▲ FONCTIONNEMENT DES MISSIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Mer 28 Juin - 14:02




Les missions
Indications avant de partir à l'aventure

Les missions sont des RPs spéciaux qui ont deux objectifs : faire avancer l'intrigue et/ou vous permettre de jouer dans des conditions différentes d'un RP classique. Gardez à l'esprit qu'une mission demande une certaine disponibilité, notamment si elle a vocation à faire avancer l'intrigue ou l'event en cours. En cas d'absence ou de ralentissement de votre part, votre tour pourra être amené à sauter, ou votre personnage pour être considéré comme un PNJ par le MJ. Même chose si vous ne répondez pas dans la semaine après la dernière réponse alors que c'est votre tour. Outre l'avancement de l'intrigue et l'influence de vos actions, les missions peuvent également être l'occasion de faire avancer votre personnage au sein de sa faction.

Pour participer à une mission, rien de plus simple. Il vous suffit de le signaler à la suite de celle qui vous fait de l’œil. Il est possible d'être plusieurs sur une mission. Néanmoins, selon le nombre de participants et pour éviter de surcharger les sujets, vous serez peut-être divisés en petits groupes. Vous pouvez être amenés à coopérer ensemble, mais aussi à vous opposer selon le groupe auquel appartient votre personnage ou selon ses propres objectifs. Une seule mission en cours par compte est autorisée, pour des raisons temporelles mais aussi pour permettre à chacun de pouvoir y participer.

Au cours de ces missions, votre personnage sera amené à se battre ou à réaliser de grandes prouesses. Nous vous invitons à considérer que, même si nous ne forceront jamais un joueur à voir son personnage mourir ou mutiler contre sa volonté, les missions peuvent présenter des risques. Notamment, la possibilité de ne pas nécessairement réussir à atteindre l'objectif. A tout moment, le MJ sera susceptible d'intervenir pour provoquer un événement ou vous apporter des précisions.

Pour déterminer de la réussite de vos actions ou non au cours des missions, les combats doivent impérativement se dérouler à l'aide du système de dés de réussite/échec. Vous pouvez également l'utiliser à d'autres occasions si vous avez le goût du risque ! Vous pouvez lancer autant de dés que vous en avez besoin. Pour rendre plus facile l'écriture d'un RP dont le résultat dépend du dé, nous vous suggérons d'employer cette méthode puis de rayer les possibilités qui ne correspondent pas aux résultats du dés :


    [...] L'étincelle de fourberie dans son regard ne trompe personne. La magie fourmille sur la peau, le pouvoir dilate les pupilles sous l'excitation coupable du mauvais tour qu'elle s'apprête à jouer au Templier.
  • OUI - Le sort d'illusion fonctionne et le Templier perd l'esprit. Marianis profite alors de la diversion pour s'éclipser.

  • NON - Le Templier bloque son sort et résiste, ne la quittant pas des yeux.----> Le lancer de dés aura été un échec, c'est donc l'option associée qui est validée.


Bien sûr ce n'est là qu'une suggestion, libre à vous de procéder autrement. Notez que selon le type de mission, les modalités d'utilisation des dés pourront être différentes, par exemple si vous n'avez pas à combattre.

Une fois inscrit et le nombre de joueurs suffisant atteint pour commencer à jouer, le MJ se chargera de vous ouvrir le sujet !


avatar
Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 325
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut