férocement qu'elle le put face à cet homme qui désirait lui faire payer son erreur de ne pas l'avoir tué avec le projectile, mais sa résistance se matérialisa bien vite sous d'horribles flammes qui vinrent faire griller le garde. L'elfe regarda la scène et se recula, était-ce elle qui avait fait ça ? Elle tourna la tête et vit Loren qui était là depuis le début, attendant l'occasion pour attaquer le garde, horrifié lui aussi de ce qu'avait fait Rosélie à cet homme. L'elfe se reprit vite et parti en courant. Elle ne voulait pas croire ce qu'elle était, elle ne voulait plus se souvenir de cela, elle voulait oublier et reprendre ses larcins.

Plusieurs années passèrent après cet incident, nombreux étaient ceux qui avaient tourné le dos a Rosélie, ceux qui avaient décidé de s'éloigner de l'Elfe « démone ». Tous sauf un : Paiven. Il fut bon avec Rosélie. Il l'aida, il avait travaillé et travaillé toujours pour avoir son toit et le garder. Rosélie elle, volait pour payer à manger. Rien de trop gros, juste ce qu'il fallait pour survivre. Seulement, parfois, les autres, ceux qui avaient été ses amis pendant un temps tentaient de voler la même chose qu'elle,  c'était sans compter sur l'habileté et la rapidité dont faisait preuve l'Elfe, toujours au-dessus de ses anciens camarades, les devançant toujours. Un talent qu'il fallait payer un jour...

Ils ont débarqués un beau matin, dans leurs belles armures. Ils étaient a l'abris du besoin, Rosélie cru tout d'abord que c'était des gardes de la ville, mais l’emblème sur leurs armures indiquaient très clairement qu'il ne s'agissait pas de gardes ordinaires. C'était des Templiers. Loren était avec eux pour confirmer que que l'Elfe était bien la « mage dangereuse ». Le sang de Rosélie se mit a bouillir, elle ne désirait plus qu'une chose : le tuer, pour le fait qu'il venait de lui ôter sa liberté.

-Sale traître !! Tu as pas le droit !  Tu avais pas le droit !

Elle s'élança pour attraper Loren et l'étrangler, mais les soldats du créateur l'en empêchèrent et même sauvèrent la vie de l'elfe en empêchant les pouvoirs de Rosélie de se manifester une nouvelle fois. Ce fut donc de force que la jeune Orpheline se retrouva en voyage pour la tour du cercle. Voyageant non sur un cheval, mais dans une carriole de celles qu'on utilises pour transporter les prisonniers. Était-elle aussi dangereuse que ça ? Elle ne voulait toujours pas le croire, refusant son don pour la magie. Pourtant pour le restant de sa vie, elle ne pourrait jamais l'oublié enfermée dans la tour du cercle jusqu'à sa mort..

Les semaines ont passés depuis son arrivée dans la tour en tant qu'apprentie. Elle n'était pas la plus jeune, mais n'était pas non plus la plus vieille. L'étude de la magie n'était pas son fort, toujours trop peu à l'aise avec, mais elle adorait maintenant continuer ce pourquoi elle était douée, le vol et la discrétion. Aimant titiller certains templiers trop sévère, mettant en rogne ses maîtres. Elle ne mit pas longtemps à se faire à sa nouvelle vie, optimisant sa condition, elle était à l’abri de la faim et du froid.

Marianis Caelina
L'Enfer Blanc
▲ MESSAGES : 618
▲ OCCUPATION : Apprentie et ambassadrice de l'Archonte de Tévinter.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Un sceptre élégant, immaculé, surmonté d'un saphir. Rêveuse initiée aux magies entropique et spirituelle. Affinité au feu, métamorphose en corbeau.
▲ LOCALISATION : Empire Tévintide ou en vadrouille dans Thédas.
Mar 20 Juin - 15:46

Bienvenue à toi, jolie petite elfe Hihi
J'en connais un qui va jubiler de voir une autre compatriote débarquer, une mage qui plus est (coucou @Kaida Maidh Diego)

Bon courage pour terminer ta fiche, si tu as besoin de plus d'informations sur quoique ce soit, n'hésite pas à nous solliciter Coeur

Stained heart

Hélène Sutter
The Cold Fire Mage
▲ MESSAGES : 177
▲ OCCUPATION : D'abord mage du Cercle d'Orlaïs, à présent mage Apostate
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Maîtrise du bâton de mage / Magie élémentaire (spécialité feu) / Alchimie et Enchantements
▲ LOCALISATION : En fuite dans les Dorsales de Givre
Mar 20 Juin - 18:48
Rosiiiiiiiiiiie ! Love you Hug Om nom nom

Bienvenue Diego

"Fear gets you killed.
Anger keeps you alive." 

crackle bones
Kaida Maidh
petit dragon
▲ MESSAGES : 1477
▲ OCCUPATION : esclave. j'ai fui pour ma liberté mais je suis tombé sur un magister tévintide qui m'a rattrapé. aujourd'hui, je n'ai d'autre choix que de courber l'échine devant nero pavus.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : je contrôle pour l'instant la magie élémentaire, de création, de soin et des arcanes. je possède également un bâton pour pouvoir contenir mes dons ainsi qu'un couteau à double lame et un arc. sinon, j'ai également des compétences en art, en vol, en charisme et en espionnage.
▲ LOCALISATION : minrathie. plus précisément au sein même de la demeure de mon propriétaire. parfois je quitte cette bâtisse qui me sert de prison pour suivre le magister qui me retient, tel un chien fidèle suivant son maître.
Mar 20 Juin - 19:13
OMG. OUIIIIIIIIIIIII UNE ELFE MAGE. What a Face
Nous allons envahir le monde. Mouhaha
bienvenue parmi nous et bonne chance
pour l'écriture de ta fiche de présentation,
belle créature ! :3

Rosélie
La Chapardeuse
Mar 20 Juin - 20:17
Coucou merci a vous ! De toute façons les Elfes citadins sont les plus fort ! ;) Rock

Rosélie

Apprentie mage / Apostate
Invité
Invité
Mar 20 Juin - 20:20
Invité
Roséliiiiiiiiiiiiiie ! Bienvenue !
On va bien se marrer. Yeah
Aguilar
there can be
no surrender
▲ MESSAGES : 921
▲ OCCUPATION : ANCIEN DÉPOUILLEUR DE BOURSES ET TRÉSORS, DÉSORMAIS GARDE SENIOR AYANT RACHETÉ SON HONNEUR.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : IL MANIE DEUX ÉPÉES MAIS MAÎTRISE LA DAGUE, LE LARCIN, LA FURTIVITÉ ET SAIT SE BATTRE A MAINS NUES. LE CROCHETAGE ET LE PISTAGE FAIT EGALEMENT PARTI DE SES COMPÉTENCES.
▲ LOCALISATION : A FERELDEN LORSQU'IL N'EST PAS ENVOYÉ DANS LES TRÉFONDS.
Mar 20 Juin - 20:24
Oh une apprentie mage, elfe et avec Dasha en plus Ooh
Bienvenue parmi nous ma belle
Courage pour la fin de ta fiche Coeur

STILL ECHOES
© FRIMELDA
Aravar Aeducan
reclaim what's mine
▲ MESSAGES : 411
▲ OCCUPATION : BÂTARD, ANCIEN BRIGAND DU CARTA DÉTERMINÉ A SE MONTRER DIGNE DE SON NOUVEAU STATUT : FILS RECONNU DU ROI, PRINCE QUI SE DOIT DE FAIRE SES PREUVES POUR PARVENIR AU RANG DE HÉRITIER LÉGITIME.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : LES MAINS HABITUÉES A MANIER SA HACHE PLUS QU'UNE ÉPÉE, AVEC POUR TACTIQUE FAVORITE CELLE DE FONCER DANS LE TAS. EGALEMENT ADEPTE DU COMBAT A MAIN NUES ET DU LARCIN.
▲ LOCALISATION : EN ORZAMMAR.
Mer 21 Juin - 10:44

validation
un, deux trois, validé(e) !

Finalement le cercle n'est pas si terrible pour la petite Rosélie Russe Attention avec les vols, à force les templiers vont vouloir lui couper les mains Hihi

Félicitations, le monde de Thédas s'offre enfin à toi ! Amuse-toi bien mais n'oublie pas de remplir ton profil si ce n'est déjà fait et d'aller créer ta FICHE DE LIENS. Aussi, n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou sur la CHATBOX ainsi qu'à découvrir le forum plus en avant. Voici d'autres liens utiles pour bien débuter ton aventure :

CRÉER UN SCÉNARIO
ROUE DU RP
DIVERSES DEMANDES
LE FLOOD
LES NOUVEAUTÉS

THE HARD WAY
© FRIMELDA
Page 1 sur 1