RSS
RSS

Connaître Dragon Age ne vous dispense pas de lire les annexes
N'hésitez pas à jeter un coup d’œil du côté des Postes Vacants
ainsi que des Scénarios, tous très attendus !
Nous avons pas mal de Nobles et de Mages
N'hésitez pas à vous tourner vers la Chantrie, le Peuple ou les Gardes des Ombres !

:: LES DIVERS RITUELS :: RITUEL DE PASSAGE :: LA CITÉ D'OR Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

durard turin - The Grey Warden

Durard Turin
Le Loup Gardien
▲ MESSAGES : 98
▲ OCCUPATION : Garde-Commandeur d'Orlaïs
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Épée à deux mains & dagues - fauconnier
▲ LOCALISATION : Orlaïs / Orzammar
Lun 17 Juil - 12:39

durard turin
MISTAKES ARE ALWAYS FORGIVABLE, IF ONE
   HAS THE COURAGE TO ADMIT THEM ▲ BRUCE LEE

carte d'identité
nom complet ▲ Turin. prénoms ▲ Durard. surnomsArd, diminutif d'un prénom déjà peu long. Il le tolère quand il vient de ses frères d'armes, des autres vieux Gardes comme lui. Le loup gardien, la signification même de son prénom. Jamais il ne faillit à veiller sur les siens, à les protéger. Tout au moins, il essaie. âge ▲ Quarante-neuf printemps, un lourd fardeau pour un Garde des Ombres. Il sent que sa fin se rapproche peu à peu, mais il ne la craint pas. lieu de naissance ▲ La glorieuse Orzammar. race ▲ Nain. statut civil ▲ Inconnu de tous, mis à part d'une toute petite poignée. L'homme demeure un mystère en dehors de ces privilégiés car il n'aime pas à faire voir sa vie privée exhibée aux yeux de tous. orientation sexuelle ▲ Un autre mystère contribuant à faire de l'homme une figure immuable et solitaire au sein de la Garde des Ombres, comme en dehors. Un être que l'on imagine difficilement partager sa vie avec quelqu'un, bien qu'il ne soit pas dépourvu de cœur. occupation ▲ Garde-Commandeur des Gardes des ombres d'Orlaïs. faction ▲ Gardes des ombres. compétences et armes ▲ Si son long service au sein de la Garde l'a amené à varier les armes de son arsenal, ce sont le maniement de l'épée à deux mains et les dagues qui ont retenu son attention, et pour lesquels il excelle. Ses longues années également passées entre la Surface et les Tréfonds ont également fait de lui un fauconnier chevronné, proche de l'oiseau qu'il utilise essentiellement pour chasser, mais également à d'autres usages. croyances ▲ La Pierre fut autrefois ce en quoi il croyait. Mais son destin l'en détourna, et jamais il ne trouva d'intérêt pour les croyances des surfaciens. groupe ▲ Gardes des ombres. avatar ▲ Mads Mikkelsen.
✎ INFORMATIONS EN VRAC

Fils de guerrier, né au sein de la caste du même nom. Son père était un guerrier émérite, garde du corps personnel de l'ancien roi d'Orzammar. Un statut li ayant apporté de nombreuses opportunités dans sa jeunesse, comme celle d'être formé de manière à devenir le garde du corps du roi actuel d'Orzammar : Bazral Aeducan. Il ne put malheureusement jamais mener cette mission à bien, de par l'orgueil dont il fit acte dans sa jeunesse. Il a eu pendant un temps les défauts que l'on accorde souvent à la jeunesse, et qui ont fait basculer son destin qui était pourtant tout tracé. Orgueilleux, fier, et cherchant à atteindre un plus haut sommet que celui où sa bonne naissance a pu l'emmener aux côtés de la famille royale. Cette avidité l'a guidé jusque dans les Tréfonds en quête de gloire, signant également sa perte. Il ne remonta jamais à Orzammar, laissé presque pour mort par la souillure de l'Engeance, et sauvé in extremis par une patrouille de Garde des Ombres. C'est depuis cette époque et plusieurs décennies qu'il officie au sein de la Garde, soigné de son orgueil. Le nain y apprit l'humilité qui lui faisait tant défaut, et ne cessa de se perfectionner au maniement des armes afin de devenir un guerrier accompli. Pour avoir failli une fois à son devoir de protecteur, il fait tout pour que cela ne se reproduise pas. Les années rudes passées au sein de la Garde ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui, mais surtout : le Garde-Commandeur d'Orlaïs, atteignant sans le vouloir la gloire dont il rêvait autrefois, toute relative soit-elle. Ses premières années à la surface n'ont pas été faciles. Comme bon nombre de nains, Durard a eu besoin de temps pour s'acclimater  cet environnement. L'un des remèdes à cette peur fut la fauconnerie. Quoi de mieux que de vaincre sa peur du ciel, que d'apprivoiser une créature capable de le arpenter à sa guise ? C'est ainsi qu'il a d'abord abordé la chose, pour finalement s'y habituer. Il se sert de son faucon pour chasser, mais aussi pour faire du repérage, l'animal ayant été dressé pour lui indiquer par exemple la direction à suivre afin de sortir d'une forée, ou pour lui indiquer les lieux d'habitation à proximité. Il l'a également dressé de manière à ce qu'il ne soit pas dépendant de lui, car Durard ne l'emmène pas à l'occasion de ses expéditions dans les Tréfonds. C'est un homme à secrets. Peu bavard quand il s'agit de lui, il n'aime pas parler de son passé. La page a été tournée, mais les remords persistent. S'il est satisfait de sa vie actuelle et ne se verrait pas retourner à l'avenir qui lui était promis plus jeune, - sa place n'est plus là bas de toute manière - il y a des choses qu'il aurait souhaité faire autrement s'il n'avait pas été un jeune sot. Informer lui-même Bazral qu'il était en vie, notamment, et bien d'autres. Les années se sont écoulées pour lui au sein de la Garde, nombreuses. S'il ne perçoit pas encore l'Appel, il sait que son heure viendra bien assez tôt, mais il accepte pas. Il s'est fait à l'idée de mourir et ne craint pas la mort - seulement de ne pas pouvoir guider les siens jusqu'au bout en cas d'Enclin, certains signes poussant à croire que Thédas n'en est pas loin. Protecteur, on ne le surnomme pas le loup gardien pour rien. Il incarne cette figure presque paternelle aux yeux des recrues. Et si ses responsabilités l'amènent à d'autres activités que l'entraînement des recrues et jeunes Gardes, il garde un œil sur eux et se mêle à eux lors des entraînements lorsqu'il en a l'occasion, curieux de connaître la génération qui lui succédera. Curieux aussi, de savoir lequel d'entre eux ou des seniors aura l'étoffe d'endosser ses responsabilités lorsqu'il ne sera plus. Même s'il a déjà plus ou moins une idée sur la question. Bazral n'est pas le seul qui habite ses regrets. Il y a également son père, emporté par la vieillesse durant son absence. Le père de Bazral, qui a toujours eu une relation particulière envers lui et son propre père, presque comme s'ils étaient des membres à part entière de leur famille. Les liens qu'il a pu tisser au sein de sa caste - et même celle des nobles - et qui se sont délités avec le temps. Mais aussi celui d'autres personnes particulières, chères à son cœur.

✎ INTERROGATOIRE

Que penses-tu de la magie en règle générale ? ▲ Les Nains ne connaissent pas la magie, de par leur nature qui les rend incapable d'en user. C'est donc au contact de certains de ses frères d'armes qu'il a découvert la magie autrement que par les ont-dits pouvant circuler à Orzammar. Pour lui, elle n'est rien d'autre qu'un outil, au même titre qu'une épée : maniée avec de mauvaises intentions, les deux peuvent faire d'importants dégâts. S'il préfère ne pas prendre position dans le conflit opposant la Chantrie et les Mages - estimant que ce n'est là ni son rôle, ni son devoir - il est néanmoins de ceux qui pensent que ce n'est pas la magie au sens large que l'on doit chercher à réguler comme le fait la Chantrie, mais les individus l'utilisant à des fins nocives et dangereuses.

Crains-tu une nouvelle guerre ou un nouvel enclin après tant d'années de tranquillité ? ▲ La paix est fragile, qu'importe d'où proviens la rupture, et le nain est un guerrier. S'il ne trouve aucun plaisir à la perspective d'une guerre, il n'est cependant pas dupe : le monde dans lequel ils vivent ne sauraient rester éternellement dans la paix, car il en est ainsi depuis toujours. Guerre, Enclin, éveils de Dragons-Sires, ou tout autre fléau, tout est possible. C'est en acceptant cette possibilité plutôt qu'en faisant l'autruche que l'on peut se préparer au mieux à ce qui peut advenir.

derrière l'écran
PSEUDO ▲ FRIMELDA. PRÉNOM ▲ Je sais pas, il a peut-être changé entre-temps. Hm ÂGE ▲ C'est malpoli de demander autant de fois son âge à une dame, c'est déjà la troisième fois. PRÉSENCE ▲ Aussi régulière que possible. COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ?▲ J'ai attrapé la perche que tendait Nathan. Hihi CE QUE TU PENSES DU FORUM ? ▲ IL AY MOCH. Ah mais non, je suis admin dessus, je peux pas dire ça TU JOUES UN PV, SCÉNARIO, INVENTÉ ? ▲ PV. AUTRE ▲ Pouet, amour et bacon. Coeur DIVERS CRÉDITS ▲ gif on tumblr. Icônes aslaug et moi

Revenir en haut Aller en bas
Durard Turin
Le Loup Gardien
Lun 17 Juil - 12:40

il était une fois...
L'orgueil a toujours été la première source des troubles qui déchirent le cœur de l'homme. ▲ J-B MASSILLON

CHRONOLOGIE

9:91 du Dragon → Naissance de Durard, à Orzammar. En tant que fils aîné et héritier, c'est son père qui s'est plus souvent occupé de lui que sa mère lorsqu'il fut en âge de marcher. Une sœur le suivit quelques années plus tard, mais il n'en a jamais été réellement proche, passant plus de temps à s'entraîner ou à être aux côtés du prince par la suite.

9:97 du Dragon → Très jeune déjà, son père amorce le début de sa formation afin qu'il devienne son digne successeur en tant que garde du corps personnel du Roi. Un destin tout tracé semble alors s'offrir à lui : il sera un guerrier, mais pas n'importe lequel. Celui du futur roi.

10:03 des Misères → C'est lorsque né celui qui deviendra la fois son meilleur ami et son souverain, que Durard prend la pleine mesure du rôle qu'il aura à jouer, redoublant d'effort pour devenir un guerrier de l'envergure de son père. Il est plus régulièrement amené à être en contact avec la famille du roi depuis la naissance de son fils, afin de l'amener à se familiariser avec lui. Chose qui ne manque pas au fil des années, son statut d'aîné et leur proximité l'amenant à adopter le comportement d'un grand frère protecteur.

10:18 des Misères → Date à laquelle il s'enfonce dans les Tréfonds à la recherche d'une gloire et d'un mérite qu'il aurait obtenu de ses propres mains, et non pas de par sa naissance. Il n'en revint jamais et n'envoya aucune nouvelle à ses proches, la brûlure de son échec étant trop vif. Sauvé par un groupe de Gardes des Ombres et survivant à son Union, il décida de se consacrer à son nouveau devoir, s'y forgeant une nouvelle destinée.

10:30-40 des Misères → Un peu plus d'une décennie plus tard, le guerrier déjà redoutable qu'il était a su devenir une figure au sein de la Garde des Ombres. Un pilier parmi les vétérans, pour aujourd'hui finir Garde-Commandeur d'Orlaïs. Un destin et un rôle dont il était loin de s'imaginer qu'ils seraient les siens. Sa notoriété l'amène également à renouer contact avec celui qui fut autrefois un ami précieux, pour devenir l'actuel souverain d'Orzammar : Bazral Aeducan. Des échanges froids entre les deux hommes que les années et la négligence de Durard a séparé. Il est désormais le Garde-Commandeur d'Orlaïs. Sentant sa fin approcher, il espère pouvoir mettre de l'ordre dans ses affaires avant que ne retentisse à ses oreilles l'Appel.

Aravar Aeducan
reclaim what's mine
▲ MESSAGES : 411
▲ OCCUPATION : BÂTARD, ANCIEN BRIGAND DU CARTA DÉTERMINÉ A SE MONTRER DIGNE DE SON NOUVEAU STATUT : FILS RECONNU DU ROI, PRINCE QUI SE DOIT DE FAIRE SES PREUVES POUR PARVENIR AU RANG DE HÉRITIER LÉGITIME.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : LES MAINS HABITUÉES A MANIER SA HACHE PLUS QU'UNE ÉPÉE, AVEC POUR TACTIQUE FAVORITE CELLE DE FONCER DANS LE TAS. EGALEMENT ADEPTE DU COMBAT A MAIN NUES ET DU LARCIN.
▲ LOCALISATION : EN ORZAMMAR.
Lun 17 Juil - 12:44
*lui pique encore un objet précieux* Mouhaha
Rebienvenue Pervers J'ai tellement hâte d'en lire plus, les informations me suffisent pas Tss Hihi
Courage Coeur

THE HARD WAY
© FRIMELDA
Kaida Maidh
petit dragon
▲ MESSAGES : 1477
▲ OCCUPATION : esclave. j'ai fui pour ma liberté mais je suis tombé sur un magister tévintide qui m'a rattrapé. aujourd'hui, je n'ai d'autre choix que de courber l'échine devant nero pavus.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : je contrôle pour l'instant la magie élémentaire, de création, de soin et des arcanes. je possède également un bâton pour pouvoir contenir mes dons ainsi qu'un couteau à double lame et un arc. sinon, j'ai également des compétences en art, en vol, en charisme et en espionnage.
▲ LOCALISATION : minrathie. plus précisément au sein même de la demeure de mon propriétaire. parfois je quitte cette bâtisse qui me sert de prison pour suivre le magister qui me retient, tel un chien fidèle suivant son maître.
Lun 17 Juil - 12:57
REBIENVENUE AVEC CE NAIN. Miam
owii, super choix de PV ! Diego
Bonne chance pour l'écriture de ta fiche
de présentation, hâte de le découvrir en
jeu ! Coeur

Nyghann Cieth
Arachnophobia
▲ MESSAGES : 139
▲ OCCUPATION : Garde senior
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Bâton & fouet | Elementaire feu, métamorphose (araignée géante), rêveuse
Voir le profil de l'utilisateur http://medusanexus.deviantart.com/
Lun 17 Juil - 14:15
MON POPA D'AMUUUUR Lov
Le plus beau, le plus grand (en partant du bas), le plus fort, celui qui m'aime le plus (après Marius) ♥️
Ce début de fiche qui pue la motivation quoi, de toute façon je ne suis pas étonné, quand on voit déjà tes personnages... Bref, merveilleux à lire, pv. déjà fort intéressant mais le voir prendre vie et lire tous ces détails c'est que du bonheur! hâte de te voir validé ♥️

▲ MESSAGES : 279
▲ OCCUPATION : Recrue de la garde des ombres
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Fenara est une mage, elle possède un baton orné d'une grosse pierre de serpent par où est canalisée sa magie. Elle maîtrise la magie naturelle, plus précisément celle liée à la terre, ainsi que la magie spirituelle et quelques sorts de la branche d'entropie. Niveau magie, elle est une rêveuse, une somniari, elle a apprit à maîtriser cette capacité auprès d'un maître et elle évite d'en parler. Son père lui a également apprit à tirer à l'arc même si la magie sera la première capacité qu'elle utilisera
▲ LOCALISATION : Fort Bastel
Lun 17 Juil - 15:09
M'sieur m'sieur j'peux avoir un autographe ? Huhu

i walk the dinan'shiral
Durard Turin
Le Loup Gardien
Lun 17 Juil - 15:33

@Aravar Brosca > Justement, voici un peu plus de lecture Diego

@Kaida Maidh > Je suis la première étonnée de jouer un Nain, mais le PV était tellement tentant Hihi

@Nyghann Cieth > Ma fifille Ooh J'espère que tu vas un peu plus me respecter que ça en jeu, vile chafouine. Diego Même si je veux bien te passer pas mal de caprices, ma p'tite préférée Coeur

@Fenara Belavahn > Mais non voyons, je ne suis pas si important que ça, tu vas me faire rougir

Hélène Sutter
The Cold Fire Mage
▲ MESSAGES : 177
▲ OCCUPATION : D'abord mage du Cercle d'Orlaïs, à présent mage Apostate
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Maîtrise du bâton de mage / Magie élémentaire (spécialité feu) / Alchimie et Enchantements
▲ LOCALISATION : En fuite dans les Dorsales de Givre
Lun 17 Juil - 16:16
Raah mais tout le monde fait des doubles - triples - quadruples comptes, j'arrive plus à suivre !  Argh

Et vous allez me donner envie bientôt Ouh

Rebienvenue donc ! Love

"Fear gets you killed.
Anger keeps you alive." 

crackle bones
Bazral Aeducan
STEEL WILD POUNDS IN HIS DRAGONHEART
▲ MESSAGES : 74
▲ OCCUPATION : Roi d'Orzammar
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Excellent combattant reconnu et craint, Barzal est un virtuose de l'épée et du bouclier.
▲ LOCALISATION : Orzammar
Lun 17 Juil - 17:07
Ce personnage cette fiche jpp
Je suis tellement heureux de le voir prit !!

Réserve moi un rp sur le champ mon frère indigne, j'ai un gamin à éduquer et je sais pas faire ! Ooh

Kindred of Stone, Warrior, King

Page 1 sur 1