▲ CONTEXTE & CHRONOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Jeu 30 Mar - 22:29




contexte
ère des misères

Le contexte actuel (la quarantième année de la dixième ère, celle des misères) prend place environ cent ans soit une ère après celle des jeux mais ne reprend pas entièrement les événements déroulés dans ces derniers. Aussi, vous pouvez bien sûr vous inscrire même si vous n'avez jamais joué aux jeux.

10:40 des misères2.0 de l'Ouverture du Forum au mois de Bloomingtide (début de l'été)
Les prédictions ont été annoncées, mais personne n'a écouté. La mise en garde soufflée dans le creux de l'oreille du peuple n'aura pas eu l'effet escompté. Personne ne s'est préparé. Ni les dirigeants, ni les habitants, cloîtrés dans leur paix bien trop belle pour être réelle. Aveuglés par la stabilité installée durant ces dernières années, tous ont cru qu'elle allait perdurer, loin des mauvaises langues et des sombres prédictions. L'ère des misères que d'aucuns renommaient volontiers l'ère de la paix débute dans un maelstrom d'incidents qui éclatent sans prévenir mais qui étaient pourtant si prévisibles. Les erreurs du passé se répètent indéniablement. Chaque nouvelle ère amène sont lot de désolations et les consolations ne sont que provisoires. Tandis que le joug de la Chantrie s’abat à nouveau sur les mages, que des chasses sont organisées après ceux qui refusent d'être à nouveau enchaînés, que les collaborateurs sont délogés et salement écrasés, l'empire Tévintide resté dans l'ombre prépare son grand retour sur le devant de la scène. Tensions, étincelles minimes qui s'assemblent pour ne plus former qu'une boule de nerfs immense. De nouvelles règles surgissent, animées par des têtes pensantes paranoïaques ou seulement visionnaires. On ballonne les trouble-fêtes, on impose la parole divine, on écrase le laisser-aller qui s'est amené et qui n'aurait pas dû perdurer. Les nouvelles générations prennent le dessus sur les anciennes quitte à écraser la mémoire des anciens et tous les sacrifices faits jusqu'à présent. Les royaumes émergent. Pourtant, quand bien même plus d'une guerre se profile à l'horizon, la plupart des esprits se bercent encore d'illusions. Contrairement aux plus plus vivaces qui sortent enfin de leur coma, aidés par les murmures qui se perdent et les affaires mystérieuses qui s’enchaînent : les tréfonds étrangement vidés des créatures malfamées, les engeances, qui l'habitent. Les disparitions relatées, la certitude d'un nouvel enclin encore plus dévastateur que les précédents. De nouveau le peuple ignore, parce que chacun ne voit que ce qui l'arrange. La vérité est bien trop cruelle et les temps qui s'annoncent insèrent de la crainte dans les cœurs. Seuls les plus courageux se dressent encore face à l'adversité.

la situation à la 2.0 en bref :
Où ça se passe ? → Le contexte ainsi que les futures intrigues vont se dérouler à Orlaïs, Ferelden, Tevinter, Orzammar qui sont à prioriser lors de votre inscription. Néanmoins, comme le monde de Thédas est très vaste, les autres lieux restent tout de même accessibles afin de ne pas vous limiter dans votre expérience de jeu.
Mages opprimés → La liberté offerte aux mages n'a pas fonctionné : par crainte que leur puissance ne condamne tout Thédas, on les traîne à nouveau dans des cercles, de force. Ceux qui refusent sont pourchassés, parfois tués, et tout collaborateur qui aide des mages en paye les conséquences.
Guerre en approche → L'empire Tévintide, après des années de silence plutôt anormales, se prépare à sortir de l'ombre et plus encore : à entrer en guerre ; si il vise tout d'abord Orlaïs, Ferelden est le suivant sur la liste.
Menace qui se profile → La mystérieuse disparition de la légion des morts chargée de repousser les engeances dans les tréfonds et tenir informé la surface de la situation actuelle en inquiète plus d'un, notamment lorsque s'ajoute à ça la découverte faite par une unité de gardes des ombres envoyée là bas : les tréfonds paraissent inhabituellement vide. Après tant d'années sans catastrophes, il se pourrait bien qu'un nouvel Enclin pointe bientôt le bout de son nez.



avatar
Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 340
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu 11 Mai - 23:26




contexte
première avancée

Ce qui s'est passé entre la 2.0 et la 3.0, à savoir de l’ellipse au contexte actuel

10:40 des misèresdu mois de Bloomingtide (début de l'été) au mois de Kingsway (début de l'automne)
Ces deux derniers mois ont été difficiles pour le sud de Thédas. L'Enclin, qui jusque là n'était qu'une rumeur lointaine, une menace abstraite même pour la Garde des Ombres, est à présent une réalité. L'Archidémon s'est arraché des Tréfonds, entraînant dans son sillage des cohortes d'Engeances qui ont déferlé sur Ferelden et Orlaïs. Razikaal, Dragon du Mystère, a frappé fort dès le début des hostilités. Il a mené ses troupes droit vers Fort Céleste, qui fut ravagé comme en un éclair. De là, l'Archidémon a une place de choix pour déployer ses Engeances aussi bien en Orlaïs qu'en Ferelden : aucun n'est donc exempt de la présence de ces monstres. A Fort Bastel aussi bien qu'à la Forteresse Inébranlable, on se prépare donc à devoir mener l'ultime assaut contre Razikaal à Fort Céleste.

Certains l'ont prédit, la position trop autoritaire de Faustine V envers les mages a fini par soulever une vague de mécontentement manifeste. Ce qui n'étaient que des murmures courroucés se sont rapidement mués en révolte plus ou moins silencieuse, pour finalement se révéler en tant que rébellion explosive, surtout suite à l'Apaisement du mage Altos.
Tandis que Talys Shiral se cherchait des alliés dans le Sud, l'ancien Archimage de Ferelden, Arion, trouvait un moyen de réunir les différents apostats dans le Nord ; les mines d'Os, à proximité de Kirkwall. Les deux têtes rebelles ont fini par se rejoindre et leur résistance contre la Chantrie, maintenant dotée d'une base, n'a fait que grandir durant les deux derniers mois ; mais il fallait viser plus haut, frapper plus fort, et c'est la cité voisine de Kirkwall qui deviendra le symbole de la Rébellion mage, ces derniers se lançant dans une conquête de la ville pour en faire le premier bastion de Mages Libres, hors de Tevinter.


la situation à la 3.0 en bref :
Où ça se passe ? → Le contexte ainsi que les futures intrigues vont se dérouler à Orlaïs, Ferelden, Tevinter, Orzammar mais aussi exceptionnellement durant cette période à Kirkwall !
Rébellion des Mages → Cette dernière a plus que prit forme avec la création d'une base dans les Marches Libres; en deux mois, avec la complicités de nombreuses personnes leur apportant du soutient, la rébellion mage, menée par Talys Shiral et Arion a prit une ampleur inédite, au point que les Mages ont fini par entrer dans la ville voisine de Kirkwall. Cette dernière n'est pas encore entièrement tombée et certains quartiers résistent encore
L'Enclin → Les signes étaient là; la disparition de la Légion des Morts n'en était que le premier; très vite, les Gardes des Ombres ont fait des rêves très clairs, l'Archidémon s'est réveillé. Et ce dernier ne s'est pas fait attendre, sortant des Dorsales de Givre pour fondre sur Fort Céleste, devenu son bastion. Désormais ses généraux attaquent et Orlaïs et Ferelden, tandis que les engeances font une percée historique en Orzammar.
Du côté Tevintide → Le silence est toujours présent; est-ce réellement le présage d'une guerre, maintenant que les autres royaumes semblent faibles traversés par divers conflits, ou est-ce tout simplement qu'à Tevinter aussi, d'étranges choses se trament ?




avatar
Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 340
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le Dim 1 Oct - 20:29




chronologie & événements
pour y voir un peu plus clair

Voici un petit récapitulatif des événements importants qui se sont déroulés et auxquels s'ajouteront ceux des futures intrigues ; à noter qu'en ce qui concerne ceux des jeux, il s'agit plutôt d'un repère pour les personnes qui connaissent ceux-ci.

événements importants des jeux
DRAGON AGE ORIGINS :
La lignée des Aeducan perdure avec Bhelen qui monte sur le trône et impose ses nouvelles réformes au fil des années. Lorsque plus tard, il tente finalement de dissoudre l'Assemblée, il tombe et c'est son fils qui prend la relève sur le trône.
L'enclume du néant est détruite au même titre que Caridin qui sombre avec elle, tandis que Branka est tuée.
Alistair est nommé roi et règne aux côtés d'Anora qui portera un enfant afin de perpétuer la lignée (même s'il n'est pas de Alistair malheureusement stérile en tant qu'ancien garde).
→ Le héros de Ferelden (humain noble, guerrier), n'ayant pas accepté le rituel de Morrigan, se sacrifie lors du combat contre l'Archidémon.

DRAGON AGE II :
L'Arishak est tué et les autres Qunaris retournent auprès des leurs.
Hawke se range du côté des mages lors du combat final, en étant lui-même un. Il épargne également Anders.

DRAGON AGE INQUISITION :
L'Inquisitrice Dalatienne, en romance avec Solas, reste Inquisitrice un temps puis passe le flambeau à quelqu'un d'autre une fois la crise avec Corypheus passée.
Solas reste aux côtés de son amante, pour ensuite disparaître à la mort de celle-ci.
Les mages sont recrutés et soutenus.
→ Les Gardes des ombres peuvent rester à Orlaïs.
→ L'Impératrice Celene Valmont reste sur le trône.
Leliana est nommée Divine Victoria.

événements importants & chronologie du forum
9:42 → Fermeture officielle des Cercles suite à une réforme de la Divine Victoria.

10:15 → Les Qunaris commencent à être de moins en moins présents à travers Thédas. Ils partent au fur et à mesure sans plus d'explications.
10:30 → Les Qunaris sont officiellement introuvables, peu importe la région.
10:33 → L'empire Tévintide plonge dans un silence qui alerte les autres royaumes. Ceux-ci tentent bien d'envoyer des espions mais aucun ne parvient à apprendre ce qui se trame.
10:39 (novembre 2016) → La nouvelle Divine, Faustine V, est élue.
10:40 (février 2017) → La Divine Faustine V ordonne la réouverture des Cercles.
10:40 (mars 2017) → L'inquisition est dissoute suite aux menaces de la Chantrie.
10:40 (avril 2017) → La légion des morts est introuvable dans les Tréfonds. L'unité de gardes des ombres envoyée sur place tente bien des recherches, mais aucune trace, pas même de cadavres, n'est trouvée.
10:40 Bloomingtide  (Mai 2017 )Vers le début du mois la garde des Ombres part A la Recherche de la Legion dans les tréfonds; les choses se passent plutôt mal, de nombreux gardes des Ombres périssent, ne découvrant seulement que l’anéantissement de la Légion.
10:40 Justinian (Juin 2017)Vers le début du mois, des Mages réussissent à s'enfuir du Cercle d'Orlaïs, ils sont poursuivit par de nombreux Agents de la Chantrie. De manière générale, c'est un massacre. L'instigateur de la fuite, le Mage Altos, est apaisé; des rumeurs sur les événements se répandent.
10:40 Solace (Juillet 2017)Vers la fin du Mois, les Gardes des Ombres commencent à faire des cauchemars d'Engeance et d'Enclin de manière très intense.
10:40 August (Août 2017)Vers la moitié du du Mois, l'Archidémon est aperçu pour la première fois, il va prendre et détruire Fort Céleste.
10:40 Kingway (Septembre 2017)Vers le début du Mois, l'Enclin est arrivé et déferle sur Orlaïs, Ferelden mais aussi Orzammar depuis l’intérieur; pendant le même temps le siège de Kirkwall par la résistance mage débute.


avatar
Épouse du créateur
▲ MESSAGES : 340
▲ LOCALISATION : DANS L'AU-DELÀ.

Voir le profil de l'utilisateur http://thedawnwillcome.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut