Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sam 15 Juil - 15:10



   

A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself

   
I would be glad to meet someone as kind hearted as my dogs

   Si d'ordinaire j'aime bien traîner en cours de route lorsque je voyage, n'hésitant pas à faire de sacrés détours seulement pour observer un truc qui aurait attiré mon regard au détour d'un sentir quelconque, là, j'avais dû filer tout droit de Hautecime jusqu'à Fort Bastel. La raison ? Le chiot qui se trouvait dans l'une des sacoches de la selle de ma monture. Loin d'être traumatisé de se retrouver trimbalé comme un sac de grains, il semblait même s'amuser des cahots qui le bringuebalaient un peu dans tous les sens. De temps à autres, je lui jetais un coup d'oeil, pour m'assurer que tout allait bien... Pour le voir langue pendante dans une expression de joie profonde, fixant le lointain, les pattes avant appuyées sur le bord en cuir de sa poche de kangourou improvisée. Adorable petite bouille toute fripée. C'était un jeune mâle de trois mois à peine, d'une jolie robe sable et au museau noir, comme s'il avait plongé sa truffe dans un sac de charbons de bois. Et si je me trouvais sur la route en ce moment même, c'était pour l'emmener en mains propres jusqu'à son futur propriétaire, un Garde des Ombres qui avait malheureusement perdu son ancien Mabari lors d'un affrontement, quelques mois auparavant. D'après ce que m'avait raconté mon père, ce vieux tromblon avait longtemps hésité avant de décider d'en reprendre un, la mort du dernier l'ayant particulièrement secoué. Il est vrai que la plupart des propriétaires de cette si particulièrement race de canidés se liaient de façon très profonde avec eux, et ça je pouvais en témoigner à qui voudrait bien l'entendre. La disparition de chacun de mes propres Mabari m'avait blessée plus que de raison.
Mais à présent, il en voulait un autre, et bien évidemment, c'est à la famille Sveinn qu'il avait fait appel. Un homme de bon goût et de raison. Tout Thédas sait où trouver les meilleurs Mabari du continent. Enfin, je me plaisais à l'imaginer, en tout cas. Et au fond, je ne devais pas être si éloignée que ça de la vérité !

Quand enfin j'entrai à Fort Bastel, je laissai échapper un soupir de soulagement. Pas que le voyage fut difficile, mais j'étais contente d'être arrivée à destination. Lifa allait reposer ses sabots avant qu'on reprenne la clef des champs, Pandora allait pouvoir courir après quelques corbeaux dodus et juger du regard les chiens ordinaires, pendant que j'allais nous ravitailler en premières nécessités. Un programme qui me convenait très bien. Mais avant ça : livrer le chiot.
Je laissai donc ma jument dans une écurie réservée aux voyageurs, et partis au petit bonheur la chance à la recherche de l'homme qui devait impatiemment attendre sa petite boule de poils. Boule de poils que je laissais marcher derrière moi en toute confiance, puisqu'il trottinait gaiement devant Pandora, qui ne le quittait pas des yeux un seul instant. Et puis, même à trois mois, le jeune toutou savait déjà qu'il y avait des choses à ne même pas envisager, s'il tenait à ne pas se prendre une tape sur le museau.

Cependant, quand finalement je trouvai quelqu'un pour me renseigner... J'appris que le Garde des Ombres en question était absent pour deux jours, tout au plus. Joie. Je me retrouvais donc coincée à Fort Bastel pour les prochaines 48h. Avec un soupir, je me baissai pour ramasser le chiot dans mes bras, remerciai le forgeron qui venait de me pourrir mes plans, et tournai les talons pour errer dans les rues. Allons bon... Et je faisais quoi, maintenant ?
Plongée dans mes réflexions, je ne prêtais plus vraiment attention aux endroits où je posais mes pieds, et donc fatalement, ce qui devait arriver, arriva. Je percutais quelqu'un. Je clignai des yeux, davantage sonnée par le brusque retour à la réalité que le choc en lui-même. Contre ma poitrine, le chiot s'était dressé pour flairer cet inconnu, sans aucune crainte.
Quant à Pandora, elle en faisait de même, avant un peu plus de réserve. Eh, il ne faut pas plaisanter avec ce genre de choses non plus, voyons.
   
.SHADOW
   
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 17 Juil - 12:09



Wilhelm & Fae

A bond forged by battle and bloodshed.


Les gens se cognaient souvent à Wilhelm. C'était presque devenu habituel, comme pour lui faire comprendre à quel point il était en dehors de son élément, presque pas le bienvenue dans un environnement qui était bien trop petit pour un type de sa carrure. Le barbare, lui, estimait que les dieux prenaient beaucoup de temps à lui expliquer quelque chose dont il était déjà bien aux faits. Mais il était déjà on-ne-peut plus lassé par cette situation, et tout les signes divins ne pouvaient pas plus le mettre en rogne. Ni l'empêcher de passer cette cérémonie de l'Union, de devenir Garde des Ombres, et de faire son devoir en bonne et dû forme. Et en râlant de tout son soûl, s'il vous plaît.

Mais il ne se souvenait pas de cette personne. Une jeune fille, une elfe à vu de nez vu sa taille. Il traînait avec lui des bûches de bois fraîchement coupées pour le feu de ce soir.Les dieux soient loués : il  avait enfin comprit, avec la dispute qu'il se prit sur le nez, que le but premier des livres de la bibliothèque n'était pas de servir de combustible. Mais il détourna vite son attention de la jeune fille pour la petite créature qui le reniflait sur sa poitrine. Un chiot. Un chiot mabari, il en était presque sûr.

Se fut comme un automatisme pour lui de lâcher ses bûches à même le sol, et de fixer le petit animal fragile devant lui. Il sembla que dans le regard perpétuellement morne du barbare, un début d'étincelle s'était illuminé. Il avança avec calme un de ses mains vers le chiot trop contente de pouvoir la sentir, et de l'autre, en profita pour flatter le mabari, adulte celui là, qui l'inspectait.

C'est lentement que la main se posa sur le crâne du petit animal, lequel se mit à le lécher avec abondance. Si Wilhelm ne souriait pas, il prenait grand calme à flatter l'animal avec délicatesse et un soin particulier. Assez étrange venant d'un homme de sa carrure. La plupart des personnes autour d'eux s'était arrêté, surprit de voir le barbare intéressé par quelque chose d'autre que ses petites affaires, encore plus un chiot. De loin la scène avait un côté grotesque et ridicule, mais également quelque chose de touchant.

« C'est toi la nouvelle recrue ou c'est lui? »

Le ton est supposé être de l'humour, mais vu ses zygomatiques au niveau négatif, difficile d'en donner la confirmation. Cependant, devant l'insistance du chiot, il approcha son autre main, et finit par le saisir avec délicatesse dans ses énormes pognes. Il ne demanda pas l'avis préalable de la jeune elfe : celui du chien passait avant tout. Ce dernier fixait le sol, langue pendante, visiblement ravi de faire un voyage dans les hauteurs dans les bras de son nouveau porteur.

« J'suis Wilhelm. » Précise-t-il quand même, donnant ainsi le seul semblant de politesse qu'il avait daigné offrir depuis son arrivée à Fort Bastel. Il recentra son regard sur le chiot qui aboyait de joie et qui agitait les pattes avant comme pour marcher au dessus du vide. « Tu t'es perdue dans le coin, ou tu cherches un truc ? »

avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 21 Juil - 22:48

 

A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself

   
I would be glad to meet someone as kind hearted as my dogs

     Oh. Si on m'avait dit que je croiserais un colosse pareil en me rendant à Fort Bastel, je ne l'aurais sûrement pas cru. Enfin, colosse... Le terme est un peu fort, non ? Quoique. Avec sa mine austère, presque boudeuse, son expression impénétrable, il avait un petit quelque chose de sculptural. Comme ces idoles qu'on croise parfois, et qui semblent estimer que faire la plus belle des grimaces est un bon moyen d'éloigner les mauvais esprits et les créatures indésirables. Comme toujours, il n'en fallait pas plus pour piquer ma curiosité au vif. Et ce malgré le fait que mon vis-à-vis allait se révéler un interlocuteur peu loquace, je pouvais le voir venir à des lieues. Défi accepté !

Sans broncher, je le regardai commencer à caresser le chiot, qui loin de protester, se laissait joyeusement faire. Tiens, il avait un bon contact avec les bêtes, cet homme. Même Pandora l'appréciait, j'en voulais pour preuve qu'elle le laissait la flatter. D'ordinaire, elle grognait en se défilant. Enfin, il faut dire qu'à bien y regarder, il avait à peu de choses près la carrure de mon père... Il devait le lui rappeler.
D'un rapide regard autour de nous, je constatai que certaines personnes s'étaient arrêtées dans leurs activités pour nous observer, une stupeur manifeste collé sur leur visage. Etait-ce si rare que ça, de voir ce géant agir de la sorte ? Sa question ramener mon attention à lui.

- Hum ? Oh, non non, ce n'est pas moi. Je ne pense pas que je ferais une bonne recrue pour la Garde. Lui, en revanche, sera très utile à son nouveau maître. répondis-je avec un sourire, presque enjouée. Cela peut sembler idiot, mais j'aimais lorsqu'on me tutoyait sans même penser à faire autrement. Loin de Hautecime, je devenais une citoyenne lamda, et ça me plaisait. Même si mon paternel s'en serait sûrement arraché les cheveux.

Lorsque l'homme se saisit du chiot, je ne protestai pas davantage. La petite bête était manifestement ravie de ce changement de bras, et je ne comptais pas le priver de ce petit plaisir. A mon côté, ma chienne posa son arrière-train au sol, en gardant un oeil aux alentours. Pas qu'elle soit méfiante, disons plutôt qu'elle attendait une bonne occasion pour courir après un oiseau qui aurait la mauvaise idée de se poser non loin.

- Enchantée, je m'appelle Fae. Un aboiement me fit ajouter avec un sourire : Et elle c'est Pandora. Je viens apporter ce chiot à un Garde Senior, mais il est absent pour les deux prochains jours, alors bon... Je n'ai pas d'autre choix que de patienter, je suppose. Et toi, tu es un Garde confirmé ou pas encore ? Ou alors tu es seulement de passage à Fort Bastel ?

Si j'arrivais à lui arracher quelques réponses, j'en serais contente. Qui sait, peut-être que je pourrais lui délier un peu la langue... Allez savoir.

.SHADOW
   
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mar 25 Juil - 16:34



Wilhelm & Fae

A bond forged by battle and bloodshed.


Les quelques mabaris croisés ici, Wilhelm aurait incapables de les oublier. C’était une vision presque rassurante de ses dieux qui semblaient bel et bien absents de ses énormes murs d’une tristesse rare. Ainsi avec un chiot dans cet environnement, le barbare se sentait déjà moins dépaysé. Il avait déjà moult fois manifesté sa passion pour la fauconnerie,et avait le vague espoir que dés qu’il serait un garde confirmé, si les dieux le veulent, il pouvait approcher plus facilement les rapaces du Fort. Peut-être même travailler avec eux. Mais pour l’heure, il était aux corvées et aux entraînements, comme tout les autres infortunés de bleusaille.

Il eut un hochement de tête -qu’il jugeait fort respectueux pour lui- aussi bien pour Fae que pour sa compagne canine, avant de repliquer en surveillant du coin de l’oeil le chiot; cette petite bête aimait bien trop la hauteur.

“Recrue.” confirme-t-il avant qu’un de ses supérieur n’arrive dans son dos et s’éternise dans une large révérence pour la jeune fille devant lui.

“Sera Sveinn ! Sachez que c’est toujours un plaisir de vous acceuillir à Fort Bastel ! Declan vous transmet son amitié et ses plus sincères excuses pour ce contre-temps imposé : une mission s’est imposée à la dernière minute. Il m’a fait savoir qu’il insistait pour qu’il soit prit grand soin de vous. Je vous promets qu’en dépit de son apparence vétuste : la demeure de la Garde est parfaitement confortable pour nos invités les plus prestigieux.”


Il jeta un regard autour d’eux, cherche quelqu’un des yeux, visiblement mal à l’aise. De dépit il se tourne vers Wilhelm, occupé à veiller et flatter le chien.

“Wilhelm …” Le barbare lève un oeil vers lui. “Peux-tu veiller à ce que Sera soit conduit à ses appartements ?...” Son supérieur lève un sourcil interrogateur vers le barbare et ses deux bonnes têtes de plus que lui. Le ton est méfiant.

“Quoi, Fae ?” Le garde expérimenté serre la machoire, le dévisage d’un air furieux, et semble se mordre les joues pour ne pas répondre. Wilhelm le remarque, mais il est absolument certain qu’elle a affirmé s’appeler ainsi. Il hoche la tête cependant: il ne peut pas le blâmer d’être méfiant. La dernière fois qu’il a servit de guide au Fort, la recrue avait dormi dans les donjons. Pour sa défense, les chambres se ressemblent toutes pour lui.

“Bien.” Dit-il d’un ton sec avant de se tourner vers la jeune fille. “Mes excuses encore. Je vous promets de vous trouver un meilleur chaperon d’ici cette soirée.”

avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 28 Juil - 14:24

 

A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself

   
I would be glad to meet someone as kind hearted as my dogs

    Voilà pourquoi j'adorais venir à Fort Bastel. Les rencontres qu'on y faisait étaient si intéressantes ! Cet endroit concentrait une telle diversité de personnalités et d'individus qu'on ne savait jamais sur quoi on allait tomber. Une fois, j'avais même fait la connaissance d'une mage qui manipulait l'eau comme personne, et j'avais été enchantée de voir ses talents à l'oeuvre. Un véritable plaisir pour les yeux, et je m'étais empressée d'esquisser un croquis de la Garde des Ombres en pleine action, histoire d'en conserver un souvenir impérissable. J'avais montré le dessin à mon père à mon retour à Hautecime, qui comme d'habitude, n'y avait pas accordé une grande attention, mais bon. Je ne pouvais pas lui demander d'apprécier tout ce que je faisais, surtout considérant qu'il n'aimait pas me voir battre la campagne comme je le faisais.

Ainsi donc, Wilhelm était une recrue. Eh bien, j'espérais qu'il réussirait son Union. Cet aspect de la Garde me paraissait toujours un peu cruel, bien que nécessaire. Mais je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur en jetant un regard à ces personnes qui mettaient leur vie en jeu de la sorte, pour mieux protéger les nôtres. J'appréciais leur sacrifice à sa juste valeur, mais parfois, j'aurais aimé pouvoir faire plus que leur adresser des remerciements silencieux.
Alors que j'allais reprendre la parole, un homme fit irruption au beau milieu de notre duo, m'adressant une courbette tellement poussée que j'aurais pu la prendre pour une moquerie davantage que pour une marque de respect. Génial, tout ce que je détestais. Si j'avais envie qu'on me parle comme à une noble dame, je retournais chez moi et frayais avec la noblesse de Hautecime dans une toilette appropriée, je ne me promenais pas en guenilles usées au milieu de la cambrousse de Ferelden. Un profond soupir m'échappa tandis que je levai les yeux au ciel, en l'entendant s'étendre en vaines paroles.

- Je vous remercie pour votre considération, cependant... Premièrement, je sais me débrouiller toute seule pour trouver un endroit où dormir ; deuxièmement, je n'ai pas du tout l'utilité d'un chaperon, sinon vous pensez bien que je ne me promènerais pas seule à travers Thédas, quoique je ne suis pas vraiment seule -Pandora eut un aboiement d'approbation- ; et enfin troisièmement, quand bien même j'aurais besoin de quelqu'un pour me surveiller, et je tiens à insister sur le fait que ce n'est pas le cas, Wilhelm me conviendrait parfaitement.

L'intrus me toisa pendant quelques instants en silence, comme surpris par les paroles que je venais de lui adresser. Mon franc parler interloquait parfois, j'avais donc l'habitude de voir ce genre d'expressions sur les visages. Finalement, il se confondit en excuses, adressa une dernière recommandation au géant à la crinière ébouriffée qui tenait toujours le chiot dans ses larges paluches, puis tourna les talons pour disparaître au détour d'un bâtiment.

- Mieux. Bon, est-ce que tu saurais où manger un morceau ? Je commence à avoir faim, et je pense que nos deux boules de poils ici présentes ne seraient pas contre un petit casse-croûte non plus !

Et sans attendre qu'il me réponde, je glissai d'autorité mon bras sous le sien -enfin, autant qu'il était possible de le faire, il me dépassait de si haut !- pour l'entraîner plus loin. Du moins essayer.

.SHADOW
   
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lun 31 Juil - 21:07



Wilhelm & Fae

A bond forged by battle and bloodshed.


Les gens des terres basses étaient des maîtres dans l’art qui consistait à parler pour rien dire. Le barbare avait, dés le début, prit la décision de n’y avoir cure, et plus les jours s’écoulaient loin de chez lui, moins l’envie le prenait. Il avait vaguement comprit, vu la réaction et les courbettes, que son interlocutrice au chiot était visiblement plus élevée hiérarchiaquement que le quidam commun. Le timbre de voix qu’elle prit en guise de réponse sous entendait qu’elle n’était nullement emballée, mais déjà Wilhelm n’écoutait plus : le train de leurs histoires roulait sur les rails de son indifférence.

Jusqu’à ce que son sobriquet ressorte de la conversation et qu’il sente une peau inconnue se rouler autour de son bras comme un serpent. Le chiot eut un léger aboyement, lui avait visiblement suivit la conversation et présentait un air absolument ravi. Le chasind comprit qu’il était donc condamné à servir de compagnie frugale à une noble demoiselle. Lui qui n’imaginait pas destin plus bizarre que Garde des Ombres, le voilà étrangement servi. Et il ne savait ni comment le prendre, ni même quoi faire dans ce genre de situation. On ne peut par dire que les Chasinds soient de très bons hôtes reconnus outre mer. Peu de chances que les Chasinds aient même une réputation passé les prairies de Ferelden.

Mais la jeune fille avaient déjà une idée à sa place : la pitance. Le regard de Wilhelm passa du chiot -toujours heureux- à Pandora, pour glisser sur Fae, et revenir au chiot. Il lui reconfia le petit animal, lequel fit savoir sa protestation d’un petit japement mécontent.

“Je dois déjà ramener ce bois.” Fit-il en ramassant son labeur lâché quelques minutes auparavant à même le sol. Son supérieur avait l’air remonté, et il n’avait pas envie de le subir plus qu’il ne le fallait. Sans oublier que si il ne ramenait pas le bois de chauffe, ses camarades passerait la nuit dans le froid, et personne ne voulait subir des Gardes enrhumés.

Les bras chargé de combustible, il se mit en marche à grande enjambée, comme à son habitude. C’est une dizaine de pas plus tard qu’il se souvint soudainement de la différence de taille entre lui et la jeune femme. Il stoppa donc sa course, le temps d’entendre les petits pas arriver à sa hauteur. Les dieux savaient qu’il sentait comme un poisson hors de l’eau.

“Je pense qu’après, je peux bien t’accompagner à la cuisine…”

Il entra dans le fort, par la porte grande ouverte en pleine journée. Il vit les regards curieux des autres recrues tomber sur eux, sans y voir la jalousie y pointer dans certains, mais il n’y fit pas attention. Certains gardes vivant ici depuis longtemps saluèrent de la tête Fae, alors que Wilhelm venait de finir sa livraison.

“Tant que j’y suis…” Il tourna la tête vers sa compagne de l’heure. “J’dois t’appeler comment ? Fae ou Sera ?” Il eut un bref roulement d’oeil au plafond. “Vous savez vraiment vous emmerder pour rien dans les basses terres.” Conclue-t-il sans aucune pudeur quelconque.


avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ven 4 Aoû - 16:20

 

A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself

   
I would be glad to meet someone as kind hearted as my dogs

      Si mon père me voyait faire, il s'arracherait les cheveux. Cette réflexion, je me la faisais à chaque fois ; et à chaque fois, un grand sourire amusé prenait place sur mon visage. Non, je ne serais sans doute jamais la fille sage et raisonnable qu'il voudrait parfois que je sois. Celle qui adore se mettre dans les ennuis jusqu'au cou, et qui se pend au bras des Chasinds pour essayer de les tirer dans une direction donnée. Sans grand succès, ceci dit. En même temps, j'aimerais bien vous y voir, vous ! Cet homme fait une de ces tailles, c'est tout bonnement impressionnant.

D'ailleurs, il semblait quelque peu dérouté de tout ce qui se passait, pourtant juste sous son nez. Le chiot avait l'air plus au courant de la situation que lui ! Pandora, quant à elle, se contentait de nous suivre de son habituelle démarche tranquille et élégante. Oui, élégante, parfaitement. Les Mabari sont tout à fait capables, malgré leur aspect massif, de faire preuve de délicatesse.
Je récupérai la petite boule de poils, et hochai la tête à son affirmation. Evidemment, étais-je sotte. J'aurais dû remarquer ces rondins de bois dès le début. L'enthousiasme de cette nouvelle rencontre avait dû me rendre étourdie. Ce ne serait pas la première fois. Sans perdre une seconde, je me mis à le suivre... Du mieux que je pus. Dieux, ces enjambées ! Au moins, il ne perdait pas de temps, mais pour rester à sa hauteur, quelle plaie. Par chance, il ne tarda pas à se rendre compte que quelque chose clochait, et je le rejoignis donc posément. Tout en marchant à ses côtés, je saluai les quelques Gardes de ma connaissance, ma chienne en faisant de même avec un aboiement discret quand il s'agissait de personnes qu'elle appréciait également. C'était étonnant comme tout paraissait si tranquille, à Fort Bastel. Qui pourrait se douter que ces femmes et ces hommes étaient là pour trancher de l'Engeance et nous préserver des Enclins ? Enfin, la plupart du temps c'était tranquille.

Une fois sa besogne terminée en bonne et due forme, Wilhelm reporta son attention sur moi. Un léger rire m'échappa devant la véracité de ses paroles.

- Tu as raison ! Mais bon, je suppose que c'est nécessaire. Ne me demande pas à quoi, ceci dit. Appelle-moi Fae, c'est très bien. Puis, avec un large sourire, je lui remets le chiot dans les bras, qui jusque là se débattait quelque peu en geignant contre moi pour retrouver l'étreinte du Chasind. Il a l'air de beaucoup t'aimer, je préfère te le laisser pour le moment, il sera plus tranquille. Alors, les cuisines... Mince, j'ai un trou de mémoire, par où est-ce que c'est, déjà ?

J'aurais bien demandé mon chemin, mais... Mon amoir-propre m'en empêchait.

.SHADOW
   
avatar

Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires