RSS
RSS



 
23 MAI 2017 - OUVERTURE DU FORUM
(univers Dragon Age, un siècle après les jeux)
N'hésitez pas à jeter un coup d’œil du côté des Postes Vacants
ainsi que des Scénarios, tous très attendus !
Nous avons pas mal de Nobles et de Mages
N'hésitez pas à vous tourner vers la Chantrie, le Peuple ou les Gardes des Ombres !

 :: L'AUBERGE DU PENDU :: CIMETIÈRE :: Fiches & Scénarii Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KEEP FIGHTING FOR THE RIOT INSIDE

avatar
Caïn Van Geert
once i was real
▲ MESSAGES : 202
▲ OCCUPATION : RÉCEMMENT PROMU CHEVALIER-SOUS-CAPITAINE DU CERCLE D'ORLAÏS, APRES DE NOMBREUX SERVICES AINSI QU'UNE LOYAUTÉ INDÉFECTIBLE ENVERS SON SUPÉRIEUR FELIX.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : IL MANIE ÉPÉE ET BOUCLIER DÉCORÉ DES ARMOIRIES DE L'ORDRE. EN PARALLÈLE, SON ACCOUTUMANCE AU LYIRUM S’ACCROÎT DE JOUR EN JOUR POUR AUGMENTER SA RÉSISTANCE MAGIQUE.
▲ LOCALISATION : EN ORLAÏS, AU CERCLE EN TRAIN DE TYRANNISER LES MAGES OU EN VADROUILLE POUR DÉNICHER LES APOSTATS.
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 21 Avr - 11:44

talys shiral
Rise and revolt before they take it all. Rebel and don't be
so exile, they just want you to fit the frame ▲ MYRATH

carte d'identité
nom completShiral signifiant voyage en langue elfique, un patronyme qui prend maintenant tout son sens. prénomsTalys, la renarde qui se laisse porter au grès de la brise. Lys, le diminutif sous lequel elle préfère désormais se présenter. surnoms ▲ Sorcière aux oreilles pointues, abomination, vipère... Sans compter les autres surnoms mal intentionnés mais plus discrets qui se glissaient au sein des conversations au Palais ; elle ignorait, seuls comptaient les plus chaleureux. âgeTrente-trois années passées à exister au grand jour avant d'être condamnée à se cacher ; probablement jusqu'à la fin de ses jours. lieu de naissanceHalamshiral en Orlaïs, unique citée humaine exempte de bascloître, jadis royaume Elfe, elle est bien satisfaite d'avoir vu le jour en ce lieu. raceElfe née d'un père citadin et d'une mère dalatienne exilée de son clan. statut civilCélibataire qui entretenait, bien avant son départ, une relation intime avec un chevalier. orientation sexuelleBisexuelle qui ne se limite pas à un côté ; les hommes tout comme les femmes ont leurs chances en sa compagnie. occupation ▲ De subalterne, elle se hissa au rang de conseillère de l'Impératrice, puis chuta aussitôt en tant qu'insurgée incriminée ; aujourd'hui forcée de fuir Templiers et chevaliers d'Orlaïs suite à la belle trahison dont elle fut victime. faction ▲ Elle s'est toujours battue pour la cause des mages et continuera de le faire jusqu'à son dernier souffle ; contrairement à la cour impériale pour laquelle elle n'éprouve plus que de la rancœur. compétences et armes ▲ C'est indéniable, la magie de soin est ce qu'elle maîtrise le mieux malgré l'élémentaire dont elle use tout autant avec une affinité certaine pour le feu ; et quelques facilités avec la foudre. Elle manie également un bâton qu'elle dissimule le plus possible. croyances ▲ Si elle croit au Créateur, en Andrasté, elle n'est pourtant pas indifférente aux croyances elfiques relatées par sa génitrice. Elle espère en apprendre plus sur ses origines sans pour autant renier le Créateur. groupe ▲ Mages. avatar ▲ Emilia Clarke.
✎ INFORMATIONS EN VRAC
En tant que criminelle recherchée ainsi qu'apostate, Talys ne préfère prendre aucun risque en restant trop longtemps au même endroit mais est bien obligée de survivre par le biais de quelques contrats ; entre autres choses qui peuvent la mettre à découvert. ▲ Une belle rancœur s'est nichée à l'intérieur d'elle, un besoin de prendre sa revanche, non pas de récupérer sa place à la cour mais uniquement laver son honneur ; dans le pire des cas, satisfaire sa frustration. Car si elle n'avait jamais souhaité la mort de son ancienne amie l'Impératrice malgré la trahison, c'est le cas depuis que la rumeur comme quoi cette dernière a fait assassiner des géniteurs est parvenue jusqu'à ses oreilles. Peu importe si Talys ou non porte le coup de grâce ; un jour, Aurore paiera le prix de ses actes. ▲ C'est à l'aube de ses neuf ans que ses pouvoirs se sont éveillés de manière prématurée ; non pas à cause de conditions de vie tortueuses mais plutôt en raison de son fort potentiel. Sa génitrice, également mage, lui enseigna de ce fait son savoir en faisant office de mentor. ▲ Amoureuse des animaux, Talys est de ces personnes qui ne peuvent rester indifférentes lorsqu'un d'entre eux est dans les parages, de la même manière qu'elle est incapable de ne rien faire si un animal est blessé ou maltraité. Elle affectionne particulièrement les chats ainsi que les hahls. ▲ Depuis sa fuite du palais, elle s'est rendue compte d'une chose : elle préfère nettement être en pleine nature que piégée au sein d'une grosse citée. ▲ Toute trahison quelle qu'elle soit, marque un esprit. C'est en souvenir de celle dont elle fut victime que Talys est désormais beaucoup plus vigilante lorsqu'elle accorde sa confiance. ▲ Sa cavale n'aide pas à réduire son stress ni à apaiser ses quelques élans de paranoïa, notamment en pleine foule. Elle se dissimule du mieux qu'elle peut sous sa capuche mais le doute est toujours là, même lorsque personne ne semble être aux alentours. C'est probablement pour toutes ces raisons qu'elle a l'impression d'avoir moins de contrôle sur ses pouvoirs ; une crainte qui prend petit à petit de l'ampleur et qu'elle n'ose évoquer à personne. ▲ Talys, malgré sa situation précaire, reste bienveillante à l'égard de son prochain ; elle n'hésite pas à apporter des soins à ceux qui en ont vraiment besoin. En échange, elle demande leur silence. ▲ Le "grand jeu" est une pratique qu'elle n'a jamais apprécié ni même assimilé lorsqu'elle demeurait encore à la cour d'Orlaïs ; mais si à l'époque elle ne voyait pas toujours l'hypocrisie dissimulée derrière les nobles en usant, elle réalise maintenant. ▲ Talys parle couramment la langue commune en plus de posséder de brèves connaissances en langage elfique ; quelques mots tout au plus.
✎ INTERROGATOIRE
Que penses-tu de la magie en règle générale ? ▲ La magie est bien plus qu'un don, elle fait partie intégrante de ce monde et en ce cas, elle est précieuse. Malheureusement, les élus comme Talys en mesure de la contrôler sont discriminés à tord. Même lorsque les mages étaient encore "libres", la jeune femme sentait constamment les regards noirs dans son dos inspirés par la crainte ou en souvenir de tous les maux infligés par divers mages dans l'histoire. Mais au vu du traitement de la plupart des leurs, n'est-ce pas un juste retour des choses ? Certes, certains sont dangereux. Certes, certains n'ont aucun contrôle. Malgré tout, Talys s'oppose aux cercles ainsi qu'à tout ce qui prive un mage de ses droits fondamentaux en tant qu'être vivant. Tout comme elle désapprouve tout mage incapable de dire non à un démon, succombant à la facilité en plongeant tête baissée dans la magie du sang ; et confortant de ce fait le peuple ainsi que la Chantrie sur la menace qu'ils représentent.

Crains-tu une nouvelle guerre ou un nouvel enclin après tant d'années de tranquillité ? ▲ Oui et non. Elle n'a jamais connu ni l'un ni l'autre mais songe qu'une guerre serait malheureusement l'unique moyen afin de relâcher toute la pression actuelle qui pèse sur les mages recherchés puis traînés de force dans des cercles. De manière plus personnelle, elle serait beaucoup plus tranquille concernant les templiers et chevaliers sur ses traces ; faute d'être occupés par les événements. C'est le côté positif de la chose. Le côté négatif réside évidemment en le principe même d'une guerre et de tous les tracas, la souffrance ainsi que les morts qu'elle apporte. Elle n'est pas enjouée à l'idée de vivre ça, même chose concernant un enclin qui d'après ce qu'on lui a raconté, est pire que tout.

derrière l'écran
PSEUDO ▲ nagron. PRÉNOM ▲ Nathan. ÂGE ▲ Vingt-et-un ans. PRÉSENCE ▲ Toujours là. COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ?▲ Aucune idée. CE QUE TU PENSES DU FORUM ? ▲ Oah oah. TU JOUES UN PV, SCÉNARIO, INVENTÉ ? ▲ Un PV. AUTRE ▲ Les prophéties c'est comme les trou du cul, tout le monde en a une. DIVERS CRÉDITS ▲ Gifs trouvés sur tumblr et icônes sur fanpop.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Caïn Van Geert
once i was real
▲ MESSAGES : 202
▲ OCCUPATION : RÉCEMMENT PROMU CHEVALIER-SOUS-CAPITAINE DU CERCLE D'ORLAÏS, APRES DE NOMBREUX SERVICES AINSI QU'UNE LOYAUTÉ INDÉFECTIBLE ENVERS SON SUPÉRIEUR FELIX.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : IL MANIE ÉPÉE ET BOUCLIER DÉCORÉ DES ARMOIRIES DE L'ORDRE. EN PARALLÈLE, SON ACCOUTUMANCE AU LYIRUM S’ACCROÎT DE JOUR EN JOUR POUR AUGMENTER SA RÉSISTANCE MAGIQUE.
▲ LOCALISATION : EN ORLAÏS, AU CERCLE EN TRAIN DE TYRANNISER LES MAGES OU EN VADROUILLE POUR DÉNICHER LES APOSTATS.
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 21 Avr - 11:44

slaves for life
Keep your friends very close, for some of them will
die only too soon. And the others… ▲ LAGERTHA

The others will betray you
Ce qui est fait est fait. Plus réalisé au nom de l'amitié que dans le réel but de remplir une mission, l'assassinat est une réussite ; mais aussi une lourde tâche, un fardeau dont il lui faut supporter tout le poids. Son cœur s’affole, une boule s’insinue dans sa gorge. Plus elle avance, plus ses pas semblent déraper sous la pression et les quelques bruits étouffés à proximité la perturbent. Pourtant, la voie est censée être dégagée. C'est l'Impératrice elle-même qui s'est arrangée, c'est elle-même qui lui a demandé de prendre une vie dans le plus grand des secrets. Talys est protégée, elle n'a pas à s'inquiéter. Elle chasse aussitôt les quelques doutes l'envahissant tout en continuant son chemin jusqu'à l'arrêt soudain. L'organe au sein de sa cage thoracique manque un battement. « Maman ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ? » Si son murmure est rassuré, son visage se décompose bien assez tôt. « Tu t'es faite piégée. Tu dois partir. » - « Quoi, comment ça ? C'est Aurore qui- » - « Elle veut te faire porter le chapeau... J'ai surpris une conversation, les chevaliers devaient venir te chercher demain matin à l'aube pour t'emprisonner. Cette nuit est ta seule chance pour t'enfuir, il faut faire vite. » Talys reste muette, tout son monde s’effondre sous ses pieds. Elle aurait mit la parole de son interlocutrice en doute si celle-ci n'était pas sa propre mère mais là... Son malaise est confirmé. Son instinct qui lui criait tout ce temps que quelque chose n'allait pas ne s'est jamais fourvoyé. Saleté d'Aurore. Saleté d'Impératrice qu'elle n'aurait jamais dû prendre pour son amie, même en tant que conseillère. La trahison est bien pire qu'une simple déception et difficile à avaler dans l'immédiat.

Prisonnière de sa léthargie, elle est ramenée à la réalité lorsque sa génitrice la secoue. « Talys, je sais que c'est dur mais pars, maintenant. Je ferais diversion. » - « Tu ne viens pas ? » - « Je ne ferais que te retarder, et... même chose pour ton père qui est en sécurité. Garde ta salive, tu ne me feras pas changer d'avis. » La douleur est vive, elle déchire de l'intérieur comme dans le cas de beaucoup d'adieux précipités et des excuses employées pour protéger ; Talys est certaine d'avoir senti l'hésitation de sa mère lorsque celle-ci a évoqué son père. Pourtant. Elle est forcée d'ignorer ce maelstrom de sentiments qui envahissent tout son être. Forcée de déverser toute sa tristesse ainsi que sa rage une fois en sécurité, se laissant prendre dans ses bras ; une dernière marque d'affection précipitée mais pas moins sincère. « Ne les laisse jamais t'avoir. Je t'aime. » - « Moi aussi... moi aussi. » La plus âgée rompt le contact la première en s'écartant puis en offrant un sourire à sa fille. Il ne lui restait plus longtemps à vivre, de toute façon. Cette diversion, si elle ne la condamne pas à la mort toute suite, lui vaudra forcément son exécution dans les jours prochains. Elle le sait très bien. Talys aussi. Le cœur gros, elle s'échappe.

Réel réveil cette fois-ci ; l'elfe émerge de ses songes perturbés, le front couvert de transpiration. Comme si elle avait vécu à nouveau cette partie de son passé, tout son corps est crispé. Son cœur entamé. Ce sont les minutes qui défilent qui permettent à sa respiration de reprendre un rythme convenable tandis qu'elle essuie les gouttes entassées sur le haut de son faciès. Juste après, elle constate le désordre dans son chez-elle temporaire. Tout est retourné, en dessus dessous mais elle ne soupçonne qu'elle ; les ondes magiques qui se manifestent durant ses cauchemars sont de plus en plus fréquentes. C'est terrifiant. Constater que son contrôle s'étiole l'inquiète et bien évidemment, Talys n'est pas prête de se rendormir toute suite ; si elle y parvient encore tout à l'heure. Elle agrippe son bâton puis sort de la cabane abandonnée afin de prendre l'air, vérifier les alentours, profiter du ciel dégagé. Un an s'est écoulé depuis cette nuit maudite mais envers et contre tout, celle-ci hante toujours ses rêves.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE DAWN WILL COME :: L'AUBERGE DU PENDU :: CIMETIÈRE :: Fiches & Scénarii-
Sauter vers: