Barzal Aeducan | The Will of the Stone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Ven 14 Juil - 12:38

Bazral Aeducan
Fire burns between pride and honour
Steel wild pounds in his dragonheart
▲ Rhapsody

carte d'identité
nom complet ▲ Aeducan. Un nom qui inspire respect  à tout Thédas. Une longue lignée de rois et une lourde responsabilité à porter. prénoms ▲ Bazral, fils d'Urbeth, fils de Dargor surnoms ▲ Sa Majesté, Son Altesse, Fils de la Pierre... Tous transpirent de son rang royal. âge ▲ 37 ans. lieu de naissance ▲ Fils et Serviteur d'Orzammar. Celle qu'il chérie par dessus tout. race ▲ Fier Nain sous la Surface. statut civil ▲ Célibataire. Malgré une cour remplie, des prétendantes tout le tour du bras, et des conseillers pressés. Bazral les rassure pourtant : oui, un jour il prendra femme. Mais voilà bien 15 ans qu'il promet sans résultats. orientation sexuelle ▲ Sa bisexualité s'est manifestée très vite, et les mœurs plus libres à la surface, n'ont fait que la renforcer, pendant ses séjours à l'extérieur. Il fallait bien lui faire oublier le ciel menaçant au dessus de sa tête. Bien évidemment il se dissimule du reste et personne dans son entourage n'est au courant. occupation ▲ Roi d'Orzammar, régnant sur son peuple. Bazral tient et insiste pour être proche de son peuple, il multiplie les apparences publiques, ouvre ses portes aux doléances, et tient à rester transparent sur beaucoup de sujets, même si il préfère que la menace de l'enclin ne soit pas ébruitée pour le moment, il compte le fait sous peu  : le peuple n'est pas dupe. Ceci dit, il reste hermétiquement fermé sur certains sujets qui remettraient en contradiction les traditions nanesques. Les nains de la capitale et des Thaigs ont une certaine affection et admiration pour lui. Sauf les plus pauvres, qui se sentent délaissés et laissés pour comptes, à juste titre. faction ▲ Les Nains et Orzammar, sa loyauté est complète et sans partage. compétences et armes ▲ Excellent combattant reconnu et craint,  Barzal est un virtuose de l'épée et du bouclier. Le combat est son passe-temps par excellence, et une des rares choses qui parvient encore à le détendre depuis qu'il est roi et continuellement tourmenté par les soucis et questions que sa fonction exige. croyances ▲ Comme tout les Nains, et comme le roi doit le faire, Bazral vénère la Pierre et les Hauts. C'est probablement les seuls envers lesquels il fait preuve d'humilité. groupe ▲ Nobles avatar ▲ Richard Armitage
✎ INFORMATIONS EN VRAC
► Si il est difficile de faire un podium réaliste des meilleurs guerriers de Thedas, Bazral fait pourtant parti de ceux qui se sont depuis longtemps démarqués. Entraîné par les meilleurs guerriers d'Orzammar, sa passion des combats remonte à sa prime jeunesse, où il était subjugué par les Lices. Depuis, il n'a eu de cesse de se perfectionner, s'entraîne chaque jours que la Pierre lui offre, et a profité de ses moindres séjours à la surface pour apprendre de nouvelles techniques, et surtout se mesurer à qui le voulait bien. Ce qui contribua à lui forger une réputation de guerrier zélé, voir même inconscient pour certains. Il affirmera que ce n'est pas de l'inconscience si on est sûr de gagner.

► Si tout le monde peut s'accorder que Bazral est, au mieux, difficile à vivre, il était parfaitement imbuvable plus jeune. Le sale gosse teigneux qui a grandit dans le luxe et l'opulence est devenu avec le temps, un roi intransigeant aux dents acérés, mais à la loyauté indéfectible, noble, sévère, mais juste. La bienveillance de sa mère, l'amitié et la sagesse de Durard, son meilleur ami, et l'inflexibilité de son père, ainsi que moult maîtres d'armes, ont eu raison de son caractère insupportable. Il reste colérique et fantasque, mais sa priorité est, et restera Orzammar. Il peut passer des heures à parler de sa passion sans faille pour son peuple et son royaume, dont il est extrêmement fier. Il est néanmoins peu conseillé de lever la voix sur lui, de lui donner un ordre quelconque, ou de tenter la moindre familiarité. Le Roi n'est une bête bien dressée, sa voix grave et lourde peut très vite devenir assourdissante de fureur et coupante comme le fils de sa lame. Et même ses conseillers ont des sueurs froides à l'idée de le confronter sur un désaccord. Il est le Roi, et il tient à être respecté comme tel.

► Le roi fait beaucoup parler de son ambition autour de lui. Mais c'est sans savoir que Bazral voit beaucoup plus loin que juste garder Orzammar en sécurité. Il aimerait offrir quelque chose à son peuple, outre la victoire sur l'Enclin qui se prépare : Il aimerait en profiter pour récupérer les Thaigs perdus et ainsi développer le royaume, digne de leur noble race. Il sait que cette idée recevra un accueil tiède pour l'heure actuelle, alors il préfère se concentrer sur le plus urgent. Mais bientôt, il est certain, il récupérera ce qui revient de droit à son peuple.

► La perte de sa mère et de son petit frère mort-né a été extrêmement difficile pour le jeune enfant qu'il était à l'époque. Il avait développé une proximité toute particulière avec elle, alors que son père était trop occupé par sa fonction de roi. Ce fut sa première leçon d'humilité : rien n'est éternel, tout revient à la Pierre tôt ou tard. Et nul n'est épargné. Pas même un enfant innocent qui ne verra jamais les lumières vives des feux d'Orzammar.

► Le second épisode traumatique de sa vie, reste l'annonce de la mort de son meilleur ami. Durard Turin était bien plus qu'un garde du corps, c'était le frère qu'il n'a jamais eu. Ses proches peuvent affirmer que c'est la seule fois où ils l'ont vu pleurer. Très jeune à l'époque, Bazral a été inconsolable pendant une lune entière et ne s'exprimait qu'en hurlant sur ses sujets. Même son royal père a été incapable de le calmer. Bien des années plus tard, c'est la colère qui le surmergea quand il revit Durard, désormais Garde des Ombres. Bien incapable de lui pardonner où même d'avoir une discussion à cœur ouvert avec lui. Ils s'échangent très régulièrement des missives aux goûts amères, pour parler de la prolifération des engeances. Ni lui ni Durard n'a fait un pas vers l'autre, et Bazral n'a pas l'espoir de voir cela changer.
Pourtant, Durard resta le seul qui ne l'a pas jugé le jour où il avoua piteusement au conseil qu'une servante était enceinte de lui.

► Le souvenir d'avoir laissé cette pauvre femme à la rue quand il l'a répudié en refusant de l'épouser est sa plus grande honte. Il a vécu toute sa vie avec le regret perpétuel de ses yeux effrayés et déçus. Toujours vivant avec la pression de devenir roi, il n'imaginait pas devoir apprendre à être père au même moment. Décision grandement encouragé par le conseil et son père. Ses excuses, bien que sincères, alors qu'il lui annonça qu'il ne l'épouserait pas n'y firent de rien : la jeune femme se retrouva sans rien et condamnée à quitter son travail.
Il a pourtant apprit plus tard qu'ils ont eu un fils. Avec l'enclin qui s'approche à grand pas, la quarantaine qui le guette, et absolument aucune envie de se marier, il songe de plus en plus à rattraper sa faute et à assumer le fils qui aurait toujours dû être sien.

► Bazral déteste le ciel. Il le déteste même avec rage. Tout vient de sa première expérience sur la surface. Il fallut bien une bonne demi heure pour que le prince accepte d'arrêter de s'agriper à la porte d'entrée, affirmant que c'était un sort qui consistait à tous les avalées. Des années plus tard, son père continuait à en parler comme anecdote et à lui rappeler ce moment humiliant à coup de rire gras. Si désormais, il arrive à marcher sous les nuages sans trembler des genoux, il déteste toujours autant cette immense masse bleu menaçante au dessus de sa tête.

► Il a prit ses fonctions de Roi à 24 ans, quand son père, qui l'a conçu bien âgé, s'est retiré de son poste, persuadé que son fils était fin-prêt.  Il a été élu sans aucune surprise, et son père a continué à l'assister pendant trois ans, avant de lui laisser définitivement les rênes. Voilà huit ans que son père est retourné à la Pierre, avec des funérailles dignes de lui.

✎ INTERROGATOIRE
Que penses-tu de la magie en règle générale ? ▲ Bazral a passé une longue partie de sa vie sans voir de la magie. Il a pourtant eu l'occasion de rencontrer des mages, voilà une décennie, pendant une visite protocolaire. Le roi a eu le temps d'entendre les deux avis sur le sujet, mais son royaume n'étant aucunement concerné, il n'a guère de choses à rajouter. Il a bien comprit les dangers de la magie, le peu de démonstration qu'il a vu ont bien révélé tout le pouvoir destructeur de ce don/malédiction. Et à côté il comprend le désir des mages de ne pas être parqués. La récente remise en place des cercles l'a laissé de marbre : Ce n'est pas à lui de juger une telle chose. Il laisse les autres races se débrouiller : son peuple a bien à faire sans se mêler de ce genre d'affaire. Il doit juste admettre que la réouverture des Cercles est extrêmement lucratif pour le commerce de Lyrium.

Crains-tu une nouvelle guerre ou un nouvel enclin après tant d'années de tranquillité ? ▲ Plus que jamais, Bazral est persuadé qu'un enclin se prépare et gronde sous les fondations de sa noble cité. Les patrouilles ne font que confirmer les raids d'Engeances de plus en plus nombreux, la disparition de la Légion des Morts, et sa correspondance – sèche et distance – avec le Commandeur-Garde d'Orlaïs Durard Turin, ne font que confirmer ses doutes.
Pourtant, il serait inexact de parler de crainte. Aeducan y voit ici plus un fait indéniable. Il veut s'y préparer du mieux possible, assister La Garde des Ombres, comme son ancêtre avant lui, et bien évidemment, prendre part au combat et sauver sa patrie. Et utiliser ce prétexte pour creuser plus profondément dans les Tréfonds, et récupérer les vieux thaigs perdus aux mains des engeances, pour que son peuple puisse prospérer.
Il serait donc plus juste de dire que Bazral ne craint pas un enclin : il l'attends. Se terrer dans ses peurs et ses doutes ne servent de rien face aux engeances, il veut les prendre à bras le corps, et être certain de triompher.

derrière l'écran
PSEUDO ▲Kraken PRÉNOM ▲ Papa ÂGE ▲ Trop vieille pour ces conneries PRÉSENCE ▲ Un petit 5/7 COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ?▲ Je suis officiellement englué dans ce bordel, sauvez moi pitié, je travaille déjà sur mon prochain compte CE QUE TU PENSES DU FORUM ? ▲ C'est tout naze, c'est d'ailleurs pour ça que j'y reste comme un gros ver dans une pomme. TU JOUES UN PV, SCÉNARIO, INVENTÉ ? ▲ Post Vacant AUTRE ▲ Hello It's me, dad. DIVERS CRÉDITS ▲ gif on tumblr.

Fan the flames!
Mold the metal!
We are raising an army!
STEEL WILD POUNDS IN HIS DRAGONHEART
▲ MESSAGES : 87
▲ OCCUPATION : Roi d'Orzammar
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Excellent combattant reconnu et craint, Barzal est un virtuose de l'épée et du bouclier.
▲ LOCALISATION : Orzammar

Revenir en haut Aller en bas

le Ven 14 Juil - 13:33

PÈRE INDIGNE

Je suis tellement content que tu aies craqué sur Bazral, je l'attendais avec impatience Mouhaha Rebienvenue parmi-nous ! Pis remplis un peu cette fiche, c'est vide, c'est une honte
Courage pour la suite, je pose mes valises ici afin de stalker

THE HARD WAY
© FRIMELDA
reclaim what's mine
▲ MESSAGES : 528
▲ OCCUPATION : BÂTARD, ANCIEN BRIGAND DU CARTA DÉTERMINÉ A SE MONTRER DIGNE DE SON NOUVEAU STATUT : FILS RECONNU DU ROI, PRINCE QUI SE DOIT DE FAIRE SES PREUVES POUR PARVENIR AU RANG DE HÉRITIER LÉGITIME.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : LES MAINS HABITUÉES A MANIER SA HACHE PLUS QU'UNE ÉPÉE, AVEC POUR TACTIQUE FAVORITE CELLE DE FONCER DANS LE TAS. EGALEMENT ADEPTE DU COMBAT A MAIN NUES ET DU LARCIN.
▲ LOCALISATION : EN ORZAMMAR.

le Ven 14 Juil - 13:37

OMG Richard!! Splurp OMG un nain!! OMG Bazral!!

*meurt dans hype*

Bienvenue, tu me donne troooop envie de faire ma naine avec Cintiaaaaaaa Sniff ( je veux pleins de bébé..... Ouh )

Je préfère mourir debout
Que de vivre à genoux
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 113
▲ OCCUPATION : s'ennuie à mort au Cercle
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Magie élémentaire, de soin, d'arcane et de transmutation
▲ LOCALISATION : Le putain de royaume d'Orlaïs!!!

le Ven 14 Juil - 13:39

Majestéééééééé Chat potte
J'ai toujours rêver de vous épouser, même si je sais que ça arrivera jamais! Gloire à vous, gloire à Orzammar ! Gloire à moi aussi (un peu). Bon courage pour la suite de cette fiche, j'attends le reste avec impatience Coeur 2

Invité

Invité

le Ven 14 Juil - 13:42

Ahah,
j'imagine que quand on se met à
genoux devant le roi des nains,
on est toujours plus grand que lui. Diego Hihi
/PAAAAN/

Rebienvenue parmi nous et bonne
chance pour l'écriture de ta fiche !
fatcat Coeur

Be a dragon.
are you a sheep ? no.

petit dragon
▲ MESSAGES : 1716
▲ OCCUPATION : esclave. j'ai fuis pour ma liberté mais je suis tombé sur un magister tévintide qui m'a rattrapé. aujourd'hui, je n'ai d'autre choix que de courber l'échine devant les humains. jadis nero, aujourd'hui marianis.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : je contrôle pour l'instant la magie élémentaire, de création, de soin et des arcanes. je possède également un bâton pour pouvoir contenir mes dons ainsi qu'un couteau à double lame et un arc. sinon, j'ai également des compétences en art, en vol, en charisme et en espionnage.
▲ LOCALISATION : minrathie. plus précisément au sein même de la demeure de ma maîtresse. parfois je quitte cette bâtisse qui me sert de prison pour suivre la jeune femme qui me retient, ou pour surveiller les alentours, de moi-même.

le Ven 14 Juil - 13:58

Fifils > ÇA VA J'AVANCE, J'vous jure ces jeunes, toujours pressés ! :< Profite de tes derniers instants de liberté avant que j'arrive pour te tirer les esgourdes ! (J'espère que je serai à la hauteur de tes espérances quand même  Ooh  )

Merci les filles, je m'active, je m'active !

*Taloche Kaida au passage*

Fan the flames!
Mold the metal!
We are raising an army!
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Excellent combattant reconnu et craint, Barzal est un virtuose de l'épée et du bouclier.

le Ven 14 Juil - 19:17

validation
un, deux trois, validé(e) !

Tu espérais être à la hauteur de mes espérances ? Et bien je dois t'avouer que tu es même au dessus, tellement ton interprétation de Bazral me plaît ! Je n'ai rien à redire, je crois que le rôle de notre cher roi des nains était fait pour toi Héhé (et du coup j'exige un rp, maintenant que tu es validé Mouhaha )

Félicitations, le monde de Thédas s'offre enfin à toi ! Amuse-toi bien mais n'oublie pas de remplir ton profil si ce n'est déjà fait et d'aller créer ta FICHE DE LIENS. Aussi, n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou sur la CHATBOX ainsi qu'à découvrir le forum plus en avant. Voici d'autres liens utiles pour bien débuter ton aventure :

CRÉER UN SCÉNARIO
ROUE DU RP
DIVERSES DEMANDES
LE FLOOD
LES NOUVEAUTÉS

THE HARD WAY
© FRIMELDA
reclaim what's mine
▲ MESSAGES : 528
▲ OCCUPATION : BÂTARD, ANCIEN BRIGAND DU CARTA DÉTERMINÉ A SE MONTRER DIGNE DE SON NOUVEAU STATUT : FILS RECONNU DU ROI, PRINCE QUI SE DOIT DE FAIRE SES PREUVES POUR PARVENIR AU RANG DE HÉRITIER LÉGITIME.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : LES MAINS HABITUÉES A MANIER SA HACHE PLUS QU'UNE ÉPÉE, AVEC POUR TACTIQUE FAVORITE CELLE DE FONCER DANS LE TAS. EGALEMENT ADEPTE DU COMBAT A MAIN NUES ET DU LARCIN.
▲ LOCALISATION : EN ORZAMMAR.

le Ven 14 Juil - 19:28

Yeeeeeey ! Ravi que ça te plaise, j'avais la pression !

Merci fiston, on a des trucs à se dire en effet Héhé

Fan the flames!
Mold the metal!
We are raising an army!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut