Law Dunstan ❖ « Stop being so harsh on yourself »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Lun 17 Juil - 19:57

Law Dunstan
Against the waves, with our swords in our hands ; Against the sea, with our backs to the walls ▲ Eluveitie

carte d'identité
nom complet ▲ Dunstan. prénoms ▲ Law. surnoms ▲ A sa connaissance, aucun. Ce n'est pas comme si son prénom invitait à en trouver un, de toute façon. âge ▲ Trente-huit ans. lieu de naissance ▲ Denerim - Ferelden. race ▲ Humain. statut civil ▲ Célibataire, mais pas inexpérimenté. Il n'a cependant jamais ressenti le besoin de se poser réellement avec quelqu'un. Peut-être parce qu'il n'a jamais trouvé la bonne personne, songe-t-il. orientation sexuelle ▲ Il y a quelques mois encore, il vous aurait répondu derechef qu'il n'est intéressé que par les femmes. Mais à présent, ses doutes se font de plus en plus présents.  occupation ▲ Garde-Commandeur des Gardes des Ombres de Ferelden. Un poste dont il tire une grande fierté, et dans lequel il s'investit de tout son être. faction ▲ Les Gardes des Ombres avant tout, ses frères d'armes, sa famille. compétences et armes ▲ Maître dans l'art de manier l'épée à double-tranchant et le pavois, Law maîtrise également plutôt bien l'arbalète, dont il use assez rarement. croyances ▲ C'est au Créateur qu'il accorde sa foi et sa confiance, sans que ses convictions ne viennent obscurcir son jugement. Après tout, rien ne prouve que sa foi soit supérieure à celle des autres. groupe ▲ Gardes des Ombres. avatar ▲ Viggo Mortensen.
✎ INFORMATIONS EN VRAC
Si être Templier était un rêve d'enfant devenu réalité, au fil des années, cela s'est mué en véritable malédiction. L'addiction au Lyrium a lentement mais sûrement rongé Law, qui a commencé à agir inconsidérément, prenant de plus en plus de risques, allant de plus en plus loin pour apaiser un manque qui se faisait plus brûlant au fil du temps. Banni de son ordre, exilé et oublié de ceux qu'il considérait comme des frères aussi loyaux que lui pouvait l'être, il est tombé de haut. De très haut. La chute fut très rude, et ses conséquences encore plus difficiles à encaisser. Cependant, c'est grâce aux Gardes des Ombres qu'il est parvenu à s'extirper du puits sans fond dans lequel il avait la sensation de se noyer. Depuis, Law considère chacun d'entre eux comme des membres à part entière de sa famille, et s'évertue du mieux qu'il peut à donner à tous une chance de se forger une nouvelle vie au sein des leurs. Si lui y est parvenu, pourquoi pas les autres ?

Malgré des années de sevrage, le Garde-commandeur est souvent tourmenté par les vestiges de Lyrium qui s'accrochent encore. Sujet à d'innombrables cauchemars, ses nuits ne durent généralement pas plus d'une petite poignée d'heures. C'est pourquoi on le voit assez régulièrement somnoler de-ci de-là. Adossé à un muret, affalé sur une table, accoudé à un fauteuil la plume encore à la main, la joue appuyée contre le dos ou l'épaule d'un proche, ou même perché sur le dos de son cheval, c'est bien simple les Gardes des Ombres ne s'étonnent plus de rien. On raconte même qu'une fois, Law serait tombé tout droit dans une botte de paille et qu'il aurait dormi là une bonne heure avant de se rendre compte de quoique ce soit. Personne n'aurait eu le coeur à le réveiller.

Malgré son poste parmi la Garde des Ombres, c'est un homme modeste et affable que viennent à rencontrer les recrues. Chaleureux, un sourire rassurant aux lèvres, c'est le genre de personne qui met immédiatement à l'aise. Pourtant, qu'on ne s'y trompe pas, il a toutes les qualités pour être un meneur efficace et respecté. Capable de se montrer intransigeant avec les autres mais surtout lui-même, il a ce talent de se faire entendre de tous sans hausser la voix outre mesure. Quand il parle, on se tait, et on écoute sagement. C'est également un fin stratège -bien qu'il ait parfois tendance à perdre le nord lorsqu'une personne à laquelle il tient particulièrement est en danger- et un esprit cultivé, toujours curieux de tout. Law a aussi pour lui un certain charisme naturel. Paraît-il que ça aide.

A l'étonnement de beaucoup de gens, Law s'avère être une personne très tactile. La plupart du temps, il ne s'agit que de tapes sur le dos, d'ébouriffages de cheveux, de pichenettes savamment distribuées, et de coups de coudes dans les côtes. Il se limite à ça, conscient que son besoin d'être proche des gens n'est pas partagé par tous. Cependant, avec les personnes plus disposées à ce genre de démonstrations affectives, il ne se prive pas de chaleureuses accolades, et aime s'appuyer contre celles-ci quand il s'assoit. C'est peut-être bête, mais il a parfois la sensation que la proximité des autres remplace son besoin du Lyrium. Une addiction beaucoup gérable, bien moins dommageable, et pour ne rien gâcher, tellement plus agréable.

La tolérance est une qualité que notre homme tend à cultiver du mieux qu'il le peut. Même si parfois il lui reste quelques a priori, profondément ancrés après des années au service des Templiers, il fait de son mieux pour les effacer et partir d'une base vierge lorsqu'il fait une nouvelle rencontre. Ainsi, mages et non mages ont droit au même traitement, sans distinction aucune. D'ailleurs très au fait de ce qui peut se passer parmi les chevaliers de la Chantrie, et se faisant une bonne idée de ce que peuvent être les Cercles, il n'hésite jamais à tendre une main amicale aux mages, quand il le peut. Sur ce terrain plus que glissant, Law tient à rester aussi discret que possible, ne tenant pas à s'attirer les foudres de la Divine et de ses chiens de guerre.

Néanmoins, n'allez pas imaginer que Law est un adversaire à prendre à la légère, loin de là. On lui colle une réputation de Mabari, quand il a quelque chose en tête, il ne lâchera jamais. Même si ça doit lui coûter la vie. Repoussez-le une fois, deux fois, trois fois... Il se relèvera toujours, et reviendra à la charge, inlassablement, jusqu'à son dernier souffle de vie si nécessaire. Couplant force et agilité, c'est un escrimeur aguerri qui sait très bien comment utiliser son bouclier pour déstabiliser son adversaire et mieux le faucher par la suite. Il a d'ailleurs tendance à viser les jambes en priorité, ou les bras. Une technique qui a jusque là fait ses preuves.

Une autre vilaine manie a remplacé la consommation du Lyrium, mais heureusement tout aussi inoffensive que ses envies de câlineries chroniques : le tabac. Law est un grand amateur d'herbe à pipe, et se traîne la même vieille bouffarde depuis des années maintenant. Elle est simple, intégralement en bois, sans aucune fioriture ou gravure. Elle est à son image, simple. Ce que la plupart des gens ignore, c'est qu'il s'agit de la pipe de son père, mort quand il était encore tout gosse. Un souvenir qu'il conserve précieusement sur lui à chaque instant, et dont il prend le plus grand soin.

Avec l'éducation dont semble avoir bénéficié le Garde-commandeur, beaucoup assument qu'il vient d'une famille noble, ou moins de la bourgeoisie. Que nenni ! Law est un fils de fermiers tout ce qu'il y a de plus ordinaires. Bon, il est vrai que sa mère est une fille d'orfèvre, et qu'il tient d'elle un certain goût pour les belles choses d'où qu'elles viennent et quoi qu'elles soient, mais point d'enfance dorée en ce qui le concerne. A noter tout de même que sa famille était loin d'être dans le besoin, jouissant d'une vaste exploitation agricole qui ne peinait pas à vendre ses productions. Son savoir et ses manières, il les tient de sa mère, qu'il adorait et adore aujourd'hui encore.

Tranquille de nature, Law aime s'asseoir dans le silence, et rester là, sans bouger ni rien faire, le regard dans le vide pendant de longues minutes. Parfois, il débat avec lui-même de certains sujets, se remémore certains événements, ou bien essaie d'y voir plus clair dans une situation qui le taraude. Dans ces moments-là, il préfère rester seul, ou alors les personnes qui l'accompagnent ont intérêt à savoir se tenir tranquilles. Sauf si se prendre une botte en plein visage est leur plaisir secret. Après tout, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut. On n'est pas là pour juger.

Même s'il ne le montre jamais, il est constamment en proie aux doutes et à certaines angoisses. Et s'il n'était pas un bon Garde-commandeur ? S'il n'était pas capable de mener ces hommes aussi bien qu'ils le méritaient ? S'il se montrait aussi faible qu'autrefois et replongeait en plein dans son addiction au Lyrium ? S'il se révélait incapable de protéger Thédas des Engeances et des Enclins ? Par chance, Law sait taire ses peurs, ou du moins paraître sûr de lui, solide comme un roc. Chaque jour qui passe, il se persuade que oui, il mérite sa place, qu'il ne l'a pas volée, et que si on l'y a mis, c'est qu'il en est capable. Déterminé, il se détache du passé pour se tourner vers l'avenir, car c'est la seule chose qui compte réellement. Certains hommes ont gâché leur vie à tenter de changer leur passé. Il ne ferait pas partie de ceux-là.

Très gourmand, Law ne rechignera jamais devant un bon petit plat. Il mange pratiquement de tout, avec une nette préférence pour la viande et tout ce qui est sucré. Les gâteaux au miel sont sans aucun doute ce qu'il préfère par dessus tout. N'en laissez pas à sa portée, sinon vous risqueriez de ne jamais les revoir ! Quand il écrit ses rapports, on le voit souvent grignoter en même temps, et si certaines personnes ont déjà essayé de lui en faire passer l'envie, jusqu'à présent aucun n'y est arrivé.
✎ INTERROGATOIRE
Que penses-tu de la magie en règle générale ? ▲ Auparavant, je la craignais. Un peu comme tout Templier qui a encore toute sa raison, je suppose. J'étais très conscient des dégâts qu'elle pouvait occasionner, mais je n'avais jamais réfléchi au bien qu'elle pouvait apporter, en parallèle. Je reste circonspect face à certaines mages à l'allure douteuse, condamne fermement ceux qui abusent de leur don pour asservir ou tuer les autres, mais bien loin de moi l'idée de tous les mettre dans le même panier. Après tout, nous avons des mages dans la Garde des Ombres, et ça se passe très bien avec eux.

Crains-tu une nouvelle guerre ou un nouvel enclin après tant d'années de tranquillité ? ▲ Pour ce qui est de la guerre, j'avoue que ce n'est pas vraiment mon problème. Evidemment que ça m'inquiète, j'ai encore ma mère, à Denerim, et je détesterais la voir prise dans la tourmente d'un nouveau conflit. Mais au delà de cet aspect personnel, étant donné mon statut, ce n'est pas ma priorité.
Un nouvel Enclin, en revanche... Je le sens au plus profond de mes tripes, c'est pour bientôt. Les Tréfonds qui sont étonnamment vides et tranquilles, les Engeances qui se tapissent on ne sait où... Non, ça ne sent définitivement pas bon. J'ai peur qu'on soit pris par surprise, aussi fais-je de mon mieux pour que ce ne soit pas le cas. Nous serons prêts, quoiqu'il puisse advenir.

derrière l'écran
PSEUDO ▲ Grimmy. PRÉNOM ▲ NOPE. ÂGE ▲ 26 ans. PRÉSENCE ▲ C'est ma nouvelle maison, j'ai décrété. COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ?▲ Via PRD. CE QUE TU PENSES DU FORUM ? ▲ J'VOUS AIME TELLEMENT, DIEUX. TU JOUES UN PV, SCÉNARIO, INVENTÉ ? ▲ PV. AUTRE ▲  Lov  Love . DIVERS CRÉDITS ▲ gif on tumblr.

« Stand up all the Night and call the Fight, Let your mind go wild before the Light, Here we come the Army of the Night, Lined up side by side and bound to pray, Sent to die and fight the Final Day, Army of the Night we came to stay, Come to the other side, Into the Dark we hide, Gather them for the Rite, We are the force allied, Into the War we ride »

(c) Bloody Storm
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 42
▲ OCCUPATION : Garde-Commandeur de Ferelden

Revenir en haut Aller en bas

le Lun 17 Juil - 19:58

A cry rang out throughout the skies
Against distress, in the presence of our enemies ; Against the storms, roaring at our faces ▲ Eluveitie

And I feel lost
La bataille était acharnée. Le crissement des lames qui s'entrechoquaient avec violence, le sifflement des haches qui fendaient l'air, l'odeur cuivrée du sang qui vous prenait à la gorge, les clameurs des combattants qui tenaient bon malgré les vagues inlassables d'ennemis. La pénombre des Tréfonds n'aidait en rien à démêler l'imbroglio infâme en lequel s'était changé ce qui devait être une mission certes difficile, mais que rien n'annonçait aussi chaotique.

D'un revers de son bouclier, Law sonna un Genlock et fit volte-face pour lui enfoncer son épée dans la gorge jusqu'à la garde. La créature s'écroula au sol dans un gargouillis d'agonie, mais le Garde des Ombres n'avait pas le temps d'y prêter la moindre attention, un Hurleur venant de bondir depuis une saillie rocheuse voisine pour s'abattre sur son dos. L'homme serra les dents en retenant une flopée de jurons, tout en reculant pour percuter avec autant de force que possible la paroi qui, par chance, ne se trouvait qu'à moins d'un mètre de là. Avec un peu d'insistance, l'Engeance lâcha prise avec un grognement de douleur et de frustration mêlées. Ni une ni deux, Law en profita pour tailler dans le vif sans prendre le temps de viser une zone en particulier, conscient qu'avec une créature pareille, il n'aurait peut-être pas de seconde chance. Eventré, le monstre baissa les yeux vers ses propres entrailles qui se répandaient déjà sur ses jambes, puis chuta enfin.
Law profita de ces quelques secondes de répit pour balayer les environs du regard. Trop de ses frères étaient tombés, et les Engeances semblaient ne rien vouloir lâcher. A une bonne cinquantaine de mètres du lieu de l'affrontement, la raison de leur présence dans les Tréfonds se protégeait derrière plusieurs de ses immondes enfants. Une Mère couveuse, qui devait avoir été, dans un passé lointain, une Naine à en juger la grande concentration de Genlocks qu'ils affrontaient ici.

Garce, attends un peu que je te mette la main dessus... songea Law en s'élançant en avant, resserrant sa prise autour du pommeau de sa lame.

Cependant, un hurlement de douleur le figea sur place. Un cri déchirant, qui le fit frissonner de la tête aux pieds, comme la plupart de ses compagnons d'armes. Car cette voix, c'était celle de leur Garde-commandeur. Quand il le chercha des yeux, ce fut pour assister avec horreur à sa mise à mort par trois Genlocks. A ce moment précis, quelque chose se brisa au fond de Law. La prudence s'effaça devant la colère et la peine. Malgré tout, malgré l'envie qui lui brûlait les tripes de se ruer sur les créatures pour venger la mort de celui qui lui avait offert sa rédemption, le Garde des Ombres ne se détourna pas de l'objectif qu'il s'était fixé. Ils devaient réussir, à n'importe quel prix. Sans quoi, toutes ces morts, ces sacrifices, auraient été vains.
Alors, Law se fraya un chemin à travers les Engeances à grands coups de pavois dans leurs affreux mufles et tranchant tout morceau de chair corrompue qui se présentait à lui. Progressivement, il rassembla les membres de son groupe qui restaient encore debout.

- Restez ensemble, ne les laissez plus vous séparer ! On peut y arriver, ils sont déjà moins nombr- Dégage toi, je parle ! cracha-t-il avec hargne en repoussant un Genlock vers un autre Garde qui se chargea de l'achever. Vous avez compris où je veux en venir, ne lâchez rien !

Peu de personnes auraient parié sur la victoire des Gardes des Ombres, cette nuit-là. Pourtant, après encore une bonne vingtaine de minutes d'un combat acharné, où tous se battirent avec la rage du désespoir, les survivants du détachement se tenaient debout, bel et bien vivants, au milieu d'un champ de cadavres. Law fixait le corps inanimé de la Mère couveuse, le visage fermé. Saloperie, c'était ce qui tournait en boucle dans sa tête. Ce n'était pas lui qui avait donné le coup de grâce à cette créature, mais peu importait. Ici, personne ne se vantait de ses exploits. C'était juste normal, ils ne faisaient rien d'autre que leur travail.

A présent, les Tréfonds paraissaient calmes. Silencieux. Sans prendre la peine de nettoyer son épée, Law la rengaina, se détourna de l'Engeance, et le pas lourd, fatigué, il alla enfin près du Garde-commandeur tombé plus tôt. La plupart des Gardes qui ne cherchaient pas d'éventuels blessés parmi les corps se trouvaient déjà autour, pour lui rendre un dernier hommage. Aucun ne voulait y croire, et pourtant la dure réalité s'imposait à eux, juste sous leurs prunelles choquées. L'homme qu'ils pensaient plus robuste qu'une montagne, qui en riant disait qu'il les enterrerait tous, gisait à-même le sol, dans une mare de son propre sang.
La fièvre de la bataille apaisée, Law sentit ses yeux s'embuer de larmes. Il ne chercha pas à les chasser. Lentement, il s'agenouilla, et d'une main, délicatement, il abaissa les paupières de leur Garde-commandeur. Dans un souffle, presque un murmure, il laissa échapper un :

- Merci.

▲▲▲

Des années plus tard, par une froide soirée d'hiver où la neige tombait à gros flocons au dehors, Law ne parvenait pas à trouver le sommeil. Comme souvent. Garde-commandeur depuis la disparition de son prédécesseur lors de cette expédition catastrophique, il se sentait parfois quelque peu angoissé par le poids de ses responsabilités.
Avec un soupir, son regard se posa sur la lame qu'il n'avait plus tirée hors de son fourreau. Law en avait fait forger une autre, comme si utiliser celle-ci serait inapproprié. Pas qu'il la détestait, bien au contraire. Cette épée avait été sa compagne durant de longues années, de ses débuts en tant que Templier jusqu'à sa promotion au rang qu'il occupait aujourd'hui. Elle symbolisait tant pour lui. Peut-être était-ce justement le poids du passé qui s'y trouvait accroché qui l'empêchait de la brandir à nouveau au combat.
Cependant, la garder accrochée à un mur était indéniablement du gâchis. C'est alors qu'une idée s'imposa à lui. Un léger sourire étirant le coin de ses lèvres, Law décrocha la lame. Avec précaution, il la dégaina, comme s'il craignait de voir l'alliage tomber en poussière. Non. L'acier était encore sali du sang des Engeances, mais quand il entreprit de la nettoyer avec soin, il constata avec une joie certaine qu'elle était comme autrefois. C'est donc patiemment qu'il la lustra puis l'aiguisa, vérifia que l'équilibre était toujours bon par acquis de conscience, puis la rangea dans son fourreau. Puis, l'épée toujours en main, il sortit, ses pas le guidant naturellement dans une direction précise.

Il en fera un meilleur usage que moi.

« Stand up all the Night and call the Fight, Let your mind go wild before the Light, Here we come the Army of the Night, Lined up side by side and bound to pray, Sent to die and fight the Final Day, Army of the Night we came to stay, Come to the other side, Into the Dark we hide, Gather them for the Rite, We are the force allied, Into the War we ride »

(c) Bloody Storm
In Blood and Tears
▲ MESSAGES : 42
▲ OCCUPATION : Garde-Commandeur de Ferelden

le Lun 17 Juil - 20:00

Bave

the sinful

pleasure's a sin and sometimes sin's a pleasure.
golden lust
▲ MESSAGES : 173
▲ OCCUPATION : Riche. Et Magister, aussi
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Mage bien entendu; il fait courir la magie du sang entre ses doigts, couvrant les coupures d'or délicatement déposé sur les cicatrices; il ne craint aucune magie, se complaît dans ce qui lui semble être beau et puissant; Il n'a jamais dévoilé toutes ses capacités magiques, préférant garder ses atouts. Il a un magnifique poignard fait d'or qu'il utilise non seulement pour la magie du sang mais aussi pour la politique.
▲ LOCALISATION : Qarinus la plus part du temps, Minrathie quand il le faut

le Lun 17 Juil - 20:13

I BREAK THE LAW.
Rebienvenue avec ce personnage, chou Miam
bonne chance pour l'écriture de ta fiche Coeur

Be a dragon.
are you a sheep ? no.

petit dragon
▲ MESSAGES : 1716
▲ OCCUPATION : esclave. j'ai fuis pour ma liberté mais je suis tombé sur un magister tévintide qui m'a rattrapé. aujourd'hui, je n'ai d'autre choix que de courber l'échine devant les humains. jadis nero, aujourd'hui marianis.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : je contrôle pour l'instant la magie élémentaire, de création, de soin et des arcanes. je possède également un bâton pour pouvoir contenir mes dons ainsi qu'un couteau à double lame et un arc. sinon, j'ai également des compétences en art, en vol, en charisme et en espionnage.
▲ LOCALISATION : minrathie. plus précisément au sein même de la demeure de ma maîtresse. parfois je quitte cette bâtisse qui me sert de prison pour suivre la jeune femme qui me retient, ou pour surveiller les alentours, de moi-même.

le Lun 17 Juil - 20:52

BREAKING THE LAW

Rebienvenue avec ce PV de malade, encore une fois J'ai hâte de découvrir la suite de ta fiche, donc ne t'étonne pas si le nombre de vues sur celle-ci augmente considérablement (le stalkaaage)

J'ai hâte qu'on joue nos deux loulous en rp et qu'on leur fasse des misères Hihi

STILL ECHOES
© FRIMELDA
there can be
no surrender
▲ MESSAGES : 1024
▲ OCCUPATION : ANCIEN DÉPOUILLEUR DE BOURSES ET TRÉSORS, DÉSORMAIS GARDE SENIOR AYANT RACHETÉ SON HONNEUR.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : IL MANIE DEUX ÉPÉES MAIS MAÎTRISE LA DAGUE, LE LARCIN, LA FURTIVITÉ ET SAIT SE BATTRE A MAINS NUES. LE CROCHETAGE ET LE PISTAGE FAIT EGALEMENT PARTI DE SES COMPÉTENCES.
▲ LOCALISATION : A FERELDEN LORSQU'IL N'EST PAS ENVOYÉ DANS LES TRÉFONDS.

le Mar 18 Juil - 12:33

validation
un, deux trois, validé(e) !

Bon, double poste pour la bonne cause, ta validation mon très cher Hihi Comme je te l'ai déjà dis je suis vraiment admiratif de la manière dont tu donnes une profondeur aux personnages que tu prends, et les petits détails personnels que tu as ajouté au PV Coeur Et puis c'est toujours un régal de te lire ! Allez file, nous avons à rp maintenant What a Face

Félicitations, le monde de Thédas s'offre enfin à toi ! Amuse-toi bien mais n'oublie pas de remplir ton profil si ce n'est déjà fait et d'aller créer ta FICHE DE LIENS. Aussi, n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou sur la CHATBOX ainsi qu'à découvrir le forum plus en avant. Voici d'autres liens utiles pour bien débuter ton aventure :

CRÉER UN SCÉNARIO
ROUE DU RP
DIVERSES DEMANDES
LE FLOOD
LES NOUVEAUTÉS

STILL ECHOES
© FRIMELDA
there can be
no surrender
▲ MESSAGES : 1024
▲ OCCUPATION : ANCIEN DÉPOUILLEUR DE BOURSES ET TRÉSORS, DÉSORMAIS GARDE SENIOR AYANT RACHETÉ SON HONNEUR.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : IL MANIE DEUX ÉPÉES MAIS MAÎTRISE LA DAGUE, LE LARCIN, LA FURTIVITÉ ET SAIT SE BATTRE A MAINS NUES. LE CROCHETAGE ET LE PISTAGE FAIT EGALEMENT PARTI DE SES COMPÉTENCES.
▲ LOCALISATION : A FERELDEN LORSQU'IL N'EST PAS ENVOYÉ DANS LES TRÉFONDS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut