Caelestis Tenera ❖ « Sweet summer child »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Dim 30 Juil - 23:52


prénom prénom nom
citation ici pas trop courte ni trop longue ▲ AUTEUR

carte d'identité
nom complet ▲ écrire ici. prénoms ▲ écrire ici. surnoms ▲ écrire ici. âge ▲ écrire ici. lieu de naissance ▲ écrire ici. race ▲ écrire ici. statut civil ▲ écrire ici. orientation sexuelle ▲ écrire ici.  occupation ▲ écrire ici. faction ▲ écrire ici. compétences et armes ▲ écrire ici. croyances ▲ écrire ici. avatar ▲ écrire ici.
✎ INFORMATIONS EN VRAC
En prenant de l'âge, le frère aîné de Caelestis, Vitalis, considéra son cadet comme une plaie nuisant à la réputation de leur famille, et se mit donc en tête de l'éliminer le plus tôt possible. Quand Cael quitta l'Empire afin de se rendre en Orlaïs pour affaires, accompagnant leur tante Cyriaca, Vitalis profita du retour des Cercles de Magie annoncé par Faustine V pour payer grassement un Corbeau, qui mit un groupe de Templiers sur leur route. En fière mage de sang qu'elle était et malgré ses cinquante-huit ans bien sonnés, Cyriaca ne voulut même pas entendre parler de reddition. Sa tante assassinée sous ses yeux, Caelestis resta trop choqué pour opposer la moindre résistance, et fut donc emporté jusqu'à la Flèche Blanche, où il resta captif quelques mois avant de réussir à s'enfuir, non sans une aide extérieure.

Tourmenté et torturé plus que raison, même pour un mage soupçonné d'utilisation de magie du sang, Caelestis est ressorti de ces mois de captivité particulièrement marqué. Des brûlures faites au fer rouge sur les cuisses et dans le dos, des entailles plus ou moins profondes un peu partout sur le corps, un rationnement drastique de nourriture... Le jeune homme n'en est pas encore tout à fait remis. Malgré des séquelles aussi bien physiques que psychologiques évidentes, il ne rejette pas tout contact humain pour autant, et a au contraire tendance à le rechercher, pour se rassurer. La solitude lui est devenue difficile à supporter, tout comme d'être entravé de quelque manière que ce soit. Plus le soleil décline, et plus il devient nerveux, ce qui finit par se muer en angoisse quand la nuit s'installe.

"Bonjour, comment vas-tu ?", "S'il te plaît", "Merci", "Non, laisse je vais le faire" ou bien encore "Passe une bonne nuit" ne sont pas des politesses adressées à d'autres Altus de Tévinter ou notables divers et variés... Mais aux esclaves. Car la plus grande qualité de Caelestis est également son plus grand défaut : son incommensurable gentillesse. Giflez-le et il se dira que c'est lui qui a dû vous blesser d'une quelconque façon. Cette amabilité constante agace autant qu'elle attendrit, même s'il comprend très bien pourquoi certaines personnes lui reprochent. Oh, il sait qu'il devrait s'endurcir un peu, mais dès qu'il essaie, personne ne le prend au sérieux.
C'est également un grand idéaliste, qui ne juge personne sur sa race, son passé, ou même son comportement. A ses yeux, il y a toujours une explication rationnelle et parfaitement sensée à la cruauté. Au grand désespoir de son père -qui s'inquiète d'autant plus pour l'avenir de son cadet depuis les derniers événements- Caelestis serait même capable de pardonner aux Templiers qui, s'ils n'ont pas tous été des bourreaux envers lui, ont au moins été des témoins passifs de son calvaire.

N'allez néanmoins pas croire que le jeune mage est un modèle de pureté et d'innocence. Rien n'est tout blanc ou tout noir en ce bas monde. Très au courant des choses de l'amour, il est déjà bien expérimenté, grâce à une poignée d'amants plus ou moins réguliers. Amants qu'il n'hésite pas à piocher indifféremment chez la noblesse ou chez les esclaves, Caelestis ne faisant pas grand cas de la condition sociale d'un homme tant que celui-ci parvient à le charmer suffisamment.
Le jeune mage est conscient que sa moue adorable peut lui ouvrir certaines portes, et aussi étonnant que cela puisse paraître, il sait en user quand il veut obtenir quelque chose. Et dans de rares, très rares cas, il ira jusqu'à coucher pour parvenir à ses fins. Mais il s'en sent toujours particulièrement honteux et n'ose plus se regarder en face pendant un moment, après ça.
Bien que Caelestis tente de toujours être honnête, il a la fâcheuse tendance à mentir pour ménager les gens. Lui appelle ça pieux mensonges, les autres le taxent davantage de manipulateur hypocrite. Alors qu'il essaie juste de faire au mieux.

Grand romantique, Caelestis est convaincu que pour chaque personne une âme soeur y est associée. Pas toujours dans le sens charnel, du terme, d'ailleurs. Pour lui, l'amour véritable peut se manifester sous toutes ses formes, même les plus insolites. Une âme soeur peut être une amante, un ami, un époux, une soeur d'arme... Peu importe, au fond. C'est la sincérité et la profondeur des sentiments portés à l'autre qui sont essentiels.
Il passe également la plupart de son temps à rêver éveillé. Le regard dans le vague entre deux paragraphes d'un de ses romans préférés, dans son lit avant de trouver le sommeil, ou même au beau milieu d'un repas, rien ne l'empêche de laisser vagabonder son imagination. Le revers de la médaille, c'est que notre jeune mage se trouve affligé d'un déficit certain d'attention, couplé à une mémoire relativement défaillante. Il oublie tout, pour ainsi dire. Pour tout dire, il serait capable de ne pas retrouver un livre qu'il aurait lui-même posé quelque part... Dix minutes plus tôt. Ne vous attendez donc pas à ce qu'il se souvienne de la date de votre anniversaire.

A force de rester la tête dans les nuages, il oublie souvent de prendre soin de lui-même. Surtout de se nourrir. Si personne ne le pousse pour aller manger quelque chose, il sautera tout simplement cette étape de sa journée, parfois plusieurs fois consécutives sans que ça ait l'air de le déranger plus que ça. Ce n'est que lorsque la faim le tenaillera à l'en faire souffrir qu'il daignera grignoter quelque chose. Enfin, s'il trouve quelque chose à son goût. Car, pour ne rien arranger, Cael est très difficile et ne mange pas de tout. La viande lui provoque de fortes nausées, et le seul fait d'en sentir l'odeur peut parfois suffire à lui couper tout appétit. Pour ce qui est des légumes, ils ont davantage ses faveurs, même si là encore, il n'aime pas tout.

Caelestis prend bien garde à ce que, chaque soir, se trouve sur sa table de chevet une plume et des pages vierges. Dès qu'il se réveille, peu importe l'heure, et qu'il se souvient d'un rêve qu'il vient de faire, il le couche sur le papier. Ce sont des feuilles qu'il garde ensuite précieusement, et qu'il conserve dans un endroit connu de lui seul. Une cachette qu'il change régulièrement, de peur qu'on finisse par trouver le recueil qui commence à sacrément s'étoffer, car il fait ça depuis l'âge de quatorze ans, à une période où ses cauchemars ont commencé à lui empoisonner les nuits. A l'époque, Isaura, sa mère, lui avait raconté que donner corps à ses songes de cette manière serait une bonne façon d'éloigner les mauvais rêves, et de chérir les bons. C'est une habitude qu'il a conservée depuis, et dont il se verrait mal se séparer.

Les relations familiales de Caelestis lui ont toujours parues très correctes. Trop naïf pour penser que son frère aîné pouvait le détester au point de vouloir sa mort, il a toujours tenté de s'en rapprocher, inlassablement, malgré le même résultat à chaque fois. Sèchement éconduit, parfois même assez violemment quand leurs parents n'étaient pas là pour le voir. Ce rejet de la part de Vitalis a toujours profondément blessé le cadet, qui aujourd'hui encore est à un bon millier de lieux de se douter que c'est lui qui a tenté de l'assassiner par le biais des Templiers. Magnus, patriarche de la famille, est en revanche bien moins dupe que son plus jeune fils et a la conviction que c'est son aîné qui a ourdi cette trahison, sans en avoir toutefois la preuve formelle.
Caelestis est d'ailleurs encore très proche de ses parents, qu'il adore et auxquels il rend régulièrement visite. Car non, il ne vit plus avec eux dans la villa familiale, et réside chez les Tilani. Un fait qui accommode très bien Magnus, ravi de le savoir hors de portée des griffes de Vitalis. A Qarinus plus que partout ailleurs en Tévinter, on sait qu'il ne fait pas bon provoquer Sextus Tilani, et cette seule pensée suffit à tenir en respect le fratricide supposé.

Depuis qu'il est tout jeune, Caelestis est affligé d'une hypersensibilité qui lui pèse énormément. Non, ça ne l'amuse pas de paniquer à la moindre contrariété, pas plus que de fondre en larmes quand on le blesse. Il aimerait être capable de gérer calmement les choses, mais c'est juste trop fort pour qu'il y puisse quoique ce soit. Très empathique, il est un peu comme une éponge qui sera immanquablement touchée par les émotions ressenties par les personnes se trouvant à proximité. Et ça aussi il aimerait pouvoir s'en passer.
Très susceptible, il tolère mal les critiques, même quand elles sont amicales. Evidemment, toute insulte sera très mal accueillie, bien qu'il répondra probablement seulement d'un faible sourire en restant silencieux, mâchoires et poings serrés à s'en blanchir les articulations pour essayer de contenir le flot d'émotion, n'ayant pas d'autre option à sa portée. Hormis prendre la fuite, mais ça, ce n'est pas très bon pour l'amour-propre. Oui, il lui en reste un peu.

La religion est importante aux yeux du jeune mage, tout autant que son étude soigneuse de la magie. Malgré son âge peu avancé, Caelestis est indéniablement talentueux, et si seulement il le voulait, il pourrait certainement carboniser sur place un ennemi avant qu'il n'ait l'opportunité de réellement le blesser. Mais voilà, il préfère soigner que blesser. C'est pourquoi il dévore les ouvrages traitant de la magie de création dès qu'il en a l'occasion, et cherche constamment à perfectionner sa maîtrise des sorts de soins. Un vieux rêve d'enfant, celui de devenir un maître dans l'art de soulager les gens de leurs douleurs et de panser leurs plaies.
✎ RECHERCHE DE LIENS
(M) Amants ▲ Loin d'être si innocent qu'il en donne l'air en matière de conquêtes amoureuses, Caelestis entretenait quatre ou cinq relations avant de disparaître. Ce sont des personnes auxquelles il s'attache beaucoup, et qui l'ont séduit d'une façon ou d'une autre. Par leur intelligence, leur douceur, leur façon d'envisager la vie, etc. Il leur porte une grande affection et des sentiments assez importants, sans pour autant pouvoir parler d'amour.

(F/M) Mages du Cercle ▲ Retenu captif de la Flèche Blanche pendant plusieurs mois, il a eu le temps de faire quelques connaissances parmi les mages qui, comme lui, y sont enfermés. Les liens peuvent être positifs ou négatifs, à voir en fonction de la personne et des circonstances.

(F/M) Lien recherché ▲ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit.

(F/M) Lien recherché ▲ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit.

(F/M) Lien recherché ▲ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit.

aventures
✎ en cours TITRE DU RP ▲ ft. pseudo TITRE DU RP ▲ ft. pseudo TITRE DU RP ▲ ft. pseudo TITRE DU RP ▲ ft. pseudo
✎ terminés TITRE DU RP ▲ ft. pseudo TITRE DU RP ▲ ft. pseudo TITRE DU RP ▲ ft. pseudo TITRE DU RP ▲ ft. pseudo
✎ prévus → ft. pseudo → ft. pseudo → ft. pseudo



_________________

« Deathbed memories of home, Never let me go, Every little memory resting calm in me, Resting in a dream, Smiling back at me, The faces of the past keep calling me to come back home, To caress the river with awe, Within there's every little memory resting calm in me, Resting in a dream, Smiling back at me, The faces of the past keep calling me to come back home, Rest calm and remember me »

  (c) Bloody Storm
avatar
Kindness is a strenght
▲ MESSAGES : 61
▲ OCCUPATION : Maître de magie en formation

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Dim 30 Juil - 23:52


liens

pseudo ▲ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit. Nullam nec risus eu diam adipiscing pellentesque eu vitae lectus. Suspendisse nec vehicula mauris. Aliquam erat volutpat. Proin aliquam lorem sed leo venenatis in ultrices urna condimentum. Cras viverra placerat congue. In vulputate, risus quis pretium consequat, lectus odio hendrerit dui, eu pretium massa magna ut diam. Proin quis risus sed metus aliquam cursus. Maecenas nec sem tellus. Donec volutpat lorem neque.

pseudo ▲ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit. Nullam nec risus eu diam adipiscing pellentesque eu vitae lectus. Suspendisse nec vehicula mauris. Aliquam erat volutpat. Proin aliquam lorem sed leo venenatis in ultrices urna condimentum. Cras viverra placerat congue. In vulputate, risus quis pretium consequat, lectus odio hendrerit dui, eu pretium massa magna ut diam. Proin quis risus sed metus aliquam cursus. Maecenas nec sem tellus. Donec volutpat lorem neque.

pseudo ▲ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit. Nullam nec risus eu diam adipiscing pellentesque eu vitae lectus. Suspendisse nec vehicula mauris. Aliquam erat volutpat. Proin aliquam lorem sed leo venenatis in ultrices urna condimentum. Cras viverra placerat congue. In vulputate, risus quis pretium consequat, lectus odio hendrerit dui, eu pretium massa magna ut diam. Proin quis risus sed metus aliquam cursus. Maecenas nec sem tellus. Donec volutpat lorem neque.



_________________

« Deathbed memories of home, Never let me go, Every little memory resting calm in me, Resting in a dream, Smiling back at me, The faces of the past keep calling me to come back home, To caress the river with awe, Within there's every little memory resting calm in me, Resting in a dream, Smiling back at me, The faces of the past keep calling me to come back home, Rest calm and remember me »

  (c) Bloody Storm
avatar
Kindness is a strenght
▲ MESSAGES : 61
▲ OCCUPATION : Maître de magie en formation

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Dim 30 Juil - 23:52


liens

pseudo ▲ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit. Nullam nec risus eu diam adipiscing pellentesque eu vitae lectus. Suspendisse nec vehicula mauris. Aliquam erat volutpat. Proin aliquam lorem sed leo venenatis in ultrices urna condimentum. Cras viverra placerat congue. In vulputate, risus quis pretium consequat, lectus odio hendrerit dui, eu pretium massa magna ut diam. Proin quis risus sed metus aliquam cursus. Maecenas nec sem tellus. Donec volutpat lorem neque.

pseudo ▲ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit. Nullam nec risus eu diam adipiscing pellentesque eu vitae lectus. Suspendisse nec vehicula mauris. Aliquam erat volutpat. Proin aliquam lorem sed leo venenatis in ultrices urna condimentum. Cras viverra placerat congue. In vulputate, risus quis pretium consequat, lectus odio hendrerit dui, eu pretium massa magna ut diam. Proin quis risus sed metus aliquam cursus. Maecenas nec sem tellus. Donec volutpat lorem neque.

pseudo ▲ Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque id adipiscing urna. Fusce vitae erat elit. Pellentesque eu dolor sit amet nulla venenatis gravida eget sed elit. Nullam nec risus eu diam adipiscing pellentesque eu vitae lectus. Suspendisse nec vehicula mauris. Aliquam erat volutpat. Proin aliquam lorem sed leo venenatis in ultrices urna condimentum. Cras viverra placerat congue. In vulputate, risus quis pretium consequat, lectus odio hendrerit dui, eu pretium massa magna ut diam. Proin quis risus sed metus aliquam cursus. Maecenas nec sem tellus. Donec volutpat lorem neque.



_________________

« Deathbed memories of home, Never let me go, Every little memory resting calm in me, Resting in a dream, Smiling back at me, The faces of the past keep calling me to come back home, To caress the river with awe, Within there's every little memory resting calm in me, Resting in a dream, Smiling back at me, The faces of the past keep calling me to come back home, Rest calm and remember me »

  (c) Bloody Storm
avatar
Kindness is a strenght
▲ MESSAGES : 61
▲ OCCUPATION : Maître de magie en formation

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Dim 30 Juil - 23:53

A vouuuus ! Lov N'hésitez à proposer ce qui vous passe par la tête Chou Love Want

_________________

« Deathbed memories of home, Never let me go, Every little memory resting calm in me, Resting in a dream, Smiling back at me, The faces of the past keep calling me to come back home, To caress the river with awe, Within there's every little memory resting calm in me, Resting in a dream, Smiling back at me, The faces of the past keep calling me to come back home, Rest calm and remember me »

  (c) Bloody Storm
avatar
Kindness is a strenght
▲ MESSAGES : 61
▲ OCCUPATION : Maître de magie en formation

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 25 Nov - 11:06

Deux Cae et deux cuties, un lien est obligé Hihi

_________________

don't be afraid
avatar
wake up, little girl
▲ MESSAGES : 54
▲ OCCUPATION : ESCLAVE CHEZ SEXTUS TILANI, DAME DE COMPAGNIE DE LIVIA ET ENCHANTERESSE OFFICIELLE DES TILANI.
▲ COMPÉTENCES ET ARMES : SES POUVOIRS MAGIQUES SONT PEU DÉVELOPPÉS, EXCEPTÉ EN CE QUI CONCERNE L'ENCHANTEMENT QU'ELLE MAÎTRISE ET EXPÉRIMENTE DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES ; ELLE POSSÈDE DES BASES EN MAGIE ÉLEMENTAIRE AVEC UNE AFFINITÉ POUR LE FEU.
▲ LOCALISATION : EN MINRATHIE, PRINCIPALEMENT DANS LA DEMEURE DES TILANI OU DE SORTIE.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut