RSS
RSS



 
Connaître Dragon Age ne vous dispense pas de lire les annexes
N'hésitez pas à jeter un coup d’œil du côté des Postes Vacants
ainsi que des Scénarios, tous très attendus !
Nous avons pas mal de Nobles et de Mages
N'hésitez pas à vous tourner vers la Chantrie, le Peuple ou les Gardes des Ombres !

 :: LE SAVOIR DE THÉDAS :: EXTÉRIEUR DU CONTINENT :: GUIDE DU DÉBUTANT Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

▲ GLOSSAIRE

avatar
Andrasté
Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 235
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.
Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com
Mer 28 Juin - 14:03



Glossaire
termes spécifiques à l'univers


▲ ABOMINATION - Créature formée lorsqu'un démon prend possession d'un être vivant doté de capacités magiques.
▲ ALTUS - Rang social le plus élevé dans l'empire Tévintide, composé des mages les plus purs et plus puissants.
▲ ANDRASTÉ - Prophète dont les enseignements ont servi de fondement à la création de la Chantrie, elle était également la femme spirituelle du Créateur.
▲ APAISEMENT - Rite permettant de couper définitivement la connexion entre un mage et l'immatériel, le privant de ses pouvoirs ainsi que de ses émotions.
▲ APOSTAT - Mage hors-la-loi, considéré comme un rebelle car il ne fait pas partie d'un Cercle.
▲ ARAVEL - Caravane spéciale avec de grandes voiles triangulaires et une sorte de gouvernail sur le dos, utilisée par les elfes Dalatiens lors de leurs déplacements.
▲ ARCHIDÉMON - Ancien dieu, créature draconnienne corrompue par la souillure des engeances.
▲ BASCLOÎTRE - Quartier spécifique, souvent le plus pauvre d'une ville, où sont entassés les elfes citadins.
▲ CANTIQUE DE LA LUMIÈRE - Série d'enseignements écrits par la prophète du Créateur, Andrasté.
▲ CASTE - Classe sociale présente au royaume d'Orzammar, héritée de son géniteur du même sexe et qui détermine à la naissance de chaque nain ses opportunités pour l'avenir.
▲ CERCLE - Lieu d'apprentissage ayant pour but initial de surveiller les mages et de garder un contrôle sur eux, il est souvent comparé à une prison par ces derniers.
▲ CHANTRIE - Organisation religieuse dominante à Thédas, basée sur le Cantique de la lumière.
▲ CHASIND - Tribu humaine des anciens temps, à l'écart de la société, qui évolue à Ferelden dans les terres sauvages de Korcari.
▲ CONFRONTATION - Rite de passage obligatoire pour chaque mage présent au Cercle, il permet de voir si celui-ci est capable de résister à la possession d'un démon.
▲ CRÉATEUR - Divinité adorée par la Chantrie, il est considéré comme tout puissant et celui qui a créé toute chose.

▲ DALATIEN - Elfe vivant en nomade à travers tout Thédas avec son clan, lui et les siens se considèrent comme les derniers vrais descendants des elfes d'antan.
▲ DROIT D’OBLITÉRATION - Ce qui va détruire un cercle considéré comme perdu ainsi que tous les mages présents en son sein, lorsque la situation tourne mal et ne peut être rétablie.
▲ DROIT DE CONSCRIPTION - Droit propre aux Gardes des Ombres de recruter n'importe qui dans leurs rangs, peu importe son statut et indépendamment de sa volonté.
▲ ELUVIANS - Miroirs magiques que les elfes des anciens temps utilisaient afin de communiquer et de voyager sur de longues distances.
▲ ENCLIN - Période où les engeances trouvent puis corrompent l'un des Anciens Dieux en Archidémon, qui va conduire leur horde en surface afin d'attaquer le monde.
▲ ENGEANCE - Créature sans libre arbitre ni volonté de penser par elle-même, évoluant principalement dans les Tréfonds lorsqu'il n'y a pas d'enclin.
▲ FAÇONNÂT - Institution naine à Orzammar, sorte de bibliothèque organique qui abrite entre autre des historiens, savants, conservant l'histoire et les événements propres à leur peuple.
▲ HAHL - Animal majestueux au pelage blanc, jadis monture à part entière, désormais préservé par le peuple Dalatien.
▲ IMMATÉRIEL - Monde parallèle considéré comme l'au-delà, où les lieux sont déformés, insaisissables et où le temps n'a pas le même impact que dans celui des vivants.
▲ GRAND JEU - Perpétuelle compétition qui régit la vie dans la haute société en Orlaïs, mêlant manipulation et complots, où tout est permis lorsqu'on ne se fait pas prendre.
▲ LAETANS - Rang social plutôt courant dans l'empire Tévintide, composé de mages ordinaires.
▲ LIBERATI - Rang social de l'empire Tévintide, composé d'individus ne possédant pratiquement aucun droit autre que celui d'avoir un habitat.
▲ LICE - Arène naine sacrée, située en Orzammar, où chaque nain y règle ses différends.
▲ LYRIUM - Substance minérale précieuse et dangereuse qui une fois traitée, sert de renforcement pour les mages ainsi que pour les templiers.

▲ MABARI - Chiens de guerre bien entraînés, très intelligents, ils ne se lient normalement qu'à un seul guerrier toute leur vie et sont originaires de Ferelden.
▲ MAGISTER - Mage élite Tévintide qui oeuvre au sein du Magisterium.
▲ MAGISTERIUM - Grand conseil exclusif de l'empire Tévintide, comparable à un sénat où siègent l'élite des mages, les Magisters, au nombre de sept.
▲ RÊVEUR - Mages très rares capables de pénétrer physiquement dans l'immatériel par le biais de leurs rêves.
▲ SOPORATI - Rang social de l'empire Tévintide, composé de non-mages qui ne peuvent prétendre à des postes importants au gouvernement ou à la Chantrie.
▲ SOUILLURE - Poison mortel, corruption physique portée par les engeances qui se répand à l'aide du sang ou des fluides corporels et qui affecte l'esprit, amène la maladie.
▲ THAIG - Terme employé par les nains pour évoquer une cité souterraine qui composait autrefois le vaste empire du peuple nain dans les Tréfonds.
▲ THÉDAS - Seul continent connu dans l'univers de Dragon Age, là où se situe toutes les intrigues et le contexte actuel.
▲ TRÉFONDS - Immense réseau de tunnels qui appartenaient jadis à l'empire du peuple nain, désormais nid des engeances qui grouillent lorsqu'il n'y a pas d'enclin.
▲ UNION - Rituel obligatoire et parfois mortel pour chaque recrue qui souhaite intégrer la Garde des Ombres, il consiste à ingérer du sang d'engeance.
▲ VOILE - Barrière métaphysique qui sépare Thédas de l'immatériel, qui permet de maintenir l'équilibre entre ces deux réalités, il est impossible de la voir ou de la toucher.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE DAWN WILL COME :: LE SAVOIR DE THÉDAS :: EXTÉRIEUR DU CONTINENT :: GUIDE DU DÉBUTANT-
Sauter vers: