▲ FONCTIONNEMENT DES MISSIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Mer 28 Juin 2017 - 14:02




Les missions
Indications avant de partir à l'aventure

Les missions sont des RPs spéciaux, organisés par le staff du forum, qui ont deux objectifs : faire avancer l'intrigue et/ou vous permettre de jouer dans des conditions différentes d'un RP classique. Outre l'avancement de l'intrigue et l'influence de vos actions, les missions peuvent également être l'occasion de faire avancer votre personnage au sein de sa faction, lui permettre de faire de nouvelles rencontres, d'évoluer, de se retrouver face à des défis hors normes... bref, que de bonnes choses ! Ce sont des RPs intéressants et uniques, qui vous permettront d'être réellement investis dans la trame de TDWC.

Pour participer à une mission, rien de plus simple. Elles sont régulièrement organisées par le staff, en fonction de l'évolution de l'intrigue générale du forum. Il vous suffit d'inscrire votre personnage à la suite de celle qui vous fait de l’œil. Il est possible d'être plusieurs sur une mission. Néanmoins, selon le nombre de participants et pour éviter de surcharger les sujets, vous serez peut-être divisés en petits groupes. Vous pouvez être amenés à coopérer ensemble, mais aussi à vous opposer selon le groupe auquel appartient votre personnage ou selon ses propres objectifs. Une seule mission en cours par compte est autorisée, pour des raisons temporelles mais aussi pour permettre à chacun de pouvoir y participer.

Les missions sont séparées en deux types : les missions d'INTRIGUES et les missions d'EVENTS. Elles fonctionnent de la même façon, la seule différence étant que les intrigues ont une plus grande influence de l'histoire du forum. Par exemple, une mission liée à la lutte contre l'Enclin sera considérée comme une mission d'intrigue ; alors qu'une mission plus calme, concernant par exemple un bal entre nobles, sera vue comme un event.

Au cours de ces missions, votre personnage sera peut-être amené à se battre ou à réaliser de grandes prouesses. Nous vous invitons à considérer que, même si nous ne forceront jamais un joueur à voir son personnage mourir ou être mutilé contre sa volonté, les missions peuvent présenter des risques. C'est pourquoi une échelle de risques vous sera proposée avant le début des missions, vous permettant de choisir jusqu'à quel point votre personnage sera susceptible d'être amoché. Sachez néanmoins qu'il ne sera jamais tué en intrigue, sauf si c'est vous qui le demandez expressément.

A tout moment, le MJ sera susceptible d'intervenir pour provoquer un événement ou vous apporter des précisions. Les intrigues demandent donc d'être réactifs et attentifs. Gardez à l'esprit qu'une mission demande une certaine disponibilité, notamment si elle a vocation à faire avancer l'intrigue ou l'event en cours. En cas d'absence ou de ralentissement de votre part, votre tour pourra être amené à sauter, ou votre personnage pour être considéré comme un PNJ par le MJ. Même chose si vous ne répondez pas dans la semaine après la dernière réponse alors que c'est votre tour.

Pour déterminer de la réussite de vos actions ou non au cours des missions, les combats doivent impérativement se dérouler à l'aide du système de dés d'intrigues. Son fonctionnement est décrit en détail dans ce sujet, mais pour résumer, votre réussite sera calculée sur base d'un tir de dès de 100. Un bonus de 20 points lié à votre compétence la plus importante (force - agilité - intelligence - charisme - magie) pourra aussi être pris en compte. Mais ne vous inquiétez pas si ça vous semble compliqué ! Ce sera principalement votre Maître du Jeu qui s'occupera de gérer tout ça.

Sur ce, n'hésitez plus et allez vous amuser !


avatar
Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 465
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut