RSS
RSS

23 MAI 2017 - OUVERTURE DU FORUM
(univers Dragon Age, un siècle après les jeux)
N'hésitez pas à jeter un coup d’œil du côté des Postes Vacants
ainsi que des Scénarios, tous très attendus !
Nous avons pas mal de Nobles et de Mages
N'hésitez pas à vous tourner vers la Chantrie, le Peuple ou les Gardes des Ombres !

:: LES DIVERS RITUELS :: RITUEL DE PASSAGE :: LA CITÉ D'OR Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adélaïde de Montfort | J'ai fait ce rêve encore

▲ MESSAGES : 3
Mar 18 Juil - 4:32

Adélaïde de Montfort
La robe est belle mais moi je danse seule ▲ CÉCILE CORBEL

carte d'identité
nom complet ▲ Dame Adélaïde de Montfort prénoms ▲ Adélaïde. surnoms ▲ Son frère la surnomme parfois Addie. Pour le reste de la cour, tout dépend, mais pour la plupart des gens elle est la charmante idiote. âge ▲ 25 ans. lieu de naissance ▲ Château Haine dans les Marches Libres. Ce n'est pas tout à fait une vraie orlésienne voyez-vous. race ▲ Humaine. statut civil ▲ Célibataire, à son âge. Un comble... Mais que voulez-vous aucun jeune homme digne de ce nom ne s'embarrasserait d'une épouse incapable de jouer au Grand Jeu. orientation sexuelle ▲ Si l'on demandait son avis à Adélaïde, elle répondrait probablement qu'elle n'aime que les hommes. La vérité c'est qu'elle n'en a pas la moindre idée.  occupation ▲ Officiellement dame de la cour de Val Royeaux. Officieusement, honte familiale. faction ▲ Adélaïde est fidèle à l'Impératrice et à la famille Valmont en premier lieu, à sa famille de Montfort ensuite.compétences et armes ▲ Au sein de la cour, la jeune femme semble démunie. Son émotivité, son incapacité à dissimuler ses réactions, sa spontanéité l'ont plus ou moins transformée en l'équivalent de l'idiote du village. Pour autant, Adélaïde n'est pas aussi bête que les mauvaises langues aimeraient le croire. Si elle est incapable de jouer au Grand Jeu, elle n'en a pas moins reçu une éducation politique complète et elle reste au courant des jeux d'influence de la cour. Devant elle, les gens ont tendance à s'oublier et avec le temps, elle a appris à laisser traîner ses oreilles pour rapporter les choses les plus intéressantes à son frère. Cultivée et curieuse, elle ne manque pas de se renseigner dès qu'un sujet lui paraît important. Mais plus encore c'est son enfance dans les Marches Libres qui devrait inquiéter ses détracteurs. Grandir à Château Haine, c'était être exposée en permanence à la présence des wyvernes et savoir s'en prémunir. Capable de concocter des anti-venins et de panser les blessures, Adélaïde en sait aussi un rayon sur la fabrication de poisons. croyances ▲ Très pieuse, elle respecte aussi scrupuleusement que possible les paroles du Chant. Elle n'oublie pas pour autant qu'elle se trouve en plein milieu du Grand Jeu et que si elle veut survivre, sa moralité impeccable va en prendre un coup.groupe ▲ Noble. avatar ▲ Laura Haddock.
✎ INFORMATIONS EN VRAC
I ☽ Si vous prêtez l’oreille à Val Royeaux, les gens vous diront tous la même chose. Les enfants de Montfort sont des miraculés. Que Dame Madeleine pourtant de constitution fragile ait réussi à porter à terme ses deux grossesses est une bénédiction du Créateur. Et tant pis si la deuxième est une gourde. Sa beauté compense bien le reste. II ☽ Jusqu’à l’âge de 5 ans, tout paraissait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. La petite fille était certes timide et candide, mais rien d’étonnant pour une enfant de son âge. Son intelligence compensait bien ses petits défauts. C’est après que les choses se sont compliquées. III ☽ Adélaïde a été présentée en société très tard vers 20 ans. La plupart des gens met son incapacité à jouer au Grand Jeu sur son arrivée tardive à la Cour. En réalité, c’est son incapacité presque totale à bluffer qui a convaincu ses parents d’attendre le dernier moment avant de la jeter dans le vaste monde.  IV ☽ Très proche de son frère, la jeune femme s’arrangeait au départ pour le garder dans son champ de vision lorsqu’ils se trouvaient en société et que leurs parents n’étaient pas là. Sa disparition provoquait chez Adélaïde des crises de panique qu’elle a rapidement appris à dissimuler en vapeur – alimentant un peu plus les rumeurs sur sa fragilité.  Aujourd’hui, elle se contrôle mieux et est capable de se retrouver seule. V ☽ Son frère aîné justement, Sébastien de Montfort est au contraire un politicien consommé qui a su tirer profit des petites particularités d’Adélaïde. Il a entraîné sa sœur pendant des mois pour essayer de la débarrasser de son embarrassante expressivité et la former à rapporter les propos que les gens ne se gênent pas pour échanger devant elle. Il utilise ensuite ses informations pour réussir dans le Grand Jeu. En un sens, la jeune femme a l’impression de participer à la réussite de sa famille. Et tant pis si elle n’est au courant de rien concernant les affaires de cette dernière. Elle ne peut pas en vouloir à Sébastien d’être prudent. VI ☽  La jeune noble a trouvé la parade idéale dès qu’on l’interroge un peu trop. Disons juste qu’elle est devenue une artiste dans l’art de s’évanouir sur commande. VII ☽ Malgré son handicap social, Adélaïde ne manque jamais d’invitations. D’abord parce que c’est une excellente danseuse. Ensuite, parce qu’ayant reçu une excellente éducation, elle a un goût très sûr en matière d’art qui l’a rendue indispensable aux divers salons de la capitale. Et enfin, parce qu’il vaut bien se l’avouer, quelques personnes adorent l’inviter pour se réjouir du malheur des de Montfort.VIII ☽ Élevée à la campagne, Adélaïde a eu beaucoup de mal à se faire à l’univers urbain. Ses appartements dans la demeure parentale de Val Royeaux en sont d’ailleurs l’illustration a plus parfaite. Elle les a choisis donnant sur les jardins et près des écuries pour avoir l’impression d’être à Château Haine. Elle y retourne d’ailleurs chaque fois qu’il le lui est permis. Même la présence des wyvernes pour dangereuse qu’elle soit lui manque.  IX ☽ Dans le même esprit, la jeune femme ne peut pas se passer d’animaux. Elle récupère toutes les bestioles estropiées qui croisent sa route et leur donne un foyer. C’est un loisir comme un autre et, dans l’ensemble, ses proches ne se plaignent pas. C'est une occupation peu dispendieuse qui lui donne une excuse valable pour se tenir aussi éloignée que possible des intrigues de la Cour. X ☽ Habituée à vivre avec les drames de Château Haine, Adélaïde a acquis quelques compétences de guérisseuse. Elle les utilise à Val Royeaux dans les chasses où elle est invitée parce que ses talents lui ont valu une certaine reconnaissance. C'est un des rares moments où elle semble plus appréciée que son frère.
✎ INTERROGATOIRE
Que penses-tu de la magie en règle générale ? ▲ De la magie, Adélaïde ne sait trop que penser. D’un côté, le Chant prétend certaines choses. De l’autre, les de Montfort ont toujours accueilli un mage dans leur demeure et elle ne peut pas vraiment raccorder les personnes qui se sont succédées à Château Haine avec l’image des monstres assoiffés de sang que dépeignent certains. Les mages sont des gens et les gens sont compliqués. Divine Faustine V a décidé de rouvrir les Cercles et la jeune femme suppose qu’il doit y avoir une bonne raison derrière cette décision.

Confrontée à un mage, Adélaïde leur a toujours étendu la même gentillesse qu'au reste du monde. Elle se rappelle toutefois avec nostalgie les petits tours que la guérisseuse qui a séjourné quelques années à Château Haine faisait pour son plus grand plaisir.

Si quelqu’un lui demandait son avis sur cette question, il est probable qu’elle ouvrirait la bouche plusieurs fois avant de s’éventer puis de défaillir. Après tout, ses parents ET son frère lui ont spécifiquement demandé de tenir sa langue sur le sujet.

Crains-tu une nouvelle guerre ou un nouvel enclin après tant d'années de tranquillité ? ▲ Tévinter comptait 7 Dieux et seuls 5 archidémons ont été vaincus. Pas besoin d’être sorti de l’université d’Orlaïs pour faire le calcul. Deux autres Enclins doivent encore survenir et elle préférerait vraiment qu’ils attendent encore quelques temps avant de se produire. Ou qu’ils commencent loin. Pourquoi pas de l’autre côté de l’océan d’Amaranthine ? Elle ne se rappelle pas avoir entendu dire que les engeances avaient le pied marin et elle verrait mal un archidémon déplacer toute sa horde sur son dos.

Quant à la guerre… Eh bien la guerre est toujours plus ou moins d’actualité quand on vit dans un lieu où les luttes de pouvoir peuvent se terminer par bardes interposés. En réalité, Adélaïde se demande si la paix est possible. Mais elle sait que c’est le genre de réflexion qu’il vaut mieux garder pour elle. Il ne faudrait pas que les gens se rendent compte qu’elle réfléchit mieux qu’ils ne le pensent.

derrière l'écran
PSEUDO ▲ Dragon. PRÉNOM ▲ -. ÂGE ▲ 27ans. PRÉSENCE ▲ Toujours surtout du rp le weekend. COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ?▲ Je joue une barbare Chasind claustrophobet et presque cul nu. CE QUE TU PENSES DU FORUM ? ▲ Qu'il est toujours aussi bien TU JOUES UN PV, SCÉNARIO, INVENTÉ ? ▲ inventée. AUTRE ▲ Je m'étais promise de pas faire un DC. C'est réussi... DIVERS CRÉDITS ▲ gif on tumblr.

Revenir en haut Aller en bas
Armand de Lydes
the seeker
▲ MESSAGES : 94
▲ OCCUPATION : Chercheur de la Vérité
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Compétences martiales diverses des Templiers et Chercheurs, il se bat généralement plus avec une épée et un bouclier, de très bonne facture. Il possède aussi les capacités des Chercheurs; il ne peut ni être mentalement contrôlé, ni succomber à un démon et est capable de faire s'embraser le Lyrium, même dans le sang.
▲ LOCALISATION : Thedas, là où on a besoin de lui
Mar 18 Juil - 8:08
(re)Bienvenue sur le forum, ô belle Dame Adelaïde Wah

"If we are to spread the Maker's word across the world, we must do so with open hearts and open hands."
▲ MESSAGES : 30
▲ OCCUPATION : Recrue
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Polyvalents en armes blanches, préférence pour les épées à deux mains. Athlétisme, survie en milieu hostile, fauconnerie.
▲ LOCALISATION : Ferelden
Mar 18 Juil - 11:33
Merci de confirmer que nous les barbares on est des être corruptibles.

Rebienvenue j'ai hâte de voir tout ça ! Ange

There is a sickness in the ancient pitted cobbles of the old road and on its writhing path you will face viciousness, violence, and perhaps other damnably transcendent terrors. So steel yourself and remember: there can be no bravery without madness.
Hélène Sutter
The Cold Fire Mage
▲ MESSAGES : 84
▲ OCCUPATION : Enchanteresse du Cercle des Mages
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Magie de Destruction - Spécialité Feu
▲ LOCALISATION : Cercle des Mages
Mar 18 Juil - 11:39
Rebienvenue Charmante Dame ! Cutie

❝It takes ten times as long to put yourself
back together as it does to fall apart

Kaida Maidh
petit dragon
▲ MESSAGES : 886
▲ OCCUPATION : esclave. j'ai fui pour ma liberté mais je suis tombé sur un magister tévintide qui m'a rattrapé. aujourd'hui, je n'ai d'autre choix que de courber l'échine devant nero pavus.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : je contrôle pour l'instant la magie élémentaire, de création, de soin et des arcanes. je possède également un bâton pour pouvoir contenir mes dons ainsi qu'un couteau à double lame et un arc. sinon, j'ai également des compétences en art, en vol, en charisme et en espionnage.
▲ LOCALISATION : minrathie. plus précisément au sein même de la demeure de mon propriétaire. parfois je quitte cette bâtisse qui me sert de prison pour suivre le magister qui me retient, tel un chien fidèle suivant son maître.
Mar 18 Juil - 14:57
OMG. Cette demoiselle est si belle. Diego
Besoin d'aide pour le Grand Jeu ? Miam
Rebienvenue parmi nous et bonne chance
pour l'écriture de ta fiche de présentation !

Caïn Van Geert
once i was real
▲ MESSAGES : 202
▲ OCCUPATION : RÉCEMMENT PROMU CHEVALIER-SOUS-CAPITAINE DU CERCLE D'ORLAÏS, APRES DE NOMBREUX SERVICES AINSI QU'UNE LOYAUTÉ INDÉFECTIBLE ENVERS SON SUPÉRIEUR FELIX.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : IL MANIE ÉPÉE ET BOUCLIER DÉCORÉ DES ARMOIRIES DE L'ORDRE. EN PARALLÈLE, SON ACCOUTUMANCE AU LYIRUM S’ACCROÎT DE JOUR EN JOUR POUR AUGMENTER SA RÉSISTANCE MAGIQUE.
▲ LOCALISATION : EN ORLAÏS, AU CERCLE EN TRAIN DE TYRANNISER LES MAGES OU EN VADROUILLE POUR DÉNICHER LES APOSTATS.
Mar 18 Juil - 15:11
Rebienvenue avec cette belle dame nulle au grand jeu Miam
Et "Je m'étais promise de pas faire un DC" Hihi Hihi Hihi
Bon courage pour la suite de ta fiche, j'ai hâte de lire tout ça Diego

NO MERCY
© FRIMELDA
▲ MESSAGES : 32
▲ OCCUPATION : Barde et Maitre d'Armes
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Style 2 armes ou une arme seule. Dagues de lancer.
Mer 19 Juil - 5:05
Rebienvenue, Noble Dame.

Ah là là! Qu'il est difficile, pafois de résister à l'appel du DC! Hihi
▲ MESSAGES : 3
Mar 25 Juil - 5:02
Merci de vos gentils messages Love you
Armand de Lydes
the seeker
▲ MESSAGES : 94
▲ OCCUPATION : Chercheur de la Vérité
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : Compétences martiales diverses des Templiers et Chercheurs, il se bat généralement plus avec une épée et un bouclier, de très bonne facture. Il possède aussi les capacités des Chercheurs; il ne peut ni être mentalement contrôlé, ni succomber à un démon et est capable de faire s'embraser le Lyrium, même dans le sang.
▲ LOCALISATION : Thedas, là où on a besoin de lui
Mar 25 Juil - 13:00

validation
un, deux trois, validé(e) !

Quel personnage ! Si pure à être incapable de s'adapter au Grand Jeu mais dégourdie pour s'en sortir, de manière extrêmement comique (je l'imagine tellement s'évanouir comme elle le fait) Hihi Il nous faudra absolument un lien avec Armand Wah Amuse-toi avec avec ...l'antithèse de Aeron Hihi

Félicitations, le monde de Thédas s'offre enfin à toi ! Amuse-toi bien mais n'oublie pas de remplir ton profil si ce n'est déjà fait et d'aller créer ta FICHE DE LIENS. Aussi, n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou sur la CHATBOX ainsi qu'à découvrir le forum plus en avant. Voici d'autres liens utiles pour bien débuter ton aventure :

CRÉER UN SCÉNARIO
ROUE DU RP
DIVERSES DEMANDES
LE FLOOD
LES NOUVEAUTÉS

"If we are to spread the Maker's word across the world, we must do so with open hearts and open hands."
Page 1 sur 1