RSS
RSS

23 MAI 2017 - OUVERTURE DU FORUM
(univers Dragon Age, un siècle après les jeux)
N'hésitez pas à jeter un coup d’œil du côté des Postes Vacants
ainsi que des Scénarios, tous très attendus !
Nous avons pas mal de Nobles et de Mages
N'hésitez pas à vous tourner vers la Chantrie, le Peuple ou les Gardes des Ombres !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: LE SAVOIR DE THÉDAS :: EXTÉRIEUR DU CONTINENT Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idée de personnage

Aperture
Invité
Jeu 13 Juil - 19:53
Aperture
Salutations, good people of Thedas!

Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour ce bijou ! Il était temps qu'on ait un forum sur l'univers de Dragon Age ! Je vous épargne la honte de mon nombre d'heures perdues sur ce jeu.

Du coup, ça fait quelques jours que je lorgne le forum, enchaînant les idées de persos... Je me suis dit qu'il serait plus efficace de vous exposer mes idées afin de savoir si elles sont jouables et plausibles. Perso, je déteste avoir un personnage unidimensionnel et superficiel, je tiens donc à éliminer d'emblée les éléments qui pourraient me faire tanguer vers un de ces pôles.

Voici donc mon idée :

J'aimerais jouer une demoiselle de noble ascendance originaire d'Orlais (peut-être une descendante des De Savrenne, noblesse établie à Sahrnia, Emprise du Lion) qui aurait été un temps la Main Gauche de la Divine Victoria avant de devenir complètement folle et d'être démise de ses fonctions. Véritable prunelle de son père, la donzelle, même après avoir jeté l'anathème sur sa famille, demeure toujours l'unique héritière de sa lignée et n'est donc une paria que par sa défecture (et sa maintenant célèbre folie), essaimant tout de même dans les cercles nobles d'Orlais, mais désormais source de murmures plus méphitiques les uns que les autres.

J'imaginais sa folie causée par un cadeau, offert par subversif apostat : une céruse pour poudrer sa peau contenant du lyrium rouge raffiné qui l'aurait, progressivement, rendue erratique et chimérique, à la lisière de la schizophrénie.

En terme de relations, je n'ai songé à rien pour l'instant. Si certains d'entre vous se sentent interpelés par l'idée du personnage et si vous vous sentez l'âme charitable, je suis ouverte aux propositions de relations qui pourraient rendre l'histoire de ma demoiselle encore plus séduisante.

Je tiens également à m'excuser à l'avance pour la terminologie employée. J'ai joué aux jeux en anglais et j'aurai besoin d'une certaine phase d'adaptation afin de m'habituer aux appelations françaises.

Un énorme merci à tous ceux qui se seront aventurés aussi loin.

Bisous,
Aperture
Revenir en haut Aller en bas
▲ MESSAGES : 80
▲ OCCUPATION : s'ennuie à mort au Cercle
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Magie élémentaire, de soin, d'arcane et de transmutation
▲ LOCALISATION : Le putain de royaume d'Orlaïs!!!
Jeu 13 Juil - 20:31
Salutation à toi!

Un grand merci déjà pour ton intérêt au forum et tes compliments. Wah Love

Alors je trouve ton idée de base très intéressante, l'idée d'une ancienne main gauche est alléchante et originale. Ouh

Si dans le principe l'idée est bien faite, il a cependant deux petite erreurs dans ton idées. Premièrement, si elle est la seule et unique héritière sa lignée, jamais elle n'aurait pus intégrer la Chantrie ou autre groupe/organisation. Au sein de Thédas les nobles sont super pointilleux sur leur héritage et à Orlaïs je dirais encore plus. Je vois mal des nobles (surtout des un peu important comme ceux que tu cite) dire byebye à la seule personne qui peut perdurer la lignée XD

Ensuite, pour la poudre au lyrium rouge, je suis assez réservé. On sait que l'exposition ne modifie pas que l'esprit mais aussi le corps. (on se souvient de la transformation de mérédith et des templier rouge, même Samson vers la fin il commençait à partir en cacahuète...). Et si cela fait des années qu'elle est empoissonner, cela devrait atteindre aussi son corps. Hm

En plus de cela, ayant travailler en psy, je suis un peu intraitable sur interprétation des psychose et autres XD

Voire que qu'en pense mes collègues. Green

Je préfère mourir debout
Que de vivre à genoux
▲ MESSAGES : 1
Jeu 13 Juil - 21:21
Merci pour la réponse rapide, Katrina !

Je comprends très bien tes réserves et maintenant que tu les soulignes, je suis complètement d'accord. Voici donc ce que je propose : Octavia aurait un frère jumeau qui serait l'héritier de la lignée De Savrenne, ce qui aurait ouvert la voie à sa nomination en tant que Main Gauche de la Divine. Mon idée ici était simplement de m'assurer qu'Octavia n'aurait pas été reniée entièrement par sa famille. Elle peut donc continuer de fréquenter les cercles de la noblesse tout en étant la proie de médisances à la cour.

En ce qui concerne le lyrium, je suis également d'accord. Une exposition accrue à ladite substance aurait, effectivement, des effets physiques apparents. Ma référence était Bartrand, le frère de Varric. Il devient fou suite à la découverte de la statuette, mais ne présente aucune tare physique. Alors, soit elle a une relique de lyrium planquée dans ses quartiers lorsqu'elle est Main Gauche et serait progressivement devenue folle à cause de l'exposition légère à la relique ou soit elle devient simplement folle suite à un traumatisme.

Pour ce qui est de ladite maladie mentale, je ne suis même pas certaine d'opter pour une psychose. J'ai eu plusieurs idées, certaines plus loufoques que d'autres... Si tu veux bien m'aider à trouver, ce serait super !

Voici les idées que j'avais eues :

Sporadiquement, elle croit que son coeur a arrêté de battre et que seule la présence de son frère peut le faire battre à nouveau. Elle aurait donc développé une grande dépendance envers lui et se mettrait à paniquer et paranoïer s'il n'est pas présent. De nature dépressive, elle a tendance à broyer du noir, est une incorrigible cynique et a des idées très sombres (un peu comme Leliana lorsqu'elle est sombre).

Ou alors c'est une histrionique qui veut l'attention à tout prix ou elle est borderline.

Bref, j'ai plusieurs idées. Elles n'ont pas encore toutes pris forme, par contre. Hide
▲ MESSAGES : 80
▲ OCCUPATION : s'ennuie à mort au Cercle
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Magie élémentaire, de soin, d'arcane et de transmutation
▲ LOCALISATION : Le putain de royaume d'Orlaïs!!!
Jeu 13 Juil - 22:00
Mais re rien. Au plaisir de pouvoir t'aider. Ouh

Pour le frère y'a pas de soucis, c'est plus logique. ^^

Bartrand on sait qu'il a eu l'idole je crois que deux ans avant de la vendre. Donc je pense que c'était tant avant que cela attaque son corps. Et ont sait que en "ingérer" la transformation et quasiment directe. Après on sait que le lyrium normale fait des dégats sur les non nains. Tu peut te servir de ça ;) (faut qu'il soit respirer ou infiltré dans le sang par une blessure/coupure).

Je préfère mourir debout
Que de vivre à genoux
Aguilar
there can be
no surrender
▲ MESSAGES : 582
▲ OCCUPATION : ANCIEN DÉPOUILLEUR DE BOURSES ET TRÉSORS, DÉSORMAIS GARDE SENIOR AYANT RACHETÉ SON HONNEUR.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : IL MANIE DEUX ÉPÉES MAIS MAÎTRISE LA DAGUE, LE LARCIN, LA FURTIVITÉ ET SAIT SE BATTRE A MAINS NUES. LE CROCHETAGE ET LE PISTAGE FAIT EGALEMENT PARTI DE SES COMPÉTENCES.
▲ LOCALISATION : A FERELDEN LORSQU'IL N'EST PAS ENVOYÉ DANS LES TRÉFONDS.
Ven 14 Juil - 10:11
Coucou !

Tout d'abord, merci beaucoup pour tes mots doux ainsi que ton intérêt porté au forum Lov

J'arrive un peu après la tempête mais j'aime énormément ton idée ! Katrina ayant répondu à l'essentiel (et s'y connaissant beaucoup mieux que moi avec tout ce qui est lié au psy), je n'ai pas grand chose à ajouter. Du coup, désolé si je n'aide pas vraiment

L'idée avec le frère est excellente ! Après, rien ne l'empêche de cumuler ceci puis le besoin d'attention, par exemple. Du moment que tout est bien ficelé, personnellement je n'y vois aucun inconvénient

Seul hic sinon, je viens de remarquer, tu as mis Katie Mcgrath en avatar mais celle-ci est prise Hm

STOLEN LIFE
© FRIMELDA
Page 1 sur 1